J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Il est en effet extrêmement difficile d'avoir un avis de soi-même... Et lorsqu'il s'agit d'une enfant, nier le poid des pressions psychologiques, c'est se mentir.Si Mansour a écrit:C'est tellement rigolo comment vous jugez les gens..Ah si on suivait votre exemple personne n'aura donc un avis de lui-même
Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
-Ren- a écrit:Il est en effet extrêmement difficile d'avoir un avis de soi-même... Et lorsqu'il s'agit d'une enfant, nier le poid des pressions psychologiques, c'est se mentir.Si Mansour a écrit:C'est tellement rigolo comment vous jugez les gens..Ah si on suivait votre exemple personne n'aura donc un avis de lui-même
Toutes le vidéos des femmes qu'on a abusé d'elles et meme de cet écrivain et le surveillant prêtre montre que ces gens on été sous silence jusqu'à l'age de la vieillesse ou il ont préféré après de divulguer leur secret !
Mais pour aicha ,notre mère (pbse) elle était une enseignante des compagnons du prophète et des femmes des compagnons ;la moitié de notre religion provient d'elle le gardiennage du premier manuscrit du Coran était chez elle elle fut la première conseillère du prophète pour le pacte d'Al houdaibiya et le prophète est mort dans ces bras et dans sa chambre ou il git à ce jour avec Abou Bakr et Omar les deux calife du prophète . On peut alors aporter CG Jung ou Freud pour une analyse psycologique de sa biographie ,il ne trouvera aucun handicap psychologique mais une femme incomparable !.
Je crois que cette histoire est le meilleur passe temps des gens qui ne cherchent pas la vérité mais seulement ...
Lire dans le forum partenaire :
http://www.dialogueislam-chretien.com/t977-telle-est-aichala-cherie-du-prophete?highlight=Telle+est+Aicha
ASHTAR- Messages : 881
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
-Ren- a écrit:Il est en effet extrêmement difficile d'avoir un avis de soi-même... Et lorsqu'il s'agit d'une enfant, nier le poid des pressions psychologiques, c'est se mentir.Si Mansour a écrit:C'est tellement rigolo comment vous jugez les gens..Ah si on suivait votre exemple personne n'aura donc un avis de lui-même
Quelle enfant:::???..Aicha avait grandi et se battait a mort contre ses ennemis et même contre les siens..Elle pouvait dire a chaque instant je vais me marier et après!!Personne ne pourra l’arrêter et si elle devait mourir alors elle est combattante justement pour mourir pour ses opinions....Elle avait dépassé la cinquantaine Car c'est cela la remarque que vous avez faite au sujet d'une pression psychologique qui l’empêcherait de décider de son sort...
Mais curieusement vous rebroussez chemin en vous enfuyant encore une fois la ou vous pouvez jeter l'amalgame..Mais que dalle..Le devenir a long terme des victimes d'abus sexuels puisque c'est a cela que vous faites allusion est notoirement connu par les spécialistes dans le domaine. Ils souffrent plutôt du maintien d'angoisses post traumatiques élevées, la dépression et la culpabilité sans oublier la colère et la victimisation. La vérité ne peut échapper a plus personne..
Les victimes gardent donc dans toute leur vie un souvenir plus qu'amer de leur expérience dans le cas d’agressions sexuelles mais ce qui gène votre logique et l’empêche donc de tourner en rond c'est justement qu'al-sayyida ‘Â'isha voua toute sa vie dans une jalousie totale durant et même après sa mort un amour quasi dévotionnel au Prophète dans un combat total jusqu'à sa mort...
Et pour les autres femmes qui étaient même plus âgées que le prophète quelles autres pressions peut il y avoir donc...Choisissez pour chacune et dites le nous..
Si Mansour- Membre banni
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Mais oui, bien sûr...Si Mansour a écrit:Mais curieusement vous rebroussez chemin en vous enfuyant encore une fois la ou vous pouvez jeter l'amalgame
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Mais à la limite, qu'Aïcha ait aimé Mouhammad et soit sincèrement restée avec lui, et même soit sincèrement restée célibataire après sa mort, cela ne change STRICTEMENT RIEN au problème.
Au moment du mariage, elle n'avait pas le choix libre, car une fillette ne peut choisir. Et si il l'a effectivement déflorée à neuf ans, elle n'avait pas non plus le choix, c'était le choix des parents et de Mouhammad (quelles que soient les "bonnes" raisons invoquées). D'autant plus que Mouhammad savait qu'il serait pris en exemple pour tous ses faits et gestes, celui-là compris, et il l'a effectivement été par une partie des musulmans.
Qu'elle ne s'en soit pas plainte plus tard c'est une chose, mais au moment des faits elle n'avait pas le choix.
Au moment du mariage, elle n'avait pas le choix libre, car une fillette ne peut choisir. Et si il l'a effectivement déflorée à neuf ans, elle n'avait pas non plus le choix, c'était le choix des parents et de Mouhammad (quelles que soient les "bonnes" raisons invoquées). D'autant plus que Mouhammad savait qu'il serait pris en exemple pour tous ses faits et gestes, celui-là compris, et il l'a effectivement été par une partie des musulmans.
Qu'elle ne s'en soit pas plainte plus tard c'est une chose, mais au moment des faits elle n'avait pas le choix.
tonio- Messages : 339
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Tu trouvera dans le coran le terme "ZAOUJ" qui veut dire "une paire" pour un homme marié et pour une femme marié jamais tu ne trouvera "Zaoujat" épouse .
Dieu traite le couple et non l'époux et l'épouse ;et il ont les même droits et obligations .
Le mariage ne peut se faire sans consentement des deux parties :la divorcée doit expressément formuler son accord de remariage ;alors que celle qui ne s'est jamais marié elle doit formuler sont accord également sauf si elle est timide son silence est égale à son acquiescement ,et dans les deux cas il a aussi le consentement du Wali (le représentant légale de l'épouse ).Et dans notre cas Abou bakr qui avait deja donné son accord de fiançailles définitif à un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday.Et lorsque le prophète lui demanda la main de sa fille avait refusé à priori puis il a accepté car après réflexion il ne pouvait donner sa fille à un mécréant .
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
Donc le soucis de Ren est sans fondement :
_on ne marie que des fille apte pour le mariage (menstruation cf Coran)
_ on ne marie une fille que suite à son consentement et le consentement de son tuteur légal (aucune obligation )
_ la femme peut aussi refuser le mariage même après consentement et consommation
Même actuellement le mariage est licite seulement s'il y a consentement ,et s'il se trouve un déraillement ce n'est pas de l'islam .
http://noorislam1.free.fr/Divers/comportement/le_mariage_en_islam.html
CONTRACTER UN MARIAGE :
Tout d'abord, c'est la femme qui propose le contrat de mariage en disant à
l'adresse de son futur mari :
« Zawwajtuka nafsi ‘ala cidaq il ma'luma » (je m'offre à toi en mariage
contre telle dot fixée)
puis l'homme répond : « qabilti tazwija » (j'accepte)
Les formules doivent prononcées en arabe.
Dieu traite le couple et non l'époux et l'épouse ;et il ont les même droits et obligations .
Le mariage ne peut se faire sans consentement des deux parties :la divorcée doit expressément formuler son accord de remariage ;alors que celle qui ne s'est jamais marié elle doit formuler sont accord également sauf si elle est timide son silence est égale à son acquiescement ,et dans les deux cas il a aussi le consentement du Wali (le représentant légale de l'épouse ).Et dans notre cas Abou bakr qui avait deja donné son accord de fiançailles définitif à un non musulman, Jober Ibn Al-Moteam Ibn Oday.Et lorsque le prophète lui demanda la main de sa fille avait refusé à priori puis il a accepté car après réflexion il ne pouvait donner sa fille à un mécréant .
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
Donc le soucis de Ren est sans fondement :
_on ne marie que des fille apte pour le mariage (menstruation cf Coran)
_ on ne marie une fille que suite à son consentement et le consentement de son tuteur légal (aucune obligation )
_ la femme peut aussi refuser le mariage même après consentement et consommation
Même actuellement le mariage est licite seulement s'il y a consentement ,et s'il se trouve un déraillement ce n'est pas de l'islam .
http://noorislam1.free.fr/Divers/comportement/le_mariage_en_islam.html
CONTRACTER UN MARIAGE :
Tout d'abord, c'est la femme qui propose le contrat de mariage en disant à
l'adresse de son futur mari :
« Zawwajtuka nafsi ‘ala cidaq il ma'luma » (je m'offre à toi en mariage
contre telle dot fixée)
puis l'homme répond : « qabilti tazwija » (j'accepte)
Les formules doivent prononcées en arabe.
ASHTAR- Messages : 881
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
tonio a écrit:Qu'elle ne s'en soit pas plainte plus tard c'est une chose, mais au moment des faits elle n'avait pas le choix.
Qu'elle ne s'en soit pas plainte par la suite est la preuve qu'elle savait l'importance qu'on lui donnait déjà et qu'elle consentait a cela..Il faut mentionner que les femmes des générations passées atteignaient la puberté a un age très précoce..Nous comprenons aisément que Mohammed que le salut soit sur lui avait donc besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam bien après sa mort. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète et c'est cette importance qui gène les détracteurs de l'Islam..Et comme la vision du prophète ne peut dévier de la réalité le Savoir d'Aicha fut donc crucial à la propagation de l'Islam.... Conformément aux prédications prophétiques elle vécut près de 50 ans après la mort du prophète et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous....
"aicha avait donc atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc point une enfant comme se plaisent a le dire les détracteurs...
La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne....Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant..
Si Mansour- Membre banni
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
ASHTAR a écrit:
Tout d'abord, c'est la femme qui propose le contrat de mariage en disant à
l'adresse de son futur mari :
« Zawwajtuka nafsi ‘ala cidaq il ma'luma » (je m'offre à toi en mariage
contre telle dot fixée)
puis l'homme répond : « qabilti tazwija » (j'accepte)
Les formules doivent prononcées en arabe.
et pourquoi pas en japonais si on est japonais ?
c'est ce genre de règle qui me fait dire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.
rosarum- Messages : 1021
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
ces "détracteurs" ne font que lire vos hadiths.Si Mansour a écrit:
"aicha avait donc atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc point une enfant comme se plaisent a le dire les détracteurs...
il faudrait donc croire que tous ceux qui ont rapportés ces hadiths étaient des détracteurs de l'islam, à commencer par Mouslim et Bukhari.
aucune enfant ne peut avoir atteint la puberté à 6 ans et Aïcha n'était donc pas en mesure de donner un consentement valide.La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne....Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant..
rosarum- Messages : 1021
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
rosarum a écrit:ces "détracteurs" ne font que lire vos hadiths.Si Mansour a écrit:
"aicha avait donc atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc point une enfant comme se plaisent a le dire les détracteurs...
il faudrait donc croire que tous ceux qui ont rapportés ces hadiths étaient des détracteurs de l'islam, à commencer par Mouslim et Bukhari.aucune enfant ne peut avoir atteint la puberté à 6 ans et Aïcha n'était donc pas en mesure de donner un consentement valide.La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient liées à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence et donc fixer un âge légal du mariage est une invention relativement plus ou moins moderne....Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant..
Al Boukhari et Mouslim n'est pas Allah et si dans leur livres il y a des questions qui ne s'accordent pas avec le coran c'est à rejeter .
La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples7, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.
Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ; Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »9.
Hicham ibn Urwah étant âgé d'une septantaine d'années souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths10 lorsqu'il transmettait les hadiths en Irak comme celui-ci qu'il a transmis via Ibrahim ibn Mûsâ (ibn Yazîd al Tamîmî abû Ishaq)10.
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFcha
ASHTAR- Messages : 881
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
oui mais le coran ne dit rien sur l'âge du mariage.ASHTAR a écrit:
Al Boukhari et Mouslim n'est pas Allah et si dans leur livres il y a des questions qui ne s'accordent pas avec le coran c'est à rejeter .
mais dans ce cas, toutes les dates de la vie du prophète sont sujettes à caution, sa naissance, la date de l'hégire, la date des batailles, la date de sa mort etc.....La question est difficile pour des raisons d'incohérences chronologiques multiples7, étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique.
et malgré tout il existait un calendrier pour compter les mois sacrés.
At-Tauba 9.37. Le report d'un mois sacré à une autre date n'est qu'un surcroît d'impiété et ne contribue qu'à égarer davantage les négateurs. Ils le déclarent profane une année, puis l'année suivante ils le déclarent sacré, prétextant qu'ils veulent être en accord avec le nombre de mois que Dieu déclare sacrés. Ils ne se rendent pas compte qu'ils déclarent licite ce que Dieu a interdit ! Et c'est ainsi que leurs méfaits leur apparaissent pleins d'attraits , mais Dieu ne guide point les négateurs !
le hadith a bien été jugé sahih par les deux principaux compilateurs de hadith selon les règles habituelles.Un hadith sahih rapporté tant par Muslim que par Boukhari8 (selon Hicham ibn Urwah) rapporte qu'Aïcha se serait mariée à l'âge de 6 ou 7 ans et que ce mariage aurait été consommé avec elle quand elle eut atteint l'âge de 9 ans ;
s'ils avaient pensé que la mémoire du rapporteur était défaillante ils l'aurait classé faible ou douteux.
s'ils avaient pensé qu'il était injurieux pour le Prophète ils l'auraient éliminé, or ils ne l'ont pas fait, donc ce hadith ne les choquaient pas.
dès lors il a une forte probabilité de rapporter ce qui s'est vraiment passé.
rosarum- Messages : 1021
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Il y a avant tout l'apptitude au mariage qui commence avec la puperté meme lorsqu'un tuteur détient des biens d'enfants mineurs il doit leur remettre ce bien s'il perçoit en eux le" Rochd "majorité et aptitude . Ceci pour les biens alors que pour le mariage qui est une union à vie ont doit observer le maximum de règle ,en plus de cela le consentement des mariés .
[4.6] Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens.
Ceci est décelé aussi en cas de divorce :
[65.4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
1-(qui n'espèrent plus avoir de règles)Femmes en ménopause
2-(celles qui n'ont pas encore de règles)Femmes entre deux menstrues et qui attendent leurs règles
3-(celles qui sont enceintes)
La puberté est l'age même que doit observer l'enfant( garçon et fille) pour ne plus entrer meme chez ses parent dans leur chambre sauf après permission :
[24.59] Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Quant à Boukhari et Mouslim si ils ont estimé que leur hadith est authentique d'après Orwa ,les docteurs l'ont rejeté pour cette tare d'oubli et même si nos rapporteurs on été sérieux dans leurs recherches ils ne peuvent quant même apporter 100% de hadiths vrais sans qu'une erreur ne se glisse et au lieu d'écrire Seize ans ils rapportent du même narrateur Orwa Six et au lieu de Dix neuf ,neuf seulement !(c'est une hypothèse)
Maintenant en vous donnant la preuve coranique il n'y a pas de doute ce hadith est altéré .
[4.6] Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens.
Ceci est décelé aussi en cas de divorce :
[65.4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
1-(qui n'espèrent plus avoir de règles)Femmes en ménopause
2-(celles qui n'ont pas encore de règles)Femmes entre deux menstrues et qui attendent leurs règles
3-(celles qui sont enceintes)
La puberté est l'age même que doit observer l'enfant( garçon et fille) pour ne plus entrer meme chez ses parent dans leur chambre sauf après permission :
[24.59] Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés. C'est ainsi qu'Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage.
Quant à Boukhari et Mouslim si ils ont estimé que leur hadith est authentique d'après Orwa ,les docteurs l'ont rejeté pour cette tare d'oubli et même si nos rapporteurs on été sérieux dans leurs recherches ils ne peuvent quant même apporter 100% de hadiths vrais sans qu'une erreur ne se glisse et au lieu d'écrire Seize ans ils rapportent du même narrateur Orwa Six et au lieu de Dix neuf ,neuf seulement !(c'est une hypothèse)
Maintenant en vous donnant la preuve coranique il n'y a pas de doute ce hadith est altéré .
ASHTAR- Messages : 881
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Moi je vois une contradiction : une hypoyhèse n'est pas une preuve dans ton exposé, mêmeASHTAR a écrit:... ,les docteurs l'ont rejeté pour cette tare d'oubli et même si nos rapporteurs on été sérieux dans leurs recherches ils ne peuvent quant même apporter 100% de hadiths vrais sans qu'une erreur ne se glisse et au lieu d'écrire Seize ans ils rapportent du même narrateur Orwa Six et au lieu de Dix neuf ,neuf seulement !(c'est une hypothèse)
Maintenant en vous donnant la preuve coranique il n'y a pas de doute ce hadith est altéré.
et je ne vois pas où est le Juif qui a altéré ce hadith, tu n'as pas oublié, tu as dit :
Tu crois sans doute que j'ai oulié ?Si Mansour a écrit:c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith du mensonge" sur la mère des croyants "Aicha !
rosarum a écrit:le hadith a bien été jugé sahih par les deux principaux compilateurs de hadith selon les règles habituelles.
s'ils avaient pensé que la mémoire du rapporteur était défaillante ils l'aurait classé faible ou douteux.
s'ils avaient pensé qu'il était injurieux pour le Prophète ils l'auraient éliminé, or ils ne l'ont pas fait, donc ce hadith ne les choquaient pas.
dès lors il a une forte probabilité de rapporter ce qui s'est vraiment passé
Roque- Messages : 5064
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Roque a écrit:Moi je vois une contradiction : une hypoyhèse n'est pas une preuve dans ton exposé, mêmeASHTAR a écrit:... ,les docteurs l'ont rejeté pour cette tare d'oubli et même si nos rapporteurs on été sérieux dans leurs recherches ils ne peuvent quant même apporter 100% de hadiths vrais sans qu'une erreur ne se glisse et au lieu d'écrire Seize ans ils rapportent du même narrateur Orwa Six et au lieu de Dix neuf ,neuf seulement !(c'est une hypothèse)
Maintenant en vous donnant la preuve coranique il n'y a pas de doute ce hadith est altéré.
et je ne vois pas où est le Juif qui a altéré ce hadith, tu n'as pas oublié, tu as dit :Tu crois sans doute que j'ai oulié ?Si Mansour a écrit:c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith du mensonge" sur la mère des croyants "Aicha !
On se rappelle toujours que les mauvaise choses !Je sais .Citation :
"Si c'est un juif de Médinah qui est à l'origine de Hadith Al Ifq "hadith
du mensonge" sur la mère des croyants "Aicha", Comment dans leur haine
les juifs qui ont été jeté hors de cette ville par le prophète saws ne
retenaient pas leur haine pour la faire apparaitre par ce fameux
Abdellah bnou Saba' et sur ce qu'on blâme les juifs se trouve aussi sous
forme d'un hadith falsifié ."
Le" hadith Al Ifq" est un hadith autre que celui du mariage d'Aicha et frappant Aicha dans sa pudeur et cela sur des suppositions "et comérages" d'adultère que le Coran a innocenté :
[24.4] Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
[24.5] à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[24.11] Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutٍt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
[24.12] Pourquoi, lorsque vous l'avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n'ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé
favorablement, et n'ont-ils pas dit: ‹C'est une calomnie évidente?›
[24.14] N'eussent-été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l'au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés
pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
[24.15] quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme.
[24.16] Et pourquoi, lorsque vous l'entendiez, ne disiez-vous pas: ‹Nous ne devons pas en parler. Gloire à Toi (ٍ Allah)! C'est une énorme
calomnie›?
[24.17] Allah vous exhorte à ne plus jamais revenir à une chose pareille si vous êtes croyants.
[24.18] Allah vous expose clairement les versets et Allah est Omniscient et Sage.
[24.19] Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.
[24.20] Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...
Ces versets viennent innocenter la sainte mère des croyants Aicha qui a fait l'objet d'une fausse accusation propagé par les juifs de medinah et qui a fait le tour de la ville .
En fait, il ne s'agissait que d'un fait banal.
Du haut de son minbar (chaire), le Prophète (PSL) déclara solennellement : «Ô frères, veuillez bien me trouver des excuses pour ce que je ferai de celui qui osera attenter à l’honorabilité de mon harem et je jure par Allah que mes épouses n’agissent que dans le bon sens, et l'homme* qu'on accuse est hors de soupçon. De plus, il n’entrait chez ma famille qu’en ma compagnie». Sa‘d bin Mu'àd Al’Ançari lui dit : «0 Prophète, tu es en droit d’avoir des excuses. Sache que s'il s'agit d'un ’Awsi, nous lui trancherons la gorge, mais s'il s'agit d'un de nos frères Khazraj, tu décideras toi-même du jugement et nous, nous l'exécuterons» Ce à quoi Sa‘d bin ’Ubada Al ’Ançari, le chef des Khazraj, qui était aussi un homme pieux, répondit à Ibn Mu‘ad : «Tu es un hypocrite !» C'est ainsi que les esprits s'échauffèrent dans les clans ’awsi et khazraji au point qu’ils faillirent s’entretuer sous le regard du Prophète qui, du haut du minbar, n'avait cessé d'intervenir pour les calmer et réussit finalement à ramener l’ordre et la sérénité dans les esprits.
Cette joute oratoire a été rapportée dans les corpus des hadith, et dans les œuvres de Sirah. Elle fut effectivement une des conséquences néfastes de l'incident de l'ifq qui n'a pas manqué d'envenimer, de façon épisodique, les relations entre les ’Awss et les Khazraj, menaçant ainsi l'unité des Musulmans. Mais, grâce à Allah Qui aime la paix, Son Prophète (PSL) réussit à calmer la situation et préserver l'unité des Musulmans, déjouant ainsi les plans des munafiqun (hypocrites), des mécréants(juifs) qui étaient à l'origine de toute cette affaire.
les Muhajirùn n'avaient nullement intervenu dans le débat qui eut lieu en présence du Prophète (PSL), et aucun conflit ni division n'eut jamais lieu entre leurs chefs, ni entre eux et les ’Ançar.
Et comme on voit la mère des croyants n'est pas la premiere fois qu'on la traite des pires mensonges et comme c'est le seul moyen de porter atteinte au prophète de l'Islam la prière et la paix d'Allah sur lui,on ne cesse de diffamer cette pieuse femme en en rapportant un hadith qui est resté dans le corps des hadiths Mouslim et boukhari pour montrer que les musulmans n'ont rien à cacher et qu'il savent défendre leur religion malgré les détracteurs .
Roque a écrit:rosarum a écrit:le hadith a bien été jugé sahih par les deux principaux compilateurs de hadith selon les règles habituelles.
s'ils avaient pensé que la mémoire du rapporteur était défaillante ils l'aurait classé faible ou douteux.
s'ils avaient pensé qu'il était injurieux pour le Prophète ils l'auraient éliminé, or ils ne l'ont pas fait, donc ce hadith ne les choquaient pas.
dès lors il a une forte probabilité de rapporter ce qui s'est vraiment passé
Les écrivains des hadiths (boukhari et Mouslim) jugeant que la chaine de transmission est pure ne savaient certainement pas que Orwa bnous zoubeir avait des oublis une fois très vieux.
Des chercheurs avertis dont ceux d'aujourd'hui qui par la technologie du computer qui facilite la bonne recherche sur la chronologie,les biographies des narrateurs etc...on pu déceler plusieurs hadith qui ne peuvent être vrais .
Si c'est Aicha elle meme qui dit le hadith suivant dans Al Boukhari :
- Le consentement obligatoire de la future épouse à son mariage. « La vierge a honte » avait fait remarquer Aisha . Le Prophète avait alors précisé : « Son consentement vaut par son silence. » [Rapporté par Bukhârî]
Alors Aicha ne peut avoir été contrainte dans son mariage ni ne peut être une gamine .
Est ce que une gamine pourrait participer, avec certaines des Épouses et d'autres femmes parmi les premières musulmanes, à plusieurs des campagnes militaires qui eurent lieu, notamment à Uhud, à la Guerre du Fossé, où les femmes apportèrent leur participation active en soignant les blessés et donnant à boire aux combattants. Le hadîth rapporté par Anas en témoigne :
« Je vis Aisha et Um Salama, les vêtements retroussés au point que je pouvais apercevoir le bas de leurs jambes, bondir avec les outres sur le dos et les vider dans la bouche de la troupe. Ensuite, elles venaient remplir leurs outres et retournaient à nouveau les vider dans la bouche de la troupe. » [Rapporté par Bukhârî]
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
HASSAN BNOU THABIT GLORIFIE LA MÈRE DES CROYANTS AICHA
Femme pieuse calme et sobre sans nul doute *** qui chaste et pieuse que ma bouche n'a calomnié
حصان رزان ما تُزن بريبة * وتصبح غرثى من لحوم الغوافل
Epouse des meilleurs des hommes pour sa
religion et son haut placement *** Prophète de la guidance et des
généreuses éthiques
حليلة خير الناس دينا ومنصبا * نبي الهدى والمكرمات الفواضل
Noble femme des Lou’a bnou ghalib des bonnes œuvre *** glorifiée à jamais
عقيلة حي من لؤي بن غالب * كرام المساعي مجدها غير زائل
Et si j’ai dis ce que vous prétendez *** que je meurt avant que le fouet ne me touche
فإن كنت قد قلت الذي قد زعمتم * فلا رفعت إلي سوطي أناملي
Et ce qui est dit ne peut coller sur elle *** toujours et cette parole d’un individu s’effacera certainement
وإن الذي قد قيل ليس بلائط * بها الدهر بل قول امريء بيماحل (بها ماحل) "متماحل"
Alors que mon amour et mon alliance *** pour la famille du Messager d’Allah au beaux louanges
فكيف وودي ما حييت ونصرتي * لآل رسول الله زين المحامد
A lui le haut degré sur tous les hommes *** que personne ne peut atteindre
له رتب عال على الناس كلهم * تقاصر عنه سورة المتطاول
Je t’ai vu Allah te pardonner toi la libre *** des femmes mariés sans péchés
رأيتك وليغفر لك الله حرة * من المحصنات غير ذات غوائل
Traduit par ASHTAR
Femme pieuse calme et sobre sans nul doute *** qui chaste et pieuse que ma bouche n'a calomnié
حصان رزان ما تُزن بريبة * وتصبح غرثى من لحوم الغوافل
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généreuses éthiques
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Noble femme des Lou’a bnou ghalib des bonnes œuvre *** glorifiée à jamais
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Et si j’ai dis ce que vous prétendez *** que je meurt avant que le fouet ne me touche
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Et ce qui est dit ne peut coller sur elle *** toujours et cette parole d’un individu s’effacera certainement
وإن الذي قد قيل ليس بلائط * بها الدهر بل قول امريء بيماحل (بها ماحل) "متماحل"
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A lui le haut degré sur tous les hommes *** que personne ne peut atteindre
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Pour ceux qui ne connaissent pas ce poète Arabe Hassan Bnou Thabit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%CC%A9ass%C4%81n_ibn_T%CC%A0%C4%81bit
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%CC%A9ass%C4%81n_ibn_T%CC%A0%C4%81bit
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Merci pour ce lienASHTAR a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas ce poète Arabe Hassan Bnou Thabit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%CC%A9ass%C4%81n_ibn_T%CC%A0%C4%81bit
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
rosarum a écrit:ces "détracteurs" ne font que lire vos hadiths.
Ils ne lisent malheureusement pour eux que la partie qui fait leurs affaire en feignant omettre les autres..Récapitulons les hadiths juste pour voir la sincérité des détracteurs pour voir.
-Les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr.
-Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participé à cette Bataille en tant qu'infirmière. Faites la déduction...
-selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatima la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, ç'est a dire vers 605; comme Fatima était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).
-Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait donc 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.
-Aicha a été infirmière dans les batailles de Badr et Ouhoud tout juste apres son mariage..
-Elle a été accusée d'adultère dans les mêmes années par toute Médine on n'accuse pas une fillette de cela
-Elle a été appelée vierge au moment des fiançailles
Alors en lisant tout cela qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages... C'est en ce sens que chacun qui lira le hadith d'Aicha est donc protégé et ne peut pas être projeté par l'instinct animal malade sur une quelconque déviation sexuelle et ne pourra donc plus avoir des idées en ce sens. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour calomnier.
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Et de votre côté, vous évitez de voir que la remise en question de la véracité de ce hadith est toute récente, et que pendant 1400 ans le mariage des fillettes à l'imitation de la croyance qu'on avait du mariage d'Aïcha et sa consommation par votre prophète du temps où elle était une fillette a été pratiqué en Islam, et ne choquait aucun musulman. Un mariage que pratiquent encore tous les états de la péninsule arabique, etc.Si Mansour a écrit:Ils ne lisent malheureusement pour eux que la partie qui fait leurs affaire en feignant omettre les autres
Mais j'imagine que comme d'habitude vous vous êtes fait de grandes oeillères avec vos passions pour ne rien voir de ce qui vous dérangerait...
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Il est intéressant de noter que selon de noble hadith, la mère des croyantes a été l'objet sexuel de Mohammed avant d’être déflorée a l'age de 9 ans, entre deux parties de poupées, a essayer le sperm sur ses vêtements et s'est faites frappées a la poitrine par le plus noble des prophètes.
Man- Messages : 250
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
-Ren- a écrit:Et de votre côté, vous évitez de voir que la remise en question de la véracité de ce hadith est toute récente, et que pendant 1400 ans le mariage des fillettes à l'imitation de la croyance qu'on avait du mariage d'Aïcha et sa consommation par votre prophète du temps où elle était une fillette a été pratiqué en Islam, et ne choquait aucun musulman. Un mariage que pratiquent encore tous les états de la péninsule arabique, etc.Si Mansour a écrit:Ils ne lisent malheureusement pour eux que la partie qui fait leurs affaire en feignant omettre les autres
Mais j'imagine que comme d'habitude vous vous êtes fait de grandes oeillères avec vos passions pour ne rien voir de ce qui vous dérangerait...
Cette perversion n'est pas originaire de l'Islam
Le mariage forcé, c'est marier une personne contre sa volonté. Il est organisé par les familles. Celles-ci ne respectent pas le consentement de leur enfant. Le plus souvent les enfants ne veulent pas se marier avec la personne que leur parents ont choisi, ce qui a pour conséquence des ruptures familiales. Ces mariages sont surtout destinés à certaines jeunes filles adolescentes partout dans le monde mais plus principalement en Afrique et en Asie à cause des traditions et par intérêt économique.
Une fille majeure a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .
En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)
“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi)
Une enfant peut elle assumer la responsabilité conjugale ? peut elle élever des enfants alors qu'elle est elle même une enfant ?
Cette tare qui s'est introduite de Koufa (en Irak ) d'après ce que j'ai moi même conclu car Hicham Bnou orwa apporte ce hadith de son père Hicham a habité un lieu Chiite ou le juif Abdallah bnou Saba' a fait des innovations dans la croyance musulmane qui était la cause de refus d'Othmane et son arrêt de mort par les insurgés d’Allah bnou Saba' qui a créé le premier ce mouvement qui conduira au chiisme.
Imam Malik (ra) qui est notre imam au Maroc (rite malékite) nous dit ne prenez rien de Hicham bnou Orwa ;c'est un menteur .
Le Hadith du mariage d'Aicha ne figure pas parmi les nombreux hadiths qu'il a écrit dans le MOUATTA' .
Nous constatons que cette anomalie va bientôt disparaitre lire dans ces liens :
http://lebloglaicdechamps.over-blog.com/article-en-finir-avec-le-mariage-des-petites-filles-nees-sous-loi-musulmane-48815447.html
http://www.islamla.com/maroc-fatwa-faveur-mariage-des-petites-filles-t3116.html
Au Maroc ce mariage n'a jamais existé .Et le Moufti qui a annoncé cette règle est parti en prison illico ;d'ailleur il n'a aucune autorité ni permission légale .
ASHTAR- Messages : 881
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Date d'inscription : 08/03/2011
Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Man a écrit:Il est intéressant de noter que selon de noble hadith, la mère des croyantes a été l'objet sexuel de Mohammed avant d’être déflorée a l'age de 9 ans, entre deux parties de poupées, a essayer le sperm sur ses vêtements et s'est faites frappées a la poitrine par le plus noble des prophètes.
[6.5] Ils traitent de mensonge la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.
[24.13]Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs
[5.10] Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
.
Tu n'étais pas lors du mariage de notre prophète avec la mère des croyants
Tu n'a pas 4 témoins notaires
Tu n'existait même pas
Allah a tranché la question .Et cela nous suffit .
ASHTAR- Messages : 881
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Date d'inscription : 08/03/2011
Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Man a écrit:Il est intéressant de noter que selon de noble hadith, la mère des croyantes a été l'objet sexuel de Mohammed avant d’être déflorée a l'age de 9 ans, entre deux parties de poupées, a essayer le sperm sur ses vêtements et s'est faites frappées a la poitrine par le plus noble des prophètes.
Ce qui est le plus confortant chez les détracteurs c'est qu'ils utilisent chaque chose et son contraire et c'est ce qui annule le tout..D'un coté ils nous parlent de l'Age d'Aicha avec malveillance pour jeter le doute en feignant ignorer le tout...
Mais a peine quelques lignes plus tard ils parlent de l’Adultère en accusant ce petit enfant d'adultère c'est a en mourir de rire et c'est très confortant pour les musulmans..Nos amis doivent donc choisir mais ils ne le pourront pas car ils désirent de toutes leurs âmes salir le plus grand des prophètes et par bonheur ils utilisent deux choses qui se contredisent et dont l'une efface l'autre..
Je me suis toujours demandé pourquoi Dieu disait dans le Coran au sujet de l'accusation d'adultère d'Aicha c'est une bonne chose..En quoi ce serait une bonne chose..Les exégèses pour expliquer cela disait que c'est grâce a cela que l'instauration des quatre témoins a été décidé et donc dans le fond c'est une bonne chose..
Mais nous venons de comprendre que Dieu dans sa parfaite connaissance savait que plus jamais l'age d'Aicha n'aurait d'importance et ne pourrait influer en quoi que ce soit du moment que justement toute la ville se trouvait entrain de l'accuser d'adultère et qu'il serait aberrant de parler ainsi d'un petit enfant..En fait les mecreants ont témoigné a leurs insu et a jamais qu'il s'agissait d'une grande Dame Ah!! Les malheureux s'ils savaient ce qu'ils étaient entrain de faire..Ils blanchissaient le prophète pour l’éternité..
Nos amis chrétiens donc accusent mais tout de suite après effacent ce qu'ils disent par une autre accusation dont ils ne peuvent a jamais se retenir..Ils veulent le beurre et l'argent du beurre..N'est ce pas en soi la grâce divine...
Si Mansour- Membre banni
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
Le mariage des fillettes a existé et existe dans d'autres cultures : oui, bien sûr.ASHTAR a écrit:Cette perversion n'est pas originaire de l'Islam
Mais à partir du moment où -de façon extrêmement répandu- des musulmans en ont donné une caution islamique, ce problème devient un problème islamique. Que ça nous plaise ou non.
Je le sais... Et m'en suis réjouis.ASHTAR a écrit:Au Maroc (...) le Moufti qui a annoncé cette règle est parti en prison illico ;d'ailleur il n'a aucune autorité ni permission légale
Mais l'Islam n'est pas un : il est diversité. Et dans cette diversité, il est impossible de lutter contre le mariage des fillettes tant que le premier réflexe reste le déni ou l'accusation rejetée sur "les autres" (juifs, occidentaux...)
Ne pas affronter les problèmes en face, c'est contribuer à la persistance de ce problème.
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
-Ren- a écrit:Le mariage des fillettes a existé et existe dans d'autres cultures : oui, bien sûr.ASHTAR a écrit:Cette perversion n'est pas originaire de l'Islam
Mais à partir du moment où -de façon extrêmement répandu- des musulmans en ont donné une caution islamique, ce problème devient un problème islamique. Que ça nous plaise ou non.
Cela aurait été ainsi si les versets du Coran ne sont pas expéditifs a ce sujet..Et donc ce que font les humains ne nous intéressent absolument pas tant qu'ils ne se référent pas aux textes religieux..Le Coran parle de mariage et de maturité des enfants, et grâce a cela et donc absolument rien ne peut être retenu contre le mariage D'aicha surtout que bien réalisé en présence de la famille et de toute la tribu qui n'attendait qu'un seul faux gestes..
Quand a l'accusation d'adultère nous ne saurons vous remercier d'avoir pris le flambeau pour le témoignage de blanchissement a l'égard du prophète de toute pédophilie..Vous savez quelque fois sans le savoir on joue le jeu de l'autre coté..On n'y peut rien a la force des choses..Nous pouvons donc conclure ainsi:
"aicha avait donc atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc point une enfant comme se plaisent a le dire les détracteurs...
Si Mansour- Membre banni
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Re: J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa
C'EST ainsi. Même si vous vous bouchez les yeux et les oreilles pour ne pas le voir.Si Mansour a écrit:Cela aurait été ainsi si
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