Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

+9
Nicolas
prisca*
Idriss
rocheclaire
Materia
ketabd
Muslim3
Roque
GILBERT-MICHEL
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 5 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Dim 12 Mai - 6:33

Suleyman a écrit:A ce que l'on sait : les Anges-Djinns possèdent une intelligence, une volonté, une force, une existence, un libre arbitre mais leur constitution diffère : les Anges sont de constitution photonique (la lumiere) et les Djinns de constitution plasmatique (le feu).
C'est bien matérialiste, ça... :grt:

Spin

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 5 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Suleyman Dim 12 Mai - 9:46

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:A ce que l'on sait : les Anges-Djinns possèdent une intelligence, une volonté, une force, une existence, un libre arbitre mais leur constitution diffère : les Anges sont de constitution photonique (la lumiere) et les Djinns de constitution plasmatique (le feu).
C'est bien matérialiste, ça... :grt:

Oui, tu as raison mais comment décrire la matière dans le monde de l'invisible ?
Je pense que le terme "immaterielle" n'est pas approprié pour décrire physiquement les Anges-Djinns car leur constitution existentielle (photo/plasma) leur permette d'interagir avec le monde du visible ou peut-etre l'effet de la lumière suivant un certain spectre lumineux d'apparaitre ou de disparaitre aux yeux des etres humains.
Par le passé, j'avai fait des etudes dans les phénomènes optiques et j'avai appris que le reflet des objets dû à la lumière peuvent disparaitre dans un prisme miroir.
Peut-etre que le monde visible n'est qu'un miroir du monde invisible dont les sources lumineuses seraient les Anges-Djinns.
Sauf que le monde du miroir est un monde virtuel même si nous voyons un reflet de nous-même, à moins que les Anges-Djinns ne projettent qu'une image virtuelle de leur existence quand ils se manifestent dans le visible.
Mais qu'en est-il quand un Ange-Djinn prend la parole dans l'esprit d'un etre humain ?
Qu'es-ce que la matière réelle dans un monde virtuelle ?

Je pense que les Anges-Djinns peuvent modifier la structure de la matière tant dans le spectre lumineux du visible que dans l'excitation moleculaire de la matière qui dégage aussi un rayonnement du fait de leur constitution photonique et plasmatique.

Mes connaissances en science de la matière sont limité et peut-etre que d'autres pourraient y répondre, please.
Suleyman
Suleyman

Message  Jans Jeu 16 Mai - 11:24

" J'ai quitté mon corps,
Cet outil précieux qui m'a été donné
pour accomplir ma tâche sur terre.
Il a été trop usé par le temps.
Je sais qu'un autre outil me sera donné
plus approprié pour accomplir une nouvelle tâche.

Toi aussi, tu as une taâche, une tâche unique.
Il est bénéfique de bien l'accomplir
aussi longtemps que ce rare don du Ciel
-ton corps terrestre- est utilisable.
Sinon tu as vécu en vain. "
C'est très beau et cela rejoint la foi au sens large de bien des humains. Les anges sont pour moi une réalité (il serait trop long d'expliquer pourquoi), l'ange "gardien" encore plus si je puis dire. Je ne connais pas le concept de djinn (sauf le poème de V. Hugo) ; la terre est peuplée de défunts qui ne veulent pas la quitter pour monter dans les sphère spirituelles, la plupart sont peu évolués ou vraiment méchants. Y a-t-il un lien ?
Il est intéressant de lire à ce sujet le témoignage d'une médium athée : Patricia Darré ; c'est époustouflant !
Je ne connais rien de plus beau que les écrits de Denys l'Aréopagite sur la hiérarchie angélique (traduction de Maurice de Gandillac).
Jans
Jans

Message  -Ren- Jeu 16 Mai - 12:02

Jans a écrit:Je ne connais rien de plus beau que les écrits de Denys l'Aréopagite sur la hiérarchie angélique (traduction de Maurice de Gandillac).
C'est dans ma liste des lectures à rattraper un jour... puisse le Seigneur m'en donner la possibilité !

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5