Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Messages d'une Juive messianique

+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Messages d'une Juive messianique  - Page 11 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Invité Mar 19 Mar - 21:49

Je ne sais pas, je ne suis pas Jésus et je ne l'ai jamais rencontré, et vous :?:

Si on considère toutefois qu'il était pleinement homme (et pleinement Dieu pour certains, ou Fils de Dieu, ou avec un rapport particulier unique à Dieu) alors il était capable d'erreur.

Dites, au passage, est ce que c'est correct pour un musulman de penser que Muhammad était capable d'erreurs voir en a clairement commises, qui sont reconnues comme telles :?: Je pose la question.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Messages d'une Juive messianique  - Page 11 Empty Re: Messages d'une Juive messianique

Message  Suleyman Mar 19 Mar - 22:07

Disciple Laïc a écrit:Je ne sais pas, je ne suis pas Jésus et je ne l'ai jamais rencontré, et vous :?:

Si on considère toutefois qu'il était pleinement homme (et pleinement Dieu pour certains, ou Fils de Dieu, ou avec un rapport particulier unique à Dieu) alors il était capable d'erreur.

Dites, au passage, est ce que c'est correct pour un musulman de penser que Muhammad était capable d'erreurs voir en a clairement commises, qui sont reconnues comme telles :?:  Je pose la question.

Oui, le prophète Mohammed a fait des erreurs car tout homme fait des erreurs.
Il est vrai qu'en regle general, les musulmans idéalisent le comportement du prophète Mohammed comme les chretiens le font avec Jesus.

Quand j'ai demandé quelle a été dans les moindres details la vie de Jesus dans sa jeunesse, personne ne repond.
Etonnant, non ?

Dans le Coran, Dieu fait des reproche à ses prophètes et Mohammed y compris.

Dans certains passages de sa vie, Mohammed a commis des erreurs, et de ses erreurs il a apprit la sagesse et la confiance en Dieu.
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Mar 19 Mar - 22:22

J'ai déjà répondu que connaitre la vie de Jésus n'instruit pas, Dieu s'est concentré sur l'essentiel, comme pour le Coran qui lui non plus ne parle que de l'essentiel.

Je vous rappelle qu'ici vous êtes au Purgatoire, donc chacun n'a qu'une chose à penser, purger ses fautes. Enfin je le dis pour les croyants quant aux autres, ils ne comprennent pas ce langage.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Mer 20 Mar - 19:37

@ Disciple Laic

J'ai lu votre mail en msg privé.
Je vous remercie d'avoir écrit ce long commentaire qui ne fait que confirmer mon avis sur vous. :oops:

Puissiez-vous un jour vous libérer de cette prison de souffrance danslaquelle vous vivez et que si cela est un bien pour vous alors que Dieu vous raffermit sur la voie du juste milieu que ce soit dans le Boudhisme ou ailleurs. namaste.

Les chrétiens sont élevé et baigné dans l'esprit de la souffrance donc si vous voulez un jour vous libérer de la souffrance, brisez vos chaines qui vous lient encore au Christianisme et devenait un Boudhha en tuant votre ancienne croyance.
Les musulmans acceptent d'etre des serviteurs, des esclaves, des soumis à Dieu et ils en éprouvent une fierté et un honneur.
La souffrance, les musulmans l'acceptent pour la purification de leur mauvaise action et agissent pour changer le mal en bien.

Paix sur vous :jap:
Suleyman
Suleyman

Message  Coemgen Mar 26 Mar - 12:51

Prisca a écrit:Pour quiconque le Chemin la Vérité passe par Jésus et les Musulmans ne sont pas en reste parce qu'être Musulman c'est aussi croire en Jésus écouter sa Parole et la mettre en pratique, car Jésus ouvre la porte des cœurs des Musulmans afin d'y pénétrer aussi, Allah invite chacun à croire en l'Evangile.

Bonjour Prisca,

J'espère que tu vas bien.
On ne peut pas suivre les paroles du dieu "allah" et de "YHWH" en même temps.

Si je prêche à un musulman que Yéshoua (le fils d'Elohim) est mort pour le pardon des péchés, il va répondre :
- "Non, issa n'est pas son fils, allah n'a pas de fils !"
Et encore :
- "Non, issa n'est jamais mort pour le pardon !"

La réalité est qu'être musulman, c'est d'abord croire au dieu allah du coran, muhammed et issa. Cependant, tu as raison de dire qu' ils ont l'opportunité d'écouter l'évangile.

Cordialement
Coemgen
Coemgen

http://www.desertpath.net

Message  prisca* Mar 26 Mar - 13:27

Coemgen a écrit:
Prisca a écrit:Pour quiconque le Chemin la Vérité passe par Jésus et les Musulmans ne sont pas en reste parce qu'être Musulman c'est aussi croire en Jésus écouter sa Parole et la mettre en pratique, car Jésus ouvre la porte des cœurs des Musulmans afin d'y pénétrer aussi, Allah invite chacun à croire en l'Evangile.

Bonjour Prisca,

Si je prêche à un musulman que Yéshoua (le fils d'Elohim) est mort pour le pardon des péchés, il va répondre :
Et encore :

La réalité est qu'être musulman, c'est d'abord croire au dieu allah du coran, muhammed et issa. Cependant, tu as raison de dire qu' ils ont l'opportunité d'écouter l'évangile.

Cordialement

Bonjour Coemgem,

Je vais très bien merci, j'espère que toi également :)

Ce que tu dis est vrai car tu décris bien ce que les Musulmans disent.

Mais ce que les Musulmans disent n'est pas vrai car ce qui est vrai c'est ce que le Coran dit et qu'eux ne disent pas.

Lorsque le Coran dit : Allah vous dit de croire en tout ce qui a été révélé par Jésus et qu'eux les Musulmans font comme s'ils n'ont rien lu, rien entendu, et passent leur chemin, qui doit on croire ? Les Musulmans qui sont rétifs à l'ordre d'Allah ? Ou doit on croire Allah qui sait que les Musulmans sont rétifs et qu'à ce titre mille fois pour ainsi dire Allah leur dit : obéissez obéissez obéissez sinon il vous en coutera, mais si vous m'écoutez vous aurez du miel et des nanas…. ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 13:51

Coemgen a écrit:

Bonjour Prisca,

Et encore :

Cordialement

Bonjour et paix, Coemgen  :jap:

Je mets une petite nuance : Dieu dans le Coran nous dit de croire en Lui, Dieu Unique, Seigneur des mondes et des hommes, Createur de toute chose, sans rien Lui associer dans l'adoration.
Suivant le language et la culture de l'époque, Dieu pouvait avoir differentes appelation. Et je dirais même que le terme "dieu" venant du grec ne correspond pas à l'appelation correcte de l'Eternel, Le Vivant celui qui ne meurt jamais.
Chez les arabes, on L' appelle Allah.
Chez les hebreux, on L'appelle Elohim.

En effet, Allah nous dit que le Coran est une revelation emanant de Lui et qui confirme les livres précédents Les Psaumes de David, la Thora de Moise, l'Evangile de Jesus, et que ce livre comme les précédents appelle à n'adorer qu'un Dieu Unique, sans rien Lui associer dans l'adoration.

La raison même de la venue du Coran vient du fait que Jesus a été idolatré à la place de Dieu Tout Puissant et la dessus, juifs et musulmans se rejoignent pour rétablir la vérité sur Dieu, non ?

Pour ce qui est du reste du contenu dans le Coran, sans compter l'histoire de certains prophètes, la révélation du Coran avait pour but aussi de remettre sur le droit chemin de l'adoration et du bon comportement en Dieu les descendants d'Ismael fils d'Abraham, l'ami intime de Elohim, Allah.

Just my opinion.

Dernière édition par Suleyman le Mar 26 Mar - 14:06, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Messages d'une Juive messianique  - Page 11 Empty Les pauvres en esprit

Message  prisca* Mar 26 Mar - 14:01

Matthieu 5:3
"Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !"

Ce verset nous informe qu'heureux sont ceux qui n'ont pas un esprit doté d'intelligence (pauvre) car en étant appauvris en intelligence, ils agissent et pensent sans commettre de péchés puisqu'ils n'ont pas eu la faculté intellectuelle pour analyser ce qui les a conduit à pécher, et Dieu nous le fait savoir pour nous dire que la sentence donc est relative, est proportionnelle, à l'intellect.

Plus un homme est intelligent et plus il doit être franc et honnête en matière spirituelle.

Plus un homme est lent à l'analyse, et moins il sera jugé fautif des fautes qu'il peut commettre.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 14:03

prisca* a écrit:
Coemgen a écrit:

Bonjour Prisca,

Et encore :

Cordialement

Bonjour Coemgem,

Je vais très bien merci, j'espère que toi également :)

Ce que tu dis est vrai car tu décris bien ce que les Musulmans disent.

Mais ce que les Musulmans disent n'est pas vrai car ce qui est vrai c'est ce que le Coran dit et qu'eux ne disent pas.

Lorsque le Coran dit : Allah vous dit de croire en tout ce qui a été révélé par Jésus et qu'eux les Musulmans font comme s'ils n'ont rien lu, rien entendu, et passent leur chemin, qui doit on croire ? Les Musulmans qui sont rétifs à l'ordre d'Allah ? Ou doit on croire Allah qui sait que les Musulmans sont rétifs et qu'à ce titre mille fois pour ainsi dire Allah leur dit : obéissez obéissez obéissez sinon il vous en coutera, mais si vous m'écoutez vous aurez du miel et des nanas…. ?

Bonjour et paix, Prisca :jap:

Ne soyez pas irrespectueuse en balayant d'un revers de main les plus grands et sages hommes et femmes de l'Islam qui ont défendu la vérité de Dieu à travers le Coran durant 14 siècles alors que vous ne connaissiez rien de tout ça, vous une adèpte passionné de Jesus du 21ème siècle.

Si nous (musulmans) étions, comme vous l'affirmez, tous dans l'erreur, alors sachez que Dieu aurait dejà fait disparaitre les musulmans depuis des siècles donc oui nous suivons l'Evangile par le Coran et non, nous ne prenons pas Jesus pour Dieu, Allah, Elohim.

Paix sur vous :jap:
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Mar 26 Mar - 14:13

Les Musulmans doivent reconnaitre la vérité lorsqu'elle se présente à eux, car dire, sous prétexte qu'Allah dit qu'il ne faut adorer que lui même en prenant la décision donc de ne pas écouter Jésus, ce qui est à leurs yeux, Musulmans, représenterait un outrage envers Allah, prennent des chemins de traverse pour éviter d'obéir à la demande d'obéissance d'Allah leur disant qu'il faut qu'ils disent "nous croyons à tout ce qui a été révélé à Jésus" et nous ne faisons aucune différence entre le Coran et l'Evangile, comme le dit le verset du Coran.

Mais on ne peut pas le leur reprocher aux Musulmans, car d'un côté ils ont un ordre d'obéissance de la part d'Allah leur demandant de croire en Jésus (premièrement) leur demandant d'écouter Jésus (deuxièmement) et de prendre acte de sa Parole en reproduisant l'attitude qui leur est demandé d'accomplir après avoir écouté Jésus (troisièmement) et de l'autre Allah leur dit qu'il ne faut écouter qu'Allah seul.

Donc à certains Musulmans nous pourrions leur dire qu'ils peuvent laisser de côté l'analyse du Coran, qu'ils se contentent de prier Allah et d'obéir à ses Commandements.

Mais à d'autres Musulmans qui ont fait le choix d'étudier le Coran et de se vanter d'en connaitre tous les termes, nous ne pouvons cautionner leur volonté de ne pas élucider cet anachronisme là.

Donc nous leur venons en aide pour les aider à sortir de cette ambiguïté car on ne peut pas à la fois avoir consigne d'écouter Jésus car Allah somme de le faire avec des menaces de privation de Paradis, et à la fois avoir consigne de n'écouter qu'Allah seul car Allah somme de le faire avec des menaces de privation de Paradis aussi.

Et la solution à ce dilemme vous la tenez tous car puisque Jésus est Dieu lui même, en écoutant Jésus et bien vous écoutez Allah.

Ne cherchez plus Messieurs Musulmans du culte Musulman, la solution vous est offerte gracieusement. :a:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 14:19

prisca* a écrit:Matthieu 5:3

Ce verset nous informe qu'heureux sont ceux qui n'ont pas un esprit doté d'intelligence (pauvre) car en étant appauvris en intelligence, ils agissent et pensent sans commettre de péchés puisqu'ils n'ont pas eu la faculté intellectuelle pour analyser ce qui les a conduit à pécher, et Dieu nous le fait savoir pour nous dire que la sentence donc est relative, est proportionnelle, à l'intellect.

Plus un homme est intelligent et plus il doit être franc et honnête en matière spirituelle.

Plus un homme est lent à l'analyse, et moins il sera jugé fautif des fautes qu'il peut commettre.

"Pauvre en esprit...." signifie loin de cette vie materielle et proche de Dieu dans l'autre vie, rien de plus. :pff:

Just my opinion.

Suleyman
Suleyman

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 14:50

prisca* a écrit:Les Musulmans doivent reconnaitre la vérité lorsqu'elle se présente à eux, car dire, sous prétexte qu'Allah dit qu'il ne faut adorer que lui même en prenant la décision donc de ne pas écouter Jésus, ce qui est à leurs yeux, Musulmans, représenterait un outrage envers Allah, prennent des chemins de traverse pour éviter d'obéir à la demande d'obéissance d'Allah leur disant qu'il faut qu'ils disent "nous croyons à tout ce qui a été révélé à Jésus" et nous ne faisons aucune différence entre le Coran et l'Evangile, comme le dit le verset du Coran.

Mais on ne peut pas le leur reprocher aux Musulmans, car d'un côté ils ont un ordre d'obéissance de la part d'Allah leur demandant de croire en Jésus (premièrement) leur demandant d'écouter Jésus (deuxièmement) et de prendre acte de sa Parole en reproduisant l'attitude qui leur est demandé d'accomplir après avoir écouté Jésus (troisièmement) et de l'autre Allah leur dit qu'il ne faut écouter qu'Allah seul.

Donc à certains Musulmans nous pourrions leur dire qu'ils peuvent laisser de côté l'analyse du Coran, qu'ils se contentent de prier Allah et d'obéir à ses Commandements.

Mais à d'autres Musulmans qui ont fait le choix d'étudier le Coran et de se vanter d'en connaitre tous les termes, nous ne pouvons cautionner leur volonté de ne pas élucider cet anachronisme là.

Donc nous leur venons en aide pour les aider à sortir de cette ambiguïté car on ne peut pas à la fois avoir consigne d'écouter Jésus car Allah somme de le faire avec des menaces de privation de Paradis, et à la fois avoir consigne de n'écouter qu'Allah seul car Allah somme de le faire avec des menaces de privation de Paradis aussi.

Et la solution à ce dilemme vous la tenez tous car puisque Jésus est Dieu lui même, en écoutant Jésus et bien vous écoutez Allah.

Ne cherchez plus Messieurs Musulmans du culte Musulman, la solution vous est offerte gracieusement. :a:

Comme je le disais à quelqu'un,  personne ne peut rivaliser avec vous, à part vous-même.

Vous faites un tel mélange et remixage pour caler le Coran à votre perception des choses que vous ne voyez même pas que vous frisez le ridicule à defaut d'en comprendre la profondeur.

Avez-vous dejà lu au moins 1 fois le Coran en entier et quelle version française traduite du Coran, sans vous contenter du petit manuel évangéliste pour convertir les musulmans au christianisme ?

Je vous invite même à aller voir directement avec votre courage et votre passion en Jesus dans un pays musulman les grands érudits de la science religieuse et de leur soumettre votre point de vue sur le Coran :mm:
Suleyman
Suleyman

Message  Coemgen Mar 26 Mar - 19:46

Bonsoir Prisca.
Prisca a écrit:Mais ce que les Musulmans disent n'est pas vrai car ce qui est vrai c'est ce que le Coran dit et qu'eux ne disent pas.
Lorsque le Coran dit : Allah vous dit de croire en tout ce qui a été révélé par Jésus et qu'eux les Musulmans font comme s'ils n'ont rien lu, rien entendu, et passent leur chemin, qui doit on croire ? Les Musulmans qui sont rétifs à l'ordre d'Allah ? Ou doit on croire Allah qui sait que les Musulmans sont rétifs et qu'à ce titre mille fois pour ainsi dire Allah leur dit : obéissez obéissez obéissez sinon il vous en coutera, mais si vous m'écoutez vous aurez du miel et des nanas…?
Je vais bien aussi, merci.
Il existe incontestablement des différences entre l'enseignement des musulmans et le coran, mais nous pouvons constater d'autres anomalies entre le message de YHWH et celui du dieu "allah" dans les écrits du coran.
S'il est vrai que le coran écrit qu'il faut lire l'évangile, c'est aussi un piège pour créer ce mélange entre YHWH et le dieu-allah (se prenant pour YHWH). Par exemple, satan pourrait se déguiser en ange de lumière pour montrer qu'il sort de YHWH, alors qu'il aveuglerait ceux qui suivent l'enseignement de YHWH et Yéshoua.

Je ne m'accorde donc pas avec ces sites qui enseignent que le coran annonce un message divin correspondant à la Bible et que les fausses interprétations du coran (à propos de la sourate de Marie et la crucifixion par exemple) divisent. Le coran est lui-même à la dérive, des siècles après que Paul et ses compagnons aient prêché aux Arabes la bonne nouvelle.

Cordialement
Coemgen
Coemgen

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 20:03

Coemgen a écrit:Bonsoir.

@Prisca :
Prisca a écrit:Mais ce que les Musulmans disent n'est pas vrai car ce qui est vrai c'est ce que le Coran dit et qu'eux ne disent pas.
Lorsque le Coran dit : Allah vous dit de croire en tout ce qui a été révélé par Jésus et qu'eux les Musulmans font comme s'ils n'ont rien lu, rien entendu, et passent leur chemin, qui doit on croire ? Les Musulmans qui sont rétifs à l'ordre d'Allah ? Ou doit on croire Allah qui sait que les Musulmans sont rétifs et qu'à ce titre mille fois pour ainsi dire Allah leur dit : obéissez obéissez obéissez sinon il vous en coutera, mais si vous m'écoutez vous aurez du miel et des nanas…?
Il existe incontestablement des différences entre l'enseignement des musulmans et le coran, mais nous pouvons constater d'autres anomalies entre le message de YHWH et celui du dieu "allah" dans les écrits du coran.
S'il est vrai que le coran écrit qu'il faut lire l'évangile, c'est aussi un piège pour créer ce mélange entre YHWH et le dieu-allah (se prenant pour YHWH). Par exemple, satan pourrait se déguiser en ange de lumière pour montrer qu'il sort de YHWH, alors qu'il aveuglerait ceux qui suivent l'enseignement de YHWH et Yéshoua.

Je ne m'accorde donc pas avec ces sites qui enseignent que le coran annonce un message divin correspondant à la Bible et que les fausses interprétations du coran (à propos de la sourate de Marie et la crucifixion par exemple) divisent. Le coran est lui-même à la dérive, des siècles après que Paul et ses compagnons aient prêché aux Arabes la bonne nouvelle.

Cordialement

Le Coran à la derive, euhhhh.... :b:

Comme je l'ai demandé à Prisca : avez-vous lu le Coran en entier et dans quelle version et edition française please ?

C'est fou le nombre de personne qui prétende connaitre le Coran juste parcequ'ils jonglent sur quelques versets pour soi disant y trouver "une dérive".

Paul et ses compagnons ont du precher la mauvaise parole et le mensonge sur Dieu aux arabes pour que le Coran vive dans le coeur de milliards de personnes aujourd'hui, non ?

Ahhh quelle époque d'ignorance :cry:
Suleyman
Suleyman

Message  Coemgen Mar 26 Mar - 20:08

Bonsoir Suleyman,

Merci Suleyman de ne pas répondre à la place de Prisca, elle ne pense actuellement pas comme moi. Sauf erreur de ma part, elle ne croit pas que le coran est une erreur, le problème serait l'enseignement des musulmans. Je vais maintenant te répondre dans un autre message.
Coemgen
Coemgen

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 20:13

Coemgen a écrit:Bonsoir Suleyman,

Merci Suleyman de ne pas répondre à la place de Prisca.
Sauf erreur de ma part, elle ne croit pas que le coran est dans l'erreur, ce serait plutôt l'enseignement des musulmans. Je vais maintenant te répondre dans un autre message.

Sauf erreur de ma part, croire que tous les musulmans sont dans l'erreur depuis 14 siecles et que seul les chretiens comprennent le Coran est du grand n'importe quoi.

Je te reponds ainsi car quand tu attaques le Coran, je reponds, cher ami en Dieu :jap:

Au plaisir de te lire et que Dieu mette le juste dans nos paroles tourné vers la verité. amin :)
Suleyman
Suleyman

Message  Coemgen Mar 26 Mar - 20:58

Suleyman,
Je mets une petite nuance : Dieu dans le Coran nous dit de croire en Lui, Dieu Unique, Seigneur des mondes et des hommes, Createur de toute chose, sans rien Lui associer dans l'adoration. Suivant le language et la culture de l'époque, Dieu pouvait avoir differentes appelation. Et je dirais même que le terme "dieu" venant du grec ne correspond pas à l'appelation correcte de l'Eternel, Le Vivant celui qui ne meurt jamais.
Chez les arabes, on L' appelle Allah. Chez les hebreux, on L'appelle Elohim.
Ce que je voulais dire, c'est que "le dieu" allah créateur n'est pas "le dieu" de la Bible.
Peu importe la traduction du mot "dieu".
Concernant ma connaissance du coran, je le possède actuellement et j'ai déjà lu une partie.
L'un de mes amis qui participe aux lectures de la Bible était autrefois musulman.
Sulayman a écrit:
En effet, Allah nous dit que le Coran est une revelation emanant de Lui et qui confirme les livres précédents Les Psaumes de David, la Thora de Moise, l'Evangile de Jesus, et que ce livre comme les précédents appelle à n'adorer qu'un Dieu Unique, sans rien Lui associer dans l'adoration.
Parce que la Bible le dit bien avant, je n'ai pas eu besoin du coran pour le savoir...
La raison même de la venue du Coran vient du fait que Jesus a été idolatré à la place de Dieu Tout Puissant et la dessus, juifs et musulmans se rejoignent pour rétablir la vérité sur Dieu, non ?
Les "arabes" étaient déjà dans l’idolâtrie (ce n'est pas mieux que Jésus-Dieu), muhammed a repris imparfaitement une foi judéo-chrétienne qui s'était répandue dans le monde, autour de lui.
Et l'erreur humaine ne justifie pas le besoin d'une nouvelle religion, l'écoute attentive de la parole de Yéshoua dans les évangiles est vie. Des religions pourraient utiliser votre argument pour inventer des livres et des prophètes (le monothéiste de la foi Bahai'e par exemple).
Pour ce qui est du reste du contenu dans le Coran, sans compter l'histoire de certains prophètes, la révélation du Coran avait pour but aussi de remettre sur le droit chemin de l'adoration et du bon comportement en Dieu les descendants d'Ismael fils d'Abraham, l'ami intime de Elohim, Allah.
Au début, Paul avait prêché la bonne nouvelle aux Arabes. Au 6ème siècle, l'évangile était le même : venez vers YHWH et son phoenix (le messie ressuscité, car la mort ne peut consumer le juste).

Que l'Eternel nous guide et bonne soirée.

Cordialement
Coemgen
Coemgen

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 22:01

@Coemgen

Je vai etre franc avec vous, cher ami en Dieu :jap:

Tout d'abord, je vous remercie pour votre reponse, juste évitez d'insulter le Coran pour plaire à Dieu please.

Savez-vous pourquoi je ne critique pas la Bible : simplement parceque je ne l'ai pas étudié en entier et en profondeur. Et je n'en ressens pas le besoin non plus car le Coran me suffit amplement. J'y trouve tout ce dont j'ai besoin.

Nous vivons une epoque de grande ignorance de la science religieuse et vos propos le démontrent.

Vous n'avez pas etudié en entier le Coran ni dans sa forme, ni dans sa structure, ni dans son style, ni dans sa langue d'origine, ni dans sa profondeur et pourtant vous affirmez sans souci que le Dieu decrit dans le Coran n'a rien à voir avec le Dieu décrit dans la Thora et l'Evangile.

A moins peut-etre que vous avanciez qu'Il existe 2 Createurs, Unique, Createur de toute chose ?

Et concernant les arabes de l'époque, c'était en effet des polythéistes, issu de la religion de Abraham par son fils Ismael, religion altéré depuis des siecles, qui prenaient des intermediaires avec Dieu dans l'adoration mais si on leur demandait qui avait créé les Cieux et la Terre, ils répondaient Allah, Seigneur des Mondes (parole du Coran) donc la venue de Mohammed a été salutaire pour les arabes de l'époque pour les faire revenir dans le monothéisme pur.

Et d'ailleurs, aucun autre prophète de Dieu avec un livre révélé n'est venu depuis 14 siècles fédérant des milliards d'individu sur terre, comme le prophète Mohammed.
Dieu sait mieux que vous ce qui est meilleur pour ses creatures.

Donc que Paul ne puisse convertir tous les arabes de l'époque n'était pas étonnant car des polythéistes arabes ne pouvaient etre converti par un polythéiste chrétien car à cette époque, c'est ainsi que Paul était vu : prendre un homme tel que Jesus pour Dieu était une forme de polythéisme chez les arabes de l'époque.

Pourquoi ressentir le besoin de "lire" le Coran ?
Vous cherchez aussi à convertir des musulmans au christianisme ?
Ocupez-vous plutot de vos brebis qui basculent en masse dans l'athéisme de génération en génération fuyant les églises car les musulmans sont fort et fier dans leur foi depuis des siecles, ainsi Dieu l'a voulu par le Coran.

Pour le reste, je vous laisse imaginer ce que bon vous semble sur le Coran avec vos amis chrétiens.

Sachez le aussi, d'autres avant vous depuis des siècles ont essayé de faire disparaitre le Coran du coeur et de l'esprit des gens mais ils ont tous échoué car Dieu dit dans le Coran dans la sourate 41 versets 40 à 46 :

《40.Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

42. Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.

43. Il ne t'est dit que ce qui a été dit aux Messagers avant toi. Ton Seigneur est certes, Détenteur du pardon et Détenteur aussi d'une punition douloureuse.

44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.

45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.

46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs. 》

Paix sur vous  :jap:
Suleyman
Suleyman

Message  rosarum Mar 26 Mar - 22:40

Suleyman a écrit:
Si nous (musulmans) étions, comme vous l'affirmez, tous dans l'erreur, alors sachez que Dieu aurait dejà fait disparaitre les musulmans depuis des siècles

ce genre d'argument est à double tranchant
on pourrait aussi bien dire : "Si nous (athées) étions, comme vous l'affirmez, tous dans l'erreur, alors sachez que Dieu aurait déjà fait disparaitre les athées depuis des siècles"
rosarum
rosarum

Message  Nicolas Mar 26 Mar - 22:47

J'ai des doutes sur le fait que le "pauvre en esprit" (ou pauvre de coeur selon les traductions) à cette époque de la palestine et dans ce contexte, est le même sens que le fameux "simple d'esprit" de nos jours pour parler de gens "simplets" "idiot" etc...

D'ailleurs l'interprétation en général été depuis longtemps (il me semble) qu'il s'agit de ceux qui se savent pauvre spirituellement, qui sont donc mendiant et savent qu'ils ont besoin de Dieu. Contrairement à celui qui se croit riche spirituellement et donc par définition attend moins de Dieu et donc est moins prédisposé à recevoir de Dieu.

(Et ça me semble plus logique dans les Béatitudes, car être "simplet" n'est pas une qualité spirituelle (ni une faute, mais juste une faiblesse...
et ce n'est pas gage de qualité spirituelle, car si les intelligents peuvent tomber dans un grand orgueil, d'expérience j'ai vue que les "idiots"
peuvent parfois être incroyablement prétentieux et arrogants malgré la pauvreté de leur réflexions.)
Nicolas
Nicolas

Message  rosarum Mar 26 Mar - 22:51

Suleyman a écrit:
Savez-vous pourquoi je ne critique pas la Bible : simplement parce que je ne l'ai pas étudié en entier et en profondeur.

ce principe est sage et tout le monde ferait bien s'en inspirer

Et je n'en ressens pas le besoin non plus car le Coran me suffit amplement. J'y trouve tout ce dont j'ai besoin.

Pourtant le Coran vous renvoie vers la Bible en plusieurs occasions et je pense personnellement que connaitre la Bible est un plus pour comprendre certains passages du Coran.  L'inconvénient c'est que l'on se trouve alors face aux divergences entre la Bible et le Coran sur certains passages qu'il faut gérer ou dépasser.

Dernière édition par rosarum le Mar 26 Mar - 23:19, édité 1 fois
rosarum
rosarum

Message  rosarum Mar 26 Mar - 23:16

pauvres en esprit ne peut pas vouloir dire manquant d'intelligence. Ce serait une insulte qui ne sied pas du tout au personnage de Jésus

voici une interprétation trouvée sur un site chrétien

Le déterminatif « en esprit » ajouté par Matthieu nous apprend qu'il ne s'agit plus de la pauvreté au sens d'indigence, mais d'une disposition spirituelle. Les 'anawim en esprit, sont des gens qui se courbent intérieurement, qui ne se révoltent pas. L'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience. L'addition de Matthieu prend son sens quand on se rappelle que, dans son Évangile, il rapporte souvent les paroles de Jésus qui reproche aux Pharisiens leur orgueil et leur suffisance qui les rend sourds à la révélation de Dieu contenue dans la Bonne Nouvelle. Même les disciples sont mis en garde contre un tel danger. Par contre, ce sont les humbles qui se montrent plus réceptifs.

On peut donc conclure que l'esprit de pauvreté est une disposition intérieure que l'on trouve chez les gens qui ont conscience de leur fragilité humaine et qui, en conséquence, sont accueillants au sens de l'existence que Jésus leur révèle, en fonction du projet de salut de Dieu.

rosarum
rosarum

Message  Suleyman Mar 26 Mar - 23:18

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
Si nous (musulmans) étions, comme vous l'affirmez, tous dans l'erreur, alors sachez que Dieu aurait dejà fait disparaitre les musulmans depuis des siècles

ce genre d'argument est à double tranchant
on pourrait aussi bien dire : "Si nous (athées) étions, comme vous l'affirmez, tous dans l'erreur, alors sachez que Dieu aurait déjà fait disparaitre les athées depuis des siècles"

Les athés ne sont pas concernés par la sentence divine à l'image des croyants monothéistes car beaucoup d'athé ne savent même pas ce qui se trouve dans le Coran et la Bible, sauf ceux qui ont renié leur religion d'origine.
Donc pour les athès pur, sans religion de base, leur sort se trouve entre les mains de Dieu.

Moi, je vous parle de ceux qui viennent avec une religion monothéiste, un livre révélé et que Dieu protège depuis des siècles.
Car si Dieu fait prospérer le faux dans la révélation divine, cela signifierai que Dieu n'est pas Le Dieu de la Verité, non ?

Et Le Coran ne demande pas de lire la sainte Bible mais seulement de discuter avec les gens du livre (chrétiens et juifs) sur une base commune de l'unicité de Dieu et de comparer les versets dans la discussion et non dans la dispute.

Paix sur vous, cher Rosarum, adepte de la controverse et de la critique objective :jap:
Suleyman
Suleyman

Message  rosarum Mar 26 Mar - 23:51

Suleyman a écrit:

Et Le Coran ne demande pas de lire la sainte Bible mais seulement de discuter avec les gens du livre (chrétiens et juifs) sur une base commune de l'unicité de Dieu et de comparer les versets dans la discussion et non dans la dispute.

Paix sur vous, cher Rosarum, adepte de la controverse et de la critique objective :jap:

cela ne me semble pas suffisant et voici un exemple pour illustrer ma pensée.

Al-Anbiyaa 21.87. rappelle-toi Jonas, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l'appel que voici : «Il n'y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J'ai été vraiment du nombre des injustes !»
21.88. Nous l'avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.

Al-Qalam 68.48. Soumets-toi avec patience à l'arrêt de ton Seigneur et n'imite pas Jonas qui, suffoquant dans le ventre de la baleine, appela Dieu à son secours,

Yunus 10.98. Or, il n'y eut jamais de cité qui eut cru et qui eut tiré profit de sa conversion, excepté le peuple de Jonas : dès qu'il eut cru, Nous écartâmes de lui le châtiment de l'infamie, en ce monde, et Nous lui permîmes de jouir de la vie pendant le temps qui lui était imparti.  

penses tu que ces versets dispersés dans le Coran sont clairs pour celui qui n'a pas lu au préalable l'histoire de Jonas dans la Bible ?

http://www.info-bible.org/lsg/32.Jonas.html
rosarum
rosarum

Message  prisca* Mer 27 Mar - 0:20

rosarum a écrit:

pauvres en esprit ne peut pas vouloir dire manquant d'intelligence. Ce serait une insulte qui ne sied pas du tout au personnage de Jésus

voici une interprétation  trouvée sur un site chrétien

Le déterminatif « en esprit » ajouté par Matthieu nous apprend qu'il ne s'agit plus de la pauvreté au sens d'indigence, mais d'une disposition spirituelle. Les 'anawim en esprit, sont des gens qui se courbent intérieurement, qui ne se révoltent pas. L'esprit de pauvreté est en fait une attitude spirituelle d'humilité et de patience. L'addition de Matthieu prend son sens quand on se rappelle que, dans son Évangile, il rapporte souvent les paroles de Jésus qui reproche aux Pharisiens leur orgueil et leur suffisance qui les rend sourds à la révélation de Dieu contenue dans la Bonne Nouvelle. Même les disciples sont mis en garde contre un tel danger. Par contre, ce sont les humbles qui se montrent plus réceptifs.

On peut donc conclure que l'esprit de pauvreté est une disposition intérieure que l'on trouve chez les gens qui ont conscience de leur fragilité humaine et qui, en conséquence, sont accueillants au sens de l'existence que Jésus leur révèle, en fonction du projet de salut de Dieu.

Ce site catholique dont vous avez tiré l'extrait,  n'a pas donné la bonne explication, (http://www.interbible.org/apropos.html ) parce que, contrairement à ce que vous pensez vous même, Jésus favorise les personnes dénuées d'intelligence du fait qu'en ne sachant pas réellement ce que trament les rusés intelligents, ils ne peuvent pas subir la même peine que ces derniers là.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  prisca* Mer 27 Mar - 0:26

Coemgen a écrit:Bonsoir Prisca.

Cordialement

Je comprends votre point de vue. Vous êtes sur vos gardes car vous vous méfiez de Satan, car rien ne vous dit qu'un homme n'a pas décidé d'inventer un livre Saint en disant qu'il vient de Dieu mais en fait il n'en serait rien, et tout le monde tombe dans ce piège là, enfin quand je dis tout le monde, ce sont les Musulmans.

Dans ce cas là, pour savoir si réellement le Coran est divin, il n'y a qu'une alternative, c'est de juger de son contenu, mais pour cela encore faut il le comprendre.

Pour ma part, je ne suis pas objective, car pour moi tout a été d'une simplicité enfantine, le Saint Esprit m'a dit que le Coran est divin.

Donc comment me mettre à votre place ? Je n'en sais rien.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant