Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

Le vrai messie - Page 17 Empty Re: Le vrai messie

Message  Invité Lun 5 Mar - 18:41

@Al, comme j'ai pas forcément tout suivi, vos 5 critères d'identification en ligne rouge, ils viennent d'ou ? Moi je sais pas à alors je demande ^^ . Qui et ou a été dressé ce "portrait robot" :?:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Al-Tabari Lun 5 Mar - 18:45

Madhyamaka a écrit:
Ma foi Al  ;) (PS : appelez moi Madhy autant que vous voulez, c'est vrai que mon pseudo n'est pas pratique :lol: ), moi ce que je comprends c'est que Yeshoua peut, à son époque, avoir donné l'impression de ne pas être le Messie justement parce qu'il n'a pas apporté ce que les gens demandaient : expulser les Romains de la Terre Sainte.

Apparemment
l'attente générale à l'époque était celle d'un Messie dans le sens "guerrier" ou "Libérateur" temporel (c'est sans doute pour cela que pendant un temps certains on du voir Shimon bar Kokhba comme le Messie car lui a pris les armes contre Rome, littéralement (2ème guerre judéo-romaine) et comme il a échoué, c'est qu'il ne devait pas être le Messie. Pour ceux qui attendaient un Libérateur armé.

Mais Yeshoua apportait une libération d'ordre spirituelle, il le dit lui-même "Mon Royaume n'est pas de ce monde". Cela a du dérouté le peuple non ?

Donc le soucis de justification de Matthieu est tout à fait compréhensible pour moi. Il a besoin de dire à tous que Yeshoua n'a pas échoué, que les gens se trompent en pensant que le Messie apportaient une libération matérielle des Romains.

Pour moi c'est très facile à comprendre dans l'article que je cite.

Comme je le dis souvent en forme de boutade (volontaire), les juifs attendaient une Jeanne d'Arc et ils ont eu un John Lennon (tendance chanson "Imagine") alors forcément... y a eu déception. ^^

Ca expliquerait peut être le retournement des gens contre lui. Au début les Évangiles nous disent qu'il attire les foules, il guérit, fait des miracles, mais comme il semble déterminé à ne pas lever l'épée contre l'occupant romain... là il y a eu quelque chose qui n'allait plus pour les foules qui le suivait. Vous ne croyez pas :?:  Il lui on quand même préféré Barabbas qui avait "commis un meurtre dans la sédition". J'avais cru comprendre qu'apparemment ce Barabbas pouvait être une sorte de "terroriste" anti-romain de l'époque, un zélote peut-être.

Le choix de la foule entre Yeshoua et Barabbas me paraît alors un preuve flagrante de vers qui le coeur de la foule se portait au final : celui qui avait frappé l'occupant romain. Et ce malgré tous les miracles guérisseurs de Yeshoua. Révélateur non :?:  

Enfin ... moi je vois les choses comme ça, je trouve que cela se tient. Vous voyez les choses autrement pour qu'elles se tiennent vous :?:

Tu as raison , Jésus n'a rien apporté au peuple juif

sauf tu es dans l'erreur quand yu dis les Juifs attendaient une Jeanne d'Arc alors ils ont trouvé John Lenon. tout les juifs prophètes comme docteurs de la Loi ils attendaient un libérateur comme Bar Kokba.

Jésus n'était pas le Messie c'est pourquoi il a pris ces distances

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Lun 5 Mar - 18:46

indian a écrit:
Al-Tabari a écrit:
1-Le Messie devait épouser les femmes des notables , Jésus s'en est abstenu.
Psaume 45/9-11:" 9. Des filles de rois sont parmi tes bien-aimées; La reine est à ta droite, parée d'or d'Ophir. 10. Écoute, ma fille, vois, et prête l'oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. 11. Le roi porte ses désirs sur ta beauté;"

2-Le Messie devait abroger la Loi de Moise par une Loi éternelle et nouvelle , Jésus n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi

Hébreux 08/7:" 7. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une seconde. or Jésus dit :" je ne suis pas venu meme la plus petite lettr de la Loi. Mt 5/17

3-Le Messie on devrait payer tribut , Jésus ordonnait de payer tribut à Cézae.

Psaume 72 :" 10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents. or Jésus recommandait : donnez à César ce qui du à César.

4-Le Messie est un vaillant guerrier Jésus interdisait meme de porter des batons

Psaume 45 :" 3. Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire,
4. Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice,Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits!5. Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi;" Jésus interdit meme de porter des batons

5-Le messie gouverne du fleuve jusqu'à la mer et jusqu'aux extrémité de la terre Jésus n'avait aucun pouvoir politique.

Psaume 72:" 8. Il dominera d'une mer à l'autre, Et du fleuve aux extrémités de la terre.9. Devant lui, les habitants du désert fléchiront le genou, Et ses ennemis lécheront la poussière.10. Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront des présents.

Bonjour Al-Tabari,
pourquoi parlez vous de Bahaullah de la sorte? ne serait-ce pas plus adéquat d'utiliser des textes plus récents?

c'est quoi ce Bahaallah?

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Lun 5 Mar - 18:52

Madhyamaka a écrit:
@Al, comme j'ai pas forcément tout suivi, vos 5 critères d'identification en ligne rouge, ils viennent d'ou ? Moi je sais pas à alors je demande  ^^ . Qui et ou a été dressé ce "portrait robot"  :?:  

Le portrait du Messie a été dépeint par tous les prophètes spécialemnt David

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Lun 5 Mar - 18:56

Nicolasticot a écrit:Tout le monde peut dire << Je suis le Messie >>
Jésus à fait mieux, il a attendu que ce soit les gens qui le reconnaissent comme Messi pour le confirmer.
(Oui je sais que dans les Evangiles de Al-tabari Jésus n'a rien confirmer, mais je parles de nos Evangiles)

d'ailleurs Muhammad personne ne la reconnu comme Messie...

Pour finir, tu attends quoi Al-Tabari ? qu'on rejette les morceaux des Evangiles que toi-même tu rejettes ?

A toi tes Evangiles (découpé selon tes souhaits) et a nous NOS Evangiles.

du moment que Muhammed 'SAWS) a fondé un état ou la Loi de Dieu règne c'est le Messie

Al-Tabari

Message  indian Lun 5 Mar - 18:56

Al-Tabari a écrit:
Le portrait du Messie a été dépeint par tous les prophètes spécialemnt David

effectivement Bahaullah répond à ce portrait.

indian

Message  indian Lun 5 Mar - 18:57

Al-Tabari a écrit:

c'est quoi ce Bahaallah?

le Promis.

Baha'ullah, La splendeur de Dieu, la Gloire de Dieu

indian

Message  indian Lun 5 Mar - 18:58

Al-Tabari a écrit:
du moment que Muhammed 'SAWS) a fondé un état ou la Loi de Dieu règne c'est le Messie

Vous parlez de la cité pacifique, juste, laïque de Médine?

indian

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:08

Al-Tabari a écrit:Tu as raison , Jésus n'a rien apporté au peuple juif

Tss tss tss : vous devriez éviter de me faire dire ce que je ne dis pas. C'est vous qui allez en souffrir, pas moi. :jap:

Al-Tabari a écrit:sauf tu es dans l'erreur quand yu dis les Juifs attendaient une Jeanne d'Arc alors ils ont trouvé John Lenon. tout les juifs prophètes comme docteurs de la Loi ils attendaient un libérateur comme Bar Kokba.

Lisez ce que j'écris SVP... vous vous faites un tort considérable par vos réponses... :jap:

Je dis : le ciel est bleu. Vous me dites : nous vous avez tort il est bleu. :roll:

Al a écrit:Jésus n'était pas le Messie c'est pourquoi il a pris ces distances

Qu'entendez vous pas "prendre ses distances" :?:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:12

Indian a écrit:

Re bonjour Pheonix,
Désolé mais je ne suis pas en mesure de bien vous comprendre...et de bine saisir la nautre de vos propos

Qui selon vous est ce ''qui''?

merci,
shalom, salam, peace, pax, paix à vous et aux votres aussi...
David

Il serait mieux de revenir sur le sujet du Messie, Jesus fils de Marie.

J'en ai trop dit sur moi.

Pardonnez-moi ce dérapage :jap:

Invité
Invité

Message  indian Lun 5 Mar - 19:18

Phoenix a écrit:
Il serait mieux de revenir sur le sujet du Messie, Jesus fils  de Marie.

Bonne idée.

Alors considérons les derniers 2000 ans si vous le voulez bien...

En quoi la moindre paix actuellement s'établissant, est elle donc la cause de Jésus?

indian

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:25

Madhyamaka a écrit:
(3) Concernant la "vérité du Majestueux" si vous pensez que le verdict vous est favorable, puissiez vous ne point vous tromper :!: C'est tout le mal que je vous souhaite ^^

La question est là : cette vérité du Majestueux qui a jugé mon cas, m'est-elle favorable ou pas ?

Voilà pourquoi je cherche un sens à ce monde.

Revenons sur le sujet du Messie si vous le voulez bien car l'etre humain se disperse facilement, et moi le premier :jap:

Paix sur vous.

Invité
Invité

Message  mister be Lun 5 Mar - 19:58

Al-Tabari a écrit:
mister be a écrit:Mais je vous l'ai expliqué par les versets qu'il ne sert à rien d'affirmer même avec preuves à l'appui que Yéshoua est le messie car même avec les preuves irréfutables, on ne l'aurait pas cru...
C'est par la foi qu'on accepte ce rabbin comme messie, par révélation divine comme il le dit à Pierre

Matthieu 16
…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Non monsieur. on ne fait jamais de cadeau

si Jésus ne l'avait  jamais revendiqué , il n'est pas à coup sur  le Messie

C'est qui ce "on"?
La foi est un cadeau de D.ieu, si!
Ce n'est pas à Lui de le revendiquer mais à nous de le croire!
Ca s'appelle la foi...
Je vous le dis si un homme preuves à l'appui vous dit qu'il est le messie, allez-vous le croire?
Mais non!
Ce n'est pas parce qu'il ne le dit pas qu'il ne l'est pas!

mister be
mister be

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:03

Al-Tabari a écrit:
Je te le répète si cela te servira à qqc. Le Coran ne reconnait pas la messianité de Jésus . "Al-Massih" est un simple nom pas plus

Je pense comprendre votre obstination envers les chrétiens sur la question du Messie mais si vous estimez que je ne comprends pas le Coran ou la Bible comme vous les comprenez alors dites-nous pourquoi Mohammed a dit de manière clair que le Messie Jesus fils de Marie reviendrait sur terre pour tuer l'antéchrist à la fin des temps et que le 1er à reconnaitre le Messie Jesus fils de Marie à son retour sur terre serait un membre de sa famille qui sera un chef parmi les musulmans ?? :jap:

Invité
Invité

Message  Nicolas Lun 5 Mar - 20:13

Al-Tabari a écrit:

On est d'accord, selon l'évangile et le coran version Al-Tabari, religion qui ne comporte qu'une seule personne,
mais bon il paraît que le nombre n'est pas un argument. ^ ^
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:27

indian a écrit:
Phoenix a écrit:
Il serait mieux de revenir sur le sujet du Messie, Jesus fils  de Marie.

Bonne idée.

Alors considérons les derniers 2000 ans si vous le voulez bien...

En quoi la moindre paix actuellement s'établissant, est elle donc la cause de Jésus?

Racontons l'histoire d'un homme que les hommes ont mis au même niveau que Le Majestueux : Jesus fils de Marie, le Messie du Divin.

Jesus n'est pas venu apporté la paix mais le début d'une guerre céleste car la paix n'existe pas dans ce monde, et le destin de ce monde est intimement lié au destin des enfants d'Israel.

Et concernant Mohammad, il n'est pas venu instaurer un royaume sur terre ou corriger les chretiens et les juifs mais préparer des gens fermements accroché à la vérité du Majestueux pour lutter et résister au mal personnifié qui gouverne ce monde.

Le retour de Jesus fils de Marie, le Messie, n'est que pour conclure une guerre entamé il y a plus de 2000 ans.
Les textes de l'Apocalypse de St Jean sont clair la dessus.

Et le monde n'est pas encore dans sa phase finale de l'armaggedon ou de malhama et c'est lorsque le désespoir aura conquis le coeur des hommes que Jesus fils de Marie reviendra sur terre pour finir la guerre céleste de la fin des temps.

Pour ceux qui doutent de ce que je dis, alors qu'ils suivent l'évolution des choses dans le monde et qu'ils lisent ou relisent les textes chrétiens et musulmans de la fin des temps :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:42

Delamour a écrit:
Dans la mesure où il y a une Eschatologie développée dans le Coran, qu'il y est précisé que pour la Fin des Temps Jésus est un "Signe" (de Rassemblement, etc ....) à cette occasion là,  Mohamad (pbsl)  ne saurait être l'avatar contemporain de la Parousie qu'il a prophétisé, même si Mohamad (pbsl)  est aussi présent parce que dans le Coeur d'un Homme Attendu par les gens de Foi véridique.
Cet Imam  désigné comme tel dans les Prophéties est aussi un des disciples de Mohamad (pbsl); il est surnommé le Mahdi de la Fin des Temps, et c'est Celui sur lequel repose particulièrement l'Esprit Christique.

Pour commencer, voici un hadith que Vous devez probablement déjà Connaître; il cite un passage du Coran correspondant:
"" D'après Abou Hourayra , le Prophète (psl) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix , et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "[color=#00BF00]Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

Je connais les ahadiths car je les ai étudié en profondeur sur les évènements de la fin des temps.

Avez-vous découvert l'identité de l'antechrist et du Mahdi en cette époque ?? :jap:

Invité
Invité

Message  indian Lun 5 Mar - 20:43

Phoenix a écrit:

Racontons l'histoire d'un homme que les hommes ont mis au même niveau que Le Majestueux : Jesus fils de Marie, le Messie du Divin.

Jesus n'est pas venu apporté la paix mais le début d'une guerre céleste car la paix n'existe pas dans ce monde, et le destin de ce monde est intimement lié au destin des enfants d'Israel.

Et concernant Mohammad, il n'est pas venu instaurer un royaume sur terre ou corriger les chretiens et les juifs mais préparer des gens fermements accroché à la vérité du Majestueux pour lutter et résister au mal personnifié qui gouverne ce monde.

Le retour de Jesus fils de Marie, le Messie, n'est que pour conclure une guerre entamé il y a plus de 2000 ans.
Les textes de l'Apocalypse de St Jean sont clair la dessus.

Et le monde n'est pas encore dans sa phase finale de l'armaggedon ou de malhama et c'est lorsque le désespoir aura conquis le coeur des hommes que Jesus fils de Marie reviendra sur terre pour finir la guerre céleste de la fin des temps.

Pour ceux qui doutent de ce que je dis, alors qu'ils suivent l'évolution des choses dans le monde et qu'ils lisent ou relisent les textes chrétiens et musulmans de la fin des temps :jap:

c'est même pour cette histoire que je suis sympathisant de la Cause Baha'ie :)

indian

Message  indian Lun 5 Mar - 20:45

Phoenix a écrit:
Avez-vous découvert l'identité de l'antechrist et du Mahdi en cette époque ?? :jap:

Madhi: Bab

indian

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:50

indian a écrit:
c'est même pour cette histoire que je suis sympathisant de la Cause Baha'ie :)

Je soutiens toute cause juste pour plaire au Majestueux :jap:

Invité
Invité

Message  indian Lun 5 Mar - 21:02

Phoenix a écrit:

Sur la base de quelles valeurs si je peux me permettre? :jap:

indian

Message  Invité Lun 5 Mar - 21:09

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

Sur la base de quelles valeurs si je peux me permettre? :jap:

Mes valeurs sont verité, justice, protection des faibles face à l'oppression, lutter contre la tyrannie des forts et la religion d'une personne n'est pas un argument pour accepter ou excuser le mal sur terre :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Mar - 21:13

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

Madhi: Bab

Donc pour vous le Madhi et le Messie seraient une seule et même personne : Bab, c'est ça ??

Invité
Invité

Message  indian Lun 5 Mar - 21:51

Phoenix a écrit:
Donc pour vous le Madhi et le Messie seraient une seule et même personne : Bab, c'est ça ??

Non le Bab n'est pas Bahaullah.

indian

Message  indian Lun 5 Mar - 21:52

Phoenix a écrit:[
Mes valeurs sont verité, justice, protection des faibles face à l'oppression,  lutter contre la tyrannie des forts et la religion d'une personne n'est pas un argument pour accepter ou excuser le mal sur terre :jap:

:poucevert: :poucevert:

merci

:cheers: :yes:

indian

Message  Invité Lun 5 Mar - 22:00

indian a écrit:
Phoenix a écrit:

Non le Bab n'est pas Bahaullah.

Le Bab est une dénomination comme le Mahdi ou c'est réellement une personne vivant à notre époque ?

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant