Messages d'une Juive messianique
+9
Spin
Nicolas
Suleyman
indian
-Ren-
Coemgen
DenisLouis
mossie
rosarum
13 participants
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: Messages d'une Juive messianique
J'ai mis ce sujet en "débats généraux" car la section Christianisme doit être réservée à l'enseignement officiel, et lorsque je cite l'Evangile, je tiens un discours qui n'a rien de paien.
Les discours zen n'apprennent rien sur notre avenir, juste ils nous disent qu'il faut être zen, mais ça tout le monde le sait, ce n'est pas la peine d'écouter des pseudos sages de la zen attitude.
Donc s'il vous plait, je souhaiterais que l'on reste dans le sujet, la Parole de Dieu par Jésus Christ qui elle est une nourriture digne de ce nom.
nb : surtout lorsque le zen message parle de merde séchée.
Jésus dit que le monde va s'ébranler tant sa colère est vive, et ce sont autres que des merdes séchées que nous serons à ce moment là, nous serons réduits à l'état de cendre, donc un peu de sérieux s'il vous plait.
Les discours zen n'apprennent rien sur notre avenir, juste ils nous disent qu'il faut être zen, mais ça tout le monde le sait, ce n'est pas la peine d'écouter des pseudos sages de la zen attitude.
Donc s'il vous plait, je souhaiterais que l'on reste dans le sujet, la Parole de Dieu par Jésus Christ qui elle est une nourriture digne de ce nom.
nb : surtout lorsque le zen message parle de merde séchée.
Jésus dit que le monde va s'ébranler tant sa colère est vive, et ce sont autres que des merdes séchées que nous serons à ce moment là, nous serons réduits à l'état de cendre, donc un peu de sérieux s'il vous plait.
prisca*- Membre banni
Comme souvent hélas vous montrer de l'ignorance sur des sujets que vous ne connaissez pas en croyant que vos seules connaissances limitées vous donnent connaissance sur tout. Conséquence : vous donnez un image déplorable de vous même et de votre foi par la même occasion à travers vous alors que vous cherchez à la promouvoir. Un jugement de ma part Non. Un constat. Une analyse.
Seul un musulman peut faire du tort à l'Islam.
Seul un hindoue peut faire du tort à l’hindouisme.
Mohandas Gandhi
Et par extension seul un chrétien peut faire du tort au christianisme.
Seul un juif peut faire du tort au judaïsme.
Seul un bouddhiste peut faire du tort au bouddhisme.
Puissiez vous voir clair, comprendre, accepter et pratiquer.
Seul un musulman peut faire du tort à l'Islam.
Seul un hindoue peut faire du tort à l’hindouisme.
Mohandas Gandhi
Et par extension seul un chrétien peut faire du tort au christianisme.
Seul un juif peut faire du tort au judaïsme.
Seul un bouddhiste peut faire du tort au bouddhisme.
Puissiez vous voir clair, comprendre, accepter et pratiquer.
Matthieu 5
…43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…
Matthieu vous lasse ?
1 Samuel 24:17
Et il dit à David: Tu es plus juste que moi; car tu m'as fait du bien, et moi je t'ai fait du mal.
Proverbes 19:11
L'homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses.
Proverbes 25:21
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.
Luc 6:27-28
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Romains 12:14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
Puissiez vous comprendre, accepter et pratiquer.
"Soyez bon avec celui qui ne l'est pas, c'est celui qui en a le plus besoin"
Invité- Invité
Tiens… il me vient une question à l'esprit Disciple Laïc…. Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?
prisca*- Membre banni
Mécréance
Aujourd'hui, je lis un verset de Jacques, qui dit : "8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos coeurs, hommes irrésolus"
Dans la version où je le lis, le traducteur a mis "faux" au lieu de "irrésolus".
Mais "irrésolus" est synonyme de "faux" sauf que "faux" est bien explicite et "irrésolus" qui veut dire "un homme qui n'arrive pas à déterminer ses choix" n'est pas aussi direct que "faux".
Un homme "faux" est un hypocrite, un homme "irrésolu" est un homme incertain, mais ce mot "irrésolu" est souvent employé à escient pour dire d'un homme, d'une manière péjorative, qu'il ne sait ce qu'il veut parce qu'il va d'un bord à l'autre, un peu où le vent le pousse, un homme qui va s'attacher au qu'en dira t on, qui va jouer d'un manque de franchise, ou autrement dit d'hypocrisie.
Mais alors ce qui m'a frappé, c'est qu'autant Dieu dans la Bible dit des hommes qu'ils ne jouent pas de franchise, qu'Allah dans le Coran le dit sans faire de détour, en employant le mot "mécréants".
Le préfixe "mé" signifie que quelqu'un est dépourvu de quelque chose comme par exemple, un médisant, c'est quelqu'un qui est dépourvu d'une bonne parole pour les autres, il dit, mais il dit avec méchanceté. Le mécréant il croit mais il croit mal, car créance vient de credere qui veut dire croire et le substantif de "croire" c'est le support, la credence, la crédence (étagère) c'est la "foi", donc c'est quelqu'un qui a la foi mais qui en est dépourvu du fait qu'il croit mal.
Comment croit il mal ? Il croit mal parce qu'il n'est pas sincère, il a la foi mauvaise, il est de mauvaise foi, au sens propre comme au sens figuré qui veut dire "hypocrite".
Dieu demande de nettoyer leurs cœurs aux hommes "faux".
Comme il nous arrive à nous de voir la fausseté chez les gens car cela se voit à l'œil nu car leurs arguments sont tellement visibles d'hypocrisie, qu'au fond des cœurs Dieu voit l'hypocrisie que nous, nous ne voyons pas à l'œil nu, et cette hypocrisie là est tapie dans l'ombre des couloirs qui jalonnent les religions quelles qu'elles soient, de la Chrétienté, à l'Islam en passant par le Judaïsme.
Tour à tour, et puisque nous en avons conscience et puisque le fait est d'actualité et puisqu'il est de bon ton de jouer de franchise par les temps qui courent, qu'est ce que dans ces trois religions vous notez d'hypocrite ?
Dans la version où je le lis, le traducteur a mis "faux" au lieu de "irrésolus".
Mais "irrésolus" est synonyme de "faux" sauf que "faux" est bien explicite et "irrésolus" qui veut dire "un homme qui n'arrive pas à déterminer ses choix" n'est pas aussi direct que "faux".
Un homme "faux" est un hypocrite, un homme "irrésolu" est un homme incertain, mais ce mot "irrésolu" est souvent employé à escient pour dire d'un homme, d'une manière péjorative, qu'il ne sait ce qu'il veut parce qu'il va d'un bord à l'autre, un peu où le vent le pousse, un homme qui va s'attacher au qu'en dira t on, qui va jouer d'un manque de franchise, ou autrement dit d'hypocrisie.
Mais alors ce qui m'a frappé, c'est qu'autant Dieu dans la Bible dit des hommes qu'ils ne jouent pas de franchise, qu'Allah dans le Coran le dit sans faire de détour, en employant le mot "mécréants".
Le préfixe "mé" signifie que quelqu'un est dépourvu de quelque chose comme par exemple, un médisant, c'est quelqu'un qui est dépourvu d'une bonne parole pour les autres, il dit, mais il dit avec méchanceté. Le mécréant il croit mais il croit mal, car créance vient de credere qui veut dire croire et le substantif de "croire" c'est le support, la credence, la crédence (étagère) c'est la "foi", donc c'est quelqu'un qui a la foi mais qui en est dépourvu du fait qu'il croit mal.
Comment croit il mal ? Il croit mal parce qu'il n'est pas sincère, il a la foi mauvaise, il est de mauvaise foi, au sens propre comme au sens figuré qui veut dire "hypocrite".
Dieu demande de nettoyer leurs cœurs aux hommes "faux".
Comme il nous arrive à nous de voir la fausseté chez les gens car cela se voit à l'œil nu car leurs arguments sont tellement visibles d'hypocrisie, qu'au fond des cœurs Dieu voit l'hypocrisie que nous, nous ne voyons pas à l'œil nu, et cette hypocrisie là est tapie dans l'ombre des couloirs qui jalonnent les religions quelles qu'elles soient, de la Chrétienté, à l'Islam en passant par le Judaïsme.
Tour à tour, et puisque nous en avons conscience et puisque le fait est d'actualité et puisqu'il est de bon ton de jouer de franchise par les temps qui courent, qu'est ce que dans ces trois religions vous notez d'hypocrite ?
prisca*- Membre banni
Bonjour Prisca,
Le principe créateur apporte une vision bien différente. Un bouddhiste te dira que deux gentils homosexuels qui s'aiment sincèrement du fond du cœur sont dans le "bien" en cherchant le nirvana.
Paul de Tarse était de la tribu de Benjamin pour annoncer la parole aux gentils. Pour lui, la loi du créateur est sainte : "La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon." (Rom 7;12).
Shalom
Le principe créateur apporte une vision bien différente. Un bouddhiste te dira que deux gentils homosexuels qui s'aiment sincèrement du fond du cœur sont dans le "bien" en cherchant le nirvana.
Paul de Tarse était de la tribu de Benjamin pour annoncer la parole aux gentils. Pour lui, la loi du créateur est sainte : "La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon." (Rom 7;12).
Shalom
Coemgen a écrit:Bonjour Prisca,
Shalom
Bonjour Coemgen,
Tout à fait, car un bouddhiste ne sait pas que l'homme est homosexuel parce qu'il ne fait que répondre aux lois naturelles de son statut qui est celui de l'animal (1 Corinthiens 15:44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.") et qui, parce qu'il aura eu la foi en Dieu par Jésus révélé à lui, qu'il sort de son animalité parce que Dieu l'en fait sortir en le métamorphosant, d'homme ancien à homme nouveau, à l'esprit libéré de la chair, déjà "vivant" prêt à la Vie Eternelle sans qu'il ne passe par le Jugement, comme la Bible le dit.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Coemgen a écrit:Bonjour Prisca,
Shalom
Bonjour Coemgen,
Tout à fait, car un bouddhiste ne sait pas que l'homme est homosexuel parce qu'il ne fait que répondre aux lois naturelles de son statut qui est celui de l'animal (1 Corinthiens 15:44 "il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.") et qui, parce qu'il aura eu la foi en Dieu par Jésus révélé à lui, qu'il sort de son animalité parce que Dieu l'en fait sortir en le métamorphosant, d'homme ancien à homme nouveau, à l'esprit libéré de la chair, déjà "vivant" prêt à la Vie Eternelle sans qu'il ne passe par le Jugement, comme la Bible le dit.
Tu sais Prisca, etre homosexuel, ce n'est pas succombé à son aspect animal car les animaux de meme sexe ne copulent pas entre eux.
L'orientation sexuelle est conditionné par notre vie en société et on ne nait pas homosexuel, c'est un choix volontaire ou non imposé par les normes morales et sexuels de la societe.
Prends l'exemple de Sodome et Gomorhe cité dans la Bible et Le Coran, et les paroles du prophète Lot aux hommes de son peuple qui considéraient plus pur de ne rester qu'entre hommes, et regarde ce que Dieu a fait de cette cité.
A méditer.
Just my opinion.
Suleyman- Messages : 1441
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:Coemgen a écrit:Bonjour Prisca,
Shalom
Bonjour Coemgen,
Tu sais Prisca, etre homosexuel, ce n'est pas succombé à son aspect animal car les animaux de meme sexe ne copulent pas entre eux.
L'orientation sexuelle est conditionné par notre vie en société et on ne nait pas homosexuel, c'est un choix volontaire ou non imposé par les normes morales et sexuels de la societe.
Prends l'exemple de Sodome et Gomorhe cité dans la Bible et Le Coran, et les paroles du prophète Lot aux hommes de son peuple qui considéraient plus pur de ne rester qu'entre hommes, et regarde ce que Dieu a fait de cette cité.
A méditer.
Just my opinion.
J'ignorais il y a quelques jours à peine, que l'homosexualité tient de notre constitution, constitution étant "ce que en quoi nous sommes constitués" et non pas l'autre homonyme du mot. Ce n'est qu'en lisant l'Epitre aux Romains que j'ai compris. Et quelquefois, nous nous faisons des idées sur les choses jusqu'au jour où nous tenons l'explication, pour l'homosexualité c'est la Bible qui s'est imposée à moi comme une révélation.
Déjà je te cite cet autre verset : 1 Corinthiens 2:14 "Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge."
Il explique bien qu'il y a "un homme animal" et il y est marqué qu'il ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu car il ne s'y reconnait pas, pour lui c'est invraisemblable, et jamais l'homme animal ne peut accéder aux choses de l'Esprit de Dieu parce que, comme c'est indiqué, il part du principe que c'est pour lui incohérent, et fermé à toute ouverture sur une possible cohésion de l'univers divin, là, Dieu lui ouvre quelques portes, et spirituellement on peut juger de toutes les cohérences que nous livrent la Bible.
Donc c'est "donnant donnant" mais le premier pas c'est à l'homme de le faire, il doit, lui d'abord, ne serait qu'envisager la possible existence de Dieu, et Dieu en retour lui donne quelques semences dans son cœur qui lui font comprendre la spiritualité sinon il dira par exemple mille choses comme nous pouvons le voir chez des personnes qui n'acceptent pas les miracles car toujours dans leur esprit la science ne les explique pas, donc c'est un dédale, une prison, un enfermement volontaire chez l'homme qui ne veut jamais sortir de son "stade animal" et jamais "l'esprit ne prend place".
Mais c'est vraiment l'Epitre aux Romains 1 qui a été d'une clarté évidente pour moi car cette lettre aux Romains dit que des hommes ont reçu de Dieu la Connaissance, mais volontairement ne la disent pas, ils gardent ce secret, ils gardent prisonnière la vérité, c'est à dire qu'ils entendent mais n'expliquent pas la vérité autour d'eux.
Cette lettre dit aussi qu'ils ne font que dire ce qui se voit à l'œil nu, et pour ça, ils sont impardonnables.
Donc "impardonnables" = déjà péché contre l'Esprit Saint, car ils refusent l'Amour de Dieu qui se révèle à eux sous forme de connaissance de la Bible.
Mais si nous faisons vite fait une enquête pour savoir qui, parmi les hommes, reçoit la Connaissance de Dieu dans leur être, ce ne sont pas les hommes lambda car nous l'aurions su, et il ne reste pas grand monde sur cette terre, il y a une autre catégorie de personnes qui sentent la vocation qui les appellent au sacerdoce, les prêtres.
Donc les prêtres reçoivent de Dieu la vérité et ils la gardent captive ?
Déjà une information capitale.
Ils disent ce qui se voit à l'œil nu, les perfections visibles de Dieu mais le reste non ?
Voilà la réponse est dans la question rhétorique.
Mais ce n'est pas tout, car la lettre aux Romains dit qu'ils font "une image de Dieu en tant qu'homme"...
Ahh là il va falloir en discuter.
Je lève les yeux à la chapelle Sixtine et effectivement je vois une fresque de Michel Ange qui s'appelle "la Création d'Adam" et je vois donc Adam et ce qui semble être Dieu pointant un doigt vers lui.
Effectivement ils ont fait une image de Dieu en tant qu'homme, mais après je sens que la colère de Dieu se soulève car la lettre dit "l'homme" corruptible c'est à dire "l'homme dont la chair va à la putréfaction, la chair qui se corrompt tout comme l'homme corruptible c'est à dire l'homme qui est sujet à la tentation, qui se corrompt au sens figuré" et la lettre rajoute, l'homme de corruption, tout comme le quadrupède, les animaux qui marchent à 4 pattes, les animaux qui marchent à quatre pattes tout comme l'homme marchait lorsqu'il était préhistorique, les reptiles, et le reptile est l'animal que Dieu a haï parmi tous les animaux puisque nous connaissons le serpent de la Genèse, et les oiseaux, donc toutes sortes d'animaux, du règne animal.
Tout de suite la sentence se fait entendre, puisque la lettre dit que "puisque" ces hommes ont fait de Dieu l'image d'un homme, on peut dire au sens propre, à la chapelle Sixtine, mais au sens figuré aussi, en disant que Jésus est "un homme", et bien, Dieu laisse ces hommes comme des hommes, c'est à dire au stade animal et alors que leurs épouses leur ont demandé des rapports contre nature, ensuite les hommes entre hommes, ont eu les mêmes rapports et Dieu les a laissé, dit la lettre, à leurs sens réprouvés, c'est à dire leurs pulsions refoulées, en faisant de leurs corps "des choses infames" et choses infames nous font penser à la pédophilie.
Il n'y a donc pas de fumée sans feu, et j'ai compris pourquoi l'homosexualité qui, en soi, est un comportement naturel, mais lié complètement à l'homme dépourvu de sens spirituel par Dieu qui n'élève pas son âme et qui la laisse à des pulsions de l'ordre du singe, proche cousin de l'homme, dont nous connaissons les pratiques, comme le singe bonobo par exemple.
Preuve sous nos yeux, les prêtres défrayent la chronique par des faits d'homosexualité et de pédophilie.
prisca*- Membre banni
La notion d'hypocrisie en religion est clair : etre un croyant en Dieu devant les gens mais en soi-même, consciemment, ne pas croire en Dieu.
L'hypocrisie peut entrainer la mecreance mais pas systematiquement car l'hypocrite peut changer et revenir interieurement dans la croyance.
La mécreance peut avoir de multiple cause et une personne mecreante peut changer et devenir croyante suivant ce que Dieu lui impose comme épreuve dans la vie et selon son état interieur.
Tout cela, je le tire de ma comprehension du Coran et de ma propre sagesse.
Prisca, je suis ce qu'on appelle un musulman autodidacte et j'ai pris conscience des mensonges vehiculés dans ma propre religion que par moi-même à force de réfléchir et de puiser la verité et la sagesse dans le Coran.
Concernant le statut divin de Jesus, je ne le conçois pas, même si je me suis posé la question à un moment dans mon etude eschatologique, car ma comprehension du Coran est clair.
Si Dieu dit dans le Coran qu'Il a créé Jesus comme Adam alors cela signifie que Jesus est une creature donc un homme.
On ne peut pas etre à la fois Le Createur et la creature, une confusion des roles qui ne scie à la logique humaine concernant le statut de perfection de Dieu.
Mais quand il s'agit de la foi, de la croyance donc de la subjectivité de la personne, alors on est pret à accepter n'importe quelle creature (homme, animaux, nature) comme Dieu.
Au passage, le Coran ne dit pas de suivre l'Evangile (et non la Bible) mais simplement de croire que l'Evangile vient de Dieu, et d'apres l'avis des chretiens connaissant bien le sujet, il n'existe pas d'Evangile authentique conservé à nos jours tel que le Coran dans sa langue d'origine (et je ne vous parle pas des traductions françaises qui sont sujet à des interpretations diverses de la Bible et du Coran).
Si vous voulez connaitre la verité apparente et subtile du Coran et de la Bible, etudiez les dans leur langue d'origine.
Just my opinion.
L'hypocrisie peut entrainer la mecreance mais pas systematiquement car l'hypocrite peut changer et revenir interieurement dans la croyance.
La mécreance peut avoir de multiple cause et une personne mecreante peut changer et devenir croyante suivant ce que Dieu lui impose comme épreuve dans la vie et selon son état interieur.
Prisca, je suis ce qu'on appelle un musulman autodidacte et j'ai pris conscience des mensonges vehiculés dans ma propre religion que par moi-même à force de réfléchir et de puiser la verité et la sagesse dans le Coran.
Concernant le statut divin de Jesus, je ne le conçois pas, même si je me suis posé la question à un moment dans mon etude eschatologique, car ma comprehension du Coran est clair.
Si Dieu dit dans le Coran qu'Il a créé Jesus comme Adam alors cela signifie que Jesus est une creature donc un homme.
On ne peut pas etre à la fois Le Createur et la creature, une confusion des roles qui ne scie à la logique humaine concernant le statut de perfection de Dieu.
Mais quand il s'agit de la foi, de la croyance donc de la subjectivité de la personne, alors on est pret à accepter n'importe quelle creature (homme, animaux, nature) comme Dieu.
Au passage, le Coran ne dit pas de suivre l'Evangile (et non la Bible) mais simplement de croire que l'Evangile vient de Dieu, et d'apres l'avis des chretiens connaissant bien le sujet, il n'existe pas d'Evangile authentique conservé à nos jours tel que le Coran dans sa langue d'origine (et je ne vous parle pas des traductions françaises qui sont sujet à des interpretations diverses de la Bible et du Coran).
Si vous voulez connaitre la verité apparente et subtile du Coran et de la Bible, etudiez les dans leur langue d'origine.
Just my opinion.
Suleyman a écrit:La notion d'hypocrisie en religion est clair : etre un croyant en Dieu devant les gens mais en soi-même, consciemment, ne pas croire en Dieu.
Suleyman,
Je ne dirais pas 'en soi même ne pas croire en Dieu" mais je dirais "croire mal" car prenons le cas des prêtres, ils ne vont tout de même pas prendre l'habit sans croire, vouer toute une vie à Dieu sans croire, ils croient mais leur foi est mauvaise et comme leur foi est mauvaise ils sont de mauvaise foi (hypocrites).
La mécréance est vraiment une caractéristique de "croyants" mais qui sont hypocrites pas avec nous, mais avec Dieu.
Des gens, comme vous dites qui devant les gens font semblant d'être croyants mais au fond n'en sont pas, ce sont des athées, mais pas des mécréants.
La cause de la mécréance nous ne la connaissons pas au fond, parce qu'au fond, nous ne savons pas ce que les cœurs renferment.
Les prêtres, les imams, les rabbins sont des hommes qui enseignent, et leur enseignement est divulgué, dans les livres, pour les prêtres c'est le catéchisme, pour les imams, ce sont le tafsir, les rabbins c'est le talmud, donc nous pouvons à loisir voir où ils jouent de mécréance puisqu'ils disent ouvertement à qui veut l'entendre leurs mensonges. Les fidèles des prêtres, des imams et des rabbins eux aussi jouent de mécréance, mais ça se voit moins, puisqu'eux ne laissent pas des écrits derrière eux, et puis ils ne sont pas là pour faire de l'exégète mais pour écouter les professionnels, prêtres, imams et rabbins.
Il y a parmi les fidèles des mécréants aussi et c'est lorsqu'ils parlent qu'on peut le voir, comme dans les forum, ça saute aux yeux pour certains.
Je cite un exemple :
La Bible dit que Paul "vivant" et tous ceux qui sont comme lui "vivants" ce qui veut dire "saints" seront emmenés dans le Ciel à la Parousie, après avoir laissé passer "les morts" ce qui signifie "les pécheurs" devant lui.
Lorsque je parle avec un fidèle du catholicisme pour lui dire "regardez il y a marqué que Paul, à la Parousie, est emmené dans le Ciel, donc cela veut dire que Paul est sur terre en ce moment".
La personne me répond, : "non Paul s'est trompé en disant cela, il a cru que la Parousie arrivait de son vivant".
Comment lutter contre la mauvaise foi ? Nous sommes désarmés, car on a beau dire la vérité, les hypocrites trouveront toujours quelque chose à dire, et pourtant cet homme est même administrateur d'un forum catholique, donc c'est dire qu'il est un croyant, mais au fond de lui, il y a du mensonge qu'il nourrit.
prisca*- Membre banni
Tu ecris aussi long que notre ami Disciple Laic
Pour faire court, l'aspect de l'homme animal que tu cites est à mon sens le niveau instinctif et primaire de l'animal pour assurer sa survie ou je dirais assurer les besoins vitaux de l'homme : se nourir, se loger, perpetuer l'espece par l'accouplement.
L'aspect sexuel pour le plaisir personnel, reponse à des pulsions charnelles, est une specificité de l'homme qui depasse le stade de l'animal car il resulte d'un choix sexuel imposé par les codes moraux de la société.
Par exemple, dans la Bible, y-a-t-il clairement un passage qui donne la definition de l'homosexualité ?
Dans le Coran, il est dit que c'est une perversion, ce qui signifie une atteinte à la bonne et saine moralité expliqué dans les livres saints.
Just my opinion.
Pour faire court, l'aspect de l'homme animal que tu cites est à mon sens le niveau instinctif et primaire de l'animal pour assurer sa survie ou je dirais assurer les besoins vitaux de l'homme : se nourir, se loger, perpetuer l'espece par l'accouplement.
L'aspect sexuel pour le plaisir personnel, reponse à des pulsions charnelles, est une specificité de l'homme qui depasse le stade de l'animal car il resulte d'un choix sexuel imposé par les codes moraux de la société.
Par exemple, dans la Bible, y-a-t-il clairement un passage qui donne la definition de l'homosexualité ?
Dans le Coran, il est dit que c'est une perversion, ce qui signifie une atteinte à la bonne et saine moralité expliqué dans les livres saints.
Just my opinion.
Suleyman a écrit:
Pour un impératif, Dieu doit venir sur terre lui même.
L'impératif est de donner aux hommes Sa Parole.
Si Dieu donne Sa Parole que par les prophètes, qui croira les prophètes parmi les hommes ?
Personne, car si Dieu ne fait pas des prodiges, des miracles, n'ouvre pas la Mer Rouge, ne fait pas tomber les fléaux sur pharaon, personne ne va croire un homme qui dira que Dieu lui parle.
Par sa manifestation auprès du peuple Juif, Dieu montre sa Puissance et sa Gloire, et pour donner aux hommes la preuve de son existence, et éduquer les hommes vis à vis des lois.
Chemin faisant, l'homme aurait pu mimer les Juifs qui auraient divulgué la Manifestation de Dieu, les paiens auraient cru, tout comme les Juifs ont cru, parce que l'histoire est tellement riche en rebondissements que de génération en génération l'homme aurait cru en Dieu jusqu'à nos jours, sans que Jésus ne vienne nous enseigner.
Sauf qu'il y a une embûche si bien que les Juifs eux mêmes se sont tus, n'ont pas parlé, car il y a un oppresseur qui met tous les peuples sous son joug, pire que pharaon, et c'est l'empire Romain.
Jésus est venu pour le peuple Juif, et vous ne vous posez pas la question pourquoi le peuple Juif est resté Juif ? Alors qu'ils auraient dû être eux les premiers Chrétiens ?
Il y a une raison, et c'est bien la peur qui étreint les gens, à se taire, à ne pas divulguer le Christianisme, mais la foi par la Nouvelle Alliance est si forte, que les Chrétiens abondent malgré tout, et ils sont issus des paiens, issus du peuple Juif, mais sont tués à tour de bras.
Donc il faut pouvoir faire en sorte que la croyance en Dieu s'étende au monde entier, et Dieu vient aux hommes pour leur parler directement par l'intermice de Jésus, la Parole faite chair.
Parce qu'il faut palier au problème lié aux Romains qui eux, ne laisseront jamais passer la Chrétienté, le paganisme pour eux est une force sûre, puisqu'ils se font eux mêmes demi dieux et se promettent à l'Apothéose.
C'est la raison pour laquelle Dieu a choisi de mettre en scène Jésus, Jésus qui existe depuis toujours, car puisque l'homme est créé à l'image de Dieu, Dieu crée d'abord son image par Jésus et ensuite l'homme.
Donc non pas que Jésus vient pour la première fois sur notre terre, Jésus existe depuis toujours, Jésus est Alpha et Omega, mais pour les besoins de notre terre, et face à l'oppression des Romains, Jésus se livre en pâture entre leurs mains, afin qu'en créant le catholicisme ils laissent enfin les Chrétiens en paix, en faisant eux mêmes la religion, mais comme la religion passe au forceps, Dieu leur tient toujours rancune d'avoir à cause d'eux dû sacrifier son Fils.
prisca*- Membre banni
Suleyman a écrit:
Just my opinion.
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
136. "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". "
"Dites" est un verbe à l'impératif, donc c'est un ordre, un commandement, une demande de soumission qui signifie "vous devez dire que".
Dites donc que vous croyez en Dieu
Dites que vous croyez au Coran
Dites que vous croyez à la révélation faite à Abraham par Melchisédech
Dites que vous croyez à la révélation faite à Ismaël et à Isaac et aux descendants d'Isaac, et aux peuples issus de Jacob, Israël
Dites que vous croyez à ce qui a été donné à Moise, ce sont les Tables de la Loi, la Thora
Dites que vous croyez à ce qui a été donné à Jésus, c'est l'Evangile
Dites que vous croyez ce que Dieu a donné aux prophètes
Dites que vous ne faites aucune différence entre eux tous, et c'est à Dieu que vous devez vous soumettre.
prisca*- Membre banni
Suleyman a écrit:Tu ecris aussi long que notre ami Disciple Laic
Just my opinion.
L'Epitre aux Romains 1 dont je viens de te parler explique ce qu'est l'homosexualité en donnant des exemples concrets par les prêtres qui sont "laissés par Dieu " à l'animalité au lieu de s'élever spirituellement.
Puisque je suis croyante, je me fie à Dieu et la réponse de Dieu en ce domaine vaut largement mieux que celle des hommes.
Quant au Coran, tu peux citer le ou les versets qui parlent de l'homosexualité ?
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Suleyman a écrit:
Just my opinion.
Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
136. "Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". "
"Dites" est un verbe à l'impératif, donc c'est un ordre, un commandement, une demande de soumission qui signifie "vous devez dire que".
Dites donc que vous croyez en Dieu
Dites que vous croyez au Coran
Dites que vous croyez à la révélation faite à Abraham par Melchisédech
Dites que vous croyez à la révélation faite à Ismaël et à Isaac et aux descendants d'Isaac, et aux peuples issus de Jacob, Israël
Dites que vous croyez à ce qui a été donné à Moise, ce sont les Tables de la Loi, la Thora
Dites que vous croyez à ce qui a été donné à Jésus, c'est l'Evangile
Dites que vous croyez ce que Dieu a donné aux prophètes
Dites que vous ne faites aucune différence entre eux tous, et c'est à Dieu que vous devez vous soumettre.
Prisca, il y a des differences singulières entre croyance, comprehension, interpretation et verité.
Ce n'est pas parceque j'accepte et je croie que l'Evangile vient de Dieu comme le Coran, la Thorah, les Psaumes et que tous les prophètes avant et après notre pere Abraham sont freres dans la foi et l'unicité divine, que je dois etre en accord avec votre vision singuliere de Jesus.
Il ne faut pas tout melanger car le seul point qui nous differencie est notre comprehension de qui était réellement Jesus.
Comme vous n'avez pas vecu à l'époque de Jesus, et ni moi d'ailleurs, alors nous n'avons ni tord ni raison dans l'Absolu.
Mais d'apres votre conception chretienne, Jesus est Dieu, et d'apres ma conception musulmane, Jesus est un homme, envoyé de Dieu.
Dans un autre commentaire (vos differents sujets se recoupent souvent), vous dites que Dieu a besoin de se manifester par Jesus (= Dieu dans votre coeur) pour parler aux hommes car avec les autres prophètes, le message ne passait pas aux hommes qui rejetaient le message de Dieu.
Donc si Dieu est descendu Lui-même des Cieux pour parler aux hommes, l'affaire aurait déjà dû etre réglé depuis longtemps or ce n'est pas le cas.
Dieu serait-Il incapable de guider les hommes ?
Puis 600 ans apres la venue de Jesus, un homme, un arabe, Mohammed, issu de la descendance directe de Ismail, fils de Abraham et frere de Isaac, a été choisi par Dieu pour devenir le dernier des prophètes avec un livre révélé le Coran.
Pourquoi ?
Dieu serait-Il tellement incapable de regler le cas des hommes à la venue de Jesus ?
Pourquoi les musulmans sont-ils apparu et que Dieu leur a donné la victoire sur les nations à l'époque de l'age d'or de l'Islam si les chretiens étaient l'aboutissement final de la manifestation de Dieu en Jesus ?
Soit Dieu est un incapable, soit Dieu reserve à l'humanité une grosse surprise, une grosse claque, à la fin des temps apres le retour de Jesus, homme, envoyé, prophète et roi à l'image du grand Salomon (conclusion eschatologique).
Just my opinion.
Suleyman a écrit:
Prisca, il y a des differences singulières entre croyance, comprehension, interpretation et verité.
Ce n'est pas parceque j'accepte et je croie que l'Evangile vient de Dieu comme le Coran, la Thorah, les Psaumes et que tous les prophètes avant et après notre pere Abraham sont freres dans la foi et l'unicité divine, que je dois etre en accord avec votre vision singuliere de Jesus.
Il ne faut pas tout melanger car le seul point qui nous differencie est notre comprehension de qui était réellement Jesus.
Comme vous n'avez pas vecu à l'époque de Jesus, et ni moi d'ailleurs, alors nous n'avons ni tord ni raison dans l'Absolu.
Mais d'apres votre conception chretienne, Jesus est Dieu, et d'apres ma conception musulmane, Jesus est un homme, envoyé de Dieu.
Si vous voulez voir Jésus comme le Fils de Dieu sans dire que Jésus est Dieu lui même, faites comme vous le ressentez, car moi je vous dit ce que moi je crois, et vous, faites parler votre coeur à votre convenance.
Mais si au moins vous croyez en Jésus c'est ce que demande Allah, car Allah ne vous demande pas de dire que Jésus est Dieu, Allah vous demande de croire en Jésus.
Croire en Jésus c'est écouter l'Evangile, et le mettre en application, car tous les commandements de Jésus sont d'Allah puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Déjà vous croyez à sa Crucifixion ce n'est pas le cas de vos coreligionnaires, et donc vous croyez en sa Résurrection, et c'est tout ce que Dieu vous demande.
prisca*- Membre banni
Si vous voulez voir Jésus comme le Fils de Dieu sans dire que Jésus est Dieu lui même, faites comme vous le ressentez, car moi je vous dit ce que moi je crois, et vous, faites parler votre coeur à votre convenance.
Mais si au moins vous croyez en Jésus c'est ce que demande Allah, car Allah ne vous demande pas de dire que Jésus est Dieu, Allah vous demande de croire en Jésus.
Croire en Jésus c'est écouter l'Evangile, et le mettre en application, car tous les commandements de Jésus sont d'Allah puisque Jésus est la Parole de Dieu faite chair.
Déjà vous croyez à sa Crucifixion ce n'est pas le cas de vos coreligionnaires, et donc vous croyez en sa Résurrection, et c'est tout ce que Dieu vous demande.
Plutot à la réincarnation au sujet de Jesus, ma cher Prisca, la lionne de Jesus, Messie et grand roi de la fin des temps
Suleyman a écrit:
Dans un autre commentaire (vos differents sujets se recoupent souvent), vous dites que Dieu a besoin de se manifester par Jesus (= Dieu dans votre coeur) pour parler aux hommes car avec les autres prophètes, le message ne passait pas aux hommes qui rejetaient le message de Dieu.
Donc si Dieu est descendu Lui-même des Cieux pour parler aux hommes, l'affaire aurait déjà dû etre réglé depuis longtemps or ce n'est pas le cas.
Puis 600 ans apres la venue de Jesus, un homme, un arabe, Mohammed, issu de la descendance directe de Ismail, fils de Abraham et frere de Isaac, a été choisi par Dieu pour devenir le dernier des prophètes avec un livre révélé le Coran.
Pourquoi ?
Dieu serait-Il tellement incapable de regler le cas des hommes à la venue de Jesus ?
Pourquoi les musulmans sont-ils apparu et que Dieu leur a donné la victoire sur les nations à l'époque de l'age d'or de l'Islam si les chretiens étaient l'aboutissement final de la manifestation de Dieu en Jesus ?
Soit Dieu est un incapable, soit Dieu reserve à l'humanité une grosse surprise, une grosse claque, à la fin des temps apres le retour de Jesus, homme, envoyé, prophète et roi à l'image du grand Salomon (conclusion eschatologique).
Just my opinion.
Le Coran a vu le jour parce que vous, Arabes, ou arabisant, arabophones, vous avez été "laissés pour compte".
Les Juifs, faute de devenir Chrétiens, ont le Judaïsme, je dirais "au moins" ; les paiens d'Occident s'emparent de la Chrétienté et parés d'intentions qui ne sont pas très conviviales, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère pour dire qu'ils évangélisent puisqu'ils montrent des signes d'incongruité au lieu de sainteté.
Donc, comment percevoir chez ces hommes l'image d'un Dieu Miséricordieux par Jésus venant sauver les hommes ?
Les Arabes ne sont pas sots, ni fous, ils s'éloignent de la Chrétienté qu'ils amalgament non pas avec sainteté mais avec violence et perversité.
Donc vous les Arabes, il n'y a personne pour vous mener sur le chemin de la foi, et Dieu, 600 ans après, vous convie aux Noces.
Mais, profitant d'un rappel à votre attention, puisque le Coran est un rappel énergique pour vous, Dieu dénonce le comportement de l'humain en général, c'est pour cela que le Coran s'adresse à l'humanité.
Rappel et avertissement, car en Islam, il y a du laisser aller chez des hommes à la foi mauvaise qui se croient investis par une mission et qui terrorisent les gens.
La Bible et le Coran sont surtout prophétiques et sont des recommandations, des appels à l'ordre, des sommations, et du chantage, comme nous le lisons souvent dans le Coran avec des conditions comme "si vous retournez auprès d'Allah vous avez du miel et des petites n.......s mais si vous persistez dans l'égarement votre peau brûlera autant de fois qu'il le faut afin que vous sentiez la douleur vive que je vous réserve".
Dieu a pris au piège Satan en lui laissant l'opportunité de créer lui le catholicisme, Satan = Constantin l'empereur, et bon an mal an, des personnes ont réussi le challenge, "sauver leur âme" donc vous voyez, le dessein de Dieu parvient toujours à un résultat positif, et en croyant, j'aurais cru que vous l'auriez dit car Dieu gagne toujours.
Ceci dit, j'ai pour habitude moi de ne pas associer au Nom de Dieu des qualificatifs injurieux, et à vrai dire, j'ai du mal à vous lire car vous me choquez en disant certains propos que je relève dans votre dernier paragraphe entre autres, car Dieu vous entend de surcroit, vous le savez ?
Vous donnez à Dieu je ne sais combien de Noms pour le louer, ce n'est pas pour en rajouter d'autres pour L'offenser.
prisca*- Membre banni
Suleyman a écrit:prisca* a écrit:Suleyman a écrit:
Plutot à la réincarnation au sujet de Jesus, ma cher Prisca, la lionne de Jesus, Messie et grand roi de la fin des temps
Qu'est ce que vous entendez par "réincarnation au sujet de Jésus" ?
Parce que vous vous avez en tête une idée mais elle n'a pas suivi le fil de ma wifi pour me parvenir.
prisca*- Membre banni
Pourquoi ?
Just my opinion.
Ceci dit, j'ai pour habitude moi de ne pas associer au Nom de Dieu des qualificatifs injurieux, et à vrai dire, j'ai du mal à vous lire car vous me choquez en disant certains propos que je relève dans votre dernier paragraphe entre autres, car Dieu vous entend de surcroit, vous le savez ?
Vous donnez à Dieu je ne sais combien de Noms pour le louer, ce n'est pas pour en rajouter d'autres pour L'offenser.
Je te demande pardon de t'avoir choqué par ma manière de parler de Dieu.
Je demande à Dieu de me pardonner si mes propos ont été offensanf pour Lui.
Heureusement pour nous tous, Dieu dit dans le Coran qu'Il ne nous tient pas rigueur pour nos paroles mais qu'Il regarde ce que les coeurs ont acquis.
Paix sur toi
P.S : l'aspect de la réincarnation (et pas resurrection) des ames peut reconcilier musulmans et chretiens.
Les musulmans n'en parlent jamais et les chretiens considèrent cela comme heresie donc compliqué d'en parler.
Seuls les hindoues en parlent mieux dans la croyance au Dieu Brahma.
Peut-etre que Disciple Laic pourrait nous en dire plus, non ?
Dans le flot de paroles nous essayons de défendre Dieu, toi et moi, tour à tour, et tu as, par inadvertance cru qu'en disant Dieu de cette manière tu ne parlais pas de Dieu véritable auquel tu crois, je l'ai compris, et Dieu Amour surtout, c'est cela qui compte.
Pour la réincarnation, c'est un sujet à part entière, et je crois en la réincarnation comme je coirs en la résurrection.
Il se trouve que les prêtres disent hérésie pour la réincarnation parce qu'elle fait partie d'une des vérités captives.
Comme c'est Constantin qui a promu l'église, Constantin fervent opposant à la réincarnation l'a condamnée en donnant des ordres de ne surtout jamais la mettre en avant, et c'est ce qu'ont fait les prêtres en l'écoutant.
Mais elle existe il y a tellement de versets qui en parlent.
La réincarnation en deux mots c'est nous, lorsque nous décédons, nous reprenons vie dans un autre fœtus, une autre famille.
Elle est le moyen par lequel l'esprit (notre esprit) se purifie, de vies en vies.
La Résurrection c'est nous, lorsque nous irons au Jugement Dernier, et que nous prendrons vie au Paradis.
On ne peut pas les confondre.
Pour la réincarnation, c'est un sujet à part entière, et je crois en la réincarnation comme je coirs en la résurrection.
Il se trouve que les prêtres disent hérésie pour la réincarnation parce qu'elle fait partie d'une des vérités captives.
Comme c'est Constantin qui a promu l'église, Constantin fervent opposant à la réincarnation l'a condamnée en donnant des ordres de ne surtout jamais la mettre en avant, et c'est ce qu'ont fait les prêtres en l'écoutant.
La réincarnation en deux mots c'est nous, lorsque nous décédons, nous reprenons vie dans un autre fœtus, une autre famille.
Elle est le moyen par lequel l'esprit (notre esprit) se purifie, de vies en vies.
La Résurrection c'est nous, lorsque nous irons au Jugement Dernier, et que nous prendrons vie au Paradis.
prisca*- Membre banni
Dans le flot de paroles nous essayons de défendre Dieu, toi et moi, tour à tour, et tu as, par inadvertance cru qu'en disant Dieu de cette manière tu ne parlais pas de Dieu véritable auquel tu crois, je l'ai compris, et Dieu Amour surtout, c'est cela qui compte.
Pour la réincarnation, c'est un sujet à part entière, et je crois en la réincarnation comme je crois en la résurrection.
Pour la réincarnation, c'est un sujet à part entière, et je crois en la réincarnation comme je crois en la résurrection.
prisca*- Membre banni
prisca* a écrit:Dans le flot de paroles nous essayons de défendre Dieu, toi et moi, tour à tour, et tu as, par inadvertance cru qu'en disant Dieu de cette manière tu ne parlais pas de Dieu véritable auquel tu crois, je l'ai compris, et Dieu Amour surtout, c'est cela qui compte.
Ta douceur t'honore et que Dieu t'honore de Son Amour par la douceur de tes paroles. amin, amen.
Mais quand tu sors tes crocs de lionne en Dieu.....
En tout cas, ton explication sur la réincarnation pousse à la reflexion.
Interessant
la résurrection est comme la réincarnation... mort & naissance instantanées et à plus ou moins long terme
indian- Messages : 2844
prisca* a écrit:
L'Epitre aux Romains 1 dont je viens de te parler explique ce qu'est l'homosexualité en donnant des exemples concrets par les prêtres qui sont "laissés par Dieu " à l'animalité au lieu de s'élever spirituellement.
Puisque je suis croyante, je me fie à Dieu et la réponse de Dieu en ce domaine vaut largement mieux que celle des hommes.
Quant au Coran, tu peux citer le ou les versets qui parlent de l'homosexualité ?
Il y a plusieurs passages du Coran parlant du caractère malsain de cette pratique sexuelle :
Sourate 07 versets 80 à 84 :
80. Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous?
81. Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."
82. Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !
83. Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés.
84. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie. Regarde donc ce que fut la fin des criminels!
Sourate 26 versets 160 à 175 :
160.Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
164.Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
165.Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde?
166.Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
167.Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".
168.Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites.
169.Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".
170.Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
171.sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
172.Puis Nous détruisîmes les autres;
173.et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis!
174.Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
175.Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
Sourate 21 versets 50 à 75
50.Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?
51.En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52.Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez? ".
53.Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54.Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55.Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu? ".
56.Il dit : " Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57.Et par Allah! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58.Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59.Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités? Il est certes parmi les injustes".
60.(Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61.Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62.(Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham? "
63.Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64.Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65.Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66.Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors d'Allah, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67.Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors d'Allah! Ne raisonnez-vous pas? "
68.Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69.Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70.Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71.Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72.Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73.Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
74.Et Lot! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
75.Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.
indian a écrit:la résurrection est comme la réincarnation... mort & naissance instantanées et à plus ou moins long terme
Cher Indian,
La résurrection en religion est lorsque les corps et les ames mortes reviennent à la vie ensemble pour etre jugé à la fin des temps, mais pas la réincarnation car l'ame reste en vie mais passe de corps en corps.
Il y a vraiment une différence entre les 2 mais ce que je trouve troublant est que le sujet de la réincarnation des ames a toujours été écarté des sujets théologiques des religions abrahamiques, un sujet qui pourrait peut-etre expliqué la longévité incroyablement longue de certains prophètes tel que Adam ou Noé pour ne citer qu'eux, ou même expliquer l'élévation de l'ame de Jesus au Ciel par Dieu.
Just my opinion.
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22