Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

3 participants

Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Isabelle Dim 2 Déc - 9:54

1- Adam est exilé sur Terre pour sa désobéissance :
"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer"." (Coran 7/12-18)

2- Adam est tenté par le Diable :
Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".} (2/35)
Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.} (Coran 20/120-121)


De plus, le Diable a une manière de pousser les Hommes à commettre le Mal :
Coran sourate 7 ;
16. «Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.»

Le problème est comment le Diable a pu tenter Adam alors qu'il était déjà exilé sur Terre ?
La transmission de pensée n'est apparemment pas sa méthode...

Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Ghazali Dim 2 Déc - 12:15

Le décret de la sortie de Satan du Paradis n'était pas immédiat (bien que ce fut le cas du blâme), et devait se faire en même temps que la chute de l'homme sur terre, puisqu'il y avait un rapport entre Iblis et Adam.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Walid Dim 2 Déc - 12:32

- Adam est exilé sur Terre pour sa désobéissance :

C'est Satan qui est d'abord déchu.
Walid
Walid

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Isabelle Dim 2 Déc - 15:47

Walid a écrit:
- Adam est exilé sur Terre pour sa désobéissance :

C'est Satan qui est d'abord déchu.

Oups, pardon je me suis trompée.
1-Satan déchu
2-Adam tente
Comment Adam peut être tenté après l'éviction de Satan ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Isabelle Dim 2 Déc - 15:48

Ghazali a écrit:Le décret de la sortie de Satan du Paradis n'était pas immédiat (bien que ce fut le cas du blâme), et devait se faire en même temps que la chute de l'homme sur terre, puisqu'il y avait un rapport entre Iblis et Adam.

Merci pour votre réponse. Le problème, c'est que il ne s'agit pas de la réponse de la majorité des cheikhs, qui ne savent tout simplement pas répondre à cette question...
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Walid Dim 2 Déc - 16:30

D'après moi il a pu le tenté par la permission de Dieu qui a travers a pu testé Adam

"Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer"." (Coran 7/12-18)

Dieu a accordé un délais à Satan et aussi la possibilité de tenté ces créatures, Adam ne déroge pas à la règle. D'ailleurs on pourrait se demander d'où il a été banni, rien ne laisse penser qu'il l'a été du paradis.
Walid
Walid

Messages : 85
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Isabelle Dim 2 Déc - 16:47

Walid a écrit:D'après moi il a pu le tenté par la permission de Dieu qui a travers a pu testé Adam

"Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer"." (Coran 7/12-18)

Dieu a accordé un délais à Satan et aussi la possibilité de tenté ces créatures, Adam ne déroge pas à la règle. D'ailleurs on pourrait se demander d'où il a été banni, rien ne laisse penser qu'il l'a été du paradis.

Justement, ça pourrait être une contradiction. Comment les tenter en étant exilé ?
Et, en plus, on sait que c'est du Paradis : on lui ordonne de se prosterner devant Adam qui était au Paradis...
Pour le punir, Dieu lui demande de "descendre".
Donc on a confirmation.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Eclaircissements sur l'histoire de Adam ? Empty Re: Eclaircissements sur l'histoire de Adam ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum