Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

+4
-Ren-
Idriss
Mamun
Pikou
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 14:28

Pikou a écrit:Bon, maintenant qu'on a fait connaissance, si on abordait les questions qui fâchent ?

La simple vérité énoncé avec preuve et raisonnement ne fâche que les ignorants :study:


ASHTAR

Messages : 881
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Dim 11 Nov - 16:34

Une des choses qui me gêne dans le coran, c'est l'appel à tuer les juifs. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 16:48

Pikou a écrit:Une des choses qui me gêne dans le coran, c'est l'appel à tuer les juifs. Qu'est-ce que tu en penses, toi ?

Tuer qui ?
Et pourquoi ?

Ni Dieu ni Le prophète n'ont jamais appelé à tuer ?! Mais à rassembler à vivre en paix avec tous !
Mohamed a même donné des pactes de paix au juif de Samarie ,et avant eux au chrétiens de la sainte Catherine ! Ne fiez pas à ce qui est écrit mais cherchez la vérité là où elle se trouve !

http://islamhanif.forummaroc.net/t71-le-messager-de-la-misericorde-mohamed-saws

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Dim 11 Nov - 17:14

ASHTAR a écrit:Tuer qui ?
Et pourquoi ?
Relisez-vous : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t340-sd-les-juifs-ennemis-de-l-islam

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 17:34

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Tuer qui ?
Et pourquoi ?
Relisez-vous : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t340-sd-les-juifs-ennemis-de-l-islam

Oui et où trouvez vous tuez les juifs ?
Allah nous révèle qu'il sont les ennemis des croyants !
Quel croyants ?
Ceux qui ont tué les prophètes n'étaient ils pas des juifs ? Celle qui a essayé de tuer le prophète en l’empoisonnant ,n'était elle pas juive ? Celui qui lui a fait un sortilège ,n'était il pas juif ? Ceux qui se sont allié au Coraichs et décliné le pacte de bon voisinage de Médine n'était ils pas juif ?

Il sont les ennemis de tous les croyants qu'ils soit d'origine judaïque ,chrétiens ou musulmans .

Mais est ce que Dieu dans le Coran nous dit que les musulmans sont les ennemis des juifs ? Non .
Dès que le juif devient une menace pour les croyant il est un ennemi .
Mais quand peut on tuer un ennemi ?
C'est quand cet ennemi juif vient pour te tuer ...et Ceux de Medine (juifs) sont alliés au coraich qui sont venue de 400km pour encercler la mosquée de Medine où s'étaient entassé tous les musulmans avec leurs familles des jours et des nuits très froides ,seul le fossé creusé les séparent des Coraichs et des juifs !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Dim 11 Nov - 18:21

Mais ça ne te dérange pas que cette injonction soit inscrite dans le coran pour toujours ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Dim 11 Nov - 19:43

ASHTAR a écrit:Il sont les ennemis de tous les croyants qu'ils soit d'origine judaïque ,chrétiens ou musulmans
Je n'ai pas envie de reprendre avec vous ce débat sur vos convictions antisémites.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 20:33

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Il sont les ennemis de tous les croyants qu'ils soit d'origine judaïque ,chrétiens ou musulmans
Je n'ai pas envie de reprendre avec vous ce débat sur vos convictions antisémites.

Tu as tort mon ami ,j'ai même eu de charmants voisins juifs ,et j'ai même connu le chef tu tribunal rabbinique de Casablanca dans les années 80 il me disait mon frère .
Mon ami Jacob me disait meme voila je dit la ilaha illa allah (mais ne complétait pas la chahada) et on riait !
Un anti sémite moi ?
Merci .Et comme on dit au Maroc :Allah y Jazik .
Tu veux que je te file des vidéos juifs qui font la fête en acclamant nous avons tué Jésus ? Et qui traite les chrétien et la sainte marie des pire calomnies ?
Reconnaitre que Dieu sait les ennemis des croyants est c'est en majorité les juifs est pour toi être un anti sémite ?

Je ne suis pas un hypocrite ...
TON JUGEMENT EST TRÈS DÉPLACÉ !
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Dim 11 Nov - 20:54

Ah mince, je ne pensais pas toucher là où ça fait mal. Bon, on a qu'à changer de sujet !!!
lol. ASHTAR, tu crois que je vais me payer des chaussons enflammés, moi ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 21:11

Pikou a écrit:Ah mince, je ne pensais pas toucher là où ça fait mal. Bon, on a qu'à changer de sujet !!!
lol. ASHTAR, tu crois que je vais me payer des chaussons enflammés, moi ?

Tu peux m'envoyer ton CV religieux ,je verrai dès que la connexion s'établit avec le messagers du ciel :grt:

Je t'aime bien ,si sa dépendait de moi je paierais à tous des séjours gratuit au paradis .

Chaque jours dans ma prière de l'aube je demande à Dieu entre autres prières :
Oh ,seigneur de l'univers ,guide les juifs et le chrétiens et ceux qui ont associé à toi des dieux vers ta religion pure et droite ! Amen .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Dim 11 Nov - 22:04

mais j'associe, mec... :trognon:

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Dim 11 Nov - 22:07

Enfin, c'est très gentil de prier pour cela, je suis sûr que c'est une prière qui est entendue.
Moi aussi je t'aime bien

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 22:14

Pikou a écrit:mais j'associe, mec... :trognon:

je n'ai pas saisie les chuchotements de ton gentil smiley :trognon: j'ai l’oreille lourde avec mon age :lol: .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Dim 11 Nov - 22:36

T'inquiète pas ! le Dieu que je sers est unique, et il est très fort :)

Bonne nuit

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Dim 11 Nov - 22:57

Pikou a écrit:T'inquiète pas ! le Dieu que je sers est unique, et il est très fort :)

Bonne nuit

Alors puisqu'il est très fort ...c'est lui qui te sert même si tu penses le servir .

Paix en toi et sur tous .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Dim 11 Nov - 23:00

ASHTAR a écrit:Reconnaitre que Dieu sait les ennemis des croyants est c'est en majorité les juifs est pour toi être un anti sémite ?
Cette idée est antisémite, qu'importe si vous en rejetez la responsabilité sur Dieu.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 9:33

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Reconnaitre que Dieu sait les ennemis des croyants est c'est en majorité les juifs est pour toi être un anti sémite ?
Cette idée est antisémite, qu'importe si vous en rejetez la responsabilité sur Dieu.

Alors que les sémites ne sont pas seulement les juifs ! Sam fils de Noé n'est pas à ma connaissance juif ,et les juif sont venus beaucoup plus tard du fils d'Israel (Jacob) qui n'est que Judas entre ses 12 fils (dont sont issus les 12 tribus d’Israël)
Judas fils de Jacob n'est en fait pas toute Israel !
Alors que Abraham a eu 3 fils (ou meme 4) les connus sont Ismael ,l'ainé; Isaac né 12 ans après sont frère et Essau .

En plus Dieu dans la bible AT et même dans le nouveau testament n'aime pas les juifs depuis Moise ! Il les a même égaré 40 ans ,il les a fait éparpillé dans le monde ,il a détruit leur temple ,il les a rendu des esclaves de Babylone ,il a fait tuer leur enfant par le pharaon ...cette attitude est elle d'un Dieu aimant ?
Jean :
8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
8.48
Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?

dans Mathieu,et plusieurs versets encore il les traite de serpent et race de vipère ?! Jésus les insulte ! Il ne les aime pas non plus !
Dieu est donc ainsi que jésus est ANTI SÉMITE selon tes critères ?

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


'A mon humble avis tu n'a pas été juste . Car aimer les justes qu'il soient juif chrétiens ,musulmans ou d'autre confession est une chose ,détester les criminel et les mauvais pour leur crime et leur mal en est une autre ! Amicalement .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  titou2 Lun 12 Nov - 10:18

ASHTAR a écrit:

Dieu est donc ainsi que jésus est ANTI SÉMITE selon tes critères ?

Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


C'est à Pikou qu'il faudrait poser la question. Il se dit serviteur d'un Dieu unique. Il est peut être chrétien ?

titou2

Messages : 325
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Lun 12 Nov - 17:13

ASHTAR a écrit:Alors que les sémites ne sont pas seulement les juifs
Je vous l'ai dit plus haut, je ne rentrerai pas dans ce petit jeu malsain ici.
Kenavo.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 17:24

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:Alors que les sémites ne sont pas seulement les juifs
Je vous l'ai dit plus haut, je ne rentrerai pas dans ce petit jeu malsain ici.
Kenavo.

C'est OK,'fallait pas ouvrir la porte c'est tout . "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 3483496927
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Pikou Lun 12 Nov - 17:41

Salut !
Dis-moi ASHTAR, quand tu demandes qque chose à Dieu, tu le fait à l'heure de la prière ?

Pikou

Messages : 116
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 18:03

Pikou a écrit:Salut !
Dis-moi ASHTAR, quand tu demandes qque chose à Dieu, tu le fait à l'heure de la prière ?

Matthieu 26:39:Puis, ayant fait quelques pas en avant, IL se jeta sur SA FACE, et pria ...
Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU

[13.15] Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. l'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos!

Le prophète Mohamed saws nous dit " la position la plus rapproché de Dieu est lorsqu'on est face contre terre "

C'est surtout les moments de la 'salate et au moment de la prosternation où je fait mes demandes de repentance,des demandes urgentes ,des prières pour les nécessiteux ,pour ma famille ,pour mes défunt parents ,pour le salut de tous ...

Mais ,il est aussi bon de faire une prière avec 2 raka-ates ,surérogatoires pour une prière urgente .



Amicalement .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 18:09


Tous les moments sont bon pour demander à Dieu que :personnellement je demande à Dieu de choisir pour moi ce qui convient le mieux en n'importe quel choix .Et je n'ai jamais été déçu .
ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 18:25


Un des passages les plus difficile pour le p^rophète Mohamed :saws: est lorsque Dieu lui demanda de prêcher la nouvelle religion :

Après que les Qouraïchites on rendu la vie difficile au prophète Prophète , il décida de se rendre à Taïf pour y trouver un soutien, espérant que les membres de la tribu de Thaqif croiraient en sa mission.

Arrivé à Taïf, il se dirigea vers trois frères parmi les chefs de la tribu de Thaqif à savoir ‘Abd Yalil, Mas’oud et Habib, les enfants de ‘Amr Ibn ‘Omaïr. Il s'installa parmi eux et les appela à croire en Allah , à soutenir la propagation de l'Islam et à l’aider contre ses opposants parmi son peuple.

Le premier répondit :qu'il ne croit pas en sa mission et qu'il allait déchirer le voile de la Kaaba si Allah l'avait envoyé.

Le deuxième dit : « Allah n'a-t-il pas trouvé un homme mieux que toi comme messager ? »

Le troisième dit : « Je ne te parlerai jamais. Si tu étais un Messager tu serais trop important pour que je puisse te répondre, et si tu mentais sur Allah, il ne conviendrait pas que je te parle ».

Sur ces mots, le Messager d'Allah se leva et leur demanda de ne rien révéler de cette entrevue à Qouraïch.

Mais ils ne gardèrent pas le secret. Au contraire, ils excitèrent contre lui les idiots du Taif et leurs esclaves qui le chahutèrent et l’injurièrent au point d'ameuter les gens autour de lui. Ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Zayd Ibn Haritha , qui le protégeait de son corps, fut blessé à la tête,et Mohamed a eu l'orteil blessé et coulait de sang.

Le Prophète se réfugie dans un jardin appartenant à ‘Otba et à Chayba, les deux enfants de Rabi’a.

Après que le Messager d'Allah se fût réfugié dans ce jardin, les gens rebroussèrent chemin. Alors, il s'assit à l’ombre d’une vigne et fit, après avoir retrouvé son calme, une invocation qui dénotait que son cœur était rempli de tristesse pour la violence déjà subie et aussi de regret que personne ne crût au message.

Il dit :
« Seigneur ! Je me plains auprès de Toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris des gens pour moi. Ô Toi, le plus Clément des cléments ! Tu es le Seigneur des jugés faibles. Tu es mon Seigneur.
A qui me confies-Tu ? A un étranger hostile ou à un ennemi qui serait mon maître ? Tout cela
importe peu, tant que je ne m'attire pas Ta colère car, pour moi, Ta faveur est plus vaste que tout.
Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle les ténèbres brillent et par
laquelle les affaires de ce monde et celles de l'au-delà marchent bien, contre toute décharge de
Ta colère sur moi. C’est toi que l’on doit satisfaire jusqu’à ce que Tu sois satisfait.
Il n'y a de force ni de puissance en dehors de Toi »

Lorsque les deux enfants de Rabi’a le virent et s’aperçurent qu’il souffrait, ils appelèrent un domestique chrétien du nom de ‘Addas et lui dirent : « Cueilles de ce raisin, mets-le dans un plat et portes-le à cet homme ».

‘Addas s'exécuta. Il posa la grappe devant le Messager d'Allah , qui, tendant alors la main dit : « Au nom d'Allah » avant de manger.

Le garçon dit : « Les gens de ce pays ne prononcent pas une telle parole ». Le Prophète dit : « Et toi, de quel pays viens-tu ? ». ‘Addas répondit : « Je suis chrétien, originaire de Ninive ». Le Messager d'Allah reprit : « Tu es originaire du village d'un homme vertueux : Younous Ibn Matta ». Le garçon dit : « Comment connais-tu Younous Ibn Matta ? ». Le Prophète répondit : « C’est mon frère. C'était un Prophète et moi aussi je suis Prophète ». Cela dit, ‘Addas se mit à embrasser la tête, les mains et les pieds du Prophète .

Les enfants de Rabi’a se dirent alors l'un à l'autre : « Voilà, il a corrompu ton domestique ». Au retour de ‘Addas, ils lui dirent : « Malheur à toi ! Pourquoi as-tu embrassé la tête, les mains et les pieds de cet homme ? » Le garçon répondit : « Maître ! Il n'existe pas sur terre meilleur homme que lui. Il m'a informé d'une chose que seul un Prophète peut savoir ». Ils lui dirent : « Malheur à toi ! Qu’il ne te détourne pas de ta religion car ta religion est meilleure que la sienne ».

Le Messager d'Allah prit la route du retour à la Mecque après avoir quitté ce jardin.

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  -Ren- Lun 12 Nov - 18:34

ASHTAR a écrit:C'est OK,'fallait pas ouvrir la porte c'est tout . "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 3483496927
Ce n'est pas moi qui l'ai ouverte.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  ASHTAR Lun 12 Nov - 18:39

-Ren- a écrit:
ASHTAR a écrit:C'est OK,'fallait pas ouvrir la porte c'est tout . "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 3483496927
Ce n'est pas moi qui l'ai ouverte.

-Ren- Hier à 18:43

Je n'ai pas envie de reprendre avec vous ce débat sur vos convictions antisémites.

ASHTAR
ASHTAR

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ? - Page 3 Empty Re: "Passages difficiles" du Coran et de la vie de Muhammad ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum