Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 31 Oct - 20:13

Jans a écrit:
et tout concorde entre les 3 livres,
Une c...onnerie de plus !!

Un diablotin de plus pour alimenter la division ?

Nous n'en sommes pas à un près.

Comme déjà la porte qui mène au Paradis est étroite mais celle à la perdition est large :no:

Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et tous ont péché, donc tous cela fait beaucoup :no: et il faut bien qu'ils s'expriment, donc vas y ne te gêne pas :mm:

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 31 Oct - 20:15

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Oui tu te trompes.

Evidemment que je me trompe, puisque tu es la seule à avoir toujours raison, seule dans ta foi, seule dans tes discours,....

Le plus important est que tu ne sois pas seule en dehors du site dans ta vie personelle car la religion ne vaut rien sans avoir un foyer aimant dans lequel baigne l'amour de Dieu, Sa Majesté, un amour de 10 sur une échelle allant de 0 à 10, Marie-Madeleine ;)

Respectueusement,
Suleyman :)

Ben Suleyman, il n'y a qu'une Marie Madeleine :refl:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Jeu 31 Oct - 20:16

Jans a écrit:
et tout concorde entre les 3 livres,
Une c...onnerie de plus !!

Une évidence de plus que je n'ai pas relevé car le problème est ailleurs, mon cher Jans.

L'obsession d'une chose cache parfois quelque chose de plus profond et tu le sais, mon ami :)

Si nous ne pouvons nous aider et nous soigner spirituellement les uns les autres alors que sommes-nous en réalité ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Jeu 31 Oct - 23:26

Suleyman a écrit:
Si nous ne pouvons nous aider et nous soigner spirituellement les uns les autres alors que sommes-nous en réalité ?
Des ego solitaires, animés par l'élan vital, qui parce qu'ils voudraient être tout, ne sont rien, ou que peu de chose mais qui pourraient être grands s'ils essayaient de comprendre les autres. On peut aussi inverser la proposition et dire, "s'ils étaient grands, ils essaieraient de comprendre les autres.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 1 Nov - 8:55

gad a écrit:Des ego solitaires, animés par l'élan vital,  qui parce qu'ils voudraient être tout, ne sont rien, ou que peu de chose mais qui pourraient être grands s'ils essayaient de comprendre les autres. On peut aussi inverser la proposition et dire, "s'ils étaient grands, ils essaieraient de comprendre les autres.
Je pense qu'on ne doit pas sous-estimer la puissance intrinsèque des idées et des croyances, pour le meilleur et le pire, indépendamment même des motivations particulières de qui les porte. Je conseille la lecture de http://bouquinsblog.blog4ever.com/deux-concepts-de-liberte-et-autres-d-isaiah-berlin (même s'il vise surtout le marxisme).

Quand je vois le nombre d'intelligences et personnalités brillantes qui ont pu être séduites par une idée aussi inepte et malfaisante que l'antisémitisme (avant qu'il ne soit "déshonoré à jamais" par Hitler, selon l'expression de Georges Bernanos, antisémite repenti, avant même que le mot soit lancé...), je suis amené à me dire que ce n'est pas qu'une question de tares personnelles. Et que donc l'ad hominem n'est pas une approche pertinente, en tout cas suffisante, en général.
Spin
Spin

Messages : 4656
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Ven 1 Nov - 9:39

Bonjour Spin, j'ai relu trois fois ton dernier message et je ne l'ai pas compris, je ne vois pas où tu veux en venir.  A quoi penses-tu quand tu parles d'attaques ad hominem? Mais bon, je vais aller voir Bouquinsblog, j'y trouverai peut-être la réponse.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 1 Nov - 11:06

gad a écrit:Bonjour Spin, j'ai relu trois fois ton dernier message et je ne l'ai pas compris, je ne vois pas où tu veux en venir.  A quoi penses-tu quand tu parles d'attaques ad hominem?  
En l'occurrence, sur ce même fil, à une contre Prisca et ce qui a suivi. C'était aussi pour recadrer le débat. Après, pour relativiser mon précédent message, je ne sous-estime pas non plus l'exaspérante médiocrité intellectuelle (on ne supporte pas que quelqu'un qui n'a pas de position d'autorité nette se documente et réfléchisse plus loin que soi-même, donc on mitraille à vue sans chercher à comprendre).
Spin
Spin

Messages : 4656
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Ven 1 Nov - 11:24

Spin a écrit:
gad a écrit:Bonjour Spin, j'ai relu trois fois ton dernier message et je ne l'ai pas compris, je ne vois pas où tu veux en venir.  A quoi penses-tu quand tu parles d'attaques ad hominem?  
En l'occurrence, sur ce même fil, à une contre Prisca et ce qui a suivi. C'était aussi pour recadrer le débat. Après, pour relativiser mon précédent message, je ne sous-estime pas non plus l'exaspérante médiocrité intellectuelle (on ne supporte pas que quelqu'un qui n'a pas de position d'autorité nette se documente et réfléchisse plus loin que soi-même, donc on mitraille à vue sans chercher à comprendre).

Il est vrai qu'on a tous tendance à se prendre pour des fins connaisseurs mais de quoi en fait ? :pff:

Le sage se tait pour laisser parler l'idiot et l'intelligent parle pour dire à l'idiot de se taire. Le sage est-il intelligent ou idiot ?

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Spin Ven 1 Nov - 11:49

Spin a écrit:Je conseille la lecture de
http://bouquinsblog.blog4ever.com/deux-concepts-de-liberte-isaiah-berlin a écrit:lin"]http://bouquinsblog.blog4ever.com/deux-concepts-de-liberte-et-autres-d-isaiah-berlin
]http://bouquinsblog.blog4ever.com/deux-concepts-de-liberte-et-autres-d-isaiah-berlin[/url] (même s'il vise surtout le marxisme).
Erreur :8o : http://bouquinsblog.blog4ever.com/deux-concepts-de-liberte-isaiah-berlin
Spin
Spin

Messages : 4656
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Ven 1 Nov - 21:54

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:Prisca,

La comédie ou mise en scène comme tu dis, ça reste du mensonge en soi donc pour toi Dieu ment à dessein.
Selon ta vision des choses, cela se justifie pour transmettre le message divin de Jesus donc tout ton scenario relève de la spéculation et du théatre.

Je comprends mieux.

Respectueusement,
Suleyman  :)


Mais tout le monde en est conscient, ce n'est pas comme si je révélais un fait nouveau.

Le monde entier le sait puisque lorsque Jésus laisse faire ses bourreaux jusqu'à l'amener sur la Croix, alors que Jésus a montré de ses capacités à faire tant de miracles, c'est de la mise en scène car Jésus aurait pu d'un revers de main soulever une bourrasque qui avale tout le pays ses habitants compris.

C'est comme si aujourd'hui tu étais offusqué.

Jésus est dans le Coran, présent, donc sa présence vaut acceptation "de sa mise en scène".


Suleyman,


Tu ne m'as pas répondu.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 9:19

prisca* a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:Prisca,

La comédie ou mise en scène comme tu dis, ça reste du mensonge en soi donc pour toi Dieu ment à dessein.
Selon ta vision des choses, cela se justifie pour transmettre le message divin de Jesus donc tout ton scenario relève de la spéculation et du théatre.

Je comprends mieux.

Respectueusement,
Suleyman  :)


Mais tout le monde en est conscient, ce n'est pas comme si je révélais un fait nouveau.

Le monde entier le sait puisque lorsque Jésus laisse faire ses bourreaux jusqu'à l'amener sur la Croix, alors que Jésus a montré de ses capacités à faire tant de miracles, c'est de la mise en scène car Jésus aurait pu d'un revers de main soulever une bourrasque qui avale tout le pays ses habitants compris.

C'est comme si aujourd'hui tu étais offusqué.

Jésus est dans le Coran, présent, donc sa présence vaut acceptation "de sa mise en scène".


Suleyman,


Tu ne m'as pas répondu.

Tu veux que je te réponde quoi au juste ?

Tu as dit clairement que Dieu n'a pas d'autre choix que de mentir pour transmettre Sa Parole aux hommes à travers Jesus donc à partir de là, je comprends mieux ton raisonnement et tes explications théatrales.

Donc inutile de se répéter sauf si tu souhaites ajouter plein de textes religieux pour essayer de donner du credit à ton imagination débordante et fertile.

Ecris des scénarios de films, qui sait ça pourrait te plaire au final.

Respectueusement,
Suleyman  :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 10:23

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
prisca* a écrit:


Mais tout le monde en est conscient, ce n'est pas comme si je révélais un fait nouveau.

Le monde entier le sait puisque lorsque Jésus laisse faire ses bourreaux jusqu'à l'amener sur la Croix, alors que Jésus a montré de ses capacités à faire tant de miracles, c'est de la mise en scène car Jésus aurait pu d'un revers de main soulever une bourrasque qui avale tout le pays ses habitants compris.

C'est comme si aujourd'hui tu étais offusqué.

Jésus est dans le Coran, présent, donc sa présence vaut acceptation "de sa mise en scène".


Suleyman,


Tu ne m'as pas répondu.

Tu veux que je te réponde quoi au juste ?

Tu as dit clairement que Dieu n'a pas d'autre choix que de mentir pour transmettre Sa Parole aux hommes à travers Jesus donc à partir de là, je comprends mieux ton raisonnement et tes explications théatrales.

Donc inutile de se répéter sauf si tu souhaites ajouter plein de textes religieux pour essayer de donner du credit à ton imagination débordante et fertile.

Ecris des scénarios de films, qui sait ça pourrait te plaire au final.

Respectueusement,
Suleyman  :)

C'est volontaire de détourner mon message ?

Je t'ai dit que Jésus a fait exprès de ne pas se défendre pour arrêter les bourreaux, donc si Jésus l'a fait exprès, Jésus a organisé une "mise en scène" et sachant que c'est Dieu qui dirige la manière dont tout doit se dérouler, Dieu a envoyé Jésus pour une mise en scène.

Jésus est capable de marcher sur les eaux, capable de ressusciter les gens, capable de guérir les malades, capable de faire marcher les indigents donc Jésus est capable de ne pas se faire crucifier.

Donc Jésus a laissé faire alors qu'il en est capable, il y a quelque chose qui se cache derrière "cette mise en scène".

Pourquoi Dieu pour toi n'a pas de plan ?

Pourtant le Coran le dit :

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


Par conséquent je pense au contraire que c'est outrageant de ta part de dire que Dieu est m......... d'après les conclusions que tu tires de mon laius.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 11:12

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:


Suleyman,


Tu ne m'as pas répondu.

Tu veux que je te réponde quoi au juste ?

Tu as dit clairement que Dieu n'a pas d'autre choix que de mentir pour transmettre Sa Parole aux hommes à travers Jesus donc à partir de là, je comprends mieux ton raisonnement et tes explications théatrales.

Donc inutile de se répéter sauf si tu souhaites ajouter plein de textes religieux pour essayer de donner du credit à ton imagination débordante et fertile.

Ecris des scénarios de films, qui sait ça pourrait te plaire au final.

Respectueusement,
Suleyman  :)

C'est volontaire de détourner mon message ?

Je t'ai dit que Jésus a fait exprès de ne pas se défendre pour arrêter les bourreaux, donc si Jésus l'a fait exprès, Jésus a organisé une "mise en scène" et sachant que c'est Dieu qui dirige la manière dont tout doit se dérouler, Dieu a envoyé Jésus pour une mise en scène.

Jésus est capable de marcher sur les eaux, capable de ressusciter les gens, capable de guérir les malades, capable de faire marcher les indigents donc Jésus est capable de ne pas se faire crucifier.

Donc Jésus a laissé faire alors qu'il en est capable, il y a quelque chose qui se cache derrière "cette mise en scène".

Pourquoi Dieu pour toi n'a pas de plan ?

Pourtant le Coran le dit :

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.


Par conséquent je pense au contraire que c'est outrageant de ta part de dire que Dieu est m......... d'après les conclusions que tu tires de mon laius.

Qui outrage qui ?

Le passage du Coran que tu cites en dehors de son contexte concerne ceux qui veulent faire du mal en utlisant un stratagème et Dieu, Sa Majesté, fait que le stratagème du mal de ses créatures ne se realise pas ou trouve un chatiment dans l'autre vie à defaut de cette vie ici-bas donc je ne vois pas en quoi tu justifies le mensonge en Dieu dans le Coran alors que pour toi, malgré tous les prodiges et la puissance que pouvait réaliser Jesus aux hommes, la seule chose possible pour transmettre le message aux hommes est que Dieu mentes, voilà ta conclusion.

Ne jouons pas sur les mots : mise en scène = mensonge = tromperie = egarement

Et maintenant, qui outrage qui ?

Tu sais, ce n'est pas moi que tu dois convaincre mais une autre personne....

Respectueusement,
Suleyman :)


Dernière édition par Suleyman le Sam 2 Nov - 11:33, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 11:12

Le plan, il faut le connaitre, pour éviter de tomber dans le piège de Satan et être assimilé à lui, et non pas se dire que Dieu a un plan et essayer de le dévoiler c'est un péché.


Mr x de confession Musulman a écrit:

Question monothéisme, ta façon d'envisager Dieu est bien plus logique, même si ta conception diverge de celle de l'islam: pour toi, il y a un seul Dieu (et Jésus n'est que l'image de Dieu) alors qu'en islam, Dieu n'a pas d'image (et n'est pas Jésus). Donc comparée aux catholiques, tu progresses sur une meilleure voie (selon moi), il ne lui reste qu'à reconsidérer l'objet de son adoration (libre à toi de le faire ou de ne pas le faire).



S'il y a à s'entendre sur la manière dont il faut que nous comprenions qui est Jésus, si "image" est interdite par l'Islam, elle n'est pas interdite par le Coran lui même qui ne dit rien, mais par la lente maturation de la réflexion des savants musulmans divergents cependant sur la question (pour reprendre l'idée de "prendre le Fruit pour le faire sien en parlant d'Adam" en parlant des savants qui ont tiré des conclusions à travers leur réflexion) mais réfléchir n'est pas mal, au contraire, c'est conseillé, ceux qui ne le font pas font preuve de désintéressement et c'est pire, mais il faut dans la réflexion mettre de côté tout ce qui peut flatter l'égo, sinon la réflexion est orientée vers la satisfaction de soi au détriment de la vérité.

Ces savants musulmans d'après ce que j'en ai lu sur le site https://muslimfr.com/que-dit-lislam-sur-les-images-et-sur-la-photographie/ pour résumer,du fait qu'Allah est intransigeant envers ceux qui adorent des idoles, donc la représentation imagée de dieux, en statue ou en dessin, ont droit au châtiment.

Donc lorsque nous chrétiens nous disons que Jésus est l'image de Dieu, nous avons établi une adoration par l'image d'un dieu, mais tout dépend les chrétiens, les catholiques oui sont des polythéistes puisqu'eux ont distingué Jésus de Dieu donc en se mettant à genoux devant l'image de Jésus qu'ils vénèrent, ils adorent un autre dieu, en digne fils du Père oui, mais là n'est pas la question, ils ont, par leur concept, établi que Jésus est Jésus et Dieu est Dieu, et le fils a les attributs du père, et vice et versa (consubstantialité)

Mais lorsqu'il s'agit de comprendre que Jésus est l'image que Dieu veut donner aux hommes de Lui même, comme la Bible le dit, il faut concevoir et non pas adorer l'image de Jésus, mais concevoir qu'en regardant Jésus, nous voyons un Messager que Dieu a créé pour se déplacer sur terre et parler aux hommes, le logos étant le Verbe de Dieu, pour dire que lorsque Jésus parle, sa pensée c'est celle de l'Esprit Saint, et les mots, les phrases, l'enseignement, c'est Dieu Lui Même qui s'adresse aux hommes en ayant pris Jésus comme étant intermédiaire direct.

Apollinaire de Laodicée avait dit aux trinitaires qu'ils ont tort en disant que Jésus reçoit de Dieu les instructions pour les transmettre, car cela ne fait pas de Jésus quelqu'un d'extraordinaire mais juste un Prophète, comme Esaïe en somme. Apollinaire de Laodicée lui aussi trinitaire ceci dit, avait dit que les pensées de Jésus sont celles de Dieu et non pas que Jésus entend Dieu et puis transmet ce qu'il entend.

Il a été traité d'hérétique tout de même, car les catholiques insistent pour dire que Jésus est dissocié de Dieu, il a sa pensée personnelle, il est "LUI" et DIEU est "LUI" et ce qui fait "un" c'est leur consubstantialité c'est à dire partager la même nature, humaine et divine.

Mais Dieu s'insurge contre les catholiques par Paul aux Romains en leur disant : " 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles."


Car par leur concept trinitaire en disant consubstantialité, puisque pour eux Jésus partage ce qu'il est à leurs yeux : homme et Dieu, et bien Dieu a de l'humain, et ils représentent donc Dieu auquel ils ont changé la Gloire incorruptible en "l'homme corruptible" qui part donc à la putréfaction, tels les oiseaux, tels les quadrupèdes, et des reptiles, et la succession de l'énumération de ces animaux doit avoir pour effet de leur dire, comme de vulgaires animaux vous me considérez (dirait Dieu) ?

Ils ont associé Dieu à l'image de l'homme par leur concept trinitaire lequel dit que Dieu a de l'humain par l'élaboration de leur concept lequel dit que le Saint Esprit a de Dieu, que Dieu a de Jésus, que Jésus a de Dieu, que le Saint Esprit a de Jésus, puisque "les 3" sont intimement interdépendants déjà et "les 3" sont de même nature.

Non pas qu'ils vont le dire "tout haut" nous disons que Dieu est un homme, mais par l'élaboration de leur concept qui analyse que Dieu a leurs yeux est humain.

Ils ont schématisé la trinité de cette façon Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 14170610

Donc c'est le schéma tiré du concept, et on voit qu'il y est écrit "Dieu est Fils" et comme pour eux "Fils est homme et Dieu" et bien Dieu est homme.

Pourquoi les catholiques ont insisté pour dissocier Jésus de Dieu ?

Parce qu'ils ont inventé un autre concept pour la "rançon" car pour eux Dieu s'apaise par le sang de Jésus, donc Jésus est une pauvre victime innocente qui subit le courroux de son Père car le Père au lieu de punir les hommes, a puni le Fils sur lequel il a reporté toute sa colère.


Donc par cet autre concept, il faut bien distinguer Jésus de Dieu, et ils l'ont fait en insistant par la trinité que Jésus est "Lui" et que Dieu est "Lui" car Dieu est méchant, et Jésus un DIEU plus gentil que son Père.


Mais à l'église ils sont là à vouer un culte envers Dieu, sauf que c'est de l'hypocrisie car au fond d'eux, les concepts parlent, ils manquent de franchise car les prêtres par devant ils glorifient DIEU et par derrière ils disent que Jésus le pauvre a subi le courroux de son Père très méchant puisque Dieu a mis "comme une serpillère Jésus" comme l'a dit le pape François  car Dieu l'a martyrisé.

En quelque sorte ils disent "merci Seigneur Dieu de nous avoir donné le Salut, nous te glorifions, tu nous as donné Jésus comme victime expiatoire, et nous nous avons reçu le Salut" mais au fond c'est une reconnaissance teinté d'un mécanisme de la réflexion de l'ordre : "tu as passé ta colère sur ton propre fils et nous grâce à cela nous sommes pardonnés puisque nous n'aurons plus à craindre de courroux de ta part"

Mais c'est prendre Dieu pour qui ?

Et c'est cela le plan, c'est vraiment crever les yeux de voir que le procédé est abject en soi.


C'est comme un père qui est en colère avec des gens et puis il rentre chez lui et il bat jusqu'au sang son propre fils et comme ça au lieu de prendre un puching ball pour s'apaiser, il a pris quelqu'un de gentil qui lui a permis de s'apaiser, et à la vue du sang, il a reçu comme un apaisement et il a oublié sa colère envers les gens du dehors.

Donc pour savoir qui est digne de Dieu ou pas, il faut faire en sorte d'être conscient de la situation et si la vérité est cachée à cause de ruses, il ne faut pas soi même, en connaissance de cause, se laisser emporter par le torrent.

Mais pourquoi tendre un piège ?

Parce qu'au fond ne tombent pas dans le piège ceux qui ont un coeur pur, donc il n'y a pas de piège, il y a juste l'épreuve de la foi, il y a ruse cependant, car pour qu'un concept fonctionne il faut un autre concept, car les deux sont liés, et il y a dans les deux concepts, outrage à Dieu, car ruser pour qu'un concept fasse fonctionner l'autre concept, la couleuvre est avalée puisque personne ne dit rien et se soumet, mais à l'heure des comptes, beaucoup grinceront des dents, et il vaut mieux être prévenus que guéris, car la guérison se conjugue par un feu purificateur de l'enfer.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 11:32

prisca* a écrit: les mots, les phrases, l'enseignement, c'est Dieu Lui Même qui s'adresse aux hommes en ayant pris Jésus comme étant intermédiaire direct.

Tu parles beaucoup pour essayer de te convaincre toi-même mais le problème est là et tu fais mine de ne pas le voir.

Considérer Jesus comme Dieu, donc Jesus comme un corps d'emprunt sans ame investi par Dieu Lui-même, est juste une manière pour toi de contourner le catholicisme trinitaire qui est en toi pour embrasser la conception dogmatique musulmane où il n'y a aucun intermediaire entre Dieu, Sa Majesté, et ses créatures, Jesus et Mohammed n'étant que des hommes avec une ame humaine et des messagers divins.

Seul le temps déforme les concepts et à leur époque, ils n'étaient que des hommes investi d'une mission divine pour leur peuple et aujourd'hui, des millènaires plus tard, les hommes ont fait d'eux des objets d'adoration : la nature humaine est ainsi.

Après comme je t'ai dit, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais une autre personne.....

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 11:41

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit: les mots, les phrases, l'enseignement, c'est Dieu Lui Même qui s'adresse aux hommes en ayant pris Jésus comme étant intermédiaire direct.

Tu parles beaucoup pour essayer de te convaincre toi-même mais le problème est là et tu fais mine de ne pas le voir.

Considérer Jesus comme Dieu, donc Jesus comme un corps d'emprunt sans ame investi par Dieu Lui-même, est juste une manière pour toi de contourner le catholicisme trinitaire qui est en toi pour embrasser la conception dogmatique musulmane où il n'y a aucun intermediaire entre Dieu, Sa Majesté, et ses créatures, Jesus et Mohammed n'étant que des hommes avec une ame humaine et des messagers divins.

Seul le temps déforme les concepts et à leur époque, ils n'étaient que des hommes investi d'une mission divine pour leur peuple et aujourd'hui, des millènaires plus tard, les hommes ont en fait des objets d'adoration : la nature humaine est ainsi.

Après comme je t'ai dit, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais une autre personne.....

Respectueusement,
Suleyman :)

Tu sais, il ne faut pas s'autoproclamer connaisseur de la vérité et concentrer ses efforts pour comprendre le Coran et la Bible.

Le Coran dit :
"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Donc tout Musulman qui lit doit se conformer à cette consigne.

Et le Nouveau Testament disant :

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ qui est l'image de Dieu.


Donc nous, bêtes et méchants, nous écoutons et nous nous conformons sinon nous faisons comme Adam, nous prenons toute liberté pour comprendre comme il nous plait.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 11:59

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit: les mots, les phrases, l'enseignement, c'est Dieu Lui Même qui s'adresse aux hommes en ayant pris Jésus comme étant intermédiaire direct.

Tu parles beaucoup pour essayer de te convaincre toi-même mais le problème est là et tu fais mine de ne pas le voir.

Considérer Jesus comme Dieu, donc Jesus comme un corps d'emprunt sans ame investi par Dieu Lui-même, est juste une manière pour toi de contourner le catholicisme trinitaire qui est en toi pour embrasser la conception dogmatique musulmane où il n'y a aucun intermediaire entre Dieu, Sa Majesté, et ses créatures, Jesus et Mohammed n'étant que des hommes avec une ame humaine et des messagers divins.

Seul le temps déforme les concepts et à leur époque, ils n'étaient que des hommes investi d'une mission divine pour leur peuple et aujourd'hui, des millènaires plus tard, les hommes ont en fait des objets d'adoration : la nature humaine est ainsi.

Après comme je t'ai dit, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais une autre personne.....

Respectueusement,
Suleyman :)

Tu sais, il ne faut pas s'autoproclamer connaisseur de la vérité et concentrer ses efforts pour comprendre le Coran et la Bible.

Le Coran dit :
"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Donc tout Musulman qui lit doit se conformer à cette consigne.

Et le Nouveau Testament disant :

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ qui est l'image de Dieu.


Donc nous, bêtes et méchants, nous écoutons et nous nous conformons sinon nous faisons comme Adam, nous prenons toute liberté pour comprendre comme il nous plait.

Si je suis ton raisonnement sans aucune base solide dans la science des textes, en ignorant la science de Jans et de tant d'autres des siècles passés par exemple, je peux même supposer avec mon imagination que si dans le Coran, il ne faut faire aucune distinction entre les prophètes et Jésus alors je peux dire tout comme toi que tous les prophètes de Dieu sont des corps sans ame et qu'ils sont tous des christs à l'image de Dieu.

Vois-tu l'incohérence de ton raisonnement qui se nourrit de ton imagination, même Pauline te l'a fait remarqué ?

Et si je continue sur ce même lancer, autant dire que si Dieu n'est qu'Amour alors tous ceux qui sont des gens aimants sont Dieu et que les gens haineux sont le diable, et là on rejoint les propos de Gad (sans vouloir te vexer, mon ami).

Tu vois où conduit l'imagination sans savoir théologique ?

Donc oui, il faut etre un fin connaisseur du Coran et de la Bible pour faire des études comparatives ou alors écrire des scénarios pour les films, Prisca.

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 12:07

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Tu parles beaucoup pour essayer de te convaincre toi-même mais le problème est là et tu fais mine de ne pas le voir.

Considérer Jesus comme Dieu, donc Jesus comme un corps d'emprunt sans ame investi par Dieu Lui-même, est juste une manière pour toi de contourner le catholicisme trinitaire qui est en toi pour embrasser la conception dogmatique musulmane où il n'y a aucun intermediaire entre Dieu, Sa Majesté, et ses créatures, Jesus et Mohammed n'étant que des hommes avec une ame humaine et des messagers divins.

Seul le temps déforme les concepts et à leur époque, ils n'étaient que des hommes investi d'une mission divine pour leur peuple et aujourd'hui, des millènaires plus tard, les hommes ont en fait des objets d'adoration : la nature humaine est ainsi.

Après comme je t'ai dit, ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais une autre personne.....

Respectueusement,
Suleyman :)

Tu sais, il ne faut pas s'autoproclamer connaisseur de la vérité et concentrer ses efforts pour comprendre le Coran et la Bible.

Le Coran dit :
"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Donc tout Musulman qui lit doit se conformer à cette consigne.

Et le Nouveau Testament disant :

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ qui est l'image de Dieu.


Donc nous, bêtes et méchants, nous écoutons et nous nous conformons sinon nous faisons comme Adam, nous prenons toute liberté pour comprendre comme il nous plait.

Si je suis ton raisonnement sans aucune base solide dans la science des textes, en ignorant la science de Jans et de tant d'autres des siècles passés par exemple, je peux même supposer avec mon imagination que si dans le Coran, il ne faut faire aucune distinction entre les prophètes et Jésus alors je peux dire tout comme toi que tous les prophètes de Dieu sont des corps sans ame et qu'ils sont tous des christs à l'image de Dieu.

Vois-tu l'incohérence de ton raisonnement qui se nourrit de ton imagination, même Pauline te l'a fait remarqué ?

Et si je continue sur ce même lancer, autant dire que si Dieu n'est qu'Amour alors tous ceux qui sont des gens aimants sont Dieu et que les gens haineux sont le diable, et là on rejoint les propos de Gad (sans vouloir te vexer, mon ami).

Tu vois où conduit l'imagination sans savoir théologique ?

Donc oui, il faut etre un fin connaisseur du Coran et de la Bible pour faire des études comparatives ou alors écrire des scénarios pour les films, Prisca.

Respectueusement,
Suleyman :)


Non Suleyman, le verset 84 de la Sourate 4 dit qu'il faut croire en ce qui a été apporté à Jésus.

Et de ne faire aucune différence entre ce qui a été apporté à Moise, à Jésus, et à Mohamed.

C'est à dire qu'il faut croire en ce qu'ils ont dit tous les trois, sans faire de différence au point de vue de la qualité de ce qu'ils ont dit tous les trois.

Concernant ton concept sur l'amour de Dieu, je n'ai jamais dit que Dieu est amour et donc que les gens qui sont amour sont des gens divins, au contraire, les athées pour certains qui montrent beaucoup d'amour ne sont pas pour autant des gens divins puisqu'ils ne reconnaissent pas Dieu. Je ne sais pas où tu as pris cette idée que je puisse avoir affirmé cela.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 12:11

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Tu sais, il ne faut pas s'autoproclamer connaisseur de la vérité et concentrer ses efforts pour comprendre le Coran et la Bible.

Le Coran dit :
"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Donc tout Musulman qui lit doit se conformer à cette consigne.

Et le Nouveau Testament disant :

2 Corinthiens 4:4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ qui est l'image de Dieu.


Donc nous, bêtes et méchants, nous écoutons et nous nous conformons sinon nous faisons comme Adam, nous prenons toute liberté pour comprendre comme il nous plait.

Si je suis ton raisonnement sans aucune base solide dans la science des textes, en ignorant la science de Jans et de tant d'autres des siècles passés par exemple, je peux même supposer avec mon imagination que si dans le Coran, il ne faut faire aucune distinction entre les prophètes et Jésus alors je peux dire tout comme toi que tous les prophètes de Dieu sont des corps sans ame et qu'ils sont tous des christs à l'image de Dieu.

Vois-tu l'incohérence de ton raisonnement qui se nourrit de ton imagination, même Pauline te l'a fait remarqué ?

Et si je continue sur ce même lancer, autant dire que si Dieu n'est qu'Amour alors tous ceux qui sont des gens aimants sont Dieu et que les gens haineux sont le diable, et là on rejoint les propos de Gad (sans vouloir te vexer, mon ami).

Tu vois où conduit l'imagination sans savoir théologique ?

Donc oui, il faut etre un fin connaisseur du Coran et de la Bible pour faire des études comparatives ou alors écrire des scénarios pour les films, Prisca.

Respectueusement,
Suleyman :)


Non Suleyman, le verset 84 de la Sourate 4 dit qu'il faut croire en ce qui a été apporté à Jésus.

Et de ne faire aucune différence entre ce qui a été apporté à Moise, à Jésus, et à Mohamed.

C'est à dire qu'il faut croire en ce qu'ils ont dit tous les trois, sans faire de différence au point de vue de la qualité de ce qu'ils ont dit tous les trois.



Ah imagination quand tu nous tiens.....

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 12:17

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, * à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse**, à Jésus *** et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

* croire en ce qui a été fait descendre sur vous Musulmans, à savoir le Coran, à l'aide du Prophète Mohamed

** croire en ce qui a été apporté à Moise (la Thora)

*** croire en ce qui a été apporté à Jésus (le Nouveau Testament)

C'est clair pourtant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  gad Sam 2 Nov - 12:18

Suleyman a écrit:Tu parles beaucoup pour essayer de te convaincre toi-même mais le problème est là et tu fais mine de ne pas le voir.
C'est aussi mon sentiment, et de plus, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle écrit. Mais ce que je ressens, c'est qu'elle proclame une foi indépendante des dogmes, tout en croyant que les livres sacrés ont bel et bien été dictés par Dieu lui-même. Je pense que c'est tout à fait respectable.

Et si je continue sur ce même lancer, autant dire que si Dieu n'est qu'Amour alors tous ceux qui sont des gens aimants sont Dieu et que les gens haineux sont le diable, et là on rejoint les propos de Gad (sans vouloir te vexer, mon ami).
Dans ce cas tu es plutôt un diable :lol: car je ne vois pas beaucoup d'amour dans ta façon d'écrire à Prisca.
Respectueusement,
Suleyman :)
Hum! :fff:
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 12:29

gad a écrit:
Suleyman a écrit:Tu parles beaucoup pour essayer de te convaincre toi-même mais le problème est là et tu fais mine de ne pas le voir.
 C'est aussi mon sentiment, et de plus, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle écrit.  Mais ce que je ressens, c'est qu'elle proclame une foi indépendante des dogmes, tout en croyant que les livres sacrés ont bel et bien été dictés par Dieu lui-même.  Je pense que c'est tout à fait respectable.

Et si je continue sur ce même lancer, autant dire que si Dieu n'est qu'Amour alors tous ceux qui sont des gens aimants sont Dieu et que les gens haineux sont le diable, et là on rejoint les propos de Gad (sans vouloir te vexer, mon ami).
 Dans ce cas tu es plutôt un diable :lol: car je ne vois pas beaucoup d'amour dans ta façon d'écrire à Prisca.
Respectueusement,
Suleyman :)
 Hum! :fff:

Peut-etre que Prisca pourra t'apporter la foi que tu avais jadis dans ta jeunesse, l'ancien et venerable lion :)

L'amour, ce n'est pas simplement de dire des choses gentilles et crémeux à longueur de temps, non ?

Nous avons tous une part de lumiere et d'ombre en nous alors si tu me vois comme un diable un jour, tu me verras sans doute comme un ange un autre jour.

Fais moi profiter de ta sagesse, je ne suis qu'un jeune-vieux qui a beaucoup à apprendre sur la nature humaine :jap:

Respectueusement,
Suleyman :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 12:35

prisca* a écrit:"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, * à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse**, à Jésus *** et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

* croire en ce qui a été fait descendre sur vous Musulmans, à savoir le Coran, à l'aide du Prophète Mohamed

** croire en ce qui a été apporté à Moise (la Thora)

*** croire en ce qui a été apporté à Jésus (le Nouveau Testament)

C'est clair pourtant.

Tu devrais mettre tout le passage en gros et non quelques mots : comme à ton habitude, tu prends ce qui t'arrange dans ton imagination car le livre révélé à Jesus n'est pas celui que tu lis dans la Bible.
On parle d'Evangile dans le Coran et non de la Bible qui est un condensé de beaucoup de chose qui n'ont pas de rapport avec une révélation divine directe, nuance qui a son importance, tu sais.

Mais bon, on rabache encore et encore.....

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 12:45

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, * à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse**, à Jésus *** et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

* croire en ce qui a été fait descendre sur vous Musulmans, à savoir le Coran, à l'aide du Prophète Mohamed

** croire en ce qui a été apporté à Moise (la Thora)

*** croire en ce qui a été apporté à Jésus (le Nouveau Testament)

C'est clair pourtant.

Tu devrais mettre tout le passage en gros et non quelques mots : comme à ton habitude, tu prends ce qui t'arrange dans ton imagination car le livre révélé à Jesus n'est pas celui que tu lis dans la Bible.
On parle d'Evangile dans le Coran et non de la Bible qui est un condensé de beaucoup de chose qui n'ont pas de rapport avec une révélation divine directe, nuance qui a son importance, tu sais.

Mais bon, on rabache encore et encore.....

Respectueusement,
Suleyman :)


J'ai mis en gros les mots qui pourraient te faire comprendre que Moise Jésus et Mohamed ont été tous trois des transmetteurs de la vérité, qu'elle soit Judaïque, Chrétienne et Musulmane et qu'il faut que vous Musulmans y attachiez même valeur, car ce verset lequel j'ai mis en petit pour faire ressortir certains éléments, justement en petit maintenant que je vais mettre en gros, dit bien que vous ne devez faire aucune différence entre Moise, Jésus et Mohamed.

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous,  à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus  et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Et contrairement à ce que tu dis, "on ne parle pas que de l'Evangile dans le Coran" mais "en ce qui a été apporté à Moise" donc la Thora aussi en laquelle vous devez croire aussi.

Et heureusement qu'on rabâche encore et encore car cela n'a pas l'air de provoquer chez toi quelque réaction auquel cas, si tu étais réceptif à la vérité, nous aurions pu avancer dans la compréhension, mais là, on stagne.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Sam 2 Nov - 12:50

Suleyman a écrit:
comme à ton habitude, tu prends ce qui t'arrange dans ton imagination car le livre révélé à Jesus n'est pas celui que tu lis dans la Bible.



Relevons ce que tu viens de dire.

Tu dis que le livre révélé à Jésus n'est pas celui que nous lisons dans la Bible.

Donc tu traites Allah de menteur.

Puisque près de 800 ans après Allah te dit de croire en ce qui a été apporté à Jésus, donc après que la Bible ne paraisse, manuscrite encore mais elle est là, toi tu dis à Allah "non ce qui a été apporté à Jésus Sa Majesté ce n'est pas ce que nous lisons dans la Bible malgré que vous engagiez à prendre la fondation de notre foi dessus".

Je ne te félicite pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Sam 2 Nov - 12:54

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, * à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse**, à Jésus *** et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

* croire en ce qui a été fait descendre sur vous Musulmans, à savoir le Coran, à l'aide du Prophète Mohamed

** croire en ce qui a été apporté à Moise (la Thora)

*** croire en ce qui a été apporté à Jésus (le Nouveau Testament)

C'est clair pourtant.

Tu devrais mettre tout le passage en gros et non quelques mots : comme à ton habitude, tu prends ce qui t'arrange dans ton imagination car le livre révélé à Jesus n'est pas celui que tu lis dans la Bible.
On parle d'Evangile dans le Coran et non de la Bible qui est un condensé de beaucoup de chose qui n'ont pas de rapport avec une révélation divine directe, nuance qui a son importance, tu sais.

Mais bon, on rabache encore et encore.....

Respectueusement,
Suleyman :)


J'ai mis en gros les mots qui pourraient te faire comprendre que Moise Jésus et Mohamed ont été tous trois des transmetteurs de la vérité, qu'elle soit Judaïque, Chrétienne et Musulmane et qu'il faut que vous Musulmans y attachiez même valeur, car ce verset lequel j'ai mis en petit pour faire ressortir certains éléments, justement en petit maintenant que je vais mettre en gros, dit bien que vous ne devez faire aucune différence entre Moise, Jésus et Mohamed.

"84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous,  à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus  et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".


Et contrairement à ce que tu dis, "on ne parle pas que de l'Evangile dans le Coran" mais "en ce qui a été apporté à Moise" donc la Thora aussi en laquelle vous devez croire aussi.

Et heureusement qu'on rabâche encore et encore car cela n'a pas l'air de provoquer chez toi quelque réaction auquel cas, si tu étais réceptif à la vérité, nous aurions pu avancer dans la compréhension, mais là, on stagne.

Ah oui, j'oubliai que Dieu te parle en esprit donc tu sais ce qu'il y a en moi sans doute :pff:

Prions pour que Pauline revienne vite pour te donner de quoi développer ton imagination ou peut-etre pas une si bonne idée, non ?

Tout compte fait, je te laisse à ton monde imaginaire, ça te fait tellement de bien et finalement, si tu es heureuse comme ça alors respectueusement,

Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 29 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum