Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

5 participants

Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Isabelle Mar 22 Nov - 7:14

Le sang des non-musulmans est sacré ?
« Quiconque tue une personne avec laquelle nous avons conclu un traité ne sentira même pas l’odeur du Paradis et pourtant, son odeur se perçoit jusqu’à une distance comparable à quarante ans de route. » (Sahih al-Boukhari)
Mais subsiste une question : sous quelles conditions un traité est conclu et sous quelles conditions un traité est rompu par la partie musulmane ? De plus, un musulman est-il condamné à mort pour le meurtre d'un non-musulman faisant partie des gens qui ont conclu un pacte ?

« L’obligation imposée par l’alliance est collective et chaque musulman doit s’efforcer de la respecter. Quiconque viole la protection accordée par un autre musulman sera sous la malédiction de Dieu, des anges et de toute l’humanité. Et, au Jour du Jugement, aucune intercession ne sera acceptée en sa faveur. »



Les biens des Gens du Livre sont sacrés ?
« Sachez qu’il est illicite de vous approprier les biens des Gens de l’Alliance, à moins que ce ne soit (en paiement) de quelque chose. »
D'accord mais les gens de l'Alliance sont les chrétiens et les Juifs.>>


« En vérité, Dieu, le Puissant et le Majestueux, ne vous permet pas d’entrer dans les maisons des Gens du Livre sauf avec leur permission. Et Il ne vous permet pas de frapper leurs femmes ni de manger leurs fruits, d’autant plus qu’ils vous paient ce qui est obligatoire [i.e. la jizyah]. » (Abou Daoud)

Et ceux des polythéistes ?

Des conditions à la bienfaisance envers les polythéistes ?
« Et si un polythéiste te demande asile, (ô Mohammed), accorde-le lui afin qu’il entende la parole de Dieu. Fais-le ensuite conduire en lieu sûr, car ce sont des gens qui ne savent pas. » (Coran 9:6)
D'accord mais c'est uniquement pour les polythéistes qui comptent se convertir à l'islam.

« Ô Messager de Dieu : mon frère, Ali, affirme être en guerre avec un homme auquel j’ai accordé l’asile et qui s’appelle Ibn Houbayra. »

Le Prophète lui répondit :

« Celui à qui tu as accordé l’asile est sous la protection de nous tous, ô Oumm Hani. »4


Et maintenant, qu'en est-il des polythéistes que l'islam n'intéresse pas ?

Et comment interpréter ce hadith ?
(Hadith n° 8 An-Nawawi) : "J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils proclament qu'il n'y'a de dieu que Dieu et que je suis son messager. Quiconque le fait met à l'abri ses biens et son sang"

"Allah a placé ma subsistance sous mon épée"

D'ailleurs les bahaïs ne peuvent pas habiter en terre d'islam. On les force à choisir entre l'islam, le judaïsme et le christiannisme.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Isabelle Dim 4 Déc - 14:33

Parallelement à cela, nous lisons que la conversion forcée n'existe pas en islam ; "Nulle contrainte en religion".

Le djihad ne serait en fait obligatoire que lors du blocage de la Dawa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mécréant.htm . Il existe trois types de mécréants :
-celui qui vit en paix avec les musulmans (sourate 109 verset 6 : "A vous votre religion, à moi la mienne !", le dhimmi qui paye la djizya et celui qui agresse une terre d'islam.
Seul celui qui agresse une terre d'islam doit être combattu.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Isabelle Jeu 29 Déc - 8:56

Je viens de retrouver un article des islamistes de Forsane Alizza sur le Khilafat :

http://www.forsane-alizza.com/islam/la-vie-des-non-musulmans-au-sein-de-l%E2%80%99etat-du-califat-8961

Voici quelques perles du Califat :

"Sous l’égide du Califat, les non musulmans ne sont pas isolés dans des ghettos où il est d’usage, dans les sociétés occidentales, de parquer les minorités et de n’entrevoir des velléités de mixités sociales et ethniques qu’aux veilles d’élections. Les musulmans et les non musulmans vivent côte à côte en tant que voisins dans une même communauté. Nous soulignons, qu’en Islam, le voisin n’est pas considéré de la même manière individualiste que dans une société occidentale. En effet, l’Islam a institué pour les musulmans de nombreux devoirs envers leurs voisins quelle que soit leur religion, dans le but de maintenir une atmosphère de paix et de tranquillité au sein de la communauté. "

Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Isabelle Mer 18 Jan - 12:56

Ce qui me parait assez incroyable c'est que les prêcheurs soient obligés de faire des conférences dans le genre de "Le bon comportement envers les non musulmans" pour rappeler qu'il faut être bon envers eux. On voit bien que l'islam découpe l'humanité en deux : croyant/mécréant.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  -Ren- Mer 18 Jan - 13:13

Isabelle a écrit:On voit bien que l'islam découpe l'humanité en deux
Compte tenu du fait que le Coran parle d'une catégorie nommée "Gens du Livre", on devrait déjà dire "en 3" et non "en 2", non ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Isabelle Mer 18 Jan - 13:16

Oui c'est sûr, et on sent bien le clivage en tous cas entre les musulmans et les autres.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  -Ren- Mer 18 Jan - 13:20

Isabelle a écrit:Oui c'est sûr, et on sent bien le clivage en tous cas entre les musulmans et les autres
On le retrouve dans d'autres religions... C'est plutôt la façon dont ce clivage s'exprime qui peut être vu éventuellement comme une particularité.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  brutus Dim 15 Oct - 10:03

Isabelle a écrit:Le sang des non-musulmans est sacré ?
« Quiconque tue une personne avec laquelle nous avons conclu un traité ne sentira même pas l’odeur du Paradis et pourtant, son odeur se perçoit jusqu’à une distance comparable à quarante ans de route. »  (Sahih al-Boukhari)
Mais subsiste une question : sous quelles conditions un traité est conclu et sous quelles conditions un traité est rompu  par la partie musulmane ? De plus, un musulman est-il condamné à mort pour le meurtre d'un non-musulman faisant partie des gens qui ont conclu un pacte ?

« L’obligation imposée par l’alliance est collective et chaque musulman doit s’efforcer de la respecter.  Quiconque viole la protection accordée par un autre musulman sera sous la malédiction de Dieu, des anges et de toute l’humanité.  Et, au Jour du Jugement, aucune intercession ne sera acceptée en sa faveur. »



Les biens des Gens du Livre sont sacrés ?
« Sachez qu’il est illicite de vous approprier les biens des Gens de l’Alliance, à moins que ce ne soit (en paiement) de quelque chose. »
D'accord mais les gens de l'Alliance sont les chrétiens et les Juifs.>>


« En vérité, Dieu, le Puissant et le Majestueux, ne vous permet pas d’entrer dans les maisons des Gens du Livre sauf avec leur permission.  Et Il ne vous permet pas de frapper leurs femmes ni de manger leurs fruits, d’autant plus qu’ils vous paient ce qui est obligatoire [i.e. la jizyah]. » (Abou Daoud)

Et ceux des polythéistes ?

Des conditions à la bienfaisance envers les polythéistes ?
« Et si un polythéiste te demande asile, (ô Mohammed), accorde-le lui afin qu’il entende la parole de Dieu.  Fais-le ensuite conduire en lieu sûr, car ce sont des gens qui ne savent pas. » (Coran 9:6)
D'accord mais c'est uniquement pour les polythéistes qui comptent se convertir à l'islam.

« Ô Messager de Dieu : mon frère, Ali, affirme être en guerre avec un homme auquel j’ai accordé l’asile et qui s’appelle Ibn Houbayra. »

Le Prophète lui répondit :

« Celui à qui tu as accordé l’asile est sous la protection de nous tous, ô Oumm Hani. »4


Et maintenant, qu'en est-il des polythéistes que l'islam n'intéresse pas ?

Et comment interpréter ce hadith ?
(Hadith n° 8 An-Nawawi) : "J'ai été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils proclament qu'il n'y'a de dieu que Dieu et que je suis son messager. Quiconque le fait met à l'abri ses biens et son sang"

"Allah a placé ma subsistance sous mon épée"

D'ailleurs les bahaïs ne peuvent pas habiter en terre d'islam. On les force à choisir entre l'islam, le judaïsme et le christianismes.

Être Musulman ou Être juif ou Chrétien donne-t-il le droit de tuer Le Juif, Le Chrétien, Le musulman ?
L'Islam est-il compatible avec la démocratie ? La Liberté ?
Le judaïsme est-il compatible avec la démocratie? La Liberté ?
Et dans une certaine mesure le christianisme est-il compatible avec la démocratie ? La Liberté ?

Celui qui tue au nom de Dieu est avant tout un assassin indigne de déclarer qu'il est croyant !

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Spin Dim 15 Oct - 10:43

Pour rappel, j'ai mis en ligne un tour d'horizon des sites de fiqh (morale islamique) francophones, sur la question de l'attitude à adopter vis-à-vis des non-musulmans. En très bref, un musulman peut se montrer amical et loyal envers des non-musulmans MAIS il y a toujours des restrictions et limites, plus ou moins sévères et pas forcément toujours claires. https://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina-2
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  brutus Mer 1 Nov - 9:08

Une jeune fille a été assassinée par la police des mœurs en Iran car ells n'avait de voile.
Les Mollahs sont de faut religieux qui imposent leur hégémonie par la force des armes tranchante.
Ils en sont fier.
Ils sont de la même race de vipère que les talibans et que des extrémiste religieux qui ne pensent qu'à tuer en croyant obtenir une bonne place au paradis .

Le Iraniens et surtout les iraniennes mérite mieux que cette dictature de style fasciste sous couvert de religiosité morbide.

Les musulmans qui suivent ces extrémiste salissent l'Islam et ils en sont fier .

ON NE TUE PAS AU NOM DE DIEU ! C'est valable pour toute les religions issues du Livre.
On ne tue pas pour se venger .
La Femme a droit à toute sa liberté sans en référer aux mâles dominateur.

Si on veut être respecter on commence par respecter soit même ses voisins Juifs, Chrétiens, Musulmans.

DIEU n'a jamais donné l'ordre de s'entretuer pour avoir une place au paradis !

Si on croit que l'Être humain est doué de Raison Il ne tue pas son semblable par vengeance et jouissance.

Tuer une fille qui ne porte pas le voile est un acte de pur assassinat .
L'es auteurs et les souteneurs d'un tel acte auront certainement une place bien au chaud en Enfer.
La Barbe et le turban ne suffisent pas pour avoir sa place au paradis.
Cela ne semble pas très bien comprit par les Mollahs Iranien et les Taliban Afghans .
On honore pas Dieu en tuant pour assouvir sa propre hégémonie humaine au nom de sa religion.

Nous Humains sommes nous en train de détruire la Terre ou sommes nous en train de la faire fructifier quand certains d'entre nous ne pensent qu'à tuer leurs voisin ?

Qui a raison dans nos conflits ?
L'agresseur ou l'agressé qui se défend ;
Le spolieur ou le spolié,
L'imbécile ou le sage;
Le juif ou le chrétien, ou le musulman ;

Notre cervelle est-elle faite pour agir , vivre ou détruire notre semblable ?

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Travaillons pour la Paix de DIEU

Message  brutus Mer 1 Nov - 9:17

Le sang des juifs, des chrétiens, des musulmans est ROUGE .
Les larmes des mères, des épouses, sont de la même composition salée
Nous avons tous des A D N en commun donc nous sommes tous de la même famille humaine
Pourquoi nos relations humaines sont elles plus conflictuelles que paisibles ?
DIEU demande à nous tous de faire fructifier la Terre pas de la détruire .
Pourquoi dépensons nous plus pour tuer que pour cultiver la Terre ?

Il serait bon de se remuer le popotin au lieu de palabrer et râler sans agir !

Rappelons nous que nous sommes tous égaux devant DIEU et entre NOUS

Allez ! On se bouge sans avec confiance et de façon tous ensemble S V P

brutus

Messages : 467
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Thedjezeyri14 Jeu 2 Nov - 15:26

Spin a écrit:Pour rappel, j'ai mis en ligne un tour d'horizon des sites de fiqh (morale islamique) francophones, sur la question de l'attitude à adopter vis-à-vis des non-musulmans. En très bref, un musulman peut se montrer amical et loyal envers des non-musulmans MAIS il y a toujours des restrictions et limites, plus ou moins sévères et pas forcément toujours claires. https://bouquinsblog.blog4ever.com/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-ali-sina-2

Es-ce que tu as des exemples de limite qui font l'unanimité aumoins, au sein du sunnisme ?

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Spin Jeu 2 Nov - 15:38

Thedjezeyri14 a écrit:Es-ce que tu as des exemples de limite qui font l'unanimité aumoins, au sein du sunnisme ?
Non, pourquoi ? Je constate simplement qu'il y en a toujours sur les sites que j'ai pu trouver. Je ne prétends pas avoir été exhaustif mais je jure que je n'ai rien écarté.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Thedjezeyri14 Jeu 2 Nov - 17:13

Spin a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:Es-ce que tu as des exemples de limite qui font l'unanimité aumoins, au sein du sunnisme ?
Non, pourquoi ? Je constate simplement qu'il y en a toujours sur les sites que j'ai pu trouver. Je ne prétends pas avoir été exhaustif mais je jure que je n'ai rien écarté.

Je pense que, concernant cette question, il faut s'intéresser au concept du Wala et El Bara. Toutefois, il est également important d'être conscient que c'est un concept salafiste, perfectionné et modifié par les jihadistes , et qu'il existe des critiques sunnites à l'égard de ce concept.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Spin Jeu 2 Nov - 18:47

Thedjezeyri14 a écrit:Je pense que, concernant cette question, il faut s'intéresser au concept du Wala et El Bara. Toutefois, il est également important d'être conscient que c'est un concept salafiste, perfectionné et modifié par les jihadistes , et qu'il existe des critiques sunnites à l'égard de ce concept.
Je rappelle que ce qui m'a inspiré cette recherche est l'assertion suivante d'Ali Sina : "J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité...".
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Thedjezeyri14 Ven 3 Nov - 14:42

Spin a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:Je pense que, concernant cette question, il faut s'intéresser au concept du Wala et El Bara. Toutefois, il est également important d'être conscient que c'est un concept salafiste, perfectionné et modifié par les jihadistes , et qu'il existe des critiques sunnites à l'égard de ce concept.
Je rappelle que ce qui m'a inspiré cette recherche est l'assertion suivante d'Ali Sina : "J’ai reçu d’innombrables emails de gens qui me disaient qu’après avoir quitté l’Islam, pour la première fois, ils voyaient l’humanité comme une famille. La méfiance et la haine s’étaient évanouies. Maintenant ils peuvent aimer n’importe qui sans culpabilité...".

Ce n'est pas le fait de quitter l'islam qui te fait percevoir le reste des humains comme ta famille, mais plutôt la philosophie humaniste. L'esprit communautaire n'est pas réservé aux musulmans, on le retrouve chez les juifs, chez les chrétiens et même entre Occidentaux. Cela se manifeste dans le deux poids deux mesures des politiques étrangères occidentales. De plus, parmi les musulmans, comme au sein des autres communautés, il y a des individus qui adhèrent à l'humanisme et considèrent tous les humains de la même façon.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Spin Ven 3 Nov - 14:51

Thedjezeyri14 a écrit:Ce n'est pas le fait de quitter l'islam qui te fait percevoir le reste des humains comme ta famille, mais plutôt la philosophie humaniste.
Sina et ses correspondants disent que l'Islam induit une culpabilisation donc une entrave, d'autant plus gênante qu'on ne sait pas très bien où commence l'interdit. Je ne l'ai pas compris en lisant simplement ce texte. Je l'ai compris en lisant le fiqh donné par ces sites.
Thedjezeyri14 a écrit:L'esprit communautaire n'est pas réservé aux musulmans, on le retrouve chez les juifs, chez les chrétiens et même entre Occidentaux. Cela se manifeste dans le deux poids deux mesures  des politiques étrangères occidentales. De plus, parmi les musulmans, comme au sein des autres communautés, il y a des individus qui adhèrent à l'humanisme et considèrent tous les humains de la même façon.
Je ne connais pas l'équivalent de ce fiqh pour d'autres religions, hormis des sectes dures. Tant mieux si des musulmans s'en affranchissent, mais il existe et il pèse son poids.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam... Empty Re: Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum