Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Le vrai messie - Page 15 Empty Re: Le vrai messie

Message  Al-Tabari Dim 4 Mar - 19:18

[quote="Roque"]
Phoenix a écrit:nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde[/color].[/i][/color] " (Jn 4, 25-36.41-42)

.

cette notion est une invention du rédacteur du 4 livre lui meme l'avait tenu de son maitre spirutuel Paul

les Juifs attendaient un roi , un sauveur au sens politique c'est à dire qui gouvernerait de la mer jusqu'aux extrémités de la terre , ils attendaient celui qui délivrerait la Palesine des Romains

ainsi les Juifs de l'époque de Jésus concevaient la notion du Messie

Al-Tabari

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nicolas Dim 4 Mar - 19:26

Phoenix a écrit:Je sais que je chipote sur les termes mais corrigez-moi si je me trompe :jap:

Le terme "Messie" est à la fois une dénomination et une fonction : Jésus, fils de Marie et Sauveur du monde (Bible) ou
Signe de l'Heure (Coran).

Le terme "Christ" n'est qu'une dénomination et non une fonction, sauf peut-être pour qualifier les adeptes du Christ :
les Chrétiens.

Vous venez de l'imaginez ou vous avez entendu ça quelque part ?

Le titre Mashiah (hebreux) Christos (grec) et Messie c'est exactement la même chose, ça veut dire "Oint" , Christ c'est le mot grec pour Mashiah.

Nicolas
Nicolas

Le vrai messie - Page 15 Empty l'Innovation de Jean le 4eme rédacteur

Message  Al-Tabari Dim 4 Mar - 19:30

on était tous d'accord que le Messie est un roi terretre , au sens politique.

Jésus (PSL) n'avait aucune ambition politique ce qui signifie qu'il n'était pas le Messie. le 4eme rédacteur se propose de corriger les synoptiques et écrit: " mon royaume set céleste"

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Dim 4 Mar - 19:31

Nicolasticot a écrit:
Phoenix a écrit:Je sais que je chipote sur les termes mais corrigez-moi si je me trompe :jap:

Le terme "Messie" est à la fois une dénomination et une fonction : Jésus, fils de Marie et Sauveur du monde (Bible) ou
Signe de l'Heure (Coran).

Le terme "Christ" n'est qu'une dénomination et non une fonction, sauf peut-être pour qualifier les adeptes du Christ :
les Chrétiens.

Le titre Mashiah (hebreux) Christos (grec) et Messie c'est exactement la même chose, ça veut dire "Oint" , Christ c'est le mot grec pour Mashiah.

nous sommes d'accord là dessus

Al-Tabari

Message  Invité Dim 4 Mar - 19:36

Al-Tabari a écrit:
Phoenix a écrit:
Vous dites que Messie signifie "instaurer le royaume de Dieu sur terre" : ce n'est que votre interpretation personnelle non basé sur des textes claires et sans équivoque dans l'Islam. => Vous etes hors course.

Alors déchiffre moi ces deux textes de l'Evangile:

Luc23/51 :" 50. Il y avait un conseiller, nommé Joseph, homme bon et juste,
51. qui n'avait point participé à la décision et aux actes des autres; il était d'Arimathée, ville des Juifs, et il attendait le royaume de Dieu.

Dans la réalité divine, le royaume de Dieu sont les Cieux, la Terre et tout ce qui existe donc je vous le répète, votre explication du terme "Messie" n'est que le fruit de votre interprétation personnelle non fondé sur les textes religieux que ce soit dans la Bible et dans le Coran.

1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah, et Il est le Puissant, le Sage.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.
(Coran 59)

1. Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

2. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent.

3. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené.
(Coran 57)

Jusqu'à quand vous allez nier l'évidence à savoir que Jésus, fils de Marie, est le Messie de Dieu et Muhammad le sceau des prophètes qui nous a averti que Jesus, fils de marie, est le Messie de Dieu qui reviendra sur Terre à la fin des temps pour appliquer la justice de Dieu en toute rigueur et sagesse ?? :jap:

Invité
Invité

Message  mossie Dim 4 Mar - 19:38

Madhyamaka a écrit:
mossie a écrit:
Madhyamaka a écrit:Est-ce qu'il existe au moins une version en français des 4 Évangiles que tout le monde s'accorde à considérer comme complète et correctement traduite ? Donc une version que tout le monde accepte comme point de référence ?
Pour pouvoir répondre à tes questions, par l'affirmative ou par la négative, certaines mises au point seraient indispensables.

J'ai l'impression que cela serait long, fastidieux et ne ferait surement pas consensus si :?: ^^
J'en ai également l'impression car il faudrait savoir si on reconnaît ou non la fin de l'évangile de Marc (16:9 à 20) comme étant canonique, de même pour Jean 7:53 à 8:11. Il faudrait aussi se mettre d'accord sur certains versets n'apparaissant pas dans la plupart des Bibles modernes parce que venant du textus receptus, ce texte grec du NT bien connu pour son manque de fiabilité. Il faudrait enfin revenir sur la traduction de certains versets, traduction trop souvent faite en fonction des croyances des traducteurs. Autant dire "Mission impossible".
mossie
mossie

Message  Invité Dim 4 Mar - 19:59

Al-Tabari a écrit:
Roque a écrit:
Phoenix a écrit:nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde[/color].[/i][/color] " (Jn 4, 25-36.41-42)

Vous vous trompez d'interlocuteur. Ce n'est pas moi qui dit cela mais Roque.

C'est la 2ème fois qu'on m'attribue une parole que je n'ai pas écrite.

Faut-il laisser Roque et Al-Tabari débattre seul sur le sujet ?? :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar - 20:20

Nicolasticot a écrit:

Visiblement après une 1ère recherche sur wikipédia (je sais, ce n'est pas top comme site de recherche), le mot "Christ" n'est qu'une interprétation se rapprochant du mot "Messie". Il faudrait que je fasse une étude éthymologique plus approfondi. J'ai un site de théologie chrétienne assez approfondi et je vais faire mes recherches dessus....

Si j'ai tord, je serai le 1er à le reconnaitre et si j'ai raison, libre à vous d'accepter ou pas la vérité que je fournis avec source à l'appui.

Paix sur vous :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar - 21:07

Comme j'ai commencé à relire l’Évangile de Matthieu (qui apparemment n'est pas de Matthieu), je suis allé voir la fiche wikipédia qui y est consacré et j'ai lu ceci. Je dis bien : j'ai lu, et non pas, je crois que ou je suis sûre que etc... Je ne prends parti pour personne (que Jésus soit ou non le Messie n'a aucune espèce d'importance pour moi, ce qui fait de moi quelqu'un de totalement impartial en la matière  :jap: ). Je ne propose que de l'information (et je découvre en même temps que vous les dites infos). Qui sera probablement balayée d'un revers de la main par tous ceux qui ne souhaite pas aller dans le sens de ce qui y est dit. ^^  

Signification et intention a écrit:Signification et intention

Les lecteurs de Matthieu

Cet évangile paraît s'adresser avant tout aux juifs et aux rabbins de la synagogue, pour leur démontrer à l'aide des Écritures, la Bible hébraïque, que Jésus est réellement le Fils de Dieu et l'Emmanuel, le fils de David, l'héritier de tous les rois d'Israël et le messie qu'ils espéraient. Dès l'entrée, Jésus est présenté comme Sauveur (cf. Mt 1,21), Emmanuel (1,23), roi (2,2), Messie (2,4), Fils de Dieu (2,15), en accomplissement de toutes les prophéties.

Le titre de Fils de Dieu intervient aux tournants importants du récit, dès l'enfance, au baptême, à la confession de Pierre, à la transfiguration, au procès de Jésus et à la crucifixion. Le nom de fils de David, qui lui est associé, et qui revient en dix occurrences, démontre que Jésus est le nouveau Salomon : en effet Jésus s'exprime comme la Sagesse incarnée. En vertu du titre de Fils de l'homme, qui parcourt l'évangile, et qui provient tout droit du prophète Daniel et du Livre d'Hénoch, Jésus se voit doté de toute autorité divine sur le Royaume de Dieu, aux cieux comme sur la terre.

Le rédacteur, écrivant pour une communauté de chrétiens venue du judaïsme, s'attache avant tout à montrer dans la personne et dans l'œuvre de Jésus l'accomplissement des Écritures. Il confirme par des textes scripturaires : sa race davidique (1,1-17), sa naissance d'une vierge (1,23), en accomplissement de l'oracle de Es 7,14 , sa naissance à Bethléem (2,6) en relation avec l'oracle de Mi 5,2, son séjour en Égypte (2,15), rattaché en Os 11,1, le massacre des enfants de Bethléem et les pleurs de leurs mères (2,16-18) selon l'oracle de Jr 31,15, son établissement à Capharnaüm (4,14-16), son entrée messianique à Jérusalem (21,5.16). Il le fait pour son œuvre de guérisons miraculeuses (11,4-5) et pour son enseignement (5,17). Tout aussi bien il souligne que l'échec apparent de la mission de Jésus était annoncé par les Écritures, et que les abaissements du Fils de l'homme accomplissent la prophétie du Serviteur souffrant d'Isaïe (12,17-21).

L'évangile se présente donc moins comme une simple biographie de Jésus que comme une thèse construite et documentée adressée aux juifs hellénistes, les croyants pour les conforter dans leur foi, les incrédules ou les opposants pour les réfuter
.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 4 Mar - 21:40

Madhyamaka a écrit:
Comme j'ai commencé à relire l’Évangile de Matthieu (qui apparemment n'est pas de Matthieu), je suis allé voir la fiche wikipédia qui y est consacré et j'ai lu ceci. Je dis bien : j'ai lu, et non pas, je crois que ou je suis sûre que etc... Je ne prends parti pour personne (que Jésus soit ou non le Messie n'a aucune espèce d'importance pour moi, ce qui fait de moi quelqu'un de totalement impartial en la matière  :jap: ). Je ne propose que de l'information (et je découvre en même temps que vous les dites infos). Qui sera probablement balayée d'un revers de la main par tous ceux qui ne souhaite pas aller dans le sens de ce qui y est dit. ^^  
Signification et intention a écrit:Signification et intention

Les lecteurs de Matthieu

Cet évangile paraît s'adresser avant tout aux juifs et aux rabbins de la synagogue, pour leur démontrer à l'aide des Écritures, la Bible hébraïque, que Jésus est réellement le Fils de Dieu et l'Emmanuel, le fils de David, l'héritier de tous les rois d'Israël et le messie qu'ils espéraient. Dès l'entrée, Jésus est présenté comme Sauveur (cf. Mt 1,21), Emmanuel (1,23), roi (2,2), Messie (2,4), Fils de Dieu (2,15), en accomplissement de toutes les prophéties.

Le titre de Fils de Dieu intervient aux tournants importants du récit, dès l'enfance, au baptême, à la confession de Pierre, à la transfiguration, au procès de Jésus et à la crucifixion. Le nom de fils de David, qui lui est associé, et qui revient en dix occurrences, démontre que Jésus est le nouveau Salomon : en effet Jésus s'exprime comme la Sagesse incarnée. En vertu du titre de Fils de l'homme, qui parcourt l'évangile, et qui provient tout droit du prophète Daniel et du Livre d'Hénoch, Jésus se voit doté de toute autorité divine sur le Royaume de Dieu, aux cieux comme sur la terre.

Le rédacteur, écrivant pour une communauté de chrétiens venue du judaïsme, s'attache avant tout à montrer dans la personne et dans l'œuvre de Jésus l'accomplissement des Écritures. Il confirme par des textes scripturaires : sa race davidique (1,1-17), sa naissance d'une vierge (1,23), en accomplissement de l'oracle de Es 7,14 , sa naissance à Bethléem (2,6) en relation avec l'oracle de Mi 5,2, son séjour en Égypte (2,15), rattaché en Os 11,1, le massacre des enfants de Bethléem et les pleurs de leurs mères (2,16-18) selon l'oracle de Jr 31,15, son établissement à Capharnaüm (4,14-16), son entrée messianique à Jérusalem (21,5.16). Il le fait pour son œuvre de guérisons miraculeuses (11,4-5) et pour son enseignement (5,17). , et que les abaissements du Fils de l'homme accomplissent la prophétie du Serviteur souffrant d'Isaïe (12,17-21).

L'évangile se présente donc moins comme une simple biographie de Jésus que comme une thèse construite et documentée adressée aux juifs hellénistes, les croyants pour les conforter dans leur foi, les incrédules ou les opposants pour les réfuter
.

En fait, je ne comprends pas cette explication tiré de Wikipédia : on dirait des mots pris d'un dictionnaire religieux et assemblé pour faire dire quoi ?? :study:

L'échec de la mission de Jésus ?? En quoi une mission inachevé est-elle un échec ? Le retour de Jésus, fils de Marie, le Messie du Majestueux n'est-il pas pour finir la mission commencé il y a plus de 2000 ans ?? :jap:

Invité
Invité

Message  Roque Dim 4 Mar - 22:07

Phoenix a écrit:le mot "Christ" n'est qu'une interprétation se rapprochant du mot "Messie".
Non c'est le même mot en grec (krystos) ou en hébreu (mashia'h). Dans les deux langues le sens est identique (il n'y a aucune interprétation).

Roque

Message  Invité Dim 4 Mar - 22:25

@Phoenix : posez la question au rédacteur de l'article.

Invité
Invité

Message  Delamour Dim 4 Mar - 23:56

Paix,
Phoenix a écrit:
Delamour a écrit:

@Phoenix : Merci d'avoir recentré le débat sur la base des Sources de Vérité.

Disons que quand on avance des choses aussi lourde et sérieuse sur le Messie du Majestueux, faut savoir de quoi on parle à partir de la Bible et du Coran, et non "de je ne sais quelle mouvance sectaire religieuse"  :poucevert:
:poucevert:

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Delamour Lun 5 Mar - 0:51

Paix,
Phoenix a écrit:Comment je vous le retour de Jésus ??  Comme un miracle de Dieu :)
Certes, mais concrètement ?

Phoenix a écrit:Pour le retour de Jésus, je me base sur ma connaissance de quelques textes religieuses chrétiens et musulmans et je peux me tromper aussi.
Et donc ... ?

Phoenix a écrit:Nous sommes dans une époque de grands troubles qui ne font que s'accentuer donc j'aurai tendance à supposer que le retour de Jésus est proche, comme beaucoup le pense aussi.
Effectivement. Je suppose que comme Nous, Vous Vous basez sur des observations concordantes caractéristiques des Signes des Temps ! ?

Phoenix a écrit:Pour le film, je préfère être acteur même si je ne suis qu'un spectateur dans le plan divin :jap:
Bien. Vous aurez l'Occasion de l'être (Acteur), si Dieu Le Veut.
Nous aurons l'Occasion d'en Reparler, sDLV.

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Delamour Lun 5 Mar - 1:11

Paix,
Phoenix a écrit:
Delamour a écrit:
Dans la mesure où il y a une Eschatologie développée dans le Coran, qu'il y est précisé que pour la Fin des Temps Jésus est un "Signe" (de Rassemblement, etc ....) à cette occasion là,  Mohamad (pbsl)  ne saurait être l'avatar contemporain de la Parousie qu'il a prophétisé, même si Mohamad (pbsl)  est aussi présent parce que dans le Coeur d'un Homme Attendu par les gens de Foi véridique.
Cet Imam  désigné comme tel dans les Prophéties est aussi un des disciples de Mohamad (pbsl); il est surnommé le Mahdi de la Fin des Temps, et c'est Celui sur lequel repose particulièrement l'Esprit Christique.
Vos propos sont intéressant. Pouvez-vous m'en dire plus, please ? :jap:
Merci. :jap:

Pour commencer, voici un hadith que Vous devez probablement déjà Connaître; il cite un passage du Coran correspondant:
"" D'après Abou Hourayra , le Prophète (psl) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix , et tuera les porcs , et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos de Dieu : Il n' y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n' aura pas foi en lui (en Jésus) avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. "

Phoenix, dites-Moi ce que Vous voudriez Connaître d'autre pour que Je puisse y répondre de Mon mieux, sDLV.

Ensuite, sur l'autre sujet, Je souhaiterais Vous exposer les concordances entre les Prophéties du Bouddha et leur Accomplissement par Jésus Christ, tout comme il a Accompli les Prophéties hébraïques. Cela devrait Vous passionner aussi. Vous rendez-Vous compte. Le Messie Prophétisé par le Bouddha ! ! C'est révélé sur le même principe de reconnaissance,  c'est révolutionnaire et si propice à l'Avènement de la Paix sur Terre !
  :cheers:

Paix,
Delamour
Delamour

Message  Al-Tabari Lun 5 Mar - 8:00

mossie a écrit:
Al-Tabari a écrit:Moi je vous ai mis au défi de me montrer un seule verset ou Jésus dit: chers compatriotes , vous attendez le Messie depuis l'époque de Moise. je suis celui que vous attendez , je suis le Messie
Tu n'auras pas de réponse avant que tu nous aies dit pourquoi tu lances ce défit !

Parce que Jésus n'a jamais réclamé ce titre , c'est un mensonge

Al-Tabari

Message  Al-Tabari Lun 5 Mar - 8:17

mister be a écrit:Mais je vous l'ai expliqué par les versets qu'il ne sert à rien d'affirmer même avec preuves à l'appui que Yéshoua est le messie car même avec les preuves irréfutables, on ne l'aurait pas cru...
C'est par la foi qu'on accepte ce rabbin comme messie, par révélation divine comme il le dit à Pierre

Matthieu 16
…15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Non monsieur. on ne fait jamais de cadeau

si Jésus ne l'avait jamais revendiqué , il n'est pas à coup sur le Messie

Al-Tabari

Message  Roque Lun 5 Mar - 9:12

Roque a écrit:
Al-Tabari a écrit:
Roque a écrit:
Al-Tabari pouvez-vous prendre le temps de nous démontrer que ces cinq affirmations sur le Messie se trouvent dans la Loi et le Prophètes ?

Pour moi, c'est de la pure fantaisie (au mieux) et un chapelet de grossières erreurs d'interprétation (au pire). Merci d'avance. :)

ces textes auxquels je fais allusion sont des textes des prophètes: Essaie , Jérémie et David.
Dans notre tradition (idem chez les juifs) on doit citer les versets précis pour démontrer ce qu'on avance ... En êtes-vous capable pour chacun des 5 points que vous avez avancés, plus haut ? Toujours dans notre tradition (idem chez les juifs) si vous n'avez pas d'appui précis dans les textes de la Bible, ce sont des paroles en l'air .... c'est bien votre droit, mais c'est du vent.

Al-Tabari, je me répété : si vous n'arrivez pas à expliquer les 5 affirmations ci-dessus, elle sont automatiquement rejetées.

Mon impression est qu'en réalité vous ne faites que vous inspirer de textes - tout faits - trouvés sur les sites islamiques - sans bien maîtriser le sujet. Vous devriez vous abstenir de multiplier les affirmations dont vous ne comprenez pas les bases - et probablement pas beaucoup plus le sens ...

Un conseil : prenez donc le temps de lire ce sujet : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3061-le-vrai-messie en évitant de revenir sur des sujets largement débattus. :)

Al-Tabari a écrit:on était tous d'accord que le Messie est un roi terretre , au sens politique.
Vision musulmane ... c'est faux autant pour les Juifs (2 types de messie au minimum) que pour les Chrétiens. Documentez-vous sérieusement.

Roque

Message  Invité Lun 5 Mar - 9:42

Puis-je me permettre de poser cette question :

Beaucoup de discussions (sur 3 fils) pour parler du "statut" de Yeshoua. Certains disent qu'il est ceci, d'autres qu'il ne l'est pas, certains disent qu'il a affirmé être ceci d'autres que non etc... chacun considérant avoir raison et l'autre ou les autres tort.

D'après vous, Yeshoua, lui (parce que c'est quand même de lui qu'il est question non ?) qu'est ce qu'il penserait de vos échanges ? Si vous étiez tous sur la place d'un village en Terre Sainte a discuter et qu'ils vous observait tous de loin. Qu'est ce qu'il penserait de vous tous ?

Personnellement j'estime que c'est un question tout à fait légitime à se poser. Surtout que Yeshoua a régulièrement il me semble mi en retrait sa personne au profit de celle du Père.

Ce passage (que je cite fréquemment je le reconnais) peut nous donner un avant gout :
Épître aux romains 14 a écrit:
1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

5Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. 9Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

10Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

11Car il est écrit: Je suis vivant, dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.

12Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.

13Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute. 14Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure.* 15Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé, tu ne marches plus selon l'amour: ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort. 16Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie. 17Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. 18Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. 19Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. 20Pour un aliment, ne détruis pas l'oeuvre de Dieu. A la vérité toutes choses sont pures; mais il est mal à l'homme, quand il mange, de devenir une pierre d'achoppement. 21Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse. 22Cette foi que tu as, garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu'il approuve! 23Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par conviction. Tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché.

Ce que je comprends c'est que, du point de vue du Seigneur et de Dieu, tous les croyants (et peut être pas qu'eux) sont leurs enfants, sans tenir compte des distinctions et discrimination que les humains créent entre eux. Aux yeux du Seigneur et de Dieux tous les hommes (et femmes bien sûre) sont égaux en valeur. Les distinction et discrimination ne viennent ni du Seigneur ni de Dieu, elles n'ont donc aucune validité sacrée. Elles ne sont que le fruit des chamailleries habituelles des hommes entre eux ou chacun aime à se considérer comme supérieur à son voisin.  
Cela ne se réduit purement à une question alimentaire. Surement pas.
Note:

Je fais confiance à certains pour dire que Saint Paul se trompe, ou qu'il n'a pas bien compris ou que l’épître n'est pas de lui etc... ou qu'il avait tout un tas de raison de falsifier... non ? ^^

Dernière édition par Madhyamaka le Lun 5 Mar - 14:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Mar - 13:44

Madhyamaka a écrit:[justify]Puis-je me permettre de poser cette question :

Beaucoup de discussions (sur 3 fils) pour parler du "statut" de Yeshoua. Certains disent qu'il est ceci, d'autres qu'il ne l'est pas, certains disent qu'il a affirmé être ceci d'autres que non etc... chacun considérant avoir raison et l'autre ou les autres tort.

D'après, Yeshoua, lui (parce que c'est quand même de lui qu'il est question non ?) qu'est ce qu'il penserait de vos échanges ? Si vous étiez tous sur la place d'un village en Terre Sainte a discuter et qu'ils vous observait tous de loin. Qu'est ce qu'il penserait de vous tous ?

On le saura bientot quand Jesus, fils de Marie, reviendra sur Terre : certains auront le visage illuminé (les veridiques) et d'autres le visage assombri (les menteurs) :jap:

Invité
Invité

Message  Invité Lun 5 Mar - 13:51

Delamour a écrit:Paix,
Phoenix a écrit:Comment je vous le retour de Jésus ??  Comme un miracle de Dieu :)
Certes, mais concrètement ?

Phoenix a écrit:Pour le retour de Jésus, je me base sur ma connaissance de quelques textes religieuses chrétiens et musulmans et je peux me tromper aussi.

Et donc ... ?

Phoenix a écrit:Nous sommes dans une époque de grands troubles qui ne font que s'accentuer donc j'aurai tendance à supposer que le retour de Jésus est proche, comme beaucoup le pense aussi.
Effectivement. Je suppose que comme Nous, Vous Vous basez sur des observations concordantes caractéristiques des Signes des Temps ! ?

Phoenix a écrit:Pour le film, je préfère être acteur même si je ne suis qu'un spectateur dans le plan divin :jap:
Bien. Vous aurez l'Occasion de l'être (Acteur), si Dieu Le Veut.
Nous aurons l'Occasion d'en Reparler, sDLV.

Paix,

Vos questions importantes impliquent des réponses approprié et serieuses.
Je vai y rélechir car certaines verités ne sont pas simple à dévoiler dans un monde de mensonge et de corruption :jap:

Invité
Invité

Message  indian Lun 5 Mar - 14:09

Phoenix a écrit:
On le saura bientot quand Jesus, fils de Marie, reviendra sur Terre : certains auront le visage illuminé (les veridiques) et d'autres le visage assombri (les menteurs) :jap:

Bonjour Pheonix,
Vous pensez vraiment que Jésus, l'homme qui aurait vécu il y 2000 ans pourrait revenir sur terre?

Selon moi il s'agit du retour des qualités et attributs de l'Esprit qui anima tous les Prophètes et non pas d'une individualité physique qui n'est que temporaire.

Quant au retour du Christ, je ne l'attends plus. Je l'ai reconnu en Baha'u'llah.

indian

Message  Invité Lun 5 Mar - 14:14

Phoenix a écrit:

Certains sont convaincus de cela semble t-il ou l'espèrent (au 1er siècle certains attendaient déjà cela pour bientôt, en l'an 1000 aussi, en l'an 2000 aussi... ), sans doute en se voyant eux-mêmes du coté des "gagnants" :?:  Certains ne devraient peut être pas être aussi pressés de connaître un quelconque jugement puisqu'il est dit qu'il seront juger selon les mêmes critères que eux-mêmes ont appliqué dans leur vie. Or Abraham ne trouva même pas 1 Juste dans Sodome dit-on et Luther était convaincu que le Salut n'était possible que par la bonne volonté de Dieu et surement pas par la vertu des hommes. Est-on si pressé d'être jugé par soi-même ? ^^

Evangile de Luc a écrit:
Luc 18.9. Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :

10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.

11  Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;

12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”

13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”

14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »

Ce n'est pas moi qui le dit , mais Yeshoua dont le retour est attendu par certains.

Il y a un diction qui dit : "Méfiez vous ce que vous souhaitez, car vous risquez de l'obtenir".

Invité
Invité

Message  Nicolas Lun 5 Mar - 14:35

Tout le monde peut dire << Je suis le Messie >>
Jésus à fait mieux, il a attendu que ce soit les gens qui le reconnaissent comme Messi pour le confirmer.
(Oui je sais que dans les Evangiles de Al-tabari Jésus n'a rien confirmer, mais je parles de nos Evangiles)

d'ailleurs Muhammad personne ne la reconnu comme Messie...

Pour finir, tu attends quoi Al-Tabari ? qu'on rejette les morceaux des Evangiles que toi-même tu rejettes ?

A toi tes Evangiles (découpé selon tes souhaits) et a nous NOS Evangiles.
Nicolas
Nicolas

Message  Invité Lun 5 Mar - 14:38

indian a écrit:
Bonjour Pheonix,

Bonjour Indian :)

Indian a écrit:
Vous pensez vraiment que Jésus, l'homme qui aurait vécu il y 2000 ans pourrait revenir sur terre?

Oui sans l'ombre d'un doute :poucevert:

Indian a écrit:
Selon moi il s'agit du retour des qualités et attributs de l'Esprit qui anima tous les Prophètes et non pas d'une individualité physique qui n'est que temporaire.

Quant au retour du Christ, je ne l'attends plus. Je l'ai reconnu en Baha'u'llah.

Si Baha'u'llah s'appelle en toute verité Jesus et sa mère Marie, et que sa naissance est miraculeuse sans père biologique alors oui, Baha'u'llah est le Messie du Majestueux.

Es-ce le cas ? :jap:

Invité
Invité

Message  indian Lun 5 Mar - 14:43

Phoenix a écrit:

Si Baha'u'llah s'appelle en toute verité Jesus et sa mère Marie, et que sa naissance est miraculeuse sans père biologique alors oui, Baha'u'llah est le Messie du Majestueux.

Es-ce le cas ?  :jap:

Non Bahaullah n'est pas biologiquement Jésus. Sa maman n'est pas Marie, la maman de Jésus. Sa naissance n'est pas sans père non plus , du moins c'est ce qu'on en dit.
Bahaullah a un papa et une maman biologiques.

Donc Bahaullah n'est pas le Fils de Dieu, Jésus -Christ, mais bien La Gloire de Dieu, La Splendeur de Dieu :cheers: 8D

Il n'en fait aucun doute :jap: :fff:

indian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant