Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Laïcité... parlons-en, si vous le voulez bien.

+7
Idriss
-Ren-
gfalco
kaboo
Roque
Nicolas
lhirondelle
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Laïcité... parlons-en, si vous le voulez bien. - Page 5 Empty Re: Laïcité... parlons-en, si vous le voulez bien.

Message  Spin Lun 4 Mar - 18:09

indian a écrit:Muhamedd et compagnie assuraient ce droit aussi
Alors tout ce qu'on nous raconte sur lui est faux. D'après tout ce que j'ai pu lire, il a imposé l'Islam à tout le monde dès qu'il a pris La Mecque, il a détruit toutes les idoles de la Kaaba, il a interdit le culte traditionnel. S'il y a des sources qui disent autre chose, j'aimerais bien les connaitre.

Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité... parlons-en, si vous le voulez bien. - Page 5 Empty Re: Laïcité... parlons-en, si vous le voulez bien.

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 18:10

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Dans le texte gouvernemental, il est principalement mis en avant l'athéisme.
Lisez des choses sur l'athéisme d'Etat et vous comprendrez peut-etre pourquoi la laicité a été instauré dans la france chrétienne depuis le dernier siècle.
Le mot "athéisme" ou le mot "athée" ne figurent même pas. La conclusion est : "La laïcité n'est pas une opinion parmi d'autres mais la liberté d'en avoir une. Elle n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l’ordre public". Qu'est-ce qui vous ennuie, là-dedans ?

Il ne manquerait plus que le mot athé ou athéisme y figurent, non ?
Ou même apostasie et antechrist aussi :mm:

Si vous connaissez la definition de l'atheisme, vous la trouverez dans toute la substance du texte gouvernemental.

Ce qui me dérange est cette façon de nier des faits historiques mettant en place un systeme atheiste de l'Etat par la loi et les principes de la laicité dans le but de détruire l'identité chretienne et religieuse de la France, pour au final entrer dans l'ère de l'homme-Etat, nouvelle religion officielle de la nation.

Mais bon, de nos jours, qui s'interesse vraiment à l'histoire religieuse de la France, la fille ainée de l'Eglise ?

Aujourd'hui, j'ai entendu une personne dans une video dire qu'elle était laique et qu'elle était contre les religions et quand le presentateur lui demande quel est pour lui le sens de la laicité, il a repondu qu'il ne savait pas.

Etonnant, non ?

Pas tant que ça quand on voit avec quels acharnement et passion les politiques pronent la laicité à toutes les sauces (morale laique , pratique laique, loi laique, comportement laique....) depuis des décennies.

La "laicité" n'est-elle pas sensé etre la neutralité de l'Etat envers la sphère religieuse des individus ?

Prochainement, une loi interdisant de contester la laicité sous peine d'amende et d'emprisonnement apparaitra d'apres mon analyse de l'évolution de la société.
D'ailleurs, il est question de reformer la loi de 1905, non ?

Ne trouvez pas etrange que les jeunes aspirant à une spiritualité religieuse, ne trouvant plus cela ni chez leur parent, ni dans les institutions, doivent la trouver par eux-même ou pire piocher sur internet et tomber dans le piège des fanatiques religieux de tout genre ?

Un vrai sujet de discussion en profondeur :mm:
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 18:12

Suleyman a écrit:[Ne trouvez pas etrange que les jeunes aspirant à une spiritualité religieuse, ne trouvant plus cela ni chez leur parent, ni dans les institutions, doivent la trouver par eux-même ou pire piocher sur internet et tomber dans le piège des fanatiques religieux de tout genre ?

Non.
je ne trouve pas étrange. mais bel et bien normal.

Et je préfère leur ouvrir les yeux aux leçons de Bahaullah.

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 18:15

Spin a écrit:
Alors tout ce qu'on nous raconte sur lui est faux. D'après tout ce que j'ai pu lire, il a imposé l'Islam à tout le monde dès qu'il a pris La Mecque, il a détruit toutes les idoles de la Kaaba, il a interdit le culte traditionnel. S'il y a des sources qui disent autre chose, j'aimerais bien les connaitre.

Vous avez raison, Spin.

Le musulman ne doit pas etre dans le mensonge et le déni concernant les actes du prophète Mohammed, tout comme le chrétien ne doit pas mentir et nier les paroles véridiques et tranchant du saint pape Pie X sur le but de la laicité

:jap:
Suleyman
Suleyman

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 18:21

indian a écrit:
Suleyman a écrit:[Ne trouvez pas etrange que les jeunes aspirant à une spiritualité religieuse, ne trouvant plus cela ni chez leur parent, ni dans les institutions, doivent la trouver par eux-même ou pire piocher sur internet et tomber dans le piège des fanatiques religieux de tout genre ?

Non.
je ne trouve pas étrange. mais bel et bien normal.

Et je préfère leur ouvrir les yeux aux leçons de Bahaullah.

Que dit Bahaullah sur la laicité ? :jap:
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 18:26

Spin a écrit:

Y'a du faux et du vrai au sujet de Muhamed. ca y'a pas de doute.

Mais exact, L'Islam et Muhamed lui même s'imposèrent à Médine, les acceptèrent de plein gré son leadership et manier de traiter les gens ...laïcité, démocratie, pacifisme, nouvelles pratiques juridiques et communautaires, taxation et imposition d'impôts s'imposèrent aussi ... imposition de la paix également.

En effet l'idolâtrie n'est que superstitieuse, il est mieux de s'en détacher. :jap: à détruire de nos pensées et réflexion..

Nous avons certainement les même sources. Mais votre regard sur l'histoire relève peut être plus que moi du wahhabisme-salafiste, et de sa vision ''ommeyade''

indian

Message  Spin Lun 4 Mar - 18:26

Suleyman a écrit:Si vous connaissez la definition de l'atheisme, vous la trouverez dans toute la substance du texte gouvernemental.
Désolé, j'ai beau chercher...
Suleyman a écrit:Ce qui me dérange est cette façon de nier des faits historiques mettant en place un systeme atheiste de l'Etat par la loi et les principes de la laicité dans le but de détruire l'identité chretienne et religieuse de la France, pour au final entrer dans l'ère de l'homme-Etat, nouvelle religion officielle de la nation.
?
Suleyman a écrit:Aujourd'hui, j'ai entendu une personne dans une video dire qu'elle était laique et qu'elle était contre les religions et quand le presentateur lui demande quel est pour lui le sens de la laicité, il a repondu qu'il ne savait pas.
Je ne vois pas le problème. La laïcité permet d'être aussi bien pour que contre les religions.
Suleyman a écrit:Pas tant que ça quand on voit avec quels acharnement et passion les politiques pronent la laicité à toutes les sauces (morale laique , pratique laique, loi laique, comportement laique....) depuis des décennies.
La laïcité, ou une position particulière qui vaut ce qu'elle vaut ?
Suleyman a écrit:La "laicité" n'est-elle pas sensé etre la neutralité de l'Etat envers la sphère religieuse des individus ?
Si, et alors ?
Suleyman a écrit:Prochainement, une loi interdisant de contester la laicité sous peine d'amende et d'emprisonnement apparaitra d'apres mon analyse de l'évolution de la société.
Il faudra voir les termes précis de cette loi si vraiment elle déboule. Je ne vois pas l'intérêt d'en discuter dans le vide.
Suleyman a écrit:Ne trouvez pas etrange que les jeunes aspirant à une spiritualité religieuse, ne trouvant plus cela ni chez leur parent, ni dans les institutions, doivent la trouver par eux-même ou pire piocher sur internet et tomber dans le piège des fanatiques religieux de tout genre ?
Ben non, je ne le trouve pas étrange. Même s'il y a des pièges, rien n'étant parfait, je trouve ça de loin préférable à une spiritualité religieuse obligatoire.
Spin
Spin

Message  indian Lun 4 Mar - 18:28

Suleyman a écrit:

Fondamentalement il en dit :

Voici, ô mes bien-aimés, que vient d'être établi le tabernacle de l'union; ne vous regardez donc plus comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un même arbre et les feuilles d'une même branche."

"Soyez comme les doigts d'une seule main et les membres d'un même corps. Voici ce que vous conseille la Plume de la révélation!"

et l'élimination de la médisance et des préjugés est à favoriser.

indian

Message  indian Lun 4 Mar - 18:29

Spin a écrit: je trouve ça de loin préférable à une spiritualité religieuse obligatoire.

:poucevert: :poucevert: :poucevert:

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 18:39

indian a écrit:
Spin a écrit: je trouve ça de loin préférable à une spiritualité religieuse obligatoire.

:poucevert: :poucevert: :poucevert:

Spiritualité religieuse obligatoire = pensée unique = religion d'Etat = laicité

:poucevert:
Suleyman
Suleyman

Message  Spin Lun 4 Mar - 18:40

indian a écrit:Mais exact, L'Islam et Muhamed lui même s'imposèrent à Médine, les acceptèrent de plein gré son leadership et manier de traiter les gens ...laïcité, démocratie, pacifisme, nouvelles pratiques juridiques et communautaires, taxation et imposition d'impôts s'imposèrent aussi ... imposition de la paix également.
Imposition de la paix ?? https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet 27 "expéditions", dont au moins la moitié de conquête guerrière en deux ans, entre la prise de La Mecque et la mort de Muhammad.
Spin
Spin

Message  Spin Lun 4 Mar - 18:41

Suleyman a écrit:religion d'Etat = laicité
NON. Ou alors il faut redéfinir le mot "religion".
Spin
Spin

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 18:41

indian a écrit:
Suleyman a écrit:

Fondamentalement il en dit :

Voici, ô mes bien-aimés, que vient d'être établi le tabernacle de l'union; ne vous regardez donc plus comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un même arbre et les feuilles d'une même branche."

"Soyez comme les doigts d'une seule main et les membres d'un même corps. Voici ce que vous conseille la Plume de la révélation!"

et l'élimination de la médisance et des préjugés est à favoriser.

L'arbre serait Dieu sauf qu'avec la laicité, l'arbre cé l'Etat :mm:
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 18:44

Suleyman a écrit:
Spiritualité religieuse obligatoire = pensée unique = religion d'Etat = laicité

vos devriez donc préférer le Canada à la France alors :jap: si vous aimer la liberté de conscience.

Ici (au Canada, Terre de nos Aïeux) la laïcité, notre charia, notre constitution, notre charte des droits et liberté ... est plutôt comme à Médine que comme vous le proposer.

La pensé unique ==> ca me rappelle surtout l'Islam wahhabite-salafiste, l'Islam des oulémas saoudiens et l'Islam des ayatollahs iraniens... et BokoHaram.

indian

Message  indian Lun 4 Mar - 18:44

Suleyman a écrit:L'arbre serait Dieu sauf qu'avec la laicité, l'arbre cé l'Etat :mm:

je ne comprend pas ce que vous voulez dire.

indian

Message  indian Lun 4 Mar - 18:45

Spin a écrit:

indian

Message  indian Lun 4 Mar - 18:46

Spin a écrit:Imposition de la paix ?? https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet 27 "expéditions", dont au moins la moitié de conquête guerrière en deux ans, entre la prise de La Mecque et la mort de Muhammad.

Conquete? vraiment?
contre qui? vous savez?

car vous généralisez sans cesse.

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 18:52

Spin a écrit:

Ne vous enervez pas, mon cher Spin. Si ce sujet est trop lourd, cette vérité trop choc pour vous, je vai arreter d'en parler.
D'ailleurs, le mal est dejà fait depuis plus d'un siecle dejà : la rupture entre l'individu et le Createur.

Paix sur vous :)
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 18:54

Suleyman a écrit:

Ne vous enervez pas, mon cher Spin. Si ce sujet est trop lourd, cette vérité trop choc pour vous, je vai arreter d'en parler.

fuite ou entrave au dialogue?

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 19:02

indian a écrit:
Suleyman a écrit:

Ne titillez pas mon ego : je fais des efforts dessus :oops:
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 19:05

Suleyman a écrit:
indian a écrit:
Suleyman a écrit:

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 19:08

indian a écrit:
Suleyman a écrit:
indian a écrit:

Je choisis fuite car l'entrave au dialogue, ce serait faire le jeu de la laicité :mm:
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 19:10

Suleyman a écrit:[
Je choisis fuite ...

:poucevert: il me semblait bien aussi :jap:

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 19:24

indian a écrit:
Suleyman a écrit:[
Je choisis fuite ...

:poucevert:  il me semblait bien aussi :jap:

En tout cas, nous aurons l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble, mon ami :h:
Suleyman
Suleyman

Message  indian Lun 4 Mar - 19:26

Suleyman a écrit:En tout cas, nous aurons l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble, mon ami :h:

Que pourriez vous en dire?

indian

Message  Suleyman Lun 4 Mar - 19:29

indian a écrit:
Suleyman a écrit:En tout cas, nous aurons l'occasion de reparler des paroles de Bahaullah ensemble, mon ami :h:

Que pourriez vous en dire?

Pas grand chose je l'avoue mais j'ai bien aimé cette reference de lui par rapport à l'arbre de vie, de la connaissance.

Ouvrez un sujet la dessus et je vous assure que je ne fuirai pas :pff:
Suleyman
Suleyman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant