Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La question des Submitters

+2
-Ren-
red1
6 participants

Aller en bas

La question des Submitters Empty La question des Submitters

Message  red1 Sam 9 Avr - 17:01

L'avis des submitters a autant sa place qu'un autre ici. Laissons donc les procès d'intention pour en rester à l'essentiel :

le courant des submitter et tout comme le bahaisme une religion à part , elles ont des messagers propres que nous ne reconnaissant pas en islam .

MAis si tu vois cela comme la même religion , je comprends alors que les manichéen sont tout aussi chrétien que toi , tout comme les juifs .


1. Les rubriques "Enseignement/Débat Interne" ne sont pas des salons privés : tout le monde peut participer, quelles que soient ses convictions.
2. Aucun courant ne représente à lui seul la religion monothéiste à laquelle se consacre cette rubrique : les débats internes sont donc possibles.
3. Les affirmations relatives aux autres religions n'ont pas leur place ici

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  -Ren- Sam 9 Avr - 20:59

La question mérite réflexion, voici donc un sujet qui lui est consacré
Les submitters sont liés pour l'instant à ces 2 sujets :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t58-constitutions-islamiques
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t149-coran-262-il-n-eprouvera-aucune-crainte-et-il-ne-sera-jamais-afflige

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  goldenlegend Dim 10 Avr - 18:45

le courant des submitter et tout comme le bahaisme une religion à part , elles ont des messagers propres que nous ne reconnaissant pas en islam .

Les submitters ont le meme livre saint que nous sauf - 9:128-129 et il croient que Rashad Khalifa est un messager de dieu. Si c'est comme ca alors vos mieux mettre section submitter, section sunnite, section chiite ect ect.....

Sinon, oui ils ont leurs place dans cette section.


3. Les affirmations relatives aux autres religions n'ont pas leur place ici


Dieu est témoin je n'ai fait aucune affirmation.


goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re : La question des Submitters

Message  Roque Dim 10 Avr - 19:42

Je veux bien que vous discutiez entre musulmans.

Mais au départ je ne sais pas du tout ce que sont les " submitters ", alors que j'ai une idée des " sunnites ". Et ça m'intéresse. En préalable, pouvez-vous m'expliquer un peu. Merci d'avance.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  -Aâya- Dim 10 Avr - 19:46

Roque a écrit:Je veux bien que vous discutiez entre musulmans.

Mais au départ je ne sais pas du tout ce que sont les " submitters ", alors que j'ai une idée des " sunnites ". Et ça m'intéresse. En préalable, pouvez-vous m'expliquer un peu. Merci d'avance.

Je suis musulmane et je ne les connaissais pas non plus. Je les ai découverts il y a quelques jours :refl:
D'après ce que j'ai compris de ce que j'ai survolé très rapidement, ce sont des musulmans qui croient en Dieu et au Prophète qui ne prennent pas en compte la sounna et les hadiths comme les coranistes mais qui en plus prétendent que Mohammed était le dernier prophète mais pas le dernier messager.

A confirmer et à compléter par ceux qui les connaissent mieux !
-Aâya-
-Aâya-

Messages : 1418
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 43
Localisation : Maroc

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  Roque Dim 10 Avr - 19:51

Ah, ça se complique, mais ça m'intéresse quand même !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  goldenlegend Dim 10 Avr - 20:33

D'apres mes informations voila en quoi croient les submitters:

- Docteur Rashad Khalifa est un messager de Dieu, le messager du pacte. Ils disent qu'il est prophétise dans chapitre 3 du coran verset 81 et dans chapitre 3 du livre de Malachi.

- Ils ne croient pas Aux Hadiths et Sunna.

- Ils rejettent les deux derniers versets du chapitre9 du coran parceque pour eux c'est de faux versets injecté dans le coran 19 ans apres la mort du prophète.

- Ils croient au miracle mathématique du chiffre 19.

Pour plus d'informations:

www.submission.org (en anglais)

http://www.submission.org/french/index.htm (en français^^)

Paix.
goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  red1 Dim 10 Avr - 20:46

La voie des submitters est une voie qui à l'instar des bahaie croient en la révélation du coran et par conséquent les autres .
Si les bahaie lisent les versets de façon métaphorique et qu'ils interprètent les versets de façon originale eux ont eu l'honnêteté de se démarquer de l'islam .
Les submitters eux considèrent être sur l'unique voie de Dieu et que les sunnites suivent les pas du diable en se référant aux hadiths .

Il y a eu d'après ces submitters un nouveau messager et non nabi pour ne pas aller à l'encontre du coran . Le message de ce messager est non un message en vu d'ajouter mais un message en vu de retirer . Il y a eu un retrait de deux versets coraniques , il y a eu une négation de tout hadith et de la sunnah tout simplement car la nouvelle pratique à suivre et le nouveau modèle est un homme se nommant rashad khalifa le messager des submitter qui est venu mettre de l'ordre dans la croyance de la soumission , la seule croyance n'ayant jamais existé .

Ce messager à l'aide de la clé du chiffre 19 se sont permis d'ôter deux versets du coran . En faisant cela et en n'acceptant pas les hadiths , les submitters coupent les ponts avec une histoire de 15 siècles , ce qui n'est pas rien .

Mais nous en arrivons à ce messager qui a comme le dit son nom un message un coran que nous pouvons nous procurer librement . Un coran traduit de façon que je ne qualifierai pas !

deux exemples :

36:1 Y. S. (Ya Sin)
36:2 Et le Quran qui est plein de sagesse.
36:3 Le plus assurément, tu (Rashad) es un des messagers.
36:4 Sur le droit chemin.
36:5 Cette révélation est du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux.

13:30 Nous t’avons envoyé (Ô Rashad) à cette communauté, juste comme nous l’avons fait dans le passé pour les autres communautés. Tu devras leur réciter ce qui t’a été révélé, car ils n’ont pas cru au Plus Gracieux. Dis, "Il est mon Seigneur. Il n’y a de dieu que Lui. Je mets ma confiance en Lui seul; à Lui est mon ultime destinée."
2 Fr. Sub. 13:38 Nous avons envoyé des messagers avant toi (Ô Rashad), et nous avons fait d’eux des maris avec femmes et enfants. Aucun messager ne peut produire un miracle sans l’autorisation d’ALLAH, et selon un temps précis, prédéterminé.
3 Fr. Sub. 25:56 Nous t’avons envoyé (Rashad) en tant que délivreur de la bonne nouvelle, et en tant qu’avertisseur.
4 Fr. Sub. 34:28 Nous t’avons envoyé (Ô Rashad) à tous les gens, comme porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’en tant qu’avertisseur, mais la plupart ne savent pas.
5 Fr. Sub. 34:46 Dis, "Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH en couples ou en tant qu’individus, puis réfléchissez. Votre ami (Rashad) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment."
6 Fr. Sub. 36:3 Le plus assurément, tu (Rashad) es un des messagers.
7 Fr. Sub. 42:24 Sont-ils en train de dire, "Il (Rashad) a fabriqué des mensonges à propos d’ALLAH !" ? Si ALLAH voulait, Il pouvait avoir scellé ton esprit, mais ALLAH efface le mensonge et affirme la vérité par Ses paroles. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes.
8 Fr. Sub. 81:22 Votre ami (Rashad) n’est pas fou.


Moi lorsque je vois cela , je ne peux m"empêcher d'éprouver de la tristesse , alors lorsque l'on me dit que nous avons un nouveau courant appartenant à l'islam à l'instar des mu'tazilites et des ash'arites j'ai envie de crier .
Si ces groupes avaient une méthode rigoureuse chez les submitters il y a un "wahi" (révélation) .
Nous sommes alors en face d'une nouvelle religion , comme le christianisme s'est séparé du judaïsme , le manichéisme du christianisme .... etc .

Ah lien du site pour lire ces fameuses traductions :

http://www.soumission-dieu.org/QuranSE/queryForm.php
Pour en savoir plus sur les submitters
http://www.soumission-dieu.org/

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  -Ren- Dim 10 Avr - 21:48

red1 a écrit:La voie des submitters est une voie qui à l'instar des bahaie croient en la révélation du coran et par conséquent les autres
Non, s'ils se réfèrent au seul Coran, ils ne sont pas comparable aux Bahá'ís (pour lesquels les écrits de leur prophète viennent remplacer d'une certaine façon le Coran)
Ils sont sans doute plutôt comparable aux Ahmadiyah (qui se revendiquent musulmans, même si les autres ne sont pas d'accord) :?:

red1 a écrit:Mais nous en arrivons à ce messager qui a comme le dit son nom un message un coran que nous pouvons nous procurer librement . Un coran traduit de façon que je ne qualifierai pas !
Mais le Coran quand même... Le rapport entre les submitters et l'Islam est donc d'une certaine manière comparable au rapport existant entre les Témoins de Jéhovah et le christianisme.

De mon point de vue, ce courant -que personne ne te demande d'apprécier, tout comme personne ne me demande d'apprécier les TJs- a donc sa place dans cette rubrique.

red1 a écrit:Moi lorsque je vois cela , je ne peux m"empêcher d'éprouver de la tristesse , alors lorsque l'on me dit que nous avons un nouveau courant appartenant à l'islam à l'instar des mu'tazilites et des ash'arites j'ai envie de crier
Bienvenue au club.

red1 a écrit:Nous sommes alors en face d'une nouvelle religion , comme le christianisme s'est séparé du judaïsme , le manichéisme du christianisme
...Et l'Islam du christianisme...
Mais non, puisque le corpus de base de ce courant est bien le Coran, il faut bien admettre que ce mouvement que tu n'apprécies pas est un problème interne à l'Islam.


Dernière édition par -Ren- le Dim 10 Avr - 21:57, édité 1 fois

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  -Ren- Dim 10 Avr - 21:57

goldenlegend a écrit:- Ils croient au miracle mathématique du chiffre 19
Ah oui, j'oubliais de donner le lien correspondant sur ce forum : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t111-le-coran-et-le-chiffre-19

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  red1 Dim 10 Avr - 22:22

Non, s'ils se réfèrent au seul Coran, ils ne sont pas comparable aux Bahá'ís (pour lesquels les écrits de leur prophète viennent remplacer d'une certaine façon le Coran)
Ils sont sans doute plutôt comparable aux Ahmadiyah (qui se revendiquent musulmans, même si les autres ne sont pas d'accord)

Faux , ils se réfèrent aux propos de rashad khalifa et non au coran . Le fait que rashad khalifa veuille traduire le texte afin de donner le vrai sens des versets est en soi une falsification . Il n' y a qu'à voir pour cela la réponse de roque face à la traduction de rashad khalifa et l'écart qu'il y a entre le texte originale et sa traduction .

Le livre c'est la traduction du coran approuvée par rashad khalifa et non le coran . Si rashad khalifa s'est autoproclamé prophète ce n'est pas pour rien .

Mais le Coran quand même... Le rapport entre les submitters et l'Islam est donc d'une certaine manière comparable au rapport existant entre les Témoins de Jéhovah et le christianisme.
Oh que non !
Premièrement nous n'avons pas les textes originaux de la bible , deuxièmement le NT n'a pas été approuvé par Jesus lui même , et troisièmement la divergence est au niveau des doctrines et non de la révélation . Nous avons vu la traduction du coran faite par rashad une autre révélation qui n'a plus rien à voir avec la révélation faite à Mohamed saws .

De mon point de vue, ce courant -que personne ne te demande d'apprécier, tout comme personne ne me demande d'apprécier les TJs- a donc sa place dans cette rubrique.
Finalement ça me laisse indifférents , tant que les submitters prennent comme support le texte original et non des traductions farfelues pour nous demander de comparer surtout si nous avons en face des lecteurs non arabophone !

Mais non, puisque le corpus de base de ce courant est bien le Coran, il faut bien admettre que ce mouvement que tu n'apprécies pas est un problème interne à l'Islam.

non étant donné qu'ils se basent sur des traductions et non sur le texte original .
LE coran est clair mohamed saws est le sceau des prophètes .


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  red1 Dim 10 Avr - 22:26

PS :
Je n'ai aucun problème à ce qu'un submitter nous enseigne sa religion ici , ça ne me gêne pas du tout .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  -Ren- Dim 10 Avr - 22:43

red1 a écrit:Faux , ils se réfèrent aux propos de rashad khalifa et non au coran . Le fait que rashad khalifa veuille traduire le texte afin de donner le vrai sens des versets est en soi une falsification
Ils se réfèrent donc à son interprétation... Et c'est ce qui fait la différence avec les Baha'is.

red1 a écrit:Il n' y a qu'à voir pour cela la réponse de roque face à la traduction de rashad khalifa et l'écart qu'il y a entre le texte originale et sa traduction
Nous avons exactement le même problème avec les TJs. Tout comme les TJs seront acceptés dans la rubrique chrétienne de ce forum, les submitters sont acceptables ici. Et les musulmans (majoritaires) ne partageant pas leur point de vue pourront s'attaquer à leurs traductions comme les chrétiens s'attaquent à la Traduction du Monde Nouveau.

red1 a écrit:LE coran est clair mohamed saws est le sceau des prophètes
La formule peut avoir des sens variés... Mais le sujet pour en débattre est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t66-sceau-des-prophetes

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  goldenlegend Lun 11 Avr - 15:55

Paix,


Les submitters ont leurs place dans cette section puisqu'ils ont le meme livre saint que nous (- 9:128-129).

Paix.


goldenlegend
goldenlegend

Messages : 221
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 31
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  gfalco Ven 31 Juil - 15:24

Il est question ici d'appellation, les "submitters" étant de toute évidence ceux qui pensent que Rashad Khalifa était un envoyé de Dieu et un martyr, ils ne se réfèrent pas qu'au Qur'ân mais bien à Rashad Khalifa. Rashad Khalifa lui se réfère au Qur'ân dans ses démonstrations et ses thèses. Nuance.
En ce sens je suis d'accord avec red1, mais également avec goldenlegend quand il dit "Les submitters ont leurs place dans cette section puisqu'ils ont le meme livre saint que nous" car c'est également une réalité.

Je ne me sens pas plus éloigné d'un submitter que d'un autre muslim par sa simple dénomination, ne soyons pas si sectaires.
S'il croit que le Qur'ân est la parole de Dieu, alors il est en tout état de cause un musulman. Alors, les divers cléricats ont certainement le pouvoir de décréter l'apostasie de gens croyant que le Qur'ân est la parole de Dieu et que Muhammad est son Messager, mais est-ce ce qui nous intéresse?

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La question des Submitters Empty Re: La question des Submitters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum