Le vrai messie
+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Le vrai messie
Phoenix a écrit:
Si Baha'u'llah s'appelle en toute verité Jesus et sa mère Marie, et que sa naissance est miraculeuse sans père biologique alors oui, Baha'u'llah est le Messie du Majestueux.
Es-ce le cas ?
Non Bahaullah n'est pas biologiquement Jésus. Sa maman n'est pas Marie, la maman de Jésus. Sa naissance n'est pas sans père non plus , du moins c'est ce qu'on en dit.
Bahaullah a un papa et une maman biologiques.
Donc Bahaullah n'est pas le Fils de Dieu, Jésus -Christ, mais bien La Gloire de Dieu, La Splendeur de Dieu
Il n'en fait aucun doute
indian- Messages : 2844
Nicolasticot a écrit:
d'ailleurs Muhammad personne ne la reconnu comme Messie...
Muahmed est reconnu comme Apotre de Dieu:
et comme:
- Arbre Béni, (l’)
- Arbre sublime, (l’)
- Arche du Salut, (l’)
- Astre de l’horizon du sens spirituel, (l’)
- Aube de la révélation, (l’)
- Essence de l'Esprit, (l’)
- Etre pur et saint, (l’)
- Fontaine de toute connaissance, (la)
- Horizon de Hijaz, (l’)
- Lumineux Visage, (le)
- Manifestation universelle, (la)
- Prophète de Dieu, (le)
- Roi des élus, (le)
- Sadratu’l-Muntaha, (le)
- Sceau des prophètes, (le)
- Seigneur des Hommes, (le)
- Soleil de Batha, (le) [ville sainte de l’islam]
- Soleil de Vérité, (le)
- Soleil du ciel de gloire, (le)
- Source de perfection, (la)
- Source de sagesse divine, (la)
Madhyamaka a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit , mais Yeshoua dont le retour est attendu par certains.
Il y a un diction qui dit : "Méfiez vous ce que vous souhaitez, car vous risquez de l'obtenir".
Jesus, le Messie du Majestueux a aussi averti d'un chatiment terrible à son retour pour ceux qui n'ont pas cru en lui et les menteurs.
A vous de relire la Bible à ce niveau là
Invité- Invité
Phoenix a écrit:Vous pensez vraiment que Jésus, l'homme qui aurait vécu il y 2000 ans pourrait revenir sur terre?
Oui sans l'ombre d'un doute
Sans doute : avec certitude absolue?
indian a écrit:Phoenix a écrit:Vous pensez vraiment que Jésus, l'homme qui aurait vécu il y 2000 ans pourrait revenir sur terre?
Oui sans l'ombre d'un doute
Sans doute : avec certitude absolue?
Oui, depuis que j'ai revé d'un homme en particulier
Invité- Invité
indian a écrit:Phoenix a écrit:
Si Baha'u'llah s'appelle en toute verité Jesus et sa mère Marie, et que sa naissance est miraculeuse sans père biologique alors oui, Baha'u'llah est le Messie du Majestueux.
Es-ce le cas ?
Non Bahaullah n'est pas biologiquement Jésus. Sa maman n'est pas Marie, la maman de Jésus. Sa naissance n'est pas sans père non plus , du moins c'est ce qu'on en dit.
Bahaullah a un papa et une maman biologiques.
Donc Bahaullah n'est pas le Fils de Dieu, Jésus -Christ, mais bien La Gloire de Dieu, La Splendeur de Dieu
Il n'en fait aucun doute
Pas de conclusion attive : je ne vois pas le Messie comme le fils du Majestueux, sinon mon Dieu ne serait pas Le Majestueux
Invité- Invité
[quote="Phoenix"]
Vous devrez m'expliquer
merci
indian a écrit:
Pas de conclusion attive : je ne vois pas le Messie comme le fils du Majestueux, sinon mon Dieu ne serait pas Le Majestueux
Vous devrez m'expliquer
merci
Phoenix a écrit:Sans doute : avec certitude absolue?
Votre rêve est réalité?
de quel homme en particulier avez vous rêvé?
Al-Tabari a écrit:[
tous les Juifs , les prophètes , les maitres de la Loi ; les livres de l'histoire les disciples de Jésus sont tous d'accord que le Messie est prophète des derniers temps , consolateur et roi c'est à dire qui devrait instaurer le royaume de Dieu sur terre.
le Messie est bel et bien Muhammed (SAWS)
Faux ...mais bien Bahaullha, LA GLOIRE DE DIEU, LA Lumière du Monde
Mais sinon ca fait plus de 1400 ans que Muhamed ne nous a pas aider à mettre en place la Paix, La PLus Grande Paix.
Alors que Bahaullah oui. en moins de 150 ans.
Toute cette dernière page est hs ...
Roque- Messages : 5064
Phoenix a écrit:Madhyamaka a écrit:Ce n'est pas moi qui le dit , mais Yeshoua dont le retour est attendu par certains.
Il y a un diction qui dit : "Méfiez vous ce que vous souhaitez, car vous risquez de l'obtenir".
Jesus, le Messie du Majestueux a aussi averti d'un chatiment terrible à son retour pour ceux qui n'ont pas cru en lui et les menteurs.
A vous de relire la Bible à ce niveau là
Permettez moi de demeurer sceptique quand on présente dieu du Nouveau Testament comme un Dieu d'Amour et qu'en même temps il faille être châtié quand on ne croit pas en lui.
L'amour humain est la plupart du temps conditionnel. L'Amour d'un dieu devrait être inconditionnel. C'est ce qui ferait la différence justement entre un homme et un dieu.
Je préfère croire en la compassion et en l'amour inconditionnel d'un homme très sage qui ne demande rien en retour (inutile de précisé de qui je parle) que dans l'amour d'un dieu qui ne vous récompense que si vous croyez en lui et vous châtie si ce n'est pas le cas. Ne vous en déplaise.
Ma Compagne et moi sommes d'accord sur le fait qu'une foi intéressée dans le cadre du rapport entre le croyant en Dieu et son Dieu manque de qualité car justement c'est une foi de calcul. Et si en plus Dieu est intéressé, à savoir qu'il ne donne accès à son Paradis qu'a ceux qui ont cru en lui, il n'est guère supérieur à n'importe quel être humain, c'est juste un être intéressé, mais puissant et à longue durée de vie. Rien de plus.
Quand j'étais croyant je voyait en Dieu un être nettement au dessus de cela. Pour moi c'était justement un être capable d'une amour et d'une capacité de pardon, de compréhension et d'acceptation de tous ses enfants bien au delà de tout ce que les hommes pouvaient concevoir, moi le premier. C'est justement ce qui, pour moi, faisait de lui un être admirable et vénérable, digne de ma foi et de mes prières.
Le Bouddha ne me demande rien en échange de son enseignement. C'est gratuit. Il ne me demande pas de le vénéré ou de croire en lui en tant qu'individu. Il a offert le Dharma aux être humain sans rien demandé en retour. Ce genre de désintéressement est plus que rare chez les êtres humain non ?
En tout cas, je vous souhaite très sincèrement, si Dieu existe, qu'il ne soit pas aussi sélectif et mesquin dans son amour . Et si vraiment un tel être Dieu d'Amour existe j'estime que c'est l'insulter que de croire qu'il n'accepte pas tout le monde auprès de lui, bon comme méchant.
Invité- Invité
Roque a écrit:Toute cette dernière page est hs ...
en quoi Bahaullah n'est il pas le ''messie'' de ce jour?
Roque a écrit:Toute cette dernière page est hs ...
Vous avez raison oui... on dévie... c'est l’entropie que voulez vous.
De toute façon chacun a tendance à camper sur ses positions non ?
Vous pensez vraiment que quelqu'un ici est capable de baisser ne serait-ce qu'un peu pavillon ? Honnêtement ?
Invité- Invité
Madhyamaka a écrit:[Vous pensez vraiment que quelqu'un ici est capable de baisser ne serait-ce qu'un peu pavillon ? Honnêtement ? [/justify]
Moi Oui
Bahaullah est peut être même Lucifer
Florilège des différentes positions :
Qui est Jésus pour :
- Les chrétiens : le Messie.
- Les juifs : cela va de l'indifférence vis à vis de cet homme jusqu'a, pour les plus ultra une haine farouche car ce serait un magicien escroc qui a cherché à détruire le judaïsme donc un ennemi de la foi.
- Les musulmans : un prophète important (sans plus plus).
- Les Hindous : il est parfois considéré comme un avatar du dieu Vishnou dans la trinité hindoue Vishnou/Brahma/Shiva.
- Les rares bouddhistes auxquels on demande l'opinion : possiblement un bodhisattva.
- Certains africains : l'incarnation de Dieu lui-même (voir la théologie du "Christ-Ancêtre" ou Dieu se serait incarné en Jésus).
Qui est Jésus pour :
- Les chrétiens : le Messie.
- Les juifs : cela va de l'indifférence vis à vis de cet homme jusqu'a, pour les plus ultra une haine farouche car ce serait un magicien escroc qui a cherché à détruire le judaïsme donc un ennemi de la foi.
- Les musulmans : un prophète important (sans plus plus).
- Les Hindous : il est parfois considéré comme un avatar du dieu Vishnou dans la trinité hindoue Vishnou/Brahma/Shiva.
- Les rares bouddhistes auxquels on demande l'opinion : possiblement un bodhisattva.
- Certains africains : l'incarnation de Dieu lui-même (voir la théologie du "Christ-Ancêtre" ou Dieu se serait incarné en Jésus).
Invité- Invité
Madhyamaka a écrit:[justify]Florilège des différentes positions :
position Baha'ie:
http://www.religare.org/livre/bahai/ba-abd-lecon.php#sc1_6
Le Christ
(1.6.1)
Le Christ vint ensuite et dit : « Je suis né par l'oeuvre du Saint-Esprit. » S'il est aisé pour les chrétiens de croire à cette assertion aujourd'hui, c'était alors une chose fort difficile. Le texte de l'Evangile dit que les pharisiens s'écrièrent : « N'est-il pas le fils de Joseph de Nazareth que nous connaissons ? Comment peut-il prétendre venir du ciel ? » [voir : Jean 6.41]
(1.6.2)
Bref, bien que, apparemment et aux yeux de tous, il fût pauvre, malgré cela il agit avec une puissance telle qu'il réussit à abolir une loi religieuse datant de quinze cents ans, alors que celui qui s'en écartait le moins du monde tombait dans le plus grand péril, et risquait sa vie.
(1.6.3)
De plus, dans le temps du Christ, les moeurs, partout dans le monde, étaient tout à fait corrompues, la condition des Israélites était des plus confuses, et Israël était tombé au dernier degré de la dégradation, de la misère et de la servitude.
(1.6.4)
Tantôt prisonniers de la Perse et de la Chaldée, tantôt réduits en esclavage par les Assyriens, tantôt sujets et vassaux des Grecs, les Israélites étaient finalement soumis et méprisés par les Romains.
(1.6.5)
Tout jeune, le Christ, à l'aide d'un pouvoir surnaturel, abrogea l'antique loi mosaïque, et se mit à réformer les moeurs générales : une seconde fois il jeta pour Israël les bases d'une gloire éternelle. [nota : « une seconde fois » - Jésus a réformé les moeurs une seconde fois, Moïse ayant réformé celles-ci une première fois]
(1.6.6)
De plus, il donna à l'humanité la bonne nouvelle de la paix universelle; il répandit des enseignements qui n'étaient pas réservés à Israël seulement : il institua les fondements de la félicité universelle pour tout le genre humain.
(1.6.7)
Les premiers qui s'efforcèrent de le faire disparaître furent les Israélites, sa propre parenté. En apparence, ils eurent raison de lui, et ils le plongèrent dans la plus profonde détresse : ils finirent par lui mettre sur la tête la couronne d'épines, et par le crucifier.
(1.6.8)
Et cet être, alors qu'il était apparemment dans la plus grande détresse, annonça : « Ce soleil va resplendir, cette lumière va briller, et ma grâce va envelopper le monde, et tous les ennemis seront confondus! » Et comme il le dit, cela arriva. [voir : Jean 12.46]
(1.6.9)
Tous les rois de la terre réunis n'ont pu le réduire à néant. Au contraire, toutes leurs bannières ont été déchirées, tandis que celle de cet opprimé a été portée à son apogée.
(1.6.10)
Est-ce qu'une telle chose est possible sur les bases de la logique humaine ? Non, par Dieu ! Il devient donc clair et évident qu'un tel être glorieux fut un véritable éducateur de l'humanité, et qu'il fut aidé et confirmé par le pouvoir divin.
Madhyamaka a écrit:
En tout cas, je vous souhaite très sincèrement, si Dieu existe, qu'il ne soit pas aussi sélectif et mesquin dans son amour . Et si vraiment un tel être Dieu d'Amour existe j'estime que c'est l'insulter que de croire qu'il n'accepte pas tout le monde auprès de lui, bon comme méchant. [/justify]
Libre à vous de penser ce qui vous conviendra le mieux mais pourquoi nous dire souvent qu'il ne faut pas se mettre à penser à la place du Majestueux alors que vous, vous le faites souvent avec vos termes sur un dieu d'amour ??
Et paradoxalement, vous etes boudhiste et rejettez sous doute l'idée d'un dieu créateur de toute chose.
La verité du Majestueux a dejà statué sur ma personne donc l'affaire est déjà réglé et vos paroles ni changeront rien quelques soient vos intentions bonnes ou mauvaises
Invité- Invité
indian a écrit:Phoenix a écrit:Sans doute : avec certitude absolue?
Votre rêve est réalité?
de quel homme en particulier avez vous rêvé?
Le Majestueux est Celui qui atteint toute chose alors que nul ne peut L'atteindre du fait de Sa Majesté
Mon rêve est effectivement réalité et j'ai vu par qui et pourquoi ce monde est fait de mensonge et de corruption.
Les gens que j'aime m'ont tourné le dos à cause de cette lourde vérité et chacun doit porter son fardeau.
La verité coute très cher dans notre monde.
Paix sur vous
Dernière édition par Phoenix le Lun 5 Mar - 17:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Phoenix a écrit:
Le Majestueux est Celui qui atteint toute chose alors que nul ne peut L'atteindre du fait de Sa Majesté
Mon rêve est effectivement réalité et j'ai vu par qui et pourquoi ce monde est fait de mensonge et de corruption.
Les gens que j'aime m'ont tourné le dos à cause de cette lourde vérité et chacun doit porter son fardeau.
La verité coute très cher dans notre monde.
Paix sur vous
Re bonjour Pheonix,
Désolé mais je ne suis pas en mesure de bien vous comprendre...et de bine saisir la nautre de vos propos
Qui selon vous est ce ''qui''?
merci,
shalom, salam, peace, pax, paix à vous et aux votres aussi...
David
Phoenix a écrit:Al-Tabari a écrit:Phoenix a écrit:
Vous dites que Messie signifie "instaurer le royaume de Dieu sur terre" : ce n'est que votre interpretation personnelle non basé sur des textes claires et sans équivoque dans l'Islam. => Vous etes hors course.
Alors déchiffre moi ces deux textes de l'Evangile:
Luc23/51 :" 50. Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste,
51. qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.
Dans la réalité divine, le royaume de Dieu sont les Cieux, la Terre et tout ce qui existe donc je vous le répète, votre explication du terme "Messie" n'est que le fruit de votre interprétation personnelle non fondé sur les textes religieux que ce soit dans la Bible et dans le Coran.
1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.
24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Coran 59)
1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.
3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.
4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.
5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené. (Coran 57)
Jusqu'à quand vous allez nier l'évidence à savoir que Jésus, fils de Marie, est le Messie de Dieu et Muhammad le sceau des prophètes qui nous a averti que Jesus, fils de marie, est le Messie de Dieu qui reviendra sur Terre à la fin des temps pour appliquer la justice de Dieu en toute rigueur et sagesse ??
Je te le répète si cela te servira à qqc. Le Coran ne reconnait pas la messianité de Jésus . "Al-Massih" est un simple nom pas plus
Al-Tabari- Messages : 242
[quote="Phoenix"]
(1) N'étant pas croyant je n'ai pas à suivre les mêmes restrictions en la matière. Tout simplement. J'ai d'autres contraintes, une autre sorte de discipline en quelque sorte. J'essais de la suivre. Je n'y arrive pas toujours loin s'en faut. Mais j'y travaille. Etre ici m'y aide parfois. Et le jour ou je sentirais franchement qu'il n'est plus profitable de participer ici je partirais tout simplement.
