Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

qui est cet homme?

+4
Jans
Spin
tamar35
akay
8 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Jeu 8 Fév - 13:04

Un musulman engagé dans la religion islamique ne boit pas d’alcool.

Et le chrétien attaché aux véritables enseignements du Christ ne boit pas de vin comme le Christ

Il existe encore un groupe de chrétiens qui témoignent que le Christ est le prophète de Dieu.







L'Islam ne vous oblige pas à faire quoi que ce soit, mais il vous sauve et vous ramène aux véritables enseignements du Christ.

Le Christ n'a jamais bu d'alcool, n'a pas commis d'adultère et n'a pas dit aux gens : « Adorez-moi », mais il a ordonné d'adorer le Père seul.

Dieu n'envoie pas de prophètes ivres qui ne savent pas ce qu'ils disent

L'Islam est une correction de livres déformés précédents



Zakir Naik - Pourquoi Dieu a t il crée l'enfer (VOSTFR)
https://www.youtube.com/watch?v=X3HwOrR68MU

Dawah Is Easy - Chrétien converti à l'islam -
https://www.youtube.com/watch?v=A4tlc9Cn98w

Un American Demande Á Zakir Naik Si Les Musulmans Croient Dans La Bible?

https://www.youtube.com/watch?v=-eHGZj2EvH4
Voulez-vous Être Heureux? Pratiquez Ces 2 Choses - Mufti Menk

https://www.youtube.com/watch?v=jpsfYj__Qsw

akay

Messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Jeu 8 Fév - 14:44

Lors du dernier repas, Jésus boit du vin... bon, je respecte ta foi, mais laisse-moi vivre comme je l'entends.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  tamar35 Jeu 8 Fév - 15:23

La paix sur vous,

Jans a écrit:

Pour ma part, je ne crois pas que le critère d'authenticité soit très pertinent
Non ? Alors Jésus est né en l'an 0
D'abord l'an 0 n'existe pas, puis cette date ne vient pas des textes canoniques mais d'une erreur tardive de comput.

Jans a écrit:sous Hérode, qui est mort en -4 et avec le recensement de Quirinius en +6 ou 7 ?
Des tas de beaux esprits ont cru démontrer que Quirinus avait la charge de la Palestine à deux époques différentes dont une sous Hérode le Grand.
Je crains qu'il ne soit pas très facile de proposer une chronologie précise de la Palestine absolument incontestable.
Notamment parce que sur les dates et autres détails FJ est assez peu fiable en ce qui concerne la période qui nous intéresse.

Mais je crois que vous confondez "authenticité" et "historicité".

Comme je l'ai évoqué dans le même message un texte (surtout spirituel, religieux, idéologique...) peut être à la fois réputé authentique (si tant est que cela ait un sens) et faux.

Jans a écrit:Il peut dire à la fois qu'il ne vient prêcher qu'au Juifs et qu'il parle en paraboles pour qu'ils ne comprennent pas ?
Je crois que c'est le propre d'innombrables prophètes de répandre un message difficile à comprendre.

Je note que l'évangile lui-même explique que des paraboles, paroles et actions ne peuvent être comprises qu'après la résurrection.
tamar35
tamar35

Messages : 642
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  tamar35 Jeu 8 Fév - 15:26

La Paix sur vous,

akay a écrit:Le Christ a également demandé pardon directement au Père
À quoi faites-vous allusion ?
tamar35
tamar35

Messages : 642
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Jeu 8 Fév - 16:35

Jans a écrit:bon, je respecte ta foi, mais laisse-moi vivre comme je l'entends.
C'est aussi, a priori et sous réserve de son point de vue, sa foi qui lui dicte ceci : "Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers" (Coran 3:110, dans la traduction donnée par yabiladi.com, repris en boucle par les manifestes islamistes).
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Jeu 8 Fév - 17:29

e crois que c'est le propre d'innombrables prophètes de répandre un message difficile à comprendre
Vous semblez ignorer que les rédacteurs des évangiles, dépités que les juifs ne veuillent pas se convertir à la foi de Paul, inventent ce propos avec une vague allusion à l'AT. Sinon c'est d'une absurdité qu'on ne peut prêter à Jésus. Historicité, authenticité : vous voulez m'apprendre le français ? je lis la koinè, l'allemand et le latin.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Jeu 8 Fév - 17:38

Jans a écrit:Sinon c'est d'une absurdité qu'on ne peut prêter à Jésus.
Pourquoi ne pourrait-on pas, au moins à titre d'hypothèse, prêter des "absurdités" à Jésus ?
Jans a écrit:Historicité, authenticité : vous voulez m'apprendre le français ? je lis la koinè, l'allemand et le latin.
Si tu pouvais dégonfler un peu ton melon... :fff:
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Jeu 8 Fév - 17:40

et vulgaire en plus
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Jeu 8 Fév - 17:51

Jans a écrit:et vulgaire en plus
En plus de quoi ? Pour le dire plus académiquement, si tu pouvais atténuer, alléger, ton égo hypertrophié...
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Jeu 8 Fév - 22:28

Je ne fais que dire ce qui est. Que tamar35 aille faire du tricot. J‘ai écrit ici 10 pages sur l’histoire de l’exégèse, entre autres.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Jeu 8 Fév - 22:47

Jans a écrit:Je ne fais que dire ce qui est. Que tamar35 aille faire du tricot. J‘ai écrit ici 10 pages sur l’histoire de l’exégèse, entre autres.
Plutôt que de te ridiculiser, tu pourrais répondre à ma question : pourquoi ne pourrait-on pas, au moins à titre d'hypothèse, prêter des "absurdités" à Jésus ?
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Ven 9 Fév - 0:21

Parce que Jésus a une telle élévation de pensée qu'il ne peut pas dire de sottises. Les rédacteurs, oui. On en revient toujours au même : tant que des ignorants n'auront pas compris que, de façon certaine, le NT est davantage un catéchisme et une profession de foi avec quelques règlements de compte de la jeune église chrétienne, qu'en plus au fil du temps les textes ont été modifiés (la fin de Marc et celle de Matthieu ne peuvent pas être authentiques), on sera obligé de répéter ce que des esprits subtils ont compris dès le XVIIIè siècle.
Comment peut-on accepter dans le Canon la formule "mon sang.. versé pour la rémission des péchés (de beaucoup)" qui se trouve seulement chez Mathieu...Alors que Jésus passait son temps à proclamer que Dieu le Père miséricordieux pardonnait les péchés dès qu'il y avait repentir... et dont on a fait un sacrement en prenant à la lettre une idée impossible pour des juifs : boire vraiment du sang ! donc c'est purement symbolique, une image forte.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Ven 9 Fév - 1:37


L'alcool est totalement interdit dans l'Islam et le Christianisme, même malgré les quelques bienfaits de l'alcool.
Les méfaits de l'alcool sont très nombreux


2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
Sourate 2 verset 219

5 : 90 - Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez..}[Coran 5:90]


18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. (Éphésiens 5:18).




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10


Quels que soient les noms donnés à l'alcool, ou même en boire un peu, cela conduit toujours à l'immoralité et la personne devient un ivrogne, en plus des dommages physiques et économiques.

C'est de la corruption sur terre, et Dieu n'accorde pas aux gens des signes qui pourraient les détruire et les encourager à se détruire eux-mêmes.


Pourquoi l'Alcool Est Interdit Dans l'Islam?-Zakir Naik - .


https://www.youtube.com/watch?v=WkclF5RXcSg

akay

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Ven 9 Fév - 1:42

1. La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

La Bible dit :

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1. Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.




2. La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :

Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme… »

Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »

Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »

Marc 2:10 « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »

Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).





3. La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »

Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.





4. La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »

Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.




5. Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »

Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »

Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.




6. La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :

Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »

Jésus priait Dieu toute la nuit :

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

…parce que :

Matthieu 20 « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Comment Jésus priait-il?

Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Même Paul a dit :

Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :

« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)




TOP 10 des raisons Q Jésus n'est pas Dieu/The Deen ...


https://www.youtube.com/watch?v=zuRu9Itb8qM

Ahmed Deedat Jésus Est Il Dieu DAR EL IMAN TV


https://www.youtube.com/watch?v=HwMvgJS6CVI

akay

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Ven 9 Fév - 3:37

Jans a écrit:Parce que Jésus a une telle élévation de pensée qu'il ne peut pas dire de sottises. Les rédacteurs, oui.
Mais on ne connait Jésus que par ces rédacteurs (ce qu'on peut tirer des autres sources est inconsistant). Qui dit que l'élévation de pensée, que je reconnais pour ma part, n'a pas été introduite par un rédacteur ? Quand on chérit le souvenir d'un personnage, on l'embellit, on ne l'amoche pas (c'est vrai aussi pour Muhammad).
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Ven 9 Fév - 11:58

C'est une des grandes questions étudiées par les exégètes depuis 3 siècles. Il suffit de les lire attentivement, puisqu'ils y consacrent souvent toute une vie.
Les motifs principaux de déformation / embellissement / création d'anecdotes ou de paroles sont : a) prouver que Jésus était Fils de Dieu (assertion de Jean lors du Baptême, prédictions répétées de son avenir proche, ascension) ; b) de la catéchèse (formules différentes lors de la Cène, où un seul parle du "pardon des péchés") pardon des péchés par les apôtres) ; c) expliquer le rejet des juifs et l'attitude de ceux-ci vers 80 (controverses rudes avec les pharisiens) ; d) répéter des anecdotes de l'AT, pour prouver que la prophétie se réalise (Zach. 9,9, où en plus un auteur ne lit pas correctement ce qui est dit et fait monter Jésus sur deux ânes à la fois)), l'éponge vinaigrée, vague allusion d'une résurrection après 3 jours).
Reste un noyau solide. L'intime conviction de la fin imminente du monde, le désir de conversion des seuls juifs, Les guérisons, des apparitions, une attitude de mystique, un discours cohérent au sujet de Dieu (le Père qui pardonne directement, donc le pardon des apôtres est inutile).
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Ven 9 Fév - 12:34

Jans a écrit:C'est une des grandes questions étudiées par les exégètes depuis 3 siècles. Il suffit de les lire attentivement, puisqu'ils y consacrent souvent toute une vie.
Exégète, dans ce contexte, cela implique de défendre sa religion, il me semble. Et donc, toujours la même chose, tu n'admets pas qu'on aille plus loin que toi et tu n'admets pas non plus qu'on aille moins loin que toi.
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Ven 9 Fév - 12:44

Exégète, dans ce contexte, cela implique de défendre sa religion, il me semble. Et donc, toujours la même chose, tu n'admets pas qu'on aille plus loin que toi et tu n'admets pas non plus qu'on aille moins loin que toi
Je te parle d'exégètes mondialement réputés (moins les catholiques, bridés par Rome), dont quelques athées (Guignebert, un puits d'érudition). Un même fait incontestable peut recevoir d'ailleurs des explications divergentes ; ainsi, pour les apparitions, Guignebert parle d'hystérie collective, d'autres se replient sur le seul mot : ophtè de Paul : il a été vu, il s'est manifesté, sans explication... Mais aucun ne dit qu'il ne s'est absolument rien passé, car de rien ne vient rien, et le catholicisme vient bien de quelque part !
Les évangiles de l'enfance sont considérés comme des récits catéchétiques, donc hors du champ scientifique.
Difficile de croire que tu saches aussi peu de choses sur l'exégèse internationale au point de tenir des propos du café du commerce.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  akay Ven 9 Fév - 13:15

Jésus, que la paix soit sur lui, n'a pas dit : « Mon fils, je t'ai pardonné tes péchés. »

Jésus, que la paix soit sur lui, a décidé que Dieu seul est le Pardonneur des péchés :

25 Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

26 Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.. » (Marc) 11 :25-




Jean-Baptiste baptisait les gens pour le pardon de leurs péchés, comme il a aussi baptisé Jésus. Il n’est pas possible pour la personne baptisée de demander le pardon et la satisfaction de Dieu d’être le même Seigneur, le Pardonneur des péchés.

Comment Jésus a-t-il été baptisé pour que ses péchés puissent être pardonnés ? En même temps, Il est le Dieu qui pardonne les péchés؟


: Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.

.) Marc 1:4


Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui.
◄ Matthieu 3:13 ►


Suis-Je En Paix Car Jésus (A.S.) Est Mort Pour Mes Péchés?-Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=X6I48niRzsk

Comment Allah Est Miséricordieux Pour Les Pécheurs?-Zakir ...

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=XclISgS5PlA


Ahmed Deedat en français :Jésus est il Dieu ?


https://www.youtube.com/watch?v=oV5wshG1rNg





Père est Dieu
Et Christ est le Messager de Dieu
Et le Saint-Esprit est un ange qui transmet la révélation aux prophètes




Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Jean 20:17


considérez la déclaration suivante de Jésus :3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus-Christ. 4 J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais confiée. . [Jean 17:3-4].



Seul le Père a la capacité de pardonner aux gens, pas le Christ

Christ a décrit Pierre comme un démon,

Pierre croyait que le Christ pardonne les péchés

mais Christ n'est pas Dieu pour pardonner les péchés

Et comme le Christ ne l'a pas possédé de lui-même, il a demandé à Dieu de pardonner aux Juifs, et s'il l'avait eu, il leur aurait pardonné et ne l'a pas demandé à Dieu, comme dans Luc :

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
» (Luc 23/34).

Comment l'esprit des gens pense-t-il ?

akay

Messages : 72
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Ven 9 Fév - 13:18

Jans a écrit:Difficile de croire que tu saches aussi peu de choses sur l'exégèse internationale au point de tenir des propos du café du commerce.
Et donc tu te retranches derrière un argument d'autorité pour refuser ou ignorer les exégètes qui osent questionner la croyance en une excellence personnelle de Jésus...
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Ven 9 Fév - 13:48

Tu peux préciser ? parce que ce n'est pas d'une grande clarté....
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Ven 9 Fév - 13:55

Jans a écrit:Tu peux préciser ? parce que ce n'est pas d'une grande clarté....
On est parti de ton assertion que "Sinon c'est d'une absurdité qu'on ne peut prêter à Jésus...". Je te demande pourquoi, sur quoi tu te fondes.
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Jans Ven 9 Fév - 14:05

Les évangiles étant écrits par des fidèles voulant démontrer la divinité de Jésus, Fils de Dieu, on ne peut pas raisonnablement penser qu'ils feraient dire sciemment à Jésus des paroles contradictoires. Or, il y en a : cela tient à la diversité des rédacteurs, qui peut-être ne s'étaient pas tous lus, ou à leur distraction. Jésus ne peut pas, en même temps, entreprendre une prédication de grand style pour convertir les juifs puisque la fin du monde est proche, et dire aux disciples qu'il parle en paraboles pour que ces juifs ne comprennent pas : eux seuls, les 12, comprendront parce qu'il va leur expliquer les paraboles sur le Royaume de Dieu (ou le Règne, ou la royauté : un seul mot : basileia). En outre, quand on constate qu'un enfant de dix ans devine ce genre de paraboles agricoles très simples (une petite graine qui devient très grande : quelle complexité !!), on comprend que les rédacteurs n'étaient pas toujours à la hauteur, et qu'il fallait aussi discréditer les juifs de la fin du siècle, devenus des adversaires.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  tamar35 Ven 9 Fév - 15:17

La paix sur vous,

Jans a écrit:
e crois que c'est le propre d'innombrables prophètes de répandre un message difficile à comprendre
Vous semblez ignorer que les rédacteurs des évangiles, dépités que les juifs ne veuillent pas se convertir à la foi de Paul, inventent ce propos avec une vague allusion à l'AT. Sinon c'est d'une absurdité qu'on ne peut prêter à Jésus.
Je n'ignore pas tous les soupçons d'interpolation tardive.
Disons que, pour la plupart, j'ai renoncé à en chercher la pertinence puisque tout est peut-être faux. À quoi bon parler de falsification ?

Et surtout, je n'ai cité ni propos de Jésus ni interpolation tardive dans mon intervention.
Les quelques versets de la Torah et des trois grands prophètes de l'AT sous-jacents dans votre réponse ne font que confirmer mon propos.

Jans a écrit:Historicité, authenticité : vous voulez m'apprendre le français ?
Non je souhaite simplement que vous éclairiez notre lanterne.

a) Qu'entendez-vous par authenticité pour des écrits aussi anciens ?

b) Quel rapport établissez-vous entre l'an zéro et l'authenticité des évangiles ?

Jans a écrit:je lis la koinè, l'allemand et le latin.
Continuez ainsi.
tamar35
tamar35

Messages : 642
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Spin Ven 9 Fév - 17:07

Jans a écrit:Les évangiles étant écrits par des fidèles voulant démontrer la divinité de Jésus, Fils de Dieu, on ne peut pas raisonnablement penser qu'ils feraient dire sciemment à Jésus des paroles contradictoires. Or, il y en a : cela tient à la diversité des rédacteurs, qui peut-être ne s'étaient pas tous lus, ou à leur distraction. Jésus ne peut pas, en même temps, entreprendre une prédication de grand style pour convertir les juifs puisque la fin du monde est proche, et dire aux disciples qu'il parle en paraboles pour que ces juifs ne comprennent pas : eux seuls, les 12, comprendront parce qu'il va leur expliquer les paraboles sur le Royaume de Dieu (ou le Règne, ou la royauté : un seul mot : basileia). En outre, quand on constate qu'un enfant de dix ans devine ce genre de paraboles agricoles très simples (une petite graine qui devient très grande : quelle complexité !!), on comprend que les rédacteurs n'étaient pas toujours à la hauteur, et qu'il fallait aussi discréditer les juifs de la fin du siècle, devenus des adversaires.
Certes, mais qu'est-ce qui permet d'en inférer qu'il y avait au départ un discours grandiose ineffable, donc inattaquable, de Jésus ? Qu'une majorité d'exégètes même athées préfère éluder cette question, rien d'extraordinaire.

Peu de gens, après tout, ouvrent les yeux sur le caractère liberticide, totalitaire avant la lettre, des idées politiques de Platon, à la suite de Karl Popper (qui y voit la source, par Hegel interposé, d'Hitler comme de Marx puis Lénine et Staline... et encore il ne savait pas que Pol Pot et sa bande, éduqués à La Sorbonne dans le culte de Platon, allaient encore plus directement appliquer ses idées...). A discuter ailleurs bien sûr.
Spin
Spin

Messages : 4664
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  tamar35 Sam 10 Fév - 10:53

La paix sur vous,

Spin a écrit:Certes, mais qu'est-ce qui permet d'en inférer qu'il y avait au départ un discours grandiose ineffable, donc inattaquable, de Jésus ? Qu'une majorité d'exégètes même athées préfère éluder cette question, rien d'extraordinaire.
Vous avez tout à fait raison de souligner cette incroyable contradiction chez d'innombrables partisans de l'historicité de Jésus.

Pour ces fins esprits ce type est nécessairement un rabbi merveilleux (encore qu'ils concèdent que sa foi en un dieu qui interagit avec nous est un peu cucul... ou bien n'est pas de lui), mais probablement tout ce qu'il a fait ou dit sera nié un jour ou l'autre par nos brillants exégètes qui discernent des interpolations tardives partout.

Mon sentiment est qu'ils sont assurément passionnés et d'une immense érudition mais que cette éclatante contradiction révèle qu'il leur faut aussi ménager un fonds de commerce.

Enfin, je note que les Églises ont, depuis longtemps, su faire le tri au sein du message que les évangiles attribuent à Jésus notamment en ce qui concerne les femmes, l'argent et l'eschatologie.
tamar35
tamar35

Messages : 642
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

qui est cet homme? - Page 4 Empty Re: qui est cet homme?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum