Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Peut-on critiquer publiquement l’islam sans nécessairement “inciter à la haine” ?

+4
Spin
gfalco
Suleyman
indian
8 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Peut-on critiquer publiquement l’islam sans nécessairement “inciter à la haine” ? - Page 6 Empty Re: Peut-on critiquer publiquement l’islam sans nécessairement “inciter à la haine” ?

Message  Spin Dim 14 Juil - 19:02

Idriss a écrit:Vous trouverez aussi de très nombreux ouvrages alarmistes avant 1990 sur la cancer communiste !
Oh ! Et même avant la Révolution d'Octobre (un exemple que j'aime bien) ! Comparaison n'est pas raison. Et même, le communisme a duré bien plus longtemps et fait bien plus de dégâts que Pinochet, qui s'est retiré de lui-même (il y aurait beaucoup à dire sur cette histoire, et de quoi vous surprendre, mais ailleurs). Et l'islamisme dure, avec des hauts et des bas, depuis 14 siècles.

Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on critiquer publiquement l’islam sans nécessairement “inciter à la haine” ? - Page 6 Empty Re: Peut-on critiquer publiquement l’islam sans nécessairement “inciter à la haine” ?

Message  Idriss Dim 14 Juil - 19:26

Spin a écrit:
Allez donc vous renseigner sur les kamikazes du 11/09, par exemple, si c'étaient des ignares et des damnés de la terre.

Vous avez des sources fiables sur le 11/09 ?
Je ne crois pas plus les complotismes que la version officielle ! Je constate juste que je ne suis pas en mesure de me faire une opinion objective sur le sujet ! Vous si visiblement!

Par contre je constate que dans la liste des Kamikaze du 11 septembre il y a une majorité de saoudiens , pourtant c'est l'Irak qui a été attaquée!
Et une fois ce pays ramené à "l'age de pierre " selon les objectifs que c'était donné les christianistes évangélique et sionistes américains , l'armée laïc de Saddam a fourni beaucoup de cadre a Daesh avec un fort sentiment de vengeance à assouvir !
Le Coran et l'islam sont dans tous cela très secondaire !
Idriss
Idriss

Message  Suleyman Dim 14 Juil - 19:35

Spin a écrit:
Il m'arrive d'échanger avec des "djihadistes". Ils peuvent se montrer très érudits, très posés, très corrects (j'ose dire plus que vous). Bon, bien sûr, ils me menacent de l'enfer, mais dans leur esprit c'est pour mon bien, pour m'amener au droit chemin.

Tu discutes avec des "djihadistes", tu es serieux ?? :shock:

Ils t'ont montré leur carte de membre du club "les paumés anonyme du net"  j'espère :pff:

Je vois mal un de ces types te dire : "et tu sais Spin, tuer des gens c'est mal et tu as raison de le dire mais que veux-tu, j'ai été éduqué par cheikh-google et l'idiot du quartier qui n'a jamais lu et étudier le Coran".

Tu devrais s'il te plait arreter de sous-estimer les musulmans de notre forum quand tu estimes que notre connaissance (à moi ou à Idriss) ne vaut guère face à tes "djhadistes du net".

Je peux te l'assurer : leur argumentaire est facile à démonter et seul un musulman vivant entièrement l'Islam peut le faire.

Et juste pour information : personne ne sait de son vivant s'il ira au Paradis ou en Enfer tant que la personne n'est pas morte et jugé sur ses actes par Dieu, Sa Majesté.

C'est du béaba dans la science islamique  :study:
Suleyman
Suleyman

Message  Spin Dim 14 Juil - 19:48

Suleyman a écrit:Tu discutes avec des "djihadistes", tu es serieux ?? :shock:

Ils t'ont montré leur carte de membre du club "les paumés anonyme du net"  j'espère :pff:
J'avoue que je ne leur ai pas demandé de prouver leur qualité de djihadistes au moins sympathisants, espérant donc la victoire du djihad mondial, convaincus qu'elle a de très bonnes chances à terme.

Mais pour avoir lu, grâce aux ex-musulmans qui se donnent la peine d'aller y voir, beaucoup de textes de référence djihadistes (j'en ai cité plusieurs), je sais que c'est très bien tourné, très éloquent, très documenté. Je ne vais pas t'en citer plus, j'aurais peur de te déstabiliser.
Spin
Spin

Message  Suleyman Dim 14 Juil - 20:00

Spin a écrit: Je ne vais pas t'en citer plus, j'aurais peur de te déstabiliser.

:pff: :pff: :pff:
Suleyman
Suleyman

Message  Idriss Dim 14 Juil - 20:39

Spin a écrit:J'avoue que je ne leur ai pas demandé de prouver leur qualité de djihadistes au moins sympathisants, espérant donc la victoire du djihad mondial, convaincus qu'elle a de très bonnes chances à terme

Des imbéciles hors de la réalité cela ce confirme !
Moi aussi j'ai discuté avec des naïf , peut-être d'une intelligence et une culture normal , qui croyaient que le Khalifa de Daesh allait s'étendre , et qu'il seraient en quelques années aux EU .
J'ai fait le pronostique à l'époque que lorsque les puissances en place en aurait assez ils sifflerait la fin de la partie et écraserait Daesh . Et c'est en effet ce qui c'est produit !

Il y a des idiots utiles que tu plébiscites juste parce qu'ils te sont utile pour te confirmer dans tes croyances , à moins que cyniquement ce soit juste des idiots utiles aux objectifs que tu t'ais fixé! Comment croire à la victoire du djihad mondiale quand on constate la puissance des évangélistes , des capitalistes mondialisés, des communistes chinois ? Voir des sionistes ! Puissance matérielle , économique , technologique ?
Comment croire à la victoire des djihadistes mondialisés quand d'un coté on a l'Iran par exemple , mais aussi une majorité de musulmans hostiles aux djihadistes ! Les djihadistes n'ont pas de soutiens populaires!
Echec en Algérie , échec en Syrie...etc
Au mieux les djihadistes ont une capacité de nuisance qui renforce le système en place plus qu'il le déstabilise profondément! Par exemple les lois anti terroriste sont très utile aujourd'hui pour réprimer et contrôler la contestation sociale et politique anti système !
Idriss
Idriss

Message  Spin Dim 14 Juil - 21:08

Idriss a écrit:Des imbéciles  hors de la réalité cela ce confirme !
Moi aussi j'ai discuté avec des naïf , peut-être d'une intelligence et une culture normal , qui croyaient que le Khalifa de Daesh allait s'étendre , et qu'il seraient en quelques années aux EU .
J'ai fait le pronostique à l'époque que lorsque les puissances en place en aurait assez ils sifflerait la fin de la partie et écraserait Daesh . Et c'est en effet ce qui c'est produit !
Daesh a succédé à Al Qaida, il y aura autre chose après. Pour l'instant ils ont du mal à avoir leur base territoriale consolidée. Mais c'est loin d'être fini, et le Pakistan a la bombe atomique et a déjà été dirigé par des islamistes fanatiques (Zia Ul Aq). Les monarchies du Golfe jouent manifestement le double-jeu. Et les Frères Musulmans sont toujours là, avec le même objectif, même s'ils ne jouent pas le djihad guerrier pour le moment en-dehors de la Syrie (le régime Assad est leur bête noire depuis 1970).

Bien sûr, s'ils ne comptaient que sur la violence ils n'auraient aucune chance. Mais il y a une gamme de moyens qui va de la séduction la plus suave au terrorisme, en passant par toutes les nuances de l'intimidation, de la manipulation, de la corruption.
Idriss a écrit:Il y a des idiots utiles que tu plébiscites juste parce qu'ils te sont utile pour te confirmer dans tes croyances , à moins que cyniquement ce soit juste des idiots utiles aux objectifs que tu t'ais fixé! Comment croire à la victoire du djihad mondiale quand on constate la puissance des évangélistes , des capitalistes mondialisés, des communistes chinois ? Voir des sionistes ! Puissance matérielle , économique , technologique ?
On ne sait jamais comment les rapports de force vont évoluer, surtout avec les crises qui se profilent. Un effondrement total des USA, par exemple, avec toutes leurs conneries, n'est pas du tout impossible à terme. Or pour l'instant ce sont eux qui refoulent le djihad. Après, il y a une volonté collective extrêmement forte portée par des dizaines de millions de personnes dans le monde. Au-delà des péripéties du moment, s'il n'y a pas une volonté équivalente de s'y opposer, elle finira toujours par triompher. Cette volonté de s'y opposer commence par une prise de conscience.
Idriss a écrit:Comment croire à la victoire des djihadistes  mondialisés quand d'un coté on a l'Iran par exemple , mais aussi une majorité de musulmans hostiles aux djihadistes ! Les djihadistes n'ont  pas de soutiens populaires!
Même en Europe ce n'est pas si simple si on en croit les sondages. Le djihadisme ne se limite pas au terrorisme aveugle.
Idriss a écrit:Au mieux les djihadistes ont une capacité de nuisance qui renforce le système en place plus qu'il le déstabilise profondément! Par exemple les lois anti terroriste sont très utile aujourd'hui pour  réprimer et contrôler la contestation sociale  et politique anti système !
Encore une fois il ne faut pas réduire l'islamisme (donc Islam politique, visant le pouvoir) à sa composante terroriste. Ni s'imaginer que ceux qui jouent la terreur et ceux qui jouent la persuasion s'opposent et s'opposeront forcément toujours les uns aux autres. Et globalement je trouve que leur cause avance. Et je cherche toujours la façon de la contester sérieusement sans contester l'Islam avec.
Spin
Spin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6