(2) Exacte. Néanmoins par courtoisie j'essais de faire comme les Romains à Rome
(3) Concernant la "vérité du Majestueux" si vous pensez que le verdict vous est favorable, puissiez vous ne point vous tromper C'est tout le mal que je vous souhaite
Madhyamaka a écrit:
Libre à vous de penser ce qui vous conviendra le mieux mais pourquoi nous dire souvent qu'il ne faut pas se mettre à penser à la place du Majestueux alors que vous, vous le faites souvent avec vos termes sur un dieu d'amour ??(1)
Et paradoxalement, vous etes boudhiste et rejettez sous doute l'idée d'un dieu créateur de toute chose.(2)
La verité du Majestueux a dejà statué sur ma personne (3) donc l'affaire est déjà réglé et vos paroles ni changeront rien quelques soient vos intentions bonnes ou mauvaises
(1) N'étant pas croyant je n'ai pas à suivre les mêmes restrictions en la matière. Tout simplement. J'ai d'autres contraintes, une autre sorte de discipline en quelque sorte. J'essais de la suivre. Je n'y arrive pas toujours loin s'en faut. Mais j'y travaille. Etre ici m'y aide parfois. Et le jour ou je sentirais franchement qu'il n'est plus profitable de participer ici je partirais tout simplement.
(2) Exacte. Néanmoins par courtoisie j'essais de faire comme les Romains à Rome
(3) Concernant la "vérité du Majestueux" si vous pensez que le verdict vous est favorable, puissiez vous ne point vous tromper C'est tout le mal que je vous souhaite
Invité- Invité
Phoenix a écrit:Madhyamaka a écrit:Comme j'ai commencé à relire l’Évangile de Matthieu (qui apparemment n'est pas de Matthieu), je suis allé voir la fiche wikipédia qui y est consacré et j'ai lu ceci. Je dis bien : j'ai lu, et non pas, je crois que ou je suis sûre que etc... Je ne prends parti pour personne (que Jésus soit ou non le Messie n'a aucune espèce d'importance pour moi, ce qui fait de moi quelqu'un de totalement impartial en la matière ). Je ne propose que de l'information (et je découvre en même temps que vous les dites infos). Qui sera probablement balayée d'un revers de la main par tous ceux qui ne souhaite pas aller dans le sens de ce qui y est dit.Signification et intention a écrit:Signification et intentionLes lecteurs de MatthieuCet évangile paraît s'adresser avant tout aux juifs et aux rabbins de la synagogue, pour leur démontrer à l'aide des Écritures, la Bible hébraïque, que Jésus est réellement le Fils de Dieu et l'Emmanuel, le fils de David, l'héritier de tous les rois d'Israël et le messie qu'ils espéraient. Dès l'entrée, Jésus est présenté comme Sauveur (cf. Mt 1,21), Emmanuel (1,23), roi (2,2), Messie (2,4), Fils de Dieu (2,15), en accomplissement de toutes les prophéties..
Le titre de Fils de Dieu intervient aux tournants importants du récit, dès l'enfance, au baptême, à la confession de Pierre, à la transfiguration, au procès de Jésus et à la crucifixion. Le nom de fils de David, qui lui est associé, et qui revient en dix occurrences, démontre que Jésus est le nouveau Salomon : en effet Jésus s'exprime comme la Sagesse incarnée. En vertu du titre de Fils de l'homme, qui parcourt l'évangile, et qui provient tout droit du prophète Daniel et du Livre d'Hénoch, Jésus se voit doté de toute autorité divine sur le Royaume de Dieu, aux cieux comme sur la terre.
Le rédacteur, écrivant pour une communauté de chrétiens venue du judaïsme, s'attache avant tout à montrer dans la personne et dans l'œuvre de Jésus l'accomplissement des Écritures. Il confirme par des textes scripturaires : sa race davidique (1,1-17), sa naissance d'une vierge (1,23), en accomplissement de l'oracle de Es 7,14 , sa naissance à Bethléem (2,6) en relation avec l'oracle de Mi 5,2, son séjour en Égypte (2,15), rattaché en Os 11,1, le massacre des enfants de Bethléem et les pleurs de leurs mères (2,16-18) selon l'oracle de Jr 31,15, son établissement à Capharnaüm (4,14-16), son entrée messianique à Jérusalem (21,5.16). Il le fait pour son œuvre de guérisons miraculeuses (11,4-5) et pour son enseignement (5,17). , et que les abaissements du Fils de l'homme accomplissent la prophétie du Serviteur souffrant d'Isaïe (12,17-21).
L'évangile se présente donc moins comme une simple biographie de Jésus que comme une thèse construite et documentée adressée aux juifs hellénistes, les croyants pour les conforter dans leur foi, les incrédules ou les opposants pour les réfuter
En fait, je ne comprends pas cette explication tiré de Wikipédia : on dirait des mots pris d'un dictionnaire religieux et assemblé pour faire dire quoi ??
L'échec de la mission de Jésus ?? En quoi une mission inachevé est-elle un échec ? Le retour de Jésus, fils de Marie, le Messie du Majestueux n'est-il pas pour finir la mission commencé il y a plus de 2000 ans ??
Il a raison Madhy. si Jésus était le Messie il a échoué dans sa mission.
Le Messie est le roi investi de Dieu . la première mission à faire est de délivrer la terre sainte.
son nom de Messie a laissé les choses dans la confusion. c'est pourquoi certains intellectuels européen voient que Jésus est un homme politique raté
Ma foi Al (PS : appelez moi Madhy autant que vous voulez, c'est vrai que mon pseudo n'est pas pratique ), moi ce que je comprends c'est que Yeshoua peut, à son époque, avoir donné l'impression de ne pas être le Messie justement parce qu'il n'a pas apporté ce que les gens demandaient : expulser les Romains de la Terre Sainte.
Apparemment l'attente générale à l'époque était celle d'un Messie dans le sens "guerrier" ou "Libérateur" temporel (c'est sans doute pour cela que pendant un temps certains on du voir Shimon bar Kokhba comme le Messie car lui a pris les armes contre Rome, littéralement (2ème guerre judéo-romaine) et comme il a échoué, c'est qu'il ne devait pas être le Messie. Pour ceux qui attendaient un Libérateur armé.
Mais Yeshoua apportait une libération d'ordre spirituelle, il le dit lui-même "Mon Royaume n'est pas de ce monde". Cela a du dérouté le peuple non ?
Donc le soucis de justification de Matthieu est tout à fait compréhensible pour moi. Il a besoin de dire à tous que Yeshoua n'a pas échoué, que les gens se trompent en pensant que le Messie apportaient une libération matérielle des Romains.
Pour moi c'est très facile à comprendre dans l'article que je cite.
Comme je le dis souvent en forme de boutade (volontaire), les juifs attendaient une Jeanne d'Arc et ils ont eu un John Lennon (tendance chanson "Imagine") alors forcément... y a eu déception.
Ca expliquerait peut être le retournement des gens contre lui. Au début les Évangiles nous disent qu'il attire les foules, il guérit, fait des miracles, mais comme il semble déterminé à ne pas lever l'épée contre l'occupant romain... là il y a eu quelque chose qui n'allait plus pour les foules qui le suivait. Vous ne croyez pas Il lui on quand même préféré Barabbas qui avait "commis un meurtre dans la sédition". J'avais cru comprendre qu'apparemment ce Barabbas pouvait être une sorte de "terroriste" anti-romain de l'époque, un zélote peut-être.
Le choix de la foule entre Yeshoua et Barabbas me paraît alors un preuve flagrante de vers qui le coeur de la foule se portait au final : celui qui avait frappé l'occupant romain. Et ce malgré tous les miracles guérisseurs de Yeshoua. Révélateur non
Enfin ... moi je vois les choses comme ça, je trouve que cela se tient. Vous voyez les choses autrement pour qu'elles se tiennent vous
Apparemment l'attente générale à l'époque était celle d'un Messie dans le sens "guerrier" ou "Libérateur" temporel (c'est sans doute pour cela que pendant un temps certains on du voir Shimon bar Kokhba comme le Messie car lui a pris les armes contre Rome, littéralement (2ème guerre judéo-romaine) et comme il a échoué, c'est qu'il ne devait pas être le Messie. Pour ceux qui attendaient un Libérateur armé.
Mais Yeshoua apportait une libération d'ordre spirituelle, il le dit lui-même "Mon Royaume n'est pas de ce monde". Cela a du dérouté le peuple non ?
Donc le soucis de justification de Matthieu est tout à fait compréhensible pour moi. Il a besoin de dire à tous que Yeshoua n'a pas échoué, que les gens se trompent en pensant que le Messie apportaient une libération matérielle des Romains.
Pour moi c'est très facile à comprendre dans l'article que je cite.
Comme je le dis souvent en forme de boutade (volontaire), les juifs attendaient une Jeanne d'Arc et ils ont eu un John Lennon (tendance chanson "Imagine") alors forcément... y a eu déception.
Ca expliquerait peut être le retournement des gens contre lui. Au début les Évangiles nous disent qu'il attire les foules, il guérit, fait des miracles, mais comme il semble déterminé à ne pas lever l'épée contre l'occupant romain... là il y a eu quelque chose qui n'allait plus pour les foules qui le suivait. Vous ne croyez pas Il lui on quand même préféré Barabbas qui avait "commis un meurtre dans la sédition". J'avais cru comprendre qu'apparemment ce Barabbas pouvait être une sorte de "terroriste" anti-romain de l'époque, un zélote peut-être.
Le choix de la foule entre Yeshoua et Barabbas me paraît alors un preuve flagrante de vers qui le coeur de la foule se portait au final : celui qui avait frappé l'occupant romain. Et ce malgré tous les miracles guérisseurs de Yeshoua. Révélateur non
Enfin ... moi je vois les choses comme ça, je trouve que cela se tient. Vous voyez les choses autrement pour qu'elles se tiennent vous
Invité- Invité
Roque a écrit:Pour moi, c'est de la pure fantaisie (au mieux) et un chapelet de grossières erreurs d'interprétation (au pire). Merci d'avance.
1-Le Messie devait épouser les femmes des notables , Jésus s'en est abstenu.
Psaume 45/9-11:" 9. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. 10. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. 11. Le roi porte ses désirs sur ta beauté;"
2-Le Messie devait abroger la Loi de Moise par une Loi éternelle et nouvelle , Jésus n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi
Hébreux 08/7:" 7. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. or Jésus dit :" je ne suis pas venu meme la plus petite lettr de la Loi. Mt 5/17
3-Le Messie on devrait payer tribut , Jésus ordonnait de payer tribut à Cézae.
Psaume 72 :" 10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. or Jésus recommandait : donnez à César ce qui du à César.
4-Le Messie est un vaillant guerrier Jésus interdisait meme de porter des batons
Psaume 45 :" 3. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
4. Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice,Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!5. Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi;" Jésus interdit meme de porter des batons
5-Le messie gouverne du fleuve jusqu'à la mer et jusqu'aux extrémité de la terre Jésus n'avait aucun pouvoir politique.
Psaume 72:" 8. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
Al-Tabari a écrit:
1-Le Messie devait épouser les femmes des notables , Jésus s'en est abstenu.
Psaume 45/9-11:" 9. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. 10. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. 11. Le roi porte ses désirs sur ta beauté;"
2-Le Messie devait abroger la Loi de Moise par une Loi éternelle et nouvelle , Jésus n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi
Hébreux 08/7:" 7. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. or Jésus dit :" je ne suis pas venu meme la plus petite lettr de la Loi. Mt 5/17
3-Le Messie on devrait payer tribut , Jésus ordonnait de payer tribut à Cézae.
Psaume 72 :" 10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. or Jésus recommandait : donnez à César ce qui du à César.
4-Le Messie est un vaillant guerrier Jésus interdisait meme de porter des batons
Psaume 45 :" 3. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
4. Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice,Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!5. Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi;" Jésus interdit meme de porter des batons
5-Le messie gouverne du fleuve jusqu'à la mer et jusqu'aux extrémité de la terre Jésus n'avait aucun pouvoir politique.
Psaume 72:" 8. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.
Bonjour Al-Tabari,
pourquoi parlez vous de Bahaullah de la sorte? ne serait-ce pas plus adéquat d'utiliser des textes plus récents?
@Al, comme j'ai pas forcément tout suivi, vos 5 critères d'identification en ligne rouge, ils viennent d'ou ? Moi je sais pas à alors je demande . Qui et ou a été dressé ce "portrait robot"
Invité- Invité
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24