Messages d'une Juive messianique
+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Messages d'une Juive messianique
Spin a écrit:Bien sûr que si ! Par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_de_Hammurabiprisca* a écrit:Avant les lois de Moise, personne n'a dit ce qui est interdit à faire ou autorisé à faire,
Nous nous situons à l'échelle planétaire où l'homme doit intégrer les Lois, les règles, afin de faire le bien, non pas en prenant appui sur un usage dont personne n'a vraiment entendu parler sauf celui qui a écrit l'article sur wikipédia.
prisca*- Membre banni
Prisca* a écrit:C'est moins long mais tu as mieux compris cette fois je pense non ?
Toujours pas
Un manque de bestialité ou d'attrait pour ce qui brille sans doute
pollux- Messages : 222
pollux a écrit:Prisca* a écrit:C'est moins long mais tu as mieux compris cette fois je pense non ?
Toujours pas
Non, justement je dirais le contraire, tu ne vois aucune bestialité chez les Romains que tu trouves sympathiques au contraire, tu apprécies qu'ils pointent du doigt vers le bas pour ordonner que soient éventrés les Chrétiens dans l'arène, donc tu es resté encore très ... primaire, donc je ne vois plus quel moyen employer, j'aurais fait de mon mieux pour aider à ton sauvetage, ton destin t'appartient....
Si j'ai un exemple à donner encore c'est lorsque les gens se pâment devant les sarcophages d'Egypte alors qu'ils ont été les tortionnaires des Juifs.
Si je dois établir un parallèle c'est tout comme les visites d'Auschwitz que des cars entiers de gens vont visiter, juste pour voir dans quelle atmosphère des familles entières Juives ont été torturées.
Cela signifie que le temps passe mais que l'évolution est à peine celle d'un pas de fourmi.
Pour preuve, les prêtres disent toujours que Dieu aime à prendre le sang d'une victime innocente pour le substituer à sa colère.
Il n'y en a pas un parmi les prêtres qui dénoncera cette infamie.
J'aurais sincèrement cru qu'en disant la vérité tout le monde aurait eu comme un éclair de génie à se dire "c'est vrai mais où avions nous la tête" !!
Et bien non, aucune réaction probante.... Je suis très déçue.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:pollux a écrit:Prisca* a écrit:C'est moins long mais tu as mieux compris cette fois je pense non ?
Toujours pas
Non, justement je dirais le contraire, tu ne vois aucune bestialité chez les Romains que tu trouves sympathiques au contraire, tu apprécies qu'ils pointent du doigt vers le bas pour ordonner que soient éventrés les Chrétiens dans l'arène, donc tu es resté encore très ... primaire, donc je ne vois plus quel moyen employer, j'aurais fait de mon mieux pour aider à ton sauvetage, ton destin t'appartient....
Si j'ai un exemple à donner encore c'est lorsque les gens se pâment devant les sarcophages d'Egypte alors qu'ils ont été les tortionnaires des Juifs.
Si je dois établir un parallèle c'est tout comme les visites d'Auschwitz que des cars entiers de gens vont visiter, juste pour voir dans quelle atmosphère des familles entières Juives ont été torturées.
Cela signifie que le temps passe mais que l'évolution est à peine celle d'un pas de fourmi.
Pour preuve, les prêtres disent toujours que Dieu aime à prendre le sang d'une victime innocente pour le substituer à sa colère.
J'aurais sincèrement cru qu'en disant la vérité tout le monde aurait eu comme un éclair de génie à se dire "c'est vrai mais où avions nous la tête" !!
Tu défonces des portes ouvertes il y a belle lurette que "l'esprit humain" à dépassé ce genre de clichés
Tout au long de leur bible les Juifs affronte un Dieu exterminateur au point que cela fini par leur arriver https://emcitv.com/bible/search/?search=exterminer&page=3
pour ensuite rendre la présente humanité quasiment responsable de leur malheur
Et si déjà ils commençaient par nous fiche la paix sur leur soi-disant prééminence législative en un code de lois complètement suranné obsolète et largement revisité par le christ des évangiles
pollux a écrit:prisca* a écrit:pollux a écrit:
Toujours pas
Tu défonces des portes ouvertes il y a belle lurette que "l'esprit humain" à dépassé ce genre de clichés
Tout au long de leur bible les Juifs affronte un Dieu exterminateur au point que cela fini par leur arriver https://emcitv.com/bible/search/?search=exterminer&page=3
Et si déjà ils commençaient par nous fiche la paix sur leur soi-disant prééminence législative en un code de lois complètement suranné obsolète et largement revisité par le christ des évangiles
Tu diriges ton discours sur les Juifs.
Ce n'était pas mon intention, mon intention était d'expliquer Hébreux 2 qui explique que Jésus vient sur terre en faisant en sorte que son mode de pensée accessible à chacun y compris à satan, et surtout à satan, soit suivi d'effet car satan trouvera chez Jésus celui qui correspond au profil que lui se fait d'un demi dieu.
Ce qui à terme aurait dû éveiller ton attention afin que tu te dises que Jésus n'est pas Celui qu'il prétend être lorsqu'IL parle de Lui en disant qu'il est fils de Dieu que chacun interprétera comme "progéniture de Dieu" mais fils de Dieu pour dire," à la lumière de ce qui précède, "un fils représentatif de l'Image de Dieu venu pour sauver les hommes CONTRE EUX-MÊMES ces hommes qui ne voient que par la chair et le sang, donc DIEU va leur donner chair et sang en posant ses deux pieds sur terre après avoir revêtu l'habit de Jésus.
Pour le reste de ton laIus il y a beaucoup à dire mais nous sortons du sujet objet de ton intervention au sujet d'Hébreux 2 qu'il faut éclaircir avant, avant de parler de ton point de vue offensif vis-à-vis de Dieu que tu distingues de Jésus en aimant le fils pour ainsi dire que le Père n'existe plus à tes yeux alors qu'en vérité JESUS EST LE PÈRE
Donc tu es mal parti si tu dénigres le Père qui n'est autre que Jésus, Dieu Sauve YESHUA au cas où tu ne le saurais pas ou que tu l'aurais oublié.
Et puis, entre nous, tu as un sacré culot de critiquer Dieu le Père ceci dit.
prisca*- Membre banni
Holà ! Les juifs actuels, a fortiori les Juifs actuels, ne sont pour rien dans les écrits de leurs supposés lointains ancêtres. Si on doit reprocher ces écrits à des gens, c'est à tous ceux qui persistent à les tenir pour sacrés. Autrement, on glisse vite dans l'antisémitisme.pollux a écrit:Tout au long de leur bible les Juifs affronte un Dieu exterminateur au point que cela fini par leur arriver https://emcitv.com/bible/search/?search=exterminer&page=3
Cela posé, les juifs ont été les premiers à trouver des façons de s'en inspirer moins idiotes que de les prendre intégralement à la lettre... ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, depuis le début.
Tout à fait d'accordSpin a écrit:Holà ! Les juifs actuels, a fortiori les Juifs actuels, ne sont pour rien dans les écrits de leurs supposés lointains ancêtres. Si on doit reprocher ces écrits à des gens, c'est à tous ceux qui persistent à les tenir pour sacrés. Autrement, on glisse vite dans l'antisémitisme.
Cela posé, les juifs ont été les premiers à trouver des façons de s'en inspirer moins idiotes que de les prendre intégralement à la lettre... ce qui est de toute façon rigoureusement impossible, depuis le début.
Prisca* a écrit:Donc tu es mal parti si tu dénigres le Père qui n'est autre que Jésus, Dieu Sauve YESHUA au cas où tu ne le saurais pas ou que tu l'aurais oublié.
Bibliquement Dieu, le Père à qui Jésus s'adresse dans les évangiles, n'est pas le Yavhé de la bible hébraïque
Le Yavhé de l'AT se révèlera dans le Christ pour réaliser le sens mystique de ce nom à savoir " je serais qui je serais" 'Gen 3/16
Jean 8/58 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=58
pollux a écrit:Prisca* a écrit:Donc tu es mal parti si tu dénigres le Père qui n'est autre que Jésus, Dieu Sauve YESHUA au cas où tu ne le saurais pas ou que tu l'aurais oublié.
Bibliquement Dieu, le Père à qui Jésus s'adresse dans les évangiles, n'est pas le Yavhé de la bible hébraïque
Le Yavhé de l'AT se révèlera dans le Christ pour réaliser le sens mystique de ce nom à savoir " je serais qui je serais" 'Gen 3/16
Jean 8/58 http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=43&Chap=8&Vers=58
prisca*- Membre banni
Si nous suivons un ordre dans la communication de Dieu avec les hommes, nous observons que d'abord Dieu nous sollicite et qu'après l'homme doit répondre à son appel favorablement.
C'est dans ce sens là, un échange, une commune union, une communion.
Vous dites vous catholiques ainsi qu'orthodoxes, mormons, témoins de Jéhovah que nos actions si elles sont sans la Grâce ne mérite aucune rétribution.
Il faut situer dans le temps ces actions.
Avant les Lois de Moise, il n'y a aucune rétribution c'est vrai car qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les actions n'entrent pas dans le champ d'action dont le protocole doit être fourni, à savoir il n'y a pas de règle, donc personne ne transgresse quoi que ce soit puisqu'il n'y en a pas de lois, ainsi ceux qui volent qui tuent ne sont pas coupables de leurs mauvaises actions puisqu'ils ignorent qu'elles sont des mauvaises actions du fait que Dieu n'a pas encore dit qu'elles sont de mauvaises actions.
Après les Lois de Moise, la Grâce s'applique, car les Juifs eux s'appliquent à suivre les Lois afin de rendre à Dieu le bonheur d'avoir de l'ordre dans leur vie, pour ceux qui avaient toujours repoussé l'idée du vol ou du crime se voient maintenant rassurés, ils savent qu'ils ont eu toujours raison de fuir les opacités.
C'est une Grâce qui suivra le mérite, car par sa présence sur terre, l'homme montre qu'il est en disgrâce, donc dès lors il entre en phase de réconciliation, la levée de disgrâce s'opère et il entre en Grâce.
Mais maintenant que les Juifs eux sont sortis de la disgrâce, il faut que pour les paiens ce soit la même chose.
Si les Juifs disent aux paiens : écoutez nous, croyez nous sur parole, Dieu s'est manifesté à nous, nous avons des Lois elles sont bénies, c'est le Ciel qui nous les envoie, ils sont confrontés au refus de les écouter, les paiens ne veulent recevoir de leçon de personne, car les paiens sont Romains Grecs Perses etc..... et nous savons à quel point ils sont des hommes de chair et de sang pour ainsi dire, bien loin de toute démarche spirituelle.
Donc Dieu envoie JESUS qui apportera les Lois de Moise Lui Même.
JESUS apporte la Parole de Dieu qui, depuis Adam n'est plus écoutée, et c'est le retour du fils prodigue, Adam qui de nouveau va pouvoir évoluer car il va être assidu à la Parole de Dieu qui, du temps où il la refusât, lui avait porté préjudice, puisqu'il meurt spirituellement depuis lors.
JESUS apporte la Parole de Dieu, toute la Bible, et apporte avec Lui l'information que l'homme recevra la Grâce de la foi qui se manifestera par un sentiment nouveau, qui s'inscrit dans le coeur, un amour qu'il ressentira dès lors il aura lui, l'homme, fait ce que Dieu demande de Lui, à savoir qu'il écoute JESUS sans en oublier une miette, qu'il met en pratique sa Parole ce qui bien sûr nous fait comprendre que l'homme doit s'attacher à être actif dans sa foi, dans le cas contraire, Dieu le reniera au Ciel.
D'une manière pratique, la foi s'alimente et en échange Dieu renouvelle l'homme qui s'attache à honorer Dieu, c'est le vieil homme qui meurt, et l'homme nouveau qui apparaît, lequel est désinhibé du péché.
C'est l'homme "vivant".
1 Thessaloniciens 4 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Paul est un "vivant" le vieil homme est mort, le nouvel homme voit la Vie.
Il est dans l'attente de sa résurrection pour regagner le Ciel.
L'homme ne peut rien faire de lui même, c'est Dieu qui agit en lui, mais au préalable l'homme doit alimenter, s'alimenter, se nourrir, faire amplifier la foi, par une attitude, une pensée, une parole, une sincérité à toute épreuve, se montrer digne, et persévérer jusqu'à l'heure de sa mort sans relâche, sans lacher prise.
J'en viens naturellement à parler de la Crucifixion de JESUS qui est le prix très cher payé de JESUS pour nous délivrer de satan, satan qui est le paien très féru des plaisirs terrestres et qui refuse de vivre sous la Grâce, qui ne voit que par ses idoles, ses demi dieux, ses dieux, mais cet homme, le paien, il faut qu'il soit sauvé, malgré lui.
Donc la Crucifixion est un plan de sauvetage du paien, pour le sauver malgré lui, et JESUS s'adapte pour que l'un d'eux, l'empereur Constantin trouve avantage, et en échange, libérera les Chrétiens, les paiens désireux de cheminer, ils ne sont plus tués, et maintenant ils vont pouvoir évangéliser, le monde sera sauvé.
C'est dans ce sens là, un échange, une commune union, une communion.
Vous dites vous catholiques ainsi qu'orthodoxes, mormons, témoins de Jéhovah que nos actions si elles sont sans la Grâce ne mérite aucune rétribution.
Il faut situer dans le temps ces actions.
Avant les Lois de Moise, il n'y a aucune rétribution c'est vrai car qu'elles soient bonnes ou mauvaises, les actions n'entrent pas dans le champ d'action dont le protocole doit être fourni, à savoir il n'y a pas de règle, donc personne ne transgresse quoi que ce soit puisqu'il n'y en a pas de lois, ainsi ceux qui volent qui tuent ne sont pas coupables de leurs mauvaises actions puisqu'ils ignorent qu'elles sont des mauvaises actions du fait que Dieu n'a pas encore dit qu'elles sont de mauvaises actions.
Après les Lois de Moise, la Grâce s'applique, car les Juifs eux s'appliquent à suivre les Lois afin de rendre à Dieu le bonheur d'avoir de l'ordre dans leur vie, pour ceux qui avaient toujours repoussé l'idée du vol ou du crime se voient maintenant rassurés, ils savent qu'ils ont eu toujours raison de fuir les opacités.
C'est une Grâce qui suivra le mérite, car par sa présence sur terre, l'homme montre qu'il est en disgrâce, donc dès lors il entre en phase de réconciliation, la levée de disgrâce s'opère et il entre en Grâce.
Mais maintenant que les Juifs eux sont sortis de la disgrâce, il faut que pour les paiens ce soit la même chose.
Si les Juifs disent aux paiens : écoutez nous, croyez nous sur parole, Dieu s'est manifesté à nous, nous avons des Lois elles sont bénies, c'est le Ciel qui nous les envoie, ils sont confrontés au refus de les écouter, les paiens ne veulent recevoir de leçon de personne, car les paiens sont Romains Grecs Perses etc..... et nous savons à quel point ils sont des hommes de chair et de sang pour ainsi dire, bien loin de toute démarche spirituelle.
Donc Dieu envoie JESUS qui apportera les Lois de Moise Lui Même.
JESUS apporte la Parole de Dieu qui, depuis Adam n'est plus écoutée, et c'est le retour du fils prodigue, Adam qui de nouveau va pouvoir évoluer car il va être assidu à la Parole de Dieu qui, du temps où il la refusât, lui avait porté préjudice, puisqu'il meurt spirituellement depuis lors.
JESUS apporte la Parole de Dieu, toute la Bible, et apporte avec Lui l'information que l'homme recevra la Grâce de la foi qui se manifestera par un sentiment nouveau, qui s'inscrit dans le coeur, un amour qu'il ressentira dès lors il aura lui, l'homme, fait ce que Dieu demande de Lui, à savoir qu'il écoute JESUS sans en oublier une miette, qu'il met en pratique sa Parole ce qui bien sûr nous fait comprendre que l'homme doit s'attacher à être actif dans sa foi, dans le cas contraire, Dieu le reniera au Ciel.
D'une manière pratique, la foi s'alimente et en échange Dieu renouvelle l'homme qui s'attache à honorer Dieu, c'est le vieil homme qui meurt, et l'homme nouveau qui apparaît, lequel est désinhibé du péché.
C'est l'homme "vivant".
1 Thessaloniciens 4 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Paul est un "vivant" le vieil homme est mort, le nouvel homme voit la Vie.
Il est dans l'attente de sa résurrection pour regagner le Ciel.
L'homme ne peut rien faire de lui même, c'est Dieu qui agit en lui, mais au préalable l'homme doit alimenter, s'alimenter, se nourrir, faire amplifier la foi, par une attitude, une pensée, une parole, une sincérité à toute épreuve, se montrer digne, et persévérer jusqu'à l'heure de sa mort sans relâche, sans lacher prise.
J'en viens naturellement à parler de la Crucifixion de JESUS qui est le prix très cher payé de JESUS pour nous délivrer de satan, satan qui est le paien très féru des plaisirs terrestres et qui refuse de vivre sous la Grâce, qui ne voit que par ses idoles, ses demi dieux, ses dieux, mais cet homme, le paien, il faut qu'il soit sauvé, malgré lui.
Donc la Crucifixion est un plan de sauvetage du paien, pour le sauver malgré lui, et JESUS s'adapte pour que l'un d'eux, l'empereur Constantin trouve avantage, et en échange, libérera les Chrétiens, les paiens désireux de cheminer, ils ne sont plus tués, et maintenant ils vont pouvoir évangéliser, le monde sera sauvé.
prisca*- Membre banni
Faute aux prêtres catholiques si le virus est passé de la chauve souris à l'homme.
Alors que le devoir du prêtre est d'énoncer les interdits alimentaires, le prêtre a préféré dire que la Miséricorde de Dieu l'emporte sur Sa Justice.
Le prêtre a aboli les lois, mais non seulement les Dix Commandements puisque le prêtre a décrété de lui seul que la Crucifixion a servi à Dieu d'affranchir les hommes du péché, mais bien entendu toutes les Lois Judaïques que l'humanité devait suivre car ce qui est dangereux pour l'organisme d'un Juif l'est tout autant pour l'organisme d'un paien.
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Un quart de l'humanité mourra du coronavirus.
Par l'épée = la Parole de Dieu (l'épée à double tranchant qui est la Parole de Dieu) qui triomphe de la parole du prêtre qui a eu tort de décider lui ce qui est bon pour les hommes et ce qui ne l'est pas, l'antiChrist en action
La famine = qui s'engendre par l'incapacité des hommes à pouvoir travailler
La mortalité = par l'inobservation de la Loi les hommes ayant transgressé mourront spirituellement
par les bêtes sauvages = serpent, chauve-souris, canard tous porteurs de virus.
Lévitique 11
1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : 2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 24 Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. 43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 44 Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 45 Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Le plongeon pour ceux qui ne savent pas de quel animal il s'agit, voici l'image :
Le daman est un rongeur
Les moules, huitres et tout ce qui vit dans la mer et qui ne porte pas d'écaille ni de nageoires est interdit à la consommation.
Alors que le devoir du prêtre est d'énoncer les interdits alimentaires, le prêtre a préféré dire que la Miséricorde de Dieu l'emporte sur Sa Justice.
Le prêtre a aboli les lois, mais non seulement les Dix Commandements puisque le prêtre a décrété de lui seul que la Crucifixion a servi à Dieu d'affranchir les hommes du péché, mais bien entendu toutes les Lois Judaïques que l'humanité devait suivre car ce qui est dangereux pour l'organisme d'un Juif l'est tout autant pour l'organisme d'un paien.
Apocalypse 6:8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
Par l'épée = la Parole de Dieu (l'épée à double tranchant qui est la Parole de Dieu) qui triomphe de la parole du prêtre qui a eu tort de décider lui ce qui est bon pour les hommes et ce qui ne l'est pas, l'antiChrist en action
La famine = qui s'engendre par l'incapacité des hommes à pouvoir travailler
La mortalité = par l'inobservation de la Loi les hommes ayant transgressé mourront spirituellement
par les bêtes sauvages = serpent, chauve-souris, canard tous porteurs de virus.
Lévitique 11
1 L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit : 2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites : Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre. 3 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine. 4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 5 Vous ne mangerez pas le daman, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue : vous le regarderez comme impur. 7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10 Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 11 Vous les aurez en abomination, vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leurs corps morts. 12 Vous aurez en abomination tous ceux qui, dans les eaux, n'ont pas des nageoires et des écailles.
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.
20 Vous aurez en abomination tout reptile qui vole et qui marche sur quatre pieds. 21 Mais, parmi tous les reptiles qui volent et qui marchent sur quatre pieds, vous mangerez ceux qui ont des jambes au-dessus de leurs pieds, pour sauter sur la terre. 22 Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle, le solam, le hargol et le hagab, selon leurs espèces. 23 Vous aurez en abomination tous les autres reptiles qui volent et qui ont quatre pieds. 24 Ils vous rendront impurs : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 25 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
26 Vous regarderez comme impur tout animal qui a la corne fendue, mais qui n'a pas le pied fourchu et qui ne rumine pas: quiconque le touchera sera impur. 27 Vous regarderez comme impurs tous ceux des animaux à quatre pieds qui marchent sur leurs pattes : quiconque touchera leurs corps morts sera impur jusqu'au soir, 28 et quiconque portera leurs corps morts lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir. Vous les regarderez comme impurs.
29 Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces; 30 le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. 31 Vous les regarderez comme impurs parmi tous les reptiles : quiconque les touchera morts sera impur jusqu'au soir. 32 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé, ustensile de bois, vêtement, peau, sac, tout objet dont on fait usage; il sera mis dans l'eau, et restera souillé jusqu'au soir; après quoi, il sera pur. 33 Tout ce qui se trouvera dans un vase de terre où il en tombera quelque chose, sera souillé, et vous briserez le vase. 34 Tout aliment qui sert à la nourriture, et sur lequel il sera tombé de cette eau, sera souillé; et toute boisson dont on fait usage, quel que soit le vase qui la contienne, sera souillée. 35 Tout objet sur lequel tombera quelque chose de leurs corps morts sera souillé; le four et le foyer seront détruits : ils seront souillés, et vous les regarderez comme souillés. 36 Il n'y aura que les sources et les citernes, formant des amas d'eaux, qui resteront pures; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur. 37 S'il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence qui doit être semée, elle restera pure; 38 mais si l'on a mis de l'eau sur la semence, et qu'il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.
39 S'il meurt un des animaux qui vous servent de nourriture, celui qui touchera son corps mort sera impur jusqu'au soir; 40 celui qui mangera de son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir, et celui qui portera son corps mort lavera ses vêtements et sera impur jusqu'au soir.
41 Vous aurez en abomination tout reptile qui rampe sur la terre : on n'en mangera point. 42 Vous ne mangerez point, parmi tous les reptiles qui rampent sur la terre, de tous ceux qui se traînent sur le ventre, ni de tous ceux qui marchent sur quatre pieds ou sur un grand nombre de pieds; car vous les aurez en abomination. 43 Ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux. 44 Car je suis l'Eternel, votre Dieu; vous vous sanctifierez, et vous serez saints, car je suis saint; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre. 45 Car je suis l'Eternel, qui vous ai fait monter du pays d'Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre, 47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Le plongeon pour ceux qui ne savent pas de quel animal il s'agit, voici l'image :
Le daman est un rongeur
Les moules, huitres et tout ce qui vit dans la mer et qui ne porte pas d'écaille ni de nageoires est interdit à la consommation.
prisca*- Membre banni
Déjà pour les chiffres, ça va être compliqué vu que la mortalité du virus se situe entre 1 et 5% selon les pays et les systèmes de soins.prisca* a écrit:Faute aux prêtres catholiques si le virus est passé de la chauve souris à l'homme.
.....
Et puis "la faute aux prêtres catholiques" si les Chinois mangent du pangolin ? C'est léger comme lien de cause à effet.
Par ailleurs, certains mangent du lapin ou du cochon depuis des lustres sans périr particulièrement, sans parler du hérisson ou de l'autruche qui sont parfois appréciés par des populations dont la mortalité est identique au reste de l'humanité.
Et si le coronavirus était une punition divine, il ne devrait toucher que ceux qui se sont détournés de Dieu puisque nul n'est responsable des actes de ceux qu'il ne connait pas - à ce que je sache. Mais le coronavirus tue sans faire ce type de distinction. Dieu punit-il l'humanité sans distinction? Si c'est le cas, à quoi bon ? Mourir pour les pêchers d'autrui, alors nous sommes tous des sacrifiés?
Personnellement cette façon de penser Dieu comme anthropomorphe en lui prêtant des caractéristiques humaines négatives (émotif, fâché) ne résonne pas avec ma foi.
Si Dieu n'est pas Miséricorde et Compassion, Amour et Universalité, alors il n'est pas Dieu.
La lecture qui refuse de considérer les paraboles et les symboles n'est pas la façon adéquate. La lecture qui veut figer l'état du monde à un instant précis sans évolution possible n'est pas adéquate. La lecture qui ignore les fondements de la Science et de la Métaphysique n'est pas adéquate.
Cordialement.
gfalco a écrit:Déjà pour les chiffres, ça va être compliqué vu que la mortalité du virus se situe entre 1 et 5% selon les pays et les systèmes de soins.prisca* a écrit:Faute aux prêtres catholiques si le virus est passé de la chauve souris à l'homme.
.....
Rien ne nous permet aujourd'hui d'écarter que le virus va trouver des terrains propices à son marasme du fait que les corps sains sont plus combatifs au point de vue de la défense immunitaire, et peuvent échapper à la mort, mais proportionnellement le virus qui apprécie lui l’hôte en connaissant ses faiblesses et ses forces, il s'adapte à son environnement cellulaire et devient lui même un vaccin contre l'hôte, il s'immunise contre la force combative des défenses de l'homme, en s'exerçant déjà sur les hôtes affaiblis par des maladies déjà présentes, ou sur des hôtes affaiblis par l'age qui n'ont pas de force combative.
N'oublions pas non plus que plus le temps est passé et plus les organismes sont fragilisés par les pollutions d'hydrocarbures qui ont sensibilisé les poumons, rajouté à cela, la tabagie.
Comme le virus cible les poumons pour s'étendre à tout l'organisme, nous ne sommes pas au meilleur de notre forme.
Il y a un site intéressant à ce sujet.
https://virus-et-pathogenes.pagesperso-orange.fr/pages/interactions_virus_hote.html
Un extrait : Ainsi, le virus mute beaucoup lors de sa réplication. Les ribosomes cellulaires sont systématiquement utilisés pour la traduction : l'immense majorité des virus n'en possède aucun. En revanche, l'usage ou non du matériel de réplication/transcription cellulaire varie beaucoup selon les virus (polymérases, ligases, hélicases, ribonucléases). En fait, chaque type de virus utilise des stratégies bien spécifiques pour optimiser la production de ses protéines (poly-protéines, trans-lecture, décalage de phase de lecture, IRES, segmentation du génome, etc)
Cycle viral et interactions
Les interactions hôtes-virus sont la base de la reproduction virale
Afin de se multiplier, un virus doit obligatoirement pouvoir détourner la machinerie cellulaire. Pour cela, il doit entrer dans la cellule et mener à bien son cycle viral, c'est à dire l'ensemble des mécanismes (allant de la décapsidation en passant par l'expression du génome à la synthèse protéique et enfin à l'assemblage) lui permettant de répliquer ses constituants. L'aboutissement du cycle viral est fortement dépendant des interactions entre le virus et son hôte. Il y a plusieurs cas possibles :
Le virus ne peut pas interagir avec la cellule : la cellule est dite résistante (Ex : absence de récepteurs aux virus)
Le virus peut interagir avec la cellule et y entrer :
la cellule ne possède pas le matériel nécessaire à la réplication intégrale du virus : le cycle viral n’aboutit donc pas (il peut être en partie commencé, ou alors pas du tout). L'infection est abortive ; la cellule est dite non permissive à la réplication virale, et le matériel viral se dilue dans la descendance cellulaire. La cellule peut également posséder des systèmes de défense contre le virus qui prennent l'avantage : ce sont des facteurs de restrictions (Ex : inhibition des ARN messagers viraux par ARN interférent couplé au complexe RISC, contenant la protéine Apobeck).
La cellule possède tout le matériel nécessaire au cycle viral, celui-ci aboutit, et la cellule produit de nouveaux virions. La cellule est alors permissive à la réplication virale ; l'infection est productive.
En fonction des possibilités d'interaction et du résultat de l'infection entre un virus et un ou des type(s) de cellule(s), on peut définir :
Le spectre d'hôte : ce sont les espèces animales / végétales pouvant être infectées par un virus donné.
Le tropisme tissulaire/cellulaire : quels sont les tissus/types cellulaires sensibles au virus ?
Un virus est généralement cantonné à l'exploitation d'un petit groupe d'hôtes, typiquement un type tissulaire d'une espèce donnée.
Le cycle viral
Fixation et entrée du virus
Virus des animaux
La fixation du virus est due à l'interaction entre un récepteur cellulaire (structure cellulaire qui a ses fonctions propres : récepteurs immunitaires, transporteurs membranaires, perméases, molécules d'adhésion, récepteurs aux hormones, etc) avec un anti-récepteur viral (généralement une glycoprotéine d'enveloppe ou de capside). Certains virus s'aident d'un co-récepteur. Une fois cette liaison établie, le virus peut entrer de différentes façons :
La fusion : le virus possède un peptide de fusion aux propriétés hydrophobes qui va être chargé d'engendrer la fusion directement entre l'enveloppe virale et la membrane cellulaire. Le peptide de fusion peut être soit une protéine bien à part, soit directement un domaine de l'anti-récepteur viral. Tout ceci se produit grâce aux changements de conformation des protéines virales, qui se font en fonction de la fixation aux récepteurs cellulaires, à la présence de protéases, au pH du milieu, etc.
Fusion post endocytose. Le virus est d'abord endocyté (à l'aide de récepteurs, on parle alors de viropexie), et la vésicule d'endocytose se retrouve fusionnée avec une vésicule lysosomale (pour former l'endolysosome) : le pH devient acide suite à la fusion du lysosome, et les molécules lysosomales vont tenter de digérer le contenu de l'endolysosome. Cet environnement acide active le peptide de fusion, qui change de conformation et permet la fusion avec la membrane de l'endolysosome via son domaine hydrophobe : le virus peut commencer son cycle.
La translocation virale : Le virus entier traverserait directement et en entier la bicouche lipidique. Ce mécanisme est mal connu et nécessite de plus amples études, mais ne semble concerner que certains virus nus.
Les Phages
Les virus bactériens injectent directement leur matériel génétique dans la cellule, comme une seringue. Des protéines pilotes peuvent aider le génome viral à entrer dans la bactérie et à guider celui-ci pour la suite du cycle viral.
Virus végétaux (phytovirus)
Ces virus doivent faire face à une difficulté propre à leurs cellules cibles. Les cellules végétales sont en effet entourées d'une paroi pecto-cellulosique très résistante, qui empêche l'interaction directe du virus avec la membrane. Aussi, ces virus sont souvent aidés par des vecteurs (pucerons, et autres insectes dégustant les végétaux), qui vont en se nourrissant dégrader les cellules végétales. Ainsi, le virus se retrouve directement injecté dans le cytoplasme cellulaire. Une fois une cellule infectée, elle peut contaminer ses voisines grâce aux plasmodesmes (structures permettant l’échange de matériel entre deux cellules végétales voisines).
La décapsidation
Cette étape consiste à désassembler totalement ou partiellement la capside du virion, de façon à plus ou moins libérer le génome viral en vue de son expression et de sa réplication. D'autres protéines aidant le cycle viral peuvent également se retrouver libérées (protéines de piratage de la cellule, transcriptases, etc). La décapsidation est souvent initiée lors de l'entrée dans la cellule, mais elle peut se faire de manières différentes :
décapsidation co-entrée (décapsidation dès l'entrée virale pour les phages).
décapsidation cytoplasmique (virus à ARN).
décapsidation proche du noyau, ou directement dans le noyau.
Décapsidation co-traductionelle : la capside est légèrement ouverte, ce qui permet une expression partielle du génome : des enzymes, les décapsidases sont produites. Elles vont permettre au reste du génome viral de sortir de la capside : l'expression de celui-ci sera alors totale.
Expression dans la capside : le génome s'exprime dans la capside, mais le génome répliqué et les ARNs produits vont dans le cytoplasme pour y être traduits.
Cette étape est difficile à étudier, et très variable selon les types et familles de virus. Les habitudes des différents grands groupes de virus sont détaillées dans la page expliquant la classification de David Baltimore. La course pour prendre le contrôle de la cellule commence : si le virus la gagne avant que la défense de la cellule (les facteurs de restriction cellulaires) n'entre en jeux et stoppe le virus, l'infection sera productive. Lorsque que le contrôle de la cellule est pris, le virus déborde les systèmes de protection cellulaire, et peut désormais se reproduire (presque) sans limites. Enfin, les composants viraux (voir la capside entière) peuvent se servir du système de transport cellulaire afin de se rendre dans les lieux nécessaires à la réplication du virus (exemple : noyau pour les virus à ADN).
Réplication et expression du génome
Pour que le virus puisse se reproduire, le génome doit pouvoir s'exprimer (production des protéines) et être répliqué. Là encore, les choses sont différentes selon les différents types de virus (voir ici : décapsidation et expression des différents groupes viraux).
L'expression du génome permet la synthèse de protéines :
nécessaire pour mener à bien le cycle viral (décapsidases, prise de contrôle de la cellule, lutte contre le système immunitaire de l'hôte, etc).
synthèse de protéines pour une production de nouveaux virions
Chez certains virus, on distingue plusieurs phases de production de matériel viral : les phases précoces, intermédiaires et tardives, selon les types de protéines produites et leur rôle dans le cycle viral.
Le génome s'exprime soit avec des enzymes déjà présentes dans la capside, soit à l'aide du matériel cellulaire, ou bien à l'aide des deux à la fois. La réplication permet de produire de nouveaux génomes viraux pour les futurs virions. Cette étape n'est pas 100 % fiable, surtout dans le cas des virus à ARN : les polymérases virales ne possèdent majoritairement pas d'activité de relecture, d’où des erreurs fréquentes. Ainsi, le virus mute beaucoup lors de sa réplication. Les ribosomes cellulaires sont systématiquement utilisés pour la traduction : l'immense majorité des virus n'en possède aucun. En revanche, l'usage ou non du matériel de réplication/transcription cellulaire varie beaucoup selon les virus (polymérases, ligases, hélicases, ribonucléases). En fait, chaque type de virus utilise des stratégies bien spécifiques pour optimiser la production de ses protéines (poly-protéines, trans-lecture, décalage de phase de lecture, IRES, segmentation du génome, etc)
Les étapes d'expression et de réplication du génome, ayant lieu dans la cellule et sans libération de virions dans le milieu extracellulaire, sont généralement discrètes : c'est la phase d'éclipse, on ne repère pas de virion libre hors de la cellule. Durant cette phase, le système immunitaire n'est que très peu stimulé. Cependant, les cellules possèdent le CMH I (voir : Immunologie) : ce système permet de présenter au système immunitaire des fragments de peptides représentatifs de l'activité intracellulaire. Si un virus a parasité la cellule, des peptides viraux pourront être présentés, signe d'une activité intracellulaire louche : le système immunitaire, via ses lymphocytes T sera à même de supprimer la cellule, et le virus avec (enclenchement de l'apoptose par 2 voies différentes : clivage de bid en tbid pour une activation de la voie mitochondriale, et induction par la voie TNF).
Assemblage des nouveaux virus
L'assemblage a pour but de former de nouveaux virus fonctionnels (ayant embarqués les facteurs viraux nécessaires pour mener à bien son cycle) à partir des protéines et des copies de génome. C'est l'étape inverse de la décapsidation. Une fois les protéines produites, celles-ci subissent une maturation afin de devenir fonctionnelles : elles peuvent être modifiées par le réticulum endoplasmique (glycosylations,liaison de divers groupements), et clivées (par des protéases virales ou cellulaires). L'assemblage peut se faire en lien avec le cytosquelette cellulaire.
Souvent, il y a auto-assemblage de la capside, ou une aide par différentes protéines virales ou cellulaires. Ceci peut se faire autour du génome viral néo-synthétisé, ou bien sous forme de pro-capside : le génome y entrera plus tard. Entreront en jeu dans l'assemblage les protéines nécessaires au virus (ex : transcriptases, polymérases, etc), sous forme de précurseurs (les polyprotéines seront clivées plus tard pour être actives) ou non. Les virus enveloppés gagnent leur enveloppe lors de la sortie de la cellule par bourgeonnement.
L'accumulation importante de virions en cours de fabrication peut conduire à l'apparition d'inclusions, détectables au microscope électronique.
La sortie du virus
Les mécanismes de sorties diffèrent entre les types de virus.
Virus nus
Pour les virus nus, il y a accumulation de virus néo-synthétisés dans le cytoplasme, ou dans le noyau. Quand il y a trop, la cellule éclate (c'est la lyse), et les nouveaux virions se trouvent disséminés dans l'environnement. Ceci fait rapidement beaucoup de dégâts au sein du tissu : le contenu cellulaire libéré engendre une inflammation locale importante, et la forte production de virus permet d'infecter rapidement les cellules voisines. D'un autre côté, le système immunitaire est rapidement et fortement stimulé, mais la réponse adaptative met plusieurs jours à se développer, le temps de sélectionner les bons lymphocytes, de les activer, puisqu'ils se différencient et se multiplient. Ainsi, le système immunitaire peut se trouver débordé par l'infection virale. Ce mode de sortie est très souvent observé chez les bactériophages, et les virus nus.
Virus enveloppés
Chez les virus enveloppés, on a plutôt une libération par bourgeonnement, où le virus va emporter avec lui un morceau de membrane plasmique (ou d'endomembranes) avec lui. Chez ces virus, l'assemblage et la libération du virus sont deux phénomènes très liés. Comme il n'y a pas de lyse, le virus peut être produit de manière soutenue, en quantité plus ou moins importante selon les cas. L'assemblage de la capside peut se faire dans le cytoplasme, et les protéines membranaires virales (par exemple des anti-récepteurs) vont s'insérer dans la membranes. Les capsides vont ensuite bourgeonner avec la membrane : le nouveau virus est prêt. Il est aussi possible que la capside fusionne avec des systèmes endomembranaires : le nouveau virion passe alors pas le réticulum, le Golgi, où il peut subir des modifications post traductionnelles, ou des clivages protéolytiques nécessaires à certaines protéines. Le nouveau virus sortira par exocytose. Enfin, l'assemblage peut être réalisé autour des protéines d'enveloppe enchâssées dans la membrane.
De par ces caractéristiques, il est possible qu'un virus enveloppé emmène avec lui certains récepteurs cellulaires naturellement présents dans la membrane plasmique, et capable d'interagir avec d'autres récepteurs d'autres cellules : le virus peut alors s'attaquer à un tropisme différent. Les molécules d'adhésion sont un bon exemple de ce phénomène (CAM, intégrines, etc).
La maturation du virus
Plusieurs virus ont besoin d'une maturation afin de devenir infectieux. Cette maturation passe la plupart du temps par des clivages protéolytiques réalisés à l'intérieur du virion nouvellement libéré. Par exemple, une polyprotéine va être clivée en plusieurs enzymes nécessaires au cycle viral. La maturation peut se faire dans la cellule hôte lors de la production des protéines, après la sortie du virus, ou dans les deux cas à la fois.
Devenir de la cellule infectée
Les conséquences pour la cellule peuvent être plus ou moins graves selon l'agressivité du virus, allant d'une baisse de la productivité à la mort par éclatement, en passant par la perte de fonction. Un virus lytique va systématiquement détruire son hôte, c'est une étape obligatoire de son cycle, qui permet le relargage en masse de virion dans l'environnement. Le contenu cellulaire étant libéré dans le milieu, les cellules environnantes souffrent directement de l'afflux de virions libres et de protéases issus de l'intérieur de la cellule : l'inflammation est importante. Certains virus peuvent détourner la machinerie cellulaire à leur usage exclusif : la cellule va alors subir d'importants défauts de fonctionnement (impossibilité de renouveler son matériel entre autre) aboutissant à sa mort. Il est également possible de pirater le contrôle de l'autophagie et de la mort cellulaire, pour au contraire augmenter la survie de la cellule. D'autres virus (comme celui de la rougeole) engendrent carrément des fusions de plusieurs cellules en énormes syncytiums (cellules pluri-nucléées), toujours dans le but de favoriser survie et reproduction. Modifier le cytosquelette peut engendrer d'importants problèmes morphologiques ; la cellule peut perdre sa fonction. Enfin, le système immunitaire veille, et s'il trouve une cellule infectée, il va tenter de l'éliminer en induisant sa mort programmée (c'est l'apoptose). En bref, les conséquences de l'infection varient beaucoup selon les virus.
prisca*- Membre banni
prisca a raison : le prêtre catholique, en donnant l'absolution à tous ceux qui ont mangé des chauves-souris chinoises, ont favorisé l'infection. Certains ont même, en cachette, donné l'absolution aux chauves-souris !
Jans- Messages : 3577
gfalco a écrit:
Et puis "la faute aux prêtres catholiques" si les Chinois mangent du pangolin ? C'est léger comme lien de cause à effet.
Nous aurions dû être éduqués en observant des LOIS.
LES ACTES DES APOTRES 15
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Les prêtres ont décidé eux que NON.
Alors que la Bible dit OUI.
Donc nous mourrons faute aux prêtres qui n'ont pas écouté DIEU.
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.Apocalypse 6:8
Alors que vos prêtres auraient dû nous dire :
12 Mais voici ceux dont vous ne mangerez pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 13 le milan, l'autour, le vautour et ce qui est de son espèce; 14 le corbeau et toutes ses espèces; 15 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 16 le chat-huant, la chouette et le cygne; 17 le pélican, le cormoran et le plongeon; 18 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris. Deutéronome 14
De fil en aiguille que s'est il passé ?
Jésus a organisé sa victoire sur satan.
Par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan.
Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. 16 Car assurément ce n'est pas à des anges qu'il vient en aide, mais c'est à la postérité d'Abraham. 17 En conséquence, il a dû être rendu semblable en toutes choses à ses frères, afin qu'il fût un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l'expiation des péchés du peuple; 18 car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.
Ce qui revient à dire.
Comme l'humanité a une manière de fonctionner, elle est paienne et elle ne voit que par des augures qu'offrent le sang répandu et la chair qui est scarifiée JESUS a participé LUI MEME au RITUEL PAIEN afin que par sa CRUCIFIXION il anéantit celui détient le POUVOIR sur le péché, à savoir SATAN lui même. TOUS LES HOMMES étaient pris en otage par SATAN qui les contraignait de vivre DANS LE PECHE et avaient peur de lui.Par conséquent JESUS s'est fait semblable à un HOMME LAMBDA mais mi dieu comme les PAIENS adorent et ainsi satan SEDUIT lorsque Jésus lui a donné un signe dans le CIEL.
Par conséquent au lieu de dire que Constantin est satan comme ils le savent les 318 évêques du premier concile de Nicée, ils ont fait le choix de dire que Dieu prend satisfaction dans le Sang de Jésus pour affranchir les gens du péché.
Comme l'éducation catholique dit que les gens sont affranchis du péché, ils ne doivent pas donc se sentir inquiétés s'ils n'obéissent pas aux Lois de Dieu.
C'est ce que vous combattez vous Musulmans d'ailleurs, de dire aux Chrétiens qu'il faut mériter le Ciel en obéissant aux Lois et non pas dire que le Sang de Jésus est comme une absolution du péché, et une absolution des Lois.
Vous avez donc raison.
prisca*- Membre banni
gfalco a écrit:
Par ailleurs, certains mangent du lapin ou du cochon depuis des lustres sans périr particulièrement, sans parler du hérisson ou de l'autruche qui sont parfois appréciés par des populations dont la mortalité est identique au reste de l'humanité.
Tout comme depuis la nuit des temps les hommes ont pratiqué l'homosexualité et puis un jour DIEU a décidé que le sida serait le virus qui portera sur le sang mélangé au sang du donneur et du receveur.
Dieu a décidé qu'il y ait un enchainement de catastrophes en cette période de fin des TEMPS car comme le verset le dit :
"Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre."Apocalypse 6:8
- Par l'épée = c'est la Parole tranchante de DIEU qui, par le virus propagé, sonne la sentence de mort pour ceux qui n'ont pas observé Sa Loi. Cela signifie que c'est le moment choisi pour que le virus se propage, alors que comme tu le dis, l'homme a presque toujours mangé ces animaux interdits.
DIEU A DIT c'est interdit.
Il fallait le prendre pour dit, et maintenant DIEU nous le dit d'une autre façon "par la mort".
prisca*- Membre banni
gfalco a écrit:
Et si le coronavirus était une punition divine, il ne devrait toucher que ceux qui se sont détournés de Dieu puisque nul n'est responsable des actes de ceux qu'il ne connait pas - à ce que je sache. Mais le coronavirus tue sans faire ce type de distinction. Dieu punit-il l'humanité sans distinction? Si c'est le cas, à quoi bon ? Mourir pour les pêchers d'autrui, alors nous sommes tous des sacrifiés?
.
Il n'y a aucun homme qui a cru bon, parmi les Chrétiens, de dire la Vérité.
Comme la terre tient lieu d'aire de bonification des âmes, et puisque la Vérité reste captive, les hommes religieux se refusent de l'admettre, ils tiennent bon leurs doctrines mensongères, c'est un combat entre DIEU et les hommes qui se terminera dans un bain de sang.
Apocalypse 16:4
Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang.
C'est l'image : "les eaux qui deviennent du sang" pour dire que les hommes mourront dans un bain de sang, lequel est aussi une image de guerre du Ciel contre les hommes dont il ne restera aucun survivant.
prisca*- Membre banni
gfalco a écrit:
Personnellement cette façon de penser Dieu comme anthropomorphe en lui prêtant des caractéristiques humaines négatives (émotif, fâché) ne résonne pas avec ma foi.
Si Dieu n'est pas Miséricorde et Compassion, Amour et Universalité, alors il n'est pas Dieu.
La lecture qui refuse de considérer les paraboles et les symboles n'est pas la façon adéquate. La lecture qui veut figer l'état du monde à un instant précis sans évolution possible n'est pas adéquate. La lecture qui ignore les fondements de la Science et de la Métaphysique n'est pas adéquate.
Cordialement.
Dieu est Miséricorde puisque :
1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le
lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après
cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.
Ci dessus = JESUS vainc satan et maintenant la place est toute entière à la Parole de Dieu car l'édit de Milan lui donne accès.
4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ci dessus = nous sommes à la fin du monde à la répartition des âmes selon leur rétribution.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.
Ci dessus = nous revenons vers le passé, quelques temps avant la fin du monde
9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Ci dessus = est la prise d'assaut de Jérusalem + la capture de satan
11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Ci dessus = il n'y a plus notre terre. Nous sommes au Ciel
Pour bien comprendre le verset à expliquer, il faut lire et comprendre tout le chapitre (le contexte).
Donc : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Ce verset ci dessus est dans le paragraphe où les âmes sont répartis et cela se passe au Ciel.
Une fois que tu as situé où l'action se passe, au Ciel il s'agit des âmes de ceux qui ont ressuscité les premiers après leur décès sur terre.
Comment savoir qui sont ces gens là ?
Il faut lire Thessaloniciens pour le savoir sinon nous ne pouvons pas le savoir.
L'indice est "qui a ressuscité les premiers" ?
Dans Thessaloniciens nous savons que ceux qui ont ressuscité les premiers, ce sont "les morts en Christ".
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Que veut dire "morts en Christ" ?
Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.
Par analogie :
vivants au péché, morts en Christ.
Des gens qui sont vivants au péché, sont donc des morts en Christ = des PECHEURS.
Donc ils sont heureux
OUI ils n'ont pas le châtiment qu'ils auraient mérité et qui est de mourir dans le feu
Donc ils sont saints
OUI car Dieu leur a pardonnés
Quel est leur sort ?
Dieu leur a pardonnés MAIS ils devront être des prêtres.
Des prêtres où ?
SUR LA TERRE Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
DES MINISTRES DU CULTE c'est le règne des PRETRES.
CONCLUSION : LES PRETRES CATHOLIQUES furent des PECHEURS PARDONNES.
Ils ne doivent pas refuser LE SALUT QUE DIEU LEUR DONNE PAR JESUS sinon ils BLASPHEMENT CONTRE L'ESPRIT SAINT.
Refuser le Salut c'est AGIR en pécheurs malgré que DIEU leur donne la FOI SACERDOTALE.
PUISQU'ILS FURENT AU CIEL et REVINRENT SUR TERRE ---- ILS SE SONT REINCARNES-----
Donc la réincarnation existe et les prêtres le savent puisqu'ils savent lire tout autant que moi sauf qu'ils ne veulent pas dire qu'ILS FURENT DES PECHEURS PARDONNES ils ont trop d'égo pour cela.
Conclusion de l'analyse : puisque faute aux prêtres catholiques que des hommes meurent, mais la mort du corps n'est pas une fin en soi, l'homme meurt de toutes les manières, et ce qui compte c'est bien entendu "son âme", et bien tous les pécheurs reviendront sur terre nouvelle pour y être des PRETRES à leur tour, mais cette fois ci DIEU nous promet que cette humanité là sera productrice de bons fruits, et ces hommes là, de notre humanité qui reviendront dans une autre humanité SORTIRONT VAINQUEURS.
C'est une question de temps, et comme le temps est lié au souvenir, et puisque DIEU ôte le souvenir, les hommes qui ont péché à cause des prêtres seront sauvés eux au Jugement Dernier qu'ils connaitront.
LA BIBLE est difficile à comprendre mais lorsque l'on a le fil conducteur, tout devient très simple à comprendre.
prisca*- Membre banni
Il y a trois catégories de personnes en cas de pandémie ou autre malheur: les gens utiles au bien commun, les inutiles(moi), puis ceux qui jouissent et profitent du malheur pour ramener leur idéologie et croyance à la con, ces derniers sont comme un deuxième fléaux après le premier.
Et puis le Sida ne vient pas des homos, ne touche pas que les homos.
C'est surement le fait de ne plus être confronter à ce genre de débilité depuis un moment qui fait que je suis à deux doigt de supprimer
tes deux sujets en entier.
Pauvre site...
Deux hommes s'enculent dans leur coin de façon consentante, quel genre de débile haineux il faut être pour ressentir le besoin de les torturer ?Tout comme depuis la nuit des temps les hommes ont pratiqué l'homosexualité et puis un jour DIEU
a décidé que le sida serait le virus qui portera sur le sang mélangé au sang du donneur et du receveur.
Et puis le Sida ne vient pas des homos, ne touche pas que les homos.
C'est surement le fait de ne plus être confronter à ce genre de débilité depuis un moment qui fait que je suis à deux doigt de supprimer
tes deux sujets en entier.
Pauvre site...
Nicolas- Messages : 1701
J'avoue, celle-là, fallait oserprisca* a écrit:Faute aux prêtres catholiques si le virus est passé de la chauve souris à l'homme.
Oui, mais quand il n'est pas infecté, le chauve sourit !
Bonjour,
Comme vous le noterez dans cette vidéo, il y a beaucoup à apprendre et les personnes présentes sur le plateau prouvent qu'il faut se questionner toujours pour arriver jusqu'à la Vérité.
Le sujet sur la Grâce est difficile et il demande une analyse méthodique.
Mon point de vue en quelques mots.
L'homme s'éloigne de Dieu et est livré à ses pulsions animales, Adam en témoigne.
Dieu revient vers l'homme pour éloigner l'homme de cette nature qui le caractérise mais qui n'est pas irrémédiable car plus l'homme se rend mature plus il devient "naturellement bon".
C'est l'homme au terme de son évolution qui est à l'image de Dieu mais pour y arriver à ce stade final, il doit passer par toutes les étapes indispensables pour son épanouissement.
Dieu revient éduquer l'homme mais toujours l'homme est aux prises avec son animalité revêche.
Dieu l'éduque par les Lois de Moise et Dieu lui enseigne l'Amour par Jésus.
La Grâce de Dieu c'est de ne pas tenir rancune à l'homme d'avoir été celui qu'il fut, à savoir terribles par moment, et Dieu le Pardonne, le Grâcie, à condition que maintenant il écoute Jésus en qui il croit.
Donc toujours le Ciel se mérite, et la Grâce c'est le Pardon des péchés passés dès lors l'homme, par son baptême promet de changer s'il fut mauvais, et qu'il écoute les Dix Commandements de Dieu + les 4 Commandements des 3 apôtres dans Actes 15, au moins, sinon plus, car si l'homme fait plus que ces 14 Commandements bien sûr il sera aux yeux de Dieu meilleur encore, mais c'est un minimum les 14 Commandements, et là, si cet homme persévère jusqu'à son dernier jour de vie, Dieu lui PARDONNE Dieu lui donne la GRACE d'être admis au Ciel.
Comme vous le noterez dans cette vidéo, il y a beaucoup à apprendre et les personnes présentes sur le plateau prouvent qu'il faut se questionner toujours pour arriver jusqu'à la Vérité.
Le sujet sur la Grâce est difficile et il demande une analyse méthodique.
Mon point de vue en quelques mots.
L'homme s'éloigne de Dieu et est livré à ses pulsions animales, Adam en témoigne.
Dieu revient vers l'homme pour éloigner l'homme de cette nature qui le caractérise mais qui n'est pas irrémédiable car plus l'homme se rend mature plus il devient "naturellement bon".
C'est l'homme au terme de son évolution qui est à l'image de Dieu mais pour y arriver à ce stade final, il doit passer par toutes les étapes indispensables pour son épanouissement.
Dieu revient éduquer l'homme mais toujours l'homme est aux prises avec son animalité revêche.
Dieu l'éduque par les Lois de Moise et Dieu lui enseigne l'Amour par Jésus.
La Grâce de Dieu c'est de ne pas tenir rancune à l'homme d'avoir été celui qu'il fut, à savoir terribles par moment, et Dieu le Pardonne, le Grâcie, à condition que maintenant il écoute Jésus en qui il croit.
Donc toujours le Ciel se mérite, et la Grâce c'est le Pardon des péchés passés dès lors l'homme, par son baptême promet de changer s'il fut mauvais, et qu'il écoute les Dix Commandements de Dieu + les 4 Commandements des 3 apôtres dans Actes 15, au moins, sinon plus, car si l'homme fait plus que ces 14 Commandements bien sûr il sera aux yeux de Dieu meilleur encore, mais c'est un minimum les 14 Commandements, et là, si cet homme persévère jusqu'à son dernier jour de vie, Dieu lui PARDONNE Dieu lui donne la GRACE d'être admis au Ciel.
prisca*- Membre banni
prisca :
1) l'histoire d'Adam est symbolique, c'est le point de vus de lettrés juifs pour expliquer la misère de l'Homme, pas plus ; il n'y a pas de raison de s'appuyer dessus ;
2) l'Homme est créature divine, esprit (immortel) qui doit connaître un corps de chair pour se connaître, connaître Dieu et évoluer ; les pulsions "animales" font partie du projet, elles n'ont rien de sale ni de contraire à la volonté divine dès que l'on ne fait pas souffrir autrui ;
3) le problème de la Grâce est un de ces sujets pollueurs-pollués au cours des siècles, rempli de confusions et d'aberrations, objet de débats infinis et plus absurdes les uns que les autres. Le Christ a parlé de la miséricorde divine, cela doit nous suffire — ce qui n'efface pas notre responsabilité. Nous n'avons pas besoin de "sacrement de confession" catholique, Dieu est plus grand que cela, et Il est toujours là, quoi que nous fassions — ses anges aussi !
Bonne journée à tous !
Tu m'excuseras d'être d'un avis contraire :L'homme s'éloigne de Dieu et est livré à ses pulsions animales, Adam en témoigne.
1) l'histoire d'Adam est symbolique, c'est le point de vus de lettrés juifs pour expliquer la misère de l'Homme, pas plus ; il n'y a pas de raison de s'appuyer dessus ;
2) l'Homme est créature divine, esprit (immortel) qui doit connaître un corps de chair pour se connaître, connaître Dieu et évoluer ; les pulsions "animales" font partie du projet, elles n'ont rien de sale ni de contraire à la volonté divine dès que l'on ne fait pas souffrir autrui ;
3) le problème de la Grâce est un de ces sujets pollueurs-pollués au cours des siècles, rempli de confusions et d'aberrations, objet de débats infinis et plus absurdes les uns que les autres. Le Christ a parlé de la miséricorde divine, cela doit nous suffire — ce qui n'efface pas notre responsabilité. Nous n'avons pas besoin de "sacrement de confession" catholique, Dieu est plus grand que cela, et Il est toujours là, quoi que nous fassions — ses anges aussi !
Bonne journée à tous !
Jans a écrit:prisca :Tu m'excuseras d'être d'un avis contraire :L'homme s'éloigne de Dieu et est livré à ses pulsions animales, Adam en témoigne.
Bonne journée à tous !
Bonjour Jans,
Jans, Adam en témoigne parce que déjà il est l'homme primitif et nous savons que l'homme primitif est mû par des pulsions animales puisqu'il est animal lui même.
Si bien sûr tu dis qu'Adam est tel que la fresque de Michel Ange au plafond de la chapelle Sixtine le dépeint, tu vois l'apollon et tu dis "symbole" mais si tu te réfères à la réalité, à l'apparition de l'homme telle que nous la connaissons, à savoir l'homme des cavernes, là tu sais que seul cet homme ne peut pas évoluer, il n'a aucune science, donc Dieu l'aide, mais Adam le glébeux revient à être celui qui a ce caractère lourd, brut de décoffrage comme on dit, et il dit "non" lorsque Dieu lui dit "oui".
Etre homme animal c'est normal et je te rejoins dans ton second point, mais pour être accepté au Ciel, l'homme doit renoncer à l'animal pour être le spirituel et il n'est plus le même. Quand bien même toujours nous avons l'oreille qui se tend vers le bruit perçu au lointain comme le font certains animaux embusqués, cela a trait à notre nature animale, comme renifler nos aliments avant de les mettre dans la bouche, et chez moi je l'avoue c'est un toc, j'ai tendance à tout sentir avant de manger, j'en viens même à m'en mettre sur le nez tellement, mais cela a trait à notre "nature animale" et pourtant je suis "une femme spirituelle" mais je serais pour 100 % spirituelle lorsque je ressusciterais, lorsque mon corps corruptible laissera la place à mon autre nature qui n'a plus rien à voir avec l'animal.
Ton troisième point, la Grâce. Autant nous, sur terre, nous devons mettre les formes pour nous respecter mutuellement qu'il faut mettre les bouchées doubles pour respecter Dieu qui ne nous respectera nous que dès lors nous aurons su nous rendre acceptables. La vie communautaire laquelle tu ne trouves pas utile a un mérite cependant parce qu'elle permet que tous les hommes parlent le même langage, et lorsque les hommes à l'unisson s'entendent, ils s'entendent sur tous les points extérieurs aussi, car DIEU les aura élevés spirituellement et désinhibés du mal, ainsi c'est un monde paisible, et c'est ce que souhaite chacun d'entre nous, vivre dans la paix, et aller au Ciel, au diapason. Mais tu es échaudé car tu es conscient qu'il n'y a pas d'unisson car justement le mal s'est infiltré au milieu de l'église justement, et le problème nous le connaissons, il vient du premier concile de Nicée en 325 où là au lieu de dire que c'est Constantin qui perçoit la rançon, ils ont eu le malheur de dire que c'est Dieu qui perçoit la rançon, donc... de Grâce.... il n'y en a pas, et cela se voit à l'oeil nu par un monde en déclin.
prisca*- Membre banni
Ah, justement, c'est le contraire : tout montre et démontre que nous sommes sur un plan phylogénétique et ontogénétique en perpétuelle évolution ! Teilhard de Chardin l'a magnifiquement montré. Il y a eu forcément un jour où un corps d'hominidé a reçu une âme-esprit, faisant de lui un homme total.si tu te réfères à la réalité, à l'apparition de l'homme telle que nous la connaissons, à savoir l'homme des cavernes, là tu sais que seul cet homme ne peut pas évoluer, il n'a aucune science, donc Dieu l'aide, mais Adam le glébeux revient à être celui qui a ce caractère lourd, brut de décoffrage comme on dit, et il dit "non" lorsque Dieu lui dit "oui"
Il faut, en matière de religion, adopter des points de vue sains, i.e. conformes à ce que nous dit la psychologie et la psychopathologie ; par exemple, faire attention à ne pas déraper vers une morbidité de culpabilité obsessionnelle ni à un abaissement perpétuel ; c'est là l'importance des sciences humaines et médicales.
Pourquoi un jour ? Pourquoi ne serait-ce pas graduel ?Jans a écrit:Il y a eu forcément un jour où un corps d'hominidé a reçu une âme-esprit, faisant de lui un homme total.
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22