Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jésus selon une Juive messianique

+8
Nicolas
prisca*
Suleyman
Spin
Jans
gfalco
indian
-Ren-
12 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mar 12 Mar - 21:02

Le pharisien dans le Temple, qui n'était pas un prêtre se croyait lui aussi justifié par sa pratique d'apparence, par ses dons aux Temple.


Luc 18.9. (pour une fois c'est pas Matthieu  ;) =


Il dit encore, à l’adresse de certains qui se flattaient d’être des justes et n’avaient que mépris pour les autres, la parabole que voici :

10 « Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain.

11  Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ;

12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ”

13 Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”

14 Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »



Un texte d'une grande simplicité et clarté sans trop de doute concernant le sens qu'on doit lui donner.

Comme toujours Prisca vous péchez par prétention, vous énoncez des jugements qui en principe ne relèvent que de votre Maître Yeshua et de son Père, Dieu. Qui sont entièrement libres de faire ce qu'il veulent si ils le veulent. Le Coran le répète assez, insiste assez sur l'entière liberté d'Allah qui fait ce qu'il veut si il le veut, car il est tout puissant (N'est ce pas Suleyman :?: Il peut justifier le mauvais et condamner le bon si il veut car il est entièrement libre et tout puissant). Bref... vous prétendez être dans leur secret. L'orgueil et la prétention d'une telle posture ne vous apparaissent point du tout, un tel aveuglement sur vous même non plus. Quelqu'un vous souffle des paroles et des interprétations dites vous :?:  Elles ne vous poussent nullement dans le sens de l'humilité et dans le sens de l'attitude que prônait par l'exemple personnel votre Maître, Yeshua. Il y a de quoi douter sérieusement que ce qui vous souffle dans l'oreille soit vraiment "saint" et vous veuille du bien.


Le "Malin" n'est pas appelé ainsi pour rien, il est rusé, sait souffler sur les braises des mauvais penchant de ceux qu'il veut perdre, il sait se parer des atours de la vertu pour pousser au vice, des atours de la sainteté pour pousser au péché.


Dans un livre de textes tibétains, il est expliqué que plus on avance sur la voie, plus on progresse, plus les "démons" font obstacles et redoublent d'effort pour faire échouer. Vis à vis d'une personne qui est déjà perdue et ne fait aucun effort, les "démons" n'ont nulle besoin de faire quoi que ce soit, mais vis à vis de quelqu'un qui devient un peu trop menaçant pour leurs desseins à eux là... c'est une toute autre histoire.


Dans les textes bouddhiques que je connais, Mara le malin a l'habitude de prendre des apparences diverses pour mieux induire en erreur et semer le doute chez de jeunes moines, et ceux-ci arrivent à le vaincre juste en perçant son illusion et en reconnaissant à qui ils ont a faire vraiment.  


Puissiez vous comprendre Prisca, puissiez vous comprendre, puissiez vous voir clair.  :jap:

Comme dirait Suleyman "Just my opinion".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Nicolas Mar 12 Mar - 22:11

Prisca a écrit:Et donc là où il y a un point de désaccord entre vous et moi est que pas tous iront à la Vie Eternelle car :
Pour moi aussi...
Mais je vous ai déjà donné mes explications sur la question de la foi et les oeuvres sur un autre sujet .
Mes messages ici plus ceux sur cet autre sujet vous résume ma vision des choses , pas envie de me répéter pour l'instant.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mar 12 Mar - 22:23

@Priscra : j'ai repensé à l'idée de commenter des textes bibliques. Cela fait un moment déjà que j'aimerais prendre certains passages des Évangiles et donner un éclairage dessus qui n'est peut être pas l'éclairage habituel, le soucis c'est que je doute beaucoup que les passages qui m'intéressent vous intéressent aussi et je doute aussi beaucoup que l'éclairage que j'aurais soit en concordance avec les vôtres. Et bien sûre nous risquons de retomber encore dans : moi Prisca j'ai la vérité car Dieu me parle (n'est ce pas ce qu'on appelle un "argument d'autorité" :?: ), vous êtes dans l'erreur. Point barre. Donc aucune utilité à un tel échange si ce n'est a vous permettre de mettre en avant votre lecture personnelle en faisant totalement fi d'autres lectures qui sont différentes (j'ai dis différentes non opposées). Au regard de tout ce que vous avez écrit déjà ici, suis je dans l'erreur en faisant le pronostic que j'avance et donc en affirmant la vanité d'un tel exercice :?: ^^

Quelqu'un d'autre que vous peut-il me démontrer que j'ai tort :?: ^^


Merci :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Mar 12 Mar - 22:58

@ Disciple Laic

J'ai conscience dans quel piege Prisca veut nous faire tomber. J'ai déjà rencontré des fanatiques religieux comme elle : au depart, des paroles religieuses douces pour attirer les passants puis quand une personne est attiré par les paroles du fanatique religieux, alors celui-ci passe aux paroles tranchantes mais si la personne resiste alors le fanatique va jouer sur le sentiment de culpabilité et même aller dans l'insulte de l'autre tout en disant des paroles reconfortantes.

J'ignore de quelle secte chrétiennne elle appartient mais chez les musulmans, cela existe aussi.

Elle crache sur les érudits en religion en generalisant sur des faits divers comme si tous les pretres étaient des pedophiles et tous les imams des terroristes en puissance.

Elle balance des textes religieux de la bible et du coran comme des joujous sans en faire l'exegèse et elle pense qu'elle est la seule qui comprend alors que les autres sont pour elle des idiots sans de réelle connaissance.

Elle cherche à faire des disciples de sa secte. Les conditions d'admission sont : ecouter sans parler, obeir sans reflechir, croire en restant aveugle, et faire d'elle un gourou divin.

Je l'ai testé à plusieurs reprises sans qu'elle ne le comprenne et je savais quoi lui dire d'agaçant pourqu'elle m'insulte et qu'elle montre son veritable visage. Ce fut facile.

Voilà pourquoi je n'ai plus rien à lui dire : je suis allergique au fanatique religieux.

Si Ren ou Idriss trouve que j'y vai trop fort, ils pourront modérer ou effacer le message, cela ne me gène pas.

Just my conviction.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  -Ren- Mer 13 Mar - 6:51

Le membre n'étant pas le sujet, disons qu'il serait bon pour tous de s'auto-modérer et de revenir au sujet initial, merci :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 13 Mar - 7:36

@Ren : comment faire quand le membre et son sujet ou ses sujets proposés (les fils ouverts) se confondent :?: Quand le membre considère qu'il détient la seule vision juste sur les sujets qu'il ou elle propose quel qu'ils soient :?: Ici en gros "Dieu" est un sujet de fond, quel que soit le nom qu'on lui donne ou la façon de l'aborder au travers de divers cultes, comment faire quand une personne affirme que ce qu'elle dit vient de "Dieu" "tout simplement" pourrait-on dire. "Dieu" et la parole, les propos du membre en question se confondent alors. Donc si l'on s'oppose ou critique le contenu (les propos, les affirmations) on s'oppose et critique aussi la personne et in fine du point de vue de celle-ci Dieu lui-même. Non :?:


Je suis tout à fait d'accord qu'il faut parfois rappeler la distinction entre la parole dite et celui qui la tient. Je l'ai même souligné plusieurs fois en effet par le passé, quand on s'attache trop au messager on ne prête plus attention au message. Et cela devient "personnel".


Mais comment fait-on sur un forum consacré aux religions monothéistes quand un membre affirme rapporter les paroles ou l'interprétation de Dieu lui-même :?: Paroles, Dieu et messagers se confondent alors et je ne vois pas comment on peut séparer le tout quand le membre en question réunie lui ou elle même le tout :?:


D'ailleurs, techniquement, en ce qui me concerne, j'essais, non pas de répondre avec mes mots, mais avec des passages des Écritures chrétiennes autant que possible. Ce n'est donc même pas "moi" qui répond, mais les Évangiles et donc Yeshua. Non :?:


Suleyman pourrait je pense répondre avec des citations du Coran mais cela ne serrait guère légitime aux yeux de la personne concernée avec qui nous parlons et qui a clairement exprimé son opinion sur les musulmans.


Alors Ren, dites nous comment faire ? ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Mer 13 Mar - 9:53

Disciple Laïc a écrit:

Suleyman pourrait je pense répondre avec des citations du Coran mais cela ne serrait guère légitime aux yeux de la personne concernée avec qui nous parlons et qui a clairement exprimé son opinion sur les musulmans.


Alors Ren, dites nous comment faire ? ^^ [/justify]

Vous savez, Disciple Laic, il est facile d'utiliser pour moi le Coran pour lui expliquer certains de ses propos mais j'ai compris avec elle qu'on est pas dans un échange religieux et spirituel reciproque mais dans une invective d'une religion sur l'autre car elle seule estime connaitre la verité de Dieu et tous les autres sont dans l'erreur pour elle sauf ceux qui la suivent.
Le fanatisme se nourit de l'amour passionnel de Dieu, de la souffrance de soi et des autres, du rejet de la croyance de l'autre, de l'absence d'écoute de l'autre et du refus d'entendre la critique.

Le chemin est long pour atteindre la vérité de Dieu dans ce monde et les livres sacré Bible et Coran nous ouvre juste la voie, rien de plus.

Just my opinion.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 13 Mar - 10:12

"Ne confondez pas la Lune et le doigt du sage qui montre la Lune".


Le Bouddha disait cela pour inviter ses auditeurs à ne pas considérer ses propres paroles, aussi sages soient-elles, comme un dogme auquel il fallait s'arrêter. Il indiquait et indique toujours une direction, avec de multiples formes de pratiques. Il incitait même à dépasser son propre enseignement ! Il donnait cette image : mon enseignement est comme un radeau pour traverser la rivière de la souffrance, une fois la rivière passée, seul un fou continuerait à s’embarrasser du radeau pour avancer. Le Dharma bouddhique est un outil a usage temporaire répondant à un besoin spécifique. Une fois le besoin comblé, l'outil peut être abandonné, il ne sert plus.


Le Sutra du Coeur de la Perfection de la Sagesse de la Connaissance Transcendante (un des écrits majeur du courant bouddhique dit du "Grand Véhicule") peut se résumer en une phrase :


En sanskrit :


gate gate pāragate pārasaṃgate bodhi svāhā.


Que l'on peut traduire ainsi :


« Allée, allée, allée au-delà, allée complètement au-delà, l'Éveil (Bodhi) soit réalisé (svāhā)! ».



On peut l'interpréter de différentes façons complémentaires, l'une d'elle par exemple c'est de ne jamais croire que l'on a tout compris, que l'on sait tout. Il faut donc perpétuellement remettre en cause ses certitudes, aller toujours au delà de ce que l'on pense avoir compris. C'est aussi une invitation à dépasser systématiquement toute conception dualiste, à transcender encore et toujours les contraires, à ne jamais s'arrêter. Car si l'on se fixe sur une idée, une conception, une vue sur la réalité, on en devient prisonnier, elle devient un dogme, qui enferme, fanatise, et empêche de voir le réel tel qu'il est dans tout sa diversité contrastée et constamment changeante.


Cela me fait penser à ce verset Coranique dans son rapport à l'infinité, à l'impossibilité de tout englober, et donc à la vanité de croire que l'on peut vraiment avoir tout compris et tout dit :


Dis : «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort».


قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَاداً لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَداً

Sourate Al Kahf, verset 109.


Ne jamais croire qu'on a épuiser le sujet. Cela permet de maintenir le doute, l'humilité, une bonne protection contre le fanatisme vous ne croyez pas :?:


Pour rester dans le sujet, le raccrocher, on peut dire : attention, ne croyez pas que vous savez vraiment toutes les facettes, toutes les dimensions, toutes les explications, sur la nature du sacrifice de Yeshua. Ne pensez pas avoir expliqué a vous seul toutes les significations. Ainsi vous gardez l'esprit ouvert aux possibilités.


Personnellement je veux bien dialoguer avec Prisca je n'ai aucun problème avec sa vision des choses mais je ne peux le faire que si elle accepte qu'il n'y a pas que son angle de vue qui soit le seul juste.


Je veux bien commenter certains passages de Écritures mais c'est impossible si l'on me rabâche que ma propre interprétation ne vaut rien. A quoi bon alors monter un sujet pour échanger :?: Ce n'est pas un fil de dialogue mais une tribune de prédication.


J'accepterais la proposition de Prisca le jour ou elle s'engagera à dire : voila comment je comprends le texte, voila comment vous comprenez le texte, nos deux perceptions sont peut être bien complémentaires et non antagonistes. Là nous pourrons dialoguer et là je pense elle sera bien mieux écoutée et entendues, on respectera sa parole car elle respectera celle des autres. Principe de réciprocité. Sans cela elle ne pourra qu'être frustrée et insatisfaite. Et échouer dans la mission qu'elle est plus ou moins fixée (du moins c'est l'impression que cela donne).


Avec l'expérience je me dis que faire une expérience mystique n'est ni bon ni mauvais, l'important c'est ensuite de savoir l’interpréter correctement.Or on peut parfaitement faire une expérience mystique et mal la comprendre, et non pas en tirer du bon, ou seulement en tirer une part de bon mais aussi une part de mauvais. Et dans ce cas le rendu n'est plus pur.


Je le répète toujours, avant sa descente au tombeau Yeshua parlait à ses disciples, des disciples qu'il avait lui-même choisit, et pourtant ceux-ci qui côtoyaient le Maître quotidiennement, comprenaient régulièrement de travers. Et au moment de l'arrestation il se sont tous enfuis et cachés, ils ne sont réapparus qu'avec l'intervention extérieure de l'Esprit Saint, alors seulement ils ont compris. (Muhammad bouscule aussi ses interlocuteurs dans le Coran régulièrement non en leur disant qu'ils n'ont rien compris et se sont égarés, il les apostrophe régulièrement non :?: )


Et justement, puisque l'importance des langues est là dans l'expérience de Prisca, quel don l'Esprit Saint à donné aux disciples :?: Le Don des Langues ! Celui d'être compris par tous. Il n'a pas donné l'éloquence dans la seule langue araméenne par exemple, non il a donner la capacité d'être compris dans toutes les langues. Les langues sont le reflet de modes de pensée culturels. Donc de différents angles de vue.  L'Esprit Saint a donné au Apôtres la capacité à être compris selon différents angles de vue. Cela démontre bien que différentes perceptions sont possibles. Et donc qu'il faut accepter qu'il y a plusieurs niveaux d'interprétation et de lecture dans un même texte, différents niveaux horizontaux et verticaux. Voir aussi le récit mythologique de la Tour de Babel. Yahweh a voulu qu'il y ai multiplicité des langues donc des discours sur le Réel et sur Lui-même.


J'ai entendu dire que le Coran avec un bon nombre de niveaux d'interprétation, bien plus qu'on ne pense au premier abord, plus que les seules dimensions littérales/symboliques ou circonstanciel/éternel.


Il en est de même pour les textes bouddhiques. Le Dalaï Lama recommande de multiplier les commentaires d'un même texte bouddhique par différent auteurs afin d'avoir le point de vue global le plus complet possible. Et donc d'approcher au mieux le sens profond et complet.


Et accepter aussi qu'il y a un moment ou l'intellect ne suffit plus. Il a ses limites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 10:57

Jésus est mort sur la Croix pour nous apprendre, l'abnégation de soi, au profit des autres.

D'autant plus pour Jésus qui a le pouvoir de renverser ciel et terre pour que tout s'arrête, puisqu'à Jésus est donné le Pouvoir sur toutes choses.

Jésus a vaincu la mort, et la mort c'est le péché, face à l'adversité.

Jésus nous montre le Chemin, et c'est la raison pour laquelle nous devons imiter Jésus afin de sauver notre âme de sa prison de chair.

Donc, puisqu'il faut de soi même se rendre saint, Jésus ne rachète pas la multitude pour aller au Paradis, puisque la multitude est pécheresse, et le péché n'entre pas au Paradis.

Par conséquent il faut comprendre autre chose, qu'il faut se rendre saint au prix du mérite, c'est à dire que c'est nous qui devons œuvrer pour se rendre saint, œuvrer en marchant sur les pas de Jésus, quant à ceux qui sont rachetés par son Sacrifice, ils sont rachetés, épargnés de l'étang de feu qui est le sort des pécheurs devant l'Eternel qui portent l'offense, qui sont blasphémateurs contre l'Esprit Saint, épargnés mais pas pour autant absouts de leurs péchés, et ils ne vont pas au Paradis eux, ils prennent une autre destination.

Ce que je dis, je le tiens de la Bible à 100 %.

Aujourd'hui, il y a une suite de faits qui découlent de cause à effet.

Jésus vient pour nous enseigner, mais Jésus sait que nous sommes sous l'oppression, tout comme les Juifs avec Pharaon, lorsque Dieu a délivré le peuple Juif de l'oppression, Jésus nous délivre aussi de l'oppression, qui est maintenant par les Romains.

Pour se frayer un chemin, la Chrétienté doit pouvoir détourner l'attention des empereurs Romains, et c'est ce qui est accompli par Constantin qui, en voulant ruser, est pris à son propre piège, puisque la Chrétienté a pu se faufiler d'entre les griffes de l'empire de Rome.

Donc c'est une des raisons capitales de la mort de Jésus sur la Croix, donner à Rome l'opportunité de se saisir de "la mort de Jésus" pour lancer une stratégie pour s'accaparer tous les citoyens d'Europe d'Asie, enfin tout l'empire qui s'étend du Nord au Sud, et ainsi, la Chrétienté vit alors qu'elle mourrait à cause des martyrs qui succombaient sous leurs épées, et dans les arènes, avec les bêtes sauvages.

Mais lorsque le catholicisme nait, il fait des adules, et ce sont ces gens là qui sont rachetés par Jésus, car oui ils vénèrent ceux qui ont perpétué la ruse du premier à savoir Constantin, Satan lui même, mais ils le font sans en avoir conscience eux mêmes, et puisqu'on ne peut pas adorer à la fois Satan et Dieu, le Paradis leur est fermé, mais Jésus par son sacrifice leur offre le privilège de ne pas mourir comme Satan et ses adeptes, dans l'étang de feu.

Donc tous les fidèles du catholicisme échappent à l'étang de feu grâce à Jésus.

De même, puisque le catholicisme a porté offense à Dieu puisqu'on ne base pas la religion sur le mensonge et le mal, et comme Constantin est le mal, les préceptes d'ailleurs le prouvent, par la Trinité et par le fait qu'ils ont écarté la réincarnation qui existe, et la Bible le dit qu'elle existe, de surcroit, Dieu donne la vocation à des hommes pour être des prêtres, par une foi assez forte pour cela, Dieu leur explique en esprit la Vérité de la Bible, mais eux fidèles à l'esprit Romain, la repousse, parce qu'ils ne veulent pas déroger à la règle du premier Concile et de ceux qui ont suivi qui ont tracé les grandes lignes du catholicisme, surtout en matière de réincarnation, ils préfèrent inventer un purgatoire entre ciel et terre, donc dire du mensonge à la place, car Constantin ne veut pas en entendre parler, lui le commandeur de toutes choses à l'aube du Christianisme, car dire que la réincarnation existe ce serait lui, Constantin, faire savoir au peuple qu'il n'est pas UNIQUE.

Donc de mensonges en mensonges, nous arrivons à aujourd'hui, et toujours la vérité est gardée captive (Romains 1).

Dieu n'élève pas en spiritualité les prêtres qui gardent la vérité captive, et cela se voit dans leur comportement, ils sont iniques pour beaucoup.

Si pour beaucoup cela se voit, ce n'est pas parce que cela ne se voit pas chez les autres, qu'ils ne sont pas iniques aussi, car Dieu sait ce que les cœurs renferment.

Donc Dieu les laisse à leurs sens réprouvés, le voilà le nuage qui annonce la pluie, c'est de cause à effet, mais si tout le monde ferme les yeux à la Bible et aux comportements qui confirment la Bible, peut être ils échappent à l'étang de feu, mais le péché est relatif à l'offense, les hommes auront bien du mal à se faire pardonner, sur la nouvelle terre, après que la nôtre aura disparu.

Parce que la Bible dit, que les "morts" ou pécheurs c'est synonyme, ressuscitent pour le Jugement, et le Jugement leur dira qu'ils seront à leur tour des prêtres sur terre.

Mais s'ils viennent ces hommes avec des péchés plus grands sur terre, en ne voyant pas les nuages qui annoncent la pluie, ils seront encore une fois des prêtres avec un lot de péchés qu'ils auront du mal à surmonter.

vous comprenez ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 13 Mar - 11:53

Dieu n'élève pas en spiritualité les prêtres qui gardent la vérité captive, et cela se voit dans leur comportement, ils sont iniques pour beaucoup.
Mais pourquoi ces généralités sur des gens que vous ne devez pas connaître ni fréquenter beaucoup ? Il y a parmi eux des saints, des généreux, des dévoués. Vos explications à but théologique sont d'une grande confusion, pardonnez-moi.
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 12:04

Jans a écrit:
Dieu n'élève pas en spiritualité les prêtres qui gardent la vérité captive, et cela se voit dans leur comportement, ils sont iniques pour beaucoup.
Mais pourquoi ces généralités sur des gens que vous ne devez pas connaître ni fréquenter beaucoup ? Il y a parmi eux des saints, des généreux, des dévoués. Vos explications à but théologique sont d'une grande confusion, pardonnez-moi.

La réponse est dans le chapitre 12 de Luc au titre duquel justement j'ai créé récemment un sujet dont je vous livre mon dernier message.

Le lien est https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3909-et-pourquoi-ne-discernez-vous-pas-de-vous-memes-ce-qui-est-juste#80841

prisca* a écrit:Il ne faut pas jouer d'hypocrisie, lorsqu'il y a des signes du mal, il ne faut pas faire comme si nous ne voyons rien, au contraire, il faut montrer du doigt le mal afin qu'il s'atténue de honte, car si tout le monde cautionne les faits de criminalités par mutisme ou laxisme est autant responsable que les criminels eux mêmes, devant Dieu.

La parabole de Jésus sur le nuage qui annonce le mauvais temps, et Jésus nous dit de nous tenir francs et honnêtes et ne pas jouer d'hypocrisie, Jésus emploie le mot "hypocrisie" puisque des faits dénoncent "un état d'âme" car les gens montrent des signes de malfaisance, donc ils sont malfaisants, et il ne faut pas faire comme s'ils sont "saints", nous comprenons par l'autre parabole des deux adversaires qui se présentent devant le juge, que les prêtres qui ont préféré ne rien dire sur le comportement des autres prêtres fautifs de criminalité, sont assimilés aux criminels eux mêmes, puisque Jésus est clair sur le sujet, être côte à côte avec des adversaires, c'est être autant coupable que les adversaires.

Donc lorsque nous nous demandons si toute la Curie Romaine est coupable devant Dieu de son mutisme face à des prêtres qui sont toujours actifs dans l'église malgré leurs agissements tellement iniques, la réponse est : oui, puisque JESUS le dit, par la parabole des adversaires et du magistrat.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 13 Mar - 12:10

La réponse est dans le chapitre 12 de Luc au titre duquel justement j'ai créé récemment un sujet dont je vous livre mon dernier message
Ah oui, la réponse concernant des gens qui n'existent pas au temps de Luc ! elle est excellente, je la ressortirai auprès d'amis pour rire un peu.
Ne me livrez rien, merci, je suis déjà encombré d'un tas de choses inutiles sans compter les âneries qui pullulent sur certains forums.
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 12:46

Jans a écrit:
La réponse est dans le chapitre 12 de Luc au titre duquel justement j'ai créé récemment un sujet dont je vous livre mon dernier message
Ah oui, la réponse concernant des gens qui n'existent pas au temps de Luc ! elle est excellente, je la ressortirai auprès d'amis pour rire un peu.
Ne me livrez rien, merci, je suis déjà encombré d'un tas de choses inutiles sans compter les âneries qui pullulent sur certains forums.

Les enseignements de Jésus ne sont pas, d'après vous, éternels ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 13 Mar - 16:42

Les enseignements de Jésus sont ceux d'un humain extraordinaire qui vivait sa foi juive en mystique et pensait que la fin du monde était imminente. Ces circonstances font que ses propos, parfois d'une validité éternelle (aimer son prochain) parfois circonstanciés, doivent être regardés de près avant d'en faire une loi universelle. De même, Paul demande aux esclaves de rester soumis et aux jeunes de rester célibataires, la fin des temps allant se produire : il ne ferait sans doute pas cette recommandation aujourd'hui ! avez-vous compris mon propos ou pensez-vous que c'est Satan qui me souffle les réponses ?
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 18:33

Reprenons.

Le sujet est sur la raison du sacrifice de Jésus.

Je m'adresse aux croyants qui eux se retrouveront dans les paroles du Seigneur, quant aux agnostiques et athées, ils ne parlent pas le même langage que les croyants donc le dialogue est sourd.

Qu'ils sachent cependant, les athées, que pour palier à leur difficulté à croire, Dieu renvoie ceux qui sont rachetés par Jésus sur terre une autre fois afin d'être des prêtres.

Dieu nous aime et nous aide à vaincre la mort, le péché donc, par la Grâce de son don gratuit, la foi.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 13 Mar - 18:48

@Jans : :poucevert:


On est tous le "suppôt de Satan" de quelqu'un. ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  indian Mer 13 Mar - 19:29

prisca* a écrit:Reprenons.

Le sujet est sur la raison du sacrifice de Jésus.

Je m'adresse aux croyants qui eux se retrouveront dans les paroles du Seigneur, quant aux agnostiques et athées, ils ne parlent pas le même langage que les croyants donc le dialogue est sourd.

Qu'ils sachent cependant, les athées, que pour palier à leur difficulté à croire, Dieu renvoie ceux qui sont rachetés par Jésus sur terre une autre fois afin d'être des prêtres.

Dieu nous aime et nous aide à vaincre la mort, le péché donc, par la Grâce de son don gratuit, la foi.

Étant croyant, je serai d'accord avec la proposition de Disciple laic, même que j'y crois. :jap:

...ajoutant que je ne crois pas du tout aux propositions théologiques de prisca*

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 19:34

Est ce que croire au bahia iu c'est être croyant ? J'en doute.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Jans Mer 13 Mar - 19:58

Dieu renvoie ceux qui sont rachetés par Jésus sur terre une autre fois afin d'être des prêtres
Que voulez-vous répondre à une telle énormité ? on est hors norme, les bornes du bon sens sont franchies, et l'on constate hélas une fois de plus combien le psychisme humain est fragile, l'équilibre général peu assuré, et que moins on en sait, plus on est affirmatif. Que Dieu protège prisca ! en fait, commençons par invoquer sainte Rita, patronne des causes désespérées !
Jans
Jans

Messages : 3439
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 13 Mar - 20:08

Que chacun trouve ce qui lui apportera la paix, la non-souffrance et le contentement pour toujours. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Mer 13 Mar - 20:31

Jans a écrit:
Dieu renvoie ceux qui sont rachetés par Jésus sur terre une autre fois afin d'être des prêtres
Que voulez-vous répondre à une telle énormité ? on est hors norme, les bornes du bon sens sont franchies, et l'on constate hélas une fois de plus combien le psychisme humain est fragile, l'équilibre général peu assuré, et que moins on en sait, plus on est affirmatif. Que Dieu protège prisca ! en fait, commençons par invoquer sainte Rita, patronne des causes désespérées !

Franchement, vous avez une sacré reparti.
Franc et direct, avec une bonne dose d'humour.
C'est ce qui manque aux religieux qui invoquent les pires chatiments divins si on a le malheur d'éternuer durant leur preche survolté  :pff:

Que Dieu vous grandisse dans la joie de parler de Dieu. amen, amin  :dada:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Invité Mer 13 Mar - 20:52

"Bénissez ceux qui vous maudissent".


En tout cas je remercies Prisca de me permettre de peaufiner mes Évangiles.:jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Mer 13 Mar - 21:12

Disciple Laïc a écrit:"Bénissez ceux qui vous maudissent".


En tout cas je remercies Prisca de me permettre de peaufiner mes Évangiles.:jap:  

Prisca n'est pas une mauvaise personne, certainement fanatique et passionné en Jesus sur les bords, elle a juste sa methode de prédication et d'évangélisation des esprits qui est totalement à revoir.
Utiliser le Coran pour convertir des musulmans au christianisme, c'est juste comique.

Un jour, j'ai rencontré un témoin de Jehovah qui me disait qu'il connaissait les musulmans et qu'il avait un livre qui parle d'eux.
Je me suis dit : "eh ben, ça chome pas chez les chrétiens pour convertir le monde "
Au fond, je n'ai rien contre la prédication religieuse tant qu'elle est fait dans le respect envers les croyances de l'autre, et non à coup d'insulte et de menace divine.

Les prédicateurs en herbe ont toujours des manuels tout pret pour fondre sur les pauvres brebis égaré que nous sommes :fouet
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 21:28

Suleyman a écrit:
Disciple Laïc a écrit:"Bénissez ceux qui vous maudissent".


En tout cas je remercies Prisca de me permettre de peaufiner mes Évangiles.:jap:  

Prisca n'est pas une mauvaise personne, certainement fanatique et passionné en Jesus sur les bords, elle a juste sa methode de prédication et d'évangélisation des esprits qui est totalement à revoir.
Utiliser le Coran pour convertir des musulmans au christianisme, c'est juste comique.

Un jour, j'ai rencontré un témoin de Jehovah qui me disait qu'il connaissait les musulmans et qu'il avait un livre qui parle d'eux.
Je me suis dit : "eh ben, ça chome pas chez les chrétiens pour convertir le monde "
Au fond, je n'ai rien contre la prédication religieuse tant qu'elle est fait dans le respect envers les croyances de l'autre, et non à coup d'insulte et de menace divine.

Les prédicateurs en herbe ont toujours des manuels tout pret pour fondre sur les pauvres brebis égaré que nous sommes :fouet

Ce n'est pas de mon intention de vous convertir au Christianisme puisque Jésus lui même, dans Marc 4 a dit qu' Il parle en paraboles afin que les gens ne comprennent pas et ne comprenant pas, ils ne se convertissent pas.

Donc vous voyez, même pas Jésus veut que vous deveniez catholique.

Vous êtes Musulman et c'est une bonne chose, car l'Islam est une religion qui a emboité le pas au Christianisme pour ratifier la Parole de Dieu.

Comprenez que j'honore Dieu et partout où Dieu parle je suis fidèle à sa Parole comme tout croyant aurait dû faire, naturellement, sans pour cela que le chrétien soit musulman et que le musulman soit chrétien, mais en étant chacun dans sa religion mais en accord déjà, et en osmose ensuite, et fraternels en tous points bien sur.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  prisca* Mer 13 Mar - 21:30

Jans a écrit:
Dieu renvoie ceux qui sont rachetés par Jésus sur terre une autre fois afin d'être des prêtres
Que voulez-vous répondre à une telle énormité ? on est hors norme, les bornes du bon sens sont franchies, et l'on constate hélas une fois de plus combien le psychisme humain est fragile, l'équilibre général peu assuré, et que moins on en sait, plus on est affirmatif. Que Dieu protège prisca ! en fait, commençons par invoquer sainte Rita, patronne des causes désespérées !

Vous voulez le verset qui le dit ? Mais, où ai je la tête, vous êtes un spécialiste de la Bible, donc le verset vous devez l'avoir.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Suleyman Mer 13 Mar - 22:10

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
Disciple Laïc a écrit:"Bénissez ceux qui vous maudissent".


En tout cas je remercies Prisca de me permettre de peaufiner mes Évangiles.:jap:  

Prisca n'est pas une mauvaise personne, certainement fanatique et passionné en Jesus sur les bords, elle a juste sa methode de prédication et d'évangélisation des esprits qui est totalement à revoir.
Utiliser le Coran pour convertir des musulmans au christianisme, c'est juste comique.

Un jour, j'ai rencontré un témoin de Jehovah qui me disait qu'il connaissait les musulmans et qu'il avait un livre qui parle d'eux.
Je me suis dit : "eh ben, ça chome pas chez les chrétiens pour convertir le monde "
Au fond, je n'ai rien contre la prédication religieuse tant qu'elle est fait dans le respect envers les croyances de l'autre, et non à coup d'insulte et de menace divine.

Les prédicateurs en herbe ont toujours des manuels tout pret pour fondre sur les pauvres brebis égaré que nous sommes :fouet

Ce n'est pas de mon intention de vous convertir au Christianisme puisque Jésus lui même, dans Marc 4 a dit qu' Il parle en paraboles afin que les gens ne  comprennent pas et ne comprenant pas, ils ne se convertissent pas.

Donc vous voyez, même pas Jésus veut que vous deveniez catholique.

Vous êtes Musulman et c'est une bonne chose, car l'Islam est une religion qui a emboité le pas au Christianisme pour ratifier la Parole de Dieu.

Comprenez que j'honore Dieu et partout où Dieu parle je suis fidèle à sa Parole comme tout croyant aurait dû faire, naturellement, sans pour cela que le chrétien soit musulman et que le musulman soit chrétien, mais en étant chacun dans sa religion mais en accord déjà, et en osmose ensuite, et fraternels en tous points bien sur.

Enfin, vous commencez à tendre vers la discussion.

Je croix en Jesus mais d"une manière qui ne vous convient pas et cela est normal puisque je suis musulman et vous une chretienne.
Et si Jesus est reellement paix et amour alors je ne pense pas qu'il m'en voudra de ne pas le mettre à la place du Pere.

Jesus n'est pas Dieu, il n"est qu'un homme, certes exeptionnel, mais qu'un homme envoyé de Dieu.

En quoi es-ce un blasphème ?

Certains disent des choses monstrueuses sur Jesus mais cela ne vous fait rien sauf quand c'est un musulman qui affirme que Jesus n'est pas Dieu.

Vous pensez très honnetement que vous allez faire croire à des milliards de musulmans de prendre Jesus pour Dieu alors que dans le Coran, Dieu dit clairement que Jesus n'est pas Dieu et qu'Il a créé Jesus aussi facilement qu'Il a créé notre pere Adam ?

Faites eventuellement des debats avec des specialistes religieux dans la theologie comparative et vous verrez si vous pouvez tenir la discussion.

Avec moi, c'est peine perdu car la vision de Dieu qui m'habite est à l'opposé de votre vision.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jésus selon une Juive messianique  - Page 3 Empty Re: Jésus selon une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum