Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

+17
Musashi974
Doute-Pieux
Zayn
Idriss
Ishraqi
Cenuij
GILBERT-MICHEL
HANNAT
kahwa
Man
Roque
ASHTAR
goldenlegend
tonio
-Ren-
rosarum
Si Mansour
21 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Mar 9 Aoû - 18:05

Si Mansour a écrit:Cela aurait été ainsi si
C'EST ainsi. Même si vous vous bouchez les yeux et les oreilles pour ne pas le voir.

-Ren-

Messages : 17446
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour Mar 9 Aoû - 18:24

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Cela aurait été ainsi si
C'EST ainsi. Même si vous vous bouchez les yeux et les oreilles pour ne pas le voir.

On ne peut rien pour vous les textes sont tellement clairs qu'on ne peut plus se faufiler derrière des interprétations..Le Coran stipule clairement la maturité dans le mariage..Maintenant aux hommes de faire ce qu'ils veulent mais jamais il ne pourront porter atteinte aux textes coraniques..Vous voyez je suppose et je comprend votre coup de gueule..C'est tellement brillant...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  ASHTAR Mar 9 Aoû - 18:33

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Cette perversion n'est pas originaire de l'Islam
Le mariage des fillettes a existé et existe dans d'autres cultures : oui, bien sûr.
Mais à partir du moment où -de façon extrêmement répandu- des musulmans en ont donné une caution islamique, ce problème devient un problème islamique. Que ça nous plaise ou non.

Si nous pouvons trouver cette tare dans les sociétés islamiques et meme des wahabites qui ont "courageusement "avec un culot exceptionnel déclaré dans les canaux de leur TV que ce mariage est licite nous sommes en devoir de le refuser de toute nos forces avec les preuves entre nos mains et ceci a produit son effet au Yémen et bientôt ailleurs !

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Au Maroc (...) le Moufti qui a annoncé cette règle est parti en prison illico ;d'ailleur il n'a aucune autorité ni permission légale
Je le sais... Et m'en suis réjouis.

Mais l'Islam n'est pas un : il est diversité. Et dans cette diversité, il est impossible de lutter contre le mariage des fillettes tant que le premier réflexe reste le déni ou l'accusation rejetée sur "les autres" (juifs, occidentaux...)

Ne pas affronter les problèmes en face, c'est contribuer à la persistance de ce problème.

On ne rejette pas les origines de cette perversion c'est plutôt lorsqu'on connait l'origine de la maladie qu'on peut la guérir et l'origine est connu il n'est pas historiquement islamique ni toléré par le coran ni formulé par un hadith conforme au coran . Donc les musulmans une fois concient de cette origine rejetteront ce mariage d'office .

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Mar 9 Aoû - 19:16

Si Mansour a écrit:je comprend votre coup de gueule..C'est tellement brillant...
Non, vous ne comprenez rien... Mais ce n'est hélas plus une nouveauté :sleep:

ASHTAR a écrit:Si nous pouvons trouver cette tare dans les sociétés islamiques et meme des wahabites qui ont "courageusement "avec un culot exceptionnel déclaré dans les canaux de leur TV que ce mariage est licite nous sommes en devoir de le refuser de toute nos forces
Je ne dis pas le contraire... Mais dès lors que vous rejetez la responsabilité de ce qui est pour vous une dérive sur "les juifs", etc. , vous ne faites que fragiliser ce combat.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  ASHTAR Mar 9 Aoû - 19:28

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Si nous pouvons trouver cette tare dans les sociétés islamiques et meme des wahabites qui ont "courageusement "avec un culot exceptionnel déclaré dans les canaux de leur TV que ce mariage est licite nous sommes en devoir de le refuser de toute nos forces
Je ne dis pas le contraire... Mais dès lors que vous rejetez la responsabilité de ce qui est pour vous une dérive sur "les juifs", etc. , vous ne faites que fragiliser ce combat.

Je ne suis pas de cet avis .Mais de celui là :
Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū ۖ Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá ۚ Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna
[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  tonio Mar 9 Aoû - 19:35

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:Il est intéressant de noter que selon de noble hadith, la mère des croyantes a été l'objet sexuel de Mohammed avant d’être déflorée a l'age de 9 ans, entre deux parties de poupées, a essayer le sperm sur ses vêtements et s'est faites frappées a la poitrine par le plus noble des prophètes.

[6.5] Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

[24.13]Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs

[5.10] Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
.


Tu n'étais pas lors du mariage de notre prophète avec la mère des croyants
Tu n'a pas 4 témoins notaires
Tu n'existait même pas

Allah a tranché la question .Et cela nous suffit .


Que cela vous suffise selon les règles du Coran n'est pas un argument puisque nous sommes en partie générale et que tu parles à des non-musulmans.

Et je remarque que c'est facile d'accuser les juifs en cas de problème. Au Moyen-Âge, quand il y avait la peste, on disait que c'était de la faute des Juifs (bah oui ils avaient empoisonné les puits).

Le thème du complot juif a la peau dure visiblement (bah oui, parce si c'est un juif qui a écrit le hadith, il était donc infiltré). D'ailleurs il a été inventé au départ par des chrétiens, des mécréants donc, je croyais que vous, musulmans, n'aviez pas le droit d'imiter les mécréants ? (qui plus est pour répandre des calomnies).

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Mar 9 Aoû - 19:41

ASHTAR a écrit:Je ne suis pas de cet avis .Mais de celui là :
Latajidanna 'Ashadda An-Nāsi `Adāwatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Yahūda Wa Al-Ladhīna 'Ashrakū ۖ Wa Latajidanna 'Aqrabahum Mawaddatan Lilladhīna 'Āmanū Al-Ladhīna Qālū 'Innā Naşārá ۚ Dhālika Bi'anna Minhum Qissīsīna Wa Ruhbānāan Wa 'Annahum Lā Yastakbirūna
[5.82] Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.
...A discuter cependant ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t340-sd-les-juifs-ennemis-de-l-islam

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  ASHTAR Mar 9 Aoû - 20:17

tonio a écrit:Que cela vous suffise selon les règles du Coran n'est pas un argument puisque nous sommes en partie générale et que tu parles à des non-musulmans.

Et je remarque que c'est facile d'accuser les juifs en cas de problème. Au Moyen-Âge, quand il y avait la peste, on disait que c'était de la faute des Juifs (bah oui ils avaient empoisonné les puits).

Le thème du complot juif a la peau dure visiblement (bah oui, parce si c'est un juif qui a écrit le hadith, il était donc infiltré). D'ailleurs il a été inventé au départ par des chrétiens, des mécréants donc, je croyais que vous, musulmans, n'aviez pas le droit d'imiter les mécréants ? (qui plus est pour répandre des calomnies).
:confused: :no:
[NB: en accord avec notre charte https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1-charte-du-forum , merci d'éviter les réponses se limitant à des smileys]
________________
Edition -Ren-
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Man Mer 10 Aoû - 8:47

ASHTAR a écrit:
Man a écrit:Il est intéressant de noter que selon de noble hadith, la mère des croyantes a été l'objet sexuel de Mohammed avant d’être déflorée a l'age de 9 ans, entre deux parties de poupées, a essayer le sperm sur ses vêtements et s'est faites frappées a la poitrine par le plus noble des prophètes.

[6.5] Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

[24.13]Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs

[5.10] Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
.


Tu n'étais pas lors du mariage de notre prophète avec la mère des croyants
Tu n'a pas 4 témoins notaires
Tu n'existait même pas

Allah a tranché la question .Et cela nous suffit .


Je n'étais pas lors du mariage de ton prophète comme tu dis, et pas du notre, avec la mère des croyantes. Toi, tu y étais ?
Je n'ai pas 4 témoins notaires, si tu connaissais l'histoire tu saurais que Mohammed en a demandé deux, puis quand deux se sont présenté, il en a demandé trois, puis quand trois se sont présentés, il a noblement fait descendre un verset qui indique qu'il en faut 4 et que si une accusation est faite sans présenter 4 témoins, les accusateurs seront fouettés. Ali s'en est chargé.


Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229
"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

Tu veux les références qui disent que Aïcha, la mère des croyantes, s'est faite défloré à l'âge de 9 ans ?

(Sahih Bukhari 5:58:234, 5:58:236, 7:62:64, 7:62:65, 7:62:88, Sahih Muslim 8:3309, 8:3310, 8:3311, Sunnan Abu Dawud 41:4915, 41:4917)

Pendant qu'elle jouait encore à la poupée, ce qui prouve sa maturité et celle de Mohammed qui en riait :

"Quand le Messager d'Allah (la paix) sont arrivés après l'expédition de Tabuk ou de Khaybar (narrateur douteux), il a soulevé un rideau qui été accroché en face, révélant quelques poupées qui lui appartenaient(a Aisha)...Il a demandé: Qu'est-ce que c'est? Elle répondit: Mes poupées(...)Et le Messager d'Allah (la paix) riait si fort que je voyait même ses molaires. "

Et le plus noble des prophètes, modèle de vertu et de qualité, frappa noblement la mère des croyantes :

Muslim (4:2127) - Mahomet frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Man Mer 10 Aoû - 8:52

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:Il est intéressant de noter que selon de noble hadith, la mère des croyantes a été l'objet sexuel de Mohammed avant d’être déflorée a l'age de 9 ans, entre deux parties de poupées, a essayer le sperm sur ses vêtements et s'est faites frappées a la poitrine par le plus noble des prophètes.

Ce qui est le plus confortant chez les détracteurs c'est qu'ils utilisent chaque chose et son contraire et c'est ce qui annule le tout..D'un coté ils nous parlent de l'Age d'Aicha avec malveillance pour jeter le doute en feignant ignorer le tout...

Mais a peine quelques lignes plus tard ils parlent de l’Adultère en accusant ce petit enfant d'adultère c'est a en mourir de rire et c'est très confortant pour les musulmans..Nos amis doivent donc choisir mais ils ne le pourront pas car ils désirent de toutes leurs âmes salir le plus grand des prophètes et par bonheur ils utilisent deux choses qui se contredisent et dont l'une efface l'autre..

Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d'Aicha c'est une bonne chose..En quoi ce serait une bonne chose..Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une bonne chose..

Mais nous venons de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d'Aicha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant..En fait les mecreants ont témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire..Ils blanchissaient le prophète pour l’éternité..

Nos amis chrétiens donc accusent mais tout de suite après effacent ce qu'ils disent par une autre accusation dont ils ne peuvent a jamais se retenir..Ils veulent le beurre et l'argent du beurre..N'est ce pas en soi la grâce divine...


Ce qui est à pleurer et non à mourir, c'est que tu n'est même pas capable de discerner la différence de temps entre deux faits pour une même personne, si tu n'arrives pas à le faire pour Aïcha, comment le ferais-tu pour la Bible ? Pas étonnant quand on sais que le Coran n'est pas chronologique et s'est écrit en quelques années de vie humaine, sans être témoin ni contemporain d'aucun des Prophètes Biblique.

Par contre, ce qui est à mourir de dire, c'est devoir les musulmans tellement perdu sur la question d'Aïcha, qu'on retrouve deux parties qui se contredisent et qui réconfortent les chrétiens en leur faisant de la peine toutefois : ceux qui disent que Aïcha avait bien 9 ans et qu'elle était mature, et donc qui assume pleinement le côté pédophile de Mohammed qui avais 52 ans à ce moment là, et ceux qui disent bah non, elle en avait 19 enfaite, car ils n'assument pas son âge mais par obligation, ils dissimulent la vérité car coincé dans le mensonge islamique. C'est dommage, car un hadith les rattrape immédiatement en indiquant que Aïcha avait 18 ans lorsque Mohammed fût décédé.

Les preuves, en plus des hadiths, qui montrent que Aïcha n'était qu'une petite fille quand Mohammed la déflora, sont nombreuses. Déjà le Coran indique qu'un homme peut divorcer d'une femme qui n'a même pas encore eu ses règles. De plus, Aïcha n'a pas eu d'enfant durant cette période.

Comme Mohammed est le plus noble de tous les prophètes, il a interdit à tout son harem de se remarier car selon lui, comme pensait les juifs à l'époque, et comme Jésus les a réprimandé sur ce sujet, il pensait que le dernier mari sur terre était celui qui récupérait sa femmes dans le Paradis. Il a donc mis Aïcha dans une belle position, veuve à 18 ans. Quelle noblesse de la part du plus misogyne des prophètes.

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour Mer 10 Aoû - 13:15

Man a écrit:Comme Mohammed est le plus noble de tous les prophètes, il a interdit à tout son harem de se remarier car selon lui, comme pensait les juifs à l'époque, et comme Jésus les a réprimandé sur ce sujet, il pensait que le dernier mari sur terre était celui qui récupérait sa femmes dans le Paradis. Il a donc mis Aïcha dans une belle position, veuve à 18 ans. Quelle noblesse de la part du plus misogyne des prophètes.

Je vois donc que petit a petit vous commencez a comprendre et a vous agenouiller..Vous avez du faire le compte du temps entre le mariage du prophète et l'accusation de l'adultère vous vous en êtes aperçu de la grande grâce divine en ce sens..Je comprend votre mentalité et je suis sur que vous êtes arrivé a savoir que quelque soit le temps de l'accusation d'adultère le mariage d'Aicha ne peut être que dans un état de parfaite puberté et vous êtes déçu de ce fait qui est frappant et qui jette a jamais tout vos dires dans les poubelles de l'Histoire..Beaucoup de chrétiens se sont convertis a l'Islam en comprenant justement ce subterfuge des islamophobe a l'encontre d'une Dame respectable..Il ne vous reste comme moyen que la calomnie et c'est justement un argument qui se retourne contre vous car on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie...Cela aussi est une grace divine..Continuez surtout..Il y va de notre victoire sur vous..

D'ailleurs vous stimulez cela par le mensonge que le prophète aurait frappé sa femme par violence car au tréfonds de votre âme l'alibi de pédophilie est a jamais tombé a l'eau..Et également du fait que les femmes du prophètes ne se marièrent pas après lui. Il faut donc l'encadrer par des récits a dormir debout pour qu'il puisse résister..Mais que dalle avec les historiens absolument rien de cela ne peut passer..

D'ailleurs au sujet du mariage des femmes du prophète après sa mort je ne pense pas que cela puisse échapper a ton intelligence abstraction faite de ta malhonnêteté intellectuelle qui a souvent le dessus sur toi..Vous savez fort bien que c'est un choix personnel de ces femmes pour sceller a jamais les liens de la oumma car ce ne sont pas seulement des mariages conjoncturels mais qui ont une portée éternels.

D'après Aicha (Allah soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh (P. S. soient sur lui) reçut d'Allah l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}. "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" Les autres épouses du Prophète (P. S. soient sur lui) firent de même. (Rapporté par Mouslim n°2696)...

Vous pouvez déduire vous même ce que vaut l'Amour des femmes pour le sublime prophète...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Mer 10 Aoû - 13:23

Si Mansour a écrit:Je vois donc que petit a petit vous commencez a comprendre et a vous agenouiller
Décidément, vous avez visiblement un gros, gros filtre déformant quand vous lisez :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  tonio Mer 10 Aoû - 13:31

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:Comme Mohammed est le plus noble de tous les prophètes, il a interdit à tout son harem de se remarier car selon lui, comme pensait les juifs à l'époque, et comme Jésus les a réprimandé sur ce sujet, il pensait que le dernier mari sur terre était celui qui récupérait sa femmes dans le Paradis. Il a donc mis Aïcha dans une belle position, veuve à 18 ans. Quelle noblesse de la part du plus misogyne des prophètes.

Je vois donc que petit a petit vous commencez a comprendre et a vous agenouiller..Vous avez du faire le compte du temps entre le mariage du prophète et l'accusation de l'adultère vous vous en êtes aperçu de la grande grâce divine en ce sens..Je comprend votre mentalité et je suis sur que vous êtes arrivé a savoir que quelque soit le temps de l'accusation d'adultère le mariage d'Aicha ne peut être que dans un état de parfaite puberté et vous êtes déçu de ce fait qui est frappant et qui jette a jamais tout vos dires dans les poubelles de l'Histoire..Beaucoup de chrétiens se sont convertis a l'Islam en comprenant justement ce subterfuge des islamophobe a l'encontre d'une Dame respectable..Il ne vous reste comme moyen que la calomnie et c'est justement un argument qui se retourne contre vous car on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie...Cela aussi est une grace divine..Continuez surtout..Il y va de notre victoire sur vous..

D'ailleurs vous stimulez cela par le mensonge que le prophète aurait frappé sa femme par violence car au tréfonds de votre âme l'alibi de pédophilie est a jamais tombé a l'eau..Et également du fait que les femmes du prophètes ne se marièrent pas après lui. Il faut donc l'encadrer par des récits a dormir debout pour qu'il puisse résister..Mais que dalle avec les historiens absolument rien de cela ne peut passer..

D'ailleurs au sujet du mariage des femmes du prophète après sa mort je ne pense pas que cela puisse échapper a ton intelligence abstraction faite de ta malhonnêteté intellectuelle qui a souvent le dessus sur toi..Vous savez fort bien que c'est un choix personnel de ces femmes pour sceller a jamais les liens de la oumma car ce ne sont pas seulement des mariages conjoncturels mais qui ont une portée éternels.

Je vais te citer Jésus.

Matthieu 7, 3 : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?

tonio

Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour Mer 10 Aoû - 13:58

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Je vois donc que petit a petit vous commencez a comprendre et a vous agenouiller
Décidément, vous avez visiblement un gros, gros filtre déformant quand vous lisez :a:

C'est pourtant très apparent dans son post..En fait il s'enfuit de la vraie question en posant d'autres problèmes qui servent de stimulant pour lui en déviant la discussion..Pourtant tout est clair..Un mariage fait devant ses parents a une vierge dans une cérémonie pleine de femmes ne laisse aucun doute..Surtout si cela se passe dans une société totalement critique..Il faut rester sur le sujet et ne pas l’empêtrer par des fuites en avant en citant d'autres choses que nous devrions aussi réfuter a chaque fois car cela apparaît comme de la simple propagande très loin de l'honnêteté intellectuelle...

Et donc seul le fait de dévier le sujet est en soi un agenouillement..Qu'en pensez vous..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Mer 10 Aoû - 14:16

Si Mansour a écrit:Et donc seul le fait de dévier le sujet est en soi un agenouillement..Qu'en pensez vous..
J'ai déjà dit ce que j'en pensais : vous êtes un expert du mensonge à soi-même.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour Mer 10 Aoû - 18:42

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Et donc seul le fait de dévier le sujet est en soi un agenouillement..Qu'en pensez vous..
J'ai déjà dit ce que j'en pensais : vous êtes un expert du mensonge à soi-même.

Vous savez fort bien que nos amis chrétiens inversent les rôles mieux que quiconque et surtout au sujet du mariage du prophète de l'Islam avec Aicha..Pour revenir au sujet quoi de plus clair qu'un mariage fait en pleine cérémonie comme le décrit Aicha elle même dans le Hadith auquel vous faites allusion.. Cependant vous savez bien aussi qu'avant d'être fiancée à Mohamed, elle fut d'abord fiancée à un autre qui n'était pas musulman .. Aicha dit de sa mère :"Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui ».

Apres cela normalement il ne nous reste absolument rien a dire..Voir toutes une multitude de femmes entrain de la préparer pour son mariage sous le contrôle de sa mère et la remettre a l'élu dénote la situation la plus normale qui soit quoi que dise quoi que fasse la mariée lorsqu'elle consent a cela comme elle le reconnait que rien ne l’effraya..Alors après cela d'ou peut émerger le soupçon de pédophilie.. Malheureusement pour vous on sait très bien l'origine de ce comportement car il ne reflète en réalité que la profondeur de l’être de celui qui se plait a le mettre en avant..D'ailleurs cette vérité est connu puisque elle éclate au grand jour dans les plus grands sommets de leurs institution ecclésiastique en jetant l'effroi sur toute la société..Il est totalement normal que cet état d’âme se manifeste partout en jetant le doute là ou il ne peut y avoir l'ombre..

Écoutons la femme qui proposa le mariage du prophète avec Aicha selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hambal : Après que la mort de la première femme Khadijah du prophète , quand Khaulah est venu au prophète lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus. Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha. Ceux qui connaissent la subtilité de toutes les langues ils peuvent concevoir facilement que le mot bikr vierge n'est pas utilisé pour une fille immature., Bikr est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge ». Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage.

Âisha est pourtant la seule vierge qu'ai épousé le Prophète, or s'il avait eu les tendances que lui prêtent nos amis malveillants, pourquoi n’en aurait-il épousé qu’une ? Tous les musulmans auraient considéré comme un honneur de lui donner leur fille, fut-elle très jeune, or la question ne s'est jamais posée. Vous voyez je suppose que le fait de tirer des conclusions a la va vite nous révèlent en fait le reflet de ce qu'on est au plus profond de nous même..La projection de notre inconscient, des côtés les plus obscurs de notre personnalité.


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Man Jeu 11 Aoû - 11:17

Si Mansour a écrit:
Man a écrit:Comme Mohammed est le plus noble de tous les prophètes, il a interdit à tout son harem de se remarier car selon lui, comme pensait les juifs à l'époque, et comme Jésus les a réprimandé sur ce sujet, il pensait que le dernier mari sur terre était celui qui récupérait sa femmes dans le Paradis. Il a donc mis Aïcha dans une belle position, veuve à 18 ans. Quelle noblesse de la part du plus misogyne des prophètes.

Je vois donc que petit a petit vous commencez a comprendre et a vous agenouiller..Vous avez du faire le compte du temps entre le mariage du prophète et l'accusation de l'adultère vous vous en êtes aperçu de la grande grâce divine en ce sens..Je comprend votre mentalité et je suis sur que vous êtes arrivé a savoir que quelque soit le temps de l'accusation d'adultère le mariage d'Aicha ne peut être que dans un état de parfaite puberté et vous êtes déçu de ce fait qui est frappant et qui jette a jamais tout vos dires dans les poubelles de l'Histoire..Beaucoup de chrétiens se sont convertis a l'Islam en comprenant justement ce subterfuge des islamophobe a l'encontre d'une Dame respectable..Il ne vous reste comme moyen que la calomnie et c'est justement un argument qui se retourne contre vous car on ne verra jamais une personne sincère cautionner la calomnie...Cela aussi est une grace divine..Continuez surtout..Il y va de notre victoire sur vous..

D'ailleurs vous stimulez cela par le mensonge que le prophète aurait frappé sa femme par violence car au tréfonds de votre âme l'alibi de pédophilie est a jamais tombé a l'eau..Et également du fait que les femmes du prophètes ne se marièrent pas après lui. Il faut donc l'encadrer par des récits a dormir debout pour qu'il puisse résister..Mais que dalle avec les historiens absolument rien de cela ne peut passer..

D'ailleurs au sujet du mariage des femmes du prophète après sa mort je ne pense pas que cela puisse échapper a ton intelligence abstraction faite de ta malhonnêteté intellectuelle qui a souvent le dessus sur toi..Vous savez fort bien que c'est un choix personnel de ces femmes pour sceller a jamais les liens de la oumma car ce ne sont pas seulement des mariages conjoncturels mais qui ont une portée éternels.

D'après Aicha (Allah soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh (P. S. soient sur lui) reçut d'Allah l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents". Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui. Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerai (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}. "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?" Les autres épouses du Prophète (P. S. soient sur lui) firent de même. (Rapporté par Mouslim n°2696)...

Vous pouvez déduire vous même ce que vaut l'Amour des femmes pour le sublime prophète...


Tu empiles les post collector à toi tout seul, j'invite tout le forum à lire cette réponse. Je dois dire que j'ai rarement vu des personnes comme toi, dans un déni aussi flagrant et capable de retourner sa veste deux fois dans la même phrase. Tu es même capable de tirer des conclusions totalement contraire à la réalité. L'Islam cancérise plus qu'autre chose.

L'accusation d'adultère d'Aïcha, tout les musulmans de dar al islam la connaissent.
L'acte sexuel d'Aïcha à l'age de 9 ans, tous les musulmans de dar al islam sont au courant et le pratiquent.
Le fait que toutes les femmes de Mohammed devait rester veuve après sa mort est connu de tous aussi, mettant entre autre Aïcha dans une belle galère, prouvant tout l'amour qu'il avait pour elle. Il ne s'est pas gêné de prendre les femmes d'autrui, de ce fait il est le plus beau des modèles.
Je cite même des hadiths qui prouvent mes dires.

Mais non, Si Mansour connais l'Islam mieux que dar al islam. Je suis même sur que des deux groupes que j'ai cités, ceux qui disent qu'Aïcha avaient 9 ans lors de son noble actuel sexuel avec le plus faux des prophètes, et ceux qui disent qu'elle en avait 19, tu te situes dans les deux. A quand une compilation de hadith selon Si Mansour ?

Man

Messages : 250
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Roque Jeu 11 Aoû - 11:46

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Je vois donc que petit a petit vous commencez a comprendre et a vous agenouiller
Décidément, vous avez visiblement un gros, gros filtre déformant quand vous lisez :a:
C'est ce que j'ai tenté de nommer la " lecture sectaire " ou la " dyslexie idéologique ". Mais dans ce cas il faudrait trouver un autre terme : car le prisme n'est pas dans l'oeil, mais dans le cerveau. C'est même une inversion de l'image, il faut que je cherche quel phénomène d'optique donne ces images renversées ... et on va avoir un autre terme pour désigner cette fantaisie, très imaginative il faut le reconnaître.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Si Mansour Jeu 11 Aoû - 12:30

Man a écrit:Mais non, Si Mansour connais l'Islam mieux que dar al islam. Je suis même sur que des deux groupes que j'ai cités, ceux qui disent qu'Aïcha avaient 9 ans lors de son noble actuel sexuel avec le plus faux des prophètes, et ceux qui disent qu'elle en avait 19, tu te situes dans les deux. A quand une compilation de hadith selon Si Mansour ?

Ne vous fatiguez pas pour rien, cher Man il ne s'agit pas de cela. En fait tout le monde connait a présent la vérité..Par le fait même que vous ne reveniez encore une fois qu'a l'age d'Aicha dans le hadith c'est qu'il ne vous reste plus rien a dire et que vous avez perdu en rebroussant chemin..En ce qui me concerne je n'ai jamais remis en cause les hadiths de Aicha car je n'en vois aucunement la nécessité a part le fait qu'il faut les placer a leurs places dans leurs juste mesure dans l’écriture de tout les hadiths qui parle de sa biographie. Bien sur que pour des raisons scientifiques on est obligé de dire toutes les paroles des historiens en ce sens mais en rien pour justifier quoi que ce soit et vous le savez mieux que quiconque..Votre intervention me réconforte donc car je suis que la vérité vous est apparu éclatante et enfin le voile se lève du devant de vos yeux..

Ce qui vous échappe c'est que le hadith que vous utilisez est un déni en soi de toutes les affirmations que vous préconisez. La phrase suivante est prépondérante : "des femmes des Ansars attendaient devant la porte. Elles l'accueillirent en disant : "Pour toujours et dans la joie, soit la bienvenue !"..Vous voyez qu'a votre insu en citant ce hadith vous soutenez la légalité de ce mariage puisque une multitude de femmes en présence de sa mère jalousent Aicha et lui souhaitent tout le Bonheur du monde. La première chose qui doit sauter a l'esprit a toute personne honnête qui se respecte et que la corpulence d'Aicha et son intelligence était mure a ce moment là sinon ce serait dénaturer toute chose même la vision des femmes de Médine qui étaient pourtant présentes en pleine extase et de joie pour pouvoir par la suite permettre a ceux qui n’étaient pas présents d'interpréter a leurs guise. Or il n’échappe plus a personne le point très important qu'il importe à souligner, c’est que dans les pays chauds comme le Hijâz, une jeune fille peut tout à fait être bâtie physiquement comme une femme mûre ce qui était donc le cas d’al-sayyida ‘Âisha...

Si les choses s’étaient passé comme vous vous imaginer iniquement elles auraient été matière à scandale, il est évident que les qurayshites et l’ensemble des polythéistes et les hypocrites de Médine auraient été les premiers plutôt à le dénoncer tellement ils étaient prêts a tout. L’absence de réaction des détracteurs et la joie dans la plénitude des amis du prophète prouvent a jamais et très bien que cette union ne choqua personne, ni chez ses partisans ni chez ses ennemis qui n’auraient pas manqué de le lui reprocher et donc toute votre vision tombe a l'eau.

Que puis faire pour vous. Des hadiths de même valeurs détruisent tout ce que vous préconisez.Anas (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Jour de Ouhoud, les Musulmans prirent la fuite, abandonnant le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), j'ai vu 'Aicha Bint Abî Bakr et Oum Soulaym : elles avaient retroussé leurs jupes, et je voyais les bracelets de leurs chevilles. Elles sautaient, portant des outres, qu'elles vidaient dans les bouches des Musulmans ; puis elles retournaient les remplir, et revenaient les vider encore dans les bouches des Musulman". (Al-Boukhâri, Mouslim)..De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présente à la Bataille d'Uhud et donc elle n'etait pas du tout enfant à ce moment là. Cette participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'était pas aussi enfant qu'on essaie de nous faire croire car après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

L'accusation d'adultère elle aussi est une grande benediction. Lisez ce verset du Coran. "Les Calomniateurs sont nombreux parmi vous, ne pensez pas que ce soit un mal pour vous, c'est au contraire un bien pour vous. Chacun d'eux est responsable du péché qu'il a commis. Celui qui s'est chargé de la plus lourde part subira un châtiment terrible". (verset 11/24)...Ou pourrait il être un bien..D'ailleurs Dieu pour instituer le témoignage en matiere d'adultère pouvait bien sur le faire par d'autres moyens. La necessité s'est fait sentir pour blanchir la jeune dame marié et son heureux élu et cela a l’éternité..Nous voyons comment un mal peut etre en réalité un bien pour toute une vie..C'est ce qu'on lit dans un autre verset qui s'approche a cela : "Vous pouvez avoir de l'aversion pour une chose qui constitue pourtant un bien pour vous , et il se peut que vous chérissiez une autre, alors qu'elle constitue un mal pour vous." ...


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty L'âge d'Aïcha

Message  kahwa Ven 9 Déc - 12:52

Puisque le sujet a été ouvert ailleurs je ne vais pas développer ici, mais beaucoup de hadiths portent à croire qu'elle était bien plus âgée que ça

Un exemple : Aicha selon des hadiths authentiques serait née avant la révélation, et ils restèrent 13 ans à la Mecque avant l'exil
Or il est connu que Muhammad n'a eu des relations avec Aicha qu'un an après l'hégire . Le calcul est simple : elle avait au moins 13 ans+1an = 14 ans (au moins)

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  HANNAT Ven 9 Déc - 13:35

Je n'ai pas lu toutes les pages précédentes mais je me rappelle d'un ami Mauritanien qui affirmait que si le mariage d'Aïcha avait bien eu lieu à 6 ans, il n'avait été consommé que 9 ans plus tard, soit à 15 ans, ce qui serait un âge normal selon nos standards.
Est-il possible que le hadith comporte une erreur de traduction du type "après 9 ans", plutôt que "à 9 ans" ou bien existerait-il un autre hadith qui va dans ce sens ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  kahwa Ven 9 Déc - 13:57

Ah, je vois que mon post a été déplacé

je me rappelle d'un ami Mauritanien qui affirmait que si le mariage d'Aïcha avait bien eu lieu à 6 ans, il n'avait été consommé que 9 ans plus tard, soit à 15 ans

Je ne sais pas à quel âge Aisha s'est fiancée avec le prophète, mais ce qui semble probable c'est que les 2 ou 3 hadiths nous disant qu'elle avait 6 ans ou qu'elle jouait à la poupée et était marriée au prophète à ce moment là ne tiennent pas.

Celà à cause de nombreux hadiths qui les contredisent. Entre autre l'exemple que j'ai cité
Il est possible que certains ont compris 6 ans ou 9 ans du fait que pour les gens à cet époque (et pas qu'en arabie) il était normal que les filles se marrient très tôt. Du coup, celà n'a sans doute pas choqué et personne ne s'est posé de question sur son âge
Mais si on prend ces hadiths (sur son jeune âge) en compte, il faudrait en rejeter au moins une dizaine (cités comme authentiques) qui les contredisent

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  HANNAT Ven 9 Déc - 14:32

est-ce que tu pourrais les copier ici, donner les sources ou nous renvoyer vers des sites qui les indiquent ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Ven 9 Déc - 16:04

HANNAT a écrit:est-ce que tu pourrais les copier ici, donner les sources ou nous renvoyer vers des sites qui les indiquent ?
Un premier lien sur ce fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t333p30-j-avais-six-ans-lorsque-le-prophete-m-epousa#7752

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  kahwa Ven 9 Déc - 18:07

Voilà 2 vidéos qui citents les hadiths en questions :

https://www.dailymotion.com/video/xbqhro_18-19-ans-ou-l-age-de-aicha-ra-au-m_news

https://www.dailymotion.com/video/xc7g2h_mariage-aicha-muhammad-quel-age_webcam#rel-page-6

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  -Ren- Sam 14 Juil - 10:30

Ayant eu un échange sur une autre plate-forme sur ce sujet récurrent, j'ai eu une énième fois à faire avec cette affirmation gratuite :
Si Mansour a écrit:Il faut mentionner que les femmes des générations passées atteignaient la puberté a un age très précoce
Je reposte ici ma réponse sur ce point :

1. Ce sont plutôt les gamines d'aujourd'hui qui peuvent avoir leur puberté plus tôt du fait des perturbateurs endocriniens : http://www.projetnesting.fr/n_308_perturbateurs-endocriniens-et-puberte-precoce-chez-les-jeunes-filles-une-nouvell.php

2. Inversement, la mauvaise alimentation entraîne une puberté plus tardive : http://www.notrefamille.com/v2/editorial-dossiers-916/combien-d-enfants-par-maman.asp (NB: du côté masculin, ça se traduisait par une mue plus tardive aussi, ce qui explique pourquoi les partitions des siècles passés destinées à des garçons n'ayant pas mué sont souvent trop difficile pour un garçon d'aujourd'hui : la partition s'adressait en réalité à un garçon plus âgé)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa - Page 3 Empty Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum