Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[SD] Muhammad et l'adultère

+3
tonio
Si Mansour
Man
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[SD] Muhammad et l'adultère Empty [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Man Mar 19 Juil - 23:05

[Sujet divisé ; ce message avait initialement été posté dans le sujet https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t64-le-paraclet ]
Mais Mohammed (Que Allah prie et se prosterne devant lui), le plus noble des prophètes, qui a rencontré au ciel Jésus et Moïse ainsi qu'Adam, Abraham et Noé a dit "Aucun être humain n'est plus proche de Jésus que moi et j'ai des droits sur lui. Le jour de la résurrection, Allah qui est Puissant et Sage va me marier avec Marie, la mère de Jésus. Je serai donc un père pour lui.

Les légendes islamiques montrent Jésus tout le temps en train de pleurer, car il se reprocherait selon des Grands Savants de l'islam d'avoir été divinisé par des chrétiens. Heureusement que Mohammed est là, consolateur.

Mohammed a pu consoler cette pauvre femme enceinte à la lapidant. Il a pu aussi consoler la fille de du chef de la tribu de banou qorayza, où Mohammed et ses [Edition -Ren-] compagnons, après avoir massacré toute la tribu dont le père et le frère de la fille du chef, ont pu joyeusement la violer. Mohammed a pu aussi consoler Aïcha lorsqu'il nettoyais son sperme sur ses genou avant de pouvoir la déflorer à 9 ans. Mohammed a pu consoler la femme de son fils adoptif Zyad, qui étant marié à Zyad, ne pouvait être consolée sexuellement par Mohammed, jusqu'à ce qu'il fasse descendre par magie un verset qui le lui permet.

Man

Revenir en haut Aller en bas

[SD] Muhammad et l'adultère Empty Re: [SD] Muhammad et l'adultère

Message  Si Mansour Mer 20 Juil - 13:28

Man a écrit:Mais Mohammed (Que Allah prie et se prosterne devant lui)

Je vous serais très reconnaissant d’être encore plus engagé avec force dans vos réfutations mais dans le respect des religions des autres..Vous passez en fait a l'injure et je vous comprend en ce sens car tout le monde sait a présent que justement l'insulte et le dernier argument qui reste a celui qui ne trouve plus rien a dire..

Quand a la lapidation que vous citez vous savez que l'Islam a tout fait pour protéger l'humanité et le Sida le prouve de nos jours..La lapidation a donc été aboli par l'Islam du fait même qu'elle est inexécutable et n'est donc qu'une dissuasion . Il faut quatre témoins oculaires qui doivent faire passer quelques chose entre les deux corps sans trouver un obstacle pour qu'il y ait adultère..Est ce que cela court les rues. Sinon c'est ceux qui les accusent qui passent...N'est ce pas l'abolition proprement dite....La lapidation n'est malheureusement qu'un héritage de la civilisation judéo chrétienne que l'Islam a heureusement aboli et n'en fait que de la dissuasion pour justement éviter les millions de morts par le Sida...Elle est bien décrite au travers des versets du Dieu méchant de l'ancien testament, ce même Dieu qui s'incarna justement un certain jour en jésus d’après vos propres dires..

En ce qui concerne donc la lapidation Mohamed a posé plus de conditions que dans le christianisme mais n'a pas abandonné la société dans l'adultère. Il a brandi cette arme dissuasive.De toute façon la société est troublée par les millions d'atteints par le Sida qui souffrent a mort et la lapidation n'est un scandale que pour les familles non touchées. Beaucoup de malades pensent que la dissuasion doit persister.

Quand a la vie intime du prophète nous comprenons aisément que vous n'y pourriez absolument rien comprendre..Nous comprenons qu'une religion ayant un Dieu comme prophète soit choquée par la vie intime d'un Homme. En effet les besoins humains dans la prophétie ne peuvent s'interpréter de la même manière qu'avec un Dieu. Un Dieu ne se marie pas et n'aime pas la femme dans un cadre très précis alors comment le commun des mortels peuvent il l'imiter en matière de mariage. Je comprends l'incompréhension de certains pour celui dont la vie la plus intime et les sentiments les plus doux ont été mis au service de son Dieu pour élever une société barbare. Ses mariages ont donc été les plus nobles et démontrent jusqu'à quel point le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a été le plus souffrant dans toutes les étapes de sa vie.

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Man Mer 20 Juil - 15:48

@Si Mansour

Pourquoi tu ne réagis pas au reste de mon post ?

Je vous serais très reconnaissant d’être encore plus engagé avec force dans vos réfutations mais dans le respect des religions des autres..Vous passez en fait a l'injure et je vous comprend en ce sens car tout le monde sait a présent que justement l'insulte et le dernier argument qui reste a celui qui ne trouve plus rien a dire..

Tu peux me dire s'il te plait, puisque je suis injurieux et irrespectueux, la définition française de "sallalah aleyhi wa salam", que vous dites à tout bout de champs tel des robots apeuré dès que vous prononcé le nom de [Muhammad > merci de ne pas insulter les grandes figures de la religion d’autrui : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1-charte-du-forum ] ?

Quand a la lapidation que vous citez vous savez que l'Islam a tout fait pour protéger l'humanité et le Sida le prouve de nos jours..La lapidation a donc été aboli par l'Islam du fait même qu'elle est inexécutable et n'est donc qu'une dissuasion . Il faut quatre témoins oculaires qui doivent faire passer quelques chose entre les deux corps sans trouver un obstacle pour qu'il y ait adultère..Est ce que cela court les rues. Sinon c'est ceux qui les accusent qui passent...N'est ce pas l'abolition proprement dite....

C'est exactement le genre de bêtise et d'argument irréaliste qu'on entend en occident. La lapidation est quotidienne en dar al islam, et elle est inexécutable ? Tu veux les centaines de noble hadith où Mohammed ordonne la lapidation ? Tu veux savoir pourquoi vous voulez 4 témoins ? Ce n'est pas pour dissuader quoi que ce soit, c'est uniquement dû à l'adultère pratiqué par Aïcha. Deux témoins ont rapportés ce fait à Mohammed, qui en a demandé trois. Un troisième a pu apporter son témoignage et confirmer les deux autres, alors Mohammed en a demandé quatre, en faisant tomber du ciel comme par magie un verset qui dit qu'il faut quatre témoins et que si la personne accuse sans être capable de ramener quatre témoins, alors elle mérite d'être fouetté noblement en publique. Ali s'en est chargé.

C'est donc là la noble histoire de l'adultère pratiquée par la mère des croyants égarés.

D'ailleurs, vu la moralité de nos société de nos jours, il est très simple de trouver 4 témoins oculaire. Allah le Limité l'aurait oublié ?

Elle est bien décrite au travers des versets du Dieu méchant de l'ancien testament, ce même Dieu qui s'incarna justement un certain jour en jésus d’après vos propres dires..

Encore faudrait-il avoir lu la Bible pour pouvoir dire de telle chose. Je pensais aussi autrefois que Jésus n'était pas une part de la Trinité, pourtant en lisant la Bible on finit par comprendre aisément que c'est bel et bien Dieu qui est venu habiter parmi les hommes. Les exemples de préfiguration biblique à ce sujet coulent à foison, le plus simple étant le tabernacle de Moïse, qui a été construit afin que "Dieu puissent habiter parmi son peuple". Cela n'était que la préfiguration de ce qui allais arriver plus tard, Jésus Christ qui viendra habiter parmi les siens, comme l'indique Jean.

En ce qui concerne donc la lapidation Mohamed a posé plus de conditions que dans le christianisme

Peut être parce que dans le christianisme, il n'y a plus ce genre de pratique dépassée ?

Je comprends l'incompréhension de certains pour celui dont la vie la plus intime et les sentiments les plus doux ont été mis au service de son Dieu pour élever une société barbare

Rassure moi, tu n'a jamais lu ni la sira de Mohammed ni les hadiths, parce que là question propagande, tu es bien ancré.

Man

Message  Si Mansour Mer 20 Juil - 17:47

Man a écrit:Tu peux me dire s'il te plait, puisque je suis injurieux et irrespectueux, la définition française de "sallalah aleyhi wa salam", que vous dites à tout bout de champs tel des robots apeuré dès que vous prononcé le nom de votre tyran ?
Mais surtout ne feignez pas ne pas savoir que la prière sur le Prophète est justement la grande bénédiction de Dieu même : « Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (Coran XXXIII, 56).

C'est a dire clairement que cette prière divine sur le prophète est déjà totale perpétuelle permanente et éternelle que le musulman en formule la demande ou non. Le fait de prier sur le prophète nous fait pénétrer seulement et participer et nous rend partie de cette grande assemblée de Dieu et des anges. Elle n'est en aucune façon une demande telle qu'on la conçoit. C'est une participation active dans l'assemblée divine. C'est en fait une reconnaissance profonde pour ce bienfait de Dieu qu'est la venue du prophete Mohamed que le salut soit sur lui. Par la miséricorde de Dieu les bienfaits sont plutôt en retour sur la personne qui prie.

Man a écrit: C'est exactement le genre de bêtise et d'argument irréaliste qu'on entend en occident. La lapidation est quotidienne en dar al islam, et elle est inexécutable ?
Je pense au contraire que tu as compris le vrai sens de la lapidation en voyant des dizaines de millions d'atteint par le Sida...Je ne pense qu'une telle chose puisse t'échapper surtout qu'on l'a seulement hérité du dieu incarné en Jésus..

Man a écrit: D'ailleurs, vu la moralité de nos société de nos jours, il est très simple de trouver 4 témoins oculaire. Allah le Limité l'aurait oublié ?
Je vois que vous êtes très exégète et que vous ferez un bon musulman si la sincérité venait éliminer tes défauts..Eh bien tu viens de préciser que la lapidation est une dissuasion mieux que quiconque car le témoignage ne compte donc plus dans une société comme la notre..On vous remerciera éternellement....A moins que vous ne savez absolument rien du témoignage en Islam et surtout celui ayant trait a l'adultère...

Man a écrit: Encore faudrait-il avoir lu la Bible pour pouvoir dire de telle chose. Je pensais aussi autrefois que Jésus n'était pas une part de la Trinité, pourtant en lisant la Bible on finit par comprendre aisément que c'est bel et bien Dieu qui est venu habiter parmi les hommes.
Eh bien c'est ce dieu qui a prononcé la lapidation si vous voulez des versets bibliques du Dieu méchant qui s'est incarné je peut vous combler a merveille...Vous savez je suppose que c'est le Dieu de l'ancien testament qui s'est incarné et pas un autre Dieu..Comprenez la suite et jugez de vous même..

Man a écrit: Peut être parce que dans le christianisme, il n'y a plus ce genre de pratique dépassée ?
Mais pour une fois il faut voir la vie en face...Si cela s'est arrêté du christianisme c'est heureusement grâce a la mise en quarantaine du saint siège..Vous savez cela je suppose..Il ne peut aucunement vous échapper que la raison bienpensante de l'occident s'est faite justement en opposition avec l'Eglise..

Man a écrit: Rassure moi, tu n'a jamais lu ni la sira de Mohammed ni les hadiths, parce que là question propagande, tu es bien ancré.
Je suis sur que je vous ai servi a quelque chose a voir votre réaction..Eh bien rassures toi j'ai bien lu la Sira et les hadith mais tres loin du venin islamophobe a un point ou il n'existe pas un geste ou un mot qui ne soit a l'apogée de la dignité humaine..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  tonio Mer 20 Juil - 18:34

Le Nouveau Testament ordonne la lapidation, Si Mansour ? Je dis bien le NOUVEAU.

Et donc, vous l'avouez enfin, vous approuvez la lapidation non seulement en tant que dissuasion mais lorsqu'elle est appliquée, puisque ça évite le SIDA. Sinon, les préservatifs ? Et ne me dis pas que ça n'existait pas à l'époque, les Égyptiens en utilisaient en -3000.

Par ailleurs, même si cela n'avait pas existé à l'époque, si le but était : empêcher les MST de se transmettre, le Coran aurait pu, au pire, maintenir la peine de mort (ou juste le fouet et d'autres sanctions, aussi) le temps de leur invention, en disant "Lorsque vous saurez comment vous préserver, cette sanction disparaîtra". Bah oui, Dieu connaît le passé, le présent et le futur, et le Coran n'est pas censé s'adresser QUE aux gens du 7ème siècle, ni aux Arabes du 7ème siècle, mais à tous.

tonio

Message  Si Mansour Mer 20 Juil - 19:15

tonio a écrit:Par ailleurs, même si cela n'avait pas existé à l'époque, si le but était : empêcher les MST de se transmettre, le Coran aurait pu, au pire, maintenir la peine de mort (ou juste le fouet et d'autres sanctions, aussi) le temps de leur invention, en disant "Lorsque vous saurez comment vous préserver, cette sanction disparaîtra". Bah oui, Dieu connaît le passé, le présent et le futur, et le Coran n'est pas censé s'adresser QUE aux gens du 7ème siècle, ni aux Arabes du 7ème siècle, mais à tous.

Vous devriez normalement comprendre que la lapidation qui est une arme de dissuasion se doit d’être dans une atmosphère bien déterminée..Ce n'est pas laissée a la voie libre quelque soit le court des choses..Il y a le voile, le manque de mixité exagérée tout un monde environnemental bien défini quoi..Dans une société ou cela ne se passe ainsi vous comprendrez de vous même que la lapidation n'a pas lieu d'exister..

Mais si tout cela était appliqué et préservé et que quand même il y a quelqu'un qui veut introduire le virus en tuant des centaines de vies humaines dans la société c'est a cette société de se prémunir d'une manière instinctive mais décisive..De toute façon ça se passe déjà dans les familles touchées par la maladie du Sida..les bienpensants dans ce domaine n'existent que dans les familles ou la maladie n'a pas encore installé ses assises..

Si vous sortez de chez vous et que vous trouvez un homme nu avec une femme nue entrain de faire l'amour sexuellement au seuil de votre porte votre reflex serait de jeter sur eux la chose qui se trouve entre vos mains en leurs criant de déguerpir..Maintenant si on découvre que cela se fait avec nos femmes c'est encore plus grave et vous comprenez la suite..Chaque femme est soeur,femme ou mère de quelqu'un qu'il faut assister....Les femmes penseront la même chose au sujet de leurs maris etc..etc..

Ce n'est pas la punition contre l'adultère qui est importante on pourrait même pardonner s'il le faut mais c'est la participation de la société pour montrer toute sa haine envers ces vicieux qui n'hésitent pas une seconde de tuer des hommes et des femmes pour une seconde de plaisir..Puisque tu ne le sais pas encore il n'y a pas de verset du coran qui incite a la lapidation.. Même le Coran n'a pas pu retenir entre ses lignes l’horreur nécessaire qu'est la lapidation et il l'a abrogé pour n'en laisser justement que la dissuasion...Rien ne peut arrêter les maladies sexuelles qui changent de génération a génération et aucun médicament a part la chasteté ne peut en arriver a bout...Et quand cette chasteté est menacée il faut manier l'arme dissuasive..Il s'agit en fait de la vie de millions d'hommes..Lisez les coupeaux de journaux en ce sens..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Mer 20 Juil - 20:28

Si Mansour a écrit:Je vous serais très reconnaissant d’être encore plus engagé avec force dans vos réfutations mais dans le respect des religions des autres..Vous passez en fait a l'injure et je vous comprend en ce sens car tout le monde sait a présent que justement l'insulte et le dernier argument qui reste a celui qui ne trouve plus rien a dire
Je viens d'éditer la seule injure. Pour le reste, il s'agit certes d'un message provocateur dans sa présentation, mais qui ne se base sur aucun élément inventé, Man fait référence à des éléments bien connus dans les sources islamiques.

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  tonio Mer 20 Juil - 22:07

Si Mansour : Evidemment que si on trouve un couple (légitime ou pas on s'en fiche un peu d'ailleurs) en train de faire des galipettes dans un lieu public, ou sur sa porte, on va pas apprécier.

Par ailleurs, ce que je proposais comme mesure c'était d'éduquer les gens à utiliser des préservatifs, plutôt que s'en prendre aux adultérins. Et de faire régulièrement des tests pour les maladies vénériennes.

Par ailleurs si on tiens tant que ça à sanctionner l'adultère, il y a d'abord le divorce pour faute, et ensuite, si on veut des sanctions pénales, amende, et si on veut vraiment être encore plus durs, jours de prison, voire fouet.

Ensuite, ce qui est à sanctionner, c'est d'abord le fait de le faire en public, comme tu l'as dit, et ensuite de le faire en prenant des risques, et enfin de transmettre effectivement une maladie. Si risque il y a (sans capote quoi), ou si contamination volontaire, là je comprends les lourdes sanctions.

Et je le répète, si on tient vraiment à sanctionner lourdement l'adultère même, on peut éviter la mort malgré tout.

tonio

Message  Man Jeu 21 Juil - 8:35

Je tiens à préciser que si Mohammed a fait des actes horribles, ce n'est pas parce que pour certain, par aveuglement, il est une grande figure, que l'on doit se taire sur cela. Ou alors cela deviens de la censure. On appel un chat un chat.

Mais surtout ne feignez pas ne pas savoir que la prière sur le Prophète est justement la grande bénédiction de Dieu même : « Dieu et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez, priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier» (Coran XXXIII, 56).

Merci de nous montrer combien vous êtes dans un égarement évident. Juste une question, Allah prie qui, quand il prie pour Mohammed ?

Satan a réellement réussi a mettre un homme au dessus de Dieu grâce à l'Islam.

Je pense au contraire que tu as compris le vrai sens de la lapidation en voyant des dizaines de millions d'atteint par le Sida...Je ne pense qu'une telle chose puisse t'échapper surtout qu'on l'a seulement hérité du dieu incarné en Jésus..

Si tu suivais l'Evangile, tu n'aurais ni la lapidation, ni le sida. Tu n'aurais pas à faire ce choix entre la peste et le cholera comme tu viens de le dire.

Je vois que vous êtes très exégète et que vous ferez un bon musulman si la sincérité venait éliminer tes défauts..Eh bien tu viens de préciser que la lapidation est une dissuasion mieux que quiconque car le témoignage ne compte donc plus dans une société comme la notre..On vous remerciera éternellement....A moins que vous ne savez absolument rien du témoignage en Islam et surtout celui ayant trait a l'adultère...

Tu ne comprends donc pas ? L'adultère dans l'Islam ne peux pas être prononcé, donc il peut se faire tranquillement. Mais comme les spécialistes de la loi islamique savent comment tordre les textes, elle est prononcé. Vous avez juste faux sur toute la ligne. Encore une fois, tu veux les centaines de hadith où Mohammed prononce la lapidation ?

Eh bien c'est ce dieu qui a prononcé la lapidation si vous voulez des versets bibliques du Dieu méchant qui s'est incarné je peut vous combler a merveille...Vous savez je suppose que c'est le Dieu de l'ancien testament qui s'est incarné et pas un autre Dieu..Comprenez la suite et jugez de vous même..

Si tu souhaites réellement raisonner, je vais te poser quelque question :
- Quel est le contexte de la mise en application de la lapidation dans l'Ancien Testament ?
- Quel est l'époque de cette mise en application ?
- Qu'en est-il aujourd'hui dans l'Evangile et pourquoi ?

Ensuite nous pourrons discuter sans avoir à mettre sur le même plan, comme tu le fais, 3 millénaires de progression spirituel.

Je suis sur que je vous ai servi a quelque chose a voir votre réaction..Eh bien rassures toi j'ai bien lu la Sira et les hadith mais tres loin du venin islamophobe a un point ou il n'existe pas un geste ou un mot qui ne soit a l'apogée de la dignité humaine..

Je n'en crois pas un mot. Tu ne les as pas lu ou alors les yeux fermés. Je peux mettre au bas mot 500 hadiths en un clin d'oeil d'affilé qui feraient vomir n'importe quelle personne saine d'esprit.

Man

Message  -Ren- Jeu 21 Juil - 9:15

Man a écrit:Je tiens à préciser que si Mohammed a fait des actes horribles, ce n'est pas parce que pour certain, par aveuglement, il est une grande figure, que l'on doit se taire sur cela. Ou alors cela deviens de la censure. On appel un chat un chat.
Mais tu dis bien "si"... Ni toi, ni moi n'avons vécu au VIIe siècle, nous ne "savons" donc rien, nous ne faisons que constater l'existence de récits véhiculés par des sources principalement musulmanes.
Alors je préfère en rester au faits. Et montrer précisément ce que disent ces sources, sans porter de jugement définitif sur ce qui c'est réellement passé, mais en montrant que dire "il n'existe pas un geste ou un mot qui ne soit a l'apogée de la dignité humaine" est faux.

Dans ton premier message, tu as évoqué des points que tu n'as pas inventés ; je t'invite à donner les sources précises ;)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Man Jeu 21 Juil - 12:26

Dieu Lui même pourrait amener les sources, ça ne suffira pas pour beaucoup pour ouvrir les yeux. En voici une au sujet de son fils adoptif.

Mohammed avait un fils adoptif Zyad qui était un esclave affranchit et qui lui servait de secrétaire particulier.

Zayed etait marier a Zainab, mais Mohammed porta son regard sur elle et elle lui plu.

Mohammed fit pression sur son fils adoptif, Zyad, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab :

"En effet, un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père."

Or en islam on n’a pas le droit de se marier à la femme de son fils,( meme adoptif et même après son divorce.):

« Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (4:23)

Pour atteindre son objectif, Mohammed inventa des " révélations " qui abrogent l’adoption.

Sourate al Ahzab, Verset 4
« Il (Allah) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. »

Ainsi Mahomet demanda a Zyad de divorcer et ainsi, Zyad n’étant pas son fils biologique, il eut le droit d’épouser sa femme après le divorce.

et comme pour s'excuser Mohammed fit descendre du ciel comme par magie de nouveaux versets:

Sourate al Ahzab, Verset 37
« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé: ‹Garde pour toi ton épouse et crains Allah›, et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté. »

"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).

et pour conclure on peut citer cet Hadith:

Lorsque Mahomet déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha dit (sans doute avec ironie) : « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Seigneur s'empresse de te plaire. » (Boukhari, vol. 7:48 )

Man

Message  Roque Ven 22 Juil - 8:16

Man, tout comme Ren je n'approuve pas ton aggressivité primaire ... elle n'apporte rien. Il vaut mieux en rester aux faits. Enfin devant Dieu c'est le pardon que nous devons présenter pour être soi-même pardonnés et pour que la grâce de Dieu nous couvre tous quelques soient tes sentiments parfois.

Maintenant, il y a des élements de ton post de départ qui me semble-t-il ont été "contournés" par Si Mansour. Je vois en effet dans le livre : "Le prix à payer" de Joseph Fadelle. (Ed l'Ouevre. 2010. ISBN :978 2 35631 060 6) des éléments un peu différents de ce que tu nous donnes plus haut.

D'abord le jeune Zaïd aurait été le fils adoptif de Muhammad et pas son amant comme tu le dis. L'épisode pose néanmoins une question étant donné que Muhammad aurait épousé la mère, remettant ainsi en cause l'adoption de ce Zaïd apparemment incompatible avec le mariage de sa mère avec le Prophète. .. Je m'aperçois que tu explique cela ci-dessus. Ma question reste néanmoins est-ce que tous les musulmans savent ça ? Cela semble sidérant si cela figure réellement dans la Sira évidemment !
Devant mon air sceptique, l’ayatollah, qui m’aime bien, me conseille de me plonger dans la vie de Mahomet et de revenir le voir. Cela me permettra, dit-il, de mieux comprendre le Coran. Mais là encore, je suis bien obligé de déchanter que je lis que Mahomet s’est marié avec une fille de 7 ans, Aisha ; ou encore qu’après avoir marié son fils adoptif Zaïd, il prend la femme de celui-ci, sa belle-fille donc, pour en faire sa septième épouse. Mais pour mon imam, c’est cela qui explique pourquoi le Coran interdit l’adoption. Je trouve pour ma part qu’il a là une curieuse manière de démonter ce qui est bon ou pas, en prenant tour à tour le prophète Mahomet comme exemple ou comme contre-exemple.(page 29

Autre passage parlant d'un mariage "instantané" du Prophète après avoir fait tuer le mari de la veuve, peux-tu en dire plus ? Cela figure-t-il vraiment dans la Sira que les musulmans peuvent librement lire par exemple en Irak d'où est originaire de Mohammed Moussaoui devenu Joseph Fadelle et réfugié politique en France depuis 2001 ? Encore une fois : sidérant ... si c'est vraiment écrit dans la Sira, évidemment !
Même la vie du prophète Mahomet, qui auparavant me semblait pleine de gloires et d'habileté, ne m'est plus une consolation. Dans ma tristesse, j'y vois au contraire une accumulation d'adultères, de vols. Comment cet homme peut-il être un homme de Dieu ? Comment puis-je vouloir lui ressembler, lui qui a fait le contraire de ce qu'il prêchait ? Comment peut-il demander à une femme qui perd son mari d'attendre trois mois et dix jours avant de se remarier, quand lui-même a épousé une femme le jour même où elle a perdu son mari, assassiné en compagnie de six cents personnes par les soins du Prophète... ? (page 30)

Roque

Message  Man Ven 22 Juil - 9:01

@Roque

D'abord le jeune Zaïd aurait été le fils adoptif de Muhammad et pas son amant comme tu le dis.

:?:

Ma question reste néanmoins est-ce que tous les musulmans savent ça ?

Il y a ceux qui le savent, qui l'assument entièrement, ceux qui le savent et qui tentent d'en donner une explication sans queue ni tête pour pouvoir justifier cela à tout prix, et ceux qui ne le savent pas, qui ne voudront jamais le savoir et qui crieront à chaque fois à l'islamophobie et à la diabolisation.

Autre passage parlant d'un mariage "instantané" du Prophète après avoir fait tuer le mari de la veuve, peux-tu en dire plus ?

C'est une des nombreuses glorieuse histoire islamique, où tout le dar al islam cri joie et fierté.
Je vais te donner quelques textes qui en parlent, selon des auteurs islamique dont Tabari.

« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. » Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux. »

« Ibn Ishaq dit : Puis l'Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. [...] Puis, l'Envoyé d'Allâh envoya Sa'd b. Zayd al-'Ansârî, frère des Banû 'Abd al-'Ashhal, à Najd avec des femmes captives, de Banû Qurayzah, pour les vendre et acheter en échange des chevaux et des armes. »

La fille juive de 17 ans que Mohammed a violé après avoir tué son frère et son père le jour même s'appelle Rayhana.

D'ailleurs, il est intéressant de noter une chose, je cite ce que tu as posté :

Même la vie du prophète Mahomet, qui auparavant me semblait pleine de gloires et d'habileté, ne m'est plus une consolation. Dans ma tristesse, j'y vois au contraire une accumulation d'adultères, de vols. Comment cet homme peut-il être un homme de Dieu ? Comment puis-je vouloir lui ressembler, lui qui a fait le contraire de ce qu'il prêchait ? Comment peut-il demander à une femme qui perd son mari d'attendre trois mois et dix jours avant de se remarier, quand lui-même a épousé une femme le jour même où elle a perdu son mari, assassiné en compagnie de six cents personnes par les soins du Prophète... ? (page 30)

Très souvent quand on montre du doigt les ignominies de Mohammed, les musulmans, au lieu de répondre sur cela, rétorquent immédiatement sur la Bible comme un enfant dirais "toi c'est pire", en nous disant "regardez ce qu'on fait des Prophètes de l'Ancien Testament". Non seulement ils ne remettent pas les choses dans leur contexte et leur époque, mais la question la plus importante à leur répondre est :"Est-ce que Dieu nous a demandé de ressembler à ces hommes ? Ou bien à un Seul Homme, Parfait et sans péché ?"

Man

Message  Roque Ven 22 Juil - 9:33

Man a écrit:@Roque
D'abord le jeune Zaïd aurait été le fils adoptif de Muhammad et pas son amant comme tu le dis.
:?:
Autant pour moi, j'ai mal compris ce que tu as écrit plus haut.

Man a écrit:La fille juive de 17 ans que Mohammed a violé après avoir tué son frère et son père le jour même s'appelle Rayhana.
D'ailleurs, il est intéressant de noter une chose, je cite ce que tu as posté :
Le passage de la Sira que tu cites ne mentionne pas le viol de la jeune fille captive, mais une question reste : celle savoir pourquoi le Prophète s'autorise ce qu'il interdit aux autres et comment les musulmans, au moins ceux qui savent, voient cela comme "juste".

Roque

Message  Man Ven 22 Juil - 11:24

Le "prophète" de l'Islam s'autorisait tout pour la simple et bonne raison qu'il est l'inventeur d'Allah. Il n'a reçu aucune révélation d'Allah, mais il se les approprie en disant qu'elles viennent d'Allah. D'ailleurs, voici un passage qui montre combien Mohammed est un modèle à suivre, et qu'il n'a jamais ô grand jamais forcé qui que ce soit à se convertir à la plus noble des religions :

(Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu'à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu'à ce qu'elle cède, le Prophète s'en réjouit.

Man

Message  Elihu Ven 22 Juil - 21:07

ou as tu vu qu'il s'est permis ce qu'il a interdit?

les captives y'a qu'a regarder la bible regardez bien vous qui prenez jésus pour dieu regardez il a pris selon la bible 32 femmes sur le butin des femmes qui n'avaient point connu d'hommes

Nombres 31:9 Et les fils d'Israël emmenèrent captives les femmes de Madian et leurs petits enfants, et pillèrent tout leur bétail et tous leurs troupeaux et tout leur bien ;

25 Et l’Éternel parla à Moïse, disant :

26 Relève la somme de ce qui a été pris et mené captif, en hommes et en bêtes, toi et Éléazar, le sacrificateur, et les chefs des pères de l’assemblée ;

27 et partage le butin par moitié entre ceux qui ont pris part à la guerre, qui sont allés à l’armée, et toute l’assemblée.

28 Et tu lèveras pour l’Éternel un tribut sur les hommes de guerre qui sont allés à l’armée, un sur cinq cents, tant des hommes que du gros bétail, et des ânes, et du menu bétail ;

29 vous le prendrez de leur moitié, et tu le donneras à Éléazar, le sacrificateur, comme offrande élevée à l’Éternel.

30 Et de la moitié qui revient aux fils d’Israël, tu prendras une part sur cinquante, des hommes, du gros bétail, des ânes, et du menu bétail, de toutes les bêtes, et tu les donneras aux Lévites, qui vaquent au service du tabernacle de l’Éternel.

31 Et Moïse et Éléazar, le sacrificateur, firent comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse.

32 Et ce qui fut pris, le reste du pillage dont le peuple de l’armée s’était emparé, était de six cent soixante-quinze mille [têtes de] menu bétail,

33 soixante-douze mille [têtes de] gros bétail,

34 soixante et un mille ânes,

35 et les personnes, les femmes qui n’avaient pas eu compagnie d’homme, en tout, trente-deux mille âmes.

36 Et la moitié, la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut, en nombre, de trois cent trente-sept mille cinq cents [têtes de] menu bétail,

37 — et le tribut pour l’Éternel, du menu bétail, fut de six cent soixante-quinze ;

38 — et trente-six mille [têtes de] gros bétail, dont le tribut pour l’Éternel fut de soixante-douze ;

39 et trente mille cinq cents ânes, dont le tribut pour l’Éternel fut de soixante et un ;

40 et seize mille personnes, dont le tribut pour l’Éternel fut de trente-deux âmes.

41 Et Moïse donna le tribut de l’offrande élevée de l’Éternel à Éléazar, le sacrificateur, comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse.

42 Et de la moitié qui revenait aux fils d’Israël, que Moïse avait séparée [de celle] des hommes qui avaient été à la guerre

43 (or la moitié qui était à l’assemblée fut de trois cent trente-sept mille cinq cents [têtes de] menu bétail,

44 trente-six mille [têtes de] gros bétail,

45 trente mille cinq cents ânes,

46 et seize mille personnes),…

47 de cette moitié qui était aux fils d’Israël, Moïse prit une part sur cinquante tant des hommes que du bétail, et les donna aux Lévites, qui vaquent au service du tabernacle de l’Éternel, comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse.

Elihu

Message  tonio Ven 22 Juil - 21:41

C'est bien pour ça que je ne puis croire ni au Coran ni à l'Ancien Testament.

tonio

Message  Roque Sam 23 Juil - 0:42

Elihu, tu fais exactement ce que Man avait prévu plus haut avec un argument dans le genre c'est " chez vous dans la Bible c'est pire ". Esquive pitoyable pour une problème vraiment difficile pour vous, les musulmans, dans la Sira de Muhammad. Il serait préférable que tu regardes les choses en face en ce qui concerne d'abord ta religion.

Maintenant pour notre religion (celle des juifs et des chrétiens) tu es persuadé que tout ce qu'il y a dans la Bible est pour nous un exemple à suivre. C'est là qu'est ton erreur et cela prouve, s'il était necessaire, que tu n'y comprends rien. Mais on ne t'en veut pas, c'est une fatalité qu'il nous faut supporter.

Au final : ce qui est interdit dans l'Islam ne devrait pas être autorisé pour Muhammad. C'est la qu'est la question. Il ne faut pas essayer de détourner le sujet ... en essayant de nous prendre pour des benêts. 8)

Roque

Message  Elihu Sam 23 Juil - 17:14

roque je t'avais posé la question plus haut je t'ai demandé ou as tu vu que mohammed s'autorise ce qui est interdit? je t'écoute

pour le butin des captives, je l'ai mis parce que vous vous moquez de mohammed alors je vous rétorque, que, puisque vous prenez jésus pour dieu, eh bien vous avez bien vu de vos yeux, jésus a pris 32 femmes pour son butin personnel qu'en dis tu?

Elihu

Message  Elihu Sam 23 Juil - 17:15

tonio a écrit:C'est bien pour ça que je ne puis croire ni au Coran ni à l'Ancien Testament.

faut savoir que tout appartient a Dieu, la richesse comme les âmes, et Dieu donne a qui il veut

Elihu

Message  Roque Sam 23 Juil - 18:48

Elhu je n'ai rien dit du tout, relis plus haut. Adresse ta question à Mohammed Moussaoui, cet irakien faisant partie de la noblesse irakienne converti au Christ et qui a été poursuivi jusqu'en Syrie par ses propres frères aidé par les services secret et massacré à bout portant au revolver par quatre hommes de sa propre famille sur un bord de route de banlieue ... et rechappé par miracle de cette fusillade telecommandée par une fatwa du propre père de Moktada Sadder. Ce vrais saints ces religieux ! Tu peux lire son livre il s'appelle mainetanant Joseph Fadelle, j'ai mis la reférence de sont livre plus haut.

Maintenant ta parade - je le répète - sans dignité, ni vérité est exactement de ce que prédisait plus haut aussi Man, lui aussi ancien musulman. Et Man est bien d'accord avec de Mohammed Moussaoui devenu Joseph Fadelle. Peut être le préfèrerais-tu mort toi aussi pour qu'il ne témoigne plus de la brutalité des relations entre musulmans et chrétiens dans son beau pays ?

Roque

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 14:08

Man a écrit:Mohammed fit pression sur son fils adoptif, Zyad, pour que ce dernier divorce de sa femme Zainab :

"En effet, un jour que le prophète de l'Islam se rendit chez son fils adoptif Zayd, ce dernier n'était pas à la maison. Zainab, la femme de Zayd était présente, et le prophète de l'Islam, voyant Zainab (sans voile à la maison), s'en réjouit et dit :
"Que Dieu félicite cette meilleure créature".
Lorsque Zainab raconta cela à son mari, celui-ci comprit que sa femme avait plu au Prophète, alors il l'envoya chez son père."

Je comprend surtout qu'il vous faut a chaque fois dénaturer les conditions pour parvenir a passer un faux message. Mais c'est peine perdue car de nos jours tout le monde sait a présent que c'est dans le cadre de l'abolition de l'esclavage que le prophète s'écria un jour "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui." . D'ailleurs satisfaits du sort de leur enfant, en entendant cela les proches de Zayd prirent congé et les contemporains étaient réticents avec une telle évolution sociale....Les vertus grandioses de ce grand homme qu'est le prophète de l'Islam ne peuvent aucunement être retournées contre lui sur un autre plan et un autre contexte.. Merci de nous donner encore une occasion de l'expliquer a nos amis qui ne peuvent donc plus être victimes de l'Islamophobie...

Mais heureusement qu'absolument rien n'interdit en Islam a une femme après le divorce d'un mariage raté de revenir avec joie et bonheur a la première personne tant aimée...Il faut comprendre surtout le message d'Amour de cette histoire intime entre un homme et une femme et l'esprit mesquin des calomniateurs même de nos jours. JE vous signale pour les macho qui ne le savent toujours pas que l'Amour se fait a deux..et le fait de dresser souvent un tableau aussi rapetissant de la femme que l'on met dans notre lit dénote un caractère très minable mais qui nous révèle quand même tout un subconscient malsain ...Tout les respectueux de la femme savent qu'on ne met pas une femme dans notre lit tout seul ..Elle le choisit en toute liberté de se mettre au lit de la personne aimée et elle participe en toute responsabilité a ce choix..L'esprit macho de notre ami Man se manifeste avec force a chaque fois et essaye de brouiller la pensée révolutionnaire du plus grand des prophètes..

Mais Je pense plutôt qu'il a bien compris que la malhonnêteté intellectuelle ne peut en rien toucher les grands hommes formés dans la bravoure..Tout en sachant que le Fils adoptif du prophète n'est point un bébé recueilli dans un hôpital dès son très jeune age mais un esclave affranchi par une paternité virtuelle il a surtout voulu en donner une autre image salissante pour envenimer une des plus grande chose de la vie qu'est justement l'Amour...Cela est répugnant même pour ceux qui haïssent le prophète car en comprenant la vraie situation il vont chérir ce grand homme...

Effectivement mes amis un grand homme en voulant abolir l'esclavage s'est écrié "Soyez témoins que Zayd est mon fils, il hérite de moi et j’hérite de lui".en jetant l'effroi dans les coeurs des esclavagistes mais voila qu'après son mariage on cherche a faire de lui un père adoptif bien que le coté familialement adoptif d'un grand garçon y est...C'est la même chose ou un brave homme par grande fraternité humaine dit a un autre "Tu es mon frère" et on cherche après a discréditer son mariage comme si c'est d'un frère dans le sens familial...Mais j'en suis sur personne ne peut plus être dupe...

Nous comprenons donc encore une fois comme toujours qu'une religion ayant un Dieu comme prophète soit choquée par la vie intime d'un Homme. En effet les besoins humains dans la prophétie ne peuvent s'interpréter de la même manière qu'avec un Dieu.

Zaynab bint Jahsh était une femme de noble naissance et descendance, et était aussi une proche parente du Prophète. C'était une femme d'une grande piété qui jeûnait beaucoup, priait longtemps la nuit et aidait généreusement les pauvres. Quand le Prophète informa ses parents qu'il souhaitait qu'elle épouse Zaïd (qui était alors son fils "adoptif"), sa famille et elle-même furent d'abord réticentes. Sa famille avait espéré marier leur fille au Prophète lui-même qu'elle aimait . Naturellement, quand ils réalisèrent que tel était le désir du Prophète, ils consentirent par amour du Messager et par égard pour son autorité.

Le Messager arrangea ce mariage afin d'abolir plusieurs coutumes païennes: un ancien esclave libéré ne pouvait pas épouser une femme née libre, le racisme (Zaïd était exclave, contrairement à Zaynab). Le prophète a tout fait pour abolir cette coutume et libérer la société de toutes ces injustices. Malheureusement ce mariage n'apporta pas le bonheur escompté chez les époux. Tous deux étaient de pieux musulmans et aimaient le Prophète de tout leur cœur, mais ils s'avérèrent incompatibles. Zaïd demanda plusieurs fois au Prophète de l'autoriser à divorcer Zaynab, mais le Prophète lui dit d'être patient et de ne pas se séparer d'elle.

Egalement un père adoptif ne pouvait pas se marier avec l'ex-femme ou la veuve de ses fils adoptifs. C'était également une coutume païenne qu'il fallut abolir. Alors un jour, tandis que le prophète parlait avec des gens, l'archange Gabriel apparut et lui transmit une révélation divine. Le verset révélé annonçait le mariage du Prophète avec Zaynab comme une alliance déjà établie: Nous te la fîmes épouser. (33:37)

Il est clair que le désir charnel n'avait aucune part dans cette union. Loin de là, ce fut une épreuve si pénible qu'Anas dira plus tard: «Si le Messager de Dieu avait été enclin à supprimer quoi que ce soit de ce qui lui a été révélé, il aurait assurément supprimé ce verset.».

Devant un tel cas,Prise au piège entre une religion divinisant l'homme et une vie de chair et de consommation sexuelle vicieuse une société ne peut saisir facilement une compréhension aussi élevée de la vie sociale. .

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Roque Dim 24 Juil - 14:56

Si Mansour a écrit:Mais c'est peine perdue
Enfin un peu de lucidité.

Roque

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 15:30

Roque a écrit:Elhu je n'ai rien dit du tout, relis plus haut. Adresse ta question à Mohammed Moussaoui, cet irakien faisant partie de la noblesse irakienne converti au Christ et qui a été poursuivi jusqu'en Syrie par ses propres frères aidé par les services secret et massacré à bout portant au revolver par quatre hommes de sa propre famille sur un bord de route de banlieue ...

Pourtant vous savez mieux que quiconque que c'est justement ce genre de témoignage qui n'a plus aucune valeur de nos jours car l'Irak est devenu un enfer depuis l'invasion judéo-chrétienne et toute manoeuvre pour echapper a cet enfer pour se faire un nom et un avenir est legitime y compris la conversion au christianisme. c'est une conversion pour échapper plutôt a cet enfer créé par nos amis chrétiens et a croire nos amis c'est réussi. Mais détrompez-vous dès que l'Irak sera stable on entendra autre chose. Soyez-en certains déjà les remous se font entendre..

Il faut être aveugle pour ne pas comprendre le pauvre Mohamed Moussaoui. Mais de toute façon sa vie n'est aucunement en danger mais il cherche seulement l'asile pour se la couler douce avec nos amis occidentaux

Dernière édition par Si Mansour le Dim 24 Juil - 15:42, édité 1 fois

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Si Mansour Dim 24 Juil - 15:33

Roque a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais c'est peine perdue
Enfin un peu de lucidité.

Je vois que vous avez compris quelque chose..De toute façon ce n'est point difficile on parviendra a transpercer la muraille islamophobe car un coeur bien qu'enveloppé de passions reste toutefois un coeur..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant