Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

+17
Musashi974
Doute-Pieux
Zayn
Idriss
Ishraqi
Cenuij
GILBERT-MICHEL
HANNAT
kahwa
Man
Roque
ASHTAR
goldenlegend
tonio
-Ren-
rosarum
Si Mansour
21 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Ghazali Mer 30 Avr - 3:02



https://www.youtube.com/watch?v=37QRmvUSu7E




https://www.youtube.com/watch?v=blSsn-wcPqs




Si j'ai le temps je résumerai ici les différents éléments qui permettent de remettre en cause, à partir du Coran, des hadiths, des exégèses et de la sira, l'âge de 9 ans concernant le mariage de 'Aisha (que Dieu l'agrée).

Ghazali

Messages : 296
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Idriss Mer 30 Avr - 20:20

Ghazali a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=37QRmvUSu7E




https://www.youtube.com/watch?v=blSsn-wcPqs




Si j'ai le temps je résumerai ici les différents éléments qui permettent de remettre en cause, à partir du Coran, des hadiths, des exégèses et de la sira, l'âge de 9 ans concernant le mariage de 'Aisha (que Dieu l'agrée).
Salam
Je pense que cela a été fait dans les pages précédentes, comme la video Adnan Ibrahim qui a déjà été postée (top page 10 )
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t333p135-j-avais-six-ans-lorsque-le-prophete-m-epousa
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Roque Mer 30 Avr - 20:52

red1 a écrit:  je me fiche bien de savoir l'âge de Aïcha lors de son mariage.
Moi aussi ! Dans un sens comme dans l'autre, c'est un inextricable amas de conjectures : perte de temps sur un sujet d'intérêt très marginal.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 1 Mai - 7:15

Roque a écrit:
red1 a écrit:  je me fiche bien de savoir l'âge de Aïcha lors de son mariage.
Moi aussi ! Dans un sens comme dans l'autre, c'est un inextricable amas de conjectures : perte de temps sur un sujet d'intérêt très marginal.

En effet, comme si ce point invérifiable pouvait faire partie du chemin spirituel ...!
C'est vraiment du niveau infantile de savoir si le Père Noël a, "en vérité", dans sa "vraie nature", au delà de la légende et des contes, un manteau rouge, une barbe blanche et un traîneau tiré par des rennes ...!
Il faudrait, quand on est devenu adulte se poser, d'abord, les bonnes questions avant de chercher à "prouver" qu'on a raison !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Invité Jeu 1 Mai - 14:29

Idriss a écrit:Si j'ai le temps je résumerai ici les différents éléments qui permettent de remettre en cause, à partir du Coran, des hadiths, des exégèses et de la sira, l'âge de 9 ans concernant le mariage de 'Aisha (que Dieu l'agrée).
Moi aussi ! Dans un sens comme dans l'autre, c'est un inextricable amas de conjectures : perte de temps sur un sujet d'intérêt très marginal.

Personnellement, je dirais plutôt que mettre les choses dans leur ordre normal et rétablir les faits n'est pas une chose aussi futile qu'on pourrait le croire. A la lecture des faits, soit vous changez votre vision des choses, soit vous vous obstinez dans votre ancienne croyance, auquel cas vous avez un problème à régler avec vous-même (et je ne vise personne ici, je parle de façon générale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Jeu 1 Mai - 21:49

Cebrâîl a écrit:(et je ne vise personne ici, je parle de façon générale).
Je pense (ou tout du moins, j'espère) que nous sommes tous, actuellement, capable de comprendre votre remarque ainsi :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Le Prophète Mohammed et Aicha

Message  Salazar Ven 25 Juil - 11:51

Bonjour à tous & à toutes

Je suis régulièrement AldoSterone sur Youtube, un Algérien ayant vécu en Suisse, en France pour atterir en Angleterre et qui nous partage ses opinions sur le monde, l'Europe, les religions, etc et il a notamment réalisé la vidéo suivante sur le mariage d'Aicha et Mohammed :

https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, et je voulais avoir d'autres avis, car j'ai bien avoir plusieurs points de vue.

Plus loin, est-ce vrai que le Prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans ? je veux dire, est-ce un fait établi par les musulmans en général ?

Merci

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Ven 25 Juil - 12:12

Je viens de fusionner ta demande avec ce fil de discussion plus ancien... Je pense que tu trouveras un certain nombre de réponses dedans ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Salazar Ven 25 Juil - 12:24

D'accord, je vais regarder. Mais on peut aussi continuer le sujet avec la vidéo  ^^ 

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Ven 25 Juil - 15:02

Salazar a écrit:D'accord, je vais regarder. Mais on peut aussi continuer le sujet avec la vidéo  ^^ 
Bien sûr ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  GILBERT-MICHEL Ven 25 Juil - 17:22

Salazar a écrit:Bonjour à tous & à toutes

Je suis régulièrement AldoSterone sur Youtube, un Algérien ayant vécu en Suisse, en France pour atterir en Angleterre et qui nous partage ses opinions sur le monde, l'Europe, les religions, etc et il a notamment réalisé la vidéo suivante sur le mariage d'Aicha et Mohammed :

https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, et je voulais avoir d'autres avis, car j'ai bien avoir plusieurs points de vue.

Plus loin, est-ce vrai que le Prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans ? je veux dire, est-ce un fait établi par les musulmans en général ?
Merci

C'est la formulation appropriée " est-ce un fait établi par les musulmans en général ? " : il y a consensus ("Accord et consentement du plus grand nombre, de l'opinion publique") mais pas unanimité   .
La tradition entérine plusieurs possibilités et, dernièrement (de ce que je constate) il semble qu'une "école" repousse à 25 ans (!)  l'âge de cette jeune épouse .

La vérité (d'un point de vue historique) est qu'on n'en sait rien du tout !
Comme pour la plus grande partie de ce qui est admis de la vie de Mohammed et de pratiquement tout ce qui fonde la tradition musulmane .

Pour ma part, croyant de façon pragmatique à l'existence des "Archives Akashiques" ( ou "Livre de La Vie" ou autre appellation encore) et croyant aussi de façon pragmatique à cette promesse de Jésus (surtout qu'il s'agit de Jean et non de ...Matthieu plus "fantaisiste" et approximatif)  : " Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
j'estime que "la vérité tout entière" concernant Mohammed et les autres prophètes ou Fils de Dieu, est à notre portée; ainsi, sur la base de ces Archives, il est dit que la jeune épouse  (qui ne s'appelle pas "Aïsha" en réalité mais "Alina" parce qu'il ne s'agit pas du tout de la fille d'Abu-Bakr, comme le veut la tradition, mais de la petite fille du Prince auquel Mohammed a pu succéder grâce à ce mariage justement !)  , cette jeune Alina avait donc atteint ses 10 ans et qu'elle n'était pas mariée, mais pire pour l'époque: aucun prétendant ne s'était encore manifesté ce qui était une honte pour l'époque et son rang  .

Souhaitant que ses plans se réalisent  (que Mohammed lui succède) le Prince a donc "précipité" ce mariage afin  qu'aucun autre ne vienne avant que Mohammed ne soit déjà engagé .

Donc, pas 25 ans, mais pas 6 ans non plus !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Idriss Ven 25 Juil - 18:41

Salazar a écrit:Bonjour à tous & à toutes

Je suis régulièrement AldoSterone sur Youtube,

Bonjour Salazar
Je ne sait pas si c'est un heureux hasard mais il y a un membre ( ex-membre pour être plus précis) de Dialogue Abraham qui a le même intéret que vous pour Aldo stérone...
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2171-aldo-sterone

Je dit cela comme çà, mais c'est pas si fréquent vu le nombre de vu sur Youtube relativement faible...
Moi je suis plus Rego par exemple ( https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844 ) ce qui est nettement moins original vu le nombre de vu...
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Ven 25 Juil - 18:54

Idriss a écrit:Bonjour Salazar
Je ne sait pas si c'est un heureux hasard mais il y a un membre ( ex-membre pour être plus précis) de Dialogue Abraham qui a le même intéret que vous pour Aldo stérone
Salazar et notre "ami" n'ont cependant que ça en commun, je peux te le garantir.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Ishraqi Ven 25 Juil - 20:11

Salazar a écrit:
Plus loin, est-ce vrai que le Prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans ? je veux dire, est-ce un fait établi par les musulmans en général ?
C'est généralement l'âge donné par les sources traditionnelles qui se basent sur le hadith cité dans le titre de ce fil, mais ce n'est pas "un fait établi". Le problème c'est que les textes qui rapportent cet âge sont en contradiction avec d'autres informations concernant, de mémoire, la date de naissance et de conversion d'Aïcha donnée par ces mêmes textes.

Tous les musulmans actuels ne sont pas d'accord sur son âge, certains se basent sur ces contradictions pour le nier, d'autres affirment le contraire. C'est assez difficile de dire quel est l'avis majoritaire à notre époque ; c'est généralement un des sujets les plus controversés sur les forums musulmans.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Salazar Dim 27 Juil - 14:14

GILBERT-MICHEL a écrit:
Salazar a écrit:Bonjour à tous & à toutes

Je suis régulièrement AldoSterone sur Youtube, un Algérien ayant vécu en Suisse, en France pour atterir en Angleterre et qui nous partage ses opinions sur le monde, l'Europe, les religions, etc et il a notamment réalisé la vidéo suivante sur le mariage d'Aicha et Mohammed :

https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, et je voulais avoir d'autres avis, car j'ai bien avoir plusieurs points de vue.

Plus loin, est-ce vrai que le Prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans ? je veux dire, est-ce un fait établi par les musulmans en général ?
Merci

C'est la formulation appropriée " est-ce un fait établi par les musulmans en général ? " : il y a consensus ("Accord et consentement du plus grand nombre, de l'opinion publique") mais pas unanimité   .
La tradition entérine plusieurs possibilités et, dernièrement (de ce que je constate) il semble qu'une "école" repousse à 25 ans (!)  l'âge de cette jeune épouse .

La vérité (d'un point de vue historique) est qu'on n'en sait rien du tout !
Comme pour la plus grande partie de ce qui est admis de la vie de Mohammed et de pratiquement tout ce qui fonde la tradition musulmane .

Pour ma part, croyant de façon pragmatique à l'existence des "Archives Akashiques" ( ou "Livre de La Vie" ou autre appellation encore) et croyant aussi de façon pragmatique à cette promesse de Jésus (surtout qu'il s'agit de Jean et non de ...Matthieu plus "fantaisiste" et approximatif)  : " Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
j'estime que "la vérité tout entière" concernant Mohammed et les autres prophètes ou Fils de Dieu, est à notre portée; ainsi, sur la base de ces Archives, il est dit que la jeune épouse  (qui ne s'appelle pas "Aïsha" en réalité mais "Alina" parce qu'il ne s'agit pas du tout de la fille d'Abu-Bakr, comme le veut la tradition, mais de la petite fille du Prince auquel Mohammed a pu succéder grâce à ce mariage justement !)  , cette jeune Alina avait donc atteint ses 10 ans et qu'elle n'était pas mariée, mais pire pour l'époque: aucun prétendant ne s'était encore manifesté ce qui était une honte pour l'époque et son rang  .

Souhaitant que ses plans se réalisent  (que Mohammed lui succède) le Prince a donc "précipité" ce mariage afin  qu'aucun autre ne vienne avant que Mohammed ne soit déjà engagé .

Donc, pas 25 ans, mais pas 6 ans non plus !

peux tu m'en dire plus sur les archives akashiques ?


Idriss a écrit:
Salazar a écrit:Bonjour à tous & à toutes

Je suis régulièrement AldoSterone sur Youtube,

Bonjour Salazar
Je ne sait pas si c'est un heureux hasard mais il y a un membre ( ex-membre pour être plus précis) de Dialogue Abraham qui a le même intéret que vous pour Aldo stérone...
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2171-aldo-sterone

Je dit cela comme çà, mais c'est pas si fréquent vu le nombre de vu sur Youtube relativement faible...
Moi je suis plus Rego par exemple  ( https://www.youtube.com/watch?v=XVNiWAZe844 ) ce qui est nettement moins original vu le nombre de vu...

Aldo Sterone est quand même assez connu maintenant, vu le nombre de relais qu'il a sur Internet... mais non je ne suis pas ce membre là


-Ren- a écrit:
Idriss a écrit:Bonjour Salazar
Je ne sait pas si c'est un heureux hasard mais il y a un membre ( ex-membre pour être plus précis) de Dialogue Abraham qui a le même intéret que vous pour Aldo stérone
Salazar et notre "ami" n'ont cependant que ça en commun, je peux te le garantir.

merci  ;) pourquoi ce membre a été banni ? et Mansour ?

Ishraqi a écrit:
Salazar a écrit:
Plus loin, est-ce vrai que le Prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans ? je veux dire, est-ce un fait établi par les musulmans en général ?
C'est généralement l'âge donné par les sources traditionnelles qui se basent sur le hadith cité dans le titre de ce fil, mais ce n'est pas "un fait établi". Le problème c'est que les textes qui rapportent cet âge sont en contradiction avec d'autres informations concernant, de mémoire, la date de naissance et de conversion d'Aïcha donnée par ces mêmes textes.

Tous les musulmans actuels ne sont pas d'accord sur son âge, certains se basent sur ces contradictions pour le nier, d'autres affirment le contraire. C'est assez difficile de dire quel est l'avis majoritaire à notre époque ; c'est généralement un des sujets les plus controversés sur les forums musulmans.

D'accord, merci pour cette réponse. Et si tu es musulman, qu'en penses tu, toi personnellement ?

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  GILBERT-MICHEL Dim 27 Juil - 15:58

Salazar a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:
Salazar a écrit:Bonjour à tous & à toutes

Je suis régulièrement AldoSterone sur Youtube, un Algérien ayant vécu en Suisse, en France pour atterir en Angleterre et qui nous partage ses opinions sur le monde, l'Europe, les religions, etc et il a notamment réalisé la vidéo suivante sur le mariage d'Aicha et Mohammed :

https://www.youtube.com/watch?v=-wDD6TzEFTw

J'ai trouvé cette vidéo intéressante, et je voulais avoir d'autres avis, car j'ai bien avoir plusieurs points de vue.

Plus loin, est-ce vrai que le Prophète s'est marié avec Aicha quand elle avait 6 ans ? je veux dire, est-ce un fait établi par les musulmans en général ?
Merci

C'est la formulation appropriée " est-ce un fait établi par les musulmans en général ? " : il y a consensus ("Accord et consentement du plus grand nombre, de l'opinion publique") mais pas unanimité   .
La tradition entérine plusieurs possibilités et, dernièrement (de ce que je constate) il semble qu'une "école" repousse à 25 ans (!)  l'âge de cette jeune épouse .

La vérité (d'un point de vue historique) est qu'on n'en sait rien du tout !
Comme pour la plus grande partie de ce qui est admis de la vie de Mohammed et de pratiquement tout ce qui fonde la tradition musulmane .

Pour ma part, croyant de façon pragmatique à l'existence des "Archives Akashiques" ( ou "Livre de La Vie" ou autre appellation encore) et croyant aussi de façon pragmatique à cette promesse de Jésus (surtout qu'il s'agit de Jean et non de ...Matthieu plus "fantaisiste" et approximatif)  : " Jean 16
12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, Il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
j'estime que "la vérité tout entière" concernant Mohammed et les autres prophètes ou Fils de Dieu, est à notre portée; ainsi, sur la base de ces Archives, il est dit que la jeune épouse  (qui ne s'appelle pas "Aïsha" en réalité mais "Alina" parce qu'il ne s'agit pas du tout de la fille d'Abu-Bakr, comme le veut la tradition, mais de la petite fille du Prince auquel Mohammed a pu succéder grâce à ce mariage justement !)  , cette jeune Alina avait donc atteint ses 10 ans et qu'elle n'était pas mariée, mais pire pour l'époque: aucun prétendant ne s'était encore manifesté ce qui était une honte pour l'époque et son rang  .

Souhaitant que ses plans se réalisent  (que Mohammed lui succède) le Prince a donc "précipité" ce mariage afin  qu'aucun autre ne vienne avant que Mohammed ne soit déjà engagé .

Donc, pas 25 ans, mais pas 6 ans non plus !

peux tu m'en dire plus sur les archives akashiques ?


Je connais ce "concept" depuis mes premières lectures "ésotériques" il y a des ...décennies .
Voici une définition/description:

Akashic » est un mot sanscrit qui signifie « substance primaire ».

Ils ont été nommés de différentes façons : le Livre de la Vie, l’Esprit Cosmique, l’Esprit Universel, L’inconscient Collectif, le Subconscient Collectif et la Mémoire de l’Ame.

C’est la connaissance de toute chose passée .

C’est le système qui enregistre toutes les pensées, tous les mots et toutes les actions. C’est le réceptacle de toute expérience humaine, un enregistrement de tous les événements.


D'autres en parle:

"Il y a un concept récurent commun à toutes les grandes religions et/ou philosophies religieuse de ce monde…
Dans la Bible, on peut lire :
« Et en ce temps là, Michel se lèvera et seront délivré tous ceux qui auront été consignés dans le Livre… » Livre de Daniel.
« Ainsi s’entendirent ceux qui craignaient Yahvé. Mais Yahvé prêta attention et entendit. Un Livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui le craignaient et cherchait refuge en son nom…. » Livre de Malachie.
« Oui vous êtes manifestement une lettre du Christ rédigée par nos soins, écrite non pas avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur vos cœurs… » Second Epître de Paul aux Corinthiens.
Les grandes religions font états d’Anges consignateurs qui rédigent les événements de la vie individuelle dans « le grand livre ».
Dans le Judaïsme, ces anges consignateurs accompagnent chacun tout au long de sa vie et consignent ses actions dans « le livre de la mémoire de Dieu». Cet historique était alors présenté au moment de la mort, au moment du jugement de l’âme. Cet ange consignateur personnel est appelé par les israélites « Metraton », Prince de ce monde, Métreur du ciel…
Dans l’Islam, L’ange Gabriel est le chef des anges consignateurs. Il est celui dont il est dit qu’il a écrit le Coran pour que Mahomet le « lise » psychiquement et le mette en mots. Allah envoie deux anges consignateurs aux coté de chacun, un à sa droite l’autre à sa gauche, pour consigner pensées et actions. Au moment du jugement dernier ils accompagnent l’âme devant le Tribunal Ultime.
Dans le Bouddhisme, on fait état des annales Akashiques…"

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Salazar Dim 27 Juil - 18:04

Ok, merci de ta réponse.

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Ishraqi Dim 27 Juil - 19:06

Salazar a écrit:
D'accord, merci pour cette réponse. Et si tu es musulman, qu'en penses tu, toi personnellement ?
Je n'y crois pas, comme la plupart des musulmans de ce forum j'imagine. Je ne vois aucune raison particulière de voir comme véridique ce hadith ou tous les autres petits hadiths anecdotiques qui concernent des détails comme l'âge des femmes du Prophète.  ;)
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Rashid Al-Jundullah Jeu 31 Juil - 4:55

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:que Mohammed a lui même a 52 ans a défloré Aïcha qui en avais 9 et jouait à la poupée, et j'en passe.

Je comprend qu'il vous faut encore une fois de plus dénaturer l'Islam pour qu'enfin vous pourriez justifier la pédophilie qui fait rage dans l'institution catholique..Mais votre présente intervention est encore plus réconfortante et avantageuse puisque ça montre nettement que votre apostasie n'a absolument rien d'originale et ne découle donc comme je l'ai toujours prédit que d'une simple ignorance de la vie du prophète de l'Islam et d'une islamophobie qui vous expose donc encore plus a la risée....

La pédophilie c'est la marque de l'occident de nos jours aussi bien dans l'église que partout dans la société..Elle déstabilise même le plus haut sommet du clergé de l’Église et des institutions étatiques..Toute la chrétienté est abasourdie par ce qui se passe...Quand a Julie et Mélissa et les autres n'en parlons pas.. L'indignation contre les prêtres catholiques pédophiles en Europe a pris des proportions que tu n'imagines peut-être pas, dans la presse, dans le public et chez les catholiques eux-mêmes..C'est vraiment le drame chrétien..

En Islam par contre pas un seul texte pas une fatwa ne prévoit une telle chose..Les déviations des pays colonisés qui vivent encore les séquelles de la déculturisation comme l'Afghanistan ne peuvent être pris comme exemples pour une grande civilisation et ne reflètent en fait que leurs colonisateurs.....Le fait de poster une telle intervention qu'on ne comprend même pas dénote donc toute votre désemparement..

Malheureusement pour toi l'occident n'est plus dupe. Tous savent que Aicha a été fiancée avec un autre bien avant son mariage avec le prophète de l'Islam...Il savent aussi et surtout qu'elle a été accusée d'adultère or on n'accuse pas ainsi un petit enfant de bas age..Qu'elle a participé aux guerres de Badr D'ouhoud tout de suite après son mariage et qu'elle y a fait ses preuves alors que des grands compagnons n'ont pu y participer ou n'ont pas été autorisé..Les gens a ce moment la ne pouvaient même pas supporter leur présence autour du prophète alors que Aicha était omniprésente.

Ce qui est le plus frappant c'est que le mariage avec Aicha a été fait en présence des parents et sans absolument aucune réticence de la part des concitoyens même les impies..Nous comprenons au vu des textes que le mariage ne s'est pas fait en cachette. Donc aucun dépassement en ce sens n'a pu se faire. Toutes les conditions d'un mariage dans les normes ont été prises..Si son mariage avait été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes auraient été les premiers à le dénoncer. L’absence de réaction prouve bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher si cela avait pu “apporter de l’eau à leur moulin”. N’oublions pas qu'ils l’avaient traité de magicien, de possédé et de fou, d’ambitieux. S’ils avaient pu l’accuser de déviances sexuelles auraient-ils hésité un instant ? Certainement pas...

Mais ce que ne savent pas nos amis chrétiens qui sont pris au dépourvu c'est le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels d'ailleurs très connu par les spécialistes dans le domaine. Le maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation.Dans ce cas très précis il faut bien dire que dans les cas d’agressions sexuelles sur des mineurs, les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience alors qu'Â'isha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète.

Pour le mariage avec Aicha comme vous le décrivez c'est aussi comme vous le savez déjà très bien ce n'est pas très loin de celui de la sainte Marie avec le vieux Joseph de 80 ans.C'est justement cela le problème qui se pose aux chrétiens. Nous concluons comme toujours et sereinement que le but n’est pas la critique de tels mariages ou relations sexuelles mais tout simplement la déformation de l’image de l’islam et l'incitation à semer la haine envers cette religion et ses disciples...Et pour justifier les actes des prêtres qu'ils font aux enfants en cachette de leurs parents dans la religion de l'Amour...

Compte tenu de ce qui précède ne prenez pas trop au sérieux cette moquerie pour ne pas vous énerver encore plus. L'Islam autorise effectivement le mariage avec toute femme qui se fait au vu et au su de tout le monde après l’accord de ses parents et qui a fait ses preuves dans les plus grandes batailles..


Tu parles comme si c'était le seule homme qui a fait ça. Juste en France, ce que tu appeles pédophile étaient pratiqués par un grand nombre de Français dans les années 600
Et dans ces temps-là, partout, il y en a eu.

Même il y a cent ans, au Canada, c'était une pratique courante.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 31 Juil - 8:40

Une religion c'est un peu comme un conjoint: on y trouve ce qu'on a envie d'y trouver et le conjoint se présente à cette image, c'est pourquoi on ne peut en discuter utilement !

Ou, comme le dit le dicton : " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage (ou la gale ou autre "maux" encore)".; ce qui vaut pour les détracteurs et les apostats de cette religion .

Il faut bien dire qu'ici encore et comme en bien des sujets en rapport avec l'une ou l'autre des religions, on parle "dans le vide" et chacun défend "bec et ongle" ce qu'il croit être , alors qu'on n'en sait absolument rien !

Est-il nécessaire de rappeler - puisqu'on est "autour" de l'islam - qu'on parle du "téléphone arabe" ou du talent de conteurs qui est attribué unanimement aux peuple arabe ...!?

Que chacun se souvienne que ces "informations" sont essentiellement dues aux hadiths, qui, eux-mêmes, ne sont que l'expression "tardive" d'un besoin de "s'imaginer" et se construire une histoire commune musulmane - qui bien évidemment n'existe pas ! - et qu'on les doit majoritairement à des "non-arabes", puisque les arabes, n'en avaient exprimé ni la nécessité (ils sont les "héritiers directs") ni le besoin: durant près de 2 siècles "on" s'en est passé !

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Rashid Al-Jundullah Jeu 31 Juil - 8:49

GILBERT-MICHEL a écrit:Une religion c'est un peu comme un conjoint:  on y trouve ce qu'on a envie d'y trouver et le conjoint se présente à cette image, c'est pourquoi on ne peut en discuter utilement !

Ou, comme le dit le dicton : " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage (ou la gale ou autre "maux" encore)".; ce qui vaut pour les détracteurs et les apostats de cette religion .

Il faut bien dire qu'ici encore et comme en bien des sujets en rapport avec l'une ou l'autre des religions, on parle "dans le vide" et chacun défend "bec et ongle" ce qu'il croit être , alors qu'on n'en sait absolument rien !

Est-il nécessaire de rappeler - puisqu'on est "autour" de l'islam - qu'on parle du "téléphone arabe"  ou du talent de conteurs qui est attribué unanimement aux peuple arabe ...!?

Que chacun se souvienne que ces "informations" sont essentiellement dues aux hadiths, qui, eux-mêmes, ne sont que l'expression "tardive" d'un besoin de "s'imaginer" et se construire une histoire commune musulmane - qui bien évidemment n'existe pas ! - et qu'on les doit majoritairement à des "non-arabes", puisque les arabes, n'en avaient exprimé ni la nécessité (ils sont les "héritiers directs") ni le besoin: durant près de 2 siècles "on" s'en est passé !


Premièrement, je ne suis pas arabe, je suis algonquin

Deuxiêmement, personne ne peut nier que la pédophilie était pratiqué par les européens dans les années 600, c'était pratiqué partout même dans les tribus natives.

C'est un fait, la haine envers ce que vous appelez Pédophilie est comme dirait les britanniques: NEW AGE
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 31 Juil - 9:08

Dois-je préciser que je ne répondais pas à "une personne" mais au sujet ...!?

Je confirme donc, que la "tradition" qui prétend s'appuyer sur la "fiabilité" prétendue de la transmission orale, évoque quand même que cette transmission orale avait aboutie - déjà après quelques années - à l'élaboration d'au moins 31 Coran différents, suffisamment "différents" pour qu'on estime qu'il fallait les brûler tous sauf un !?

Alors même si l'on admet que Othman a "figé" le Coran dans l'une de ses interprétations, il n'en va pas de même de tous ces écrits qui sont venus se surajouter tout au long des décennies et des siècles .

Le fait qu'on soit "d'accord" ne garantit en aucun cas la véracité ni la vérité historique .
Comme le dit si bien cette parole: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux (ou qu'ils soient des gens réputés) à avoir tort qu'ils ont raison " !

Sauf en matière de religion ...

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Rashid Al-Jundullah Jeu 31 Juil - 9:10

GILBERT-MICHEL a écrit:Dois-je préciser que je ne répondais pas à "une personne" mais au sujet  ...!?

Je confirme donc, que la "tradition" qui prétend s'appuyer sur la "fiabilité"  prétendue de la transmission orale, évoque quand même que cette transmission orale  avait aboutie - déjà  après quelques années -  à l'élaboration d'au moins 31 Coran différents, suffisamment "différents" pour qu'on estime qu'il fallait les brûler tous sauf un  !?

Alors même si l'on admet que Othman a "figé" le Coran dans l'une de ses interprétations, il n'en va pas de même de tous ces écrits qui sont venus se surajouter tout au long des décennies et des siècles .

Le fait qu'on soit "d'accord" ne garantit en aucun cas la véracité ni la vérité historique .
Comme le dit si bien cette parole: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux (ou qu'ils soient des gens réputés)  à avoir tort qu'ils ont raison " !

Sauf en matière de religion ...


Ça c'est une théorie complotiste fait par un athée anti-religieux de droite.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Messages : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Salazar Jeu 31 Juil - 12:23

Rashid Al-Jundullah a écrit:

Premièrement, je ne suis pas arabe, je suis algonquin

Deuxiêmement, personne ne peut nier que la pédophilie était pratiqué par les européens dans les années 600, c'était pratiqué partout même dans les tribus natives.

C'est un fait, la haine envers ce que vous appelez Pédophilie est comme dirait les britanniques: NEW AGE

Rapport ? (et surtout, source, je suis bien curieux)
J'adore comment certains se dédouanent toujours en disant "oui mais les blancs ouin ouin ils ont fait ça"  :suspect: 

Salazar

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 31 Juil - 15:30

Rashid Al-Jundullah a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Dois-je préciser que je ne répondais pas à "une personne" mais au sujet  ...!?

Je confirme donc, que la "tradition" qui prétend s'appuyer sur la "fiabilité"  prétendue de la transmission orale, évoque quand même que cette transmission orale  avait aboutie - déjà  après quelques années -  à l'élaboration d'au moins 31 Coran différents, suffisamment "différents" pour qu'on estime qu'il fallait les brûler tous sauf un  !?

Alors même si l'on admet que Othman a "figé" le Coran dans l'une de ses interprétations, il n'en va pas de même de tous ces écrits qui sont venus se surajouter tout au long des décennies et des siècles .

Le fait qu'on soit "d'accord" ne garantit en aucun cas la véracité ni la vérité historique .
Comme le dit si bien cette parole: "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux (ou qu'ils soient des gens réputés)  à avoir tort qu'ils ont raison " !

Sauf en matière de religion ...


Ça c'est une théorie complotiste fait par un athée anti-religieux de droite.

Vous avez tout faux sur tous les tableaux:  ça laisse rêveur quant-à la façon dont vous comprenez le Coran et votre religion  !

Apprenez que je suis tout autant "musulman" que vous pouvez l' être ...

[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Jeu 31 Juil - 15:43, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas juger votre interlocuteur)
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 8 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum