Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le grand remplacement

+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Jeu 25 Nov - 12:01

spin a écrit:Tu as des statistiques là-dessus ? Pour moi c'est de moins en moins vrai.

On peut commencer par cet article du Figaro .

https://ges-securite-privee.org/wp-content/uploads/2019/10/Le-Figaro-Entretien-de-F.-Gauthey-dans-le-cadre-des-m%C3%A9tiers-en-tension.pdf

Fort de 520.000 salariés, le secteur de la propreté compte 32% de salariés de nationalité étrangère dans ses effectifs (21% hors-UE et 11% intra-UE). Dans certains établissements de région parisienne, ce chiffre monte jusqu’à 80 - 90%, comme nous l’indique la fédération des entreprises de propreté (FEP).
Mais tant qu'il y Aura l'interdiction de statistique ethnique , il est difficile de savoir l'ampleur réelle de certains phénomènes .

red1

Messages : 831
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 25 Nov - 12:36

red1 a écrit:
On peut commencer par cet article du Figaro .
https://ges-securite-privee.org/wp-content/uploads/2019/10/Le-Figaro-Entretien-de-F.-Gauthey-dans-le-cadre-des-m%C3%A9tiers-en-tension.pdf
Merci, et je relève : "Dans le secteur de la sécurité privée (180.000 salariés), le pourcentage de travailleurs de nationalité
étrangère s’élève à 20%...
". Est-ce que cela englobe, par exemple, les personnels chargés de la sécurité dans des grandes surface ? On sait qu'il y a intérêt à ce qu'ils soient plutôt de l'ethnie qui pose problème localement.
Jans a écrit:Cette expression est réellement absurde.
Sur ce qu'on englobe dans l'expression "grand remplacement", il y a aussi le fait qu'un peu partout en Europe de l'ouest des quartiers voire des villes sont évacués par les habitants "de souche" ou les immigrés d'une autre origine que celle qui domine la zone, dès qu'ils le peuvent.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Jeu 25 Nov - 14:22

Tu as des statistiques là-dessus ? Pour moi c'est de moins en moins vrai
J'ai toute la région parisienne sous les yeux, depuis 1981.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Jeu 25 Nov - 15:17

spin a écrit:Merci, et je relève : "Dans le secteur de la sécurité privée (180.000 salariés), le pourcentage de travailleurs de nationalité
étrangère s’élève à 20%...". Est-ce que cela englobe, par exemple, les personnels chargés de la sécurité dans des grandes surface ? On sait qu'il y a intérêt à ce qu'ils soient plutôt de l'ethnie qui pose problème localement.
Je ne le crois pas . Il ne me semble pas qu'il y ait un raisonnement "ethnique" dans les quartiers difficiles ou les cités . Par exemple , dans le secteur des transports en commun , on peut voir qu'il y a un appel aux jeunes de ces quartiers pour éviter les problèmes . Les contrôleurs et les Chauffeurs sont issues pour la plupart de ces quartiers pour travailler dans ce même quartier .
Je pense qu'un instituteur ou un polcier serait bien plus efficace s'il travaillait dans le quartier où il a vécu . Ils seraient bien plus au courant des difficultés aux quelles ils doivent faire face et son autorité aurait plus de Chance d'être reconnue s'il connait les familles et les habitants du même quartier .
Je trouve tout de même terrible de placer des gens ayant vécu dans la Somme pour travailler dans les quartiers nord de Marseille .
On peut prendre aussi l'exemple des prisons qui ne placent pas les détenus en fonction de leur Ethnie mais en fonction du lieu où ils résidaient et cela afin d'éviter les problèmes . Le marqueur identitaire chez ces jeunes n'est pas ethnique , ni même religieux ... il est géographique .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Jeu 25 Nov - 15:25

Je ne comprends pas ton acharnement, spin. Les sécurités de mon centre commercial sont noirs ou arabes parce qu'ils sont grands et costauds, c'est une évidence. Alors qu'il y a aussi beaucoup d'Asiatiques.. mais pas de personnel asiatique car pas assez costauds...
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 25 Nov - 15:54

Jans a écrit:Je ne comprends pas ton acharnement, spin. Les sécurités de mon centre commercial sont noirs ou arabes parce qu'ils sont grands et costauds, c'est une évidence. Alors qu'il y a aussi beaucoup d'Asiatiques.. mais pas de personnel asiatique car pas assez costauds...
Où vois-tu un acharnement quand j'ai mentionné, sans autrement juger, un fait que tu confirmes ? Il me semble clair, et je n'ai rien à y redire, que dans un quartier où il y a beaucoup de maghrébins, par exemple, des surveillants maghrébins d'un magasin seront plus à même de calmer des trublions maghrébins.

Après, sur les statistiques ethniques interdites, un certain Jack Lang a enfreint l'interdiction en demandant plus de moyens pour les aumôniers des prisons, en tant que Président de l'Institut du Monde Arabe, avec l'argument que les deux tiers des détenus sont musulmans (c'était un secret de polichinelle, mais il était quand même interdit de le dire).
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Jeu 25 Nov - 16:33

En tout cas, parmi les 170 candidats à l'agrégation d'allemand que je soutiens, il y a 2 arabes et deux noirs...
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 25 Nov - 17:12

Jans a écrit:En tout cas, parmi les 170 candidats à l'agrégation d'allemand que je soutiens, il y a 2 arabes et deux noirs...
Il me semble que c'est, assez typiquement, un domaine où la formation commence dans la famille.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Jeu 25 Nov - 17:14

Non, pas du tout. Je suis de la partie depuis longtemps...
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 25 Nov - 17:18

Jans a écrit:Non, pas du tout. Je suis de la partie depuis longtemps...
Et tu conclus quoi ?
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Jeu 25 Nov - 17:19

Que la profession d'enseignant étant dévalorisée, s'y intéressent à présent des gens issus de couches plus modestes mais très travailleurs. Les enfants de la bourgeoisie vont ailleurs (c'était différent à mon époque : père médecin, mère juriste).
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 26 Nov - 9:07

En attendant on continue d'essayer de se refiler les migrants au sein de l'Europe, UE ou pas :
https://www.lefigaro.fr/international/boris-johnson-appelle-la-france-a-reprendre-tous-les-migrants-qui-traversent-la-manche-20211125
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 26 Nov - 20:54

Spin a écrit:
Est-ce que cela englobe, par exemple, les personnels chargés de la sécurité dans des grandes surface ? On sait qu'il y a intérêt à ce qu'ils soient plutôt de l'ethnie qui pose problème localement.
Bonjour
Est-ce votre intuition qui vous suggère que les "vigiles " sont choisis en fonction de "l'ethnie qui pose problème" ou vous avez des sources ( témoignage de directeur de grande surface de vos connaissances , article...) .
Mon intuition et les quelques personnes travaillant dans ce milieu que je connais me dis que ces emplois avec de très grandes amplitudes horaire pas toujours dans le respect du droit du travail pour de très bas salaire il n'y a pas foule pour les accepter ...Le chômage étant plus élevé pour les personnes issues de l’immigration , souvent à cause de discriminations , elles sont plus enclin à accepter ce genre de poste .

On se souviendra du scandale qui a touché le SNCF il y a une dizaine d'année concernant l'emploi de maître chien sans papier ...( https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/17/01011-20090717FILWWW00282-sans-papiers-la-sncf-resilie-le-contrat.php )

Sans-papiers : la SNCF s'engage
Par AFP
Publié le 09/02/2010 à 14:28

La SNCF et le Syndicat national des entreprises de sécurité ont signé aujourd'hui au ministère de l'Immigration une "charte des bonnes pratiques" concernant l'emploi des étrangers sans-papiers et parrainée par Eric Besson.

Cette signature intervient quelques mois après l'affaire des maîtres-chiens sans papiers employés dans les gares parisiennes au mépris des conditions habituelles de rémunération et d'horaires par des sociétés de gardiennage.

La charte exprime "la volonté de la SNCF et du SNES de prévenir tout risque de travail dissimulé et d'emploi d'étrangers sans titre". Elle prévoit une réunion annuelle pour faire le bilan des actions menées pour "lutter contre l'emploi d'étrangers sans titre de séjour et/ou de travail" et "prévenir le travail illégal de manière plus générale".
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 26 Nov - 22:05

Idriss a écrit:
Bonjour
Est-ce votre intuition  qui vous suggère que les "vigiles " sont choisis en  fonction de "l'ethnie qui pose problème" ou vous avez des sources ( témoignage de directeur de grande surface de vos connaissances  , article...) .
Rien de plus que des assertions recueillies ici ou là, que je n'ai pas autrement vérifiées parce qu'elles me semblent plausibles et ne me semblent pas attaquer ou défendre quelque idéologie ou doctrine que ce soit.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 26 Nov - 22:11

A part ça : "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire..." (discours de Houari Boumediène à l'ONU, 1974, cité un peu partout).
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Sam 27 Nov - 18:02

Idriss a écrit: Mon intuition et les quelques personnes travaillant dans ce milieu que je connais me dis que ces emplois avec de très grandes amplitudes horaire pas toujours dans le respect du droit du travail pour de très bas salaire il n'y a pas foule pour les accepter ...Le chômage étant plus élevé pour les personnes issues de l’immigration , souvent à cause de discriminations , elles sont plus enclin à accepter ce genre de poste .


:jap:

Spin a écrit: A part ça : "Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire..." (discours de Houari Boumediène à l'ONU, 1974, cité un peu partout).

Il faut remettre la citation dans son contexte historique et ne pas oublier que Boumediene était avant tout un homme de l’armée et qu’il tenait à industrialiser l’Algerie .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Sam 27 Nov - 18:06

red1 a écrit:Il faut remettre la citation dans son contexte historique et ne pas oublier que Boumediene était avant tout un homme de l’armée et qu’il tenait à industrialiser l’Algerie .
Quelles qu'aient été ses intentions, et sa sincérité ou pas, il devait savoir que ce genre de discours peut avoir un impact dans le monde arabe.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Sam 27 Nov - 18:14

Boumedienne en 1974... il y a 47 ans... C'est comme les prédictions des voyants non datées : au bout d'un certain temps, elles peuvent se réaliser.. mais le contexte est très différent, Boumedienne n'avait manifestement pas de grandes connaissances en matière d'économie : Ce n'est pas le nombre qui crée le pouvoir, c'est la minorité qui détient les leviers. Il y avait à Rome beaucoup plus d'esclaves que de citoyens romains...
Le même propos a été tenu en 1918 par certaines femmes allemandes, voyant les Français occuper la Ruhr.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Sam 27 Nov - 20:37

Jans a écrit:Le même propos a été tenu en 1918 par certaines femmes allemandes, voyant les Français occuper la Ruhr.
Ce que je voulais surtout rappeler, c'est que l'idée d'un "grand remplacement" (même si l'expression est mal choisie) est aussi présente dans les esprits de l'autre côté de la Méditerranée.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Lun 29 Nov - 9:18

Spin a écrit:
red1 a écrit:Il faut remettre la citation dans son contexte historique et ne pas oublier que Boumediene était avant tout un homme de l’armée et qu’il tenait à industrialiser l’Algerie .
Quelles qu'aient été ses intentions, et sa sincérité ou pas, il devait savoir que ce genre de discours peut avoir un impact dans le monde arabe.

Étant donné la date du discours on peut aujourd’hui savoir si ce discours a eu un impact dans le monde arabe ou non . Force est de constater que ses propos n’ont aucun impact . Cela est tout à fait normal étant donné que ces propos ne visaient pas le monde arabe mais l’Europe et particulièrement la France . Sa politique de l’époque prévoyait un retour des émigrés afin d’industrialiser l’Algerie . Pour cela il fallait trouver un écho en France afin de faire regretter aux émigrés algériens de s’être installer ou de chercher a s’installer en France .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 29 Nov - 10:30

red1 a écrit:Étant donné la date du discours on peut aujourd’hui savoir si ce discours a eu un impact dans le monde arabe ou non . Force est de constater que ses propos n’ont aucun impact . Cela est tout à fait normal étant donné que ces propos ne visaient pas le monde arabe mais l’Europe et particulièrement la France . Sa politique de l’époque prévoyait un retour des émigrés afin d’industrialiser l’Algerie . Pour cela il fallait trouver un écho en France afin de faire regretter aux émigrés algériens de s’être installer ou de chercher a s’installer en France .
Sauf qu'il parlait d'un futur indéterminé ("un jour..."). Plus un fantasme qu'autre chose, mais qui n'aurait eu aucun sens s'il ne pouvait avoir aucun écho, s'il n'était pas partagé.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Lun 29 Nov - 12:18

Spin a écrit:
Sauf qu'il parlait d'un futur indéterminé ("un jour..."). Plus un fantasme qu'autre chose, mais qui n'aurait eu aucun sens s'il ne pouvait avoir aucun écho, s'il n'était pas partagé.
Il était partagé par les français qui n'appréciaient pas l'immigration et les étrangers , aujourd'hui ce sont les mêmes qui citent les propos de Boumediene pour prouver qu'il y a un danger existentiel .
Crois tu que Boumediene aimait la France au Point de les prevenir du danger de l'immigration ? Crois tu qu'il cherchait à sauver la France en prévenant le monde que ces émigrés algériens cherchent à coloniser la France ?
Par contre , nous Savons qu'il comptait sur le retour des ceux qui sont partis pour travailler l'Algérie .





red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 29 Nov - 12:27

red1 a écrit:Crois tu que Boumediene aimait la France au Point de les prevenir du danger de l'immigration ? Crois tu qu'il cherchait à sauver la France en prévenant le monde que ces émigrés algériens cherchent à coloniser la France ?
Par contre , nous Savons qu'il comptait sur le retour des ceux qui sont partis pour travailler l'Algérie .
Mais s'il a pu aussi lancer cette assertion c'était peut-être une façon de leur signifier : "C'est du provisoire". A partir de là, peu importent à la limite ses intentions personnelles (d'autant qu'il est mort), ça montre que le thème est porteur dans le monde arabe.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Lun 29 Nov - 13:38

Spin a écrit:
red1 a écrit:Crois tu que Boumediene aimait la France au Point de les prevenir du danger de l'immigration ? Crois tu qu'il cherchait à sauver la France en prévenant le monde que ces émigrés algériens cherchent à coloniser la France ?
Par contre , nous Savons qu'il comptait sur le retour des ceux qui sont partis pour travailler l'Algérie .
Mais s'il a pu aussi lancer cette assertion c'était peut-être une façon de leur signifier : "C'est du provisoire". A partir de là, peu importent à la limite ses intentions personnelles (d'autant qu'il est mort), ça montre que le thème est porteur dans le monde arabe.
Ces propos n’ont eu aucun écho dans le monde arabe , il est par contre utilisé par la fachosphere .
Pour échanger avec la communauté l’algérienne installée en France , il a utilisé la presse et non l’ONU !
Tu es en plein delire …

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 29 Nov - 13:57

red1 a écrit:Ces propos n’ont eu aucun écho dans le monde arabe , il est par contre utilisé par la fachosphere .
Pour échanger avec la communauté l’algérienne installée en France , il a utilisé la presse et non l’ONU !
Tu es en plein delire …
Il ne l'aurait donc dit qu'une fois à l'ONU, jamais devant son peuple ? Et le premier discours en arabe d'un chef d'état arabe à l'ONU aurait été tenu secret dans le monde arabe en général et dans son pays en particulier ?

Tu ne vas jamais voir des forums islamiques francophones (oumma, majliss...) ? J'y vois régulièrement des musulmanes qui s'encouragent mutuellement à faire beaucoup d'enfants.

Quant à ce que tu appelles "fachosphère", c'est un amalgame diabolisant, ce qui est en soi un procédé fasciste. Je ne dis surtout pas qu'il n'y a rien d'inquiétant dans ce qu'on englobe dans "extrême-droite", mais ce n'est pas si simple.


Dernière édition par Spin le Lun 29 Nov - 15:14, édité 1 fois (Raison : "?" important)
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  red1 Lun 29 Nov - 15:48

spin a écrit:Il ne l'aurait donc dit qu'une fois à l'ONU, jamais devant son peuple ? Et le premier discours en arabe d'un chef d'état arabe à l'ONU aurait été tenu secret dans le monde arabe en général et dans son pays en particulier ?
Ah lala , son discours n'a eu aucun Impact dans le monde arabe . Tu peux comparer à l'appel au jihad de 79 en Afghanistan qui lui a eu un Impact .
La politique de Boumediene visait à faire revenir les émigrés afin d'industrialiser l'Algérie et non la conquête de l'Europe .
pour voir la différence ,il suffit de prendre conscience que  La théorie du Grand Remplacement a un Impact puisque Renaud Camus est cité à l'autre bout du monde pour des passages à l'acte et que sa théorie est Reprise par des politiciens qui présentent leurs candidatures en France...
spin a écrit:
Tu ne vas jamais voir des forums islamiques francophones (oumma, majliss...) ? J'y vois régulièrement des musulmanes qui s'encouragent mutuellement à faire beaucoup d'enfants.
De là à y voir une influence de Boumediene ou une stratégie de Domination , de remplacement ou d'occupation ...c'est un peu fort



red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 11 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum