Le djihad [EDIT] en islam ?
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Le djihad [EDIT] en islam ?
Quelles sont les règles du djihad en islam ?
Pourquoi l'islam a pu se répandre jusqu'en Espagne ?
"O peuple, je te prescris dix règles; étudie-les bien. Ne trahis pas, ne t'approprie pas indûment une part du butin; ne pratique pas la tromperie et les mutilations; ne tue pas un jeune enfant, un vieil homme ou une femme; ne déracine ou ne brûle pas un palmier ou ne coupe pas des arbres portant des fruits; n'abats pas un mouton, une vache ou un chameau, excepté pour de la nourriture. Tu rencontreras des gens qui se sont mis à part dans des hermitages; laisse-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci. Tu rencontreras des gens qui t'apporteront des plats avec diverses sortes de nourritures; Si tu partages avec eux, prononce le nom de Dieu sur ce que tu manges. Tu rencontreras des gens qui ont rasé le sommet de leur crâne, laissant une bande de cheveux autour; frappe-les de l'épée. Va au nom de Dieu et puisse Dieu te protéger de l'épée et de la pestilence." (Tabari, op. cit., p. 1850)
Pourquoi l'islam a pu se répandre jusqu'en Espagne ?
"O peuple, je te prescris dix règles; étudie-les bien. Ne trahis pas, ne t'approprie pas indûment une part du butin; ne pratique pas la tromperie et les mutilations; ne tue pas un jeune enfant, un vieil homme ou une femme; ne déracine ou ne brûle pas un palmier ou ne coupe pas des arbres portant des fruits; n'abats pas un mouton, une vache ou un chameau, excepté pour de la nourriture. Tu rencontreras des gens qui se sont mis à part dans des hermitages; laisse-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci. Tu rencontreras des gens qui t'apporteront des plats avec diverses sortes de nourritures; Si tu partages avec eux, prononce le nom de Dieu sur ce que tu manges. Tu rencontreras des gens qui ont rasé le sommet de leur crâne, laissant une bande de cheveux autour; frappe-les de l'épée. Va au nom de Dieu et puisse Dieu te protéger de l'épée et de la pestilence." (Tabari, op. cit., p. 1850)
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
il y a plusieurs sortent de jihad
il est un combat :
combattre ses démons en soi
combattre militairement
convaincre par les mots
remplacer par le ventre des femmes
ça a toujours été comme cela.
les musulmans le savent
et beaucoup de ceux qui posent la question le savent aussi...
il est un combat :
combattre ses démons en soi
combattre militairement
convaincre par les mots
remplacer par le ventre des femmes
ça a toujours été comme cela.
les musulmans le savent
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Enutrof- Messages : 286
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Tu dis bien : il y a plusieurs sortes de Jihad.Enutrof a écrit:il y a plusieurs sortent de jihad
Pour que ce sujet prenne une tournure utile dans cette rubrique "Enseignement" j'ai renommé le post initial.
Merci de votre compréhension
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Je ne connais que deux sortes de Jihad: 1. Le jihad mineur (effort physique, se défendre soi-même, sa famille, sa religion etc.). 2. le jihad majeur, effort sur soi: interprétation, maîtrise de soi, connaissance de soi etc.
Sur le passage que tu cites Isabelle, il faudrait en savoir plus sur ceux qui rasent le haut de leurs crânes et laissent des cheveux autour. A priori on dirait des moines catholiques, donc des romains (les byzantins sont les romains orientaux, on les appellent eux aussi romains). Peut-être que les pressions des byzantins pour imposer leur foi aux autres chrétiens avait-elle atteint les oreilles du Prophète.
Car au début du hadith, il dit "Tu rencontreras des gens qui se sont mis à part dans des hermitages; laisse-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci." Ces gens dont parle le prophète ce sont les moines ermites chrétiens. En Orient, la tradition de ce genre de monachisme était très courante, des chrétiens se retiraient souvent dans les déserts (surtout celui du Sinaï). En outre, n'oublions pas qu'historiquement, les chrétiens orientaux ont échappé à la conversion forcée voulue par les byzantins. Quant au jihad qui a mené les musulmans hors de la péninsule arabe, il avait pour but de révéler la "vraie" foi, mais pas nécessairement de l'imposer par la force.
Tout est à remettre dans son contexte.
Sur le passage que tu cites Isabelle, il faudrait en savoir plus sur ceux qui rasent le haut de leurs crânes et laissent des cheveux autour. A priori on dirait des moines catholiques, donc des romains (les byzantins sont les romains orientaux, on les appellent eux aussi romains). Peut-être que les pressions des byzantins pour imposer leur foi aux autres chrétiens avait-elle atteint les oreilles du Prophète.
Car au début du hadith, il dit "Tu rencontreras des gens qui se sont mis à part dans des hermitages; laisse-les accomplir le but pour lequel ils ont fait ceci." Ces gens dont parle le prophète ce sont les moines ermites chrétiens. En Orient, la tradition de ce genre de monachisme était très courante, des chrétiens se retiraient souvent dans les déserts (surtout celui du Sinaï). En outre, n'oublions pas qu'historiquement, les chrétiens orientaux ont échappé à la conversion forcée voulue par les byzantins. Quant au jihad qui a mené les musulmans hors de la péninsule arabe, il avait pour but de révéler la "vraie" foi, mais pas nécessairement de l'imposer par la force.
Tout est à remettre dans son contexte.
Mamun- Messages : 578
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Parlons du djihad armé... Si je comprends bien, il ne devient obligatoire qu'en cas de blocage de la da'wa.
Mais critiquer l'islam, c'est bloquer la da'wa. Et c'est dangereux...
De plus, on nous dit souvent que le djihad ne devient obligatoire que si on est attaqué... Mais qu'en est-il du djihad facultatif ? Les musulmans peuvent très bien décider demain d'aller faire la prêche à un groupe de gens. Si ils refusent de se convertir, leur faire payer la djizya et les humilier. Si ils refusent, les tuer ! Eh oui ! Ca c'est que ne nous disent pas les musulmans ! Takya takya !
Mais critiquer l'islam, c'est bloquer la da'wa. Et c'est dangereux...
De plus, on nous dit souvent que le djihad ne devient obligatoire que si on est attaqué... Mais qu'en est-il du djihad facultatif ? Les musulmans peuvent très bien décider demain d'aller faire la prêche à un groupe de gens. Si ils refusent de se convertir, leur faire payer la djizya et les humilier. Si ils refusent, les tuer ! Eh oui ! Ca c'est que ne nous disent pas les musulmans ! Takya takya !
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Autre concept, à débattre sur un autre fil : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t211-pour-eclaircir-la-question-de-la-taqiyaIsabelle a écrit:Takya takya !
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Et comment interpréter :
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne
professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humilies.
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne
professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le
Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humilies.
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Isabelle, si vous prenez ces versets aux pieds de la lettre, et c'est votre droit, vous finirez soit islamophobe, soit jihadiste. On doit mettre en lien les versets et comprendre ce que veut dire le Coran dans on intention, dans sa finalité, en comprendre le sens par-delà les mots (on appelle ça lecture Maqasidya -de maqsad, ce que l'on veut dire/sens). Cette lecture implique une compréhension dynamique, à savoir toujours remettre dans un contexte, voir ce qui précède ce qui suit etc. OU, on peut avoir une lecture statique et passéiste.
Isabelle:
"De plus, on nous dit souvent que le djihad ne devient obligatoire que si on est attaqué... Mais qu'en est-il du djihad facultatif ? Les musulmans peuvent très bien décider demain d'aller faire la prêche à un groupe de gens. Si ils refusent de se convertir, leur faire payer la djizya et les humilier. Si ils refusent, les tuer ! Eh oui ! Ca c'est que ne nous disent pas les musulmans ! Takya takya !"
Je lis dans ce passage deux choses, la peur classique du genre, "ils" sont en train d'islamiser (bon gré malgré) le pays, ils s'imposent et ne sont pas tolérants. D'autre part, et en lien, un énorme procès d'intention, et la fameuse terreur face à la Taqya. "Takya Takya !" avec le point d'exclamation finale n'est pas un appel au dialogue mais une accusation pure et simple.
La Taqya est un procédé "makrouh", déconseillé, et à n'utiliser que pour sauver sa vie. Autrement, c'est de la tromperie. La sincérité, l'honnêteté etc. doivent êtres mis en avant dans la vie de tous les jours. Et si des gens veulent se convertir, ils doivent le faire, non suite à une tromperie mais de manière sincère et autonome.
"Lance donc le Rappel : tu n'es là que celui qui rappelle/Tu n'es pas pour eux celui qui régit/Seuelement celui qui se dérobe, dénie/Dieu lui infligera le châtiment majeur/C'est à Nous qu'ils feront retour/Et ce sera encore à Nous de dresser leur compte." Coran LXXXVIII, 21 à 26
Isabelle:
"De plus, on nous dit souvent que le djihad ne devient obligatoire que si on est attaqué... Mais qu'en est-il du djihad facultatif ? Les musulmans peuvent très bien décider demain d'aller faire la prêche à un groupe de gens. Si ils refusent de se convertir, leur faire payer la djizya et les humilier. Si ils refusent, les tuer ! Eh oui ! Ca c'est que ne nous disent pas les musulmans ! Takya takya !"
Je lis dans ce passage deux choses, la peur classique du genre, "ils" sont en train d'islamiser (bon gré malgré) le pays, ils s'imposent et ne sont pas tolérants. D'autre part, et en lien, un énorme procès d'intention, et la fameuse terreur face à la Taqya. "Takya Takya !" avec le point d'exclamation finale n'est pas un appel au dialogue mais une accusation pure et simple.
La Taqya est un procédé "makrouh", déconseillé, et à n'utiliser que pour sauver sa vie. Autrement, c'est de la tromperie. La sincérité, l'honnêteté etc. doivent êtres mis en avant dans la vie de tous les jours. Et si des gens veulent se convertir, ils doivent le faire, non suite à une tromperie mais de manière sincère et autonome.
"Lance donc le Rappel : tu n'es là que celui qui rappelle/Tu n'es pas pour eux celui qui régit/Seuelement celui qui se dérobe, dénie/Dieu lui infligera le châtiment majeur/C'est à Nous qu'ils feront retour/Et ce sera encore à Nous de dresser leur compte." Coran LXXXVIII, 21 à 26
Mamun- Messages : 578
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Mamun a écrit:
Isabelle:
"De plus, on nous dit souvent que le djihad ne devient obligatoire que si on est attaqué... Mais qu'en est-il du djihad facultatif ? Les musulmans peuvent très bien décider demain d'aller faire la prêche à un groupe de gens. Si ils refusent de se convertir, leur faire payer la djizya et les humilier. Si ils refusent, les tuer ! Eh oui ! Ca c'est que ne nous disent pas les musulmans ! Takya takya !"
Je lis dans ce passage deux choses, la peur classique du genre, "ils" sont en train d'islamiser (bon gré malgré) le pays, ils s'imposent et ne sont pas tolérants. D'autre part, et en lien, un énorme procès d'intention, et la fameuse terreur face à la Taqya. "Takya Takya !" avec le point d'exclamation finale n'est pas un appel au dialogue mais une accusation pure et simple.
La Taqya est un procédé "makrouh", déconseillé, et à n'utiliser que pour sauver sa vie. Autrement, c'est de la tromperie. La sincérité, l'honnêteté etc. doivent êtres mis en avant dans la vie de tous les jours. Et si des gens veulent se convertir, ils doivent le faire, non suite à une tromperie mais de manière sincère et autonome.
"Lance donc le Rappel : tu n'es là que celui qui rappelle/Tu n'es pas pour eux celui qui régit/Seuelement celui qui se dérobe, dénie/Dieu lui infligera le châtiment majeur/C'est à Nous qu'ils feront retour/Et ce sera encore à Nous de dresser leur compte." Coran LXXXVIII, 21 à 26
Donc pas de djihad armé facultatif ?
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Je n'en ai jamais entendu parlé (de jihad facultatif). L'expansion initiale de l'islam répondait à l'impératif de faire entendre le message aux Dieu aux hommes (ce qui ne veut pas dire conversion forcée). A cette époque, adopter une religion était autant un acte de foi qu'un acte politique, voir l'inverse. Si l'islam voulait se répandre et se faire connaître, il devait (au moins au début) le faire politiquement. D'où l'expansion du territoire sous contrôle musulman. Mais si on traduit à aujourd'hui, ce genre d'expansion n'est plus pensable.
Si on regarde même auprès des plus extrémistes, prenons Al Qaida; son but n'est pas d'étendre l'islam sur toute la planète (si cela devait arriver ce serait super selon eux), mais ce n'est pas leur but premier. Leur but est d'expulser les puissances étrangères des pays musulmans et d'instaurer leur charia. Mais puisque les non-musulmans font une guerre continuelle contre l'islam (selon eux, et pas selon moi), il faudra bien se défendre et donc répondre à ce qu'ils appellent, le juhad...toujours selon eux. Mais en gros, voici résumé leur pensée.
Il faut bien comprendre que le jihad exige des conditions de possibilité, et la plus importante est celle de la justice et de la justesse de ce jihad. Cet effort (c'est la traduction du mot), doit se faire dans un cadre où sa légitimité ne peut être remise en question. Il s'agit donc, pour la plupart des cas, de défense. Un jihad offensif, contre des gens qui n'auront rien fait: ce n'est pas du jihad.
Si on regarde même auprès des plus extrémistes, prenons Al Qaida; son but n'est pas d'étendre l'islam sur toute la planète (si cela devait arriver ce serait super selon eux), mais ce n'est pas leur but premier. Leur but est d'expulser les puissances étrangères des pays musulmans et d'instaurer leur charia. Mais puisque les non-musulmans font une guerre continuelle contre l'islam (selon eux, et pas selon moi), il faudra bien se défendre et donc répondre à ce qu'ils appellent, le juhad...toujours selon eux. Mais en gros, voici résumé leur pensée.
Il faut bien comprendre que le jihad exige des conditions de possibilité, et la plus importante est celle de la justice et de la justesse de ce jihad. Cet effort (c'est la traduction du mot), doit se faire dans un cadre où sa légitimité ne peut être remise en question. Il s'agit donc, pour la plupart des cas, de défense. Un jihad offensif, contre des gens qui n'auront rien fait: ce n'est pas du jihad.
Mamun- Messages : 578
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Mais parlons du djihad militaire qui consiste à convertir les païens... Un article de l'express affirme pourtant :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/la-violence-au-nom-du-djihad_510608.html
"Les païens n'ont d'autres choix que la conversion, l'exil ou la mort."
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/la-violence-au-nom-du-djihad_510608.html
"Les païens n'ont d'autres choix que la conversion, l'exil ou la mort."
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
salam . Tout ce que le musulman dira sera vain . Nous voyons là le profond malaise entre le monde musulman et l'occident . Pour ce qui est de la taqya je recommande un sketch des inconnus : les envahisseurs . Et oui "on va tous vous ......" takya takya
red1- Messages : 831
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Un article de site musulman précise que seuls doivent être tués ceux qui s'opposent à la prêche, que ce soit de manière orale ou avec les armes...
Beaucoup de prêcheurs (comme chez dourous.net) se dissimulent en disant qu'il ne faut que répondre oralement aux attaques médiatiques sur l'islam.
http://www.islamqa.com/fr/ref/27180
Beaucoup de prêcheurs (comme chez dourous.net) se dissimulent en disant qu'il ne faut que répondre oralement aux attaques médiatiques sur l'islam.
http://www.islamqa.com/fr/ref/27180
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
En quoi y a-t-il "dissimulation" ici ?Isabelle a écrit:Beaucoup de prêcheurs (comme chez dourous.net) se dissimulent en disant qu'il ne faut que répondre oralement aux attaques médiatiques sur l'islam
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
-Ren- a écrit:En quoi y a-t-il "dissimulation" ici ?Isabelle a écrit:Beaucoup de prêcheurs (comme chez dourous.net) se dissimulent en disant qu'il ne faut que répondre oralement aux attaques médiatiques sur l'islam
Parce que sur sa page Facebook, on comprend qu'il soutient quand même les musulmans de Forsane Alizza... Il ne les blame que pour leur comportement parfois agressif.
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
n'importe quelle manifestation spontanée en France en faveur des terroristes islamistes du hamas fera beaucoup plus de manifestants qu'une manifestation planifiée , organisée de longue date , fortement médiatisée , où les musulmans étaient invités à dénoncer le djihad islamique (autrement dit , une partie de l'islam)
car vous vous rappelez surement : http://www.respectmag.com/2011/01/12/signez-lappel-lislam-bafoue-par-les-terroristes-4758
100 manifestants , et parait-t-il la majorité journalistes et non-musulmans....
Alors je vous laisse imaginer le soutien que reçoivent les non musulmans en pays musulman
car vous vous rappelez surement : http://www.respectmag.com/2011/01/12/signez-lappel-lislam-bafoue-par-les-terroristes-4758
100 manifestants , et parait-t-il la majorité journalistes et non-musulmans....
Alors je vous laisse imaginer le soutien que reçoivent les non musulmans en pays musulman
Thomas2- Membre banni
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Date d'inscription : 13/01/2012
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Là, dans ce cas, on est évidemment dans l'hypocrisie de ceux qui veulent ménager la chèvre et le chou...Isabelle a écrit:Parce que sur sa page Facebook, on comprend qu'il soutient quand même les musulmans de Forsane Alizza
Là, on touche à mon avis a un autre problème ; j'ai souvent vu des musulmans freinés à l'idée de dénoncer un coreligionnaire à cause de traditions telles que "Le musulman est le frère du musulman. Il ne le trahit pas. Il ne lui ment pas. Il ne l’abandonne pas. Tout le musulman est pour le musulman sacré : son sang, son bien, et son honneur" (At-Tirmidhî) ; "Le musulman est le frère du musulman. Il n’est pas injuste vis-à-vis de lui. Il ne le livre pas. Et celui qui agit pour répondre au besoin de son frère, Dieu répond à ses propres besoins. Et celui qui délivre son frère d’une affliction, Dieu le délivrera d’une affliction au Jour de la résurrection. Et celui qui protège son frère (qui cache sa faute), Dieu le protégera (cachera sa faute) au Jour de la résurrection" (Al-Bukhârî, Muslim ; ce n'est pas moi qui précise "qui cache sa faute" : http://www.cige.org/DocPDF/Bulletin_30.pdf )Thomas2 a écrit:n'importe quelle manifestation spontanée en France en faveur des terroristes islamistes du hamas fera beaucoup plus de manifestants
Ce qui ne veut pas dire qu'en dehors des regards non-musulmans, il n'y aura pas réprimande : "Viens au secours de ton frère, qu’il soit injuste ou qu’il subisse une injustice (...) Tu l’empêcheras d’être injuste, c’est ta façon de le secourir" (Al-Bukhârî)
En gros, l'attitude la plus courante que j'ai rencontrée pourrait se résumer à "laver le linge sale en famille pour ne pas ternir l'honneur d'un musulman face à un non-musulman"...
Dernière édition par -Ren- le Mer 18 Jan - 13:00, édité 2 fois (Raison : fautes de frappe)
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
et c'est bien inquiétant cette collusion ...
Nous (chrétiens) [EDIT]
Un musulman qui devient terroriste applique son interprétation du coran. Il EST musulman. Et donc effectivement moins "dénonçable" par ses coreligionnaires
Nous (chrétiens) [EDIT]
Un musulman qui devient terroriste applique son interprétation du coran. Il EST musulman. Et donc effectivement moins "dénonçable" par ses coreligionnaires
Dernière édition par -Ren- le Mer 18 Jan - 12:56, édité 1 fois (Raison : Cette rubrique n'est pas le lieu pour parler du christianisme)
Thomas2- Membre banni
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Et je rajoute que dans une conférence nommée "Nos frères de Gaza", le prêcheur dit aux musulmans que pour obtenir la victoire à Gaza, il faut que les musulmans d'Occident commettent moins de péchés. Quand le prêcheur parle de victoire, il parle bien sûr de la victoire du Hamas à Gaza.
Selon lui, les palestiniens et tous les musulmans sont éprouvés à cause des péchés qu'ils commettent.
Pourtant, il pourra vous dire dans d'autres conférences comme "Le bon comportement envers les non-musulmans" que l'islam ne s'est jamais répandue par l'épée (en citant Gustave Le Bon)
Selon lui, les palestiniens et tous les musulmans sont éprouvés à cause des péchés qu'ils commettent.
Pourtant, il pourra vous dire dans d'autres conférences comme "Le bon comportement envers les non-musulmans" que l'islam ne s'est jamais répandue par l'épée (en citant Gustave Le Bon)
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Ce n'est pas le fil pour discuter de ceci ; vous avez vous-même ouvert le fil adapté sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t551-histoire-de-l-expansion-de-l-islamIsabelle a écrit:Pourtant, il pourra vous dire dans d'autres conférences comme "Le bon comportement envers les non-musulmans" que l'islam ne s'est jamais répandue par l'épée (en citant Gustave Le Bon)
Le but du fil où nous sommes, dans cette rubrique "Enseignement", est de comprendre ce que les musulmans mettent dans la notion de djihad ; merci donc d'en revenir à ce point précis.
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Oui. Eh bien dans cette optique, nous pouvons rajouter que d'après les Jardins des Vertueux,un hadith dit "Combattre les ennemis de Dieu fait partie des six caractéristiques de la foi".
Et un autre dit : "Quand vous abandonnerez le djihad, une grande humiliation tombera sur vous".
Et un autre dit : "Quand vous abandonnerez le djihad, une grande humiliation tombera sur vous".
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Voici le lien pour le chapitre consacré au Jihad dans le Ryadh Salihin : http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/Chapitre_11.htmlIsabelle a écrit:d'après les Jardins des Vertueux
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
-Ren- a écrit:Voici le lien pour le chapitre consacré au Jihad dans le Ryadh Salihin : http://islammedia.free.fr/Pages/ryadh_salihin/Chapitre_11.htmlIsabelle a écrit:d'après les Jardins des Vertueux
Je viens de lire cette page, et vraiment c'est pas mieux !
Voyez plutôt :
1341. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Quiconque meurt sans avoir combattu et sans en avoir jamais eu le désir meurt en ayant l'un des traits caractéristiques de l'hypocrisie. » [Muslim]
1348. Selon Abou Oumama , le Prophète a dit : « Celui qui n'a pas combattu, ou n'a pas équipé un combattant, ou encore n'a pas remplacé un combattant dans sa famille, subira une calamité de la part de Dieu avant le jour du Jugement. » (Abou Dawud)
1352. Selon Abou Hourayra et Jabir , le Prophète a dit : « La guerre, c'est l'art de tromper l'ennemi. » [Bukhari et Muslim]
Coran 61.10 : [Ô vous qui avez cru! Vous indiquerai-je un commerce qui vous sauvera d´un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah, et cela vous est bien meilleur, si vous saviez ! Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et dans des demeures agréables dans les jardins d´Eden. Voilà l´énorme succès et il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez bien: un secours [venant] d´Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. ]
Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
Beaucoup de hadiths disent le contraire :
«Qu'aucun d'entre vous ne souhaite la mort et qu'il ne l'appelle pas avant qu'elle ne lui vienne, car, une fois mort, son œuvre s'arrête et tant que la vie du croyant se prolonge, elle ne fait que lever son mérite.»
Al-Bokhari et Nissa’i, rapporte que Dieu les agrée: le Messager de Dieu, a dit:
«Selon Abou Hourayra, le messager de Dieu, Bénédiction et Salut de Dieu sur lui, a dit : Qu'aucun d'entre vous ne souhaite la mort, soit il est bienfaisant et il en aura davantage soit il a commis du mal alors peut être qu’il pourra se faire pardonner.»
«Selon Ibn Abbas que Dieu l’agrée, le Messager de Dieu, , a dit :
Qu’aucun d’entre vous ne souhaite la mort car il ne sait pas ce qu’il s’est servi (ce qu’il l’attend)»
«Selon Umm EI-Fadl, le Prophète, , est entré chez Al-Abbâs alors que ce dernier était très malade, se plaignait et désirait la mort.
Le Prophète lui dit : Ô mon oncle ! Ne souhaite pas la mort car si tu es quelqu’un de bienfaisant tu ajoute des bonnes œuvres à ton compte; et si tu es un homme qui a commis du mal, il est préférable pour toi que soit retardée l’heure de ta mort pour que tu puisses te faire pardonner. Ne souhaite donc pas la mort.»
Les deux premiers hadiths sont bons si ils ont été dit au moment de combattre à l'époque.
Mais pas aller à la guerre n'importe comment, et déclarer la guerre juste pour mourrir. Ca n'a aucun sens.
Mais se défiler quand le combat est ordonné et laisser tomber le prophète et les croyants, oui celà est grave.
Quand au verset Coranique, c'est bien aussi de le lire en entier
61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. (Ici nous avons donc une prédiction)
61.14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah".
Celà concerne donc une victoire annoncée par Dieu pour les croyants, si ils soutiennent le Messager
Comme auparavant les disciples de Jésus l'ont soutenu alors qu'ils risquaient de se faire attaquer, chasser ou tuer
C'est ça, le Jihad dans le chemin de Dieu
Moslem a rapporté dans son livre ‘Sahih Moslem’ d'après Abou Hourayra, le Messager de Dieu a dit:1341. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : « Quiconque meurt sans avoir combattu et sans en avoir jamais eu le désir meurt en ayant l'un des traits caractéristiques de l'hypocrisie. » [Muslim]
«Qu'aucun d'entre vous ne souhaite la mort et qu'il ne l'appelle pas avant qu'elle ne lui vienne, car, une fois mort, son œuvre s'arrête et tant que la vie du croyant se prolonge, elle ne fait que lever son mérite.»
Al-Bokhari et Nissa’i, rapporte que Dieu les agrée: le Messager de Dieu, a dit:
«Selon Abou Hourayra, le messager de Dieu, Bénédiction et Salut de Dieu sur lui, a dit : Qu'aucun d'entre vous ne souhaite la mort, soit il est bienfaisant et il en aura davantage soit il a commis du mal alors peut être qu’il pourra se faire pardonner.»
«Selon Ibn Abbas que Dieu l’agrée, le Messager de Dieu, , a dit :
Qu’aucun d’entre vous ne souhaite la mort car il ne sait pas ce qu’il s’est servi (ce qu’il l’attend)»
«Selon Umm EI-Fadl, le Prophète, , est entré chez Al-Abbâs alors que ce dernier était très malade, se plaignait et désirait la mort.
Le Prophète lui dit : Ô mon oncle ! Ne souhaite pas la mort car si tu es quelqu’un de bienfaisant tu ajoute des bonnes œuvres à ton compte; et si tu es un homme qui a commis du mal, il est préférable pour toi que soit retardée l’heure de ta mort pour que tu puisses te faire pardonner. Ne souhaite donc pas la mort.»
Les deux premiers hadiths sont bons si ils ont été dit au moment de combattre à l'époque.
Mais pas aller à la guerre n'importe comment, et déclarer la guerre juste pour mourrir. Ca n'a aucun sens.
Mais se défiler quand le combat est ordonné et laisser tomber le prophète et les croyants, oui celà est grave.
Quand au verset Coranique, c'est bien aussi de le lire en entier
61.13. et il vous accordera d'autres choses encore que vous aimez bien : un secours [venant] d'Allah et une victoire prochaine. Et annonce la bonne nouvelle aux croyants. (Ici nous avons donc une prédiction)
61.14. Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah".
Celà concerne donc une victoire annoncée par Dieu pour les croyants, si ils soutiennent le Messager
Comme auparavant les disciples de Jésus l'ont soutenu alors qu'ils risquaient de se faire attaquer, chasser ou tuer
C'est ça, le Jihad dans le chemin de Dieu
kahwa- Messages : 354
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Re: Le djihad [EDIT] en islam ?
kahwa on tourne en rond , le meme mouslim a rapporté :
donc , une chose et son contraire , comme dans le coran.
Ce qui permet , en des circonstances où l'interlocuteur ne connait pas le hadith ou le coran , d'avancer ce genre de propos tolérants imputés à mahomet
Mais kahwa , je pense que tu comprends que les intervenants ici ont passé ce stade non ? ça devient lassant ...
Muhammad sur son lit de mort donna l’ordre d’expulser les chrétiens et les juifs de la péninsule arabique : « Je vais expulser les juifs et les chrétiens de la péninsule arabique pour n’y laisser que les musulmans ». (Hadith Muslim 19.4366)
ou le biographe non moins attesté Boukhari
Hadith de Boukhari 4, 52, 177 :
"L'apôtre d'Allah a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."
Hadith de Boukhari 4, 73 :
"Muhammad a dit: "Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées."
donc , une chose et son contraire , comme dans le coran.
Ce qui permet , en des circonstances où l'interlocuteur ne connait pas le hadith ou le coran , d'avancer ce genre de propos tolérants imputés à mahomet
Mais kahwa , je pense que tu comprends que les intervenants ici ont passé ce stade non ? ça devient lassant ...
Thomas2- Membre banni
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