Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 14 Mai - 14:53

écouter à partir de 14 minutes et 54 secondes

Homélie pour le dimanche 12 mai 2019





Une autre homélie, celle pour le dimanche qui vient (le 19 mai 2019)


Toujours par Marie Noelle Thabut

DEUXIEME LECTURE - Apocalypse de Saint Jean 21, 1-5a
Moi, Jean,
1 j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle,
car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés
et, de mer, il n’y en a plus.
2 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle,
je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu,
prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.
3 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône.
Elle disait :
« Voici la demeure de Dieu avec les hommes ;
il demeurera avec eux,
et ils seront ses peuples,
et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.
4 Il essuiera toute larme de leurs yeux,
et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur :
ce qui était en premier s’en est allé. »
5 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara :
« Voici que je fais toutes choses nouvelles. »

« Voici que je fais toutes choses nouvelles » : ciel nouveau, terre nouvelle, Jérusalem nouvelle ; voilà notre avenir, nous dit Saint Jean, notre « à-venir » en deux mots, ce qui vient. Finies les larmes, la mort, finis les pleurs, les cris, la tristesse... c’est du passé : premier ciel, première terre ont disparu. Autrement dit, le passé est passé, FINI. Evidemment Jean anticipe ; il nous a bien prévenus : son livre est un livre de visions, il révèle l’avenir pour donner le courage d’affronter le présent.
Premier ciel, première terre, cela nous renvoie au récit biblique de la Création ; donc pour aborder ce passage de l’Apocalypse, il faut ouvrir le livre de la Genèse. Le premier chapitre présentait la Création, ce que l’Apocalypse appelle « la première création » comme tout entière bonne : « Dieu vit tout ce qu’il avait fait. Voilà, c’était très bon. » (Gn 1,31). Et pourtant, nous faisons chaque jour l’expérience des pleurs, des cris, de la tristesse, de la mort, comme dit encore l’Apocalypse. Et c’est la suite du livre de la Genèse, le récit du fruit défendu, qui nous dit ce qui pervertit la bonté de la Création ; il nous dit que la racine de toutes nos souffrances est dans la faille qui s’est creusée entre Dieu et l’humanité : ce soupçon originel qui ruine sans merci l’Alliance proposée... soupçon qui pousse l’humanité à prendre des chemins qui ne lui réservent que des échecs.
Tout au long de l’histoire biblique, le peuple élu s’est entendu rappeler par les prophètes dans la voie de l’Alliance : la seule voie du vrai bonheur, c’est que Dieu habite vraiment parmi nous... que nous soyons son peuple, qu’il soit notre Dieu, que l’Alliance soit restaurée sans faille, comme un dialogue d’amour, comme des fiançailles... c’est la soif d’Israël tout au long de son histoire. Et des textes prophétiques innombrables annoncent très exactement ce que l’auteur de l’Apocalypse voit désormais réalisé ; le prophète Isaïe, par exemple : « Oui, je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle... on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit... Exultez sans fin, réjouissez-vous de ce que je vais créer... Car je crée une Jérusalem de joie, un peuple d’allégresse. Je retrouverai mon allégresse en Jérusalem, ma joie en mon peuple. On n’y entendra plus de cris ni de pleurs... On n’y verra plus de nouveau-né emporté en quelques jours, ni d’homme qui ne parvienne pas au bout de sa vieillesse. » (Is 65,17-20).
Symboliquement, ce renouvellement de toutes choses est représenté par la disparition de la mer : Israël n’est pas un peuple de marins, c’est clair ! Rappelons-nous aussi que la Création de l’univers est réfléchie dans la Bible à partir de la création du peuple élu ; or cette naissance du peuple extirpé à l’esclavage en Egypte, a été une victoire sur la mer : Dieu a fait apparaître la terre ferme pour le passage de son peuple ; le peuple sauvé a traversé à pied sec, et les forces du mal, les forces de l’esclavage, de l’oppression ont été englouties... Plus tard, cette fois dans le Nouveau Testament, au cours de sa vie terrestre, le Fils de Dieu fait homme a manifesté sa victoire sur le mal, sur les forces de l’abîme en marchant sur la mer...
Désormais la victoire est totale, suggère l’Apocalypse : la mer a disparu ! Et avec elle, toute forme de mal : toute forme de souffrance, de larmes, de cris, de mort. Ce que l’humanité attend, sans toujours le savoir, ce que l’univers tout entier attend, c’est l’accomplissement de ce grand projet que Dieu forme depuis la création du monde : instaurer avec l’humanité une Alliance sans ombre, un dialogue d’amour. Le thème des noces de Dieu avec l’humanité nous paraît toujours audacieux, mais il est très présent dans la Bible dès l’Ancien Testament, chez les prophètes Osée ou Isaïe, par exemple, et dans le Cantique des Cantiques. Il est présent aussi dans le Nouveau Testament, à commencer par le récit des noces de Cana, pour ne citer que lui. Et dans notre texte de l’Apocalypse, on réentend cette promesse sous deux formes : d’abord, dans l’image de la Jérusalem nouvelle, « toute prête, comme une fiancée parée pour son époux » ; et ensuite dans l’expression « Dieu avec eux » : le mot « avec » ici est très fort, il dit l’Alliance de l’amour, l’Alliance d’un couple. « Et j’ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, Dieu lui-même sera avec eux. » Tous ceux qui, parmi nous, portent le merveilleux prénom d’Emmanuel (qui signifie littéralement « Dieu avec nous ») sont des rappels vivants des promesses de Dieu...
Et voici que la Jérusalem nouvelle « descend d’auprès de Dieu ». Le centre de la nouvelle Création porte le nom de la ville sainte qui, depuis tant de siècles, symbolise l’attente du peuple élu : le nom même de Jérusalem signifie « Ville de la justice et de la paix »... Et, en même temps, cette nouvelle cité « descend d’auprès de Dieu », et elle est dite « nouvelle » : ce qui veut dire qu’elle n’est pas seulement oeuvre humaine. Cela signifie que le Royaume de Dieu que nous attendons et auquel nous essayons de travailler est à la fois en continuité ET en rupture avec cette terre : voilà de quoi galvaniser notre énergie ! Nous sommes invités tout simplement à collaborer avec Dieu. Notre oeuvre sur cette terre contribue au renouvellement de la Création, car l’intervention de Dieu transfigurera nos efforts.
------------------------------
Complément
On entend résonner ici les paroles de Paul : « Les souffrances du temps présent sont sans proportion avec la gloire qui doit être révélée en nous. Car la Création attend avec impatience la révélation des fils de Dieu... elle garde l’espérance, car elle aussi sera libérée de l’esclavage de la corruption, pour avoir part à la liberté et à la gloire des enfants de Dieu. Nous le savons en effet : la Création tout entière gémit maintenant encore dans les douleurs de l’enfantement. » (Rm 8,19-22).

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Mar 14 Mai - 15:08

Comme ils ne sont pas pour la plupart avisés du catéchisme
Avisé pas avisé, j'en vois aucun croire "qu'ils ne réssusciteront que pour rester sur terre" (demandez au catholiques avisés du forum... à moins que eux aussi soit des exceptions ?)
Ce qui compte c'est la réalité, Pas ce qu'on imagine que la réalité devrait être ( donc si la réalité vous intéresse, allez leur demander un à un s'ils croient << qu'ils ne vont réssusciter que pour rester sur terre >>
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 14 Mai - 15:11

Nicolas a écrit:
Comme ils ne sont pas pour la plupart avisés du catéchisme
Avisé pas avisé, j'en vois aucun croire "qu'ils ne réssusciteront que pour rester sur terre" (demandez au catholiques avisés du forum... à moins que eux aussi soit des exceptions ?)
Ce qui compte c'est la réalité, Pas ce qu'on imagine que la réalité devrait être ( donc si la réalité vous intéresse, allez leur demander un à un s'ils croient << qu'ils ne vont réssusciter que pour rester sur terre >>


Ils ne sont pas "avisés" j'ai voulu dire "les chrétiens ne sont pas tenus au courant du catéchisme".

Il y a ceux qui enseignent, et ceux qui enseignent disent "résurrection sur terre".

Et puis il y a la masse des Chrétiens qui eux disent "résurrection au Ciel" parce que c'est comme cela qu'ils le perçoivent.

Moi je ne parle pas des intimes convictions, je parle de la divulgation de la Bible par les professionnels, et si l'enseignement ne correspond pas aux intimes convictions, ça c'est c'une réalité.


La réalité est que l'enseignement dit :

Désormais la victoire est totale, suggère l’Apocalypse : la mer a disparu ! Et avec elle, toute forme de mal : toute forme de souffrance, de larmes, de cris, de mort. Ce que l’humanité attend, sans toujours le savoir, ce que l’univers tout entier attend, c’est l’accomplissement de ce grand projet que Dieu forme depuis la création du monde : instaurer avec l’humanité une Alliance sans ombre, un dialogue d’amour. Le thème des noces de Dieu avec l’humanité nous paraît toujours audacieux, mais il est très présent dans la Bible dès l’Ancien Testament, chez les prophètes Osée ou Isaïe, par exemple, et dans le Cantique des Cantiques. Il est présent aussi dans le Nouveau Testament, à commencer par le récit des noces de Cana, pour ne citer que lui. Et dans notre texte de l’Apocalypse, on réentend cette promesse sous deux formes : d’abord, dans l’image de la Jérusalem nouvelle, « toute prête, comme une fiancée parée pour son époux » ; et ensuite dans l’expression « Dieu avec eux » : le mot « avec » ici est très fort, il dit l’Alliance de l’amour, l’Alliance d’un couple. « Et j’ai entendu la voix puissante qui venait du Trône divin ; elle disait : Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront son peuple, Dieu lui-même sera avec eux. » Tous ceux qui, parmi nous, portent le merveilleux prénom d’Emmanuel (qui signifie littéralement « Dieu avec nous ») sont des rappels vivants des promesses de Dieu...
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Mar 14 Mai - 15:16

Prisca a écrit:Et puis il y a la masse des Chrétiens qui eux disent "résurrection au Ciel" parce que c'est comme cela qu'ils le perçoivent.

Et donc vous vous contredisez totalement avec votre commentaire << 99,09 % des chrétiens croit que la résurrection c'est juste sur terre >> ce qui ferait << une masse de pécheur" >>

Et je vous vois venir, si vous aviez voulu dire "prêtres etc.." vous n'auriez pas dit 99,09 des chrétiens.

BREF
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 14 Mai - 15:23

Nicolas a écrit:
Prisca a écrit:Et puis il y a la masse des Chrétiens qui eux disent "résurrection au Ciel" parce que c'est comme cela qu'ils le perçoivent.

Et donc vous vous contredisez totalement avec votre commentaire << 99,09 % des chrétiens croit que >> ce qui ferait << une masse de pécheur" >>

Et je vous vois venir, si vous aviez voulu dire "prêtres etc.." vous n'auriez pas dit 99,09 des chrétiens.

BREF

C'est ce que leur église dit, que la paix est retrouvée sur terre à l'Apocalypse, mais les chrétiens pour la plupart n'ont même pas lu la Bible pour la majeure partie, ils sont juste "croyants" ils écoutent d'une oreille distraite le prêtre, ils sont à l'église pour le recueillement, mais s'ils devaient être conformes à leurs enseignants, ils seraient pour 100 % croyant que la résurrection c'est sur terre.


C'est comme dans une classe au Lycée. Si le professeur dit que les dinosaures ont disparu à cause d'une météorite, et que les élèves à 100 % estiment que l'information est fausse, ils ne sont que des élèves, et partout où l'enseignement qui a pour consigne d'être dans toutes les écoles le même donne cette seule information, les dinosaures ont disparu à cause d'une météorite, lorsqu'ils seront en plein contrôle sur le sujet, ils vont écrire : "une météorite a mis fin au règne des dinosaures" même si au fond eux ils ne le croient pas.

C'est la même chose dans l'église, les gens ne sont pas d'accord si le cas se présente sur ce que dit le prêtre, mais ils restent fidèles quand même, et entre eux ils se diront, "nous irons au Paradis car la fin du monde pour nous c'est le chaos, même si le prêtre dit "non" nous on pense que oui"

Mais qu'est ce qui compte ? C'est la manière dont les professeurs émérites en la matière divulguent l'information, c'est ça qui compte, car ils sont les ministres du Culte et ils doivent être conformes à la Parole de Dieu, mais moi je ne discute pas des avis des gens eux mêmes, car il y a tellement d'avis différents, je discute sur le fondement de la religion ou Catholique, ou Protestante, ou TJ ou Mormons eux mêmes, car ce qui compte c'est la divulgation.


nb : j'ai dit 99,99 % comme pour la javel, il n'y a jamais du 100 % au cas où :)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Mar 14 Mai - 15:31

prisca a écrit:ils seraient pour 100 % croyant que la résurrection c'est sur terre.

haha... prisca... J'ai au moins réussi à vous amener un peu à la réalité, c'est déjà ça, maintenant votre phrase devient : << 99% des chrétiens croient que croiraient que la résurrection est sur terre s'ils écoutaient les prêches >>

Prochaine étape, demandez vous si vraiment tous n'y croient pas par-ce que ils n'écoutent pas les prêches, ou si le problème n'est pas plutôt ailleurs :)

PS: Ren si tu passes dans le coin, ils faudrait un peu ouvrir tes oreilles quand tu vas à l'église :o
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 14 Mai - 15:39

Nicolas a écrit:
prisca a écrit:ils seraient pour 100 % croyant que la résurrection c'est sur terre.

haha... prisca... J'ai au moins réussi à vous amener un peu à la réalité, c'est déjà ça, maintenant votre phrase devient : << 99% des chrétiens croient que croiraient que la résurrection est sur terre s'ils écoutaient les prêches >>

Prochaine étape, demandez vous si vraiment tous n'y croient pas par-ce que ils n'écoutent pas les prêches, ou si le problème n'est pas plutôt ailleurs :)

Ils sont rachetés Nicolas pour beaucoup, mais pas tous sauvés, parce qu'il n'y a pas que le problème de l'Apocalypse, il y a d'autres problèmes, car lorsque Jésus dit qu'il faut croire en Lui, écouter Sa Parole, et la mettre en Pratique, si les fidèles Chrétiens écoutent les ministres du culte qui eux disent autre chose que ce que dit Jésus, comment peuvent ils les fidèles écouter convenablement la Parole de Jésus et surtout comment la mettent ils en pratique ?

Car les gens ne sont sauvés qu'à condition de croire en Jésus, écouter sa Parole et la mettre en Pratique.

Mais vous avez raison de dire que je parle au conditionnel, car les fidèles si ils sont vraiment fidèles aux enseignements, ils croiraient comme les enseignants, mais heureusement que beaucoup ne les croient pas, mais ceux qui croient aux enseignants, et bien,.... que dire… Ils verront bien mais à leur Jugement, mais comment peuvent ils connaitre la vérité ?

Oui c'est bien cela, en théorie les Chrétiens seraient pécheurs, maintenant ils seront jugés, mais s'ils écoutent les prêches, ils sont bien mal lotis.  ^^

Vous diriez en votre conclusion que la vérité serait que la résurrection est sur terre ? Ai je bien compris ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 14 Mai - 15:57

Vous pouvez écouter toutes les messes vous mêmes, et je vous propose celle du 12 mai 2019 à l'église du Saint Supplice par l'Evêque de Paris

C'est de cette manière dont je me fais un avis sur les prêches. ^^

Visionner à 20 minutes et 30 secondes.


prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Mar 14 Mai - 16:11

Et c'est justement pourquoi j'ai changé de méthode pour vous ramener à la réalité -Voir ce que les gens pensent vraiment, au lieu de débattre de la
signification des mots d'une prêche- .

1ère étape vous avez finalement accepter que les catholiques ne croient pas que la résurrection soit sur terre (mais en rajoutant "car ils n'écoutent
pas les prêches" )

2ème étape, vous allez voir des prêtres et leur demandez s'ils croient que la résurrection c'est juste sur terre (vous aurez là, LEUR conclusion des prêches) là c'est du concret.

3 : ils ne vous restera donc plus qu'à voir qu'absolument personne ne comprend ces prêches satanique , sauf vous  :)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Mar 14 Mai - 16:45

Nicolas a écrit:Avisé pas avisé, j'en vois aucun croire "qu'ils ne réssusciteront que pour rester sur terre" (demandez au catholiques avisés du forum... à moins que eux aussi soit des exceptions ?)
Ce qui compte c'est la réalité, Pas ce qu'on imagine que la réalité devrait être ( donc si la réalité vous intéresse, allez leur demander un à un s'ils croient << qu'ils ne vont réssusciter que pour rester sur terre >>
De mémoire, d'après des sondages pas forcément récents, un pourcentage non négligeables de gens s'affirmant par ailleurs chrétiens croient à la réincarnation, un autre pourcentage non négligeable ne croyant à rien du tout, peut-être 10% pour chaque.

Après, je sais que l'Eglise rejette formellement la réincarnation, avec une insistance qui montre que ça ne va pas de soi pour tout le monde. L'adhésion à une religion ne se réduit pas à l'adhésion à ses dogmes et croyances, et peut s'en passer.
Spin
Spin

Messages : 4800
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Mar 14 Mai - 16:48

Spin@ Vous n'avez pas suivis, Prisca croit en la réincarnation, là elle critique la soit disant croyance des catholiques comme quoi la résurrection (final si vous voulez, le paradis) serait juste sur terre.


Dernière édition par Nicolas le Mar 14 Mai - 18:58, édité 1 fois (Raison : PRECISION)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 14 Mai - 22:45

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,


Vous me prêtez une thèse en laquelle je ne me reconnais pas :
prisca* a écrit:… si le Christ n'avait pas ressuscité, ces chrétiens resteraient pécheurs

Non, je ne pense pas que saint Paul parle de ces chrétiens-là.

Dès le verset I:3 de l'épître, le saint apôtre Paul s’adresse à un "vous" qui doit être la communauté de Corinthe.

Et le chapitre XV commence par :
1 Corinthiens XV:1 Je vous rappelle, frères, l’Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2  et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l’ai annoncé ; autrement, vous auriez cru en vain. 3  Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures ;

où « autrement, vous auriez cru en vain » qui préfigure la répétition de « votre foi est vaine »  dans la même rhétorique « si jamais vous ne croyez pas en ce que je dis alors votre foi est vaine. »

Et nous arrivons à :
1 Corinthiens XV:11  Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c’est ce que vous avez cru.

Le saint apôtre Paul ne semble pas s’adresser à des gens qui professent de fausses doctrines puisqu’il précise « c’est ce que vous avez cru »

1 Corinthiens XV:12  Or, si l’on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu’il n’y a point de résurrection des morts ?

Si le saint apôtre Paul reconnaît que ses interlocuteurs, le "vous", croient en ce qu'il raconte, il regrette que ce "vous" abrite en son sein des contestataires. Mais à aucun moment il ne va s’adresser à ces contestataires.

D’ailleurs un peu plus tard, le saint apôtre suggérera de s’écarter de ces contestataires :
1 Corinthiens XV:33  Ne vous y trompez pas : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.34  Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point ; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.

Par conséquent, quand le saint apôtre Paul écrit « vous êtes encore dans vos péchés » le "vous" concerne ceux auxquels s'adresse l'apôtre, à ceux qui on cru ce que dit saint Paul, et non à quelques contestataires.

prisca* a écrit:…  non pas parce qu'ils disent qu'eux ne ressuscitent pas, mais parce que leur Salut dépend de la résurrection même du Seigneur.

Non, je n'ai pas proposé cette lecture, car je ne crois pas que le saint apôtre parle vraiment de Salut mais plutôt de résurrection.

Et ce qu’il affirme est tout simple :
S’il n’y a pas de résurrection alors tout est faux et tout le monde est perdu.
C'est une lapalissade.

Votre sœur
pauline

En vérité Il est ressuscité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 14 Mai - 23:09

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:Et bien, si des vivants comme Paul, à la fin des Temps, alors que l'humanité périra, comment Paul peut il ressusciter sans décéder ?

1 ) Je ne sais pas où vous trouvez que l'humanité aura déjà péri à la fin des temps.

2 ) Pour le reste, j'ai déjà répondu.

Ceux qui seront encore en vie lors de la Parousie ne mourront pas, ils seront "changés" conformément à :
1 Corinthiens XV:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Le nous ne mourrons pas tous contredit votre idée que l'humanité aurait péri.

Le tous nous serons changés explique ce qui se passe pour les saints qui sont encore en vie.

Ne pas connaître la mort n'est pas tellement une incongruité, c'est même plutôt une promesse de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Jean VIII:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52  Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Mais peut-être pensez-vous que D.ieu, béni soit-Il, serait incapable de revêtir d'incorruptibilité des personnes vivantes parce qu'Il n'en est capable que pour des défunts ?
Doutez-vous du "pouvoir d'assujettir toutes choses" de D.ieu ? béni soit-Il !!
Philippiens III:21 qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.

Voulez-vous dire que D.ieu, béni soit-Il, ne peut pas sauter l'étape "décès" ?

votre sœur
pauline
En vérité, Il est ressuscité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 15 Mai - 8:43

Bonjour Pauline,

L’humanité périt à la fin des temps parce que la Bible le dit.

Zacharie 9:4
"Voici, le Seigneur s'en emparera, Il précipitera sa puissance dans la mer, Et elle sera consumée par le feu."

2 Pierre 3:10
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

La terre est consumée, c’est bien qu’elle est la proie du feu, et après le feu, plus aucune vie ne peut subsister.



Apocalypse 6
1 Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
3 Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : Viens. 4 Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main. 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : Viens. 8 Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?



Apocalypse 16
1 Et j'entendis une voix forte qui venait du temple, et qui disait aux sept anges : Allez, et versez sur la terre les sept coupes de la colère de Dieu.
2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.
3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
4 Le troisième versa sa coupe dans les fleuves et dans les sources d'eaux. Et ils devinrent du sang. 5 Et j'entendis l'ange des eaux qui disait : Tu es juste, toi qui es, et qui étais; tu es saint, parce que tu as exercé ce jugement. 6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire : ils en sont dignes. 7 Et j'entendis l'autel qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.
8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu; 9 et les hommes furent brûlés par une grande chaleur, et ils blasphémèrent le nom du Dieu qui a l'autorité sur ces fléaux, et ils ne se repentirent pas pour lui donner gloire.
10 Le cinquième versa sa coupe sur le trône de la bête. Et son royaume fut couvert de ténèbres; et les hommes se mordaient la langue de douleur, 11 et ils blasphémèrent le Dieu du ciel, à cause de leurs douleurs et de leurs ulcères, et ils ne se repentirent pas de leurs oeuvres.
12 Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l'Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l'Orient fût préparé. 13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte ! 16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
17 Le septième versa sa coupe dans l'air. Et il sortit du temple, du trône, une voix forte qui disait : C'en est fait ! 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement.
19 Et la grande ville fut divisée en trois parties, et les villes des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère. 20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées. 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau de la grêle, parce que ce fléau était très grand."


pauline.px a écrit:
2 ) Pour le reste, j'ai déjà répondu.

Ceux qui seront encore en vie lors de la Parousie ne mourront pas, ils seront "changés" conformément à :
1 Corinthiens XV:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Le nous ne mourrons pas tous contredit votre idée que l'humanité aurait péri.

Le tous nous serons changés explique ce qui se passe pour les saints qui sont encore en vie.

Puisque Paul est emmené dans le Ciel, il ne vit plus sur terre.

S’il ne vit plus sur terre, il décède.

Mais comme le texte dit qu’il ne décède pas, qu’il sera changé, c’est là où il y a un mystère à éclaircir.

En outre vous dites « ce qu’il se passe pour les saints qui sont encore en vie » ; là je ne vous comprends pas, car tous les saints (sans exception) comme Paul, « vivants » seront emmenés dans le Ciel.

pauline.px a écrit:

Ne pas connaître la mort n'est pas tellement une incongruité, c'est même plutôt une promesse de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :
Jean VIII:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52  Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


Mais le décès, c’est lui qui est prometteur, c’est l’inverse, car la Vie Eternelle, elle n’est pas sur terre. Ne pas connaitre la mort pour Paul n’est pas un signe qu’il vivra sur terre pour l’éternité, c’est un signe d’un mystère qu’il faut élucider.

C’est le contraire que vous pensez car de cette manière Eve a été séduite par le serpent qui lui a promis qu’en n'écoutant plus Dieu, elle vit éternellement sur la terre, mais connaitre éternellement la vie sur la terre, c'est "la mort" car vivre ici c'est mourir (spirituellement) et mourir (décéder) ici pour toujours c'est  naitre pour l'éternité au Ciel pour toujours.

Dès lors un homme, une femme, sont pécheurs, ils vivent éternellement sur terre, car la vraie Vie c’est lorsqu’ils décèdent pour toujours et qu’ils vont au Ciel

Vous cites : Jean VIII:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. 52  Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis : Si quelqu’un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


Si quelqu’un garde la Parole de Jésus il ne verra jamais la mort (spirituelle)  par son incarnation perpétuelle sur terre, il verra la Vie au Ciel

Mais pour aller au Ciel, il faut bien décéder, car pour ressusciter, il le faut, en tout cas, pour les « morts ou pécheurs » c’est le cas, mais pour les autres, « les vivants » ils ne meurent pas, et il faut comprendre, qu’ils ne décèdent pas.

Mais ne pas décéder est une énigme qu’il faut chercher à comprendre.

Pour moi c’est un élément nouveau, et je m’attache à n’émettre aucune hypothèse tant que je ne sais pas.

Je ne spécule pas, comme dire qu’il est impossible comme vous penseriez que je le penserais, que des personnes vivantes revêtent l’incorruptibilité de leur vivant, parce que il est tout à fait possible que les « vivants » ou saints soient incorruptibles, que leurs corps soient à toutes épreuves, qu’ils ne succombent à rien, qu’ils soient invincibles, et je pense qu’ils sont invincibles, c’est pour cela qu’ils ne décèdent pas, qu’ils sont changés, et qu’ils sont emmenés ainsi dans le Ciel, après que « les morts » ou pécheurs eux décèderont et seront ressuscités, mais je ne peux pas le concevoir tant que je ne mets pas Jésus au dessus des « vivants » car dire oui à l’invincibilité d’hommes et de femmes rendus puissants et passant à travers toutes épreuves du chaos, d’accord, mais Jésus d’abord avant « ces vivants » et donc je ne l’admettrais que dès lors nous soyons au fêt de l’analyse en disant que Jésus n’est « pas mort » Lui Le Premier.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 15 Mai - 13:46

Le Christ est Ressuscité !

prisca* a écrit:L’humanité périt à la fin des temps parce que la Bible le dit.

Bien sûr, il y a un moment où la fin des temps coïncide avec la fin de la Création existante pour son remplacement par une nouvelle terre, un nouveau ciel, une nouvelle Jérusalem…

Apocalypse XXI:1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Apocalypse XXI:5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

Par conséquent il n'y a aucune raison de croire que toute l'humanité aura péri à la Parousie.

prisca* a écrit:Puisque Paul est emmené dans le Ciel, il ne vit plus sur terre. S’il ne vit plus sur terre, il décède.

Non, il est enlevé aux Cieux avec son corps et c'est justement son corps qui sera changé.

prisca* a écrit:Mais comme le texte dit qu’il ne décède pas, qu’il sera changé, c’est là où il y a un mystère à éclaircir.
En outre vous dites « ce qu’il se passe pour les saints qui sont encore en vie »

Je ne perçois aucun mystère.
Cela me paraît très simple.
Le jour de la Parousie, comme le dit textuellement le saint apôtre Paul : notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ descend dans les nuées et va à la rencontre des saints.
Il y a des saints vivants qui vivent normalement dans l'attente du Seigneur et des saints défunts qui sont dans la tombe et se sont endormis dans cette attente.
Les saints défunts ressuscitent d'abord et revêtent un corps d'incorruptibilité.
Ensuite les saints vivants sont changés puisque leur corps revêt lui aussi l'incorruptibilité.

N'oublions pas que pour le Nouveau Testament la résurrection est une résurrection des corps :
1 Corinthiens XV:42  Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible ; il ressuscite incorruptible ;

1 Corinthiens XV:50  Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51  Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52  en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53  Car il faut que ce corps corruptible revête l’incorruptibilité[/b], et que ce corps mortel revête l’immortalité. 54  Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

prisca* a écrit:car la Vie Eternelle, elle n’est pas sur terre.

Personnellement je n'en sais rien.

Car où est-elle cette vie éternelle ? le Ciel n'est pas un lieu.
N'est-elle pas maintenant ?

Pourquoi la résurrection des corps, si c'est pour vivre dans un univers immatériel ?

Pourquoi faire de nouveaux ciel, terre et Jérusalem si tout se passe ailleurs ?


votre sœur
pauline
En Vérité Il est ressuscité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 15 Mai - 13:54

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Prisca* a écrit:Ces Sacrificateurs règneront sur terre durant mille ans, ils réchappent à la seconde mort, donc ils ne sont pas Saints, puisque l'information que la seconde mort ne les atteint pas, est pour nous dire qu'ils sont à l'abri de la pire sentence…

Comment pouvez-vous dire qu'ils ne sont pas saints puisque c'est écrit en toute lettre ?

Votre sœur
pauline
En Vérité Il est ressuscité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mer 15 Mai - 22:02

je rentre d'Italie pour lire encore et toujours des propos... détonants (pour faire rapide) de la part de prisca, c'est toujours la même chose et l'herméneutique qui sous-tend tout cela est de tous les points de vue affligeante, vraiment affligeante. C'est de la contre-publicité pour le forum et c'est dommage.
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 16 Mai - 10:02

Jans a écrit:je rentre d'Italie pour lire encore et toujours des propos... détonants (pour faire rapide) de la part de prisca, c'est toujours la même chose et l'herméneutique qui sous-tend tout cela est de tous les points de vue affligeante, vraiment affligeante. C'est de la contre-publicité pour le forum et c'est dommage.

Bon retour parmi les passionnés de Dieu :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Jeu 16 Mai - 10:29

Bonjour Suleyman, content de te retrouver !
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 16 Mai - 11:04

Jans a écrit:Bonjour Suleyman, content de te retrouver !

Moi aussi :cheers:

Si tu veux bien, j'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur le sujet sur les Anges car visiblement, personne ne repond à mon dernier commentaire qui, je le reconnais, est assez poussé dans ma réflexion sur le sujet.

https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t30p100-dialogues-avec-lange-g-mallasz
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 16 Mai - 23:20

pauline.px a écrit:Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

Apocalypse 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Prisca* a écrit:Ces Sacrificateurs règneront sur terre durant mille ans, ils réchappent à la seconde mort, donc ils ne sont pas Saints, puisque l'information que la seconde mort ne les atteint pas, est pour nous dire qu'ils sont à l'abri de la pire sentence…

Comment pouvez-vous dire qu'ils ne sont pas saints puisque c'est écrit en toute lettre ?

Votre sœur
pauline
En Vérité Il est ressuscité !


Bonsoir Pauline,

Ils sont heureux parce que tous les pécheurs du monde ont réchappé à la seconde mort.

Ils sont Saints parce que Dieu Miséricordieux leur a pardonnés

Ils prennent part à la première résurrection car ils sont "les morts en Christ qui ressuscitent d'abord, comme le verset le dit

La seconde mort n'a pas de pouvoir sur eux, donc ils sont heureux de savoir qu'ils ont réchappé au pire des châtiments.

Ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront être les prêtres et les sœurs de la terre nouvelle
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 16 Mai - 23:22

Le principe est :


- La terre est le Purgatoire.

- Les âmes ont reçu la Bible qui est source de vie, et il leur appartient de faire en sorte de CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE - LA METTRE EN PRATIQUE parce que Jésus est Messager, Parole de Dieu qui a pris chair.

- Après vient le Jugement.


- Tous les pécheurs du monde entier sont rachetés de la seconde mort, ils sont heureux, ils réchappent à la pire sentence.

- Ils sont des pécheurs et voilà qu'ils apprennent qu'ils ne vont pas au pire des châtiments, la seconde mort.

- Ils reviennent à la vie sur terre, cependant, pour être des sacrificateurs. (des prêtres et des soeurs)

- Les autres morts, eux, ne reviennent pas à la vie, comme eux, ces morts là, eux meurent de la seconde mort.



Sur terre il y a 4 sortes de gens


1/ Les pécheurs qui regroupent les athées etc


2/ Les non pécheurs (les saints comme Paul)


3/ Les autres morts (autres pécheurs) qui eux méritent la mort de la seconde mort

4/ Les 144 000


Nous avons un certain temps pour nous éduquer après vient le Jugement et chacun part à son affectation


1/ Les morts reviennent sur la nouvelle terre pour être des curés et des bonnes sœurs.

PARCE QUE : ils furent des athées, et comment vont ils faire ? Encore une humanité entière à tourner en rond ? En errance ?

Non Dieu Miséricordieux leur donne une chance inouie de sortir du Purgatoire : UNE FOI IMMENSE DE PRETRES ET DE SOEURS.


Mais les notres, de PRETRES ET DE SOEURS qui peuplent notre monde, s'ils PECHENT alors que Dieu leur donne une GRACE IMMENSE ils pêchent contre l'ESPRIT SAINT -----ils blasphèment  contre l'Esprit Saint----  ils ne sont DONC pas pardonnés EUX donc ils meurent de la seconde mort.


Donc qu'est ce que la seconde mort ?

La première mort c'est lorsqu'ils se sont présenté HEUREUX au Ciel, ressuscités car ils furent des PECHEURS et DIEU MISERICORDIEUX leur a pardonné leurs péchés donc ils ont échappé à la seconde mort, ils sont revenus donc sur terre, et on les croise tous les jours.

Donc ILS SONT MORTS une première fois puisqu'ils n'ont pas été au Paradis à leur résurrection

Mais s'ils péchent alors que Dieu leur a donné cette chance immense de se rendre SAINTS là ils meurent une seconde fois, dans l'étang de feu.

Donc tous les gens que nous côtoyons sur terre SONT TOUS DES PRETRES ET DES SOEURS qui sont morts de la seconde mort dans l'ancien monde.

Et vous tous, ici………… tout le forum, vous étiez des prêtres et des sœurs dans l'ancien monde, vous avez chuté, car les prêtres eux furent les pécheurs eux de l'ancien monde, et vous vous êtes revenus dès le début de notre monde à nous, c'est donc l'inverse chaque fois, les rôles sont inversés, mais il n'y a que les 144 000 qui eux ne sont pas soumis à la règle, car ils sont les JUIFS donc la 4ème catégorie de gens >>>>> les Juifs<<<<<<<


C'est donc éternellement vous comprenez ?


Dernière édition par prisca* le Jeu 16 Mai - 23:44, édité 3 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Jeu 16 Mai - 23:27

Désir pour un bonheur éternel au Paradis, crainte d'une souffrance sans fin en Enfer.
Et un dieu accompagné de son fils et un Saint Esprit qui jugent qui est digne de l'un et qui mérite l'autre. Cela fait pensé au jugement d'Osiris , Seigneur du Royaume des Morts dans l'Egypte Antique, flanqué d'Isis et Nephtys pour tempérer sa sévérité. La pesée des âmes. Les Égyptiens qui en avaient les moyens tentaient de tricher en faisant glisser des amulettes magiques sensées fausser la balance en leur faveur dans leur momies. Comme la Papauté proposa plus tard des Indulgences (tarifées) pour réduire le temps passé au Purgatoire.


Puisqu'il est question d’interprétation des textes et de judaïsme, je lis là que le Livre des Proverbes dans l'Ancien Testament pourrait avoir emprunté notamment à la sagesse égyptienne et assyrienne. En plus des emprunts déjà mentionnés à la Légende de Gilgamesh et à la vie de Sargon d'Akkad ou à une partie de la théologie zoroastrienne pour l'ensemble de l'Ancien Testament concernant la vie de Moïse et le personnage de Josué.
On peut se demander à quel point la théologie hébraïque a aussi emprunté à la religion égyptienne. Certains ont déjà du se poser la question en religion comparées non ? Surement ? Influence du Cycle d'Osiris aussi ?


Ce désir de bonheur éternel dans un Paradis auprès du dieu unique et cette crainte de l'enfer éternel marque les 3 religions issues d'Abraham. La peur du jugement. La crainte du dieu unique a remplacé la crainte de la colère des dieux d'autrefois. Et toujours les châtiments collectifs qui peuvent frapper aveuglément. Les menaces d'un châtiment à venir.


Et toujours a propos de judaïsme, on nous annonce régulièrement l'Apocalypse pour demain, Jésus de Nazareth l'annonçait aussi pour la génération même de personnes qui vivait en son temps, mais peut être que c'était une catastrophe qui ne concernait que les juifs, en l’occurrence ce fut la prise de Jérusalem et la destruction du Second Temple, le tout marqué apparemment de violences et d'atrocités terribles y compris au sein même des juifs entre eux.

Confucius (avec cynisme ?) à ce que j'ai lu reconnaissait au moins une utilité aux dieux, faire que les hommes se croient constamment sous surveillance, cela poussait les hommes à se discipliner moralement, à éviter de faire trop n'importe quoi. Cynisme, réalisme, lucidité ?  

Encore tout une série de catégories sur qui entre ou pas au Paradis selon Prisca, cela me fait penser à ce passage de l’Évangile de Matthieu 24 :


13 Malheureux êtes-vous, scribes et pharisiens hypocrites, parce que vous fermez à clé le royaume des Cieux devant les hommes ; vous-mêmes, en effet, n’y entrez pas, et vous ne laissez pas entrer ceux qui veulent entrer !


Toujours cette triste prétention à chausser la robe du juge à la place de celui-ci et à prétendre connaître le verdict par avance alors qu'on est qu'un simple humain. Bref, pour le dire grossièrement (excusez moi) : à péter très largement au dessus de son cul.
Lassitude... :/


Dernière édition par Disciple Laïc le Ven 17 Mai - 6:43, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 16 Mai - 23:33

Disciple Laïc a écrit:Désir pour un bonheur éternel au Paradis, crainte d'une souffrance sans fin en Enfer.
Et un dieu accompagné de son fils et un Saint Esprit qui jugent qui est digne de l'un et qui mérite l'autre. Cela fait pensé au jugement d'Osiris , Seigneur du Royaume des Morts dans l'Egypte Antique, flanqué d'Isis et Nephtys pour tempérer sa sévérité. La pesée des âmes.


C'est parce que vous êtes dans l'errance que vous serez obligé d'être un prêtre sur la nouvelle terre. (tout comme Jans  ^^ )

Il ne faut pas parler de souffrance ou de crainte mais de la Bible.

Essayez de comprendre, ce sera toujours cela d'acquis.

Parce que tout ce que vous saurez sur la Bible vous servira lorsque vous direz les homélies. ^^ (vous et Jans ^^ )


1+1 = 2

Vous ne croyez pas en Jésus, vous ne vivrez pas.
Vous croyez en Jésus, vous vivrez

Ne me citez pas Matthieu s'il vous plait, car il y a une règle stricte dans la Bible, et nous devons nous y soumettre.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Mai - 0:11

Incroyable.

J'établis une réponse en quotant

Disciple Laïc a écrit:
Désir pour un bonheur éternel au Paradis, crainte d'une souffrance sans fin en Enfer.
Et un dieu accompagné de son fils et un Saint Esprit qui jugent qui est digne de l'un et qui mérite l'autre. Cela fait pensé au jugement d'Osiris , Seigneur du Royaume des Morts dans l'Egypte Antique, flanqué d'Isis et Nephtys pour tempérer sa sévérité. La pesée des âmes.


Et voilà qu'après m'avoir lue, vous Disciple Laïc vous modifiez votre message en fonction de ma réponse, car alors que je vous dis "ne citez pas Matthieu comme vous le faites à l'accoutumée, pour me dire "qu'il ne faut pas juger autrui" vous citez un autre verset de Matthieu pour parler du pharisianisme et vous profitez de ma réponse pour établi une réponse adéquate en sachant que Nicolas déjà m'a traitée de pharisienne.

Mais jusqu'où irez vous ?

C'est vraiment terrible d'être tel que vous êtes.

Ce sujet est dédiée aux croyants, vos réponses ne sont utiles en rien, pourquoi de plus vous persistez ?

Vous n'avez pas à parler du bouddhisme ou de transgenres par exemple ?


Donc pour ceux qui nous lisent, je précise que je n'ai répondu à Disciple Laïc que sur son message qui ne se bornait qu'à cela


Disciple Laïc a écrit:Désir pour un bonheur éternel au Paradis, crainte d'une souffrance sans fin en Enfer.
Et un dieu accompagné de son fils et un Saint Esprit qui jugent qui est digne de l'un et qui mérite l'autre. Cela fait pensé au jugement d'Osiris , Seigneur du Royaume des Morts dans l'Egypte Antique, flanqué d'Isis et Nephtys pour tempérer sa sévérité. La pesée des âmes.

Tout le reste a été rajoutée en édition pour essayer encore de me confondre afin que je sois encore mal vue de tous.

De concert avec Jans à qui lui vous devriez adresser les versets de Matthieu disant qu'il ne faut pas juger son prochain.

Mais l'égo qui vous ronge le sang est si débordant l'un et l'autre qu'il faudra bien du temps avant que vous vous ressaisissiez.

Eviter de parler avec moi ou de moi, c'est si difficile que cela ? Jans ? Disciple Laïc ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Ven 17 Mai - 0:21

Que répondre à des absurdités ?
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 28 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum