Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

+32
indian
Ishraqi
Ghazali
GILBERT-MICHEL
Walid
brutus
Chaniwa
Spin
ketabd
Coeur de Loi
Idriss
piwi
Thomas2
elmakoudi
Isabelle
-Aâya-
yacoub
Blaise
jadelm
Dalriada
franjuant
Man
rosarum
Si Mansour
tonio
-Ahouva-
goldenlegend
Chaël
red1
Roque
ASHTAR
-Ren-
36 participants

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? - Page 9 Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  -Ren- Jeu 6 Oct - 16:00

Si Mansour a écrit:Donc d’après vous si on trouve un apostat entrain d’élever tranquillement ses enfants ou de les faire passer devant un médecin pour préserver leur santé alors on l'aura pris avant qu'il ne soit entré en guerre
D'après moi, non. D'après la pratique constante en Islam sur 1400 ans, oui. Malheureusement.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? - Page 9 Empty Re: Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ?

Message  Si Mansour Ven 7 Oct - 12:05

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Donc d’après vous si on trouve un apostat entrain d’élever tranquillement ses enfants ou de les faire passer devant un médecin pour préserver leur santé alors on l'aura pris avant qu'il ne soit entré en guerre
D'après moi, non. D'après la pratique constante en Islam sur 1400 ans, oui. Malheureusement.

Vous voyez donc enfin l'absurdité de votre raisonnement. Je ne peut donc que vous en remercier éternellement. Puisque nous y sommes pouvez-vous nous expliquer pourquoi ne pas l'avoir arrêter pour mobile "Avant de tuer ses enfants''... Ceux-la même qu'il amenait a l’hôpital....C'est possible vous savez il suffit de s'y attendre..Et peut-être que dans la mêlée il les tue....Et avant que cela ne se produise arrêtons le et tuons-le...

Cher Ren il vous faut revenir a un peu de logique pour maintenir un dialogue et ne pas se forger un coin...."En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés S2 V90".

Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie présente et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » s2, v217..
Seulement la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance dans toutes les sociétés les plus émancipées du monde...

Or l’apostasie dans notre dialogue signifie le détournement délibéré et sans contrainte du musulman, mature et conscient, de l’Islam vers la dénégation. Seulement l’apostasie dans les hadiths n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Il s'agit bien d'autres choses et vous le savez mieux que quiconque et votre conscience ne vous le pardonnera jamais le fait de mettre cela de coté pour seulement pouvoir poursuivre perpétuellement un dialogue de sourds..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Ven 7 Oct - 12:28

Si Mansour a écrit:votre conscience ne vous le pardonnera jamais le fait de mettre cela de coté pour seulement pouvoir poursuivre perpétuellement un dialogue de sourds
Ma conscience se porte très bien, merci. C'est plutôt vous qui devriez vous remettre en question en voyant que même ASHTAR vous donne tort : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t232p30-avoir-ou-non-la-liberte-de-quitter-sa-religion#6325

-Ren-

Message  Si Mansour Sam 8 Oct - 14:24

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:votre conscience ne vous le pardonnera jamais le fait de mettre cela de coté pour seulement pouvoir poursuivre perpétuellement un dialogue de sourds
Ma conscience se porte très bien, merci. C'est plutôt vous qui devriez vous remettre en question en voyant que même ASHTAR vous donne tort : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t232p30-avoir-ou-non-la-liberte-de-quitter-sa-religion#6325

Vous vouliez dire qu'il me donne raison, je suppose..Car j'ai bien lu et relu son post et je suis parfaitement en accord avec ce qu'il a écrit..En effet l'Apostat est tué en Islam s'il se comporte avec inimitié contre l’état musulman..Mais jamais en tant que simple liberté de conscience comme c'est la situation de nos jours n'ayant rien a voir avec la sécurité du pays et de la nation..Les changements de l'époque, les tentations et les attaques des ennemis, poussent le musulman qui est jaloux pour sa communauté et un bon conseiller pour ses frères à ne pas être un instrument dans les mains de ses ennemis sinon l'apostasie acquiert un autre concept...Je vous est expliqué cela et on ne va pas revenir a zéro..Mais même si c’était le cas d'habitude Ashtar n'est pas une référence pour vous et vous le contredisez totalement sur la majorité des post mais voilà que par un pur hasard il devient une révérence..Je vois donc que vous vous basez sur des dires pourvu qu'elles soient de votre coté..Eh bien détrompez-vous Ashtar me donne parfaitement raison même s'il ne le sait pas et relisez son post..

Ashtar dis expressément que : D'après Youssef Quaradaoui ,L’Islam ne condamne pas à la peine capitale l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 217). Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  yacoub Sam 8 Oct - 21:04

Mahomet a fixé les cas où un musulman peut en droit tuer.

Un Noble Hadith dit dans quel cas le bon musulman peut tuer son prochain:
-Dans le cadre de la loi du talion prescrite par Allah.
-La personne mariée qui pratique l'adultère.
-La personne qui quitte la meilleure des religions, l'islam.

Excepté ces trois cas, le musulman reste le frère du musulman.
yacoub
yacoub
Carton jaune
Carton jaune

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 10:53

Si Mansour a écrit:Ashtar me donne parfaitement raison même s'il ne le sait pas
De toute façon, vous êtes tellement enfermé dans le déni que tout vous donnera toujours raison :fff:
...En attendant, vous nous avez déjà montré sur ce fil qu'un apostat de l'Islam qui se permet de faire plus que respirer est déjà à vos yeux une attaque contre l'Islam...

-Ren-

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 10:55

yacoub a écrit:Mahomet a fixé les cas où un musulman peut en droit tuer.

Un Noble Hadith dit dans quel cas le bon musulman peut tuer son prochain:
-Dans le cadre de la loi du talion prescrite par Allah.
-La personne mariée qui pratique l'adultère.
-La personne qui quitte la meilleure des religions, l'islam.

Excepté ces trois cas, le musulman reste le frère du musulman.

Décidément nos pouvons constater que pour attribuer n'importe quelle faille a l'Islam il faut nécessairement citer des hadiths ou des versets a l'extérieur de leurs contextes.Malheureusement pour les détracteurs tout les pacifistes dans le monde qui se sont posé la question de la relation entre l'Islam et la violence se sont retrouvé en face d'une vérité absolue. Aucun des versets du Coran ou hadiths qui sont souvent mis en avant pour tenter d’accuser l'Islam ne préconiserait l'usage de la violence. Ils se sont trouvé devant une réalité impressionnante quand ils soulignent que le mot Islam en arabe est de la même racine que le mot Paix, Salam, et que c'est un des plus beaux noms de Dieu en Islam. Ils sont venus a la conclusion que le Prophète de l'islam demande à chacun des croyants qui se trouverait face à une quelconque adversité, de pardonner, de patienter et de faire preuve de miséricorde ce sera la preuve de sa piété.

Le Coran relate avec merveille lui aussi l'exemple à suivre d’Abel : « Si tu tends la main sur moi pour me tuer, je ne tendrai pas la main pour te tuer. Je crains Dieu, Seigneur des univers.». Le Coran dit aussi : « Celui qui tue injustement un être humain, c’est comme s’il avait tué l'humanité… toute entière». Nous en déduisons donc que pour l'Islam le passage a toute force n'est en fait qu'un état d’exception que les circonstances imposent. Malgré cela elle n'est pas laissée a la guise des humains elle est plutôt strictement codifiée pour éviter tout dépassement. L'appel de miséricorde du Christ a donc été le mieux entendu par le prophète de l'islam a un point ou jamais l'histoire des religions n’aura jamais enregistré de conquête de coeurs et par conséquent de territoires avec moins de pertes et violences.

C'est dans ce contexte que vous comprendrez clairement le sens du hadith : Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans

-Pour le Meurtre d'une personne l'Islam est le plus intransigeant il faut tout faire pour dissuader les criminels de toute tentation en ce sens et de nos temps tout cela devient heureusement compréhensible par tout le monde mais il faut signaler que par le pardon de l'autre partie Plus de mise a mort..C'est le Grand Pardon de l'Islam...Contrairement a l'occident ou c'est une décision administrative qui sauve le criminel perpétuant haine et colère entre les gens de la société en Islam il appartient a la société civile sur chaque cas d'appeler les belligérants a se pardonner afin d'arreter les sentences de mort et de lever toute tentations de vengeance qui se poursuivra par la suite et qui peut se manifester sous plusieurs formes..

-Pour l'adultère il faut quatre témoins oculaires qui doivent passer un fil entre les deux corps et constater un blocage. Donc la aussi c'est la dissuasion pour éviter des millions de mort comme par le Sida..Dans absolument tout les cas l'Islam préserve la vie humaine..Il faut rendre visite aux malades du Sida pour en comprendre le sens..

-Pour l"Apostat c'est en période de guerre quand cela est suivi de belligérance a l'égard de la religion révélée...Cela ne concerne aucunement un changement serein de religion. Le Coran est plus que claire a ce sujet et ne prête a aucune équivoque "Pas de contrainte en Religion.".Et dans tout les pays du monde les apostats sont mis a mort..Le hadith le precise dans le fait qu'il ne s'agit pas de quitter les musulmans mais de rentrer en belligérance contre eux...

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 10:57

Si Mansour a écrit:Décidément nos pouvons constater que pour attribuer n'importe quelle faille a l'Islam il faut nécessairement citer des hadiths ou des versets a l'extérieur de leurs contextes.
Et c'est reparti pour un tour... :caf:

-Ren-

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 11:01

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Ashtar me donne parfaitement raison même s'il ne le sait pas
De toute façon, vous êtes tellement enfermé dans le déni que tout vous donnera toujours raison :fff:
...En attendant, vous nous avez déjà montré sur ce fil qu'un apostat de l'Islam qui se permet de faire plus que respirer est déjà à vos yeux une attaque contre l'Islam...

Les attaques contre l'Islam sont diverses et un apostat ou même un musulman peut attaquer l'Islam comme il le veut mais surtout ne pas avoir des relations avec les ennemis..A chaque attaque il aura une réponse mais s'il tend la main alors on ne faut agir autrement..J'ai toujours dit qu'un apostat peut faire tout ce qu'il veut mais sans donner l'impression de la faire contre l'Islam relisez un peu mes post en mettant de coté vos préjugés..

Il peut faire absolument tout ce qu'il veut...Montrer moi ou j'ai dit le contraire..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 11:03

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Décidément nos pouvons constater que pour attribuer n'importe quelle faille a l'Islam il faut nécessairement citer des hadiths ou des versets a l'extérieur de leurs contextes.
Et c'est reparti pour un tour... :caf:

Pour les gens emportés on est obligé de leur rappeler a chaque fois la base de chaque chose.. On les expose en réalité a la risée sans en donner l'impression..Ils le comprendrons d'eux-même..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 11:53

Si Mansour a écrit:J'ai toujours dit qu'un apostat peut faire tout ce qu'il veut mais sans donner l'impression de la faire contre l'Islam
Toute l'hypocrisie est dans votre "mais" ; "il est libre" mais n'a en réalité le droit de rien faire, et si on le dénonce parce qu'on l'a espionné alors qu'il cachait son apostasie, ce sera quand même de votre point de vue de sa faute (cf votre avis sur Abdul Rahman, où la façon dont vous justifiez l'agression d'un couple musulman juste parce que le mari était Belges : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t76p135-mariage-a-mixite-religieuse#8252 )

Vos belles paroles ne servent qu'à détourner l'attention pour mieux mentir : aux autres, et, je pense, surtout à vous-même.

-Ren-

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 16:05

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:J'ai toujours dit qu'un apostat peut faire tout ce qu'il veut mais sans donner l'impression de la faire contre l'Islam
Toute l'hypocrisie est dans votre "mais" ; "il est libre" mais n'a en réalité le droit de rien faire, et si on le dénonce parce qu'on l'a espionné alors qu'il cachait son apostasie, ce sera quand même de votre point de vue de sa faute

Je vois que vous ne trouvez donc pas ou j'aurais limité la liberté de l'Apostat vous cachez cela par un autre sujet..Alors sachez que nous sommes tous "libres mais"..Je répète tous "libres mais"..En réalité la liberté de chacun s’arrête lorsque commence celles des autres..Vous mêlez quand même sans cesse deux choses dont je n'arrive pas a vous détacher mais avec le temps on y parviendra..Il y a une différence entre espionner l'apostat dans son apostasie ou dans sa nouvelle religion..Confesser une apostasie c'est autre chose que confesser une nouvelle religion......

Quand a l'exemple que vous donnez au sujet des deux mariés je n'ai jamais dit qu'ils avaient tort de faire ce qu'ils faisaient mais tout simplement n’empêche qu'on ne doit jamais narguer ceux qui ne pensent pas comme nous car il y a des ignorants partout..Et justement c'est ce que font les bienpensant en voulant irriter les pauvres et simples personnes qui réagissent violemment..Il faut savoir consumer ses libertés et prendre en compassion les peuples déshérités culturellement....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 16:20

Si Mansour a écrit:Je vois que vous ne trouvez donc pas ou j'aurais limité la liberté de l'Apostat vous cachez cela par un autre sujet
Je ne cache rien, je dévoile s'il en était besoin l'hypocrisie de votre attitude : de belles paroles derrières lesquelles se cachent en réalité des ignominies telles que "on ne doit jamais narguer ceux qui ne pensent pas comme nous" pour un couple qui n'avait rien fait d'autre qu'exister.

Vous tenez les mêmes propos sur les apostats : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t232p90-avoir-ou-non-la-liberte-de-quitter-sa-religion

-Ren-

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 16:39

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Je vois que vous ne trouvez donc pas ou j'aurais limité la liberté de l'Apostat vous cachez cela par un autre sujet
Je ne cache rien, je dévoile s'il en était besoin l'hypocrisie de votre attitude : de belles paroles derrières lesquelles se cachent en réalité des ignominies telles que "on ne doit jamais narguer ceux qui ne pensent pas comme nous" pour un couple qui n'avait rien fait d'autre qu'exister.

Vous tenez les mêmes propos sur les apostats : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t232p90-avoir-ou-non-la-liberte-de-quitter-sa-religion

Voici ce que je disais au sujet des deux mariés et que je maintiens toujours: "De nos temps beaucoup veulent paraître victimes de leur nature bienpensante et font beaucoup de bruit pour cela mais c'est de la pure publicité car malheureusement pour eux c'est l'humilité qui a toujours le dessus..On peut passer inaperçu en plein New York Vous savez..."

Quand a l'apostasie j'ai relu mes post tout reste au mieux dans le meilleur des mondes..L'Apostat est libre "mais" et plutôt avec un grand "MAIS" sa liberté s’arrête quand danger s'ensuit..Et rien n'est aussi facile que de consommer toute sa liberté dans la totale sérénité..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 16:46

Si Mansour a écrit:Quand a l'apostasie j'ai relu mes post tout reste au mieux dans le meilleur des mondes
Je ne sais si vous réalisez la portée de votre affirmation... Candide, vous connaissez ? :a:

Si Mansour a écrit:L'Apostat est libre "mais" et plutôt avec un grand "MAIS"
oui, c'est ce que je disais plus haut : votre "MAIS" est tellement grand qu'en réalité vous niez les libertés fondamentales de cet apostat ; votre liberté n'est donc qu'un mensonge.

-Ren-

Message  Si Mansour Dim 9 Oct - 17:20

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Quand a l'apostasie j'ai relu mes post tout reste au mieux dans le meilleur des mondes
Je ne sais si vous réalisez la portée de votre affirmation... Candide, vous connaissez ? :a:
Oui j'en connais quelque chose..C'est tellement vrai ce que je disais que cela peut me faire paraître aussi naïf que candide..De toute façon si vous ne le savez pas encore la vérité clairement dite a de tout temps paru ainsi..

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:L'Apostat est libre "mais" et plutôt avec un grand "MAIS"
oui, c'est ce que je disais plus haut : votre "MAIS" est tellement grand qu'en réalité vous niez les libertés fondamentales de cet apostat ; votre liberté n'est donc qu'un mensonge.
En tout cas ce dont nous pouvons être en plein accord dès a présent l'apostat n'est effectivement pas libre comme tout autre d'ailleurs de causer du tort a autrui..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Dim 9 Oct - 17:40

Si Mansour a écrit:En tout cas ce dont nous pouvons être en plein accord dès a présent l'apostat n'est effectivement pas libre comme tout autre d'ailleurs de causer du tort a autrui..
Non, nous ne sommes pas d'accord, car nos définition du "tort à autrui" n'est absolument pas la même. La vôtre n'est que négation de toutes les libertés fondamentales qu'un apostat, en tant qu'être humain est en droit d'avoir.

-Ren-

Message  -Aâya- Dim 9 Oct - 17:55

Si Mansour a écrit:
En tout cas ce dont nous pouvons être en plein accord dès a présent l'apostat n'est effectivement pas libre comme tout autre d'ailleurs de causer du tort a autrui..

Pourrais-tu donner quelques exemples du genre de torts causés à autrui ?
-Aâya-
-Aâya-

Message  yacoub Dim 9 Oct - 20:16

@Si Mansour,

Le contexte a bon dos mais ça ne tient plus.
Des centaines de milliers de morts musulmans pointent un doigt accusateurs contre leurs assassins
qu'ils soient frères musulmans ou FIS.

J'ai la liste de toutes ses victimes. Elle est trop longue pour que je la mette mais tu peux me la demander par MP.
yacoub
yacoub
Carton jaune
Carton jaune

http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php

Message  jadelm Dim 9 Oct - 22:35

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:En tout cas ce dont nous pouvons être en plein accord dès a présent l'apostat n'est effectivement pas libre comme tout autre d'ailleurs de causer du tort a autrui..
Non, nous ne sommes pas d'accord, car nos définition du "tort à autrui" n'est absolument pas la même. La vôtre n'est que négation de toutes les libertés fondamentales qu'un apostat, en tant qu'être humain est en droit d'avoir.

Laisse tomber Ren, si avec toutes les preuves que tu as apporté il continue de croire que l'apostat est libre, il n'y a vraiment rien à faire pour lui. Les apostats en général sont dans le meilleur des cas reniés par leurs familles.

jadelm

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? - Page 9 Empty Meurtre des apostats : ne trouvez-vous pas cela choquant ?

Message  Isabelle Lun 21 Nov - 20:36

Meurtre des apostats : ne trouvez-vous pas cela choquant ?
Isabelle
Isabelle

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Message  elmakoudi Lun 21 Nov - 21:37

Isabelle a écrit:Meurtre des apostats : ne trouvez-vous pas cela choquant ?
salam Isabelle si tu peux nous eclairer !

elmakoudi

Message  -Ren- Mar 22 Nov - 22:44

La cour d'appel d'Oran en Algérie a décidé de mettre en délibéré au 1er décembre la condamnation de Siaghi Abdelkarim. Ce jeune Algérien a été condamné en mai dernier à 5 ans de prison ferme officiellement pour atteinte au prophète. Siaghi Abdelkarim s'est converti à la religion chrétienne en 2006. En avril dernier son voisin l'avait dénoncé pour prosélytisme. Des membres de la société civile algérienne s'étaient réunis ce jeudi 17 novembre, devant la cour d’Oran, en signe de soutien.
:arrow: http://www.rfi.fr/afrique/20111117-algeriens-mobilisent-siaghi-abdelkarim

-Ren-

Message  -Ren- Mar 6 Déc - 15:54

Le procès en appel sur l’affaire Karim Siaghi, chrétien accusé de prosélytisme, qui devait avoir lieu jeudi 1 er décembre, a été renvoyé pour complément d’enquête.

Le juge a estimé que les éléments dont il dispose dans ce dossier sont insuffisants pour rendre un verdict. Karim Siaghi risque une peine de cinq ans de prison ferme et une amende de 200 000 da.

Sit-in et mouvements de soutien se sont constitués pour revendiquer la libération de Karim Siaghi, notamment ce jeudi où le collectif de soutien au citoyen algérien Karim Siaghi a organisé un sit-in devant la Cour
:arrow: http://www-front.elwatan.com/actualite/l-affaire-karim-siaghi-le-proces-en-appel-renvoye-01-12-2011-149389_109.php

-Ren-

Message  -Ren- Mar 6 Déc - 15:57

Le procès de Karim Siaghi va encore traîner en longueur. En fait, je ne comprends pas comment ils ont pu faire tout ce tapage pour dire au final que le dossier est vide. Au départ, ils avaient quand même prononcé une peine de cinq ans de prison. C'est exorbitant pour un dossier dans lequel il n'y a aucune preuve. M. Siaghi, accusé de prosélytisme et d'insulte au prophète, avait simplement refusé la demande de son interlocuteur [son voisin, NDLR] de rendre hommage au prophète en lui précisant qu'il était chrétien et qu'il n'avait donc aucune obligation en ce sens. Chose qui a été prise pour une insulte. Karim Siaghi est un cas parmi d'autres. Tant que la loi de 2006 [régissant le culte non musulman, NDLR] existera, il n'y aura pas de répit (...)
:arrow: http://www.tsa-algerie.com/divers/les-chretiens-en-algerie-sont-mis-a-l-index-par-la-societe-et-menaces-par-la-loi-de-2006_18411.html

-Ren-

Avoir ou non la liberté de quitter sa religion ? - Page 9 Empty Pourquoi faut-t-il tuer les apostats de l'islam ?

Message  Thomas2 Mar 7 Fév - 12:09

Question
As-Salam alaikoum, Pourquoi l'Islam demande de tuer celui qui change de religion ? Y a-t-il unanimité des savants sur ce sujet ?
Answered by
cheikh "Dr" Dr `Abdu-l-`Azîz bnu Muhammad al-Humaydî (membre du personnel enseignant à l'Université Ummu-l-Qurâ)
Ibn Quoudaamah a dit dans le "Moughni" : "Les savants sont unanimes sur le fait qu'il est obligatoire de tuer l'apostat (celui qui abandonne l'Islam). Et ceci a été rapporté d'Abou Bakr, Omar, Othmaane, Ali, Mou'âadh, Abou Moussa, Ibn 'Abbaass, Khalid et d'autres ; et personne n'a nié cela, c'est alors une unanimité".
Et la preuve qu'il faut tuer l'apostat est la parole du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) : (Quiconque change sa religion, tuez-le) rapporté par Al-Boukhari et d'autres ; et le hadith : (Il n'est pas permis de tuer un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que je suis le messager d'Allah, sauf pour trois raisons : la vie pour la vie [celui qui tue une personne], la personne mariée qui commet l'adultère, et celui qui abandonne sa religion et se sépare du groupe des musulmans) rapporté par Al-Boukhari et Mouslim. Donc, si un musulman abandonne sa religion, et qu'il remplit les conditions de l'apostasie, il est alors tué, et c'est l'imam [le dirigeant] ou son représentant qui le tue [ou qui donne l'ordre de le tuer] ; et il ne faut le tuer selon l'opinion la plus juste qu'après lui avoir demandé de se repentir, et s'il est tué avant de lui demander de se repentir, celui qui le tue, commet alors un péché. Et pourquoi faut-il tuer l'apostat ? C'est parce que même si c'est un préjudice envers lui, mais c'est un intérêt pour l'Islam [c'est un bien pour l'Islam], parce que cela repousse le préjudice qui correspond à l'apostasie ; et voilà une belle parole du cheikh Mohammed At-Thaahir ibn 'Aachour (qu'Allah lui fasse miséricorde), il a dit : "Et la sagesse qui réside dans le fait de tuer l'apostat - bien que l'on ne tue pas le mécréant - est que l'apostasie correspond à la sortie d'un individu ou d'un groupe du groupe de l'Islam, et en sortant de l'Islam après qu'il y soit entré, il appelle au fait que lorsqu'il est entré dans cette religion, il a trouvé qu'elle n'est pas bonne, et il a trouvé que ce sur quoi il était auparavant, est meilleur ; et cela correspond à des insinuations contre la religion et à un mépris de la religion, et il y a aussi en cela le fait d'ouvrir le chemin pour ceux qui veulent abandonner cette religion, et cela amène à la dissolution du groupe ; et si ceci n'avait pas été mis comme moyen de dissuasion, les gens n'auraient été dissuadés ; et nous ne trouvons rien qui soit un moyen de dissuasion comme le fait de s'attendre à la mort ; c'est la raison pour laquelle la mort est le châtiment de l'apostat afin que personne n'entre dans la religion qu'avec conviction, et afin que personne ne sorte de la religion après qu'elle y soit entrée ; et ceci ne fait pas partie de la contrainte en religion qui est niée [rejetée] par Sa parole (qu'Il soit exalté) : {Nulle contrainte en religion !}, parce que la contrainte en religion correspond à contraindre les gens à sortir de leurs religions et d'entrer dans l'Islam, tandis que cela correspond à contraindre à rester dans l'Islam".
Nous apprenons donc le vrai sens de "nulle contrainte en religion" ... sacrément tordu n'est-ce pas? dire que j'étais ignorant jusque là ...

Ce n'est pas tiré d'un site "islamophobe" mais d'un site musulman http://fr.islamtoday.net/node/2666
C'est monstrueux. Pas d'autre sentiment sur le sujet n'est possible venant d'une âme touchée par l'Amour.
Il y a une moment où il faut savoir reconnaitre le mal , l'identifier , le montrer du doigt et dire : "c'est le mal"
Les paroles de mahomet sont le mal

Dernière édition par Thomas2 le Mar 7 Fév - 14:22, édité 1 fois

Thomas2
Membre banni
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant