Le vrai messie
+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: Le vrai messie
Phoenix a écrit:
Donnez-moi une preuve du Coran ou du hadith claire sans équivoque que le Messie est Muhammad, comme vous l'imaginez
Vous chrétiens et juifs vous savez mieux qu'un musulman que Messie est un titre et non un nom ( les juifs se sont convenus que Messie est un titre qui signifie roi choisi de Dieu).
Alors personne musulman ou non n'entame la qualité d'homme d'état à Muhammed (SAWS) ça signifie qu'il était le Messie; il tenait son pouvoir politique de Dieu. c'est cette qualité qui manquait aux prophètes d'Israel y compris Jésus et Jean baptiste
Al-Tabari- Messages : 242
Nicolasticot a écrit:Al-tabari a écrit:du fait que Jésus n'a jamais réclamé ce titre dans les forts moments de son existence:
Je l'ai déjà dis, je répond aux questions des autres, pas à vous, on a déjà eu ce débat Bahous , j'avais pris mon temps, vos désirs personnelle surpassent tout, même votre coran, si vous avez décidé que noir voulait dire blanc rien ne vous arrêtera.
@Phoenix,
Oui par-contre Christ et Messie c'est la même chose.
c'est quoi Bahous? je ne comprend pas
mister be a écrit:Je vous invite à relire ces versets qu'on appelle « secret messianique », la volonté de Jésus, dans l’Évangile selon saint Marc, de cacher sa véritable identité
c'est pas logique. s'il était vraiment le Messie il l'aurait bien fait savoir.
tu es d'accord avec moi que l'église d Paul qui attribuait la qualité de Messie à Jésus .
mais lui il a toujours refusé ce titre. il dit :" je suis envoyé pour annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu" Royaume de Dieu signifie qu'il est venu annoncer le prophète roi ( le Messie)
Wikipédia a écrit:Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach** 1.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam 2 comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus : en effet, selon l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm —, tandis que les chrétiens le reconnaissent comme le Fils de Dieu). Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie sauf la branche dite du judaïsme messianique.
1 Jean 1:41-42 : Ce fut lui (André) qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
2 Coran Sourate 3 verset 45 :
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).
(16) Une parole: voir la note S. 3, v. 39*.«Al-Masiḥ»: le Messie.«˒Issā»: Jésus.
*(13) Parole d’Allah: un commandement d’Allah. Référence à Jésus qui naquit sans père, sur ordre d’Allah qui dit: «Sois!».
**Définition de "Mashiyach" :
Oint, celui qui est l'oint
Du Messie, le prince Messianique
Du roi d'Israël
Du souverain sacrificateur d'Israël
De Cyrus
Des patriarches en tant que rois ayant reçu l'onction
Vient de Mashach :
Définition de "Mashach"
Salir, tacher, oindre, étendre un liquide
(Qal)
Salir
Oindre (en consécration)
Consacrer
(Nifal) être oint
Du roi d'Israël
De Cyrus
Vient de Mashach :
Définition de "Mashach"
(Qal)
Salir
Oindre (en consécration)
Consacrer
(Nifal) être oint
Invité- Invité
Phoenix a écrit:Muhammad n'est pas le messie mais c'est Jésus fils de Marie.
Celui qui ne lit pas le Coran et la Bible est hors-course sur le sujet
Achaque nation ses propres termes
Les musulmans ne connaisent pas Yahwé il l'appelle plutot Allah
le Temple ils l'appellent la mosquée
Cohen dans le CVoran signifie charlatan mais dans la Bible c'est celui qui procède aux prieres au nom du peuple
la langue diffère d'une nation à une autre
Madhyamaka a écrit:@Al-Tabari : donc si Muhammad est le Messie comme prophète "des derniers temps" c'est qui nous sommes dans le cadre "des derniers temps" depuis l'Hégire c'est cela ?
Il me semble que au temps de Yeshoua et aussi un peu après certaines communautés vivaient déjà dans la croyance/attente/crainte des "derniers temps" pour "demain". C'était il y a 2000 ans environ. Muhammad il y a 1400 ans environ. Il y a eu aussi la peur de l'an 1000, puis la peur du "bug" de l'an 2000, puis le cataclysme "prévu" par les Mayas en 2012. Cela ne vous laisse pas un peu ... perplexe c'est pronostic des "derniers temps" qui ne cessent d'être démentis par la réalité des faits du quotidien depuis si longtemps ?
Il faut être profondément insatisfait par le monde au moment ou l'on y vit pour être convaincu que les "derniers temps" sont pour "demain".
Espérons qu'il n'y aura pas quelque fou pour essayer de provoquer une catastrophe mondiale car les "derniers temps" tardent un peu trop à venir à son gout...
1000 ans ne vaut aux yeux de Dieu qu'une seule journée
Jésus pris toute les précautions pour ne pas paraitre Messie
voici les critères que devraient accomplir le Messie selon la Loi et les prophètes . Jésus avait pris toutes les mesures pour ne pas laisser aucun doute qu'il était le Messie
1-Le Messie devait épouser les femmes des notables , Jésus s'en est abstenu.
2-Le Messie devait abroger la Loi de Moise par une Loi éternelle et nouvelle , Jésus n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi
3-Le Messie on devrait payer tribut , Jésus ordonnait de payer tribut à Cézae.
4-Le Messie est un vaillant guerrier Jésus interdisait meme de porter des batons
5-Le messie gouverne du fleuve jusqu'à la mer et jusqu'aux extrémité de la terre Jésus n'avait aucun pouvoir politique.
A suivre
2-Le Messie devait abroger la Loi de Moise par une Loi éternelle et nouvelle , Jésus n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi
4-Le Messie est un vaillant guerrier Jésus interdisait meme de porter des batons
5-Le messie gouverne du fleuve jusqu'à la mer et jusqu'aux extrémité de la terre Jésus n'avait aucun pouvoir politique.
A suivre
Madhyamaka a écrit:Wikipédia a écrit:Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach** 1.
Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam 2 comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus : en effet, selon l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm —, tandis que les chrétiens le reconnaissent comme le Fils de Dieu). Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie sauf la branche dite du judaïsme messianique.
1 Jean 1:41-42 : Ce fut lui (André) qui rencontra le premier son frère Simon, et il lui dit : Nous avons trouvé le Messie (ce qui signifie Christ).
2 Coran Sourate 3 verset 45 :
45. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «˒Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah»(16).
(16) Une parole: voir la note S. 3, v. 39*.«Al-Masiḥ»: le Messie.«˒Issā»: Jésus.
*(13) Parole d’Allah: un commandement d’Allah. Référence à Jésus qui naquit sans père, sur ordre d’Allah qui dit: «Sois!».**Définition de "Mashiyach" :
Du roi d'Israël
De Cyrus
Vient de Mashach :
Définition de "Mashach"
(Qal)
Salir
Oindre (en consécration)
Consacrer
(Nifal) être oint
le livre de Jean est une preuve irréfutable que Jésus ne l'était pas
Jean tache dans son livre que Jésus est le Messie le Fils de Dieu ( lis Jean 20/30) . ça prouve que jusqu'à l'an 104 la date de rédaction aucun croyant ne s'était fait dans la tete que Jésus est le Messie
tous ces versets qui rapportent que André , Pierre , Marthe , Natanael , Jean baptiste , tout le peuple et Jésus lui meme qui reconnaissent Jésus en tant que messie sont fausses
Al-Tabari a écrit:le livre de Jean est une preuve irréfutable que Jésus ne l'était pas
" La femme lui dit : " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. " (Jn 4, 25-26)
" Preuve irréfutable " est peut être un peu exagéré ?
Aucune pertinence pour la Bible .... Dans le Coran le nom de Messie donné à Jésus fils de Marie (11 versets) est juste une sorte de pseudo ou se sobriquet (pas plus de signification que Jésus de Ménilmontant ou Jojo l'Argousin). Le Coran ne connaît donc absolument pas la fonction du Messie biblique et ignore tout des prophéties messianiques (dont certaines sont sensées annoncer Muhammad !!). Rien à voir il y a un divorce complet des traditions bibliques et coraniques sur ce point.Vient de Mashach :
Définition de "Mashach"
(Qal)
Salir
Oindre (en consécration)
Consacrer
(Nifal) être oint
Dernière édition par Roque le Sam 3 Mar - 22:00, édité 1 fois
Roque- Messages : 5064
Paix,
Cet Imam désigné comme tel dans les Prophéties est aussi un des disciples de Mohamad (pbsl); il est surnommé le Mahdi de la Fin des Temps, et c'est Celui sur lequel repose particulièrement l'Esprit Christique.
Je tiens des citations et explications à Votre disposition.
@Al-Tabari : Nous Vous Conseillons de prendre conscience de Votre "erreur" puis de Vous raviser.
Il est moins grave de faire des erreurs que de s'y complaire par Ignorance et/ou par Orgueil.
Rq : Que vous souhaitiez faire le partage de la Sagesse d'un Prophète comme Mohamad (pbsl) est louable, mais le prosélytisme pour l'un ou l'autre des Prophètes et / ou Saints au détriment de la Vérité est préjudiciable pour ceux qui procèdent ainsi, car ils se détournent et détournent leurs frères de la Vérité.
Fraternellement
Paix
Dans la mesure où il y a une Eschatologie développée dans le Coran, qu'il y est précisé que pour la Fin des Temps Jésus est un "Signe" (de Rassemblement, etc ....) à cette occasion là, Mohamad (pbsl) ne saurait être l'avatar contemporain de la Parousie qu'il a prophétisé, même si Mohamad (pbsl) est aussi présent parce que dans le Coeur d'un Homme Attendu par les gens de Foi véridique.Madhyamaka a écrit:@Al-Tabari : donc si Muhammad est le Messie comme prophète "des derniers temps" c'est qui nous sommes dans le cadre "des derniers temps" depuis l'Hégire c'est cela ?
Cet Imam désigné comme tel dans les Prophéties est aussi un des disciples de Mohamad (pbsl); il est surnommé le Mahdi de la Fin des Temps, et c'est Celui sur lequel repose particulièrement l'Esprit Christique.
Je tiens des citations et explications à Votre disposition.
@Al-Tabari : Nous Vous Conseillons de prendre conscience de Votre "erreur" puis de Vous raviser.
Il est moins grave de faire des erreurs que de s'y complaire par Ignorance et/ou par Orgueil.
Rq : Que vous souhaitiez faire le partage de la Sagesse d'un Prophète comme Mohamad (pbsl) est louable, mais le prosélytisme pour l'un ou l'autre des Prophètes et / ou Saints au détriment de la Vérité est préjudiciable pour ceux qui procèdent ainsi, car ils se détournent et détournent leurs frères de la Vérité.
Fraternellement
Paix
Delamour- Messages : 586
Roque a écrit:
La femme lui dit : " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. " (Jn 4, 25-26)
Non mais il accepte pas l'Evangile de Jean...
vous pouvez toujours citer les autres évangiles, mais attendez vous à tourner en rond face a des arguments sans logiques.
Nicolas- Messages : 1701
Il a parfaitement de droit de faire son propre roman ou d'écrire un Évangile à son goût - mais il s'agit alors de l’Évangile selon Al-Tabari (XXIème siècle) ... dans les premiers siècles toutes les sectes y ont été de leur " Évangile " ... Bon courage à lui quand même !Nicolasticot a écrit:Roque a écrit:
La femme lui dit : " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. " (Jn 4, 25-26)
vous pouvez toujours citer les autres évangiles, mais attendez vous à tourner en rond face a des arguments sans logiques.
Roque a écrit:Il a parfaitement de droit de faire son propre roman ou d'écrire un Évangile à son goût - mais il s'agit alors de l’Évangile selon Al-Tabari (XXIème siècle) ... dans les premiers siècles toutes les sectes y ont été de leur " Évangile " ... Bon courage à lui quand même !Nicolasticot a écrit:Roque a écrit:
C'est ça, faut répondre à ses questions mais en se basant sur l'Evangile selon d'Al-Tabari, un jeux où il ne peut pas perdre
quoi que il accepte quand même l'évangile de Matthieu semble t-il... mais vue que son interprétation n'a aucune logique ça revient au même.
Nicolas- Messages : 1701
Roque a écrit:
Aucune pertinence pour la Bible .... Dans le Coran le nom de Messie donné à Jésus fils de Marie (11 versets) est juste une sorte de pseudo ou se sobriquet (pas plus de signification que Jésus de Ménilmontant ou Jojo l'Argousin). Le Coran ne connaît donc absolument pas la fonction du Messie biblique et ignore tout des prophéties messianiques (dont certaines sont sensées annoncer Muhammad !!). Rien à voir il y a un divorce complet des traditions bibliques et coraniques sur ce point.
Vous avez l'air de penser que le Coran ne vient pas de Dieu alors que clairement dans le Coran, Dieu dit que Jesus est le Messie.
A moins que vous ne pensez que le Jesus de la Bible n'est pas le Jesus du Coran.
Dans ce cas, vous ne différez pas de Al-Tabari qui pense qu'il y a plusieurs messie
Invité- Invité
Paix,
Quand Jésus met en exergue ces différents points, cela repose sur la Connaissance et sur la Foi de ses contemporains.
En effet :
- Les Ignorants ne pouvaient pas comprendre qu'il faisait allusion à des Signe évidents de l'Accomplissement qui Le Concernaient (présence de Dieu "en" Lui), puisqu'il est Écrit : " Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie." Esaïe 35
@Mister Be : Merci pour la part de Vérité que Vous apportez.
@Phoenix : Merci d'avoir recentré le débat sur la base des Sources de Vérité.
@Tous : Puisse l'Esprit du Christ par Son Présent Retour Vous permettre de Voir, d' Entendre et de Dire dans la Joie ce que certains d'entre Vous n'ont pas encore bien Vu, Entendu ...
Paix
mister be a écrit:…3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.…
4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!Matthieu 11
Quand Jésus met en exergue ces différents points, cela repose sur la Connaissance et sur la Foi de ses contemporains.
En effet :
- Les Ignorants ne pouvaient pas comprendre qu'il faisait allusion à des Signe évidents de l'Accomplissement qui Le Concernaient (présence de Dieu "en" Lui), puisqu'il est Écrit : " Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera. 5 Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ; 6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie." Esaïe 35
Les Œuvres font partie des "Signes" (de Reconnaissance) que nombreux juifs de l 'Epoque ont "Ignoré". d'où la confirmation de ce que je Vous Explique (/Incrédulité) par Jésus Lui-Même : "25 Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas."" Jean 10mister be a écrit:- Quant aux "érudits", refusant (psychologiquement) de Voir la Réalité Objective des "Signes" (Miracles, Synchronicités, Coïncidences frappantes, etc ...) ils refusèrent de Voir la Corrélation Prophéties/Accomplissements ... à cause de leur manque de Foi profonde, c'est à dire à cause de leur Incrédulité.
"Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres."
@Tous : Puisse l'Esprit du Christ par Son Présent Retour Vous permettre de Voir, d' Entendre et de Dire dans la Joie ce que certains d'entre Vous n'ont pas encore bien Vu, Entendu ...
Paix
Paix,
En effet :
- Quant aux "érudits", refusant (psychologiquement) de Voir la Réalité Objective des "Signes" (Miracles, Synchronicités, Coïncidences frappantes, etc ...) ils refusèrent de Voir la Corrélation Prophéties/Accomplissements ... à cause de leur manque de Foi profonde, c'est à dire à cause de leur Incrédulité.
Paix
mister be a écrit:…3Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? 4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.…
4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!Matthieu 11
En effet :
- Quant aux "érudits", refusant (psychologiquement) de Voir la Réalité Objective des "Signes" (Miracles, Synchronicités, Coïncidences frappantes, etc ...) ils refusèrent de Voir la Corrélation Prophéties/Accomplissements ... à cause de leur manque de Foi profonde, c'est à dire à cause de leur Incrédulité.
Les Œuvres font partie des "Signes" (de Reconnaissance) que nombreux juifs de l 'Epoque ont "Ignoré". d'où la confirmation de ce que je Vous Explique (/Incrédulité) par Jésus Lui-Même : "25 Jésus leur répondit : "Je vous l'ai dit et vous ne croyez pas."" Jean 10mister be a écrit:"Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres."
Paix
Salam Tabari
La politique de notre forum est clairement indiquée dans la charte que tu t'es engagé à respecter:
point numéro 4
Inutile d'ouvrir de nombreux sujets tournant tous autour du même thème et de t'éparpiller de partout dans l'interet de tous et de la bonne marche de ce forum .
Donc en attendant le retour de -Ren- je verrouille ce sujet .
Merci de ta comprehension.
La politique de notre forum est clairement indiquée dans la charte que tu t'es engagé à respecter:
point numéro 4
[4] Les doublons. S'il est bon de voir les sujets abordés à travers des points de vue différents, il n'est pas nécessaire de retrouver sans cesse les mêmes angles d'approche. C'est pourquoi vous vous devez d'accepter les décisions des modérateurs lorsqu'ils choisissent de vous orienter vers les débats déjà en cours.
Inutile d'ouvrir de nombreux sujets tournant tous autour du même thème et de t'éparpiller de partout dans l'interet de tous et de la bonne marche de ce forum .
Donc en attendant le retour de -Ren- je verrouille ce sujet .
Merci de ta comprehension.
Idriss- Messages : 7081
Vous savez... c'est triste à dire mais... je crains qu'il soit vains de discuter messianité avec Al-Tabari. Comme il a été dit plus haut quand quelqu'un vous soutient mordicus que blanc c'est noir et noir c'est blanc on en est à un stade de dénie de la réalité ou il est préférable de ne pas insister, tout le monde y perd temps et énergie. Comme le dit le proverbe :
Il est vain de chercher à convaincre quelqu’un qui ne veut pas entendre raison.
Il est vain de chercher à convaincre quelqu’un qui ne veut pas entendre raison.
Invité- Invité
Al-Tabari a écrit:1000 ans ne vaut aux yeux de Dieu qu'une seule journée
Encore un qui prétend connaître le point de vue de Dieu...
Invité- Invité
Dans le Coran " messie " est juste un nom - sans aucune autre signification. Rien à voir avec la fonction messianique dans la Bible. Un nom vide de sens et une fonction pour le salut du Peuple de Dieu et des nations ... vous ne voyez peut-être pas la différence ... Mais pour les juifs et les chrétiens ça fait une énorme différence : ce qui fait que pour les juifs et les chrétiens que le Coran dit du " messie " est complètement sans aucun intérêt. Ce ne signifie rien du tout. Peut-être ne voyez-vous pas non plus les différences entres toutes ces traditions ...Phoenix a écrit:Vous avez l'air de penser que le Coran ne vient pas de Dieu alors que clairement dans le Coran, Dieu dit que Jesus est le Messie.
Je ne vois pas où il serait question de tous ces sujets (j'avoue avoir lu en diagonale tant ce genre d'argumentation est usée). Je ne sais pas ... les musulmans pensent habituellement qu'il y a plusieurs prophètes avec Muhammad qui clôt la lignée des prophètes - je ne pense pas que le Coran parle de plusieurs messies. Mais vous pouvez me détromper ... Je répète : le Coran ne connaît aucune des prophéties messianiques de la Bible (avez-vous même étudié ce sujet ?) ... le Coran et la Bible parlent de choses très sensiblement différentes ... et s'ignorent mutuellement pour une bonne partie. Ce sont des voisins de pallier, mais leurs fenêtres donnent sur des rues différentes !Phoenix a écrit:A moins que vous ne pensez que le Jesus de la Bible n'est pas le Jesus du Coran.
Dans ce cas, vous ne différez pas de Al-Tabari qui pense qu'il y a plusieurs messie
Jésus pris toute les précautions pour ne pas paraitre Messie
voici les critères que devraient accomplir le Messie selon la Loi et les prophètes . Jésus avait pris toutes les mesures pour ne pas laisser aucun doute qu'il était le Messie
Roque a écrit:
Dans le Coran " messie " est juste un nom - sans aucune autre signification. Rien à voir avec la fonction messianique dans la Bible.
Tu as raison , le Coran ne reconnait pas Jésus comme Messie.
les Juifs eux meme ne le reconnaissent pas également.
sauf Paul de Tarse l'a qualifié de Messie pour en tirer profit
Roque a écrit:Je répète : le Coran ne connaît aucune des prophéties messianiques de la Bible (avez-vous même étudié ce sujet ?) ... le Coran et la Bible parlent de choses très sensiblement différentes ... et s'ignorent mutuellement pour une bonne partie. Ce sont des voisins de pallier, mais leurs fenêtres donnent sur des rues différentes !
Bravo Roque , c'est la vérité.
l n'y a rien à voir entre Al-Massih Issa du Coran et Le Messie de la Bible
Al-Tabari pouvez-vous prendre le temps de nous démontrer que ces cinq affirmations sur le Messie se trouvent dans la Loi et le Prophètes ?Al-Tabari a écrit:voici les critères que devraient accomplir le Messie selon la Loi et les prophètes . Jésus avait pris toutes les mesures pour ne pas laisser aucun doute qu'il était le Messie
Pour moi, c'est de la pure fantaisie (au mieux) et un chapelet de grossières erreurs d'interprétation (au pire). Merci d'avance.
Non, il cite (paraphrase) tout simplement le Psaume 90:4.Madhyamaka a écrit:Al-Tabari a écrit:1000 ans ne vaut aux yeux de Dieu qu'une seule journéeEncore un qui prétend connaître le point de vue de Dieu...
mossie- Messages : 41
Pour pouvoir répondre à tes questions, par l'affirmative ou par la négative, certaines mises au point seraient indispensables.Madhyamaka a écrit:Est-ce qu'il existe au moins une version en français des 4 Évangiles que tout le monde s'accorde à considérer comme complète et correctement traduite ? Donc une version que tout le monde accepte comme point de référence ?
mossie- Messages : 41
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24