Messages d'une Juive messianique
+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Messages d'une Juive messianique
pollux a écrit:prisca* a écrit:remplace le message précédent pour défaut de couleur impropre au texte.pollux a écrit:
Qui sont ces gens concernés par ce texte selon toi ?
Dans le contexte.
Epitre de Paul aux Romains 1
1 "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"
Paul désigné car ayant reçu la grâce et l'apostolat, pour amener les paiens à la foi, parmi lesquels vous êtes vous aussi, vous qui êtes appelés par Jésus Christ, tout comme moi Paul, ayant reçu la grâce, et l'apostolat, pour amener à la foi tous ceux qui sont à Rome.
Donc Paul s'adresse aux prêtres Chrétiens.
De quelle obédience, plait-il ?
Je vous rappelle qu'à l'époque de la rédaction de la lettre aux Romains soit l'an 67 il n'existait pas de prêtres chrétiens mais seulement des évêques/épiskopos càd des "surveillants/responsable" de congrégation aidés par des diacres/subordonnés chargés des tâches sociales.
Mais pas de prêtres, désolé
Ce sont les prêtres Chrétiens à Rome qui, dès que la Bible est rassemblée, liront cette Epitre de Paul pour prendre enseignement.
Donc des prêtres à Rome, ce sont les 318 évêques du premier concile de Nicée qui se rassemblent en 325 et qui sont, au moment du rassemblement, encore orthodoxes, mais ils deviendront catholiques car le fondateur, l'empereur Constantin est lui l'investigateur de l'organisation du dogme.
Il ne faut donc pas oublier que la Bible est un enseignement intemporel.
prisca*- Membre banni
Prisca* a écrit:Ce sont les prêtres Chrétiens à Rome qui, dès que la Bible est rassemblée, liront cette Epitre de Paul pour prendre enseignement.
Donc des prêtres à Rome, ce sont les 318 évêques du premier concile de Nicée qui se rassemblent en 325 et qui sont, au moment du rassemblement, encore orthodoxes, mais ils deviendront catholiques car le fondateur, l'empereur Constantin est lui l'investigateur de l'organisation du dogme.
Tu ne peux pas dire que Paul s'adresse aux prêtres chrétiens quand de toute évidence ils n'existent pas à son époque.
Quand bien même, selon ta nouvelle version, le clergé chrétien sous Constantin auraient récupéré ce texte de Romains 1 à des fins partisanes ce ne sont de ta part que pures spéculations.
Peux-tu l'admettre ?
pollux- Messages : 222
pollux a écrit:Prisca* a écrit:Ce sont les prêtres Chrétiens à Rome qui, dès que la Bible est rassemblée, liront cette Epitre de Paul pour prendre enseignement.
Tu ne peux pas dire que Paul s'adresse aux prêtres chrétiens quand de toute évidence ils n'existent pas à son époque.
Quand bien même, selon ta nouvelle version, le clergé chrétien sous Constantin auraient récupéré ce texte de Romains 1 à des fins partisanes ce ne sont de ta part que pures spéculations.
Peux-tu l'admettre ?
Toute la Bible est prophétique puisqu'elle nous dit : - les faits du passé qui jouent sur le futur qui devient présent au moment où les prophètes de la Thora se sont exprimés, et au moment où les prophètes s'enchainent pour dire ce que le futur réservera aux personnes, le temps rattrappe les révélations, jusqu'à nous trouver à l'Apocalypse qui elle nous décrit un futur qui n'est pas encore arrivé.
Donc on peut dire que toute la Bible est un enseignement du futur, et le futur commence au lendemain du jour où Jésus a tout accompli.
Jésus accomplit tout, et le lendemain, les prêtres doivent être à pied d'oeuvre, mais pour cela ils doivent avoir lu les consignes, et les consignes ont été prescrites dans la Bible, sinon les prêtres n'auraient pas su comment procéder pour l'évangélisation du monde.
prisca*- Membre banni
Prisca* a écrit:Jésus accomplit tout, et le lendemain, les prêtres doivent être à pied d'oeuvre, mais pour cela ils doivent avoir lu les consignes, et les consignes ont été prescrites dans la Bible, sinon les prêtres n'auraient pas su comment procéder pour l'évangélisation du monde.
Donc pour toi ce sont les prêtres catholiques qui seraient uniquement responsables de l'évangélisation du monde…?!
Que fais-tu des Protestants en toutes leurs composantes qui, sans prêtrise, ont largement concourus à cette œuvre …?
Quelle place le protestantisme occupe-t-il dans ton esprit en rapport avec ta vision de la réincarnation, le règne millénaire, l'évangélisation etc … ?
pollux a écrit:Prisca* a écrit:Jésus accomplit tout, et le lendemain, les prêtres doivent être à pied d'oeuvre, mais pour cela ils doivent avoir lu les consignes, et les consignes ont été prescrites dans la Bible, sinon les prêtres n'auraient pas su comment procéder pour l'évangélisation du monde.
Donc pour toi ce sont les prêtres catholiques qui seraient uniquement responsables de l'évangélisation du monde…?!
Que fais-tu des Protestants en toutes leurs composantes qui, sans prêtrise, ont largement concourus à cette œuvre …?
Quelle place le protestantisme occupe-t-il dans ton esprit en rapport avec ta vision de la réincarnation, le règne millénaire, l'évangélisation etc … ?
Non, ce sont les prêtres orthodoxes qui ont adoré la créateur plutôt que Dieu qui est béni éternellement Amen.
Quant à l'évangélisation, elle n'a pu commencer que dès lors Constantin promulgue l'édit de Milan, les catholiques donc fondent le Christianisme, lequel ne convainc pas Luther qui crée le protestantisme, et de fil en aiguille, il y a d'autres contestataires qui naissent, les Mormons et Témoins de Jéhovah, au total 4 dogmes lesquels se ramifient en sous dogmes sous-jacents, comme par exemple nous pouvons dire que l'orthodoxie est une ramification du catholicisme, même si l'orthodoxie a existé avant, elle s'est rallié au Vatican pour après s'en séparer, mais c'est la doctrine qui fait foi, elle est la même que le catholicisme, seul le rituel est différent et leur manière de voir Jésus également, même si au fond ils sont trinitaires aussi.
Le protestantisme à mes yeux est composé de gens sectaires ou sectorisés et ils n'ont pas reçu eux appel au sacerdoce que Dieu donne à qui fut pécheur dans l'humanité qui a précédé, seuls ceux qui ont été mis à l'épreuve de la foi sont choisis, ils avaient, ou à dire que Jésus a vaincu Satan, ou à dire que Jésus a vaincu Satan.
Deux fois la même chose sciemment, car ils disent effectivement que Jésus a vaincu Satan par sa crucifixion mais l'interprète à leur manière c à d qu'ils disent que Jésus a pris sur lui tout le mal chez l'homme pour l'emmener en enfer ; mais la vérité est bien que Jésus a vaincu Satan (Constantin) car en lui ayant donné un signe dans le Ciel, Satan a baissé l'échine, il laisse désormais les Chrétiens libres d'aimer Jésus maintenant à leur guise et Jésus sort vainqueur.
Il aurait fallu simplement qu'ils soient dignes de la Grâce que Dieu leur a donnée en leur offrant seulement mille années pour effacer leurs péchés d'antan, en disant la vérité, mais eux ont préféré le mensonge, lequel mensonge est toujours actif de nos jours.
prisca*- Membre banni
**** modification de mon message ci avant suite à une erreur
Non, ce sont les prêtres orthodoxes qui ont adoré la créature (pas créateur) plutôt que Dieu qui est béni éternellement Amen.
Non, ce sont les prêtres orthodoxes qui ont adoré la créature (pas créateur) plutôt que Dieu qui est béni éternellement Amen.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:**** modification de mon message ci avant suite à une erreur
Et bien moi à la lecture de Romains 1 je pense que l'apôtre fait référence à l'humanité toute entière ( juif compris) mais je n'ai pas de mérite je me suis contenté le lire le texte
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.(Romains1)
pollux a écrit:prisca* a écrit:**** modification de mon message ci avant suite à une erreur
Et bien moi à la lecture de Romains 1 je pense que l'apôtre fait référence à l'humanité toute entière ( juif compris) mais je n'ai pas de mérite je me suis contenté le lire le texte
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.(Romains1)
Dieu manifeste sa colère contre les menteurs c'est écrit, oui, tous les menteurs, mais le verset 19 dit que ce qu'on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux. Qui "eux" ? Pas tous les hommes, car ce ne sont pas pour tous les hommes qui ont connu Dieu et qui sont dans l'évidence de son existence, puisqu'il y a tellement d'athées, et les athées ne sont pas rendus responsables de ne pas connaitre Dieu justement parce que pour eux il n'est pas évident que Dieu existe. Donc il faut écarter tous les athées à qui il ne peut pas être fait le reproche qui suit. Les Chrétiens, les Juifs, les Musulmans ensuite, sachant que les bouddhistes les taoistes, etc sont dans la catégorie "athées" puisqu'ils ne croient pas en Dieu.
Donc les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans est ce qu'ils sont inexcusables de ne pas respecter Dieu ?
Oui, ils sont inexcusables puisqu'ils brandissent l'étendard "croyants" et ils sont outrageants envers Dieu, et parmi les croyants, il y a surtout les chefs religieux, les prêtres, les rabbins et les imams, plus encore eux, car pour eux encore plus les preuves sont données.
Mais comme l'Epitre s'adresse aux Romains, et les Romains Chrétiens, et comme nous savons que les Chrétiens mourraient martyrs, il n'y a pas meilleure preuve de fidélité à Dieu que de ne pas reculer à afficher haut et fort son appartenance au Christianisme au prix cher payé de la mort dans les arènes par les lions, ou mis en torches humaines dans les rues de Rome pour dissuader les prétendants à devenir chrétiens comme eux.
Donc le peuple il faut l'écarter aux premières heures du Christianisme parce qu'eux ont respecté Dieu, ils sont même morts pour Dieu.
Pour les Juifs, à Rome, dans quelles circonstances pourrait on dire qu'ils n'ont pas respecté Dieu ? Qu'ils ont menti ? Qu'ils ont gardé la vérité captive et à la place ils ont dit du mensonge ? Je ne vois pas. Ou alors c'est pour dénoncer les faits du passé, lorsque les Juifs ont crucifié Jésus, et alors qu'ils sont des croyants, ils n'ont pas reculé à crucifier Jésus qui était vraiment le Messie qu'ils attendaient, ils ont menti, oui ça peut se dire, mais toujours est il que Paul parle pour le futur car il dit en prologue que "c'est ce que nous ferons".
Pour les Musulmans la question ne se pose pas, puisqu'eux ont un dogme tout à fait à part, donc les imams n'ont pas eu d'enseignements ni de semonce de la part de Paul, Paul qui est investi du Saint Esprit, et c'est donc le Saint Esprit qui parle à travers Paul.
1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Paul s'adresse aux prêtres ici.
8 Je rends d'abord grâces à mon Dieu par Jésus-Christ, au sujet de vous tous, de ce que votre foi est renommée dans le monde entier. 9 Dieu, que je sers en mon esprit dans l'Evangile de son Fils, m'est témoin que je fais sans cesse mention de vous, 10 demandant continuellement dans mes prières d'avoir enfin, par sa volonté, le bonheur d'aller vers vous. 11 Car je désire vous voir, pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis, 12 ou plutôt, afin que nous soyons encouragés ensemble au milieu de vous par la foi qui nous est commune, à vous et à moi.
Paul s'adresse au peuple Romain ici, dont la foi est renommée puisqu'ils meurent car ils sont Chrétiens.
13 Je ne veux pas vous laisser ignorer, frères, que j'ai souvent formé le projet d'aller vous voir, afin de recueillir quelque fruit parmi vous, comme parmi les autres nations; mais j'en ai été empêché jusqu'ici. 14 Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. 15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome.
Ici Paul parle à ses contemporains, or le temps que les écritures paraissent, cette épitre n'est plus d'actualité, donc les contemporains de Paul n'ont jamais su que l'intention de Paul était d'aller les voir, et bien sûr Paul le sait, mais surtout Dieu le dit à escient, mais alors que Paul le dit, Paul en réalité le fait, Paul est allé à Rome annoncer l'Evangile puisque Paul est mort à cause de cela. Mais alors que Paul s'adresse au peuple Romain, que dans le paragraphe d'avant Paul vante les mérites des chrétiens Romains, que par la suite nous le savons puisque ce n'est que plus tard que les Chrétiens montrent une foi ferme au point de mourir, que dans le paragraphe d'après, Paul dit qu'ils ne sont pas les seuls à recevoir la foi qui se répand partout.
16 Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, 17 parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi.
L'Evangile est une fierté, une puissance de Dieu pour le Salut, car déjà là Paul dit que c'est l'Evangile qui porte Salut, de quiconque croit, donc la condition sine quanone est : croire en l'Evangile pour avoir le Salut, car celui qui croit, la loi n'a plus d'emprise sur lui car la justice de Dieu s'établit en celui qui croit, par la foi que Dieu donne, et pour la foi qui se révèle grâce à la foi en Jésus, puisque l'Evangile c'est Jésus qui la dit. Donc ceci s'adresse d'une manière générale à quiconque.
18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Ici le ton change tout à coup, comme s'il n'y avait plus de lien avec avant.
Mais on peut faire le lien avec ceux qui sont dans l'évidence de l'existence de Dieu et qui sont ils à part des prêtres ?
Est ce que les hommes lambda ont autant de preuves que les prêtres eux mêmes ?
Donc le sermon dit bien, Dieu exècre le mensonge sur la Bible, parce que la vérité sur la Bible est manifeste, évidente, plus qu'évidente, la vérité sur la Bible est donnée à certains d'entre nous, des gens inspirés, pour rôle d'enseigner ceux qui ne le sont pas inspirés. Il s'agit des prêtres, et à Rome, des futurs prêtres Romains.
Après il est question que tout le monde peut voir les perfections visibles de Dieu, qui sont : Dieu est bon, Dieu est Miséricordieux, Dieu est amour, que la terre est sa Création, que chaque élément est un émerveillement, donc cet énoncé est comme un exécutoire, comme pour dire : tout le monde est capable de dire ce que vous dites vous les prêtres et il s'ensuit le reproche "vous êtes inexcusables". Donc les prêtres disent ce que tout le monde peut savoir sans avoir besoin de prêtres pour le savoir, donc ils sont inexcusables, car ils gardent la vérité cachée, et à la place ils disent des choses que tout le monde sait.
Ils ont connu Dieu et malgré cela ils sont irrespectueux.
Qui a connu Dieu ? Toujours les prêtres.
Ils se sont égarés dans leurs pensées, c à d qu'ils ont pensé et puis ils ont pris des chemins de traverse pour cacher la vérité.
Ils ont changé la Gloire de Dieu en images représentant l'homme.
Ils ont dit que Jésus est homme à 100 % et Dieu à 100 % alors que Jésus est uniquement Dieu à 100 %.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
Conséquence de leurs manquements, Dieu ne fait pas mourir le vieil homme en eux pour faire vivre l'homme spirituel.
Et en étant comme quiconque, ils agissent comme quiconque, car ils ont changé la vérité contre du mensonge et ils ont adoré et servi Satan au lieu de Dieu.
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
C'est pour cela qu'ils montrent des signes d'homosexualité, ils ont mérité d'être comme des "messieurs tout le monde" puisqu'eux n'ont pas su élever Dieu, Dieu ne les élève pas, Dieu ne les désinhibe pas.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Ce paragraphe parle de lui même.
prisca*- Membre banni
Quelqu'un me dira :
Je lui dirais :
Penser de cette façon, pour être en conformité avec les prêtres qui pensent pareillement, c'est perpétuer le péché d'Adam car Adam a voulu tout décider par lui même, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Et ce que dit la Bible ce n'est pas ce que tu dis, et que tu répètes comme les prêtres, car eux veulent faire coïncider leur doctrine qui à la base comporte un souci.
Je reviendrais plus bas à la doctrine qu'ils veulent faire coïncider.
Mais pour parler du point que tu soulèves, il n'y a pas à dire "Dieu décidera" car c'est comme si à nous toutes libertés de faire à notre guise, et puis dire "nous verrons bien si nous irons en enfer au Paradis, peu nous importe, vivons et après nous saurons bien si nous avons bien fait ou pas" car Dieu nous donne la méthode pour "bien faire" elle est claire, précise, et sans détours, il y a une règle, elle est prescrite et non pas que ce soit un secret.
La règle est chez Paul qui dit : 15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS-Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Nous savons que ce n'est pas avec notre comportement que l'homme est justifié, "justifié" signifiant "considéré juste" ou acceptable pour le Paradis, mais "par la foi en JESUS-Christ"
Donc c'est dit, et il faut le prendre pour dit et non pas terviverser comme le font les prêtres, qui osent dire l'inverse que ce que dit JESUS.
Je reviens à la raison de ce comportement chez les prêtres.
Ils ont basé le Salut des hommes sur une amnistie c à d que vraiment les prêtres disent que le monde entier est pardonné parce que Dieu a mis sur l'autel du Sacrifice JESUS et a apaisé sa colère de cette façon comme le dit Arnaud Dumouch, et en retour, Dieu pardonne à quiconque sur terre qu'il soit croyant ou pas, criminel ou bon.
Donc les prêtres agrémentent leurs réponses en étant strictement conformes à leur doctrine du Salut.
Mais comme tu dois pouvoir réagir toi que vraiment Dieu n'apaise pas de la colère sur du Sang versé d'un martyr innocent pour disculper des coupables, d'autant plus que le Martyr est JESUS Lui Même qui est le Fils de Dieu, tu dois pouvoir trouver une autre explication sur la Crucifixion de JESUS, et l'explication est telle que la Bible nous la livre :
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
JESUS a voulu de la Crucifixion afin de servir de rançon.
En disant que Dieu pardonne le monde en retour du Sacrifice de JESUS c'est donc Dieu que désignent les prêtres comme étant le rançonneur qui daigne libérer les hommes du péché en ayant reçu JESUS en Sacrifice.
Mais il vaut mieux dire que Dieu pardonne le monde en retour du Sacrifice de JESUS qui s'est donné afin que l'empereur Constantin à qui JESUS a donné un signe dans le Ciel, afin que la Bible nous parvienne après que les otages, les chrétiens soient libérés, et ainsi par la Bible nous avons LA METHODE pour savoir comment faire pour aller au Paradis, et la méthode nous la connaissons, par Paul, par Pierre, par tous les apôtres qui eux sont inspirés par DIEU, Dieu qui a envoyé JESUS qui est SA PAROLE VIVANTE pour nous enseigner et grâce à elle nous savons que les OEUVRES ne nous sauvent pas, les athées qu'ils aient entendu le Nom de JESUS une fois ou deux fois dans leur vie ne suffit pas à leur promettre le Paradis, et les prêtres sont en train de se fourvoyer, mais toi tu dois penser à ton âme et non pas à être sur leurs pas qui t'amènent tout droit en dehors du Paradis puisqu'ils osent dire à l'inverse de ce que dit JESUS, ce que dit Dieu.
Moi je suis Chrétienne à mille pour cent mais je ne défends pas une famille religieuse, je défends JESUS dans sa Parole qui doit être respectée, et je défends DIEU que tous font passer pour un dieu qui aime du sang pour pardonner.
Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes actuellement 7 milliards sur la terre,
Et qu'il n'y a que 1,5 milliards de Chrétiens, dont de plus, certains ne croient pas nécessairement en esprit et en vérité...
Il en découle que 5,5 milliards ne connaissent pas JESUS,
Ors parmi ces humains, nombreux sont ceux qui mènent des vies dignes et conforment aux volontés Divines, même si leur Dieu est différent selon eux de celui des Chrétiens...
Je pense et c'est mon ressenti,
Que tous ceux qui auront vécu ou vivent une vie dans un esprit Christique, un état d'esprit agrée par DIEU, et même s'ils ne connaissent pas JESUS,
Je pense qu'ils ne verront pas les portes du Royaume de DIEU leur être fermées,
Ce serait présomptueux de notre part et pas très charitable,
Et de plus c'est DIEU et seulement lui qui décide !
Bien évidemment je pense néanmoins que la connaissance de JESUS et la Révélations Christique comprise et mise en œuvre,
Je lui dirais :
Penser de cette façon, pour être en conformité avec les prêtres qui pensent pareillement, c'est perpétuer le péché d'Adam car Adam a voulu tout décider par lui même, ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Et ce que dit la Bible ce n'est pas ce que tu dis, et que tu répètes comme les prêtres, car eux veulent faire coïncider leur doctrine qui à la base comporte un souci.
Je reviendrais plus bas à la doctrine qu'ils veulent faire coïncider.
Mais pour parler du point que tu soulèves, il n'y a pas à dire "Dieu décidera" car c'est comme si à nous toutes libertés de faire à notre guise, et puis dire "nous verrons bien si nous irons en enfer au Paradis, peu nous importe, vivons et après nous saurons bien si nous avons bien fait ou pas" car Dieu nous donne la méthode pour "bien faire" elle est claire, précise, et sans détours, il y a une règle, elle est prescrite et non pas que ce soit un secret.
La règle est chez Paul qui dit : 15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en JESUS-Christ, nous aussi nous avons cru en JESUS-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Nous savons que ce n'est pas avec notre comportement que l'homme est justifié, "justifié" signifiant "considéré juste" ou acceptable pour le Paradis, mais "par la foi en JESUS-Christ"
Donc c'est dit, et il faut le prendre pour dit et non pas terviverser comme le font les prêtres, qui osent dire l'inverse que ce que dit JESUS.
Je reviens à la raison de ce comportement chez les prêtres.
Ils ont basé le Salut des hommes sur une amnistie c à d que vraiment les prêtres disent que le monde entier est pardonné parce que Dieu a mis sur l'autel du Sacrifice JESUS et a apaisé sa colère de cette façon comme le dit Arnaud Dumouch, et en retour, Dieu pardonne à quiconque sur terre qu'il soit croyant ou pas, criminel ou bon.
Donc les prêtres agrémentent leurs réponses en étant strictement conformes à leur doctrine du Salut.
Mais comme tu dois pouvoir réagir toi que vraiment Dieu n'apaise pas de la colère sur du Sang versé d'un martyr innocent pour disculper des coupables, d'autant plus que le Martyr est JESUS Lui Même qui est le Fils de Dieu, tu dois pouvoir trouver une autre explication sur la Crucifixion de JESUS, et l'explication est telle que la Bible nous la livre :
1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
JESUS a voulu de la Crucifixion afin de servir de rançon.
En disant que Dieu pardonne le monde en retour du Sacrifice de JESUS c'est donc Dieu que désignent les prêtres comme étant le rançonneur qui daigne libérer les hommes du péché en ayant reçu JESUS en Sacrifice.
Mais il vaut mieux dire que Dieu pardonne le monde en retour du Sacrifice de JESUS qui s'est donné afin que l'empereur Constantin à qui JESUS a donné un signe dans le Ciel, afin que la Bible nous parvienne après que les otages, les chrétiens soient libérés, et ainsi par la Bible nous avons LA METHODE pour savoir comment faire pour aller au Paradis, et la méthode nous la connaissons, par Paul, par Pierre, par tous les apôtres qui eux sont inspirés par DIEU, Dieu qui a envoyé JESUS qui est SA PAROLE VIVANTE pour nous enseigner et grâce à elle nous savons que les OEUVRES ne nous sauvent pas, les athées qu'ils aient entendu le Nom de JESUS une fois ou deux fois dans leur vie ne suffit pas à leur promettre le Paradis, et les prêtres sont en train de se fourvoyer, mais toi tu dois penser à ton âme et non pas à être sur leurs pas qui t'amènent tout droit en dehors du Paradis puisqu'ils osent dire à l'inverse de ce que dit JESUS, ce que dit Dieu.
Moi je suis Chrétienne à mille pour cent mais je ne défends pas une famille religieuse, je défends JESUS dans sa Parole qui doit être respectée, et je défends DIEU que tous font passer pour un dieu qui aime du sang pour pardonner.
prisca*- Membre banni
Dans un autre forum
untel a écrit : ↑09 janv. 2020, 05:08
tous les croyants refusent de reconnaitre les pseudos "vérités " des autres , car avoir cette attitude , détruit naturellement le fondement de leur propre croyance .
Par contre tous les croyants de toutes les religions se serrent les coudes !!!Ce n'est pas nouveau
amicalement
Je lui dis :
Ceux qui se disent Chrétiens auraient dû être prophètes et là ils se seraient tous entendus.
Mais dès le départ, le péché est entré dans le monde et tous ont péché, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, et Dieu ne les a pas fait prophètes.
Mon expérience personnelle a été différente, moi je n'ai pas pris pour argent comptant ce que les religieux disent, j'ai voulu moi savoir avant si en les écoutant je n'offensais pas Dieu, ainsi pour la Crucifixion de Jésus, jamais je n'ai voulu accepter leur explication que je ne tenais pas pour honorable, donc l'ayant toujours rejetée, j'ai été considérée comme respectueuse envers Dieu et Dieu m'a fait prophète.
Il faut s'inspirer de la Bible pour comprendre ce que je dis là.
1 Corinthiens 14
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
Les langues sont un signe pour les athées, pas pour les croyants c à d que les croyants expliquent avec des mots aux athées ce qu'eux entendent en prophétie, car en prophétie c'est le langage de clairvoyance des écritures, et c'est un parler qui est dépouillé de mots car le langage de l'Esprit Saint à notre esprit à nous est un langage télépathique. (verset 22)
Par conséquent si dans une église tous les gens parlent avec des phrases mais ils parlent de ce qu'ils ont appris du Saint Esprit par l'intermédiaire du prophète qui lui parle en esprit avec le Saint Esprit, si d'autres gens entrent dans l'église, ils se diront qu'ils sont des fous (verset 23)
Mais si dans l'église toutes les personnes sont prophètes c à d si toutes les personnes reçoivent de l'Esprit Saint l'explication claire des versets de la Bible, si un athée entre dans l'église eux ne seront pas traités de fous et ils jugeront cet athée irrecevable si toutefois celui ci aurait l'intention de leur dire qu'ils sont des fous. (verset 24)
Ce qui revient à dire que moi je suis normale et lorsque je dis que Dieu me parle je suis dans la vérité or lorsque je dis cette vérité ils me disent que je suis folle, comme le dit le verset plus haut.
C'est donc le contraire mais faute à eux, ils ont mis en avant leur famille religieuse, ils n'ont pas suivi Jésus, ils portent offense à Dieu, et ils n'en font pas cas.
C'est eux qui paient le prix de cette iniquité, ils ne sont pas prophètes alors qu'un croyant Chrétien est automatiquement un prophète s'il est respectueux envers Dieu car c'est le premier de tous les Commandements : il faut AIMER DIEU or en étant irrespectueux, ils montrent qu'ils n'aiment pas Dieu, et ils n'auront donc pas le Salut.
Je suis seule à parler dans ma langue, donc c'est bien dommage pour vous tous.
A travers deux manières de comprendre "le parler en langues" Dieu veut nous faire savoir le message qui consiste à dire qu'un Chinois par exemple qui parle avec un Suédois, ils ont l'air d'être diamétralement opposés au point de vue des cultures, de la langue, et bien ils parleront chacun dans leur langue maternelle et ils se comprendront car que se passe t il en eux ? Le Saint Esprit traduit en simultanée leur dialogue ainsi chacun parlera à baton rompu et chacun comprendra l'autre, ce qui signifie que le Saint Esprit inspire l'un et l'autre afin qu'ils se comprennent.
Du point de vue de la compréhension des écritures, deux croyants parlent des versets de la Bible et ont le même raisonnement, ils se comprennent alors que le raisonnement est difficile chacun parlant selon ce qu'ils comprennent individuellement, comme nous nous le faisons depuis près de 2000 ans, nous parlons des versets de la Bible mais jamais personne n'est d'accord avec l'autre, pour ainsi dire, il y a toujours des dissensions au niveau de la compréhension, nous ne parlons pas le même langage de compréhension de la Bible. Si deux hommes inspirés par Dieu en esprit parlent des versets de la Bible, bien entendu, ils auront le même enseignement en esprit, et automatiquement ils se comprendront.
La morale à tirer est qu'il faut être prophète pour comprendre la Bible et seuls ceux qui sont prophètes pourront se comprendre, les autres les traiteront de fous.
Je ne suis pas folle, car moi je suis "normale" je suis prophète, et c'est comme cela qu'un vrai croyant doit être c'est vous qui êtes hors de la norme du Croyant Chrétien.
untel a écrit : ↑09 janv. 2020, 05:08
tous les croyants refusent de reconnaitre les pseudos "vérités " des autres , car avoir cette attitude , détruit naturellement le fondement de leur propre croyance .
Par contre tous les croyants de toutes les religions se serrent les coudes !!!Ce n'est pas nouveau
amicalement
Je lui dis :
Ceux qui se disent Chrétiens auraient dû être prophètes et là ils se seraient tous entendus.
Mais dès le départ, le péché est entré dans le monde et tous ont péché, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, et Dieu ne les a pas fait prophètes.
Mon expérience personnelle a été différente, moi je n'ai pas pris pour argent comptant ce que les religieux disent, j'ai voulu moi savoir avant si en les écoutant je n'offensais pas Dieu, ainsi pour la Crucifixion de Jésus, jamais je n'ai voulu accepter leur explication que je ne tenais pas pour honorable, donc l'ayant toujours rejetée, j'ai été considérée comme respectueuse envers Dieu et Dieu m'a fait prophète.
Il faut s'inspirer de la Bible pour comprendre ce que je dis là.
1 Corinthiens 14
22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants. 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ? 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
Les langues sont un signe pour les athées, pas pour les croyants c à d que les croyants expliquent avec des mots aux athées ce qu'eux entendent en prophétie, car en prophétie c'est le langage de clairvoyance des écritures, et c'est un parler qui est dépouillé de mots car le langage de l'Esprit Saint à notre esprit à nous est un langage télépathique. (verset 22)
Par conséquent si dans une église tous les gens parlent avec des phrases mais ils parlent de ce qu'ils ont appris du Saint Esprit par l'intermédiaire du prophète qui lui parle en esprit avec le Saint Esprit, si d'autres gens entrent dans l'église, ils se diront qu'ils sont des fous (verset 23)
Mais si dans l'église toutes les personnes sont prophètes c à d si toutes les personnes reçoivent de l'Esprit Saint l'explication claire des versets de la Bible, si un athée entre dans l'église eux ne seront pas traités de fous et ils jugeront cet athée irrecevable si toutefois celui ci aurait l'intention de leur dire qu'ils sont des fous. (verset 24)
Ce qui revient à dire que moi je suis normale et lorsque je dis que Dieu me parle je suis dans la vérité or lorsque je dis cette vérité ils me disent que je suis folle, comme le dit le verset plus haut.
C'est donc le contraire mais faute à eux, ils ont mis en avant leur famille religieuse, ils n'ont pas suivi Jésus, ils portent offense à Dieu, et ils n'en font pas cas.
C'est eux qui paient le prix de cette iniquité, ils ne sont pas prophètes alors qu'un croyant Chrétien est automatiquement un prophète s'il est respectueux envers Dieu car c'est le premier de tous les Commandements : il faut AIMER DIEU or en étant irrespectueux, ils montrent qu'ils n'aiment pas Dieu, et ils n'auront donc pas le Salut.
Je suis seule à parler dans ma langue, donc c'est bien dommage pour vous tous.
A travers deux manières de comprendre "le parler en langues" Dieu veut nous faire savoir le message qui consiste à dire qu'un Chinois par exemple qui parle avec un Suédois, ils ont l'air d'être diamétralement opposés au point de vue des cultures, de la langue, et bien ils parleront chacun dans leur langue maternelle et ils se comprendront car que se passe t il en eux ? Le Saint Esprit traduit en simultanée leur dialogue ainsi chacun parlera à baton rompu et chacun comprendra l'autre, ce qui signifie que le Saint Esprit inspire l'un et l'autre afin qu'ils se comprennent.
Du point de vue de la compréhension des écritures, deux croyants parlent des versets de la Bible et ont le même raisonnement, ils se comprennent alors que le raisonnement est difficile chacun parlant selon ce qu'ils comprennent individuellement, comme nous nous le faisons depuis près de 2000 ans, nous parlons des versets de la Bible mais jamais personne n'est d'accord avec l'autre, pour ainsi dire, il y a toujours des dissensions au niveau de la compréhension, nous ne parlons pas le même langage de compréhension de la Bible. Si deux hommes inspirés par Dieu en esprit parlent des versets de la Bible, bien entendu, ils auront le même enseignement en esprit, et automatiquement ils se comprendront.
La morale à tirer est qu'il faut être prophète pour comprendre la Bible et seuls ceux qui sont prophètes pourront se comprendre, les autres les traiteront de fous.
Je ne suis pas folle, car moi je suis "normale" je suis prophète, et c'est comme cela qu'un vrai croyant doit être c'est vous qui êtes hors de la norme du Croyant Chrétien.
prisca*- Membre banni
Les dogmes catholiques (orthodoxe même famille) protestant mormons et témoins de Jéhovah sont fautifs des troubles qui soulèvent le monde et qui l'amène à sa perte par le nombre croissant d'iniquités et par l'état de péché dans lequel se trouvent les gens qui sont maudits à cause des doctrines car elles quatre ont dit à tort du mensonge en disant que Dieu grâcie le monde par la Crucifixion de Jésus.
Essayez de comprendre au lieu de faire les fortes têtes.
catéchisme catholique paragraphe 679
"reçoit selon ses œuvres" référence 1 Corinthiens 3- 12 à 15
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
L'ouvrier qui édifie sur le fondement que Paul architecte fournit (ses Epitres) en lui donnant de la valeur (or argent pierre précieux) cet ouvrier résistera au feu car ses œuvres subsisteront et il sera récompensé cet ouvrier, mais si l'ouvrier édifie avec du bois du foin du chaume il néglige la construction de la foi, il affaiblit l'édification de l'église, et l'œuvre de cet ouvrier est consumée, il a échoué.
"pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." = Par égard pour lui, il sera cependant sauvé, mais après être passé par le feu. (étang de feu et après la seconde mort qui n'est pas une destruction, il est sauvé. La seconde mort c'est comme la première mort mais avec un Arbre de Vie dénudé, c'est la différence.)
Il n'y a pas de destruction.
Mais l'important est de savoir comment les prêtres catholiques ont compris eux.
catéchisme :
1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).
Voilà qu'ils utilisent toujours ce verset 1 Corinthien 3-15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Passer au travers du feu pour eux c'est le purgatoire qui purifie les hommes qui n'auraient pas satisfait aux œuvres.
Donc conclusion : les prêtres catholiques croient à la Grâce sans foi ni œuvre car eux disent dans le paragraphe 679 que j'ai cité plus haut que tout homme qui refuse l'Esprit d'Amour (la Grâce) ce qui correspond à leur idée au blasphème contre l'Esprit Saint, est voué à l'enfer, et s'ils acceptent l'Esprit d'Amour ou Grâce, la Grâce qui agit, la Grâce obtenu par le Sacrifice de Jésus que Dieu donne à tout homme, ils ont le Salut et tout homme reçoit selon ses œuvres qui à leur idée mêmes si elles sont absentes, inexistantes, ces œuvres sont purifiées à travers le feu lorsqu'ils sont au purgatoire, le lieu qui est pour eux cette anti chambre où ils sont en phase de purification avant d'atteindre le Ciel quel que fut leur comportement sur terre où rien ne leur a été demandé pour satisfaire à leur entrée au Paradis.
Donc sur terre il ne leur est rien demandé, ni d'avoir la foi, ni de faire des œuvres (pour les catholiques bien sûr toujours)
Je ne sais pas comment vous étudiez la Bible, si même vous l'étudiez, mais en tout cas, je vous conseillerais de vous poser toutes questions au sujet de la doctrine que l'on vous sert car elle est "du lait" et non pas de la nourriture solide.
Quant aux orthodoxes qui eux ne croient pas au purgatoire, c'est le même principe, mais sans le purgatoire, c à d que l'homme quoi qu'il ait fait sur terre est gracié, et à l'heure de sa mort, et lorsqu'il se présente devant Dieu, il n'a qu'une chose à faire "accepter la Grâce".
Donc bien évidemment, prêtres et pasteurs ont travaillé pour la guerre des nations entre elles et la dernière guerre est prédite, celle qui doit avoir lieu dans notre futur proche, et ils ont travaillé à l'encontre de la doctrine divine puisqu'ils ont absout les lois en les considérant inutiles puisque la Grâce les a remplacées.
Essayez de comprendre au lieu de faire les fortes têtes.
catéchisme catholique paragraphe 679
Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
"reçoit selon ses œuvres" référence 1 Corinthiens 3- 12 à 15
12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, 13 l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun. 14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense. 15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
L'ouvrier qui édifie sur le fondement que Paul architecte fournit (ses Epitres) en lui donnant de la valeur (or argent pierre précieux) cet ouvrier résistera au feu car ses œuvres subsisteront et il sera récompensé cet ouvrier, mais si l'ouvrier édifie avec du bois du foin du chaume il néglige la construction de la foi, il affaiblit l'édification de l'église, et l'œuvre de cet ouvrier est consumée, il a échoué.
"pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu." = Par égard pour lui, il sera cependant sauvé, mais après être passé par le feu. (étang de feu et après la seconde mort qui n'est pas une destruction, il est sauvé. La seconde mort c'est comme la première mort mais avec un Arbre de Vie dénudé, c'est la différence.)
Il n'y a pas de destruction.
Mais l'important est de savoir comment les prêtres catholiques ont compris eux.
catéchisme :
1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :
Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).
Voilà qu'ils utilisent toujours ce verset 1 Corinthien 3-15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
Passer au travers du feu pour eux c'est le purgatoire qui purifie les hommes qui n'auraient pas satisfait aux œuvres.
Donc conclusion : les prêtres catholiques croient à la Grâce sans foi ni œuvre car eux disent dans le paragraphe 679 que j'ai cité plus haut que tout homme qui refuse l'Esprit d'Amour (la Grâce) ce qui correspond à leur idée au blasphème contre l'Esprit Saint, est voué à l'enfer, et s'ils acceptent l'Esprit d'Amour ou Grâce, la Grâce qui agit, la Grâce obtenu par le Sacrifice de Jésus que Dieu donne à tout homme, ils ont le Salut et tout homme reçoit selon ses œuvres qui à leur idée mêmes si elles sont absentes, inexistantes, ces œuvres sont purifiées à travers le feu lorsqu'ils sont au purgatoire, le lieu qui est pour eux cette anti chambre où ils sont en phase de purification avant d'atteindre le Ciel quel que fut leur comportement sur terre où rien ne leur a été demandé pour satisfaire à leur entrée au Paradis.
Donc sur terre il ne leur est rien demandé, ni d'avoir la foi, ni de faire des œuvres (pour les catholiques bien sûr toujours)
Je ne sais pas comment vous étudiez la Bible, si même vous l'étudiez, mais en tout cas, je vous conseillerais de vous poser toutes questions au sujet de la doctrine que l'on vous sert car elle est "du lait" et non pas de la nourriture solide.
Quant aux orthodoxes qui eux ne croient pas au purgatoire, c'est le même principe, mais sans le purgatoire, c à d que l'homme quoi qu'il ait fait sur terre est gracié, et à l'heure de sa mort, et lorsqu'il se présente devant Dieu, il n'a qu'une chose à faire "accepter la Grâce".
Donc bien évidemment, prêtres et pasteurs ont travaillé pour la guerre des nations entre elles et la dernière guerre est prédite, celle qui doit avoir lieu dans notre futur proche, et ils ont travaillé à l'encontre de la doctrine divine puisqu'ils ont absout les lois en les considérant inutiles puisque la Grâce les a remplacées.
prisca*- Membre banni
c'est du délire pur et simple, pratiquement à chaque phrase.
Jans- Messages : 3577
Pour raisonner, il faut se projeter à l'origine.
L'homme ignore l'existence de Dieu si Dieu ne se manifeste pas à lui.
Vous vous raisonnez comme des hommes du 21ème siècle qui ont derrière eux toute une humanité qui a tiré des expériences de toutes les manifestations de Dieu à son égard.
Mais si vous êtes des hommes vivant au temps d'Abraham, vous ignorez l'existence de Dieu si Dieu ne se manifeste pas à Abraham et Abraham qui sert d'intermédiaire pour vous le dire.
Il se trouve qu'Abraham était comme quiconque donc, et il a fallu que Melchisédek vienne vers lui pour tout lui dire sur l'existence de Dieu.
Abraham lui a joué son rôle de prophète et a divulgué ce qu'il a reçu en enseignement autour de lui.
Mais les hommes autour de lui n'ont rien voulu savoir, ils étaient toujours friands de leurs idoles.
Dieu revient vers les hommes par les Juifs, par Moise.
Donc déjà toute une communauté connait Dieu, ce sont les Juifs.
Maintenant il faut que l'autre communauté connaisse Dieu, ce sont les paiens.
Pour que les paiens connaissent l'existence de Dieu, Dieu envoie Jésus qui est Image tridimensionnelle de Dieu sur terre.
Comme les paiens sont eux aussi friands des idoles, les dieux olympiens, Dieu décide que Jésus serve de rançon afin de donner à l'empereur Constantin une vision qui l'incitera à rendre libre les chrétiens, et ainsi les gens vont pouvoir s'instruire sur l'existence de Dieu et savoir de quelle manière aimer Dieu par l'intermédiaire de Jésus qui apporte la Parole de Dieu.
Par conséquent regardez l'étendue du désastre car le catholicisme n'a même pas compris ce qui saute aux yeux.
Pour eux Adam est un homme parfait mais qui à cause d'un tiers, le serpent devient imparfait, et pour eux, il faut que Dieu envoie un être parfait qui doit payer à la place de l'homme imparfait, ainsi l'homme imparfait va au Paradis aussi imparfait soit il, tandis que Jésus a souffert atrocement à cause de l'homme imparfait que Dieu donc, d'après vos raisonnements, auraient oublié de rendre parfait, comme s'il manquait une main, un bras, ou que nous aurions eu un œil derrière la tête et puis zut, il y a les cheveux, et l'œil ne sert à rien finalement ou alors il faut raser autour…. Et ton œuvre Seigneur elle n'a pas de main ? Tu as oublié les mains ? Tu as oublié de faire l'homme avec la capacité de raisonner ? incapable d'obéir à des lois ? incapable de se bonifier ? Tu as oublié un neurone ?
Mais malheur aux catholiques et orthodoxes qui ont osé dire que Dieu n'a pas conçu l'homme correctement au point qu'il a fallu parer rapidement avec une mesure d'urgence, un sacrifice sur un autel, du Sang précieux de Jésus, victime obéissante qui contrebalancera le manque de l'après Adam, des hommes résolument mauvais que rien ni personne ne peut en venir à bout, il faut que Dieu "se plie à l'homme" ? Mais vous rendez vous compte de l'offense ?
Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.
Pertes et fracas les 7 sceaux mis à votre connaissance vous revèlent.
Et bien là, figurez vous que les catholiques encore osent dire du blasphème car voilà que l'apocalypse nous fait état de monstrueuses bêtes grosses comme des chevaux, des bêtes sauterelles avec le dard de scorpions, lesquelles vont nous tourmenter durant 5 mois, et bien figurez vous qu'ils disent les prêtres catholiques et orthodoxes que l'apocalypse est une réjouissance……
Mais jusqu'où iront ils pour se moquer de Dieu ?
Infamie sur infamie, et vraiment la colère de Dieu est à la dimension de l'outrage, tonitruante !
Vous avez l'air de tout prendre si à la légère.
Jans ne sais tu pas que Paul dit que ceux qui ne parlent pas en langues considèrent ceux qui le font comme étant des fous ?
Donc au premier plan ceux qui parlent en langues bien sûr puisqu'il s'agit d'un langage que seuls eux comprennent et qu'ils partagent avec ceux qui parlent la même langue, tandis que les autres, du dehors, ne comprenant rien, ils les traitent de fous.
Je pars du premier Sceau
Apocalypse 5
Apocalypse 6
Le Premier Sceau donne la liberté à un cheval blanc chevauché par celui qui tient un arc et qui reçoit une couronne, en partance pour vaincre
Le Second Sceau donne liberté à un autre cheval, un cheval roux, chevauché par celui qui crée la discorde sur terre, il est paré d'une épée
Le Troisième Sceau donne liberté à un cheval noir, chevauché par celui qui pèse les âmes, avec pour étalonnage de mesure du blé qui vaut trois fois le poids de l'orge mais il ne doit pas jauger les âmes des gens aux odeurs de sainteté, les saints autrement dit, ni il ne doit jauger les martyrs
Le Quatrième Sceau donne liberté à un cheval à couleur pâle, chevauché par la mort, et suivi par la terre. Il fit périr un quart de l'humanité par l'épée, la famine, la mortalité qui signifie "sans raison apparente" et par les bêtes sauvages de la terre.
Le Cinquième Sceau donne témoignage à la condamnation des 8 rois sur terre dont les têtes ont été décapitées à cause du témoignage de Jésus, leurs têtes sont tombées, ils sont des rois déchus, et ils dirent qu'ils voulaient que promptement leur Jugement se réalise, ils avaient hâte de payer le mal qu'ils ont commis sur terre. Ils furent revêtus d'une robe blanche afin d'être préservés juste un moment, le temps que tous ceux qui devaient mourir comme eux devaient les rejoindre.
Le Sixième Sceau libère un fléau qui est un grand tremblement de terre, un soleil noir, une lune rouge comme du sang. Les étoiles tombent sur terre, il n'y a plus de gravitation, il n'y a plus de ciel, plus de montagne, plus d'île, c'est la destruction massive de la terre. Les chefs d'état et tous les gens quels qu'il soient sont dans la crainte de l'Eternel, dans la crainte de Jésus, car c'est le grand jour de la colère du Seigneur et personne ne peut en réchapper vivant.
Apocalypse 7
C'est un retour en arrière.
Les anges ont pour consigne de ne pas faire de mal à la terre et à la mer avant d'avoir marqué du Sceau le front des serviteurs de Dieu.
Les 144000 sont marqués du Sceau ; il s'agit des 12 tribus de Jacob à raison de 12000 par tribu, Dan cependant en est écarté et est remplacé par Manacée petit fils de Jacob
Soudainement la vision de Jean se porte sur la grande foule qui est réunit devant Dieu au Ciel
Je comprends qu'il ne faut pas tenir compte d'une chronologie dans les évènements.
Apocalypse 8
Le Septième Sceau fut libéré et ce sont des voix qui retentissent, des tonnerres, des éclairs, un tremblement de terre.
Sept anges étaient prêts à faire retentir leurs trompettes
Le Premier sonna de la trompette : grêle et feu mêlés de sang jetés sur la terre, la terre est brulé par le tiers, le tiers des arbres sont brulés, et la surface de la terre est brûlée
Le Second sonna de la trompette : une montagne s'embrase par le feu et est précipité dans la mer, le tiers des mers devient du sang, le tiers des animaux marins meurt, le tiers des bateaux périt
Le Troisième sonna de la trompette : un grande étoile enflammée tombe sur le tiers des fleuves et les sources d'eau, et les eaux sont impropres à consommer, des hommes meurent par les eaux empoisonnées
Le Quatrième sonna de la trompette : le soleil par le tiers se détruit, la lune par le tiers se détruit, les étoiles par le tiers se détruisent, et la terre par le tiers connait les ténèbres
Apocalypse 9
Le Cinquième sonna de la trompette : une étoile tombe sur la terre et provoque un désastre. Une horde de sauterelles s'échappe du trou béant pour fondre sur les gens qui n'avaient pas le Sceau de Dieu sur le front, ceux qui ont le Sceau de Dieu sur le front étant les 144000 qui eux sont préservés. Les sauterelles ont pour rôle de tourmenter les gens durant cinq mois, non pas de les tuer, et ce tourment est égal à la piqure de scorpions. Les gens sont tellement tourmentés durant ces cinq mois qu'ils voudraient mourir pour réchapper au tourment.
Ces sauterelles ressemblent à des chevaux parés pour le combat, coiffés de couronnes dorées, avec des visages d'hommes, de longs cheveux, et avec des dents de lions, cuirassés de fer, et leurs ailes font un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Des queues comme des scorpions avec des aiguillons, et ce sont leurs queues parés d'aiguillons qui tourmentaient les hommes. Sur elles domine comme un roi, roi de la mort
Le Sixième sonna de la trompette : quatre anges sont déliés pour le Jour de la fin, un tiers des hommes sont tués. L'armée du Ciel est inombrable, des chevaux chevauchés d'êtres cuirassés, les têtes des chevaux sont des têtes de lions, de leurs bouches sort du feu, de la fumée, du souffre, et le tiers des hommes sont tués par le feu, par la fumée, par le souffre. Aucun survivant ne se repent de ses oeuvres, tous continuent à adorer démons idoles d'or d'argent d'arain pierre et bois (les 4 religions de la statue de Daniel tiennent toujours ferme à leur doctrine, ils ne démordent pas). Ces hommes en sursis ne se repentent de rien, ni de leurs meurtres, ni de leurs affabulations, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.
Apocalypse 10
Le livre va être scellé.
Nous faisons un retour en arrière.
Un ange a pour mission, un pied posé sur la mer, l'autre sur la terre, rugissant comme un lion, de sceller ce que les 7 anges devaient dire.
Le Septieme ange sonna de la trompette : le mystère de Dieu s'accomplit.
Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.
L'homme ignore l'existence de Dieu si Dieu ne se manifeste pas à lui.
Vous vous raisonnez comme des hommes du 21ème siècle qui ont derrière eux toute une humanité qui a tiré des expériences de toutes les manifestations de Dieu à son égard.
Mais si vous êtes des hommes vivant au temps d'Abraham, vous ignorez l'existence de Dieu si Dieu ne se manifeste pas à Abraham et Abraham qui sert d'intermédiaire pour vous le dire.
Il se trouve qu'Abraham était comme quiconque donc, et il a fallu que Melchisédek vienne vers lui pour tout lui dire sur l'existence de Dieu.
Abraham lui a joué son rôle de prophète et a divulgué ce qu'il a reçu en enseignement autour de lui.
Mais les hommes autour de lui n'ont rien voulu savoir, ils étaient toujours friands de leurs idoles.
Dieu revient vers les hommes par les Juifs, par Moise.
Donc déjà toute une communauté connait Dieu, ce sont les Juifs.
Maintenant il faut que l'autre communauté connaisse Dieu, ce sont les paiens.
Pour que les paiens connaissent l'existence de Dieu, Dieu envoie Jésus qui est Image tridimensionnelle de Dieu sur terre.
Comme les paiens sont eux aussi friands des idoles, les dieux olympiens, Dieu décide que Jésus serve de rançon afin de donner à l'empereur Constantin une vision qui l'incitera à rendre libre les chrétiens, et ainsi les gens vont pouvoir s'instruire sur l'existence de Dieu et savoir de quelle manière aimer Dieu par l'intermédiaire de Jésus qui apporte la Parole de Dieu.
Par conséquent regardez l'étendue du désastre car le catholicisme n'a même pas compris ce qui saute aux yeux.
Pour eux Adam est un homme parfait mais qui à cause d'un tiers, le serpent devient imparfait, et pour eux, il faut que Dieu envoie un être parfait qui doit payer à la place de l'homme imparfait, ainsi l'homme imparfait va au Paradis aussi imparfait soit il, tandis que Jésus a souffert atrocement à cause de l'homme imparfait que Dieu donc, d'après vos raisonnements, auraient oublié de rendre parfait, comme s'il manquait une main, un bras, ou que nous aurions eu un œil derrière la tête et puis zut, il y a les cheveux, et l'œil ne sert à rien finalement ou alors il faut raser autour…. Et ton œuvre Seigneur elle n'a pas de main ? Tu as oublié les mains ? Tu as oublié de faire l'homme avec la capacité de raisonner ? incapable d'obéir à des lois ? incapable de se bonifier ? Tu as oublié un neurone ?
Mais malheur aux catholiques et orthodoxes qui ont osé dire que Dieu n'a pas conçu l'homme correctement au point qu'il a fallu parer rapidement avec une mesure d'urgence, un sacrifice sur un autel, du Sang précieux de Jésus, victime obéissante qui contrebalancera le manque de l'après Adam, des hommes résolument mauvais que rien ni personne ne peut en venir à bout, il faut que Dieu "se plie à l'homme" ? Mais vous rendez vous compte de l'offense ?
Esaïe 45 9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ? 10 Malheur à qui dit à son père : Pourquoi m'as-tu engendré ? Et à sa mère : Pourquoi m'as-tu enfanté ? 11 Ainsi parle l'Eternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'oeuvre de mes mains ? 12 C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. 13 C'est moi qui ai suscité Cyrus dans ma justice, Et j'aplanirai toutes ses voies; Il rebâtira ma ville, et libérera mes captifs, Sans rançon ni présents, Dit l'Eternel des armées.
Pertes et fracas les 7 sceaux mis à votre connaissance vous revèlent.
Et bien là, figurez vous que les catholiques encore osent dire du blasphème car voilà que l'apocalypse nous fait état de monstrueuses bêtes grosses comme des chevaux, des bêtes sauterelles avec le dard de scorpions, lesquelles vont nous tourmenter durant 5 mois, et bien figurez vous qu'ils disent les prêtres catholiques et orthodoxes que l'apocalypse est une réjouissance……
Mais jusqu'où iront ils pour se moquer de Dieu ?
Infamie sur infamie, et vraiment la colère de Dieu est à la dimension de l'outrage, tonitruante !
Vous avez l'air de tout prendre si à la légère.
Jans ne sais tu pas que Paul dit que ceux qui ne parlent pas en langues considèrent ceux qui le font comme étant des fous ?
Donc au premier plan ceux qui parlent en langues bien sûr puisqu'il s'agit d'un langage que seuls eux comprennent et qu'ils partagent avec ceux qui parlent la même langue, tandis que les autres, du dehors, ne comprenant rien, ils les traitent de fous.
Je pars du premier Sceau
Apocalypse 5
- Code:
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. 7 Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.
8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints. 9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
11 Je regardai, et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône et des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14 Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.
Apocalypse 6
- Code:
1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Le Premier Sceau donne la liberté à un cheval blanc chevauché par celui qui tient un arc et qui reçoit une couronne, en partance pour vaincre
Le Second Sceau donne liberté à un autre cheval, un cheval roux, chevauché par celui qui crée la discorde sur terre, il est paré d'une épée
Le Troisième Sceau donne liberté à un cheval noir, chevauché par celui qui pèse les âmes, avec pour étalonnage de mesure du blé qui vaut trois fois le poids de l'orge mais il ne doit pas jauger les âmes des gens aux odeurs de sainteté, les saints autrement dit, ni il ne doit jauger les martyrs
Le Quatrième Sceau donne liberté à un cheval à couleur pâle, chevauché par la mort, et suivi par la terre. Il fit périr un quart de l'humanité par l'épée, la famine, la mortalité qui signifie "sans raison apparente" et par les bêtes sauvages de la terre.
Le Cinquième Sceau donne témoignage à la condamnation des 8 rois sur terre dont les têtes ont été décapitées à cause du témoignage de Jésus, leurs têtes sont tombées, ils sont des rois déchus, et ils dirent qu'ils voulaient que promptement leur Jugement se réalise, ils avaient hâte de payer le mal qu'ils ont commis sur terre. Ils furent revêtus d'une robe blanche afin d'être préservés juste un moment, le temps que tous ceux qui devaient mourir comme eux devaient les rejoindre.
Le Sixième Sceau libère un fléau qui est un grand tremblement de terre, un soleil noir, une lune rouge comme du sang. Les étoiles tombent sur terre, il n'y a plus de gravitation, il n'y a plus de ciel, plus de montagne, plus d'île, c'est la destruction massive de la terre. Les chefs d'état et tous les gens quels qu'il soient sont dans la crainte de l'Eternel, dans la crainte de Jésus, car c'est le grand jour de la colère du Seigneur et personne ne peut en réchapper vivant.
Apocalypse 7
- Code:
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, 3 et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen !
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ? 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
C'est un retour en arrière.
Les anges ont pour consigne de ne pas faire de mal à la terre et à la mer avant d'avoir marqué du Sceau le front des serviteurs de Dieu.
Les 144000 sont marqués du Sceau ; il s'agit des 12 tribus de Jacob à raison de 12000 par tribu, Dan cependant en est écarté et est remplacé par Manacée petit fils de Jacob
Soudainement la vision de Jean se porte sur la grande foule qui est réunit devant Dieu au Ciel
Je comprends qu'il ne faut pas tenir compte d'une chronologie dans les évènements.
Apocalypse 8
- Code:
1 Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
2 Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données. 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
6 Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.
7 Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint du sang, 9 et le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient vie mourut, et le tiers des navires périt.
10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
13 Je regardai, et j'entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d'une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !
Le Septième Sceau fut libéré et ce sont des voix qui retentissent, des tonnerres, des éclairs, un tremblement de terre.
Sept anges étaient prêts à faire retentir leurs trompettes
Le Premier sonna de la trompette : grêle et feu mêlés de sang jetés sur la terre, la terre est brulé par le tiers, le tiers des arbres sont brulés, et la surface de la terre est brûlée
Le Second sonna de la trompette : une montagne s'embrase par le feu et est précipité dans la mer, le tiers des mers devient du sang, le tiers des animaux marins meurt, le tiers des bateaux périt
Le Troisième sonna de la trompette : un grande étoile enflammée tombe sur le tiers des fleuves et les sources d'eau, et les eaux sont impropres à consommer, des hommes meurent par les eaux empoisonnées
Le Quatrième sonna de la trompette : le soleil par le tiers se détruit, la lune par le tiers se détruit, les étoiles par le tiers se détruisent, et la terre par le tiers connait les ténèbres
Apocalypse 9
- Code:
1 Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d'une grande fournaise; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front. 5 Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux. 7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. 8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. 9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. 10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. 11 Elles avaient sur elles comme roi l'ange de l'abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu, 14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate. 15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes. 16 Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre. 17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre. 18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches. 19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c'est avec elles qu'ils faisaient du mal. 20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; 21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
Le Cinquième sonna de la trompette : une étoile tombe sur la terre et provoque un désastre. Une horde de sauterelles s'échappe du trou béant pour fondre sur les gens qui n'avaient pas le Sceau de Dieu sur le front, ceux qui ont le Sceau de Dieu sur le front étant les 144000 qui eux sont préservés. Les sauterelles ont pour rôle de tourmenter les gens durant cinq mois, non pas de les tuer, et ce tourment est égal à la piqure de scorpions. Les gens sont tellement tourmentés durant ces cinq mois qu'ils voudraient mourir pour réchapper au tourment.
Ces sauterelles ressemblent à des chevaux parés pour le combat, coiffés de couronnes dorées, avec des visages d'hommes, de longs cheveux, et avec des dents de lions, cuirassés de fer, et leurs ailes font un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Des queues comme des scorpions avec des aiguillons, et ce sont leurs queues parés d'aiguillons qui tourmentaient les hommes. Sur elles domine comme un roi, roi de la mort
Le Sixième sonna de la trompette : quatre anges sont déliés pour le Jour de la fin, un tiers des hommes sont tués. L'armée du Ciel est inombrable, des chevaux chevauchés d'êtres cuirassés, les têtes des chevaux sont des têtes de lions, de leurs bouches sort du feu, de la fumée, du souffre, et le tiers des hommes sont tués par le feu, par la fumée, par le souffre. Aucun survivant ne se repent de ses oeuvres, tous continuent à adorer démons idoles d'or d'argent d'arain pierre et bois (les 4 religions de la statue de Daniel tiennent toujours ferme à leur doctrine, ils ne démordent pas). Ces hommes en sursis ne se repentent de rien, ni de leurs meurtres, ni de leurs affabulations, ni de leur impudicité, ni de leurs vols.
Apocalypse 10
- Code:
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. 2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; 3 et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. 4 Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
5 Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, 6 et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps, 7 mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
8 Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. 9 Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. 10 Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume. 11 Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.
Le livre va être scellé.
Nous faisons un retour en arrière.
Un ange a pour mission, un pied posé sur la mer, l'autre sur la terre, rugissant comme un lion, de sceller ce que les 7 anges devaient dire.
Le Septieme ange sonna de la trompette : le mystère de Dieu s'accomplit.
Je continue plus tard, après le 7ème Sceau.
prisca*- Membre banni
Le Jour du Jugement.
Les indices que Dieu nous donnent par la Bible sont concordants, le Jour du Jugement ne saurait tarder.
Jésus a dit que personne ne connait le Jour ni l'heure, c'est vrai, seul le Père dans les Cieux la connait, mais afin que nous nous préparions à l'évènement, Dieu nous a donné l'approximation de la survenance de ce jour mémorable.
Selon mon analyse personnelle, l'indice que j'ai recueillie est que le pape François est le dernier pape, et que le pape François va s'illustrer dans un fait d'actualité lequel sera mis à notre connaissance, et il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours pour connaitre le Jour qui, du fait que nous nous le connaitrons pas car nous serons tous morts avant, interviendra cependant selon la prophétie de Daniel, quoi qu'il en soit, car en vérité le Jour du Jugement c'est au Ciel et c'est vrai personne ne sait quel est ce Jour du fait qu'au Ciel, le temps n'existe pas, donc Jésus sur terre ne peut pas en parler parce qu'au Ciel le temps est soumis à d'autres conditions que sur terre.
Les indices que Dieu nous donnent par la Bible sont concordants, le Jour du Jugement ne saurait tarder.
Jésus a dit que personne ne connait le Jour ni l'heure, c'est vrai, seul le Père dans les Cieux la connait, mais afin que nous nous préparions à l'évènement, Dieu nous a donné l'approximation de la survenance de ce jour mémorable.
Selon mon analyse personnelle, l'indice que j'ai recueillie est que le pape François est le dernier pape, et que le pape François va s'illustrer dans un fait d'actualité lequel sera mis à notre connaissance, et il faut compter 1290 jours, à savoir 3 ans 6 mois et 14 jours pour connaitre le Jour qui, du fait que nous nous le connaitrons pas car nous serons tous morts avant, interviendra cependant selon la prophétie de Daniel, quoi qu'il en soit, car en vérité le Jour du Jugement c'est au Ciel et c'est vrai personne ne sait quel est ce Jour du fait qu'au Ciel, le temps n'existe pas, donc Jésus sur terre ne peut pas en parler parce qu'au Ciel le temps est soumis à d'autres conditions que sur terre.
prisca*- Membre banni
Les indices que Dieu nous donnent par la Bible sont concordants,
Jans- Messages : 3577
erratum :
Les indices que Dieu nous donne sont concordants. (j'ai corrigé ma faute d'accord).
Ce qui a rendu intolérable le catholicisme partout dans le monde est l'incohérence des propos tenus au sein de la communauté, insulte à l'intelligence des hommes qui se détournent de la foi car ils ne croient pas un mot à ce qu'on leur raconte.
La vérité est que : JESUS est DIEU.
Un seul Seigneur.
Votre réflexion doit commencer par vous poser la question : "pourquoi JESUS a t il voulu de sa Crucifixion".
Si vous décidez de dire que par sa Crucifixion tout ce qui suit vous êtes dans l'erreur.
Je résume ce qui est écrit dessous (catéchisme catholique):
- Adam est un saint homme.
- Eve et lui écoutent le serpent.
- Conséquence : la mort de son âme (Adam) la mort de son âme (Eve)
- Conséquence encore : La mort de toutes les âmes du monde car toutes sont affectées sur l'ensemble de l'humanité
- L'affection de tous les hommes est décrite pour dire que tous les hommes forment un seul corps
- Mais la transmission du péché originel demeure un mystère pour l'église catholique qui ignore ce qu'il se passe
- Pour que l'âme revive = le baptême efface le péché originel d'Adam qui s'est propagé à tous les hommes, le baptême efface le péché originel et retourne l'homme à Dieu.
- La Crucifixion de JESUS répare le péché d'Adam car JESUS par son obéissance jusqu'à la Crucifixion répare la désobéissance d'Adam
La vérité maintenant :
- Adam est préhistorique et Dieu l'éduque dans sa vie et dans son évolution spirituelle
- Adam arrive à l'ère néolithique lorsqu'il décide de ne plus écouter Dieu puisque ses fils Abel et Cain sont éleveur et agriculteur au moment où ils offrent de leurs biens à Dieu
- Au lieu de progresser et s'élever spirituellement, Adam meurt spirituellement désormais
- Pour qu'il ne meurt plus spirituellement Dieu envoie JESUS pour qu'Adam ré écoute Dieu et ainsi il va pouvoir reprendre là où il s'est arrêté, et va maintenant s'élever spirituellement grâce à la Parole de Dieu qui est sa nourriture spirituelle
- Mais pour qu'Adam puisse écouter Dieu par JESUS puisque JESUS est le Verbe de Dieu il faut délivrer les Chrétiens sous le joug de satan qui les tient prisonniers
- JESUS a fait exprès de se faire passer pour un homme car satan (Constantin) doit voir en JESUS le profil d'un homme car lui conçoit que sur terre il y ait des demi dieux autant humains que divins.
- JESUS non seulement fait exprès de se faire passer pour un homme mais par sa Crucifixion JESUS, pour notre Salut, afin de vaincre satan, se jette en pature à ce bourreau qui convaincu qu'il peut tirer bénéfice de la situation pour lui même libèrera aussitôt les otages.
Zacharie 14
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Jésus donc Jésus n'est pas un homme et le dire constitue un blasphème de la plus haute importance.
Les indices que Dieu nous donne sont concordants. (j'ai corrigé ma faute d'accord).
Ce qui a rendu intolérable le catholicisme partout dans le monde est l'incohérence des propos tenus au sein de la communauté, insulte à l'intelligence des hommes qui se détournent de la foi car ils ne croient pas un mot à ce qu'on leur raconte.
La vérité est que : JESUS est DIEU.
Un seul Seigneur.
Votre réflexion doit commencer par vous poser la question : "pourquoi JESUS a t il voulu de sa Crucifixion".
Si vous décidez de dire que par sa Crucifixion tout ce qui suit vous êtes dans l'erreur.
Je résume ce qui est écrit dessous (catéchisme catholique):
- Adam est un saint homme.
- Eve et lui écoutent le serpent.
- Conséquence : la mort de son âme (Adam) la mort de son âme (Eve)
- Conséquence encore : La mort de toutes les âmes du monde car toutes sont affectées sur l'ensemble de l'humanité
- L'affection de tous les hommes est décrite pour dire que tous les hommes forment un seul corps
- Mais la transmission du péché originel demeure un mystère pour l'église catholique qui ignore ce qu'il se passe
- Pour que l'âme revive = le baptême efface le péché originel d'Adam qui s'est propagé à tous les hommes, le baptême efface le péché originel et retourne l'homme à Dieu.
- La Crucifixion de JESUS répare le péché d'Adam car JESUS par son obéissance jusqu'à la Crucifixion répare la désobéissance d'Adam
- Spoiler:
403 A la suite de S. Paul l’Église a toujours enseigné que l’immense misère qui opprime les hommes et leur inclination au mal et à la mort ne sont pas compréhensibles sans leur lien avec le péché d’Adam et le fait qu’il nous a transmis un péché dont nous naissons tous affectés et qui est " mort de l’âme " (cf. Cc. Trente : DS 1512). En raison de cette certitude de foi, l’Église donne le Baptême pour la rémission des péchés même aux petits enfants qui n’ont pas commis de péché personnel (cf. Cc. Trente : DS 1514).
404 Comment le péché d’Adam est-il devenu le péché de tous ses descendants ? Tout le genre humain est en Adam " comme l’unique corps d’un homme unique " (S. Thomas d’A., mal. 4, 1) Par cette " unité du genre humain " tous les hommes sont impliqués dans le péché d’Adam, comme tous sont impliqués dans la justice du Christ. Cependant, la transmission du péché originel est un mystère que nous ne pouvons pas comprendre pleinement. Mais nous savons par la Révélation qu’Adam avait reçu la sainteté et la justice originelles non pas pour lui seul, mais pour toute la nature humaine : en cédant au tentateur, Adam et Eve commettent un péché personnel, mais ce péché affecte la nature humaine qu’ils vont transmettre dans un état déchu (cf. Cc. Trente : DS 1511-1512). C’est un péché qui sera transmis par propagation à toute l’humanité, c’est-à-dire par la transmission d’une nature humaine privée de la sainteté et de la justice originelles. Et c’est pourquoi le péché originel est appelé " péché " de façon analogique : c’est un péché " contracté " et non pas " commis ", un état et non pas un acte.
405 Quoique propre à chacun (cf. Cc. Trente : DS 1513), le péché originel n’a, en aucun descendant d’Adam, un caractère de faute personnelle. C’est la privation de la sainteté et de la justice originelles, mais la nature humaine n’est pas totalement corrompue : elle est blessée dans ses propres forces naturelles, soumise à l’ignorance, à la souffrance et à l’empire de la mort, et inclinée au péché (cette inclination au mal est appelée " concupiscence "). Le Baptême, en donnant la vie de la grâce du Christ, efface le péché originel et retourne l’homme vers Dieu, mais les conséquences pour la nature, affaiblie et inclinée au mal, persistent dans l’homme et l’appellent au combat spirituel.
411 La tradition chrétienne voit dans ce passage une annonce du " nouvel Adam " (cf. 1 Co 15, 21-22. 45) qui, par son " obéissance jusqu’à la mort de la Croix " (Ph 2, 8) répare en surabondance la désobéissance d’Adam (cf. Rm 5, 19-20). Par ailleurs, de nombreux Pères et docteurs de l’Église voient dans la femme annoncée dans le " protévangile " la mère du Christ, Marie, comme " nouvelle Eve ". Elle a été celle qui, la première et d’une manière unique, a bénéficié de la victoire sur le péché remportée par le Christ : elle a été préservée de toute souillure du péché originel (cf. Pie IX : DS 2803) et durant toute sa vie terrestre, par une grâce spéciale de Dieu, elle n’a commis aucune sorte de péché (cf. Cc. Trente : DS 1573).
La vérité maintenant :
- Adam est préhistorique et Dieu l'éduque dans sa vie et dans son évolution spirituelle
- Adam arrive à l'ère néolithique lorsqu'il décide de ne plus écouter Dieu puisque ses fils Abel et Cain sont éleveur et agriculteur au moment où ils offrent de leurs biens à Dieu
- Au lieu de progresser et s'élever spirituellement, Adam meurt spirituellement désormais
- Pour qu'il ne meurt plus spirituellement Dieu envoie JESUS pour qu'Adam ré écoute Dieu et ainsi il va pouvoir reprendre là où il s'est arrêté, et va maintenant s'élever spirituellement grâce à la Parole de Dieu qui est sa nourriture spirituelle
- Mais pour qu'Adam puisse écouter Dieu par JESUS puisque JESUS est le Verbe de Dieu il faut délivrer les Chrétiens sous le joug de satan qui les tient prisonniers
- JESUS a fait exprès de se faire passer pour un homme car satan (Constantin) doit voir en JESUS le profil d'un homme car lui conçoit que sur terre il y ait des demi dieux autant humains que divins.
- JESUS non seulement fait exprès de se faire passer pour un homme mais par sa Crucifixion JESUS, pour notre Salut, afin de vaincre satan, se jette en pature à ce bourreau qui convaincu qu'il peut tirer bénéfice de la situation pour lui même libèrera aussitôt les otages.
Zacharie 14
3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.
Jésus donc Jésus n'est pas un homme et le dire constitue un blasphème de la plus haute importance.
prisca*- Membre banni
erratum :
Je corrige ma phrase :
Jésus donc n'est pas un homme et le dire constitue un blasphème de la plus haute importance.
Je corrige ma phrase :
Jésus donc n'est pas un homme et le dire constitue un blasphème de la plus haute importance.
prisca*- Membre banni
Catéchisme catholique dit :
III. Vrai Dieu et vrai homme
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
C'est un blasphème.
La Bible vous dit que c'est un blasphème.
Il y a un lien à établir entre :
- Les Actes 10 qui énonce : 12 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
et
- Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Dans l'Epitre aux Romains :
- Nous lisons qu'à eux la vérité a été manifestée
- Nous lisons qu'ils sont donc impardonnables
- Nous lisons que puisqu'ils ont eu la vérité manifestée et qu'ils la gardent captive, ils sont donc impardonnables
- Nous lisons qu'en outre ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme qui est putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.
Dans les Actes :
- Nous lisons que Pierre voit descendre du Ciel une nappe sur laquelle il y a des reptiles, des oiseaux des quadrupèdes.
- Nous lisons qu'une voix lui dit de se lever de tuer et de manger
- Nous lisons que Pierre n'a jamais mangé du souillé et d'impur et s'y refuse
- Nous lisons que la voix s'éleva une seconde fois et lui dit qu'il doit obéir
- Nous lisons que la voix s'éleva une troisième fois et lui dit qu'il doit obéir
Le lien =
Pour l'Epitre aux Romains 1 : Dieu en colère car les hommes font de Dieu l'image d'un homme. Le catholicisme a désigné JESUS comme étant un homme. Comme JESUS est Dieu, JESUS n'est pas un homme. La comparaison avec les oiseaux quadrupèdes reptiles pour désigner que l'homme est du règne animal et c'est la raison pour laquelle l'offense est importante de ranger du côté des animaux JESUS alors que JESUS n'a rien à voir avec l'homme puisque JESUS est Dieu.
Pour les Actes : alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.
III. Vrai Dieu et vrai homme
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
C'est un blasphème.
La Bible vous dit que c'est un blasphème.
Il y a un lien à établir entre :
- Les Actes 10 qui énonce : 12 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
et
- Epitre de Paul aux Romains 1 qui énonce : 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
- Code:
1 Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement.
3 Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit : Corneille ! 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu. 5 Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; 6 il est logé chez un certain Simon, corroyeur, dont la maison est près de la mer.
7 Dès que l'ange qui lui avait parlé fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs, et un soldat pieux d'entre ceux qui étaient attachés à sa personne; 8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à Joppé.
9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu'ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier. 10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase. 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre, 12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. 13 Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange. 14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur. 15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé. 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu'il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s'étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte, 18 et demandèrent à haute voix si c'était là que logeait Simon, surnommé Pierre. 19 Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent; 20 lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. 21 Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez; quel est le motif qui vous amène ? 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. 23 Pierre donc les fit entrer, et les logea. Le lendemain, il se leva, et partit avec eux. Quelques-uns des frères de Joppé l'accompagnèrent.
24 Ils arrivèrent à Césarée le jour suivant. Corneille les attendait, et avait invité ses parents et ses amis intimes. 25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant : Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. 27 Et conversant avec lui, il entra, et trouva beaucoup de personnes réunies. 28 Vous savez, leur dit-il, qu'il est défendu à un Juif de se lier avec un étranger ou d'entrer chez lui; mais Dieu m'a appris à ne regarder aucun homme comme souillé et impur. 29 C'est pourquoi je n'ai pas eu d'objection à venir, puisque vous m'avez appelé; je vous demande donc pour quel motif vous m'avez envoyé chercher.
30 Corneille dit : Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, 31 et dit : Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes. 32 Envoie donc à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre; il est logé dans la maison de Simon, corroyeur, près de la mer. 33 Aussitôt j'ai envoyé vers toi, et tu as bien fait de venir. Maintenant donc nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t'a ordonné de nous dire.
34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. 36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par JESUS-Christ, qui est le Seigneur de tous. 37 Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché; 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force JESUS de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, 41 non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. 42 Et JESUS nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. 43 Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. 45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. 46 Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu. Alors Pierre dit : 47 Peut-on refuser l'eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint-Esprit aussi bien que nous ? 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester quelques jours auprès d'eux.
Dans l'Epitre aux Romains :
- Nous lisons qu'à eux la vérité a été manifestée
- Nous lisons qu'ils sont donc impardonnables
- Nous lisons que puisqu'ils ont eu la vérité manifestée et qu'ils la gardent captive, ils sont donc impardonnables
- Nous lisons qu'en outre ils ont fait de Dieu l'image d'un homme, l'homme qui est putrescible, comme les reptiles, comme les oiseaux, comme les quadrupèdes.
Dans les Actes :
- Nous lisons que Pierre voit descendre du Ciel une nappe sur laquelle il y a des reptiles, des oiseaux des quadrupèdes.
- Nous lisons qu'une voix lui dit de se lever de tuer et de manger
- Nous lisons que Pierre n'a jamais mangé du souillé et d'impur et s'y refuse
- Nous lisons que la voix s'éleva une seconde fois et lui dit qu'il doit obéir
- Nous lisons que la voix s'éleva une troisième fois et lui dit qu'il doit obéir
Le lien =
Pour l'Epitre aux Romains 1 : Dieu en colère car les hommes font de Dieu l'image d'un homme. Le catholicisme a désigné JESUS comme étant un homme. Comme JESUS est Dieu, JESUS n'est pas un homme. La comparaison avec les oiseaux quadrupèdes reptiles pour désigner que l'homme est du règne animal et c'est la raison pour laquelle l'offense est importante de ranger du côté des animaux JESUS alors que JESUS n'a rien à voir avec l'homme puisque JESUS est Dieu.
Pour les Actes : alors que Pierre va être considéré comme le premier pape du catholicisme, Pierre est pris comme exécutoire pour montrer qu'il agit comme un catholique en action puisque le catholicisme l'a désigné comme 1er pape, donc il va devoir manger le Corps du Christ qu'il a considéré lui comme étant celui d'un homme alors que l'homme est du règne animal comme reptile oiseaux quadrupède et alors qu'il refuse de le faire car il en a conscience lorsque dans les Actes la nappe lui offre ses animaux à tuer et à manger, il n'hésite pas à le faire chaque jour depuis près de 2000 ans à l'eucharistie puisqu'il mange le Corps du Christ qu'il a rendu impur par son rabaissement au niveau de l'homme.
prisca*- Membre banni
Aujourd'hui, si vous persistez, vous n'aurez pas le Salut.
Vous n'êtes pas assez pointus dans vos analyses.
Vous passez à côté de bien d'éléments d'analyse aussi.
Vous en êtes encore à dire que le Sacrifice de Jésus c'est pour apporter l'amnistie en disant que Dieu prend le sang de Jésus comme une offrande.
Vous êtes à des années lumière de la vérité et en plus vous mourrez spirituellement car vous êtes de surcroît offensants.
Jamais vous ne sortirez de vos dédales si vous ne mettez jamais le nez au dehors de la fenêtre de la compréhension.
Pourquoi JESUS a voulu sa Crucifixion ?
Pour une seule chose, vaincre satan afin de le mettre hors d'état de nuire.
Ce chapitre d'Hébreux dit que Jésus est Dieu mais pour la cause Jésus se met au niveau de l'homme pour l'inciter à se sauver.
Hébreux 2 1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Ce chapitre dit :
Nous devons tirer des enseignements de ce que nous avons entendu de la part des Juifs.
Si les Juifs qui sont eux mêmes punis lorsqu'ils transgressent comment nous nous ne serons nous pas aussi punis si nous transgressons pour obtenir le salut comme eux ont dû suivre des règles pour obtenir leur propre salut.
Dieu a donné pouvoir de faire des miracles et des prodiges pour auréoler JESUS et ce n'est pas aux Juifs mais aux paiens que Dieu a destiné le salut.
Dieu a dit que l'homme tient une grande place dans son coeur pour avoir abaissé pendant quelques temps JESUS. Dieu a montré que JESUS tient la place d'honneur au Ciel. JESUS règne en maitre quand bien même JESUS veut exercer son pouvoir. En effet JESUS a pouvoir sur toutes choses, rien ne lui résiste. Cependant aujourd'hui nous ne sommes pas témoins encore que JESUS domine sur le monde. Mais JESUS est abaissé pour passer par des phases caractéristiques à l'homme, afin que JESUS, par cet abaissement JESUS soit rançon pour tous.
Il fallait que tous les hommes se rendent compte de la Sainteté de JESUS afin qu'en voyant par sa Souffrance le Prince de leur salut, ils réagissent.
Car c'est Dieu qui organise leur Salut et Dieu n'a pas hésité à amalgamer JESUS au sort des hommes pour que JESUS leur apparaisse comme un des leurs chez lequel ils se reconnaitront.
JESUS sert d'exemple et lorsque JESUS dit qu'il célèbre le Nom de Dieu c'est afin que les gens par mimétisme fassent la même chose. Ou alors lorsque JESUS dit qu'il se confie à Dieu c'est dans le but que les hommes le miment encore. Et encore lorsque JESUS dit "me voici moi et les enfants que Dieu m'a donnés" c'est afin que les hommes sachent qu'ils sont les enfants de JESUS donc de Dieu.
Donc comme les hommes sont régis par des principes du sang et de la chair, c'est à dire qu'ils sont soumis à des règles propres à l'homme, le sang qui coule par les conquêtes, et la loi de chair, l'envie de conquête, le pouvoir, JESUS a pris parti de faire tout comme, pareil que les hommes, afin que par son Sacrifice, Il "joue" à ce jeu de sang et de chair pour mener à bien l'anéantissement de celui qui détient le pouvoir sur le sang et la chair, l'homme de pouvoir, celui qui décide du sort des hommes, c'est à dire le diable. Et comme les hommes sont asservis au pouvoir de celui qui détient autorité sur leurs vies et leurs morts, car tous les hommes sont tremblants de peur de mourir à cause lui, le diable, retenus prisonniers de celui qui exerce la mort sur eux, JESUS les a délivré de satan, celui qui les faisait mourir lorsque l'envie l'en prenait.
Car vraiment JESUS ne vient pas en aide aux Juifs mais à la postérité d'Abraham car JESUS a dû être en tous points semblables à ses frères (Juifs et paiens) afin qu'il soit un Souverain Sacrificateur Miséricordieux, pour servir Dieu, afin que par lui le peuple du monde ait l'occasion d'expier leurs péchés, parce que JESUS sait bien que sa victoire est certaine et sa victoire conduit à la sauvegarde de ceux qui, par satan, sont tentés.
Vous n'êtes pas assez pointus dans vos analyses.
Vous passez à côté de bien d'éléments d'analyse aussi.
Vous en êtes encore à dire que le Sacrifice de Jésus c'est pour apporter l'amnistie en disant que Dieu prend le sang de Jésus comme une offrande.
Vous êtes à des années lumière de la vérité et en plus vous mourrez spirituellement car vous êtes de surcroît offensants.
Jamais vous ne sortirez de vos dédales si vous ne mettez jamais le nez au dehors de la fenêtre de la compréhension.
Pourquoi JESUS a voulu sa Crucifixion ?
Pour une seule chose, vaincre satan afin de le mettre hors d'état de nuire.
Ce chapitre d'Hébreux dit que Jésus est Dieu mais pour la cause Jésus se met au niveau de l'homme pour l'inciter à se sauver.
Hébreux 2 1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, 3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu, 4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
5 En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. 6 Or quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage : Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui, Ou le fils de l'homme, pour que tu prennes soin de lui ? 7 Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur, 8 Tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fût soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. 9 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, JESUS, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.
10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.
14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Ce chapitre dit :
Nous devons tirer des enseignements de ce que nous avons entendu de la part des Juifs.
Si les Juifs qui sont eux mêmes punis lorsqu'ils transgressent comment nous nous ne serons nous pas aussi punis si nous transgressons pour obtenir le salut comme eux ont dû suivre des règles pour obtenir leur propre salut.
Dieu a donné pouvoir de faire des miracles et des prodiges pour auréoler JESUS et ce n'est pas aux Juifs mais aux paiens que Dieu a destiné le salut.
Dieu a dit que l'homme tient une grande place dans son coeur pour avoir abaissé pendant quelques temps JESUS. Dieu a montré que JESUS tient la place d'honneur au Ciel. JESUS règne en maitre quand bien même JESUS veut exercer son pouvoir. En effet JESUS a pouvoir sur toutes choses, rien ne lui résiste. Cependant aujourd'hui nous ne sommes pas témoins encore que JESUS domine sur le monde. Mais JESUS est abaissé pour passer par des phases caractéristiques à l'homme, afin que JESUS, par cet abaissement JESUS soit rançon pour tous.
Il fallait que tous les hommes se rendent compte de la Sainteté de JESUS afin qu'en voyant par sa Souffrance le Prince de leur salut, ils réagissent.
Car c'est Dieu qui organise leur Salut et Dieu n'a pas hésité à amalgamer JESUS au sort des hommes pour que JESUS leur apparaisse comme un des leurs chez lequel ils se reconnaitront.
JESUS sert d'exemple et lorsque JESUS dit qu'il célèbre le Nom de Dieu c'est afin que les gens par mimétisme fassent la même chose. Ou alors lorsque JESUS dit qu'il se confie à Dieu c'est dans le but que les hommes le miment encore. Et encore lorsque JESUS dit "me voici moi et les enfants que Dieu m'a donnés" c'est afin que les hommes sachent qu'ils sont les enfants de JESUS donc de Dieu.
Donc comme les hommes sont régis par des principes du sang et de la chair, c'est à dire qu'ils sont soumis à des règles propres à l'homme, le sang qui coule par les conquêtes, et la loi de chair, l'envie de conquête, le pouvoir, JESUS a pris parti de faire tout comme, pareil que les hommes, afin que par son Sacrifice, Il "joue" à ce jeu de sang et de chair pour mener à bien l'anéantissement de celui qui détient le pouvoir sur le sang et la chair, l'homme de pouvoir, celui qui décide du sort des hommes, c'est à dire le diable. Et comme les hommes sont asservis au pouvoir de celui qui détient autorité sur leurs vies et leurs morts, car tous les hommes sont tremblants de peur de mourir à cause lui, le diable, retenus prisonniers de celui qui exerce la mort sur eux, JESUS les a délivré de satan, celui qui les faisait mourir lorsque l'envie l'en prenait.
Car vraiment JESUS ne vient pas en aide aux Juifs mais à la postérité d'Abraham car JESUS a dû être en tous points semblables à ses frères (Juifs et paiens) afin qu'il soit un Souverain Sacrificateur Miséricordieux, pour servir Dieu, afin que par lui le peuple du monde ait l'occasion d'expier leurs péchés, parce que JESUS sait bien que sa victoire est certaine et sa victoire conduit à la sauvegarde de ceux qui, par satan, sont tentés.
prisca*- Membre banni
Prisca* a écrit:Donc comme les hommes sont régis par des principes du sang et de la chair, c'est à dire qu'ils sont soumis à des règles propres à l'homme, le sang qui coule par les conquêtes, et la loi de chair, l'envie de conquête, le pouvoir, JESUS a pris parti de faire tout comme, pareil que les hommes, afin que par son Sacrifice, Il "joue" à ce jeu de sang et de chair pour mener à bien l'anéantissement de [Satan]
Pourquoi en ce cas l'évangile nous dit-il à propos du Christ
Jean 17:14
Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
pollux a écrit:Prisca* a écrit:Donc comme les hommes sont régis par des principes du sang et de la chair, c'est à dire qu'ils sont soumis à des règles propres à l'homme, le sang qui coule par les conquêtes, et la loi de chair, l'envie de conquête, le pouvoir, JESUS a pris parti de faire tout comme, pareil que les hommes, afin que par son Sacrifice, Il "joue" à ce jeu de sang et de chair pour mener à bien l'anéantissement de [Satan]
Pourquoi en ce cas l'évangile nous dit-il à propos du Christ
Jean 17:14
Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Hébreux 2 dit que Jésus s'applique à organiser la manière dont chacun Le percevra afin que tout concoure pour que satan soit persuadé qu'il fait bien de libérer les otages, donc Jésus a pris parti d'adapter son raisonnement afin que la séduction s'opère et que la rançon soit suivie d'effet, c'est le but, ce qu'Hébreux traduit par "de sang et de chair" pour exprimer que les Romains ne voient que par conquêtes et privilèges, et Jésus a donné le profil idéal afin que les paiens baissent la garde.
Là tu cites Jean 17 : 14 qui n'a pas de lien avec ce qui précède.
Le but est que Jésus sauve les paiens malgré eux donc il faut les contourner et non pas les confronter.
Avant les lois de Moise, personne n'a dit ce qui est interdit à faire ou autorisé à faire, même si certains pouvaient au fond d'eux se douter que tuer ce ne doit pas être bien au fond, mais ils ne se sentaient pas inquiétés s'ils empoisonnaient, ou s'ils tranchaient des gorges, ou s'ils tuaient les gens dans leur sommeil la nuit pour s'en débarrasser et en ce temps là, une rixe et les hommes prenaient les armes et tuaient ceux qui leur tenaient tête, c'était comme habituel et tout à fait normal, comme un animal n'a pas d'état d'âme pour défendre son territoire, l'homme pareillement.
Il n'y a que Dieu pour instruire ce qui est mal, donc dès que Dieu a inscrit sur la Table "interdit de tuer" maintenant les hommes le savent, ils n'ont aucun doute là dessus, s'ils tuent, et bien ils assumeront leur geste et la conséquence pour eux est la fournaise.
Donc dès que la Loi apparait elle signe la malédiction, elle est malédiction : "tu as tué donc tu ne vas pas au Paradis tu es maudit".
Avant qu'elle ne parait la loi, il n'y a pas de malédiction car l'homme ne sait pas de lui même ce qui est autorisé par Dieu et interdit tant que Dieu ne le lui dit pas.
Alors que depuis Adam personne ne connait les Lois, JESUS vient pour les proclamer à nouveau, et les hommes, grâce à JESUS savent qu'il faut qu'ils observent les Lois sinon ils n'iront pas au Paradis, car par sa Crucifixion JESUS a vaincu satan qui nous retenait prisonniers et nous ne pouvions pas obéir aux Lois du fait que lui paien était au dessus des Lois de Moise puisque lui Romain ne connaissait que ses propres lois, celles du Sénat avec les gens qui partagent son pouvoir exécutif et lorsqu'il donnait à manger aux lions des chrétiens dans les arènes c'était un amusement, donc la Loi "ne pas tuer" pour lui n'existe pas, et pourtant il faut que les paiens apprennent les Lois sinon Dieu ne les sauvera pas.
La rédemption en JESUS nous l'avons puisque par son Sacrifice JESUS a payé pour que Constantin libère les Chrétiens, ne les tuent plus, et il vient à être enthousiaste à trouver bénéfice dans la Crucifixion de JESUS car ayant perçu la vision dans le Ciel lui indiquant l'aide de JESUS prodiguée pour gagner des victoires, aussitôt il promulgue l'édit de Milan qui libérera les Cultes ainsi les hommes vont à loisir lire la Bible afin de connaitre toutes les Lois de l'Ancien Testament, et l'enseignement de JESUS dans le Nouveau Testament.
Jésus ne va pas aller face aux paiens en leur disant "écoutez les Lois de Moise" ils s'y seraient opposés.
Jésus a monté un plan pour que satan soit vaincu, Constantin étant satan, et ainsi les paiens maintenant sont libres et pourront obéir aux Lois et ainsi se guérir du péché.
Se guérir du péché est un acte volontaire et non pas une amnistie comme tous vous le penseriez.
D'ailleurs Dieu en termine avec notre humanité qui en somme a joué le jeu du serpent, ils ont préféré l'écouter lui, au lieu que Dieu, car pour vous tous, le Paradis est presqu'un acquis, il y a juste de petites dispositions mais auxquelles en fait vous ne croyez pas trop qui s'opposeraient à ce que vous iriez au Paradis, du type "péché mortel"... mais vous le dites sans conviction... mais ce qui est sûr car c'est votre doctrine, est que les lois vous les avez abolies arbitrairement et si vous les avez abolies arbitrairement, et bien, elles seront malédiction pour vous (cqfd)
.... enfin lorsque je dis vous, je fais comme si je parle aux catholiques, car c'est faute à eux si Dieu en termine avec nous.
prisca*- Membre banni
Bien sûr que si ! Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabiprisca* a écrit:Avant les lois de Moise, personne n'a dit ce qui est interdit à faire ou autorisé à faire,
Prisca* a écrit:Hébreux 2 dit que Jésus s'applique à organiser la manière dont chacun Le percevra afin que tout concoure pour que satan soit persuadé qu'il fait bien de libérer les otages, donc Jésus a pris parti d'adapter son raisonnement afin que la séduction s'opère et que la rançon soit suivie d'effet, c'est le but, ce qu'Hébreux traduit par "de sang et de chair" pour exprimer que les Romains ne voient que par conquêtes et privilèges, et Jésus a donné le profil idéal afin que les paiens baissent la garde.
Tout à fait d'accord
Ton commentaire est sans rapport avec le fait qui veut que le Christ des évangiles considère le "monde" (càd une certaine société humaine) comme un repoussoir et non comme un exemple à singer, ainsi que tu l'affirmes
Maintenant étant donné que tes commentaires sont pour le moins aussi farfelus que alambiqués si tu pouvais au moins " nous la faire courte" ce qui évitera une perte de temps ainsi que le sentiment désagréable d'être pris pour des ignares
pollux a écrit:Prisca* a écrit:Hébreux 2 dit que Jésus s'applique à organiser la manière dont chacun Le percevra afin que tout concoure pour que satan soit persuadé qu'il fait bien de libérer les otages, donc Jésus a pris parti d'adapter son raisonnement afin que la séduction s'opère et que la rançon soit suivie d'effet, c'est le but, ce qu'Hébreux traduit par "de sang et de chair" pour exprimer que les Romains ne voient que par conquêtes et privilèges, et Jésus a donné le profil idéal afin que les paiens baissent la garde.
Tout à fait d'accord
Ton commentaire est sans rapport avec le fait qui veut que le Christ des évangiles considère le "monde" (càd une certaine société humaine) comme un repoussoir et non comme un exemple à singer, ainsi que tu l'affirmes
Maintenant étant donné que tes commentaires sont pour le moins aussi farfelus que alambiqués si tu pouvais au moins " nous la faire courte" ce qui évitera une perte de temps ainsi que le sentiment désagréable d'être pris pour des ignares
C'est vrai, j'emploie la version longue car je fais le choix toujours d'en dire plus de cette manière ce sera mieux intégré, et ton impression est bonne, c'est exactement ce que je me dis sur ton compte et celui d'un grand nombre d'entre vous.
Ce que veut dire Hébreux 2 puisque même avec une "version longue" tu ne comprends toujours pas, je vais employer l'image.
Un extraterrestre veut venir sur terre pour nous aider malgré nous.
Nous nous sommes arriérés, complètement bestiaux, aucun état d'âme, ignares, mais nous devons évoluer et il faut évoluer en contournant ces travers qui nous caractérisent, à savoir la "bêtise humaine".
Cet extraterrestre se dit "je vais les singer" je vais être comme l'un d'eux, mais le péché en moins, la bêtise en moins, mais je vais employer les mêmes arguments qu'eux afin de me faire entendre pour LEUR BIEN.
Donc déjà je vais apparaitre par une humaine, en naissant comme un petit bébé et ils n'y verront que du feu.
Ensuite comme ils sont bestiaux sans état d'âme qu'ils ne connaissent aucune loi, qu'ils sont des hordes sauvages, je leur fait briller "un prix" car tout se qui brille les attire, et ils vont récolter beaucoup, je vais être moi la rançon, je vaux de l'or.
Comme ce sont des gens qui s'attachent à la magie, je vais leur donner de la magie, et celui qui se dit au dessus des autres, justement cela tombe bien, c'est le serpent en personne qui a déjà fait des siennes auprès d'Eve, et bien je vais lui tordre le cou à ce serpent, je vais le vaincre, il va être vaincu, il va m'accepter, moi l'extraterrestre, car il va croire que je suis comme ses demis dieux, car il croit au demi dieu ce sot, donc je vais m'adapter et lui en donner du demi dieu, cet abruti....
Voilà ce que dit Hébreu 2
C'est moins long mais tu as mieux compris cette fois je pense non ?
prisca*- Membre banni
erratum : tout se ce qui brille les attire
prisca*- Membre banni
Spin a écrit:Bien sûr que si ! Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabiprisca* a écrit:Avant les lois de Moise, personne n'a dit ce qui est interdit à faire ou autorisé à faire,
Nous nous situons à l'échelle planétaire où l'homme doit intégrer les Lois, les règles, afin de faire le bien, non pas en prenant appui sur un usage dont personne n'a vraiment entendu parler sauf celui qui a écrit l'article sur wikipédia.
prisca*- Membre banni
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22