Histoire de l'expansion de l'islam ?
+7
reda13
Yahia
Mamun
Chaël
HANNAT
-Ren-
Isabelle
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
L’islam s’est-il propagé par l’épée?
Une idée répandue, chez les non-musulmans, veut que l’islam ne compterait pas des millions de fidèles, dispersés à travers le monde, s’il n’avait, au départ, été propagé par la force.
[EDIT]
[EDIT]
Dernière édition par -Ren- le Dim 22 Avr - 22:38, édité 1 fois (Raison : copier-coller abusif)
au nom d'allah- Messages : 29
Re: Histoire de l'expansion de l'islam ?
Copier-coller provenant de http://www.islamreligion.com/fr/articles/677/
Roque- Messages : 5064
oui et sa te fait quoi !! c'est un rapelle ! c'est bien si tu connais le site ! ya pas mal des chose dedan !!
et lit le sava t'aporter bcp de vérité bonsoiré
La charte du forum n'autorise pas ce procédé. Tu peus mettre ce que tu écris toi-même (preuve de réflexion personnelle), mais tu ne peux pas uniquement faire des copier-coller. Ce n'est pas autorisé sur ce forum parce c'est du rabâchage inintelligent et facile - de la part des intervenants s'entend - et parce que ça submerge le forum de textes illisibles, trop longs. C'est interdit pour tous les intervenants pas seulement pour toi. Lis un peu le réglement pour vérifier ce que je dis.au nom d'allah a écrit:oui et sa te fait quoi !
Roque- Messages : 5064
je pense que les chroniques de tabari te donneront une réponse, ne serait-ce qu'en lisant le sommaire. depuis le retour à la Mecque jusqu'à de nos jour, l'histoire musulmane est une succession de conquêtes et de batailles.
les textes sunnites en islam vont d'ailleurs en ce sens "jusqu'à la fin des temps, la hijra et le jihad" ou bien le verset de l'épée abrogeant tous les versets qui demandent de patienter face aux persécutions... et ce n'est pas difficile de trouver des musulmanes persécutés partout dans le monde à toutes les époques. les savants que je connais disent cela en tout cas mais d'autres doivent dire autre chose c'est possible.
si j'ai tord merci de me rectifier.
les textes sunnites en islam vont d'ailleurs en ce sens "jusqu'à la fin des temps, la hijra et le jihad" ou bien le verset de l'épée abrogeant tous les versets qui demandent de patienter face aux persécutions... et ce n'est pas difficile de trouver des musulmanes persécutés partout dans le monde à toutes les époques. les savants que je connais disent cela en tout cas mais d'autres doivent dire autre chose c'est possible.
si j'ai tord merci de me rectifier.
piwi- Messages : 429
au nom d'allah a écrit:et lit le sava t'aporter bcp de vérité bonsoiré
Et que pensez-vous alors de l'histoire des berbères racontée par Ibn Khaldoun ?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3