Discussion sur l'islamophobie
+14
-Ren-
georges_09
DenisLouis
gad
red1
rosarum
Suleyman
gfalco
Spin
amandine
Nicolas
Idriss
Jans
indian
18 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Discussion sur l'islamophobie
Salut,
Aujourd'hui, la parole des fascistes et des racistes en tout genre est libéré du fait des politiques et des medias qui sans cesse alimentent les peurs et l'intolerance entre les individus, histoire de faire oublier les vrais problèmes qui entrainent notre société vers son effondrement économique, social, culturelle, religieuse.
Pendant que les gens s'excitent sur un bout de tissu (histoire d'etre la risée du monde en matière d'intolerance religieuse), on a des suicides et des drames en tout genre dans les professions de l'éducation, la police, l'agriculture, les services publiques, les gilets jaunes, les mouvements radicaux dans l'écologie, l'anti-capitalisme mondialiste, les scandales et catastrophes sanitaires et environnementales..... il y a de quoi faire, non ?
La violence urbaine dans une société est souvent symptomatique d'une société malade avec un gouvernement sourd et aveugle à la souffrance et aux aspirations de la nation.
Comme j'aime le dire souvent, la diabolisation des musulmans de notre société n'est que l'arbre qui cache la foret qui brule....
Respectueusement,
Suleyman
Aujourd'hui, la parole des fascistes et des racistes en tout genre est libéré du fait des politiques et des medias qui sans cesse alimentent les peurs et l'intolerance entre les individus, histoire de faire oublier les vrais problèmes qui entrainent notre société vers son effondrement économique, social, culturelle, religieuse.
Pendant que les gens s'excitent sur un bout de tissu (histoire d'etre la risée du monde en matière d'intolerance religieuse), on a des suicides et des drames en tout genre dans les professions de l'éducation, la police, l'agriculture, les services publiques, les gilets jaunes, les mouvements radicaux dans l'écologie, l'anti-capitalisme mondialiste, les scandales et catastrophes sanitaires et environnementales..... il y a de quoi faire, non ?
La violence urbaine dans une société est souvent symptomatique d'une société malade avec un gouvernement sourd et aveugle à la souffrance et aux aspirations de la nation.
Comme j'aime le dire souvent, la diabolisation des musulmans de notre société n'est que l'arbre qui cache la foret qui brule....
Respectueusement,
Suleyman
Dernière édition par Suleyman le Mer 23 Oct - 12:34, édité 1 fois
Suleyman- Messages : 1441
Fait extremement rare dans notre société où la liberté d'expression n'est donné qu'à une categorie de personne imbu de leur personne qui pense qu'il est normal de parler à la place des femmes voilés, voilà une video à noter dans les livres d'histoire (et ce n'est pas de l'ironie)
Titre un peu survendeur, comme on dit en jargon de journalistes. Elle ne ridiculise pas, elle affirme son point de vue. Après, question de... point de vue.Suleyman a écrit:Fait extremement rare dans notre société où la liberté d'expression n'est donné qu'à une categorie de personne imbu de leur personne qui pense qu'il est normal de parler à la place des femmes voilés, voilà une video à noter dans les livres d'histoire (et ce n'est pas de l'ironie)
Suleyman a écrit:Salut,
Respectueusement,
Suleyman
"Voici, ô mes bien-aimés, que vient d'être établi le tabernacle de l'union; ne vous regardez donc plus comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un même arbre et les feuilles d'une même branche."
"Soyez comme les doigts d'une seule main et les membres d'un même corps. Voici ce que vous conseille la Plume de la révélation!"
indian- Messages : 2844
Point de vue de femme... française...musulmane...voilée ...Spin a écrit:
Elle ne ridiculise pas, elle affirme son point de vue. Après, question de... point de vue.
red1- Messages : 831
Qu'elle défend très intelligemment, mais elle n'a pas l'air de beaucoup se soucier de ce que beaucoup le portent sous la contrainte, et qu'elle y contribue que cela lui plaise ou non.red1 a écrit:Point de vue de femme... française...musulmane...voilée ...
Oui il faut donc demander aux femmes françaises musulmanes et voilées de se taire au nom des ces femmes qui ne parlent pas mais qui sont défendues par des figures paternalistes au nom du droit des femmes .Spin a écrit:Qu'elle défend très intelligemment, mais elle n'a pas l'air de beaucoup se soucier de ce que beaucoup le portent sous la contrainte, et qu'elle y contribue que cela lui plaise ou non.red1 a écrit:Point de vue de femme... française...musulmane...voilée ...
Spin a écrit:Qu'elle défend très intelligemment, mais elle n'a pas l'air de beaucoup se soucier de ce que beaucoup le portent sous la contrainte, et qu'elle y contribue que cela lui plaise ou non.red1 a écrit:Point de vue de femme... française...musulmane...voilée ...
Je propose un sondage nationnal pour connaitre le pourcentage de femmes musulmanes contraintes de porter le voile sous les ordres d'un homme.
Bonne idée, non ?
Je pense que tout le monde doit pouvoir s'exprimer, mais il doit aussi y avoir quelqu'un pour rappeler cette contrainte qui relève de la problématique sectaire. C'est ce qui a été fait dans cette vidéo, donc elle ne me choque pas.red1 a écrit:Oui il faut donc demander aux femmes françaises musulmanes et voilées de se taire au nom des ces femmes qui ne parlent pas mais qui sont défendues par des figures paternalistes au nom du droit des femmes .
Je n'ai pas fait mention d'un choc ?Spin a écrit:Je pense que tout le monde doit pouvoir s'exprimer, mais il doit aussi y avoir quelqu'un pour rappeler cette contrainte qui relève de la problématique sectaire. C'est ce qui a été fait dans cette vidéo, donc elle ne me choque pas.red1 a écrit:Oui il faut donc demander aux femmes françaises musulmanes et voilées de se taire au nom des ces femmes qui ne parlent pas mais qui sont défendues par des figures paternalistes au nom du droit des femmes .
Mais ce que tu dis est très vrai , il faudrait donc plus de personne qui , comme toi, mentionne le pacifisme de la majorité musulmane dès lors que l'on parle du danger musulman , ou de la musumane qui choisie de porter le voile sans contrainte dès lors que l'on parle du voile comme objet d'asservissement .
Bravo , spin .
red1 a écrit:Je n'ai pas fait mention d'un choc ?Spin a écrit:Je pense que tout le monde doit pouvoir s'exprimer, mais il doit aussi y avoir quelqu'un pour rappeler cette contrainte qui relève de la problématique sectaire. C'est ce qui a été fait dans cette vidéo, donc elle ne me choque pas.red1 a écrit:Oui il faut donc demander aux femmes françaises musulmanes et voilées de se taire au nom des ces femmes qui ne parlent pas mais qui sont défendues par des figures paternalistes au nom du droit des femmes .
Mais ce que tu dis est très vrai , il faudrait donc plus de personne qui , comme toi, mentionne le pacifisme de la majorité musulmane dès lors que l'on parle du danger musulman , ou de la musumane qui choisie de porter le voile sans contrainte dès lors que l'on parle du voile comme objet d'asservissement .
Bravo , spin .
Spin, le défenseur des pauvres, des orphelins et des femmes emprisonnés dans un bout de tissu
Merci, mais ne me fais pas dire plus que je n'ai dit. L'islamisme ne mise pas que sur le terrorisme, il mise aussi sur la séduction (avec d'ailleurs toute la gamme des intermédiaires, intimidation, etc.), donc notamment la propagande. Si on n'est pas d'accord avec son projet (concrètement, à terme, il vise à imposer la loi d'Allah à la planète...), opposer le contre-terrorisme au terrorisme ne suffit pas. Il faut aussi opposer la contre-propagande à la propagande.red1 a écrit:Mais ce que tu dis est très vrai , il faudrait donc plus de personne qui , comme toi, mentionne le pacifisme de la majorité musulmane dès lors que l'on parle du danger musulman , ou de la musumane qui choisie de porter le voile sans contrainte dès lors que l'on parle du voile comme objet d'asservissement.
Bravo , spin .
Spin a écrit:Merci, mais ne me fais pas dire plus que je n'ai dit. L'islamisme ne mise pas que sur le terrorisme, il mise aussi sur la séduction (avec d'ailleurs toute la gamme des intermédiaires, intimidation, etc.), donc notamment la propagande. Si on n'est pas d'accord avec son projet (concrètement, à terme, il vise à imposer la loi d'Allah à la planète...), opposer le contre-terrorisme au terrorisme ne suffit pas. Il faut aussi opposer la contre-propagande à la propagande.red1 a écrit:Mais ce que tu dis est très vrai , il faudrait donc plus de personne qui , comme toi, mentionne le pacifisme de la majorité musulmane dès lors que l'on parle du danger musulman , ou de la musumane qui choisie de porter le voile sans contrainte dès lors que l'on parle du voile comme objet d'asservissement.
Bravo , spin .
Le savais-tu ?
La loi d'Allah s'applique déjà à la planete entière, même à l'univers entier puisque qu'il est écrit dans le Coran qu'Allah est le Createur des Cieux et de la Terre.
Donc pour un musulman, la question ne se pose pas.
Il ne faut pas confondre la prise du pouvoir politique par des hommes qui denature la religion de Dieu, Sa Majesté, dans la vie cultuelle des gens et le pouvoir divin qui ne relève que du divin.
Le isme n'est là que pour embrouiller les esprits car en réalité, une certaine categorie de personne veulent un conflit ouvert avec l'Islam et les musulmans, et la realité de notre société le prouve à chaque debat
Si tu veux, mais alors ce n'est pas moi qu'il faut en convaincre... et bon courage !Suleyman a écrit:Le savais-tu ?
La loi d'Allah s'applique déjà à la planete entière, même à l'univers entier puisque qu'il est écrit dans le Coran qu'Allah est le Createur des Cieux et de la Terre.
Donc pour un musulman, la question ne se pose pas.
Il n'est pas si simple que ça de distinguer islam et islamisme (les deux ont longtemps été rigoureusement synonymes, le distinguo n'a même pas été initié par des musulmans...), et d'ailleurs pour google traduction francophone (je n'ai pas vérifié les autres) :Suleyman a écrit:Le isme n'est là que pour embrouiller les esprits car en réalité, une certaine categorie de personne veulent un conflit ouvert avec l'Islam et les musulmans, et la realité de notre société le prouve à chaque debat
Islam en arabe : الإسلام
Islamisme en arabe : الإسلام
Edit, pour être complet, on n'a pas le même mot ou la même expression en turc ou en farsi (Iran) ou en bengali (Bangladesh) ou en indonésien, mais de nouveau la même en ourdou (Pakistan).
Dernière édition par Spin le Mer 23 Oct - 21:39, édité 1 fois
Spin a écrit:Si tu veux, mais alors ce n'est pas moi qu'il faut en convaincre... et bon courage !Suleyman a écrit:Le savais-tu ?
Donc pour un musulman, la question ne se pose pas.Il n'est pas si simple que ça de distinguer islam et islamisme (les deux ont longtemps été rigoureusement synonymes, le distinguo n'a même pas été initié par des musulmans...), et d'ailleurs pour google traduction francophone (je n'ai pas vérifié les autres) :Suleyman a écrit:Le isme n'est là que pour embrouiller les esprits car en réalité, une certaine categorie de personne veulent un conflit ouvert avec l'Islam et les musulmans, et la realité de notre société le prouve à chaque debat
Islam en arabe : الإسلام
Islamisme en arabe : الإسلام
Edit, pour être complet, on n'a pas le même mot ou la même expression en turc ou en farsi (Iran) ou en indonésien, mais de nouveau la même en ourdou (Pakistan).
Du courage, il en faudra toujours face à l'intolerance et la stupidité humaine, mon ami.
Nombre de fois j'ai discuté de la religion avec des musulmans et des non-musulmans et pas une fois, le même discours sur le sujet de l'Islam.
L'Islam serait-elle la religion de la pluralité des avis ?
Respectueusement,
Suleyman
Ce que je connais et reconnais fondamentaleme de l'ISLAM et des enseignements de MUHAMED SAWS:Suleyman a écrit:[L'Islam serait-elle la religion de la pluralité des avis ?
Respectueusement,
Suleyman
==> https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite
indian- Messages : 2844
On va vers un HS ...Spin a écrit:Merci, mais ne me fais pas dire plus que je n'ai dit. L'islamisme ne mise pas que sur le terrorisme, il mise aussi sur la séduction (avec d'ailleurs toute la gamme des intermédiaires, intimidation, etc.), donc notamment la propagande. Si on n'est pas d'accord avec son projet (concrètement, à terme, il vise à imposer la loi d'Allah à la planète...), opposer le contre-terrorisme au terrorisme ne suffit pas. Il faut aussi opposer la contre-propagande à la propagande.red1 a écrit:Mais ce que tu dis est très vrai , il faudrait donc plus de personne qui , comme toi, mentionne le pacifisme de la majorité musulmane dès lors que l'on parle du danger musulman , ou de la musumane qui choisie de porter le voile sans contrainte dès lors que l'on parle du voile comme objet d'asservissement.
Bravo , spin .
Il était question d'une femme donnant son point de vue de femme ...française ...musulmane... et voilée . Si nous n'arrivons pas à entendre le point de vue de la personne si souvent mise sur le devant de la scène , devons nous en conclure que" la contre propagande " n'est que mascarade ?
Pardon, le sujet, ici, c'est l'"islamophobie" (guillemets faute d'une définition nette) en France, il y a un autre sujet sur le voile. Et autre point de vue : https://www.liberation.fr/france/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783red1 a écrit:On va vers un HS ...
Il était question d'une femme donnant son point de vue de femme ...française ...musulmane... et voilée . Si nous n'arrivons pas à entendre le point de vue de la personne si souvent mise sur le devant de la scène , devons nous en conclure que" la contre propagande " n'est que mascarade ?
Spin a écrit:Pardon, le sujet, ici, c'est l'"islamophobie" (guillemets faute d'une définition nette) en France, il y a un autre sujet sur le voile. Et autre point de vue : https://www.liberation.fr/france/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783red1 a écrit:On va vers un HS ...
Salut, mon ami
Mettre islamophobie entre guillemets, ce n'est pas de la provocation de ta part, non ?
Tu sais très bien qu'il existe un racisme anti-Islam, anti-musulman, dans notre société, à l'image du racisme anti-juif, anti-chretien, anti-émigré, anti-blanc....
Critiquer la religion est permis en Islam car cela ouvre le debat religieux, permets une meilleure compréhension de la foi en Dieu, Sa Majesté.
Certains religieux, quelque soit leur bord, refusent la critique religieuse pour une simple et bonne raison : dominer et garder le pouvoir temporel sur les gens.
La religion est propre à chacun et non la propriété des uns aux détriments des autres.
Respectueusement,
Suleyman
Ooops ..Spin a écrit:Pardon, le sujet, ici, c'est l'"islamophobie" (guillemets faute d'une définition nette) en France, il y a un autre sujet sur le voile. Et autre point de vue : https://www.liberation.fr/france/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783red1 a écrit:On va vers un HS ...
Définissons alors l'islamophobie si ce n'est pas aussi clair . Je préfère le terme antisémitisme afin de bien faire comprendre ce qu'il en est véritablement .
J'ai l'impression que La France est la risée du monde laïc et qu'elle est bien pionnière en matière d'islamophobie .
https://blogs.mediapart.fr/pascalboniface/blog/291116/la-france-est-elle-laique-3-questions-jean-louis-bianco
C'est juste pour marquer que le sens du mot n'est pas clair. Je ne sais pas si je dois me dire moi-même islamophobe ou anti-islamophobe. Des deux côtés c'est piégé.Suleyman a écrit:Salut, mon ami
Mettre islamophobie entre guillemets, ce n'est pas de la provocation de ta part, non ?
Une race, même au sens élargi, c'est quelque chose qu'on a de naissance, qu'on ne peut pas changer.Suleyman a écrit:Tu sais très bien qu'il existe un racisme anti-Islam, anti-musulman, dans notre société, à l'image du racisme anti-juif, anti-chretien, anti-émigré, anti-blanc....
Ca joue dans les deux sens. Il parait que dans certaines familles musulmanes on peut parfois entendre des échanges du genre : "Maman, pourquoi tu ne veux pas que j'épouse Pierre-Jean ? Il est converti, je le trouve même plus pieux que toi ! - Il a du sang chrétien, ma fille !". Difficile à chiffrer, mais ça existe aussi. Ce n'est pas de l'islamisme. Les islamistes comptent beaucoup sur les conversions y compris par amour, et donc ils réprouvent totalement ce genre d'attitudes. C'est purement du racisme.
Alors pourquoi y a-t-il eu tant d'apostats et de "zindiq" mis à mort ? Pourquoi y a-t-il eu un tel tapage sur les Versets sataniques de Salman Rushdie (il est vrai que pas grand-monde ne connaitrait ce roman sans ce tapage) ?Suleyman a écrit:Critiquer la religion est permis en Islam car cela ouvre le debat religieux, permets une meilleure compréhension de la foi en Dieu, Sa Majesté.
C'est vrai. Une religion est aussi (pas seulement mais aussi) un business. Il y a des gens qui en vivent...Suleyman a écrit:Certains religieux, quelque soit leur bord, refusent la critique religieuse pour une simple et bonne raison : dominer et garder le pouvoir temporel sur les gens.
Devrait être... mais ce n'est pas si facile à mettre en pratique, la nature humaine étant ce qu'elle est.Suleyman a écrit:La religion est propre à chacun et non la propriété des uns aux détriments des autres.
De même,Respectueusement,
Suleyman
red1 a écrit:Ooops ..Spin a écrit:Pardon, le sujet, ici, c'est l'"islamophobie" (guillemets faute d'une définition nette) en France, il y a un autre sujet sur le voile. Et autre point de vue : https://www.liberation.fr/france/2003/12/10/leur-voile-j-ai-envie-de-l-arracher_454783red1 a écrit:On va vers un HS ...
Définissons alors l'islamophobie si ce n'est pas aussi clair . Je préfère le terme antisémitisme afin de bien faire comprendre ce qu'il en est véritablement .
J'ai l'impression que La France est la risée du monde laïc et qu'elle est bien pionnière en matière d'islamophobie .
https://blogs.mediapart.fr/pascalboniface/blog/291116/la-france-est-elle-laique-3-questions-jean-louis-bianco
Salut,
Oui, tu as raison. La risée du monde effectivement, la France des politiques a oublié les principes d'égalité, liberté et fraternité, symbole de notre constitution et force de notre vivre-ensemble :
on a tout eu pour tourner autour du pot et ne pas parler de haine et de rejet du musulman et de sa religion dans notre société (voile, burquini, viande halal, mosquée et financement, liste communautaire, pain au chocolat et ramadan, prenom français à la zemmour, sortie scolaire des mamans voilés, discrimination à l'embauche, prière de rue par manque de mosquée, agression de femmes voilées par des elus de la republiques,....et la liste est longue)
Les fascistes, racistes et xenophobes du laicisme politique athéiste et les radicaux religieux extremistes veulent détruire la société, et cela est une certitude quand on voit le niveau des debats....
Respectueusement,
Suleyman
Spin a écrit:Devrait être... mais ce n'est pas si facile à mettre en pratique, la nature humaine étant ce qu'elle est.Suleyman a écrit:La religion est propre à chacun et non la propriété des uns aux détriments des autres.De même,Respectueusement,
Suleyman
Oui, j'utilise le terme race de façon inaproprié vu sa définition mais adapté à notre contexte societale.
Il n'y a qu'une race, l'espèce humaine.
Alors parlons plutot de haine, rejet, discrimination religieuse envers le musulman ou tout autre categorie de la population.
Les familles qui ont du mal a accepter une personne par le mariage du fait de la religion est plus un problème culturelle que de religion, mon ami.
On peut appeler cela plus de l'intolerance que du "racisme" en soit car si le mariage ne passe pas, la bonne relation amicale peut passer
Ah oui, si je te voyais tel un "raciste islamophobe" alors je te proposerai une bonne séance de deradicalisation à base de thé à la menthe et d'un bon tajine
Au plaisir, monsieur le chipoteur
spin a écrit:Alors pourquoi y a-t-il eu tant d'apostats et de "zindiq" mis à mort ? Pourquoi y a-t-il eu un tel tapage sur les Versets sataniques de Salman Rushdie (il est vrai que pas grand-monde ne connaitrait ce roman sans ce tapage) ?
spin a écrit:Devrait être... mais ce n'est pas si facile à mettre en pratique, la nature humaine étant ce qu'elle est.
Il est vrai qu'il y a une tendance à banaliser la radicalisation de l'extrême droite qui semble devenir normal et mieux ils deviennent des résistants à une futur- pseudo-colonisation . La fierté d'être islamophobe et de rejoindre les rangssulayman a écrit:on a tout eu pour tourner autour du pot et ne pas parler de haine et de rejet du musulman et de sa religion dans notre société
C'est bien pour cela que j'ai dit bravo , il faut qu'il y ait thèse et anti-thèse et non plus d'unilatéralisme . Si on demande à la femme , française , musulmane et voilée d'avoir une pensée pour la femme contrainte de porter le voile (une minorité) alors il est convenable de demander à l'islamo-alarmiste d'avoir une pensée ...
Je m'attends donc à ce que spin mentionne tout les musulmans à l'opposé de ce qu'il dénonce , à chacune de ses interventions , vu que dans les 95 % de ses interventions il est question d'islamisme ou de terrorisme .
Spin est tout sauf un chipoteur, c'est un homme que j'apprécie beaucoup, qui fait preuve de courtoisie dans les échanges et est très objectif, il ne s'appuie que sur des faits et non sur des opinions. Par contre, Suleyman, il me semble, je dis bien il me semble, tu es croyant et attaché à ta religion, ce qui rend tes opinions très suspectes à mes yeux, et cette suspicion va à tous les croyants, catho, juifs, protestants, etc....
gad- Messages : 993
Si tu lis Spin attentivement, tu verrais qu'il dénonce l'extrémisme islamique et non tous les musulmans, contrairement à ce que tu dis. Comme lui, j'attends que de nombreux musulmans, sur ce forum et dans les media, dénoncent les abus des extrémistes et certains passages du Coran.red1 a écrit:
Je m'attends donc à ce que spin mentionne tout les musulmans à l'opposé de ce qu'il dénonce , à chacune de ses interventions , vu que dans les 95 % de ses interventions il est question d'islamisme ou de terrorisme .
gad- Messages : 993
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14