Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Messages d'une Juive messianique

+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 3 Juin - 12:10

"Mécréance",

Ce sujet a été fusionné ici.

Pourrais avoir le message effacé dans la section "Islam" afin de l'intégrer ici ?


prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 3 Juin - 14:40

"Apocalypse",

Ce sujet a été fusionné ici.



à 3mn 53 la dame dit :

"ce qui est absolument magnifique, le livre de l'Apocalypse commence par ces mots : celui qui écoute et qui garde la Parole de Dieu"

Cette dame poursuit en disant "par conséquent, l'Apocalypse est un livre optimiste".

C'est plutôt un livre optimiste pour "ceux qui écoutent et gui gardent la Parole de Dieu" pour les autres,  non dirais je pour ma part puisque l'Apocalypse ne tarit pas de descriptions très douloureuses pour ceux qui ne se sont pas conformés à écouter et garder la Parole de Dieu, et là je rejoins le Coran qui dit avec véhémence à quel point ils sont hypocrites ceux qui ne veulent pas écouter justement la Parole de Dieu en trouvant des échappatoires pour dire que le feu n'est pas le feu.

Bonnes gens, sincèrement, non pas que vous puissiez changer quoi de ce soit à notre destin, mais au moins, comprenez ce qu'il faut comprendre, car l'heure et le jour arrivent sans que personne ne s'y attend.

Pour ma part c'est acquis, d'un jour à l'autre, nous serons surpris.

C'est pour votre bien et si j'ai l'air d'une prédicatrice, oui, prenez le de cette façon, car c'est la bonne.

Il est 14h45, ne dormez pas.

Ne faites pas la sieste, soyez soucieux.

Rappelez vous Jésus lorsqu'Il a dit de ne pas dormir alors que les apôtres s'étaient assoupis.

Ne dormez pas.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 3 Juin - 17:30

"Purgatoire"

Ce sujet a été fusionné ici.


Je propose pour ma part d'imaginer que nous sommes tous revêtus du vêtement du bagnard avec une chaine au pied, et parce que nous sommes tous coupables donc, nous devons adopter une attitude de soumission devant l'autorité, et il n'est donc pas question que nous apprenions en nous amusant, ce n'est pas un jeu de rôles, c'est une vérité, ici, nous sommes des exclus.

Donc l'heure est aux visages graves, solennels, et le comportement que nous devrions avoir est celui de damnés qui errent et qui cherchent une issue afin de sortir de leur damnation.

J'utilise volontairement une image exagérée afin de montrer mon point de vue.

Mais c'est la vérité cependant, car nous sommes tous des damnés, vraiment, car la terre est tour à tour, purgatoire et enfer.

La terre est purgatoire là, au moment où je parle, et elle deviendra enfer lorsque le feu se répandra et lorsqu'il engloutira ceux qui n'ont justement pas "pris au sérieux" la Parole de Dieu et ils sont ces gens qui ont dit vert lorsqu'il fallait comprendre bleu, ils sont des gens qui se sont eux moqué de Dieu.

Psaumes 1:1
"Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,"


Proverbes 1:22
"Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science ?"

Proverbes 1:26
"Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,"

Proverbes 13:1
"Un fils sage écoute l'instruction de son père, Mais le moqueur n'écoute pas la réprimande."


Relativement à l'univers, la terre est une minuscule prison, les 7 milliards d'êtres humains, une infinitésimale population, car l'univers est peuplée de milles et de milles planètes comme la nôtre, qui servent de "prisons".

Lorsque nous serons délivrés, de la mort, là nous vivrons, pour l'instant, nous sommes "morts".

Qu'est ce que la mort ?

La mort c'est nous lorsque nous évoluons.

Il n'y a pas de secret puisque la terre est le purgatoire, les âmes y séjournent, le temps qu'il faut, avant d'attendre leur libération.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Ven 14 Juin - 17:07

Le sujet "Apocalypse" qui a été fusionné ici mérite votre attention car lisez chez Zacharie ce que l'on retrouve dans l'Apocalypse, ce qui conforte la thèse d'une guerre imminente contre Israël


Zacharie 14

    1" Voici, le jour de l'Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville."


L'image de ce chaos, cette vision que nous avons à la lecture est celle de Jérusalem, dans notre futur, prise d'assaut,


    3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. 5 Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d'Ozias, roi de Juda. Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.


Jésus foule la terre sur la montagne des Oliviers (verset 4) et le chaos s'installe dans la ville. Nous reconnaissons la Parole de Jésus dans Matthieu et Marc que je mets en spoiler là :

Spoiler:


    6 "En ce jour-là, il n'y aura point de lumière; Il y aura du froid et de la glace. 7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit; Mais vers le soir la lumière paraîtra."



C'est la fin des Temps.


    8 "En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale; Il en sera ainsi été et hiver. 9 L'Eternel sera roi de toute la terre; En ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul nom. 10 Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11 On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité. "


Jérusalem est en sécurité.


    12 Voici la plaie dont l'Eternel frappera tous les peuples Qui auront combattu contre Jérusalem : Leur chair tombera en pourriture tandis qu'ils seront sur leurs pieds, Leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, Et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres. 14 Juda combattra aussi dans Jérusalem, Et l'on amassera les richesses de toutes les nations d'alentour, L'or, l'argent, et des vêtements en très grand nombre. 15 La plaie frappera de même les chevaux, Les mulets, les chameaux, les ânes, Et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : Cette plaie sera semblable à l'autre.



Mais dans ces versets il y a un reversement de situation, Dieu défend Jérusalem en frappant sur ceux qui auront combattu Jérusalem, avec une très grande colère car la description de la chair qui tombe en pourriture alors qu'ils sont vivants car sur leurs pieds, les yeux qui pourrissent dans les orbites, la langue qui tombe en pourriture dans la bouche, est vraiment signe d'une très grande colère contre qui s'attaque à Israël.



    16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 17 S'il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. 18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l'Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. 19 Ce sera le châtiment de l'Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.


Les rescapés de ce massacre dans le camp contre Israël devront s'agenouiller devant les tabernacles qui sont les autels de la synagogue tous les ans, Dieu appelle chaque homme sur cette terre à aller en Terre Sainte, à Jérusalem, chaque année, pour s'agenouiller dans la synagogue mais pour ceux qui ne le font pas, il y aura la sécheresse, donc la mort par la famine.

La famille d'Egypte c'est le pontificat Romain, le pape et la curie, car il faut se rappeler un verset de l'Apocalypse qui dit que Rome est comme Sodome, comme l'Egypte, là où Jésus a été crucifié une seconde fois à cause d'eux.

Donc si le pape ne vient pas, lui et toute la curie, chaque année, à Jérusalem, pour observer le rituel de célébration de la fête des tabernacles, il y aura sécheresse dans son pays, donc la mort.



    20 "En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : Sainteté à L'Eternel ! Et les chaudières dans la maison de l'Eternel Seront comme les coupes devant l'autel. 21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Eternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel des armées, En ce jour-là."




Il y a indubitablement dans ces versets un ordre immédiat de Dieu de se soumettre à sa volonté, que tous nous nous rendions à Jérusalem pour observer chaque année la fête des Tabernacles.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 19 Aoû - 14:35

Jésus n'est pas un homme.


Philippiens 2 - 8 "et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix."


Jésus a voulu paraitre un homme.

Il fallait que Constantin voit en Jésus "un demi dieu".

C'est chose faite et enfin la Bible peut paraitre.

Mais l'important est de savoir que Jésus n'est pas un homme puisque nous savons pourquoi Jésus a voulu paraitre tel un homme.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 16 Sep - 12:15

Le problème immense qui s'est profilé faute en revient à ceux qui ont éduqué, car ils ont éduqué mal, avec fausseté, est que tous vous croyez que l'on nait, on vie, on décède, on va au ciel, dans cet ordre là, sans aucune dérogation, c'est dans l'ordre des choses.

Moi même je l'ai cru, "aller au Ciel" c'est comme "respirer" pour moi c'était naturel, c'était évident.

Et ce n'est qu'ensuite que j'ai su que c'est faux.

On nait, on vit, on décède, et on ne va nulle part avant le Jugement Dernier.

2 Pierre 2:9
"le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au Jour du Jugement,"

Avant je faisais confiance aux prêtres parce que même pas l'idée m'est venue de ne pas les écouter, et puis ils disaient si peu de choses, ils disaient que des choses que je connaissais déjà, il n'y avait rien d'extraordinaire, on nait, on vit, on meurt, on va au Ciel.

Ce n'est que lorsque j'ai entrepris de comprendre par moi même que j'ai été alertée.

Déjà, non, on ne nait pas, pour vivre ensuite, et pour aller au Ciel car on ne va au Ciel qu'au Jour du Jugement.

Déjà s'écroule tout ce que j'ai su avant, à savoir j'ai imaginé ma maman au Ciel la première, et puis j'ai imaginé les gens de ma famille au Ciel, et puis non, ils n'y sont pas.

Pourtant la Bible est claire, elle dit que tout le monde est jugé au Jour du Jugement, donc impossible qu'il y ait des jugements avant puisque tout le monde est logé à la même enseigne, par équité.

Mais pourquoi les prêtres ne nous l'ont pas dit ? Pourquoi cacher cette vérité ?

J'aurais réfléchi différemment à l'époque, et il a fallu que ce soit moi qui le lise pour m'en rendre compte ? Ce n'est pas gentil de leur part.

Mais si un homme a vécu au Moyen Age, et il est décédé donc, bien sûr, où est il ? Puisqu'il faut qu'il soit lui aussi jugé au Jour du Jugement, car ce ne sont pas ceux qui sont vivants au Jour du Jugement qui sont les seuls à être jugés, bien sûr, et ceux avant ?

Mais pourquoi être jugés au fait ?

Puisque les prêtres éduquent pour dire que tout le monde est sauvé.

Enfin moi je l'ai mis dans un coin de ma tête cela, je ne l'ai jamais accepté, car je ne comprenais pas qu'Hitler puisse être sauvé sans effort de sa part comparativement à mère Téresa qui a tout fait pour les autres et qui est sauvé de la même façon.

Et puis rien n'oblige les gens à se rendre bons puisqu'ils se disent sauvés donc qu'est ce qui les pousse à devenir bons ? A ne pas faire de guerres ? A ne pas polluer ? A ne pas violer ni être un grand criminel ou un petit aussi ceci dit ?

Donc ça ne colle pas.

Donc il fallait qu'un jour je comprenne car pour moi Jésus a été sacrifié sur la Croix pour nous sauver OUI mais je ne trouvais pas COMMENT.

Aujourd'hui je sais, Jésus s'est sacrifié pour que je puisse avoir la BIBLE et comprendre tandis que les autres ont la BIBLE mais ne l'utilise pas pour comprendre, ils écoutent les prêtres qui disent que JESUS s'est sacrifié pour nous sauver, donc inutile de lire la BIBLE nous avons simplement à comprendre que DIEU est Amour et que la Justice de Dieu pour juger les méchants et bien elle est volatilisée par son Amour.

Il n'y a pas d'équité, Hitler vient au Paradis comme mère Téresa.

L'Amour de Dieu n'est pas regardant.

Donc au Jour du Jugement tout le monde part au Paradis il n'y a pas de boucs à gauche, ni de brebis à droite, il n'y a que des brebis à droite.




prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Mar 1 Oct - 10:43

Luc chapitre 9

18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question : Qui dit-on que je suis ? 19 Ils répondirent : Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est(1) ressuscité. 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit : Le Christ de Dieu. 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne. 22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il(2) ressuscitât le troisième jour.


Dans ces versets de Luc nous voyons à deux reprises le verbe ressusciter :

- (1) La première occurrence est traduit du Grec ἀνίστημι (anistemi) qui signifie : Se lever,  - Vient de ana (Dans le milieu, au milieu, parmi, entre) et histemi ( faire tenir en place avec fermeté ;Faire qu'une personne soit contre mal gré de tenir une  place, tenir un lieu, parmi ce lieu  - obliger une personne à rester dans un lieu  -  la faire tenir en place avec fermeté, autorité. Obligation d'une autorité supérieure de faire tenir la personne là )

- (2) La seconde occurrence est tradut du Grec Egeiro"εγείρω qui signifie :  Réveiller, faire lever - Réveiller du sommeil, s'éveiller


Pourtant dans les versets, à deux reprises, la traduction a été : ressusciter alors qu'il y a une nette distinction entre les deux.

La première occurrence il y a une obligation de se tenir là

La deuxième occurrence il s'agit de réveil d'un sommeil, d'un lever après un éveil

Par conséquent la première occurrence afin d'être fidèle au Grec il aurait fallu lire qu'un des anciens prophètes s'est tenu encore là  et "se tenir encore là" c'est se réincarner ou prendre place dans la chair encore une fois car Dieu le veut car l'autorité Dieu l'exerce

La seconde occurrence est bien ressusciter puisque se réveiller de l'endormissement, c'est s'endormir ici et se réveiller tel que l'on est, soi même, encore ici.

Pour la première occurrence d'après les Juifs, Elie meurt et se réveille pour Jésus, prendre chair, une autre chair que celle d'Elie, celle de Jésus, avec autorité et fermeté car c'est Dieu qui décide des choses.

Pour la seconde occurrence, Jésus se réveille pour Jésus.

La réincarnation est, pour les Juifs, prouvé d'existence.

Sachant que les Juifs savent ce que "les gens de dehors" ignorent, il faudrait "les croire sur parole".

Pourquoi la réincarnation n'a pas été agréée par Rome ?

Parce que le fondateur du Christianisme Romain ne veut pas qu'untel soit quelqu'un d'autre car ce fondateur, l'empereur Constantin donc, est paien et pour lui, il faut cultiver l'individualité car pour lui, le ciel, c'est l'apothéose ou autrement dit c'est le placement d'une personne au rang des dieux, ou dans les cieux. Selon l'étymologie, apothéose vient du latin apotheosis (« déification »), lui -même issu du grec ancien ἀποθέωσις, apotheosis, il est dérivé de θεός, theós (« dieu »).


Quel choix opérer ?

Ecouter la parole d'un paien, ou écouter la Parole de Dieu.

Le libre arbitre il faut en faire un bon usage.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Jeu 17 Oct - 10:15

Pour preuve que "rançon" ne constitue pas le Sang de Jésus versé à Dieu pour que Dieu pardonne en retour au monde entier lequel va au Paradis pour être libéré du péché, tel que vous le concevez, je vous cite Esäie.


ESAIE.

9 "Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve."



Voici des versets d'une importance capitale.

Dieu parle des Juifs et les prend à témoin pour dénoncer chez eux ce que Dieu déteste, exècre, et il s'agit d'offrandes d'animaux, de la multitude des sacrifices d'animaux, Dieu dit que trop d'animaux tués, trop d'holocaustes de béliers, trop de grasse des animaux encore jeunes pour parler d'Abel offrant des "animaux dans leur graisse" donc là tendez l'oreille car c'est important, puisque chacun se reconnaitra à travers cette semonce de Dieu.

Qui a demandé aux hommes de souiller les parvis des ......... synagogues, des mosquées et des églises ?


Car ce qui vaut pour les uns vaut pour les autres, et si Dieu parle aux Juifs qui sont les boucs émissaires, bien sûr les autres ne sont pas en reste.

Que se passe t il dans les mosquées ?

Des milliers d'holocaustes d'animaux, et pourquoi faire ? Allah ne prend pas plaisir a dit, donc pourquoi  le faire ?

Pourtant ces versets d'Esaïe sont à la vue et à la portée de tous, surtout des imams qui doivent connaitre la Bible afin de connaitre, point par point, en quoi consiste le sacrifice du bélier par Abraham au lieu d'Isaac.

Donc avant de prendre toutes mesures, les imams qui sont les chefs religieux auraient dû se renseigner et ne pas accepter la multiplication des tueries d'animaux, car Dieu déteste le sang, c'est écrit, mais si encore ce sang versé était pour commémorer qu'il faut avoir la dignité d'Abraham, faillible en rien, mais il y a les gens de daech qui font des holocaustes d'animaux et à côté de celà ils égorgent des humains ? Mais ils ont cru mal, et à cause de cela ils paieront, cher, le prix de leurs offenses.

Et les Chrétiens pourquoi tant d'holocaustes car "victime obéissante d'un Sang Pur, Jésus représente une fois pour toutes tous les holocaustes par le don de sa vie le  Sang mais surement pas que c'est Dieu qui va prendre plaisir du Sang, mais va prendre plaisir à savoir que vous pourrez vous nourrir de sa Parole, grâce à Jésus, victime innocente, qui s'est abaissé au rang d'homme, pour paraitre un homme, afin que celui qui doit libérer les Chrétiens voient en Jésus le demi dieu, mais les chrétiens eux disent en toute simplicité pour eux, Dieu prend le Sang de Jésus car "victime obéissante" vaut mieux que des pécheurs qui sont des "causes désespérés pour Dieu" et bon an mal an, le Sang de Jésus fera bien l'affaire, et en retour bon an mal an Dieu pardonne disent ils mais Dieu n'en a que faire du sang, c'est écrit, pourquoi n'écoutent ils pas les Chrétiens ?

Lorsque Dieu parle aux Juifs puisque ce sont eux qui sont pris à parti, Dieu veut leur dire à quoi cela sert que vous tuiez des millions d'animaux alors qu'à côté de cela vous vous montrez indignes ?

"vos mains sont pleines de sang"......

Arrêtez de tuer des animaux, Dieu n'est pas un dieu paien sans foi ni loi, juste avide de sang,  que tous croient que  fautes sont absoutes en échange de sang.

Tuer des millions  d'animaux et à côté de cela vous dire que Jésus n'a pas été crucifié et que Jésus a mis un sosie parce qu'un autre homme lui peut souffrir, mais Jésus non, mais un autre malheureux à sa place oui..... c'est bien mal considérer Dieu, mal considérer Jésus  et cela sert à quoi des mains pleines de sang s'ils outragent Dieu ?

L'hostie est pour les Chrétiens le Corps du Christ  qui s'est donné rançon pour que le Sang de Jésus soit donné à Dieu et Dieu en retour fasse rentrer  au Paradis le monde  même s'il est pécheur disent ils, pensent ils, aiment ils à répandre. Mais puisque par Esaïe Dieu dit que cela ne sert à rien tout Sacrifice si les gens font le mal. Donc vous voyez bien que le Sang de Jésus ne rachète pas les pécheurs toujours pécheurs et qui vont au Paradis sans autre procès, toujours pécheurs, tels qu'ils le croient, eux les chrétiens, depuis toujours.

Dieu rachète les pécheurs à condition qu'en prenant l'hostie ils fassent amende honorable pour croire en Jésus écouter sa Parole mettre la Parole de Jésus en pratique, c'est "Notre Pain Quotidien" que de nous nourrir de la Parole de Dieu qui nous est transmise par le Corps du Christ car grâce à Jésus, la Bible nous est parvenue.


Adam a refusé d'écouter Dieu, il meurt spirituellement.

Dieu revient vers nous, pour racheter le péché d'Adam et en nous donnant SA PAROLE nous allons pouvoir écouter Dieu de nouveau, et ainsi ne plus mourir spirituellement, devenir immortels.

Non pas que le sang de Jésus vient à compenser la désobéissance d'Adam et que les hommes soient acceptés au Paradis sans que rien ne leur soit demandé.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Ven 1 Nov - 10:03

Lorsqu'on fait reposer sa foi sur un concept qui aura pour effet de mettre Dieu en colère du fait que tous disent que le Sang de Jésus aura eu pour conséquence d'apaiser Dieu qui en retour pardonne, et ce serait considérer que Dieu compense sa colère par la vue du Sang de Jésus, ce qui est inconcevable, tellement grotesque même que c'est à se demander comment ces enfants considèrent Dieu, il n'y a pas de mot pour décrire que c'est invraisemblable, c'est à se demander comment pendant tant d'années les hommes ont pu faire vivre ce concept, c'est dire que Dieu a eu de la colère au Déluge et a tué cette humanité, que Dieu a eu de la colère à Sodome et Gomorrhe et a tué encore, et c'est dire que Dieu envoie Jésus pour que cette fois ci IL soit écouté, et puis non, voilà encore des gens terribles, et Dieu, essouflé, à bout de nerfs, devant des cas désespérés, se dise, sans l'avoir prémédité, non, juste là, face aux évènements, donc Dieu ne connait pas l'avenir, non, Dieu envoie Jésus, et puis, mince, ils ne veulent pas encore ?? Ou alors comme certains le pensent, Dieu envoie à escient Jésus afin que Jésus aille sur la Croix pour compenser, mais compenser quoi ? Les gens restent méchants, mais la différence c'est qu'ils sont pardonnés par le Sang de Jésus, Dieu a décrété, je prends le Sang de mon fils et en échange je les libère du péché, voilà, cette fois ci je ne les tue pas. C'est aussi dire que Dieu a fait l'homme qui irrésolument est insensible, il lui manque, à cet homme, dans sa création, quelque chose, un ingrédient, Dieu se mord les doigts, pourquoi l'ai je fait de cette manière ??? C'est mettre de côté que l'homme est animal, et que Dieu le sort de son animalité pour le rendre spirituel, enfin c'est écarter tout l'enseignement de DIEU.

Donc il est évident que d'une part, Dieu désavoue ses enfants qui le disent et d'autre part que la vérité est ailleurs, et si elle est ailleurs tout vient à être remis en question concernant les enchaînements.


Si le concept de ceux qui le proclament est de dire : Dieu pardonne le monde entier lequel va au Paradis sans autre procès, bien sûr lorsque je parle de pécheurs qui se voient refuser le Paradis car ils sont athées ou alors pas des croyants bouillants, ou enfin, tout simplement, parce que Dieu les a jugés défavorablement, nous nous ne savons pas, nous pouvons dire "les athées" car la Bible est claire, c'est la Foi qui sauve, donc là je ne me fais pas juge, je m'applique à répéter la Bible, donc si ce concept outrageant a non seulement offensé Dieu mais de plus a dévié ses enfants du véritablement cheminement pour comprendre, bien sûr que tout le reste vous l'ignorez puisque vous ne l'avez jamais exploité.

Vous n'avez pas exploité qu'il puisse y avoir des pécheurs du fait que pour vous il n'y a plus de pécheurs puisque pour vous Jésus les a rachetés.

Donc c'est la fondation qu'il faut voir de nouveau et  à réfléchir.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 9 Nov - 13:32

Comme pour ma part, je parle en ayant en mémoire l'enseignement officiel des dogmes, c à d que si je parle avec un catholique j'ai en mémoire le catéchisme, si je parle à un protestant, je sais sa doctrine par sa catéchèse, idem pour TJ et mormons, donc je ne prends jamais pour compte l'avis des gens en tant qu'individus car les avis sont "dans la nature" comme nous disons, car ce qui compte c'est ce que professent les docteurs de la foi, car ce sont eux qui ont pris à charge d'expliquer, donc de donner l'enseignement, et les fidèles eux le sont fidèles à la doctrine qu'ils écoutent sinon ils déserteraient le dogme avec lequel ils ne partageraient pas le même sentiment.


Pour cela j'insère ici des paragraphes du catéchisme catholiques sur la Crucifixion de Jésus et je vous invite à en discuter, sur pièces, afin que tout soit sous les yeux, inutile de chercher ce que l'enseignement diffuse comme informations.

Ceci pour évidence toute simple surtout c'est que si Dieu fait des reproches, les reproches sont faits à ses ministres du culte, bien évidemment.

Donc il faut pouvoir savoir ce qu'ils disent afin de savoir ce que Dieu pourrait leur reprocher par Paul, Pierre, et d'autres apôtres à part eux.

Lorsque nous lisons des reproches dans la Bible beaucoup d'entre vous ont pour habitude d'attribuer ces reproches à des contemporains de Paul par exemple ou ayant vécu avant alors qu'il faut surtout se dire que Dieu nous éduque et après nous jauge pour savoir si nous sommes conformes à sa Parole, et Dieu en amont, c à d par la Bible nous dit ce que dans l'avenir peut nous être reproché car reprochable afin que nous nous corrigions en cours de route, car il ne faut pas oublier que Dieu est Miséricordieux et nous vient en aide à chaque instant.

Je reviendrais pour ma part pour parler, mais pour l'instant je laisse à votre lecture ces extraits très importants car c'est avec la catéchèse que les docteurs de la foi ont condensé leur éducation biblique.


Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc14
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc15
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc16
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc19
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc18
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc17
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc20
Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Catzoc10
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Sam 9 Nov - 16:01

Jean 15:1
"Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron."


Jésus porte le fruit, Dieu a planté la vigne.

Jésus porte la Parole de Dieu, Dieu a fait porter sa Parole par Jésus.

Dieu est le Maitre.

Matthieu 21 - 33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34 Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39 Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. 40 Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons ? 41 Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.


Maitre de maison = Dieu

La vigne =  La Parole de Dieu

Les vignerons = les prêtres parce qu'ils ont pour charge de travailler pour le Maitre.

Les serviteurs = les prophètes

Dieu envoie les prophètes et les prêtres les tuent. Tuer les prophètes c'est les faire taire à tout jamais.

Le fils du Maitre = Jésus

Les prêtres rabbins ont tué la loi et les prophètes donc Jésus vient.

Les prêtres voulurent tuer le fils Jésus et s'emparer de la Parole de Dieu héritage donné par Dieu à Jésus

Ils jetèrent le fils hors de la Parole de Dieu et s'emparèrent de l'héritage, à savoir la Parole de Dieu

Quand Jésus reviendra, Jésus les fera périr et mettra à la place de ces prêtres d'autres prêtres qui donneront les fruits de la récolte au Maitre.


Lorsqu'on sait que Constantin est entouré de prêtres qui lui expliquent la Bible, et tous lisent cette parabole, ils lisent mais ils ne comprennent pas, et c'est le but, car Jésus dans Marc 4 le dit, "les gens du dehors" doivent lire mais ne pas comprendre afin qu'ils ne se convertissent pas.

Non pas que Constantin ne doit pas se convertir, lui est à la tête, les prêtres qui l'entourent non plus car eux sont "les prêtres" mais ce sont les gens du dehors en général.

Tout comme Constantin, les prêtres et les gens ne comprennent pas en lisant, ils doivent cependant trouver une explication car la parabole est facile à lire.

Telle qu'elle est interprétée, nous pourrions croire qu'il s'agit des Juifs, mais comme Jésus vient et encore les vignerons veulent tuer, tuer Jésus, on peut toujours comprendre là que ce sont les pharisiens maintenant et c'est ce que comprennent Constantin et les prêtres.

Donc Constantin dort sur ses deux oreilles, les prêtres aussi, la parabole est claire, ce sont les Juifs qui sont incriminés.

Mais celui qui se donne le temps de réfléchir peut aussi comprendre que "tout prêtre" qui ne donne pas récolte à Dieu est passible d'être réprimandé.

C'est la récolte donc qui doit nous dire aujourd'hui si oui ou non les vignerons ont bien travaillé car du temps de Constantin et des premiers évêques, rien ne pouvait le dire puisque le catholicisme n'était pas encore entré en vigueur.

Donc Dieu a joué avec la compréhension dans les époques, mais aujourd'hui, après près de 2000 ans passés, où est la récolte ?

Avons nous un monde modèle, paisible, croyant, pudique, etc etc

C'est à ses fruits que l'on juge des prophètes, les prophètes en second étant les prêtres, tous ceux qui prophétisent à partir d'éléments sous les yeux, les versets qu'ils expliquent pour faire part de l'avenir des gens puisque l'avenir des gens est tout inscrit dans la Bible, comme pour dire untel va au Paradis pour telle raison, untel non, et untel va dans l'étang de feu.

Donc aujourd'hui ? Est ce que nous sommes en état d'échec ou de victoire du point de vue de la foi chez les gens ? Et quand bien même les gens disent "oui nous avons la foi" est ce le monde montre qu'il est un monde qui renait de ses cendres ? Ou pour dire du déluge ? Parce que pour les cendres, c'est demain.

La réponse est dans la Bible, non les résultats ne sont pas probants, puisque la Bible nous dit que les anges de Dieu sont dépéchés pour marquer les justes sur le front, les injustes sur le front d'une autre manière, et que tous nous mourrons puisque nous ressusciterons.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 11 Nov - 22:22

Aujourd'hui, 11 novembre 2019, à 22h21 dans un autre forum à vocation religieuse, il y a 3243 utilisateurs en ligne.

De mémoire d'homme, il n'y a jamais eu autant de personnes qui s'intéressent dans un forum à la religion.

C'est signe que les gens sont demandeurs de vérité.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Lun 11 Nov - 22:27

prisca* a écrit:Aujourd'hui, 11 novembre 2019, à 22h21 dans un autre forum à vocation religieuse, il y a 3243 utilisateurs en ligne.

De mémoire d'homme, il n'y a jamais eu autant de personnes qui s'intéressent dans un forum à la religion.

C'est signe que les gens sont demandeurs de vérité.

Sans oublier celles et ceux qui ne sont pas en ligne et qui lisent nos commentaires chaque jour en restant dans le silence derrière leur écran, ma cher Prisca :yes:

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 11 Nov - 22:29

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Aujourd'hui, 11 novembre 2019, à 22h21 dans un autre forum à vocation religieuse, il y a 3243 utilisateurs en ligne.

De mémoire d'homme, il n'y a jamais eu autant de personnes qui s'intéressent dans un forum à la religion.

C'est signe que les gens sont demandeurs de vérité.

Sans oublier celles et ceux qui ne sont pas en ligne et qui lisent nos commentaires chaque jour en restant dans le silence derrière leur écran, ma cher Prisca :yes:

Respectueusement,
Suleyman :)

En fait "utilisateurs" sont des gens pas inscrits ou inscrits mais qui ne se sont pas connectés et qui lisent.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 11 Nov - 22:31

22h30 ce jour Au total il y a 3385 utilisateurs en ligne : 12 enregistrés, 0 invisible et 3373 invités

Donc 12 discutent, et 3373 regardent.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Lun 11 Nov - 22:36

prisca* a écrit:22h30 ce jour Au total il y a 3385 utilisateurs en ligne : 12 enregistrés, 0 invisible et 3373 invités

Donc 12 discutent, et 3373 regardent.

Ouais, pas trop convaincu :fff:

Cé quoi le forum en question ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Mar 26 Nov - 23:21

Jans,

Matthieu 21

"2 en leur disant : Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3 Si quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin. Et à l'instant il les laissera aller.
4 Or, ceci arriva afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : 5 Dites à la fille de Sion : Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d'une ânesse."



C'est si facile à comprendre.

Il y a une ânesse et un ânon que les apôtres de Jésus doivent aller chercher.

C'est chose faite. Jésus monte sur l’ânon, ce petit âne de l'ânesse.

nb : je réponds ici car dans la section "Christianisme" j'y suis interdite.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Ven 29 Nov - 21:25

Parallèle entre la Bible et le Coran du point de vue du Salut.

La Bible dit qu'il faut croire en Jésus pour avoir droit au Salut sinon c'est la condamnation, la condamnation étant le Jugement car Dieu juge les "toujours pécheurs" parce que les non pécheurs eux vont directement à la vie, en étant passé du trépas à la résurrection, et se retrouvent devant le Trône de Dieu pour acclamer Dieu et partent donc à la Vie sans passer par le Jugement.

Marc 16:16
"Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné."

La condamnation, nous la connaissons, Dieu ne nous laisse pas ignorants, la Bible le dit, et il s'agit de revenir sur terre pour endosser le rôle de prêtres et de soeurs durant mille ans pour servir Dieu pour servir Christ.

C'est une peine légère.

Donc les athées qui eux ne croient pas en Jésus ne vont pas à la Vie et avoir la foi c'est être honnête de le dire puisque le verset dit sans ambages que "celui qui ne croira pas sera condamné".

C'est ce que Dieu gratifie chez nous, l'honnêteté, et dire le contraire c'est faire preuve de malhonnêteté, et les malhonnêtes, le Coran les fustige.

Le Coran les fustige avec force dans la voix car des malhonnêtes courent les rues, et proportionnellement à la gravité de la malhonnêteté qui court les rues, le Coran s'applique à le dire avec virulence.

C'est comme un tremblement de terre de magnitude 7 et bien les maisons s'écroulent, là l'hypocrisie qui secoue le monde est on peut dire magnitude 7 et bien Dieu secoue le monde à proportion égale.

Si nous étions "un peu hypocrites" le Coran aurait modéré ses propos, mais là, l'hypocrisie a dépassé toutes les hypocrisies donc il ne faut pas s'étonner d'entendre Dieu tonitruer.

Et le Salut est donc soumis à condition, non pas comme tous le croient, que Jésus a amnistié le monde, donc en réponse le Coran dit aux gens qui ont décidé que la Bible dit "amnistie" Dieu dit donc que Dieu amnistie qui IL  veut, ce qui nous laisse pantois car c'est comme si nous entendions Dieu dire : "c'est encore moi qui commande".

Dieu dit dans le Coran "qu'il EST le Maitre"  que ce n'est pas à nous de décider que nous sommes tous pardonnés.

Par conséquent, le Salut est soumis à la condition d'être respectueux de Dieu en respectant le don de Jésus afin que Sa Parole nous parvienne, au prix cher payé de la Crucifixion de Jésus, donc dire le contraire constitue un manquement grave, car c'est offenser Allah qui a tout mis en oeuvre pour que les chrétiens soient libérés, et qu'eux libèrent la Parole de Dieu qui doit nous parvenir.

La balle est dans chacun des camps.

Je rajouterais, ce n'est pas difficile de toucher le Ciel, il suffit juste d'être assoiffés de justice, de dire blanc lorsque c'est blanc, bleu quand c'est bleu, ne pas chercher à défendre une communauté ou famille religieuse car Jésus est venu pour que nous rompions avec nos habitudes et Marc 4 le dit bien, les Juifs ont été écartés volontairement par Dieu du Christianisme pour ne pas qu'ils tombent eux aussi dans le piège du mensonge proféré par des gens qui ne cherchent qu'à couvrir leurs antérieurs, et toujours être vêtus de prestige.

Matthieu 5:6
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

De toutes les façons, nous mourrons, donc à quoi bon se battre non pas contre mais pour des moulins à vent.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Mar 17 Déc - 10:25

Bonjour,
1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que dit l'église catholique sur "les morts en Christ" ?

P.-Y. Emery, frère de Taizé dit :
L’unité des croyants au ciel et sur la terre. La communion des saints et
son expression dans la prière de l’Église, n’hésite pas à défendre l’idée que « les
morts en Christ (il vaudrait mieux dire : les vivants en Christ) participent à la
médiation unique du Christ »
; .


Je cherche dans le catéchisme mais véritablement je ne trouve rien sur "les morts en Christ"

Mais je sais car je l'ai toujours entendu dire par tout le monde : "les morts en Christ" sont les Chrétiens fidèles.

Je ne suis pas d'accord.

Pour preuve que ce ne sont pas des Chrétiens mais le contraire de Chrétiens, c'est à dire "des morts" (spirituels) aux yeux du Christ, il faut s'en référer à un autre verset qui parle lui aussi : des "morts en Christ".

Cet autre verset est : 1 Corinthiens 15:18 "et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus."


Ce verset vient clore un enchainement d'arguments et conclue que par conséquent, aussi, ceux qui sont morts en Christ, sont perdus.

Ils sont perdus "les morts en Christ" donc ils ne sont pas "des chrétiens" mais des personnes qui, ne croyant pas à leur propre resurrection désavoue la Resurrection du Christ, donc s'ils désavouent la Resurrection du Christ, ceux qui sont "des morts" pour dire "pécheurs" en Christ ou par Christ ils ne connaitront pas le Salut.


Donc : "morts en Christ" signifie vraiment = les pécheurs qui ont péché dans le reniement du Christ

Donc quiconque hier ou aujourd'hui ne croit pas qu'il ressuscitera, qu'il ne dise pas qu'il croit en la Resurrection de JESUS, car s'il ne croit pas à la sienne de resurrection, c'est comme s'il ne croyait pas en celle de JESUS, et ne pas croire que JESUS a ressuscité, c'est ne pas être Chrétien, c'est ne pas exister aux yeux du Christ, c'est être mort, être perdu, ne pas être sauvé donc, être "mort en Christ" ne pas être sauvé c'est d'être resté "pécheur".


Par conséquent, tout vient à être remis en question par la suite car si les pécheurs ressuscitent, ils ressuscitent pourquoi ?

Ils ressuscitent pour leur Jugement.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

- Ceux qui ont fait le bien = ressuscitent pour la Vie

- Ceux qui ont fait le mal = ressuscitent pour le Jugement.

Ce verset de Jean vient confirmer que les pécheurs ressuscitent.

Mais pourquoi ?

Ce verset nous enseigne :

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."

Pareillement, tout le monde dit que ce verset parle des Saints honorifiques.

Or non.

C'est le contraire il parle justement "des pécheurs" ou "morts en Christ".

Pourquoi ?

Parce qu'il parle de la première résurrection.

Et où lit on encore qu'il est question de la première résurrection ?

Dans le verset de 1 Thessaloniciens 4  16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Comme les "morts en Christ" sont des pécheurs, et comme eux ressuscitent les premiers, dans le verset de l'Apocalypse, ceux qui prennent part à la première resurrection : ce sont tous les pécheurs du monde.

Nous savons pourquoi ils ressuscitent, car Jean nous le dit, ils ressuscitent pour le Jugement.

Et que se passe t il pour eux ?

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."


Nous savons qu'ils sont heureux = oui parce qu'ils ont réchappé à la seconde mort, terrible
Nous savons qu'ils sont saints = oui parce qu'ils ont été lavés dans le Sang de l'Agneau
Nous savons ce qu'ils vont devenir = oui parce qu'il y a un "mais" qui traduit qu'ils réchappent à la pire sentence, mais "mais" signifie qu'il y a une condition à remplir, et cette condition est : ils doivent être des prêtres de Dieu et de Christ, ils régneront comme tels durant 1000 ans.

Où ?

Cet autre verset nous le dit :
Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Sur la terre donc.

Par conséquent nous savons que tous les pécheurs du monde ressusciteront, passeront en Jugement, lequel Jugement leur dira en quoi ils ont péché, et ensuite ils devront se réincarner sur terre, pour y être des prêtres.

Les prêtres catholiques et orthodoxes sont des eunuques à leur naissance comme nous le lisons dans le verset car ils ont été prédestinés à être des prêtres, et recoivent la vocation lorsque le moment est propice, Dieu leur donne une foi sacerdotale pour entrer dans le Ministère de Dieu, le Ministère du Christ, en délégation du Royaume du Ciel.


Une fois que vous avez pris conscience que "les morts en Christ" sont les pécheurs vous prenez conscience aussi qu'il faut revoir toute la manière dont vous auriez compris notre SALUT.

C'est supra important.

Parce que 1 Thessaloniciens 4 - 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

L'église catholique disent que les "morts en Christ" sont LES SAINTS alors qu'ils sont l'inverse des saints mais des pécheurs de toutes sortes, qui vont de l'athée au criminel au violeur au pédophile d'hitler à staline en passant par tous les tortionnaires, ENFIN TOUS LES REBUS DE L'humanité.

Donc NON JESUS par son Sacrifice n'a pas amnistié l'humanité.

Là aussi il faut se remettre en question

La vérité est vraiment que JESUS a racheté l'humanité par le MOYEN que JESUS a offert à l'humanité, et le Moyen est d'avoir donné aux hommes l'occasion de revenir vers LE PERE car Adam avait décidé de quitter le Père en ayant verbalisé son refus de l'écouter désormais, par le fruit qu'Eve lui a tendu.

Donc Adam mourrait spirituellement puisqu'il était seul, en son âme et conscience, à accomplir tous les gestes de sa vie, et dans ses gestes de sa vie il y a la transgression aux LOIS car il tuait, il trompait, et le premier Commandement, il ne l'observait plus, ce premier Commandement étant 37 JESUS lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement.


Le Salut nous l'obtenons que si nous aimons DIEU de toutes nos forces.

Non Dieu n'a pas envoyé son Fils pour que son Fils soit accablé de nos péchés et les entraine sur la Croix, comme si JESUS avait crucifié les péchés en se crucifiant lui même.

Cela n'a aucun sens, c'est une invention des religieux de tous bords, qu'ils soient catholiques orthodoxes protestants témoins de Jéhovah mormons.

JESUS s'est sacrifié sur la Croix afin de nous laisser le CHAMP LIBRE car JESUS s'est porté rançon afin que l'empereur Constantin délivre les Chrétiens car il aura été conquis par JESUS qui lui a donné un signe dans le Ciel, ce signe étant LA CROIX et c'est pour cela que JESUS s'est sacrifié, pour montrer LA CROIX à Constantin.

Donc les religieux sont eux les fautifs des désordres dans le monde puisqu'ils ont dit l'inverse, à savoir qu'il est inutile d'obéir aux Lois de Dieu pour avoir droit au Paradis parce que la crucifixion de JESUS signifie que DIEU a pris le sang de son Fils pour amnistier le monde.

Par conséquent, les chrétiens, pour ceux qui n'ont pas de conscience, ont décidé de faire des guerres, et de privilégier l'argent, en fabriquant de la pauvreté.

Si les religieux avaient dit que le Ciel se mérite au prix de notre FOI et de nos OEUVRES avec pour premier Commandement : ETRE RESPECTUEUX DE DIEU il n'y aurait pas eu de guerre, tout simplement parce que les gens dignes DIEU LES METAMORPHOSE.

Si les prêtres catholiques montrent qu'ils sont homosexuels et pédophiles pour la plupart, c'est parce que DIEU ne les a pas métamorphosés, et si Dieu ne les a pas métamorphosé c'est parce qu'ils n'ont pas été dignes car ils n'ont pas respecté le Premier de Tous les Commandements : HONORER DIEU et AIMER DIEU car ils n'aiment pas DIEU ils disent que DIEU prend du sang de Jésus pour donner le Pardon en échange, et cela ce n'est pas aimer DIEU c'est au contraire considérer DIEU comme étant un dieu méchant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Déc - 21:46

Dans l'Evangile de Marc 4 nous lisons que JESUS dit en particulier aux Juifs qu'à eux le mystère du Royaume de Dieu a été donné, mais aux gens du dehors, JESUS parle en paraboles afin qu'en les lisant ils ne les comprennent pas, et en ne les comprenant pas, ils ne se convertissent pas.

Parce que JESUS qui est le Semeur, sème sa Parole sur le chemin et sur le chemin Satan vient prendre la Parole de JESUS et l'interprète à sa manière.

Donc pour ne pas que Satan prenne la Parole de JESUS sur le chemin, et pour ne pas que les gens soient empêchés de cheminer par eux mêmes parce qu'ils écoutent Satan ils n'auront pas la vérité, JESUS laisse la liberté de chacun d'interpréter à sa guise sa Parole de cette manière, les gens interprètent selon leurs envies, et si l'interprétation de Satan ne leur convient pas, ils ont toute liberté de ne pas se convertir.

JESUS veut que nous soyons Chrétiens bien sûr, mais JESUS ne veut pas que nous signons comme un contrat de fidélité à un dogme parce qu'il faut rester dans l'objectivité du débat, et non pas être sous l'emprise d'un dogme qui détient comme un pouvoir sur les gens à faire passer pour vrai ce qui est faux, juste parce que dans leurs explications, il y a des préceptes qui arrangent leurs propres affaires à eux.

Donc comme Daniel le dit, la statue est faite d'alliages qui ne s'assemblent pas, de matériaux incompatibles, et les 4 royaumes voleront en éclat dès lors Dieu les balaiera de sa main.

Ce qui veut dire qu'au sein de la religion même il n'y a pas d'honnêteté spirituelle.



JESUS s'est sacrifié pour  rançon afin que Constantin libère les Chrétiens. Les prêtres ont dit que JESUS s'est sacrifié pour rançon afin que Dieu libère les hommes du péché d'Adam. Et pour soutenir cette interprétation, il a fallu distinguer JESUS de Dieu, donc ils ont fait de Dieu l'image de l'homme puisqu'en réalité JESUS est Dieu lui même, car il fallait un rançonneur Dieu et une victime JESUS, et ont dit que par la consubstantialité, on retrouvait l'unité divine afin de ne pas être en manquement par rapport au polythéisme. Ils ont fait ceci car s'ils avaient dit la vérité, ils auraient dit que JESUS s'est sacrifié à cause de Constantin mais en disant cela ils incriminaient leur fondateur d'être lui coupable de la Crucifixion de JESUS, donc ils ont changé la vérité en mensonge pour servir Constantin et lui être agréable.




J'attire votre attention sur le péché qui, à cause d'un homme, est entré dans le monde, et tous vous péchez à cause de lui.

Constantin est Satan et ses anges, les évêques qui l'entourent, évêques chrétiens, ont dit que Dieu amnistie le monde en ayant pris Jésus victime expiatoire pour compenser les péchés de l'humanité, laquelle, donc, n'a plus à se soucier de faire quelque oeuvre pour mériter le Paradis.

Or lisez ce paragraphe où il est dit expressément que la Loi est confirmée, qu'elle n'est pas anéantie.

Vraiment vous êtes dans les ténèbres, ouvrez vos yeux, cherchez le Chemin, la Vérité, car Satan a pris en vous le germe de la semence pour vous l'imposer, et le mauvais pli a pris par l'église catholique laquelle vous avez mimée, et tous les uns après les autres, êtes tombés dans le piège que Satan vous a tendu, afin de s'accaparer vos âmes, et Jésus ne viendra délivrer le monde qu'à Armaguedon, mais ce sera l'heure des comptes, ceux qui n'auront pas rendu Gloire à Dieu en disant tout le mal que vous dites, que Dieu est "rançonneur", vous sentirez vraiment la douleur de cette iniquité, je vous le dis, pour votre bien, car ce n'est pas un discours pour parler, c'est vraiment un avertissement pour vous.

Du fait que vous vous passez de la Loi car vous avez estimé que Jésus prend tous vos péchés, vous pensez que Dieu vous disculpent donc, vous avez la malédiction sur vous, car vous la transgressez.

De plus et surtout, vous ne rendez pas Gloire à Dieu et c'est le plus important de tout ce que vous auriez à retenir sur tout.

Vous blasphémez contre Dieu et c'est dramatique.



Paul aux Romains 3

21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction. 23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi. 28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. 29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens, 30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Dim 22 Déc - 21:57


Epitre de Paul aux Romains 1

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible,des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  pollux Lun 23 Déc - 10:07

Prisca* a écrit:24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Qui sont ces gens concernés par ce texte selon toi ?

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Déc - 13:12

pollux a écrit:
Prisca* a écrit:24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Qui sont ces gens concernés par ce texte selon toi ?

Dans le contexte.


1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !


Paul désigné car ayant reçu la grâce et l'apostolat, pour amener les paiens à la foi, parmi lesquels vous êtes vous aussi, vous qui êtes appelés par Jésus Christ, tout comme moi Paul, ayant reçu la grâce, et l'apostolat, pour amener à la foi tous ceux qui sont à Rome.



Donc Paul s'adresse aux prêtres Chrétiens.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Déc - 13:13

remplace le message précédent pour défaut de couleur impropre au texte.


pollux a écrit:
Prisca* a écrit:24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Qui sont ces gens concernés par ce texte selon toi ?

Dans le contexte.

Epitre de Paul aux Romains 1
1 "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"


Paul désigné car ayant reçu la grâce et l'apostolat, pour amener les paiens à la foi, parmi lesquels vous êtes vous aussi, vous qui êtes appelés par Jésus Christ, tout comme moi Paul, ayant reçu la grâce, et l'apostolat, pour amener à la foi tous ceux qui sont à Rome.


Donc Paul s'adresse aux prêtres Chrétiens.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  pollux Lun 23 Déc - 13:59

prisca* a écrit:remplace le message précédent pour défaut de couleur impropre au texte.


pollux a écrit:
Prisca* a écrit:24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Qui sont ces gens concernés par ce texte selon toi ?

Dans le contexte.

Epitre de Paul aux Romains 1
1 "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"


Paul désigné car ayant reçu la grâce et l'apostolat, pour amener les paiens à la foi, parmi lesquels vous êtes vous aussi, vous qui êtes appelés par Jésus Christ, tout comme moi Paul, ayant reçu la grâce, et l'apostolat, pour amener à la foi tous ceux qui sont à Rome.


Donc Paul s'adresse aux prêtres Chrétiens.

De quelle obédience, plait-il ?

Je vous rappelle qu'à l'époque de la rédaction de la lettre aux Romains soit l'an 67 il n'existait pas de prêtres chrétiens mais seulement des évêques/épiskopos càd des "surveillants/responsable" de congrégation aidés par des diacres/subordonnés chargés des tâches sociales.

Mais pas de prêtres, désolé

pollux

Messages : 222
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  prisca* Lun 23 Déc - 14:21

pollux a écrit:
prisca* a écrit:remplace le message précédent pour défaut de couleur impropre au texte.


pollux a écrit:

Qui sont ces gens concernés par ce texte selon toi ?

Dans le contexte.

Epitre de Paul aux Romains 1
1 "Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Evangile de Dieu,- 2 qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Ecritures, 3 et qui concerne son Fils né de la postérité de David, selon la chair, 4 et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur, 5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens, 6 parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus-Christ,- 7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !"


Paul désigné car ayant reçu la grâce et l'apostolat, pour amener les paiens à la foi, parmi lesquels vous êtes vous aussi, vous qui êtes appelés par Jésus Christ, tout comme moi Paul, ayant reçu la grâce, et l'apostolat, pour amener à la foi tous ceux qui sont à Rome.


Donc Paul s'adresse aux prêtres Chrétiens.

De quelle obédience, plait-il ?

Je vous rappelle qu'à l'époque de la rédaction de la lettre aux Romains soit l'an 67 il n'existait pas de prêtres chrétiens mais seulement des évêques/épiskopos càd des "surveillants/responsable" de congrégation aidés par des diacres/subordonnés chargés des tâches sociales.

Mais pas de prêtres, désolé

Ce sont les prêtres Chrétiens à Rome qui, dès que la Bible est rassemblée, liront cette Epitre de Paul pour prendre enseignement.

Donc des prêtres à Rome, ce sont les 318 évêques du premier concile de Nicée qui se rassemblent en 325 et qui sont, au moment du rassemblement, encore orthodoxes, mais ils deviendront catholiques car le fondateur, l'empereur Constantin est lui l'investigateur de l'organisation du dogme.

Il ne faut donc pas oublier que la Bible est un enseignement intemporel.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 19 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum