Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants
Page 9 sur 31
Page 9 sur 31 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Oui, j'ai lu certains des textes que présentent ce topic. Je ne suis pas sûr que le concept de "Vicaire du Christ" soit compatible avec le shî'isme cependant, mais d'accord.
Wa salam
Wa salam
Ishraqi- Messages : 530
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ishraqi a écrit:Salam
Rien que dans le Bihār al-Anwār, trois volumes et trente-cinq chapitres sont consacrés uniquement à rapporter les traditions concernant les signes précurseurs de la Parousie de l'Imâm (je rappelle que, selon le shî'isme, les livres de traditions ne sont pas que des simples recueils secondaires dont l'historicité pourrait être mise en doute, ce sont de véritables livres sacrés) et pour l'instant, je n'en vois aucun s'accomplir (a) d'une façon littérale, obvie et évidente ... Alors pourquoi chercher aléatoirement des interprétations ésotériques, symboliques et ambiguës sans l'aide d'un Imâm clairement désigné par son prédécesseur (b)? (c) Le temps venu, Dieu rendra manifeste l'identité de notre seigneur. Pas besoin de s’inquiéter pour ça. Où est-il écrit que c'est nous, les fidèles, qui devront chercher l'Imâm du temps, qu'il demandera passivement notre aide et notre reconnaissance ? (d) N'est-ce pas plutôt le Qāʾim, le Sauveur-promis, qui viendra nous aider, nous sauver et venger la mort des martyrs ?...
(a) - Vous ne les voyez pas ou ne voulez-vous pas en prendre connaissance ? C’est différent !
Nous pensions que comme Cebrail, vous conviendriez que de nombreux signes des temps sont manifestes ! Avez-vous lu ceux qu’il a postés ? La corrélation entre Prophéties et Accomplissement est claire ! Prétendriez-vous le contraire ?
IMPORTANT : L’étape d’après consiste donc à étudier consciencieusement, puisque nous sommes croyants, l’authenticité du Mahdi qui se présente sérieusement à nous ! Vous conviendrez que cela relève de notre devoir de Croyant ! Donc, étudions les signes qui accompagnent ce Serviteur, et avec la collaboration de toutes les bonnes âmes, si vous le permettez.
Avez-vous lu la page concernant la profession de Foi de ¨P-A ?
Avez-vous lu la page qui s’appelle « des signes manifestes » ?
Ne comprenez-vous pas, que comme dans le passé, le Très haut accompagne de signes subtils mais compréhensibles pour qui possède le Discernement dans la Foi, pour qui ces signes « sonnent » comme des évidences, quelle que soit la tradition spirituelle ! Ces signes, si vous vous êtes donné la peine de prendre connaissance de quelques liens, jonchent l’épopée d’un Homme parti seul pour le Peuple, puis esseulé contre les élites dévoyées de ce monde, conformément à l’Esprit et aux Prophéties qu’Il nous a livrées pour sauver ce monde. Cf hadits de Mohamad (psl) ainsi que l'Evangile (lequel est parole de Vérité reconnu attesté par Dieu dansle Coran).
(b) Il y a plusieurs façons d’accueillir le Mahdi.
Il convient de se méfier de tout sectarisme et d’ostracisme vis-à-vis d’un inconnu, sinon le croyant risque de tomber dans le piège de l’indifférence à l’Appel de celui qui lutte universellement contre l’oppression à l’échelle mondiale. Connaissez-vous correctement la parabole du bon samaritain ?
Par ailleurs, comprenez que le Très haut n’a pas souhaité que les signes autres que subtils dans la mesure où il teste ainsi nos cœurs (élan de charité, de générosité quasi-inconditionnel vis-à-vis de ce qui est Juste) et nos reins (Foi)
Comprenez ensuite ceci : Il y a des Saintes Prophéties ! Tout Vrai Croyant est appelé à la vigilance de leur Accomplissement ! Pour le Christ aussi, les Signes étaient évidents pour ceux qui avaient la Foi, mais de nombreux grecs n’ont pas su y voir la Sagesse, et de nombreux juifs n’ont pas su y voir de Signes. Pour Mohamad et le Coran, c’était un peu pareil. Certains n'ont pas su voir la manifestation du Divin (signes) qui l'accompagnaient. Et, vous, ne trouvez-vous donc aucune grâce au Saint Combat de P-A ?
L’écart qui fait pencher d’un côté ou de l’autre s’appelle soit la Foi, soit l’incrédulité.
Que la vigilance soit de mise, P-A nous a permis de démasquer et confondre quelques charlatans, je peux vous en fournir des preuves si vous le souhaitez !
Par ailleurs, les interprétations ésotériques, symboliques que vous semblez mépriser, ont été livrées à l’Imam dans la Guidance pour une meilleure compréhension de l’Accomplissement des Prophéties, tant pour lui que pour ceux à qui elles sont livrées, afin de réduire le doute et de conforter la Foi dans et par ces Signes évidents ainsi explicités avec les relations de cause à effet !
(c) - L’Imâm clairement désigné par son prédécesseur, c’est l’Imam Mahdi. C’est P-A qui porte les Vœux, les Espérances, la Soif de Justice dans l’Esprit de Vérité des Saints chrétiens, des Saints mohamadiens (Grands Imams)des Prophètes, du Messie Jésius Christ ... !
Pourquoi croyez-vous que le Très Haut nous a fait part des Prophéties dans différentes tracitions mais qui convergent toutes ?
Pourquoi croyez-vous que le Très Haut nous a demandé de répondre à son appel provenant de la Ville Sainte selon le cœur des croyants/nations ?
Pourquoi croyez-vous que le Très Haut nous exhorte à aider le Mahdi (Vicaire du Christ selon plusieurs apparitions maritales qui nous exhorte de lui venir en aide) ?
Pourquoi le Livre de l'Apocalypse nous explique ceci qu'il faut participer activement à la Résurrection de l'Esprit ?
Apocalypse 20.6 " Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
Pensez-vous que Dieu se soit adressé en différentes langues aux hommes pour que vous fassiez place au doute, à l’incrédulité, à l'indifférence, au laisser faire de l’inversion des Valeurs que vous pouvez constater de par le monde, etc… ? ? ?
(d) Repérez donc les indices qui correspondent, ils sont plus que nombreux pour les cœurs attentifs. Ne les comprenez-vous pas, ou n’y croyez-vous pas ? Lesquels réfutez-vous ?
Le Qa’im nous apporte la Lumière, nous montre la Voie, etc… mais il ne peut nous aider que pour autant que les Vrais Croyants le reconnaissent et l’aident dans Sa Mission, conformément à la Volonte de Dieu !
Etes-vous de ceux qui obéissent ?
Dans l'Evangile, un Commandement est de dire (et justifier) si les Fruits (présentés) sont bons ou mauvais !
Priez pour que Dieu vous accorde aussi le Discernement !
Rq : N'hésitez pas à poser des questions afin d'aider à la Reconnaissance de ce qui est, avec un coeur sincère .
Que les gens Charitables, de Bonne Volonté et pieux participent donc et répondent aux questions qui ne sont pas adressées exclusivement à Ishraqi, même si celui-ci s'honore d'y répondre. Faites le honnêtement envers elles-mêmes, car comme Dieu l'a expliqué, Dieu sait tout et voit tout, et si vous souhaitez Le tromper, vous ne tromperiez que vous-mêmes!
Entrez dans l'Espérance !
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ishraqi a écrit:Oui, j'ai lu certains des textes que présentent ce topic. Je ne suis pas sûr que le concept de "Vicaire du Christ" soit compatible avec le shî'isme cependant, mais d'accord.
Wa salam
Quand vous dites, "mais d'accord", vous êtes d'acccord sur la somme de corrélations correspondant à la Prophétie de l'Apocalypse?
Qu'en concluez-vous ?
Non seulement le Vicaire du Christ est compatible avec le shi'isme, mais elle ent est aussi l'Essence.
Avez-vous trouvé la citation de Saint Ali corresondant à la reconnaissance des Prophètes passés, etc... ?
Le Prophète (psl) n'a-t-il pas annoncé qu'il y aurait la "descente d'Issa" sur un Imam Juste ?
Dieu, au travers du Coran, ne condamne-t-il pas le sectarisme? N'a-t-il pas promis le Rassemblement ?
Tout le monde sait bien que nous serons rassemblés le Jour de notre mort!
Alors pourquoi nous a-t-il prévenus d' un Rassemblement si ce n'est pour tester la Foi des Hommes de leur vivant ? Et quels autres dénominateurs communs utiles à notre Salut que le Christ et donc que son avatar ?
N'est-ce pas vous-même qui avez repris quelques différents noms les concernant dans différentes traditions ?
Tout ceci ne vous devient-il pas plus cohérent et conforme au Divin Dessein ?
Alors pensez-vous que Dieu compte sur des incrédules ou des lâches au moment où notre devoir de croyant est d'authentifier dans la Foi, la Parousie ? ? ?
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Paix, ( trois fois , pour ce post et les deux précédents )
Parabole du bon samaritain
« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; «et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et il lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même. » Luc 10.25-37
Rq : les bons théoriciens ne sont pas forcément des exemples!
Les temps changent, mais les comportements ne sont-ils pas identiques !
Pourquoi ?
Etre de Dieu (chrétien ou mohamadien ...) n'est-il pas celui qui le prouve dans l'accomplissement de la charité, dans l'aide aux démunis, à des frères dénigrés, voire persécutés à cause de leur Foi ?
Tous les Prophètes ne nous ont-ils pas enseignés la même chose ? Qui leur fera en premier honneur ?
« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)
« Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl)
Alors, qui ne souhaite pas aider P-A qui défend les Valeurs Vraies, celui-là même qui souhaite que Dieu soit au-dessus de toutes considérations ?
Fraternellement
Parabole du bon samaritain
« 25 Et voici, un docteur de la loi se leva pour l'éprouver, et dit : Maître, que faut-il que j'aie fait pour hériter de la vie éternelle ? 26 Et il lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Comment lis-tu ? 27 Et répondant, il dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée» {Deutéronome 6:5} ; «et ton prochain comme toi-même» {Lévitique 19:18}. 28 Et il lui dit : Tu as bien répondu ; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier lui-même, dit à Jésus : Et qui est mon prochain ? 30 Et Jésus, répondant, dit : Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre [les mains des] voleurs, qui aussi, l'ayant dépouillé et l'ayant couvert de blessures, s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Or, par aventure, un sacrificateur (prêtre) descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 32 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s'en vint, et, le voyant, passa outre de l'autre côté ; 33 mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion, 34 et s'approcha et banda ses plaies, y versant de l'huile et du vin ; et l'ayant mis sur sa propre bête, il le mena dans l'hôtellerie et eut soin de lui. 35 Et le lendemain, s'en allant, il tira deux deniers et les donna à l'hôtelier, et lui dit : Prends soin de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des] voleurs ? 37 Et il dit : C'est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi fais de même. » Luc 10.25-37
Rq : les bons théoriciens ne sont pas forcément des exemples!
Les temps changent, mais les comportements ne sont-ils pas identiques !
Pourquoi ?
Etre de Dieu (chrétien ou mohamadien ...) n'est-il pas celui qui le prouve dans l'accomplissement de la charité, dans l'aide aux démunis, à des frères dénigrés, voire persécutés à cause de leur Foi ?
Tous les Prophètes ne nous ont-ils pas enseignés la même chose ? Qui leur fera en premier honneur ?
« Tout acte de bienfaisance équivaut à une aumône et celui qui guide vers un acte de bienfaisance a le même mérite que celui qui l'accomplit. Dieu aime qu'on vienne au secours d'un homme affligé » Mohamad (psl)
« Dieu aime l'action de bienfaisance qui se fait promptement » Mohamad (psl)
Alors, qui ne souhaite pas aider P-A qui défend les Valeurs Vraies, celui-là même qui souhaite que Dieu soit au-dessus de toutes considérations ?
Fraternellement
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Paix,
Le combat qui s'est engagé, est celui d'une Vision Morale du Monde au travers des Valeurs Vraies !
Les valeurs inversées prônées par les libéro-libertaire s'y opposent, que ce soit en matière d'économie ou de meurs.
P-A mène tous ces combats de front, en est le fer de lance; il combat sous l'égide de la Vérité révélée dans les Saintes Ecritures, ayant un don naturel en hermétique développé dans la Guidance qui est pour lui une réalité.
Ceci doit aussi servir de base auprès des résistants de la rue pour qui ce message a été censuré, car il initie le Rassemblement des religions dans le coeur des hommes auquel s'oppose les élites religieuses par manque de foi et d'Amour fillial, par peur de l'avenir, de perdre leur prérogatives, etc... alors que le but était de les associer à l'Accomplissement des Commandements. Lire le premier post correspondant à l'enseignement de P-A au travers de religieux rassemblés autour de la défense des Valeurs : http://afghani.forumactif.com/t5570-france-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-p
Est-ce par manque de pure charité qu'ils ont enfreint tant de Commandements au point de se perdre ?
Ont-ils trop intellectualisé dans un esprit sectaire, exclusif ?
« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » Matthieu 11.25
« Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. » Marc 10.15
Est-ce par crainte de l'Islam qu'ils ont rejeté l'homme bienveillant qui s'est adressé en confiance à eux ?
« Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. » Matthieu 18.6
Les faits sont là : Ils n’ont pas cru, n’ont pas souhaité s’assembler autour de l’Esprit du Christ ainsi ressuscité dans l’Espérance « en » un petit qui croit « en » lui ! http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/
http://lettrepubliqueauclerge.blogspot.fr/
Certes l'Islam exclusivement mohamadien qui nous est montré dans les médias fait peur à la communauté des modérés, mais cette religion n'a pas encore eu sa mue, comme la religion chrétienne, et ce sera plus difficile pour les mohamadiens qui ne lâchent pas assez prise dans la Foi en Dieu, car cette religion va devoir en même temps la même métamorphose que les autres religions en plus de sa mue. De sorte qu'il va falloir faire de la pédagogie de la part des gens sur la Voie, pour revenir au sens premier du mot Islam, qui correspond à ce que demande le Christ "Père, que Ta Volonté soit faite sur la terre (pour les vivants) comme au ciel (suite à une Juste rétribution)" Matthieu 6.10
De sorte qu'ils ont orgueilleusement subordonné leurs mésinterprétations, leurs poisons qui les dirige, à l'obéissance à Dieu dans le bon discernement ! Evitez-vous leur malheur, il est encore temps !
La Profession de Foi de P-A : http://afghani.forumactif.com/t5570-france-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-p
Des signes manifestes : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html
« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.19
Fraternellement
Le combat qui s'est engagé, est celui d'une Vision Morale du Monde au travers des Valeurs Vraies !
Les valeurs inversées prônées par les libéro-libertaire s'y opposent, que ce soit en matière d'économie ou de meurs.
P-A mène tous ces combats de front, en est le fer de lance; il combat sous l'égide de la Vérité révélée dans les Saintes Ecritures, ayant un don naturel en hermétique développé dans la Guidance qui est pour lui une réalité.
Ceci doit aussi servir de base auprès des résistants de la rue pour qui ce message a été censuré, car il initie le Rassemblement des religions dans le coeur des hommes auquel s'oppose les élites religieuses par manque de foi et d'Amour fillial, par peur de l'avenir, de perdre leur prérogatives, etc... alors que le but était de les associer à l'Accomplissement des Commandements. Lire le premier post correspondant à l'enseignement de P-A au travers de religieux rassemblés autour de la défense des Valeurs : http://afghani.forumactif.com/t5570-france-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-p
Est-ce par manque de pure charité qu'ils ont enfreint tant de Commandements au point de se perdre ?
Ont-ils trop intellectualisé dans un esprit sectaire, exclusif ?
« En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. » Matthieu 11.25
« Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. » Marc 10.15
Est-ce par crainte de l'Islam qu'ils ont rejeté l'homme bienveillant qui s'est adressé en confiance à eux ?
« Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer. » Matthieu 18.6
Les faits sont là : Ils n’ont pas cru, n’ont pas souhaité s’assembler autour de l’Esprit du Christ ainsi ressuscité dans l’Espérance « en » un petit qui croit « en » lui ! http://liensderevelationdepap.blogspot.fr/
http://lettrepubliqueauclerge.blogspot.fr/
Certes l'Islam exclusivement mohamadien qui nous est montré dans les médias fait peur à la communauté des modérés, mais cette religion n'a pas encore eu sa mue, comme la religion chrétienne, et ce sera plus difficile pour les mohamadiens qui ne lâchent pas assez prise dans la Foi en Dieu, car cette religion va devoir en même temps la même métamorphose que les autres religions en plus de sa mue. De sorte qu'il va falloir faire de la pédagogie de la part des gens sur la Voie, pour revenir au sens premier du mot Islam, qui correspond à ce que demande le Christ "Père, que Ta Volonté soit faite sur la terre (pour les vivants) comme au ciel (suite à une Juste rétribution)" Matthieu 6.10
De sorte qu'ils ont orgueilleusement subordonné leurs mésinterprétations, leurs poisons qui les dirige, à l'obéissance à Dieu dans le bon discernement ! Evitez-vous leur malheur, il est encore temps !
La Profession de Foi de P-A : http://afghani.forumactif.com/t5570-france-mariage-gay-un-pasteur-un-imam-un-rabbin-et-un-p
Des signes manifestes : http://derevelationpriveeapublique.blogspot.fr/2012/04/des-signes-manifestes-bas-les-masques_25.html
« Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. » Matthieu 5.19
Fraternellement
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Paix,
Parmi les signes, il y a l'insensibilité (comme au saint effort, à l'oppression et à l'affliction, etc...)
Relisons les signes communs enseignés, et constatez que ces signes nous entourent !
" Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. " 2 Thim 3
Et vous ? Le témoignage d'un disciple du Christ et des Prophètes qui se bat pour le rétablissement des Valeurs divines communes et qui se fait ostraciser et discriminer pour cela ne vous émeut-il pas ?
L'Accomplissement des Saintes Prophéties vous laisse-t-il indifférents ?
" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes… " Mohammad (Al-Boukhâri)
" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup… " Mohammad (Al-Hâkim)
Rq : Qui sont ceux qui ont obtenu les derniers prix Nobels de la Paix? Mr OBAMA, Mr HOLLANDE, partisants du mariage pour tous, du libre échange à outrance !
Savez-vous au moins comment ce prix est décerné?
Mr ASSELINEAU, homme politique français atypique, a démontré qu'il s'agissait là, pour l'essentiel, d'une supercherie manoeuvrée par le pouvoir qui dirige les Etats Unis d'Amérique ! ! !
« …/… S’il vous arrive d’être là à la fin des temps,
Quand la loi, sous l’effet du désir dépérira,
Vous devrez ensemble arborer, garder
Et mettre en pratique la Loi de l’absence de désir du Bouddha
Le Bouddha dit avec force : » Ce point essentiel,
Chacun de vous doit s’efforcer de le méditer et de mettre en pratique :
Recevant alors un bonheur sans mesures,
D’âge en âge, avec respect, vous le transmettrez .../.. » Bouddha
Bénis les vigilants, les hommes de Coeur et de Foi !
Réveillez-vous ! ! !
Parmi les signes, il y a l'insensibilité (comme au saint effort, à l'oppression et à l'affliction, etc...)
Relisons les signes communs enseignés, et constatez que ces signes nous entourent !
" Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. 6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes. " 2 Thim 3
Et vous ? Le témoignage d'un disciple du Christ et des Prophètes qui se bat pour le rétablissement des Valeurs divines communes et qui se fait ostraciser et discriminer pour cela ne vous émeut-il pas ?
L'Accomplissement des Saintes Prophéties vous laisse-t-il indifférents ?
" Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes… " Mohammad (Al-Boukhâri)
" Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup… " Mohammad (Al-Hâkim)
Rq : Qui sont ceux qui ont obtenu les derniers prix Nobels de la Paix? Mr OBAMA, Mr HOLLANDE, partisants du mariage pour tous, du libre échange à outrance !
Savez-vous au moins comment ce prix est décerné?
Mr ASSELINEAU, homme politique français atypique, a démontré qu'il s'agissait là, pour l'essentiel, d'une supercherie manoeuvrée par le pouvoir qui dirige les Etats Unis d'Amérique ! ! !
« …/… S’il vous arrive d’être là à la fin des temps,
Quand la loi, sous l’effet du désir dépérira,
Vous devrez ensemble arborer, garder
Et mettre en pratique la Loi de l’absence de désir du Bouddha
Le Bouddha dit avec force : » Ce point essentiel,
Chacun de vous doit s’efforcer de le méditer et de mettre en pratique :
Recevant alors un bonheur sans mesures,
D’âge en âge, avec respect, vous le transmettrez .../.. » Bouddha
Bénis les vigilants, les hommes de Coeur et de Foi !
Réveillez-vous ! ! !
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Paix! Afin d'éveiller davantage votre réflexion dans la Foi !
" La vérité est si obscure en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître » Blaise Pascal
« Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression.
Dieu entend et sait tout. » Coran IV 147.
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7
« Le Fils de l'homme enverra ses anges (ici bas, ce sont les citoyens qui s’honoreront de défendre une juste cause pour changer ce monde pacifiquement) , qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41
Fraternellement.
" La vérité est si obscure en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître » Blaise Pascal
« Dieu n'aime point que l'on divulgue le mal, à moins qu'on soit victime de l'oppression.
Dieu entend et sait tout. » Coran IV 147.
« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! » Matthieu 18.7
« Le Fils de l'homme enverra ses anges (ici bas, ce sont les citoyens qui s’honoreront de défendre une juste cause pour changer ce monde pacifiquement) , qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: » Matthieu 13.41
Fraternellement.
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Je vois difficilement comment un pieux shî'ite respectueux des textes pourrait accepter que l'Imām Alī ibn Abī Ṭālib (as) ou un autre Imām de sa postérité ne soit qu'un "Vicaire du Christ".Delamour a écrit:
Non seulement le Vicaire du Christ est compatible avec le shi'isme, mais elle ent est aussi l'Essence.
Avez-vous trouvé la citation de Saint Ali corresondant à la reconnaissance des Prophètes passés, etc... ?
Le Prophète (psl) n'a-t-il pas annoncé qu'il y aurait la "descente d'Issa" sur un Imam Juste ?
Traditionnellement, chacun des Quatorze Immaculés est vu comme étant de loin supérieur aux prophètes précédents ; y compris le Christ. Au mieux, il est identifié avec l'Imām : «Je suis le Christ qui guérit les aveugles et les lépreux, qui donne vie aux oiseaux d’argile et qui dissipe les nuées. Je suis lui et il est moi», «[...]je suis Jésus et Siméon[...]» et toujours dans le même hadith : «[...]je suis celui qui parla par la bouche de Jésus alors qu'il était au berceau[...]».
Combien de fois par le passé des gens ont-ils affirmé la même chose, à tort ? Beaucoup trop souvent !...Delamour a écrit:
Nous pensions que comme Cebrail, vous conviendriez que de nombreux signes des temps sont manifestes ! Avez-vous lu ceux qu’il a postés ? La corrélation entre Prophéties et Accomplissement est claire ! Prétendriez-vous le contraire ?
Je ne méprise pas les lectures ésotériques et symboliques des prophéties, je ne vois simplement pas en quoi la personne physique de P-A correspond aux prophéties shî'ites sur la fin des temps tel qu'exposé dans les compilations de traditions classiques, qu'on les comprenne symboliquement, ésotériquement, allégoriquement ou pas...Delamour a écrit:Par ailleurs, les interprétations ésotériques, symboliques que vous semblez mépriser, ont été livrées à l’Imam dans la Guidance pour une meilleure compréhension de l’Accomplissement des Prophéties, tant pour lui que pour ceux à qui elles sont livrées, afin de réduire le doute et de conforter la Foi dans et par ces Signes évidents ainsi explicités avec les relations de cause à effet !
P-A répond-il à toutes les caractéristique des Imāms à savoir : infaillibilité en tout, perfection, préexistence, charisme surnaturel, circoncis de naissance, pouvoirs magiques et miraculeux quasi-illimités, lecture de pensée, capacité de donner vie aux objets inanimés, de parler aux animaux, de voir la vraie nature des choses, de faire revenir les morts à la vie, de susciter le souvenir de Dieu par sa simple présence, de répondre à toutes les questions sans jamais décevoir son interlocuteur,... Bref P-A lui-même prétend t-il réellement à la walâyat ?
Ishraqi- Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Paix,
P-A n’est pas « que » le Vicaire du Christ où vous voudriez le réduire par une attitude fermée et une lecture obtuse d’ Ecritures et de l’histoire.
Jamais autant de corrélations entre Prophéties et Réalité n’ont existé ! Le nieriez-vous ?
En voici quelques autres portées à votre connaissance :
" Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence... " (Tabrâni)
" Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins. " (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées... "(Ahmad et Hâkim)
Dans quel état d'Esprit abordez-vous le phénomène ?
P-A n’est pas « que » le Vicaire du Christ où vous voudriez le réduire par une attitude fermée et une lecture obtuse d’ Ecritures et de l’histoire.
Jamais autant de corrélations entre Prophéties et Réalité n’ont existé ! Le nieriez-vous ?
En voici quelques autres portées à votre connaissance :
" Parmi les Signes de l'Heure: l'apparition de la grossièreté et de l'indécence... " (Tabrâni)
" Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (Tabrâni)
"(quand)...prolifèreront les enfants adultérins. " (Tabrâni)
"... les femmes seront dévêtues tout en étant habillées... "(Ahmad et Hâkim)
Dans quel état d'Esprit abordez-vous le phénomène ?
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Cher Delamour,
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté. Imaginez ce que deviendrait le monde si un homme de pouvoir agissait ainsi, puis deux, puis trois....Mais c'est vrai que vu la situation actuelle, ça tient plus de l'utopie qu'autre chose. Et que dire des milliards de croyants, toute religion confondue....!
Mais en fait, ce n'est pas une utopie :
Regardez ici : http://www.zamanfrance.fr/article/jeune-ong-musulmane-r-colte-1-million-deuros-togo
Puis ici : http://association.hassana.free.fr/?p=48
Ou encore ici : http://french.irib.ir/africa/info/politique/item/82588-la-banque-islamique-africaine-va-financer-deux-h%C3%B4pitaux-au-mozambique
Ce n'est qu'ainsi que l'on peut gagner les cœurs et faire bouger les choses. Car autrement, tous les beaux discours du monde n'y changeront rien.
Joignons-nous à eux.
Mais dans les médias, il est vrai que l'image n'est pas du tout celle-là. Car le mal commis par une poignée d'individus semble phagocyter le bien qui se construit petit à petit, grâce à l'effort des hommes de bonne volonté.
Fin de la parenthèse. Je continue à suivre votre discussion en lecteur attentif.
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté. Imaginez ce que deviendrait le monde si un homme de pouvoir agissait ainsi, puis deux, puis trois....Mais c'est vrai que vu la situation actuelle, ça tient plus de l'utopie qu'autre chose. Et que dire des milliards de croyants, toute religion confondue....!
Mais en fait, ce n'est pas une utopie :
Regardez ici : http://www.zamanfrance.fr/article/jeune-ong-musulmane-r-colte-1-million-deuros-togo
Puis ici : http://association.hassana.free.fr/?p=48
Ou encore ici : http://french.irib.ir/africa/info/politique/item/82588-la-banque-islamique-africaine-va-financer-deux-h%C3%B4pitaux-au-mozambique
Ce n'est qu'ainsi que l'on peut gagner les cœurs et faire bouger les choses. Car autrement, tous les beaux discours du monde n'y changeront rien.
Joignons-nous à eux.
Mais dans les médias, il est vrai que l'image n'est pas du tout celle-là. Car le mal commis par une poignée d'individus semble phagocyter le bien qui se construit petit à petit, grâce à l'effort des hommes de bonne volonté.
Fin de la parenthèse. Je continue à suivre votre discussion en lecteur attentif.
Invité- Invité
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Salam
Du reste, je n'ai pas une "attitude fermée et une lecture obtuse", je constate simplement que ce que P-A prétend être (à savoir celui qui prépare seul et pacifiquement la venue du Christ depuis internet) n'est pas ce qu'attendent les shî'ites (un Sauveur glorieux de beaucoup supérieur au Christ venant révéler la Gnose intégrale et établir par la force la justice divine) et son enseignement m'est donc indifférent.
P-A n'est donc pas que le Vicaire du Christ, mais il est cependant le Vicaire du Christ, l'assistant du Christ. C'est toujours incompatible avec le rang d'Imām tel que le shî'isme le conçoit.Delamour a écrit:Paix,
P-A n’est pas « que » le Vicaire du Christ où vous voudriez le réduire par une attitude fermée et une lecture obtuse d’ Ecritures et de l’histoire.
Jamais autant de corrélations entre Prophéties et Réalité n’ont existé ! Le nieriez-vous ?
Du reste, je n'ai pas une "attitude fermée et une lecture obtuse", je constate simplement que ce que P-A prétend être (à savoir celui qui prépare seul et pacifiquement la venue du Christ depuis internet) n'est pas ce qu'attendent les shî'ites (un Sauveur glorieux de beaucoup supérieur au Christ venant révéler la Gnose intégrale et établir par la force la justice divine) et son enseignement m'est donc indifférent.
Bof ! J'ne suis pas convaincu.Delamour a écrit:Jamais autant de corrélations entre Prophéties et Réalité n’ont existé !
Ce sont des traditionalistes sunnites, leur vision de la fin des temps n'est pas la mienne.Delamour a écrit:Tabrâni[...]Ahmad et Hâkim
Ishraqi- Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ça m'a fait penser au hadith de l'Imām Alī (as) : «Celui qui s'érige en maître pour éduquer les autres doit commencer par sa propre éducation. Il doit édifier les autres par sa conduite avant de les édifier par ses paroles ; un maître qui veille à être son propre éducateur mérite plus de vénération que celui qui éduque les gens et les instruit.»Cebrâîl a écrit:
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté.
Ishraqi- Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ishraqi a écrit:Ça m'a fait penser au hadith de l'Imām Alī (as) : «Celui qui s'érige en maître pour éduquer les autres doit commencer par sa propre éducation. Il doit édifier les autres par sa conduite avant de les édifier par ses paroles ; un maître qui veille à être son propre éducateur mérite plus de vénération que celui qui éduque les gens et les instruit.»Cebrâîl a écrit:
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté.
Vous connaissez mes réticences à propos des hadiths, mais celui-là est à verser dans ceux qui s'intègrent dans la grande Vérité !
On retrouve, en fait, l'un des aspects du Grand Djihad.
...
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Il est à noter que les remarques que nous vous adressons sont à considérer, non pas comme des attaques personnelles, mais comme des reproches constructifs dans le cadre de la Connaissance de Soi qui s’impose à tout un chacun.
Sans doute saurez-vous, si votre niveau de Sagesse le permet, ne pas tomber dans le réflexe plutôt bestial (inconscient) de penser que c’est l’autre qui se trompe toujours, et répondre à ce que l’on pourrait ressentir comme étant une agression, mais en se posant sincèrement la question « en » soi : n’y a-t-il pas du vrai sur moi dans ce qui m’est apporté, afin que je me perfectionne dans la Voie ? .
« Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés. » Mohamad (psl)
« La sagesse est l'objet de recherche du Croyant. Il la prend là où il la trouve » Mohamad (psl)
Veuillez prendre connaissance de ce lien à ce sujet là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2012-du-bon-usage-des-reproches#42239
Sans doute saurez-vous, si votre niveau de Sagesse le permet, ne pas tomber dans le réflexe plutôt bestial (inconscient) de penser que c’est l’autre qui se trompe toujours, et répondre à ce que l’on pourrait ressentir comme étant une agression, mais en se posant sincèrement la question « en » soi : n’y a-t-il pas du vrai sur moi dans ce qui m’est apporté, afin que je me perfectionne dans la Voie ? .
« Ton pire ennemi est ton "toi-même" qui habite entre tes deux côtés. » Mohamad (psl)
« La sagesse est l'objet de recherche du Croyant. Il la prend là où il la trouve » Mohamad (psl)
Veuillez prendre connaissance de ce lien à ce sujet là : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2012-du-bon-usage-des-reproches#42239
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Cebrâîl a écrit:Cher Delamour,
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté. Imaginez ce que deviendrait le monde si un homme de pouvoir agissait ainsi, puis deux, puis trois....Mais c'est vrai que vu la situation actuelle, ça tient plus de l'utopie qu'autre chose. Et que dire des milliards de croyants, toute religion confondue....!
Mais en fait, ce n'est pas une utopie :
Regardez ici : http://www.zamanfrance.fr/article/jeune-ong-musulmane-r-colte-1-million-deuros-togo
Puis ici : http://association.hassana.free.fr/?p=48
Ou encore ici : http://french.irib.ir/africa/info/politique/item/82588-la-banque-islamique-africaine-va-financer-deux-h%C3%B4pitaux-au-mozambique
Paix,
Vous a-t-il donc échappé qu’en visant des Lois Internationales Libéro-Libertaires existantes (meurs et économiques), P-A entraîne l’Humanité dans la Voie ?
Ne suivez-vous pas l’actualité, la prise de conscience par le G.20 de la lutte contre les paradis fiscaux par exemple?
Rq : Vont-ils assez vite et assez loin ? Le font-ils subversivement vis-à-vis de la Vérité qui vous est révélée quand à son étincelle, ou comptent-ils le faire en s’ attribuant la Gloire de cette Vision Souveraine, tels des malpropres et des ingrats qui ignorent que toute Gloire revient à Dieu ? Comptent-ils usurper la Gloire à Dieu et l’Autorité à celui qui a été désigné pour représenter les Valeurs Divines ici et maintenant ?
Les projets et réalisations humanitaires présentées dans vos liens sont très louables !
Toutes les gouttes d’eau sont appréciables pour remplir un vase... percé, mais en la matière, l’approche de P-A est différente, plus puissante et universelle, puisqu’elle consiste d’abord à colmater et étanchéifier le récipient (approche macro-économique mondialisée), et une idée claire de la juste redistribution des richesses (conditionnée par différents efforts à consentir par les différentes populations) pour éradiquer autant que possible, la misère de par le monde !
Sauriez-vous retrouver dans le Coran et l’ Evangile, les sous-entendus correspondants à ce sujet là ?
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Vous lisez ce que nous vous postons, mais apparemment superficiellement puisque vous semblez ne pas comprendre l’Entéléchie qui correspond à celle des Ecritures : il s’agit de l’Eschatologie attendue !Cebrâîl a écrit:Cher Delamour,
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté. Imaginez ce que deviendrait le monde si un homme de pouvoir agissait ainsi, puis deux, puis trois....Mais c'est vrai que vu la situation actuelle, ça tient plus de l'utopie qu'autre chose. Et que dire des milliards de croyants, toute religion confondue....!
Ce n'est qu'ainsi que l'on peut gagner les cœurs et faire bouger les choses. Car autrement, tous les beaux discours du monde n'y changeront rien.
Il est toutefois louable de poser des questions comme vous le faites, c’est même constructif.
« Le Savoir consiste en des coffres dont les clés sont la question. Posez donc des questions, que Dieu vous entoure de Sa Miséricorde, car IL récompensera quatre catégories de personnes: le questionneur, le locuteur, l'auditeur et celui qui les aime (les trois catégories). » Mohamad (psl)
Tel l’usage du mot utopie, que vous ne considérez que sous son acception négative.
Jetez donc un œil sur les propos de Hope Again à ce sujet, en bas de cette page : http://forums.france2.fr/france2/europe1/connaissez-sauvetage-euro-sujet_20437_2.htm
Lisez donc l’ensemble de la page et du topic, cela concerne P-A et des aspects économiques qui vous ont sûrement échappés.
Votre phrase est bien pessimiste, voire nihiliste, ne correspond-elle pas à une personne qui ne prie pas correctement Dieu ou qui ne croit pas en ses prières, donc en Dieu (qui est aussi Espérance) ?
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ishraqi a écrit:SalamDelamour a écrit:Paix,
P-A n’est pas « que » le Vicaire du Christ où vous voudriez le réduire par une attitude fermée et une lecture obtuse d’ Ecritures et de l’histoire.
Jamais autant de corrélations entre Prophéties et Réalité n’ont existé ! Le nieriez-vous ?
Du reste, je n'ai pas une "attitude fermée et une lecture obtuse", je constate simplement que ce que P-A prétend être (à savoir celui qui prépare seul et pacifiquement la venue du Christ depuis internet) n'est pas ce qu'attendent les shî'ites (un Sauveur glorieux de beaucoup supérieur au Christ venant révéler la Gnose intégrale et établir par la force la justice divine) et son enseignement m'est donc indifférent.Bof ! J'ne suis pas convaincu.Delamour a écrit:Jamais autant de corrélations entre Prophéties et Réalité n’ont existé !
Paix,
Afin que tout le monde puisse suivre, ayez l’amabilité de proposer une traduction convenable de termes étrangers à la langue française, SVP. Merci.
La walayat s’y prête certes mal, puisque ce terme condense de nombreuses notions multidimensionnelles. Cela correspond à un ensemble d’attributs divins accomplis mais préalablement prédestinés.
Ce qui a fait dire à Saint Ali « J’étais déjà un wali (un aimé de Dieu) alors qu’Adam était encore de l’eau et de l’argile »
Il vous faut savoir au passage que P-A possède de nombreux signes de cette prédestination qu’il aurait souhaité transmettre aux autorités religieuses, mais celles-ci, promptes à condamner l’indifférence des autres comme sur l’île de Lampedusa, sont restées indifférentes au mystique qui s’est présenté à eux, et n’ont pas souhaité donner suite ! (En plus des signes et rêves archétypaux dont P-A est le témoin et garant).
Pour un shi’ite instruit (mais borné ! ?) votre discernement ne vous permet-il pas de reconnaître et de distinguer, au travers de ce qui est mis à votre connaissance, la walayat takkwinyya (créative propre aux Imams) et la walayat (théologique) ?
Je vous rappelle que la tradition shi’ite attend la manifestation de l’homme (relativement) parfait depuis plusieurs siècles, au charisme politico-religieux et à la créactivité pragmatique au service de l’Humanité, tel le nabi attendu (homme investi de la Mission de la Révélation Apocalyptique, Eschatologique en occurrence).
Rq : On retrouve dans les Sutras, le parallèle à cela, où on comprend qu’un Homme accompli entre en compréhension de sa bouddhéité et découvre le lien de la Prophétie qui le porte. C’était le cas des Bouddhas (Chine-Inde), des Prophètes, Imams, de Saint Pierre II dit le romain au sens de la Prophétie mineure de Saint Malachie.
« Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la Science est une obligation assignée à tout Musulman. » Mohamad (psl)
Fraternellement.
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Existe -t-il un rapport avec un "Annunaki" ou EA enki plus précisément , dont la "Sentence" est : " la seule vérité qui puisse parvenir jusqu'à toi, ce sera celle que j'aurais bien voulu te transmettre..." !?
...
...
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Salam
Vous dérivez un peu le sujet je pense, on n'est pas ici pour débattre de l'imāmat shî'ite mais de l'enseignement de P-A qui àmha n'est tout simplement pas compatible avec l'enseignement que je suis, celui des saints Imāms, ce que vous niez.
La définition de walāyat dépend du contexte ; en général, on l'utilise pour parler de l'amour et de l'affection par lequel Dieu sacralise ses Amis sincères en leur attribuant l'imāmat dès la prééternité — comme vous l'avez d'ailleurs indiqué.Delamour a écrit:
Afin que tout le monde puisse suivre, ayez l’amabilité de proposer une traduction convenable de termes étrangers à la langue française, SVP. Merci.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous dites mais, non, cette distinction n'est pas pertinente dans le shî'isme classique : il y a un seul Imām céleste "exemplifié" plusieurs fois dans la descendance du Prophète mais, entre ces Imāms terrestres, il n'y a aucune différence, ils sont un.Delamour a écrit:Pour un shi’ite instruit (mais borné ! ?) votre discernement ne vous permet-il pas de reconnaître et de distinguer, au travers de ce qui est mis à votre connaissance, la walayat takkwinyya (créative propre aux Imams) et la walayat (théologique) ?
Pas "relativement" parfait, intégralement parfait.Je vous rappelle que la tradition shi’ite attend la manifestation de l’homme (relativement) parfait depuis plusieurs siècles, au charisme politico-religieux et à la créactivité pragmatique au service de l’Humanité, tel le nabi attendu (homme investi de la Mission de la Révélation Apocalyptique, Eschatologique en occurrence).
Peut-être, peut-être pas ; quelle importance ? Pour moi, deux seuls signes (qui font visiblement défaut à P-A) sont importants : l'impeccabilité et la désignation explicite par le dernier Imām.Delamour a écrit:P-A possède de nombreux signes de cette prédestination qu’il aurait souhaité transmettre aux autorités religieuses
Vous dérivez un peu le sujet je pense, on n'est pas ici pour débattre de l'imāmat shî'ite mais de l'enseignement de P-A qui àmha n'est tout simplement pas compatible avec l'enseignement que je suis, celui des saints Imāms, ce que vous niez.
Dernière édition par Ishraqi le Dim 21 Juil - 5:49, édité 1 fois
Ishraqi- Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ce qui n'est pas sans me rappeler la croyance elkasaïte en un Christ unique "exemplifié" dans tous les prophètes - à ceci près que la croyance elkasaïte en question est plutôt reliée par le chrétien qui en parle aux croyances pythagoriciennes en la réincarnationIshraqi a écrit:dans le shî'isme classique : il y a un seul Imām céleste "exemplifié" plusieurs fois dans la descendance du Prophète
(désolé, l'elkasaïsme est -avec Haydar Âmolî- mon sujet du moment : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1652p15-le-mouvement-elkasaite#42165 )
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
GILBERT-MICHEL a écrit:Existe -t-il un rapport avec un "Annunaki" ou EA enki plus précisément , dont la "Sentence" est : " la seule vérité qui puisse parvenir jusqu'à toi, ce sera celle que j'aurais bien voulu te transmettre..." !?
...
Bonjour,
Ce n'est pas là notre culture! Nous, nous obéissons au Dieu Un !
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Il faudrait que les non mohammadiens comprennent ce que les mohammadiens ne comprennent pas eux-mêmes! La preuve se trouve dans leur comportement : ils tergiversent, mais n'obéissent pas !
Dans le Coran il est écrit ceci : : « II 284. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Dieu ; que vous produisiez vos actions au grand jour ou que vous les cachiez, il vous en demandera compte ; il pardonnera à qui il voudra, et punira celui qu'il voudra. Dieu est tout-puissant.
285. Le prophète croit dans ce que le Seigneur lui a envoyé. Les fidèles croient en Dieu, à ses anges, à ses livres et à ses envoyés. Ils disent : Nous ne mettons point de différence entre les envoyés célestes. Nous avons entendu et nous obéissons. Pardonne-nous nos péchés, ô Seigneur ! Nous reviendrons tous à toi. »
Coran 2 : " 253 Nous avons mis certains messagers au-dessus de certains autres. Dieu a parlé aux uns et a haussé d'autres. [...]"
Ensuite comme nous l’avons vu, il y a eu le pacte des Prophètes, pour ceux qui doutent encore que les Prophètes se considéraient comme des frères, s’aidaient dans la continuité chronologique et spirituelle à accomplir la Volonté du Père.
Le rôle dans le cadre du péché a donc été dévolue au Christ, comme l’expliquent quelques Soutras, et qu’a aussi confirmé le Christ !
« en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; » Jean 16.9
Dans le Coran, à maintes reprises, il est demandé aux croyants de croire dans les Livres Saints qui ont précédé le Coran, et nous explique que le Coran en est leur garant (en l’Esprit) et leur confirmation. Or qu’observe-t-on, chez la plupart des mohammadiens rencontrés ? C’est qu’ils ne croient pas aux paroles du Christ, et que par voie de conséquence, ils ne croient pas au Coran, et donc pas en Dieu, au fin fond de leur inconscient ! Bien sûr, ils ne l’avoueront pas, ne se l’avouant pas eux-mêmes, par manque de profondeur d’introspection, alors même, que, comme nous l’avons vu, l’introspection est à la base de la démarche sainte.
Or, c'est sur la base de notre subconscient ( qui correspond à la " bête" qui dirige notre bestialité [en opposition avec notre potentielle humanité] qui effraie quand on prend conscience de la vilénie que l'on a recelé dans nos actes et paroles), que nous serons jugés une fois rentré en Pleine Conscience Absolue !
D'où l'intérêt d'être au plus proche Dieu en entrant dans la Pleine Conscience Relative de notre vivant !
De sorte, qu’ils soient mohammadiens ou pas (chrétiens,...), force est de constater que par dogmatisme ou par méfiance ou peur de l’autre, ou autre poison qui dirige leurs pensées et leurs actes, comme l’ignorance bien qu’en plus particulièrement instruits (mais demeurant sourds et aveugles à l’appel du cœur christique), ils se comportent comme des athées sans cœurs qui se moquent d’un homme qui porte la Conscience du Monde ci-bas, et s’emploie, pour leurs descendants, à trouver des solutions saines et pérennes pour L'Avenir dans la Gloire de Dieu ! Ils sont semblables au lévite ou au prêtre de la parabole du bon samaritain, mais ne comprennent même pas que les paraboles sont faites pour nous instruire sur nous-mêmes afin de nous aider à corriger nos fautes et à œuvrer pour Dieu !
Par ailleurs, ils se moquent aussi de Dieu, inconsciemment peut-être, mais mépriser les signes épiphaniques alors même que la fin des temps est un rendez-vous incontournable pour l'humanité et ses Croyants en est bien la preuve irréfutable! Le Coran et l'Evangile sont clairs à ce sujet là ! Mais ils les méprisent !
De la reconnaissance individuelle et collective du Christ a dépendu le sort de l'âme de ses contemporains, idem pour Mohamad (psl) et de quelques saints, de même en sera-t-il pour la reconnaissance du Vicaire du Christ !
" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " Matthieu 7.21
Alors, encore une fois avant l'Heure, réfléchissez bien de savoir si en la circonstance vous faites la Volonté du Père ou suivez toute autre source d'inspiration que Celles qui a fondé les religions pour nous "religare", c'est à dire relier autour de Valeurs Communes autour du Dieu Saint ! ! !
Dans le Coran il est écrit ceci : : « II 284. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre appartient à Dieu ; que vous produisiez vos actions au grand jour ou que vous les cachiez, il vous en demandera compte ; il pardonnera à qui il voudra, et punira celui qu'il voudra. Dieu est tout-puissant.
285. Le prophète croit dans ce que le Seigneur lui a envoyé. Les fidèles croient en Dieu, à ses anges, à ses livres et à ses envoyés. Ils disent : Nous ne mettons point de différence entre les envoyés célestes. Nous avons entendu et nous obéissons. Pardonne-nous nos péchés, ô Seigneur ! Nous reviendrons tous à toi. »
Coran 2 : " 253 Nous avons mis certains messagers au-dessus de certains autres. Dieu a parlé aux uns et a haussé d'autres. [...]"
Ensuite comme nous l’avons vu, il y a eu le pacte des Prophètes, pour ceux qui doutent encore que les Prophètes se considéraient comme des frères, s’aidaient dans la continuité chronologique et spirituelle à accomplir la Volonté du Père.
Le rôle dans le cadre du péché a donc été dévolue au Christ, comme l’expliquent quelques Soutras, et qu’a aussi confirmé le Christ !
« en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; » Jean 16.9
Dans le Coran, à maintes reprises, il est demandé aux croyants de croire dans les Livres Saints qui ont précédé le Coran, et nous explique que le Coran en est leur garant (en l’Esprit) et leur confirmation. Or qu’observe-t-on, chez la plupart des mohammadiens rencontrés ? C’est qu’ils ne croient pas aux paroles du Christ, et que par voie de conséquence, ils ne croient pas au Coran, et donc pas en Dieu, au fin fond de leur inconscient ! Bien sûr, ils ne l’avoueront pas, ne se l’avouant pas eux-mêmes, par manque de profondeur d’introspection, alors même, que, comme nous l’avons vu, l’introspection est à la base de la démarche sainte.
Or, c'est sur la base de notre subconscient ( qui correspond à la " bête" qui dirige notre bestialité [en opposition avec notre potentielle humanité] qui effraie quand on prend conscience de la vilénie que l'on a recelé dans nos actes et paroles), que nous serons jugés une fois rentré en Pleine Conscience Absolue !
D'où l'intérêt d'être au plus proche Dieu en entrant dans la Pleine Conscience Relative de notre vivant !
De sorte, qu’ils soient mohammadiens ou pas (chrétiens,...), force est de constater que par dogmatisme ou par méfiance ou peur de l’autre, ou autre poison qui dirige leurs pensées et leurs actes, comme l’ignorance bien qu’en plus particulièrement instruits (mais demeurant sourds et aveugles à l’appel du cœur christique), ils se comportent comme des athées sans cœurs qui se moquent d’un homme qui porte la Conscience du Monde ci-bas, et s’emploie, pour leurs descendants, à trouver des solutions saines et pérennes pour L'Avenir dans la Gloire de Dieu ! Ils sont semblables au lévite ou au prêtre de la parabole du bon samaritain, mais ne comprennent même pas que les paraboles sont faites pour nous instruire sur nous-mêmes afin de nous aider à corriger nos fautes et à œuvrer pour Dieu !
Par ailleurs, ils se moquent aussi de Dieu, inconsciemment peut-être, mais mépriser les signes épiphaniques alors même que la fin des temps est un rendez-vous incontournable pour l'humanité et ses Croyants en est bien la preuve irréfutable! Le Coran et l'Evangile sont clairs à ce sujet là ! Mais ils les méprisent !
De la reconnaissance individuelle et collective du Christ a dépendu le sort de l'âme de ses contemporains, idem pour Mohamad (psl) et de quelques saints, de même en sera-t-il pour la reconnaissance du Vicaire du Christ !
" Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. " Matthieu 7.21
Alors, encore une fois avant l'Heure, réfléchissez bien de savoir si en la circonstance vous faites la Volonté du Père ou suivez toute autre source d'inspiration que Celles qui a fondé les religions pour nous "religare", c'est à dire relier autour de Valeurs Communes autour du Dieu Saint ! ! !
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Développement avec lequel on ne peut qu'être d'accord !
Ma conviction m'incite à penser, comme il a été annoncé, que "tout va s'accomplir autrement" .
Ce qui confirme l'impérieuse nécessité de rompre avec l'Ancien si l'on veut s''engager vers le Nouveau et saisir , pour nous, à notre niveau, comment cet "autrement" va nous solliciter.
Certains évoquent le fait que des 144 000, qui ont presque tous faillis à leur engagement, il serait déjà et encore possible de "faire avec" les quelques 144 (cent quarante quatre !) qui seraient encore en mesure de répondre à "l'Appel" et se tenir prêts pour la mise en place du Règne de mille ans, ce à quoi les 144 000 s'étaient engagés.
Eux qui avaient prêté serment:
«Dans le Service, le Disciple ne doit connaître ni mari, ni femme, ni enfants, ni parents, ni sœurs, ni frères, ni amis! Il ne doit être rempli que d’une seule chose: le devoir envers son Dieu!»
Dans le Service ...!
...
Ma conviction m'incite à penser, comme il a été annoncé, que "tout va s'accomplir autrement" .
Ce qui confirme l'impérieuse nécessité de rompre avec l'Ancien si l'on veut s''engager vers le Nouveau et saisir , pour nous, à notre niveau, comment cet "autrement" va nous solliciter.
Certains évoquent le fait que des 144 000, qui ont presque tous faillis à leur engagement, il serait déjà et encore possible de "faire avec" les quelques 144 (cent quarante quatre !) qui seraient encore en mesure de répondre à "l'Appel" et se tenir prêts pour la mise en place du Règne de mille ans, ce à quoi les 144 000 s'étaient engagés.
Eux qui avaient prêté serment:
«Dans le Service, le Disciple ne doit connaître ni mari, ni femme, ni enfants, ni parents, ni sœurs, ni frères, ni amis! Il ne doit être rempli que d’une seule chose: le devoir envers son Dieu!»
Dans le Service ...!
...
Dernière édition par GILBERT-MICHEL le Mar 23 Juil - 7:50, édité 1 fois
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
GILBERT-MICHEL a écrit:Développement avec lequel on ne peut qu'être d'accord !
Ma conviction m'incite à penser, comme il a été annoncé, que "tout va s'accomplir autrement" .
Ce qui confirme l'impérieuse nécessité de rompre avec l'Ancien si l'on veut s''engager vers le Nouveau et saisir , pour nous, à notre niveau, comment cet "autrement" va nous solliciter.
Certains évoquent le fait que des 144 000, qui ont presque tous faillis à leur engagement, il serait déjà et encore possible de "faire avec" les quelques 144 (cent quarante quatre !) qui seraient encore en mesure de répondre à "l'Appel" et se tenir prêts pour la mise en place du Règne de mille ans, ce à quoi les 144 000 s'étaient engagés.
Eux qui avaient prêté serment:
«Dans le Service, le Disciple ne doit connaître ni mari, ni femme, ni enfants, ni parents, ni sœurs, ni frères, ni amis! Il ne doit être rempli que d’une seule chose: le devoir envers son dieu!»
Dans le Service ...!
...
Paix,
Merci de nous faire part de votre compréhension de ce qui nous apparaît être de l’Evidence, et qui n’est autre que Logique ayant pour fil conducteur la Vérité Révélée !
Merci de préciser vos références scripturaires quant à " l’accomplissement différent" et " dans le service ...."
Suggestions de Services dans la quête de Vérité :
Si vous ne vous étiez pas déjà empressés de le faire, vous pouvez toujours demander à un député ou au président de l’assemblée nationale s’il est normal que des représentants du peuple élus ou dans les partis politiques aient une attitude discriminatoire vis-à-vis d’un citoyen à cause de sa croyance, puisque tel est plus que probablement le cas pour P-A ?
Demandez leur donc si le cas de Mr PÄMOUNCI est la vérité ou s'il s'agit d'une affabulation !
Devenez ainsi par exemple, des témoins de la Vérité, témoins de Dieu en action, et non plus seulement en bonnes intentions inaccomplies qui paveraient l’enfer...
Rq : Ne manquez pas de nous relatez vos réponses ici, si toutefois vous en obtenez !
Vous trouverez les adresses ici, dont celle de Mr Bartolone : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14 et http://presidence.assemblee-nationale.fr/
Voir quelques exemples de nos courriers envoyés restés sans réponse : http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles#2002
Auront-ils plus de considération avec vous qu'avec nous ? Je vous rappelle que les représentants du peuple sont censés servir le peuple, répondre aux sollicitations des citoyens, et non les mépriser !
Voici le code de déontologie qu’ils bafouent en la circonstance : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/code_deontologie.asp
A fortiori devrait-il en être de même avec les responsables religieux de vos secteurs géographiques. N’hésitez donc pas à les solliciter afin de les confronter à la Vérité !
Devenez les témoins vivants de l’Histoire de l’Humanité, et par la même occasion, les Chevaliers Servants du très Haut !
" Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. " Apocalypse 21.5
Fraternellement
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ishraqi a écrit:Delamour a écrit:
Non seulement le Vicaire du Christ est compatible avec le shi'isme, mais elle ent est aussi l'Essence.
Avez-vous trouvé la citation de Saint Ali corresondant à la reconnaissance des Prophètes passés, etc... ?
Le Prophète (psl) n'a-t-il pas annoncé qu'il y aurait la "descente d'Issa" sur un Imam Juste ?
Je vois difficilement comment un pieux shî'ite respectueux des textes pourrait accepter que l'Imām Alī ibn Abī Ṭālib (as) ou un autre Imām de sa postérité ne soit qu'un "Vicaire du Christ".
Traditionnellement, chacun des Quatorze Immaculés est vu comme étant de loin supérieur aux prophètes précédents ; y compris le Christ. Au mieux, il est identifié avec l'Imām : «Je suis le Christ qui guérit les aveugles et les lépreux, qui donne vie aux oiseaux d’argile et qui dissipe les nuées. Je suis lui et il est moi», «[...]je suis Jésus et Siméon[...]» et toujours dans le même hadith : «[...]je suis celui qui parla par la bouche de Jésus alors qu'il était au berceau[...]».
Paix,
Selon le shi’isme, le sceau de la walayat ne peut être que le 12e imam.
Selon le soufisme, le christianisme et le bouddhisme, Jésus serait le sceau de la Walayat Universelle.
Le problème de ces chamailleries dogmatiques est qu’elles reposent sur des interprétations dualistes des textes Saints. Or, Dieu souhaite que nous devenions Uns, Son Peuple Unique dans notre diversité, mais aux Valeurs Communes dans la Voie. Nous le deviendrons en apprenant à penser dans l'Unité, par la concorde, au niveau de Pensées les plus élevées de nous mêmes, "en" Dieu, dans le cadre de la Communion des Saints !
Ainsi, les moins bornés d’entre vous comprendront-ils que les Imams n’auraient pas été Imams sans l’Accomplissement de Mohamad (psl) avant eux, lequel n’aurait pas été " réalisé" sans l’Accomplissement du Christ avant lui, lequel s’est aussi Accompli grâce aux Prophètes et Bouddhas qui l’ont précédés !
Gloire et Honneur à tous !
De sorte que la Walayat Universelle possède une sorte d' « imbrication de sceaux », parmi lesquels le Christ et le dernier Imam notamment (et pas l’un ou l’autre). Pourquoi ? Parce qu'ils agissent en communion de pensé dans celui qui est parvenu à se purifier suffisamment pour les accueillir dans son cœur ! C'est difficile à expliquer sans avoir une expérience vécue de l'intérieur pour l'expliquer à l'extérieur ! C'est aussi pour cela qu'il nous est demandé d'avoir Foi dans les explications (que je transmets) de celui qui est porté par l'Esprit de Vérité livré par les Saints du passé.
C’est bien parce qu'il avait compris et fait sienne cette expérience de vie là (selon la même pratique mystique que P-A) que l’imam Ali a revendiqué que le Christ et Lui ne faisaient qu’Un « Je suis lui et il est moi » Saint Ali, comme le revendique P-A de par son expérience de Vie Sincère dans la Foi : » Le Père, le Christ et Moi nous sommes Un » P-A
Question 1 : 1 / Arrivez-vous à comprendre ce que nous vous expliquons?... vous qui semblez avoir compris ceci : « il y a un seul Imām céleste "exemplifié" plusieurs fois dans la descendance du Prophète mais, entre ces Imāms terrestres, il n'y a aucune différence, ils sont un. »
Question 2 : Ne comprenez-vous pas qu'ils sont nos modèles à suivre sur la Voie de la Perfection ( avant même de l'avoir atteinte ...) ? Alors pourquoi refuser d'entrer dans la Communion des Saints , dans l'Unité de la Pensée Sainte en suivant le " Guide de la Rêvolution" promis qui se présente humblement à nous ?
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !
Ishraqi a écrit:Ça m'a fait penser au hadith de l'Imām Alī (as) : «Celui qui s'érige en maître pour éduquer les autres doit commencer par sa propre éducation. Il doit édifier les autres par sa conduite avant de les édifier par ses paroles ; un maître qui veille à être son propre éducateur mérite plus de vénération que celui qui éduque les gens et les instruit.»Cebrâîl a écrit:
Je me permets de m’incruster dans la discussion pour vous demander ce que vous faites précisément dans votre "lutte" dans la voie de Dieu. A quoi se résume vos actions ? Car ne le prenez pas mal, mais vouloir changer le monde par le discours seul, aussi juste et beau soit-il, ne rime pas à grand chose. A mon sens, le seul moyen de faire bouger les choses, c'est en devenant un exemple pour tous : agir pour le bien de tous, aussi bien publiquement, sous les yeux de tous, que dans le secret de votre cœur, seul avec vous-même, confronté à la pauvreté.
Ce précepte d'Ali est bien la Voie qu'a suivi P-A, qui s'est laissé "émonder" par le Tout Puissant dans la Voie de la Sainteté (ou voie de l'imanat, de la bouddhéité...).
" et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit." Jean 15.2
P-A ne s'érige cependant pas en maître, mais en Serviteur Universel correspondant à Maitreya, l'Instructeur Universel attendu, notamment par le partage de son Expérience de Vie auprès de Dieu, par le partage de la Vision écologique, économique, éthique, etc... !
3/ Cela, le comprenez-vous ? Mais l'acceptez-vous et pourquoi ?
@Cebrâîl : N’avez-vous toujours pas compris qu’une personne qui s’emploie de son mieux à respecter l’Evangile, à Le mettre en pratique, souhaite rester en retrait afin d’éviter personnellement la richesse, la notoriété et le pouvoir (poisons correspondant aux tentations vaincues par le Christ) , en vue d’offrir toute Gloire à Dieu ?
« Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, » Matthieu 6.3
Delamour- Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012
Page 9 sur 31 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31
Sujets similaires
» Dieu aime-t-Il les croyants
» Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord
» Un jour nous monterons dans une fusée pour NOUS arracher de là !
» "Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes"
» Comment interpréter Jérémie(8:8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
» Chercher ensemble ce qui nous réunis tous ce que nous avons en commun ce sur quoi nous sommes d'accord
» Un jour nous monterons dans une fusée pour NOUS arracher de là !
» "Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes"
» Comment interpréter Jérémie(8:8) : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. " ?
Page 9 sur 31
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum