Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 29 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Ven 17 Mai - 0:21

Que répondre à des absurdités ?

Jans

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 29 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 17 Mai - 0:22

Jans a écrit:Que répondre à des absurdités ?

Pourquoi vous dites que je suis absurde ? Vous n'avez pas honte d'être offensant envers les gens ? Vous n'avez pas d'autres chats à fouetter ? Vous ne pouvez pas vous taire par exemple ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Invité Ven 17 Mai - 7:01

Jans a écrit:
Que répondre à des absurdités ?

Oui en effet. Que répondre à quelqu'un qui reproche aux autres ce qu'il pratique régulièrement ? Que répondre à quelqu'un qui sur un forum de dialogue ne cherche qu'a parler, prêcher, n'écoute pas vraiment, croit dur comme fer à ses fantasmes, vous demande de vous taire quand vous lui citez ses propres écritures saintes, produit anathèmes, jugements, prophéties péremptoires, comme si il était "Dieu le Père" en personne, classe les gens dans des catégories bien découpées, untel aura ceci untelle aura cela dans le futur, vous affirme qu'un jour vous serez prêtres et prêcherez sa parole comme si c'était une sorte de punition... bafoue allègrement les principes mêmes des Écritures Saintes qu'elle prétend défendre, en gros que tout le monde se trompe sur le sens du Texte sauf elle, qu'elle tient ses informations en ligne directe du divin... Que dire a quelqu'un qu'on essai en vain hélas de ramener à un peu de raison, à de juste proportions, aux paroles mêmes de son propre Maître Spirituel Jésus de Nazareth... une telle négation de la réalité et des autres.

Quelqu'un a une réponse ?
Quand aux calomnies, inutiles de relever, cela n'en vaut pas la peine et comme cela relève du fantasme aussi non de la réalité...

Ce sont précisément ce genre de discours qui ont nuit et nuisent encore au christianisme par exemple et qui contribuent à pousser dehors des gens qui le pratiquait avant. Quand on obtient le résultat exactement contraire à celui escompté, il est peut être bon de se remettre en cause. Quand on détourne les gens de Dieu et de son Fils Sauveur comme seule voie de Salut n'est-il pas souhaitable de se remettre en cause  :?:  

Et pour raccrocher au fil, dans la Bible, le Nouveau Testament en particulier, il me semble bien que même le Fils ne dispose pas de tout le savoir du Père, seulement d'une partie, seul le Père dispose de l'omniscience, même Jésus de Nazareth n'a qu'un connaissance certes vaste mais partielle, ce qui peut expliquer ses moments de doutes là ou son Père lui sait. Alors quand on prétend suivre le Fils et donner l'impression qu'on en sait plus que Lui... qu'est ce que cela vaut  :?:  

Cela ne relève t-il pas du péché capital d'Orgueil ? :

L’orgueil (superbia en latin) : attribution à ses propres mérites de qualités ou de comportements qui sont des dons de Dieu (intelligence, vertus, etc.).

Quoi que ce n'est pas tout à fait cela. Mais quand on va encore plus loin en prétendant connaître ni plus ni moins que ce que "Dieu" réserve à chacun  :?: C'est un cran nettement au dessus non ?

Dans Luc 18 que dit Jésus :

Luc 18

18 Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Et de poursuivre :

20 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère. 21 J'ai, dit-il, observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 22 Jésus, ayant entendu cela, lui dit: Il te manque encore une chose: vends tout ce que tu as, distribue- le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis, viens, et suis-moi.

Jeter l'anathème de ci et de là ne fait pas partie de la liste pour "hériter de la vie éternelle". Les mots ne sont guère difficiles à comprendre ici.

L'on nous répète assez que l'idée de base du forum c'est le dialogue, et à quoi sert le dialogue si c'est avec des personnes qui pensent exactement comme vous ? Si l'on se refuse à accepter la diversité des points de vue, même si l'on est foncièrement pas d'accord avec les points de vue énoncés, est-on dans l'esprit du forum ?

On a le droit Prisca de vous dire que de notre point de vue à Jans et à moi vous pédalez sérieusement dans la choucroute  :?: Et de tenter d'illustrer avec des extraits bibliques ?

Je serais dans "l’errance" dites vous  :?:
Ni bien ni mal en soi. Comme mentionné précédemment je trouve très juste la phrase qui dit que "le doute ne rend pas fou, la certitude si". La réalité est changeante constamment, estimer qu'il y a quoi que ce soit de 100% foncièrement immuable et s'y accrocher dur comme fer, permettez moi de trouver cela non correcte comme perception lucide de la réalité. Et permettez moi de penser et de dire que cette perception incorrecte est source de beaucoup de souffrances aussi bien pour ceux qui y croient que pour ceux avec qui ils interagissent.

Si quelqu'un ou quelques uns perçoivent les choses différemment, qu'ils parlent, je ne m'attribue qu'un point de vue partiel donc partial.  :jap:

Invité
Invité

Message  Suleyman Ven 17 Mai - 8:34

Hors sujet :

Chacun parle de Dieu car cela est un besoin spirituel mais tout le monde ne peut pas parler avec retenue quand la passion en Dieu est débordande.
L'art de dialoguer est compliqué avec des conceptions fermés de la vérité et nous transposons nos consciences comme des réceptacles de la vérité de Dieu alors qu'en réalité, nous ne sommes que des aspirants à la vérité.
Comme nous n'arrivons pas à comprendre réellement ce qu'est la vérité de Dieu alors nous nous chamaillons tel des enfants qui défendent leurs jouets de peur que l'autre prenne le jouet de l'autre.
Croire en Dieu et faire le bien : simple en soi, non ?

A votre avis, pourquoi Dieu simplifie-t-il les choses et l'etre humain le complique ?

Simplement parceque nous parlons sans comprendre, nous meditons sans observer les signes, nous affirmons sans réfléchir, nous récitons les textes sans humilité.

Fin du hors-sujet.
Suleyman
Suleyman

Message  Invité Ven 17 Mai - 8:54

Suleyman a écrit:Hors sujet :

Chacun parle de Dieu car cela est un besoin spirituel mais tout le monde ne peut pas parler avec retenue quand la passion en Dieu est débordande.
L'art de dialoguer est compliqué avec des conceptions fermés de la vérité et nous transposons nos consciences comme des réceptacles de la vérité de Dieu alors qu'en réalité, nous ne sommes que des aspirants à la vérité.
Comme nous n'arrivons pas à comprendre réellement ce qu'est la vérité de Dieu alors nous nous chamaillons tel des enfants qui défendent leurs jouets de peur que l'autre prenne le jouet de l'autre.
Croire en Dieu et faire le bien : simple en soi, non ?

A votre avis, pourquoi Dieu simplifie-t-il les choses et l’être humain le complique ?

Simplement parce que nous parlons sans comprendre, nous méditons sans observer les signes, nous affirmons sans réfléchir, nous récitons les textes sans humilité.

Fin du hors-sujet.

Pas inutile les paroles de Suleyman, partage en partie celles-ci.

Le judaïsme parle du nom "imprononçable" de l’Éternel il me semble ?
Il est aussi dit :

Tu n'invoqueras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui invoque son nom en vain.

Et dans :

Exode 3

…13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? 14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.

Ce qui parle à Moïse ne donne pas un nom mais un état. Une nature.

Ne pensez vous pas que c'est précisément un avertissement ? Ne parlez pas de ce qui vous dépasse. Faites juste ce que l'on vous demande de faire, suivez le comportement recommandé, ne cherchez pas à comprendre ou prétendre que vous savez ce qu'est le divin, car cela vous dépasse.

Et d'une certaine façon le Bouddha va dans ce sens, autour de lui il y avait les brahmanes et voila ce qu'il en est dit :

Gautama, le bouddha historique, dans les suttas du canon Pāli, parlant des prêtres brahmanes de l’hindouisme qui n’ont jamais rencontré Brahma tout en enseignant comment vivre en unité avec lui, déclare qu’ils sont engagés dans une « tâche stupide, ridicule, vaine et vide »

En toute logique la seule personne qui aurait la moindre chance de parler du dieu unique en ne racontant pas n'importe quoi c'est Jésus de Nazareth. Le Fils connaissait relativement le Père. Incomplètement mais bien mieux que les hommes.

Il y a une soif, un désir, un besoin, à parler du divin précisément parce que cela nous dépasse, alors nous comblons l'ignorance avec nos fantasmes. Il est bon d'être mis en garde contre ce penchant qui ne mène qu'a projeter ses fantasmes sur quelque chose qui dépasse tout.

Et toujours de revenir à ce que les musulmans font en s'interdisant de représenter le dieu unique, je les trouve très logique et cohérent, comment représenter Tout ? Toute représentation ne pourrait être qu'une trahison.

La tendance à complexifier existe aussi dans le bouddhisme, un sage à dit : "Les enseignements du Bouddha sont très simples mais des intellectuels/universitaires les ont compliquées".

Invité
Invité

Message  prisca* Ven 17 Mai - 9:36

Disciple Laïc a écrit:

On a le droit Prisca de vous dire que de notre point de vue à Jans et à moi vous pédalez sérieusement dans la choucroute  :?: Et de tenter d'illustrer avec des extraits bibliques ?

Non vous n'avez pas le droit. Vous avez le droit de parler des versets de la Bible en argumentant pour me prouver que j'ai tord. J'ai raison de dire que les pécheurs devront revenir sur terre puisque c'est écrit noir sur blanc. Donc essayez de me prouver par d'autres versets que c'est faux. Pauline le fait très bien, pourquoi vous ne seriez pas vous capables de le faire, Jans y compris ?

Maintenant je vous demande poliment de ne plus polluer mon sujet avec votre jugement sur moi.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Ven 17 Mai - 9:43

Où prends-tu prisca cette histoire de gens qui reviennent sur terre en tant que prêtres ?
Jans
Jans

Message  Invité Ven 17 Mai - 9:45

prisca* a écrit:
Disciple Laïc a écrit:

Non vous n'avez pas le droit (1). Vous avez le droit de parler des versets de la Bible en argumentant pour me prouver que j'ai tord (2). J'ai raison de dire que les pécheurs devront revenir sur terre puisque c'est écrit noir sur blanc. Donc essayez de me prouver par d'autres versets que c'est faux. Pauline le fait très bien, pourquoi vous ne seriez pas vous capables de le faire, Jans y compris (3) ?

Maintenant je vous demande poliment de ne plus polluer mon sujet avec votre jugement sur moi (4).

(1) C'est dit. Interdiction pure et simple de la liberté d'expression d'autrui en contradiction. Assumé qui plus est.

(2) Bah... je le fais régulièrement, mais vous ne voyez ni n'entendez rien alors à quoi bon ?  :heu:

(3) Peut être parce que ni Jans ni moi ne sommes Pauline ? Tout simplement.

(4) Cela vaut mieux en effet.

Echange intéressant en tout cas. :jap:

Invité
Invité

Message  prisca* Ven 17 Mai - 9:56

pauline.px a écrit:Le Christ est Ressuscité !

prisca* a écrit:L’humanité périt à la fin des temps parce que la Bible le dit.

Bien sûr, il y a un moment où la fin des temps coïncide avec la fin de la Création existante pour son remplacement par une nouvelle terre, un nouveau ciel, une nouvelle Jérusalem…

Apocalypse XXI:1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2  Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Apocalypse XXI:5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.

Par conséquent il n'y a aucune raison de croire que toute l'humanité aura péri à la Parousie.

Bonjour Pauline,

Jean voit la nouvelle terre, la nôtre de terre a disparu. Si notre terre a disparu, c'est parce qu'elle est consumée par le feu.

• 2 Pierre 3:10
    ""Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:Puisque Paul est emmené dans le Ciel, il ne vit plus sur terre. S’il ne vit plus sur terre, il décède.

Non, il est enlevé aux Cieux avec son corps et c'est justement son corps qui sera changé.

prisca* a écrit:Mais comme le texte dit qu’il ne décède pas, qu’il sera changé, c’est là où il y a un mystère à éclaircir.
En outre vous dites « ce qu’il se passe pour les saints qui sont encore en vie »

Je ne perçois aucun mystère.
Cela me paraît très simple.
Le jour de la Parousie, comme le dit textuellement le saint apôtre Paul : notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ descend dans les nuées et va à la rencontre des saints.
Il y a des saints vivants qui vivent normalement dans l'attente du Seigneur et des saints défunts qui sont dans la tombe et se sont endormis dans cette attente.
Les saints défunts ressuscitent d'abord et revêtent un corps d'incorruptibilité.
Ensuite les saints vivants sont changés puisque leur corps revêt lui aussi l'incorruptibilité.

Cela ne fonctionne pas tel que vous le dites puisque Paul, lui, est décédé depuis longtemps. Il est un Saint défunt, et pourtant il est de ceux qui sera emmené dans le Ciel ce Jour là.

pauline.px a écrit:
prisca* a écrit:car la Vie Eternelle, elle n’est pas sur terre.

Personnellement je n'en sais rien.

Car où est-elle cette vie éternelle ? le Ciel n'est pas un lieu.
N'est-elle pas maintenant ?

Pourquoi la résurrection des corps, si c'est pour vivre dans un univers immatériel ?

Pourquoi faire de nouveaux ciel, terre et Jérusalem si tout se passe ailleurs ?

votre sœur
pauline
En Vérité Il est ressuscité !

Pourquoi le Ciel n'est pas un lieu ? Pourtant nous lisons : 7 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Dernière édition par prisca* le Ven 17 Mai - 10:11, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  prisca* Ven 17 Mai - 10:02

Jans a écrit:Où prends-tu prisca cette histoire de gens qui reviennent sur terre en tant que prêtres ?

Dans ces versets.

Apocalypse 1:6
"et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !"

Apocalypse 5:10
"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Apocalypse 20:6
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Ven 17 Mai - 10:04

Voilà le problème : prendre des extraits de gens qui ont écrit voici longtemps dans une culture très différente et les appliquer à la lettre à notre temps : aucun exégète sérieux ne le fait. Déjà, il faut s'assurer de qui est qui : la lettre de Pierre n'a pas pu être écrite par lui, et la moitié des épîtres de Paul ne sont pas de lui. La fin de Marc, Matthieu et Jean sont des ajouts postérieurs : Jésus ne peut pas envoyer des disciples juifs pour un baptême catholique avec une formule trinitaire (!) — surtout quand on pense que le monde va s'écrouler avant la fin de leur vie : c'est la conviction de Paul, qui précisément pense et écrit que le Christ reviendra alors que lui-même sera toujours vivant.

Jean est juif, il parle de "sacrificateurs" juifs, qui ont disparu avec le Temple ; aucun rapport avec le Vatican !

Dernière édition par Jans le Ven 17 Mai - 10:06, édité 1 fois (Raison : at)
Jans
Jans

Message  prisca* Ven 17 Mai - 10:07

Jans a écrit:Voilà le problème : prendre des extraits de gens qui ont écrit voici longtemps dans une culture très différente et les appliquer à la lettre à notre temps : aucun exégète sérieux ne le fait. Déjà, il faut s'assurer de qui est qui : la lettre de Pierre n'a pas pu être écrite par lui, et la moitié des épîtres de Paul ne sont pas de lui. La fin de Marc, Matthieu et Jean sont des ajouts postérieurs : Jésus ne peut pas envoyer des disciples juifs pour un baptême catholique avec une formule trinitaire (!) — surtout quand on pense que le monde va s'écrouler avant la fin de leur vie : c'est la conviction de Paul, qui précisément pense et écrit que le Christ reviendra alors que lui-même sera toujours vivant.

Si tu n'accordes aucun crédit aux versets de la Bible, que tu ne fais que de la recherche historique afin de prouver s'il y a du vrai ou du faux, nous ne pourrons jamais parler de l'information que des pécheurs sont "saints" car sanctifiés par Dieu MAIS qu'en tout état de cause, il leur reste une étape, être des prêtres et des sœurs sur la terre afin de prouver qu'ils sont repentants d'avoir été pécheurs, maintenant que Dieu leur a donné une foi intense qui les a poussés au sacerdoce.

Est ce que tu crois au moins que les prêtres et les sœurs ne sont pas comme nous ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Ven 17 Mai - 10:34

Autre problème, prisca : tu n'as pas les éléments culturels qui te permettraient de remettre les textes dans leur contexte — ni ceux pour voir ce qui est rajouté ou pas, trafiqué ou non. Pourquoi, selon toi, les exégètes, théologiens et linguistes ont la nécessité d'étudier au moins durant 5 ou 6 ans, souvent plus ? La complexité des problèmes, des religions, des langues et des cultures fait que tu as besoin d'apprendre beaucoup avant de venir prêcher ici — pardonne-moi : des âneries.
Jans
Jans

Message  prisca* Ven 17 Mai - 10:58

Jans a écrit:Autre problème, prisca : tu n'as pas les éléments culturels qui te permettraient de remettre les textes dans leur contexte — ni ceux pour voir ce qui est rajouté ou pas, trafiqué ou non. Pourquoi, selon toi, les exégètes, théologiens et linguistes ont la nécessité d'étudier au moins durant 5 ou 6 ans, souvent plus ? La complexité des problèmes, des religions, des langues et des cultures fait que tu as besoin d'apprendre beaucoup avant de venir prêcher ici — pardonne-moi :  des âneries.

Le non croyant que tu es dit : "âneries".

Parce qu'il met tout en doute, il n'est que quelqu'un qui fait des études sur l'histoire, sur le Grec, sur l'Allemand, sur l'Italien, sur tout SAUF sur le message que Dieu adresse à l'humanité.

Donc lorsqu'une croyante parle du Message de Dieu, le non croyant lui dit : stop tu parles de Paul qui a vécu avant untel et après untel OR Paul ne parle que des Juifs de l'époque, la Bible est un livre historique qu'il dit l'incroyant.

Mais la croyante elle n'en a que faire car elle fait confiance en la Parole de Dieu uniquement.

Tellement tellement que Dieu lui parle en esprit pour lui dire ce que les versets veulent dire.

Eh oui Jans, c'est comme cela, si tu montres de la docilité à ne pas te faire plus royaliste que le roi Dieu t'éduque en esprit, c'est de surcroit ce que dit la Bible.

Alors s'il te plait, ou tu parles du fond, ou tu discutes avec ceux qui aiment discuter de cela, de l'histoire, mais moi cela ne m'intéresse pas, je préfère écouter Dieu qui a sacrifié JESUS afin que sa Parole nous parvienne et je n'ai pas de temps à perdre avec des incroyants tout juste croyants aux fantômes. (en plus qui n'existent même pas)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Ven 17 Mai - 11:04

Tellement tellement que Dieu lui parle en esprit pour lui dire ce que les versets veulent dire.
Et en plus IL te donne la date de la fin du monde, c'est dire s'IL t'apprécie !
Jans
Jans

Message  prisca* Ven 17 Mai - 11:23

Jans a écrit:
Et en plus IL te donne la date de la fin du monde, c'est dire s'IL t'apprécie !

Oui et l'amour que Dieu me donne est immense, il se matérialise de mille façons, j'ai vraiment beaucoup de chance de mériter son amour.

Pour la fin du monde qui est imminente il y a une juste une information qui pourrait t'aiguiller.

Dans les prochains jours ou même dans l'heure qui suit nous allons connaitre une actualité concernant le pape François, une actualité détonante. Cette information va surgir et provoquer un raz de marée dans les consciences. Tu comptes 1290 jours à partir de la survenance des faits, et c'est la date de la fin.

Je sais que tu te moques, mais un peu de patience, ce n'est qu'une question de quelques mois, et en attendant, sois gentil avec moi, quoi qu'il en soit, comme si tu as de l'égard envers toutes personnes quelles qu'elles soient, car comme le dit si souvent Disciple Laïc, nous n'avons pas le droit de juger les gens, car après tout, nous ne savons rien sur eux, s'ils sont coupables ou innocents, mais quand il s'agit de me reprocher que je juge par exemple les prêtres, ce n'est pas du jugement, c'est être honnête avec Dieu qui lui même juge les prêtres, et ne pas faire comme les hypocrites, savoir qu'ils sont jugés par Dieu les prêtres, mais privilégier la bonne entente entre humains, comme s'ils sont des saints.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Invité Ven 17 Mai - 19:55

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

Prisca* a écrit:Ces Sacrificateurs règneront sur terre durant mille ans, ils réchappent à la seconde mort, donc ils ne sont pas Saints…

Prisca* a écrit:Ils sont Saints parce que Dieu Miséricordieux leur a pardonnés

Sont-ils saints ou non ?
Ou bien faut-il considérer que "saint" a plusieurs sens ? Pourquoi pas.

Prisca* a écrit:Ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront être les prêtres et les sœurs de la terre nouvelle

Je note incidemment qu'il est rare que les prêtres et les sœurs règnent.

Régner n'est pas rien, quand même...
Dès lors, ces personnes qui ressuscitent en premier semblent destinés à un avenir des plus glorieux, à la première lecture de Apocalypse XX:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec Lui pendant mille ans.

D'autant que ces prêtres sont ceux dont parle aussi :
Apocalypse I:5  et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Je note que le saint apôtre et évangéliste Jean dit "nous"...

Ce Royaume de prêtres est assez récurrent dans le livre de l'Apocalypse, on trouve encore :
Apocalypse V:9  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; 10  tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Je peine à discerner dans ce Royaume un purgatoire.

Je ne vois pas bien en quoi ces prêtres, que le saint apôtre et évangéliste Jean associe à lui-même, diffèrent des "vrais sauvés à 100 %"

votre sœur
pauline

Invité
Invité

Message  prisca* Ven 17 Mai - 20:49

pauline.px a écrit:Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

Prisca* a écrit:Ces Sacrificateurs règneront sur terre durant mille ans, ils réchappent à la seconde mort, donc ils ne sont pas Saints…

Prisca* a écrit:Ils sont Saints parce que Dieu Miséricordieux leur a pardonnés

Sont-ils saints ou non ?
Ou bien faut-il considérer que "saint" a plusieurs sens ? Pourquoi pas.

Bonsoir Pauline,

En fait, nous savons que ce sont "les morts" qui ressuscitent les premiers, et ils sont emmenés avec "les vivants" qui eux ne décèdent pas, et tous sont emmenés dans le Ciel, dans le Ciel où, heureux, et saints, ils s'entendront dire lors de leur Jugement devant Dieu qu'ils devront retourner sur terre pour être des prêtres et des sœurs.

Si on considère que des âmes ne vont pas au Paradis on peut dire sans se tromper qu'ils ne sont pas "saints" puisque s'ils étaient vraiment Saints, ils ne retourneraient pas sur terre.

Mais pareillement, puisqu'ils sont désignés "saints" ils le sont, puisque c'est écrit, et les prêtres et les sœurs que nous côtoyons, sont donc "des Saints" sauf s'ils pèchent contre l'Esprit Saint et là, de "Saints" ils passent pour ceux qui connaissent le "pire des châtiment" = la seconde mort.

Puisque nous savons que les nôtres de prêtres et de sœurs vont connaitre la seconde mort car l'Epitre aux Romains 1 le dit, entre autres, nous voilà avec  "des Saints" qui sont à la solde du Diable et pour des Saints, c'est une curieuse situation nous pourrions dire.

Donc Pauline, moi j'essaie de comprendre comme vous, comment "des Saints" retournent sur terre, vous me comprenez ?

pauline.px a écrit:
Prisca* a écrit:Ils réchappent à la seconde mort, mais ils devront être les prêtres et les sœurs de la terre nouvelle

Je note incidemment qu'il est rare que les prêtres et les sœurs règnent.

Régner n'est pas rien, quand même...
Dès lors, ces personnes qui ressuscitent en premier semblent destinés à un avenir des plus glorieux, à la première lecture de Apocalypse XX:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec Lui pendant mille ans.

D'autant que ces prêtres sont ceux dont parle aussi :
Apocalypse I:5  et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6  et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Je note que le saint apôtre et évangéliste Jean dit "nous"...

Oui, "nous" car normalement, les apôtres Juifs auraient dû être nos prêtres et nos sœurs, pour régner, afin d'amener les paiens à la foi, ainsi que les autres Juifs, mais notre humanité a eu en son sein une peuplade très coriace, les Romains, donc vous voyez, alors que les Juifs devaient être les premiers Chrétiens avant tous les autres, puisque Jésus a été envoyé à eux, les voilà restés Juifs, et pourquoi ? Parce que Jésus leur a dit de ne pas se convertir (Marc 4) et pourquoi ? Parce que Rome est trop gourmande, et elle ôte du cheminement des gens la Parole de Jésus pour mettre la sienne.

Puisque Jésus pour nous éduquer, nous dit que le Saint Esprit viendra le remplacer, que le Saint Esprit donne en esprit "aux prêtres" la vérité manifestée, c'est le Royaume de Dieu en ambassade sur terre afin que Sa Parole se répande.

pauline.px a écrit:
Ce Royaume de prêtres est assez récurrent dans le livre de l'Apocalypse, on trouve encore :
Apocalypse V:9  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; 10  tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Je peine à discerner dans ce Royaume un purgatoire.

Je ne vois pas bien en quoi ces prêtres, que le saint apôtre et évangéliste Jean associe à lui-même, diffèrent des "vrais sauvés à 100 %"

votre sœur
pauline

Afin que les âmes se purifient pour aller à la Vie, Dieu a installé son Royaume après avoir donné les directives.

Pour le Salut, il y a à se dire : Jésus par sa Crucifixion ne rachète pas les pécheurs mais les rachète aussi.

Je sais, à l'entendre de cette façon, c'est si bizarre et pourtant il y a vraiment une mauvaise compréhension de la Bible.

Jésus par sa Crucifixion a montré de quelle manière agir pour que les gens agissent à leur tour, et non pas qu'ils soient gratuitement sauvés, même s'ils ne le méritent pas.

Tous les pécheurs de toutes tribus de toutes nations qui ont été pardonnés par DIEU et Jésus par son sang a permis à la Parole de Dieu de passer le fossé infranchissable de Rome qui tuait les chrétiens, et Dieu a utilisé Rome afin que les chrétiens otages soient libérés, et c'est par la Croix. La Crucifixion est le message d'Amour de Jésus pour montrer la réconciliation de Dieu avec les hommes, non pas pour dire que par son sang Dieu apaise sa colère et pardonne, non, pour dire, voyez que j'ai donné mon fils à Rome afin que celui qui croyait prendre, Satan, soit pris, et ma Parole est passée, et je ne vous montre pas que je suis en colère contre vous, car je vous aime, même si vous vous êtes des enfants terribles avec moi.

C'est cela la réconciliation, DIEU FAIT LE PREMIER PAS et c'est à nous de répondre à cet appel de réconciliation de Dieu en retour mais si nous ne répondons pas, nous ne sommes pas sauvés.

Epitre de Paul aux Romains 5
10 "Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation."
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Jans Dim 19 Mai - 9:33

Pour le Salut, il y a à se dire : Jésus par sa Crucifixion ne rachète pas les pécheurs mais les rachète aussi.
ça c'est très fort !
Jans
Jans

Message  Invité Dim 19 Mai - 9:57

Jans a écrit:
ça c'est très fort !

Eh  :!: Je proteste énergiquement  :x  les paradoxes et contradictions (apparentes) c'est plutôt le terrain de jeu du bouddhisme (zen en particulier) non ? :pff:
(humour)

Invité
Invité

Message  Invité Dim 19 Mai - 17:41

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

Prisca* a écrit:En fait, nous savons que ce sont "les morts" qui ressuscitent les premiers, et ils sont emmenés avec "les vivants" qui eux ne décèdent pas

1 ) Je vous rappelle que le texte grec ne dit pas « et les morts (en Christ) ressusciteront les premiers » mais « et d'abord les morts (en Christ) ressusciteront »
.
2 ) Votre phrase nous dit simplement que les morts ressuscitent et que les vivants ne ressuscitent pas, ce qui n'a rien d'étonnant, alors pourquoi donner un autre sens à νεκρος et à ζωντες ?

Je ne dit pas que c'est faux mais je vous demande pourquoi le sens que vous donnez à ces deux versets est plus probable que le sens littéral.

Prisca* a écrit:Si on considère que des âmes ne vont pas au Paradis

Voilà ! il faut considérer que le salut c'est uniquement le Paradis dans les Cieux.
Mais pourquoi affirmer cela ? N'y a-t-il pas plusieurs demeures dans la maison du Père ?

Prisca* a écrit:ils ne sont pas "saints" (...) puisqu'ils sont désignés "saints" ils le sont

Cela ressemble à votre "Jésus par sa Crucifixion ne rachète pas les pécheurs mais les rachète aussi".

Je n'ai rien contre les antinomies car c'est un élément central de la théologie apophatique mais il faut justifier bibliquement les deux pôles d'une antinomie.

Le souci c'est qu'on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas saints puisque tout repose sur une affirmation qui reste à démontrer :
Prisca* a écrit:s'ils étaient vraiment Saints, ils ne retourneraient pas sur terre

Pourquoi être prêtre et régner sur terre ne serait pas un des fruits du Salut ?

Prisca* a écrit:C'est cela la réconciliation, DIEU FAIT LE PREMIER PAS et c'est à nous de répondre à cet appel de réconciliation de Dieu en retour mais si nous ne répondons pas, nous ne sommes pas sauvés.

Peut-être… je note que D.ieu, béni soit-Il, est libre, qu'Il a pour dessein que tous les hommes soient sauvés, et qu'il a envoyé Son Fils sauver le monde :
Jean 3:17  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Et nous lisons par exemple que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sait pardonner sans rien demander :
Matthieu 9:2  Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

votre sœur
pauline

Invité
Invité

Message  prisca* Lun 20 Mai - 10:27

Jans a écrit:
ça c'est très fort !

Afin de me faire comprendre, je te propose de lire ce verset :

1 Timothée 4:10
"Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants."

Dieu est Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants.

Tu vois, c'est marqué, il y a une distinction.

Dieu sauve les croyants, mais Dieu sauve tous les hommes.

Par jésus, car par Jésus la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes est la Grâce.

Dieu rachète les hommes qui montrent des signes de réconciliation, si ces hommes sont "croyants" et sont dits "croyants" ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, la mettent en pratique.

Mais Dieu est Sauveur du monde entier, donc le rachat des hommes n'est pas le Pardon absolu, le rachat des hommes est aussi le Pardon mais non pas pour aller au Ciel, c'est le Pardon pour ne pas aller en Enfer.

Jésus par sa Crucifixion rachète les pécheurs dans le sens où ces pécheurs font amende honorable de repentance mais Jésus par sa Crucifixion ne rachète pas les pécheurs pour qu'ils soient des "saints" qui vont au Paradis.

C'est volontairement que j'ai inséré une phrase avec ambiguïté afin de faire réagir.

Dernière édition par prisca* le Lun 20 Mai - 11:01, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  prisca* Lun 20 Mai - 10:57

pauline.px a écrit:
Prisca* a écrit:Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

En fait, nous savons que ce sont "les morts" qui ressuscitent les premiers, et ils sont emmenés avec "les vivants" qui eux ne décèdent pas

1 ) Je vous rappelle que le texte grec ne dit pas « et les morts (en Christ) ressusciteront les premiers » mais « et d'abord les morts (en Christ) ressusciteront »
.
2 ) Votre phrase nous dit simplement que les morts ressuscitent et que les vivants ne ressuscitent pas, ce qui n'a rien d'étonnant, alors pourquoi donner un autre sens à νεκρος et à ζωντες ?

Je ne dit pas que c'est faux mais je vous demande pourquoi le sens que vous donnez à ces deux versets est plus probable que le sens littéral.

Bonjour Pauline,

Il y est dit que "les vivants" ensuite seront emmenés dans le Ciel et si l'on se fie à ce verset de  Jean 5:29 "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." il y est marqué que ceux qui font le bien donc "les vivants" (spirituellement) ils ressuscitent.

Pour ce qui est des "morts" j'ai dit "les premiers" pour dire "d'abord" c'est vrai mais parce qu'à plusieurs reprises, nous lisons "la première resurrection"

ici
Apocalypse 20:5
"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."

Apocalypse 20:5
"Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection."

Il y a donc une première résurrection et donc une deuxième résurrection

- La première résurrection c'est celle "des morts" puisque c'est écrit.

- Et Comme nous savons que Paul, "vivant" qui ressuscite comme Jean le dit, est emmené "ensuite" et ceux comme lui également, dans le Ciel, Paul fait partie de la seconde résurrection.

Paul ne meurt pas, et Paul est changé justement parce qu'il a ressuscité, tout comme Notre Seigneur Jésus.

pauline.px a écrit:
Prisca* a écrit:Si on considère que des âmes ne vont pas au Paradis

Voilà ! il faut considérer que le salut c'est uniquement le Paradis dans les Cieux.
Mais pourquoi affirmer cela ? N'y a-t-il pas plusieurs demeures dans la maison du Père ?

Retourner sur terre, moi qui crois avec conviction que la terre est le Purgatoire, c'est le sort destiné à "des saints" qui n'ont pas achevé leur parcours car ils sont pardonnés eux pécheurs, mais n'ont rien fait d'eux mêmes pour mériter le Paradis et retourner sur terre c'est une Grâce car c'est réchapper à la seconde mort, il leur appartient maintenant que la plus grande partie du cheminement est faite par une foi intense, de montrer par leurs œuvres qu'ils sont dignes d'aller au Ciel.

"plusieurs demeures" à mon sens, est de dire qu'au Ciel il y a des Saints émérites qui se sont distingués par rapport aux autres, et puis il y a des saints qui n'ont pas le même éclat que les premiers, comme nous pourrions dire que la place de Marie n'est pas d'être au milieu de la foule des saints, la place de Marie est bien dans une demeure de choix.

pauline.px a écrit:
Prisca* a écrit:

ils ne sont pas "saints" (...) puisqu'ils sont désignés "saints" ils le sont

Cela ressemble à votre "Jésus par sa Crucifixion ne rachète pas les pécheurs mais les rachète aussi".

Je n'ai rien contre les antinomies car c'est un élément central de la théologie apophatique mais il faut justifier bibliquement les deux pôles d'une antinomie.

Le souci c'est qu'on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas saints puisque tout repose sur une affirmation qui reste à démontrer :

Ils sont Saints car Dieu les a bénis, puisqu'ils sont pardonnés, puisqu'ils ressuscitent, ils sont "sanctifiés".

Pour le rachat des pécheurs, à Jans plus haut, je me suis expliquée.

pauline.px a écrit:
Prisca* a écrit:s'ils étaient vraiment Saints, ils ne retourneraient pas sur terre

Pourquoi être prêtre et régner sur terre ne serait pas un des fruits du Salut ?

Ce n'est pas "un des fruits du Salut" c'est le fruit du Salut, le summum, car c'est par cette immense Grâce que ces pécheurs qui deviendront des prêtres deviendront des Saints au Ciel.

Pour l'instant ils retournent sur terre, ils n'ont que juste mille ans pour se rendre saints, c'est si peu, donc on peut dire qu'ils sont quasiment Saints, sauf s'ils pèchent contre l'Esprit Saint, et là ils meurent de la seconde mort car il n'y a que les prêtres qui sont exposés à ce péché, les hommes lambda non.

pauline.px a écrit:
Prisca* a écrit:C'est cela la réconciliation, DIEU FAIT LE PREMIER PAS et c'est à nous de répondre à cet appel de réconciliation de Dieu en retour mais si nous ne répondons pas, nous ne sommes pas sauvés.

Peut-être… je note que D.ieu, béni soit-Il, est libre, qu'Il a pour dessein que tous les hommes soient sauvés, et qu'il a envoyé Son Fils sauver le monde :
Jean 3:17  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Et nous lisons par exemple que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ sait pardonner sans rien demander :
Matthieu 9:2  Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.

votre sœur
pauline

Jésus a guéri ceux qui ont montré un cœur pur effectivement.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Suleyman Lun 20 Mai - 12:50

prisca* a écrit:
Jans a écrit:
ça c'est très fort !

"Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants."

Par jésus, car par Jésus la Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes est la Grâce.

Dieu rachète les hommes qui montrent des signes de réconciliation, si ces hommes sont "croyants" et sont dits "croyants" ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, la mettent en pratique.

Mais Dieu est Sauveur du monde entier, donc le rachat des hommes n'est pas le Pardon absolu, le rachat des hommes est aussi le Pardon mais non pas pour aller au Ciel, c'est le Pardon pour ne pas aller en Enfer.

Jésus par sa Crucifixion rachète les pécheurs dans le sens où ces pécheurs font amende honorable de repentance mais Jésus par sa Crucifixion ne rachète pas les pécheurs pour qu'ils soient des "saints" qui vont au Paradis.

C'est volontairement que j'ai inséré une phrase avec ambiguïté afin de faire réagir.

Donc si je suis bien ton raisonnement messianique : d'un coté il y a le Paradis pour les saints (ceux qui ne seront pas jugé pour leur faute), le Paradis pour les pécheurs en Jésus (ceux qui seront jugé pour leurs fautes rachetés par Jésus, un jugement assez light (léger) quelque soit la nature et l'ampleur de leurs méfaits) et l'Enfer pour les autres qui vont revenir sur terre pour etre des prètres après un jugement sèvère quelque soit le bien et le mal de leur vie.

C'est plutot une belle fin pour tous les tyrans du passé, du présent et du futur qui ont fait couler tellement de sang d'innocent.

Une justice plutot messianique que divine, non ?

Dernière édition par Suleyman le Lun 20 Mai - 13:07, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Message  Suleyman Lun 20 Mai - 13:01

Jans a écrit:
ça c'est très fort !

Pas aussi fort que dire que Jesus est Dieu ou Fils Unique de Dieu ou Fils de Dieu, le 2ème de la Trinité ou le 1er homme de la création ou un etre mi-homme/mi-Dieu ou un Ange transformé en homme ou un homme prophète de Dieu.

Je ne sais pas s'il existe un autre homme ayant marqué autant de divergence sur sa nature depuis 2000 ans après sa naissance.
Suleyman
Suleyman

Message  prisca* Lun 20 Mai - 14:12

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Jans a écrit:
ça c'est très fort !

Donc si je suis bien ton raisonnement messianique : d'un coté il y a le Paradis pour les saints (ceux qui ne seront pas jugé pour leur faute), le Paradis pour les pécheurs en Jésus (ceux qui seront jugé pour leurs fautes rachetés par Jésus, un jugement assez light (léger) quelque soit la nature et l'ampleur de leurs méfaits) et l'Enfer pour les autres qui vont revenir sur terre pour etre des prètres après un jugement sèvère quelque soit le bien et le mal de leur vie.

C'est plutot une belle fin pour tous les tyrans du passé, du présent et du futur qui ont fait couler tellement de sang d'innocent.

Une justice plutot messianique que divine, non ?

Non, reprenons si tu le veux.

Il y a le Paradis pour tous ceux que Dieu a jugés recevables au Paradis et ils sont appelés "saints" parce que le Paradis est pour les gens "saints" à ne pas confondre avec les "saints" du catholicisme qui ont l'air d'être uniques en leur genre et qu'aucun autre être humain ne pourrait leur arriver à la cheville, car les "saints" du catholicisme sont des gens que les catholiques ont jugé eux "saints" d'après leur croyance, mais leur croyance n'est pas un fait universel absolu, leur croyance est juste ce qu'ils croient eux, et je dirais, qu'à tord, ils ont hissé sur un piédestal des gens qu'ils ont proclamé "saints", on se demande sur quoi ils se sont basé, puisqu'il n'y a que Dieu qui sait ce que renferment les cœurs, il n'y a que Dieu qui juge nous pourrons dire, uniquement. Donc pour moi il n'y a aucun homme aucune femme qui ne mérite le statut de "saint" sur la terre, pour moi ce furent des gens comme les autres, ni plus ni moins, car il y a certainement des gens qui se sont illustrés plus encore, mais qui sont restés dans l'ombre, de surcroit. Et c'est à leur appréciation, tu comprends, ils ont décidé qu'untel est une mystique, donc c'est de leur initiative à eux, mais si moi par exemple, je dis que je suis une mystique, je vais être mise sur le bucher, donc sur quoi se basent ils pour apprécier ? Et bien ils n'apprécient que les catholiques, et les gens du dehors sont des gens qui montrent des signes de sainteté, peut être, mais comme ils ne sont pas de leur bord, et bien ils sont des fous de psychiatrie.

Donc Dieu en disant que les pécheurs qui ressuscitent sont "heureux et saints" bouscule l'autorité catholique pour leur montrer, "regardez, moi je fais des pécheurs "des saints" car je suis Dieu, je décide moi de ce que je veux et non pas vous".

Ca c'est une chose, toi Suleyman tu seras obligatoirement un jour "un saint" car tout homme qui va au Paradis est de facto "un saint".

En disant que Jésus rachète les péchés mais ne les rachète pas, c'est pour dire qu'il faut donner 2 définitions à "racheter".

En montrant comment se comporter, Jésus donne à l'humanité la méthode pour que chacun rachète ses péchés, donc Jésus a permis le rachat des péchés des hommes par la METHODE. Et ces gens sont rachetés, car tous les hommes sont tous des pécheurs sans exception, parce que DIEU LE VEUT donc Dieu rachète tous ces pécheurs qui, une fois qu'ils auront changé de comportement, qu'ils auront cru en Jésus, écouté sa Parole, qu'ils l'ont mise en pratique, seront métamorphosés grâce à Jésus qui a montré comment y parvenir.

Donc là il s'agit des "saints" qui furent des pécheurs, et qui parce qu'ils l'ont voulu eux, sont parvenus à se rendre "saints"

Ensuite il y a les pécheurs du monde entier, et cela va du pire criminel, au pédophile, aux voleurs, tous tous tous, et bien eux, ils sont rachetés par Dieu car ils ne vont pas en Enfer, Dieu les fait ressusciter et les rend donc "saints" MAIS il leur reste toutefois une chose à faire, retourner sur terre pour être des prêtres et des sœurs Chrétiens, pendant mille ans, et après vient leur Jugement, et là ils iront au Ciel pour toujours.

Ces pécheurs qui retournent sur terre pour être des prêtres et des sœurs ne vont pas en Enfer, mais au Purgatoire, car l'Enfer ce n'est pas cela.

Comme nous ici, nous sommes au purgatoire et les curés et les bonnes sœurs que tu croises dans la rue, ce sont eux les pécheurs qui sont revenus sur terre et eux ont vécu dans l'ancien monde, c à d notre terre avant notre Création.

L'Enfer maintenant, c'est sur notre terre qu'il va être connu.

A notre fin des temps, il y a 3 sortes de gens qui vont connaitre 3 sorts.

1/ Les pécheurs vont mourir, de mille façons, tremblements de terre, cataclysmes, ils s'entretuent, (lire chapitre 6 de l'Apocalypse)

2/ Les non pécheurs ils ne meurent pas, ils deviennent invincibles, ils ne souffrent d'aucune douleur, et ils ne passent pas par le décès pour ressusciter

3/ Les prêtres et les sœurs que nous côtoyons, puisqu'ils n'ont pas respecté Dieu, puisqu'ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint, eux vont connaitre le feu sur la terre, car l'Enfer nous allons le voir de nos yeux mais seuls ceux qui méritent de mourir dedans souffriront. C'est pour cela que la Bible dit "étang de feu" ou "lac de feu" car les blasphémateurs (prêtres et sœurs catholiques) seront dans ces petites étendues de feu et de souffre, tandis que les pécheurs lambda non.

Ensuite

1/ Les pécheurs eux ressuscitent les premiers, sont emmenés dans le Ciel car Jésus les fait venir, ils sont "heureux et saints" et ils passeront en Jugement qui leur dira qu'ils seront des prêtres et des sœurs sur la terre nouvelle, la nôtre s'est consumée par le feu, apparaitra la terre nouvelle que Dieu aura fait renaitre de ses cendres, mais ils ne sont pas prêtres à ce moment là car à ce moment là, il n'y a que des hommes et des femmes préhistoriques

2/ Les non pécheurs eux sont au Paradis pour l'Eternité

3/ Les prêtres et les sœurs que nous côtoyons qui ont souffert du feu de l'Enfer seront les premiers hommes et femmes préhistoriques.

Quand viendront les pécheurs pour être des prêtres sur cette terre qui est toute nouvelle ? Ils ne viendront pas sur notre planète, mais ils iront sur une planète qui elle sera prête pour accueillir des prêtres et des sœurs, et ce n'est qu'après que Jésus soit venu afin d'éduquer, et après que Jésus soit parti dans le Ciel en ayant laissé les consignes d'éducations que les prêtres devront observer pour éduquer cette nouvelle humanité là.

Il s'agit d'une Justice Divine car le Messie est "Dieu Sauve". Yeshoua

Il n'y a que Dieu qui sauve les hommes et pour se faire Dieu a créé Jésus et a mis son Esprit dedans.

Lorsque Dieu a mis sa Parole, et son Esprit dans Jésus, c'est pour éduquer LUI Même les hommes car il n'y a que Dieu qui sait comment éduquer les hommes.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant