Jésus selon une Juive messianique
+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Jésus selon une Juive messianique
prisca, il faut voir les choses avec réalisme : nous sommes là pour échanger, donner notre avis, discuter, éventuellement apprendre des choses (je découvre pour ma part quelques trésors de l'islam inconnu), pas pour convertir autrui à sa religion, donner à lire des tartines d'écrits dits religieux ou inspirés... dont on se fout, et encore moins dire à des forumeurs qu'ils sont perdus pour toujours s'ils n'adhèrent pas aux croyances qu'on expose !! (ce qui est le comble de la bêtise).
La seule chose qui permet d'élever autrui vers Dieu, c'est ce qu'on fait pour autrui, la bonté, la miséricorde, l'entraide, le dévouement, surtout quand il dépasse tous les instincts humains; je pense à Maximilian Kolbe, au Père de Foucauld... il y a en a beaucoup dans toutes les religions.
La seule chose qui permet d'élever autrui vers Dieu, c'est ce qu'on fait pour autrui, la bonté, la miséricorde, l'entraide, le dévouement, surtout quand il dépasse tous les instincts humains; je pense à Maximilian Kolbe, au Père de Foucauld... il y a en a beaucoup dans toutes les religions.
Jans- Messages : 3583
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: Jésus selon une Juive messianique
Jans a écrit:prisca, il faut voir les choses avec réalisme : nous sommes là pour échanger, donner notre avis, discuter, éventuellement apprendre des choses (je découvre pour ma part quelques trésors de l'islam inconnu), pas pour convertir autrui à sa religion, donner à lire des tartines d'écrits dits religieux ou inspirés... dont on se fout, et encore moins dire à des forumeurs qu'ils sont perdus pour toujours s'ils n'adhèrent pas aux croyances qu'on expose !! (ce qui est le comble de la bêtise).
La seule chose qui permet d'élever autrui vers Dieu, c'est ce qu'on fait pour autrui, la bonté, la miséricorde, l'entraide, le dévouement, surtout quand il dépasse tous les instincts humains; je pense à Maximilian Kolbe, au Père de Foucauld... il y a en a beaucoup dans toutes les religions.
C'est toi qui manque de réalisme.
Nous sommes dans un forum qui a pour vocation : "la religion". Dialogue-Abraham Forum interreligieux du blog collectif judéo-islamo-chrétien.
Donc, dans l'absolu, nous devrions échanger entre Juifs, Musulmans, Chrétiens.
Déjà nous ne le faisons pas.
Car des Juifs des Musulmans des Chrétiens échangent sur la religion et non pas sur la recette du couscous au poisson.
Donc tu manques de réalisme.
Apprendre des trésors de l'Islam, je suis d'accord, mais quand et où en as tu partagé ?
J'aimerais bien moi.
Lorsque nous parlons de la Bible est ce que c'est pour convertir ? Pour ma part non car je n'appartiens à aucun dogme.
Je suis aussi bien Juive que Chrétienne et Musulmane avec pour Pierre Angulaire le Christianisme qui soutient les deux religions de chaque côté.
Si j'ai à soutenir un projet d'évangélisation, je vais faire en sorte d'échafauder mon étude spéculative sur le point culminant des 3, et le point Culminant est de l'ordre de l'initiation à donner au Père toute notre attention, laquelle ne peut être donnée qu'à travers le respect de SA Parole, il n'y a pas d'autre manière, prier oui je suis d'accord, mais prier est de l'ordre de l'intime, or, c'est collectivement que nous devons rendre respect à Dieu, c'est en respectant sa Parole, mais en ne disant jamais un mot sur Sa Parole dans un forum religieux, c'est ça qui irréaliste.
Maintenant j'ai conscience que vous avez une vision réductrice de la foi car pour vous, étudier le sens des versets appartient aux prêtres qui font de longues études et qui font des homélies et cela suffit d'en entendre une par dimanche, par des spécialistes, le tout étant d'aimer son prochain, d'aimer son ennemi, de faire le bien, de refuser la gpa, de guider les jeunes pour leurs futurs métiers, de ceci cela, mais rien de bien folichon "un tas de trucs" que nous pouvons faire nous mêmes sans que pour cela se mobilise une armada de curés endimanchés, ou une foule de cardinaux au couvres chefs de pourpre qui se comptent par des cents, on se demande bien pourquoi tant d'études alors que nous nous n'y avons pas eu droit à leur évangélisation.
Les petits ont le catéchisme mais comme chacun sait, lorsqu'on est petit, après on grandit et on oublie tout.
Il y a les parcours alpha et les jours "profession de foi" mais comme on le sait, les gens questionnnent et les prêtres répondent, nous n'avons pas d'avis à formuler sinon le prêtre nous met dehors à coup de pied.
Enfin je dis cela car à moi c'est arrivé
La petite histoire histoire de parler d'autre chose que de religion.
Je suis allée à une réunion "profession de foi". Nous étions environ 80 dans la salle. Le prêtre choisit un thème et parle.
Au bout d'un moment, un monsieur dans l'assistance lève le doigt et pose une question.
Il dit "est ce qu'Allah du Coran est le même Dieu que nous ?"
Le prêtre sans plus attendre dit : "nooooooooooooooooooooooooooonnnnn vous plaisantez, Allah est bip bip bip bip bip bip"
Moi je sursaute sur ma chaise, je sursaute gentiment, pas le sursaut qui se voit, non le gentil sursaut.
Le prêtre me voit, peut être à mon oeil interrogatif a t il vu quelque chose, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit "il me dit :"comment prisca ? vous n'êtes pas d'accord " ???
Je n'aime pas de donner en public et je lui dit "non je suis étonnée c'est tout".
Sur cet entrefait, il continue son discours et finit en disant : "celui qui veut changer de religion il n'a qu'à le faire"....
Donc moralité, n'allez pas aux réunions vous risqueriez de changer de religion.
Voilà sinon pour le reste c'est faux ce que tu dis car tu insistes pour dire que tout le monde va au Paradis, donc tu vois que c'est faux que cela te soit égal.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
Je n'ai jamais rien dit de tel, pour la bonne raison que je ne suis pas un obsessionnel du "salut" ou du "paradis", et même que je m'en fous complètement, ce sont (pour moi) des discussions oiseuses sans le moindre intérêt, des sujets de débats entre chrétiens au cours de millénaires n'ayant entraîné que la mort, la peur et le délire !Voilà sinon pour le reste c'est faux ce que tu dis car tu insistes pour dire que tout le monde va au Paradis, donc tu vois que c'est faux que cela te soit égal.
Je me permets de résumer brièvement ma croyance : a) nous sommes issus d'un monde spirituel, en tant qu'esprit = étincelle divine ; b) notre descente dans la chair est une façon de progresser, de faire ses preuves, de ne pas se contenter de théorie là-haut ; c) il faut de multiples renaissances pour progresser, la réincarnation me semble une idée juste ; d) nous sommes assistés par des esprits bienveillants ("anges gardiens"), mais des âmes troubles désincarnées errent aussi et nous veulent du mal ; e) les religions sont à la fois utiles et imparfaites, tant mieux si elles aident les humains ; f) la pierre de touche n'est pas ce que l'on croit, mais ce que l'on fait, la spiritualité passe, pour 95%, par l'incarnation dans la vie quotidienne. Bien sûr, l'union avec le Divin, la prière, aide ; g) donc le christianisme s'est (toujours selon moi) fourvoyé avec Dieu-qui-s'incarne-tout-en-se-sacrifiant- pour racheter.... ; l'islam me semble plus sain, même si je ne souhaite pas rejoindre de nouvelle religion.
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
Vous êtes apparemment très féru en psychopathologie, et vous savez certainement ce qu'est une projection, or c'est exactement ce que vous faites en m'imputant une rigidité doctrinale. Ce n'est pas comme cela qu'on peut dialoguer vraiment.Jans a écrit:idolâtre, apostat... vous utilisez un vocabulaire théologique qui relève uniquement de votre système de pensée (qui évoque une rigidité doctrinale) , pas de celui auquel vous vous adressez, qui pense autrement.
Vous me semblez victime de la loi de Le Châtelier, à savoir " tout système tend à échapper à la contrainte qu'on lui fait subir" si bien qu'au lieu d'entrer dans ma pensée qui certes met la vôtre en question, vous préférez rabaisser vos interlocuteurs pour vous sentir plus grand. J'ai lu tous les auteurs auxquels vous faites allusion et bien d'autres, j'ai travaillé sur mon psychisme avec des psychothérapeutes, et je commence à en savoir un rayon. Alors s'il vous plaît, un peu de modestie et d'humilité. C'est ce que recommande votre religion, n'est-ce pas?
Et moi je m'interroge sur vos connaissances en psychologie / psychopathologie (qui, à en juger par vos propos, sont nulles) :
Je sais tout cela, ça ne vous est pas venu à l'esprit?Les émotions ......Dans tous les cas, le psychisme est en grande souffrance ou sort de la réalité.
gad- Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers
Re: Jésus selon une Juive messianique
En effet, il y a longtemps que je l'ai lu, et c'est tout ce que j'en avais retenu.Spin a écrit:D'Arthur Koestler, excellent ! Mais ce que tu cites n'est qu'une petite partie, il y a d'autres sons de cloche si je me souviens bien (c'est aussi une méditation sur le matérialisme et ses conséquences extrêmes, avec des points de vue variés). Ca se termine par une évocation de Jésus qui va vers la croix et se figure jusqu'au dernier moment que Dieu va le tirer de là (mais je ne sais plus très bien quelle est la signification).gad a écrit: J'ai lu un livre intitulé " Les call-girls",
gad- Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers
Re: Jésus selon une Juive messianique
Traiter quelqu'un "d'idolâtre" ou "d'apostat", c'est juger selon ses références, comme si tout le monde les partageait ! cela a des relents d'Inquisition.
Je réponds à ceux qui passent leur temps à dire que l'Islam est un danger quand un musulman dérangé (il pourrait être chrétien) commet un attentat. Idem d'ailleurs pour un extrême-droite qui attaque une synagogue ou une mosquée : ce sont des cas pathologiques.
Vous mélangez le physiologique, le biologique, le psychisme et la spiritualité : il n'en est jamais rien sorti de bon. L'idée qu'un manque de vertus ou un abus de "vices" ou de "pulsions" ou un "dévoiement moral" rend physiquement ou psychiquement malade, ou encore que la spiritualité donnée par Dieu guérit tout, est une absurdité, héritée du XIXè siècle, notamment des philosophes de l'inconscient allemands avant Freud (Carus...)
Je réponds à ceux qui passent leur temps à dire que l'Islam est un danger quand un musulman dérangé (il pourrait être chrétien) commet un attentat. Idem d'ailleurs pour un extrême-droite qui attaque une synagogue ou une mosquée : ce sont des cas pathologiques.
Vous mélangez le physiologique, le biologique, le psychisme et la spiritualité : il n'en est jamais rien sorti de bon. L'idée qu'un manque de vertus ou un abus de "vices" ou de "pulsions" ou un "dévoiement moral" rend physiquement ou psychiquement malade, ou encore que la spiritualité donnée par Dieu guérit tout, est une absurdité, héritée du XIXè siècle, notamment des philosophes de l'inconscient allemands avant Freud (Carus...)
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
Ce qui revient à dire qu'il y a autant d'acceptions de ces mots que de lecteurs. Nous sommes en train de virer vers le nihilisme. Des relents d'inquisition!!!! Et nous voilà dans la victimisation. Et vous parlez à Prisca d'échanges et de dialogue?Jans a écrit:Traiter quelqu'un "d'idolâtre" ou "d'apostat", c'est juger selon ses références, comme si tout le monde les partageait ! cela a des relents d'Inquisition.
gad- Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers
Re: Jésus selon une Juive messianique
Jans a écrit:Je n'ai jamais rien dit de tel, pour la bonne raison que je ne suis pas un obsessionnel du "salut" ou du "paradis", et même que je m'en fous complètement, ce sont (pour moi) des discussions oiseuses sans le moindre intérêt, des sujets de débats entre chrétiens au cours de millénaires n'ayant entraîné que la mort, la peur et le délire !Voilà sinon pour le reste c'est faux ce que tu dis car tu insistes pour dire que tout le monde va au Paradis, donc tu vois que c'est faux que cela te soit égal.
Je me permets de résumer brièvement ma croyance : a) nous sommes issus d'un monde spirituel, en tant qu'esprit = étincelle divine ; b) notre descente dans la chair est une façon de progresser, de faire ses preuves, de ne pas se contenter de théorie là-haut ; c) il faut de multiples renaissances pour progresser, la réincarnation me semble une idée juste ; d) nous sommes assistés par des esprits bienveillants ("anges gardiens"), mais des âmes troubles désincarnées errent aussi et nous veulent du mal ; e) les religions sont à la fois utiles et imparfaites, tant mieux si elles aident les humains ; f) la pierre de touche n'est pas ce que l'on croit, mais ce que l'on fait, la spiritualité passe, pour 95%, par l'incarnation dans la vie quotidienne. Bien sûr, l'union avec le Divin, la prière, aide ; g) donc le christianisme s'est (toujours selon moi) fourvoyé avec Dieu-qui-s'incarne-tout-en-se-sacrifiant- pour racheter.... ; l'islam me semble plus sain, même si je ne souhaite pas rejoindre de nouvelle religion.
C'est normal que tu n'en as que faire de la religion, qui pourrait s'y intéresser du fait que nous faisons au contraire tout pour l'éviter, car nous passerions pour des béni oui oui et être la risée de notre entourage.
C'est être rétrograde que de s'intéresser à la religion, ressembler à ces femmes sans age qui hantent les églises l'oeil endormi ?
Non nous sommes modernes nous, lorsque nous passons du lieu de notre église, nous changeons de trottoir si toutefois quelqu'un vient à nous y voir entrer par inadvertance.
Si vous êtes amateurs de réseaux sociaux, surtout pas un mot, sinon ça se saura et après on vous classifiera.
Si vous allez à un mariage, surtout levez les yeux au ciel pour faire voir que vous n'écoutez pas le prêtre sinon ça se saura.
Si vous allez à un baptême surtout n'ayez pas la mauvaise idée de naitre dans une famille orthodoxe ou alors achetez un casque à votre bébé car 3 plongeons c'est 3 et il faut choisir une église avec un contenant large et profond.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
Mais je ne dis pas que vous me maltraitez, gad, ni ne me pose en victime ! et de quoi, d'ailleurs ? Il faudrait déjà pouvoir m'atteindre; je souligne qu'un certain vocabulaire est trop connoté pour ne pas faire attention.
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
prisca, tu confonds la Religion, ta religion, la Spiritualité, le mysticisme, comme tu crois qu'analyser des textes religieux indique qu'on est athée ; comment se comprendre ?
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
Mon Dieu! Vous ne lisez que ce qui vous permet de rester dans l'émotion. Je vous en prie, Jans, dépassez vos émotions par la pensée. La pensée, c'est tout de même ce qui est le propre de l'homme , non ?Jans a écrit:Mais je ne dis pas que vous me maltraitez, gad, ni ne me pose en victime ! et de quoi, d'ailleurs ? Il faudrait déjà pouvoir m'atteindre; je souligne qu'un certain vocabulaire est trop connoté pour ne pas faire attention.
gad- Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers
Re: Jésus selon une Juive messianique
Jans a écrit:prisca, tu confonds la Religion, ta religion, la Spiritualité, le mysticisme, comme tu crois qu'analyser des textes religieux indique qu'on est athée ; comment se comprendre ?
Je ne confonds pas. La religion est la religion ce sont les gens qui confondent religion et us et coutumes.
Je décris la religion telle que les gens la perçoivent, enfin pas tous, sauf ceux qui y vont, et j'y allais moi à l'église.
Etude environnemental d'un panel de la société pour décrire les sentiments que leur inspire une personne assidue à l'église alors qu'eux sont des français moyens, catholiques, mais pas pratiquants sauf pour les occasions, mariages, baptêmes, décès.
Moi de ces personnes là j'entendais que c'est bien d'aller à l'église tous les jours, surtout que nous dans le Sud, pour la plupart italiens, nous sommes catholiques non pratiquants mais croyants pour certains, donc y aller c'est montrer à quel point on croie.
C'est comme un concours du meilleur croyant, celui qui prend l'air le plus grave, plus circonstanciel, et alors que ma belle soeur m'a dit récemment, à mon anniversaire, en guise de discours pour l'occasion, "toi je t'aime beaucoup malgré ce que tu es", je n'ai pas pu résister à lu demander qu'est ce que chez moi pouvait la repousser et l'attirer.
Ce qu'elle aime bien chez moi dit elle "c'est moi" celle que je suis, et ce qu'elle n'aime pas chez moi dit elle "c'est ma spiritualité".
Donc oui à la religion mais attention pas trop de spiritualité sinon vous allez en payer les pots cassés.
La religion a subi des aléas, faute à qui ? faute à ceux qui lui donne un gout suranné.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:Jans a écrit:
Mais tu n'as pas compris que vous n'êtes qu'une minorité ici à penser selon ce que dit le pape ou la bible réinterprétée par toi, dans des discours-fleuves qui ne sont que des paraphrases inutiles dès qu'on sait lire et écrire ? tu nous assommes !
Pire qu'une minorité, je suis seule.
Heureusement que Pauline est là, elle a compris que la Bible est nourriture spirituelle ,elle. je crois enfin je ne sais pas trop en fait... il faudrait que je m'exerce en psychologie mentaliste.
Si tu arrives à douter que Pauline se nourrit dans sa foi de la Bible et que Jans soit un croyant convaincu et sage qui dépasse de loin ta vision rétréci de Dieu,Sa Majesté, donc effectivement tu es bien seule....
Respectueusement,
Suleyman
Ce n'est pas un sentiment que j'exprime Suleyman, (être seule - la solitude) c'est une réalité.
Je suis seule à parler de la Bible du point de vue de la foi.
Mais je ne souffre pas, je suis si bien aimée de Dieu, donc qui pourrait désirer mieux. Etre seule avec Dieu.
Jans parle de la Bible du point de vue de la forme, des textes, des mots, du Grec....
Pauline m'a fait comprendre qu'elle est déjà nourrie, donc elle s'engage dans le dialogue afin de comprendre ce que je veux lui transmettre, et elle est bien la seule à le faire, je la remercie, mais elle refuse de déroger à ce qu'elle a acquis, comme de dire que le Paradis est au Ciel, pour elle Jésus revient pour instaurer le Paradis sur terre, car son éducation religieuse est ancrée, et je la comprends, moi j'arrive la gueule enfarinée (c'est l'expression consacrée ne nous égarons pas) et je viens démonter pièce par pièce ce qu'elle a toujours voulu honorer, donc je suis consciente de sa réticence, et c'est par le mécanisme de la réflexion qu'elle veut toutefois m'écouter, pour voir s'il y a de la cohérence, mais c'est un travail de précision, car comme il y a des enchainements, des liens, il faut être imprégné de la Bible, comme imbibée, volontairement je veux donner cette image pour dire, se souvenir des versets par des liens entrecoupés.
Comme un chirurgien qui vient à couper un organe connait les conséquences par recoupements (pas le bistouri) la réflexion par l'enseignement qu'il a reçu et on ne s'invente pas chirurgien du jour en lendemain, c'est un travail de longue haleine, et la foi, non pas que nous devenons des supers hommes super intelligents, mais c'est à grâce donné à Dieu que Dieu donne en retour, c'est un échange, car l'amour c'est un échange, si Dieu donne son Amour il se matérialise, par un quotidien facilité, par une alchimie des sens, se sentir comme sur un nuage, se sentir extasié, par un don de l'Esprit Saint à son esprit des explications de la Bible, tout simplement.
C'est cela le cheminement.
Parce que je le veux, mais si par exemple j'avais voulu être chirurgien, Dieu m'aurait aidé dans cette tâche, en sachant qu'à côté de cela, lorsque je ne professe pas, dès que je rentre chez moi, je prends la Bible et j'honore Dieu.
C'est moi qui ai fait le choix d'étudier la Bible, j'aurais pu faire le choix d'étudier le corps humain tout en honorant Dieu et j'aurais été dans un forum médecine.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
prisca* a écrit:Suleyman a écrit:Prisca,
La comédie ou mise en scène comme tu dis, ça reste du mensonge en soi donc pour toi Dieu ment à dessein.
Selon ta vision des choses, cela se justifie pour transmettre le message divin de Jesus donc tout ton scenario relève de la spéculation et du théatre.
Je comprends mieux.
Respectueusement,
Suleyman
Mais tout le monde en est conscient, ce n'est pas comme si je révélais un fait nouveau.
Le monde entier le sait puisque lorsque Jésus laisse faire ses bourreaux jusqu'à l'amener sur la Croix, alors que Jésus a montré de ses capacités à faire tant de miracles, c'est de la mise en scène car Jésus aurait pu d'un revers de main soulever une bourrasque qui avale tout le pays ses habitants compris.
C'est comme si aujourd'hui tu étais offusqué.
Jésus est dans le Coran, présent, donc sa présence vaut acceptation "de sa mise en scène".
Suleyman,
tu n'as donné suite à ma réponse.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
mais tu ne vois pas, prisca, que pauline est, à tous égards, dix étages au-dessus de toi ? que tu es une obsessionnelle qui rabâche des banalités éculées ? quelle prétention !je viens démonter pièce par pièce ce qu'elle a toujours voulu honorer,
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
Jans a écrit:mais tu ne vois pas, prisca, que pauline est, à tous égards, dix étages au-dessus de toi ? que tu es une obsessionnelle qui rabâche des banalités éculées ? quelle prétention !je viens démonter pièce par pièce ce qu'elle a toujours voulu honorer,
Un jour tu seras exorcisé de tes démons, tout le monde vainc le mal qui le ronge, toi c'est l'égo qui t'étouffe, et il faut que tu travailles dessus, comme pourrait te le dire Freud.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
mais tu ne vois pas, prisca, que pauline est, à tous égards, dix étages au-dessus de toi ? que tu es une obsessionnelle qui rabâche des banalités éculées ? quelle prétention !
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
Et toi, Jans, ne vois-tu pas que tu es injurieux? Pour un adorateur d'un dieu miséricordieux, tu manques singulièrement de miséricorde et tu te portes en juge, alors que Dieu seul est apte à juger.Jans a écrit:mais tu ne vois pas, prisca, que pauline est, à tous égards, dix étages au-dessus de toi ? que tu es une obsessionnelle qui rabâche des banalités éculées ? quelle prétention !
gad- Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 88
Localisation : L'univers
Re: Jésus selon une Juive messianique
Jans a écrit:mais tu ne vois pas, prisca, que pauline est, à tous égards, dix étages au-dessus de toi ? que tu es une obsessionnelle qui rabâche des banalités éculées ? quelle prétention !
Pourquoi répètes tu ce que tu as écrit plus haut ?
Pauline est croyante, moi aussi, nous échangeons sur la manière dont nous croyons chacune, il n'est pas question de dire nos éruditions, la foi n'est pas une question d'érudition, la foi est le langage du coeur qui, si nous nous n'avons pas reçu de science pour bien comprendre, la science nous est donnée par Dieu du point de vue du fond, quant à la forme que Pauline a étudié et moi non, je ne me sens pas lésée du fait que je suis inspirée par ma foi pour dire l'esprit de la lettre.
C'est cela parler en langues, mais si tu n'as jamais parlé en langues tu ne peux pas comprendre ce langage.
Le parler en langue est une manière de comprendre le langage de l'esprit, langage dépourvu de forme et de fond, il est l'image de la pensée qui après doit être retranscrite en français, mais alors que c'est vrai que la retranscription elle vient de moi, s'il me manque des mots par ci par là, je reçois aussi de l'aide.
Donc oui je suis maladroite pour m'exprimer mais parce que l'expression écrite est la mienne, juste ponctuée par des mots dont je n'ai pas de connaissance certaine que le Saint Esprit me souffle.
L'important est de se guérir, mais cela encore tu ne le comprends pas puisque pour toi la Bible est un livre romancé, donc tu es comme un damné, enfermé dans le dédale de ton désir, ton désir étant de briller, tant que tu ne lâches pas l'affaire, tu ne peux pas te saisir de l'esprit de la lettre.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
prisca* a écrit:
Donc oui je suis maladroite pour m'exprimer
Salut Prisca,
Je te reponds comme tu m'as interpelé dans un autre commentaire, après tout nous sommes dans un dialogue inter-religieux
Je comprends ce que ressent ta belle-soeur te concernant quand elle dit qu'elle t'aime mais qu'elle n'aime pas ta spiritualité car je ressens la même chose : je t'estime avec affection mais ta spiritualité me rend froid avec toi.
Peut-etre que le problème est là ?
Comment peux-tu transmettre ta parole de Dieu, Sa Majesté, s'il n'y a pas de tolerance et d'amour dans tes paroles de la Bible ?
Tu n'avais pas compris quand je t'ai dit un jour que tu fais fuir les gens, non pas à cause de la vérité que tu défends avec force et conviction, mais à cause de la dureté et de la froideur de tes paroles religieuses.
Tu sais, c'est facile de mettre plein d'extrait de textes religieux sans dialogue direct et sorti de leur contexte mais c'est plus difficile de discuter en écoutant l'autre, surtout quand l'autre n'est pas d'accord avec toi.
Tu citais l'exemple du chirurgien en te comparant à sa manière de pratiquer sa discipline médicale, comme pour toi quand tu décortiques la Bible selon ta comprehension personnelle.
Que penserais-tu d'un chirurgien qui t'opère le coeur alors que tu as un simple rhume ?
Ta réaction serait forte et agressive envers ce chirurgien à l'image de ceux qui réagissent vivement à tes propos très sectaires et intolérant de tes paroles religieuses.
Il faudra bien que tu admettes un jour que le problème est plus en toi que chez les autres dans ta mission biblique de transmettre le message de Dieu et non plus te victimiser pour qu'on te prenne en piété et qu'on s'interresse à toi.
Tu es en realité une belle personne, mashaAllah, alors ne laisse pas la laideur du fanatisme religieux dominer ta vie.
"L'homme ne récolte que ce qu'il a semé de ses propres main" : une parole qu'on retrouve à la fois dans la Bible et le Coran.
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris
Re: Jésus selon une Juive messianique
Dans le curseur qui matérialise l'Amour de Dieu que vous schématisez, la pointe du curseur lequel est de 0 à 10 vous avez l'avez mise cette pointe : à 10.
C'est à dire que vous imaginez que Dieu aime c'est tout.
Cet excès d'amour tue car vous vous dites comme souvent je l'ai entendu dire à des gens à qui j'ai dit que les prêtres péchaient par les faits d'actualité que nous connaissons, que les prêtres sont des humains comme les autres et puis de toutes les manières Dieu aiment tous les hommes, tous iront au Paradis même pécheurs puisque par le Sang de Jésus Dieu pardonne aux hommes, sans que rien ne leur soit demandé, juste il faut les hommes fassent tout de même preuve de reconnaissance, qu'ils soient dignes du don de Jésus pour eux, et qu'à leur heure de leur mort, au moins qu'ils se repentent car s'ils ne le font pas, c'est comme s'ils refusaient le don de Jésus pour eux, dans ce cas là, ils vont en Enfer.
Croire que Dieu fasse preuve d'un Amour excessif inconditionnel (sans condition de retour) c'est outrager Dieu car c'est dire qu'il n'y a aucune Justice Divine, les bons comme les méchants ont la même destination, le Paradis.
C'est ôter le rôle de Dieu, nous jauger pour nous juger.
C'est à dire que vous imaginez que Dieu aime c'est tout.
Cet excès d'amour tue car vous vous dites comme souvent je l'ai entendu dire à des gens à qui j'ai dit que les prêtres péchaient par les faits d'actualité que nous connaissons, que les prêtres sont des humains comme les autres et puis de toutes les manières Dieu aiment tous les hommes, tous iront au Paradis même pécheurs puisque par le Sang de Jésus Dieu pardonne aux hommes, sans que rien ne leur soit demandé, juste il faut les hommes fassent tout de même preuve de reconnaissance, qu'ils soient dignes du don de Jésus pour eux, et qu'à leur heure de leur mort, au moins qu'ils se repentent car s'ils ne le font pas, c'est comme s'ils refusaient le don de Jésus pour eux, dans ce cas là, ils vont en Enfer.
Croire que Dieu fasse preuve d'un Amour excessif inconditionnel (sans condition de retour) c'est outrager Dieu car c'est dire qu'il n'y a aucune Justice Divine, les bons comme les méchants ont la même destination, le Paradis.
C'est ôter le rôle de Dieu, nous jauger pour nous juger.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
prisca* a écrit:Dans le curseur qui matérialise l'Amour de Dieu que vous schématisez, la pointe du curseur lequel est de 0 à 10 vous avez l'avez mise cette pointe : à 10.
C'est à dire que vous imaginez que Dieu aime c'est tout.
Cet excès d'amour tue car vous vous dites comme souvent je l'ai entendu dire à des gens à qui j'ai dit que les prêtres péchaient par les faits d'actualité que nous connaissons, que les prêtres sont des humains comme les autres et puis de toutes les manières Dieu aiment tous les hommes, tous iront au Paradis même pécheurs puisque par le Sang de Jésus Dieu pardonne aux hommes, sans que rien ne leur soit demandé, juste il faut les hommes fassent tout de même preuve de reconnaissance, qu'ils soient dignes du don de Jésus pour eux, et qu'à leur heure de leur mort, au moins qu'ils se repentent car s'ils ne le font pas, c'est comme s'ils refusaient le don de Jésus pour eux, dans ce cas là, ils vont en Enfer.
Croire que Dieu fasse preuve d'un Amour excessif inconditionnel (sans condition de retour) c'est outrager Dieu car c'est dire qu'il n'y a aucune Justice Divine, les bons comme les méchants ont la même destination, le Paradis.
C'est ôter le rôle de Dieu, nous jauger pour nous juger.
Je comprends ce qui te pertube.
Tu es partagé entre ton appartenance chrétienne et ton attirance musulmane, et tu cherches à tordre les textes de la Bible et du Coran pour retrouver la confiance du passé que tu as perdu avec Dieu, Sa Majesté.
Je me trompe ?
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris
Re: Jésus selon une Juive messianique
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:Dans le curseur qui matérialise l'Amour de Dieu que vous schématisez, la pointe du curseur lequel est de 0 à 10 vous avez l'avez mise cette pointe : à 10.
C'est à dire que vous imaginez que Dieu aime c'est tout.
Cet excès d'amour tue car vous vous dites comme souvent je l'ai entendu dire à des gens à qui j'ai dit que les prêtres péchaient par les faits d'actualité que nous connaissons, que les prêtres sont des humains comme les autres et puis de toutes les manières Dieu aiment tous les hommes, tous iront au Paradis même pécheurs puisque par le Sang de Jésus Dieu pardonne aux hommes, sans que rien ne leur soit demandé, juste il faut les hommes fassent tout de même preuve de reconnaissance, qu'ils soient dignes du don de Jésus pour eux, et qu'à leur heure de leur mort, au moins qu'ils se repentent car s'ils ne le font pas, c'est comme s'ils refusaient le don de Jésus pour eux, dans ce cas là, ils vont en Enfer.
Croire que Dieu fasse preuve d'un Amour excessif inconditionnel (sans condition de retour) c'est outrager Dieu car c'est dire qu'il n'y a aucune Justice Divine, les bons comme les méchants ont la même destination, le Paradis.
C'est ôter le rôle de Dieu, nous jauger pour nous juger.
Je comprends ce qui te pertube.
Tu es partagé entre ton appartenance chrétienne et ton attirance musulmane, et tu cherches à tordre les textes de la Bible et du Coran pour retrouver la confiance du passé que tu as perdu avec Dieu, Sa Majesté.
Je me trompe ?
Oui tu te trompes.
Je ne porte pas cas aux étiquettes. Les textes de la Bible méritent l'attention qu'on doit leur accorder, les textes du Coran pareillement, et tout concorde entre les 3 livres, il n'y a pas de disparité, ce sont des épreuves de la foi que Dieu donne afin que le blé et l'ivraie se distinguent.
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Jésus selon une Juive messianique
prisca* a écrit:
Oui tu te trompes.
Evidemment que je me trompe, puisque tu es la seule à avoir toujours raison, seule dans ta foi, seule dans tes discours,....
Le plus important est que tu ne sois pas seule en dehors du site dans ta vie personelle car la religion ne vaut rien sans avoir un foyer aimant dans lequel baigne l'amour de Dieu, Sa Majesté, un amour de 10 sur une échelle allant de 0 à 10, Marie-Madeleine
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris
Re: Jésus selon une Juive messianique
Une c...onnerie de plus !!et tout concorde entre les 3 livres,
Jans- Messages : 3583
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Jésus selon une Juive messianique
Jans a écrit:Une c...onnerie de plus !!et tout concorde entre les 3 livres,
Un diablotin de plus pour alimenter la division ?
Nous n'en sommes pas à un près.
Comme déjà la porte qui mène au Paradis est étroite mais celle à la perdition est large
Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde et tous ont péché, donc tous cela fait beaucoup et il faut bien qu'ils s'expriment, donc vas y ne te gêne pas
prisca*- Membre banni
- Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» Jésus selon une Juive messianique
» Les textes et leur interprétation selon une juive messianique
» Mise à mort de Yeshoua Ben Yocef
» Messages d'une Juive messianique
» Jésus n'est pas Dieu
» Les textes et leur interprétation selon une juive messianique
» Mise à mort de Yeshoua Ben Yocef
» Messages d'une Juive messianique
» Jésus n'est pas Dieu
Page 28 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum