Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 15:07

A preuve du contraire de ta part, tu es totalement obéissant aux imams que tu dis rejeter car tu dis tout comme eux.

Ce verset tu l'as abrogé, tu l'oublies, tu l'écartes, tu prétextes qu'il y a un sens caché, tu détournes donc la Parole d'Allah comme le font les Imams parce que tu ne veux pas de Jésus.

Tu dis que Jésus est Messager, comme le Coran le dit, mais tu ne veux entendre aucun Message de Sa Part.

C'est incontestablement de la foi mauvaise, et ne t'étonne pas si Dieu dit de tous qu'ils sont mécréants, c'est bien ce qui fait le tord de cette génération, il n'y a que de la mauvaise foi.

Mais c'est ton libre choix, tu traces ton destin en creusant ta tombe.

Beaucoup grinceront des dents et dirons "n'avons pas fait la Salat" "n'avons pas adoré Allah fais les ablutions été en pèlerinage" ?

Dieu vous dira "arrière car vous n'avez pas voulu me connaitre".

Vous aviez la liberté et le choix d'aimer Jésus et vous avez refusé de le faire.

Celui qui renie Jésus renie le Père.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 1 Mai - 15:12

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Il y a bien d'un côté les pécheurs et de l'autre les non pécheurs, puisque d'aventure ils ne sont pas jugés de la même façon, cela coule de source.

Il est bien sûr que l'on ne peut pas comprendre Matthieu 8:22 ou Luc 9:60 : "Laisse les défunts ensevelir les défunts", néanmoins je peine à imaginer que des non-pécheurs puissent exister.
1 Jean 1:10  Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

De même, il me paraît délicat de comprendre "Laisse les PERDUS ensevelir les défunts" qui n'est guère compatible avec l'absolue liberté de la Grâce, liberté manifestée notamment par la rédemption du "bon" larron.

Incidemment, même si ce n'est sans doute pas une piste herméneutique, je note que le verbe français "laisse" traduit le verbe grec αφιημι, dont le champ sémantique est très large, puisque nous le retrouvons notamment dans le Notre Père au sens de "pardonne" ou "remets"...
Pour Louis Segond : αφιημι =  laisser faire, ne pas résister, laisser, pardonner, quitter, renvoyer, remettre, négliger, abandonner, rendre, permettre, avoir, pousser, omettre, cesser, répudier ;

En Vérité Il est ressuscité !
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 15:24

prisca* a écrit:A preuve du contraire de ta part, tu es totalement obéissant aux imams que tu dis rejeter car tu dis tout comme eux.

Ce verset tu l'as abrogé, tu l'oublies, tu l'écartes, tu prétextes qu'il y a un sens caché, tu détournes donc la Parole d'Allah comme le font les Imams parce que tu ne veux pas de Jésus.

Tu dis que Jésus est Messager, comme le Coran le dit, mais tu ne veux entendre aucun Message de Sa Part.

C'est incontestablement de la foi mauvaise, et ne t'étonne pas si Dieu dit de tous qu'ils sont mécréants, c'est bien ce qui fait le tord de cette génération, il n'y a que de la mauvaise foi.

Mais c'est ton libre choix, tu traces ton destin en creusant ta tombe.

Beaucoup grinceront des dents et dirons "n'avons pas fait la Salat" "n'avons pas adoré Allah fais les ablutions été en pèlerinage" ?

Dieu vous dira "arrière car vous n'avez pas voulu me connaitre".

Vous aviez la liberté et le choix d'aimer Jésus et vous avez refusé de le faire.

Celui qui renie Jésus renie le Père.

Dieu me dit que j'ai touché le coeur du probleme car ton amour pour Jesus a surpassé l'amour pour Le Pere Celeste et que ce soit un musulman qui te le fasse voir est insuportable pour toi.
Regarde dans ton enfance où les pretres t'ont eduqué à croire que Jesus est Dieu car les chaines du passé sont lourdes à briser.

Tu ne peux me dire un coup je suis le Coran et un autre coup je ne suis pas le Coran selon comment le vent tourne suivant tes desirs.

Sois juste envers Dieu et ne dis que la verité, car tu as rejeté la parole des pretres qui mentent sur Jesus alors il ne te reste plus qu'à continuer ce chemin vers la verité à savoir que Jesus est un homme, envoyé de Dieu et Le Pere Celeste est Dieu L'Unique.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 17:21

pauline.px a écrit:Le Christ est ressuscité !

Bonjour Prisca,

prisca* a écrit:
Il y a bien d'un côté les pécheurs et de l'autre les non pécheurs, puisque d'aventure ils ne sont pas jugés de la même façon, cela coule de source.

Il est bien sûr que l'on ne peut pas comprendre Matthieu 8:22 ou Luc 9:60 : "Laisse les défunts ensevelir les défunts", néanmoins je peine à imaginer que des non-pécheurs puissent exister.
1 Jean 1:10  Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous.

De même, il me paraît délicat de comprendre "Laisse les PERDUS ensevelir les défunts" qui n'est guère compatible avec l'absolue liberté de la Grâce, liberté manifestée notamment par la rédemption du "bon" larron.

Incidemment, même si ce n'est sans doute pas une piste herméneutique, je note que le verbe français "laisse" traduit le verbe grec αφιημι, dont le champ sémantique est très large, puisque nous le retrouvons notamment dans le Notre Père au sens de "pardonne" ou "remets"...
Pour Louis Segond : αφιημι =  laisser faire, ne pas résister, laisser, pardonner, quitter, renvoyer, remettre, négliger, abandonner, rendre, permettre, avoir, pousser, omettre, cesser, répudier ;

En Vérité Il est ressuscité !
votre sœur
pauline


Bonjour pauline,

Le Salut théorique s’obtient sinon Jésus parle et au bout du compte nous resterions pécheurs sans avoir fait l'effort de nous mêmes ?

Jésus engage quiconque à le suivre afin d’obtenir la Vie Eternelle et elle s’obtient ici, sur terre, car c’est là que nous devons croire en Jésus, écouter sa Parole, la mettre en pratique.

Jean 1-10 exprime que sur le chemin nous sommes pécheurs car tant que nous ne sommes pas aboutis, nous pourrions dire que mêmes non pécheurs à 95 % il reste néanmoins 5 % qui représente le péché, et nous nous ne savons pas quand nous aurons atteint les 100 % qui représente la perfection que Dieu nous demande, donc ne le sachant pas, il ne faut pas relâcher d’effort.

C’est la persévérance qui nous conduit au Ciel, c’est ce que Jean veut exprimer.

Pour le second point dont vous parlez, il ne vous semble pas correct de dire « laisse les perdus ou morts ou pécheurs ou injustes ensevelir les défunts » Jésus demandant à ce disciple de le suivre au lieu de s’atteler à d’autres tâches en somme, parce que pour vous « il n’y a pas de pécheur » pour vous tous sont sauvés par la Grâce du Seigneur, comme le « bon » larron vous dites.

Donc dans l’absolu, si un homme est gracié par la Grâce divine comme le « bon » larron il n’y a pas d’effort demandé à quiconque pour obtenir le Salut car si c’est par la Grâce il n’y a pas de mérite par soi même, or le « bon » larron s’est exprimé, il a dit : «  39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant : N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous ! 40 Mais l'autre le reprenait, et disait : Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation ? 41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal. 42 Et il dit à Jésus : Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.43 Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. »

Il a cru  en la justice divine, il a été compatissant envers Jésus, il a cru en Jésus car il lui a demandé de se souvenir de lui, Jésus l’a guéri.
Le « bon » larron a fait le pas de réconciliation vers le Père, et le Père l’a absout, c’est mérité.

Il y a le blé et l’ivraie, donc le feu pour les adeptes de Satan, pour l’ivraie, le pardon pour les pécheurs qui échappent au feu, car consigne est donnée pour qu’ils soient préservés : Apocalypse 9-4   "Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front."

Donc il y a des pécheurs, pas tous ont le bénéfice de la Grâce de Dieu.

Ceux qui sont préservés du feu, sont préservés de la seconde mort, mais pas pour aller à la Vie Éternelle, mais pour être jugés, et le Jugement est celui de revenir sur terre, car pécheurs pardonnés ne fait pas d’eux des « saints » ils doivent toujours purger leurs fautes.

Pour le troisième point, le verbe « laisser » si vous êtes dans l’acquiescement de ce qui précède, la question ne se pose plus, car « laisse » les morts enterrer leurs morts, signifie bien « ne te préoccupe pas de futilités » mais occupe toi de ton âme en me suivant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 17:25

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:A preuve du contraire de ta part, tu es totalement obéissant aux imams que tu dis rejeter car tu dis tout comme eux.

Ce verset tu l'as abrogé, tu l'oublies, tu l'écartes, tu prétextes qu'il y a un sens caché, tu détournes donc la Parole d'Allah comme le font les Imams parce que tu ne veux pas de Jésus.

Tu dis que Jésus est Messager, comme le Coran le dit, mais tu ne veux entendre aucun Message de Sa Part.

C'est incontestablement de la foi mauvaise, et ne t'étonne pas si Dieu dit de tous qu'ils sont mécréants, c'est bien ce qui fait le tord de cette génération, il n'y a que de la mauvaise foi.

Mais c'est ton libre choix, tu traces ton destin en creusant ta tombe.

Beaucoup grinceront des dents et dirons "n'avons pas fait la Salat" "n'avons pas adoré Allah fais les ablutions été en pèlerinage" ?

Dieu vous dira "arrière car vous n'avez pas voulu me connaitre".

Vous aviez la liberté et le choix d'aimer Jésus et vous avez refusé de le faire.

Celui qui renie Jésus renie le Père.

Dieu me dit que j'ai touché le coeur du probleme car ton amour pour Jesus a surpassé l'amour pour Le Pere Celeste et que ce soit un musulman qui te le fasse voir est insuportable pour toi.
Regarde dans ton enfance où les pretres t'ont eduqué à croire que Jesus est Dieu car les chaines du passé sont lourdes à briser.

Tu ne peux me dire un coup je suis le Coran et un autre coup je ne suis pas le Coran selon comment le vent tourne suivant tes desirs.

Sois juste envers Dieu et ne dis que la verité, car tu as rejeté la parole des pretres qui mentent sur Jesus alors il ne te reste plus qu'à continuer ce chemin vers la verité à savoir que Jesus est un homme, envoyé de Dieu et Le Pere Celeste est Dieu L'Unique.


Je ne suis pas comme toi, car pour moi, la Parole de Dieu passe avant toute chose.

Lorsque la Bible dit, j'écoute, et pour le Coran c'est la même chose, car partout la Parole de Dieu est enseignement pour nous faire comprendre.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 23:05

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:A preuve du contraire de ta part, tu es totalement obéissant aux imams que tu dis rejeter car tu dis tout comme eux.

Ce verset tu l'as abrogé, tu l'oublies, tu l'écartes, tu prétextes qu'il y a un sens caché, tu détournes donc la Parole d'Allah comme le font les Imams parce que tu ne veux pas de Jésus.

Tu dis que Jésus est Messager, comme le Coran le dit, mais tu ne veux entendre aucun Message de Sa Part.

C'est incontestablement de la foi mauvaise, et ne t'étonne pas si Dieu dit de tous qu'ils sont mécréants, c'est bien ce qui fait le tord de cette génération, il n'y a que de la mauvaise foi.

Mais c'est ton libre choix, tu traces ton destin en creusant ta tombe.

Beaucoup grinceront des dents et dirons "n'avons pas fait la Salat" "n'avons pas adoré Allah fais les ablutions été en pèlerinage" ?

Dieu vous dira "arrière car vous n'avez pas voulu me connaitre".

Vous aviez la liberté et le choix d'aimer Jésus et vous avez refusé de le faire.

Celui qui renie Jésus renie le Père.

Dieu me dit que j'ai touché le coeur du probleme car ton amour pour Jesus a surpassé l'amour pour Le Pere Celeste et que ce soit un musulman qui te le fasse voir est insuportable pour toi.
Regarde dans ton enfance où les pretres t'ont eduqué à croire que Jesus est Dieu car les chaines du passé sont lourdes à briser.

Tu ne peux me dire un coup je suis le Coran et un autre coup je ne suis pas le Coran selon comment le vent tourne suivant tes desirs.

Sois juste envers Dieu et ne dis que la verité, car tu as rejeté la parole des pretres qui mentent sur Jesus alors il ne te reste plus qu'à continuer ce chemin vers la verité à savoir que Jesus est un homme, envoyé de Dieu et Le Pere Celeste est Dieu L'Unique.


Je ne suis pas comme toi, car pour moi, la Parole de Dieu passe avant toute chose.

Lorsque la Bible dit, j'écoute, et pour le Coran c'est la même chose, car partout la Parole de Dieu est enseignement pour nous faire comprendre.


Prisca, je te reponds sur ce sujet comme le sujet sur le Faux-Semblant a été verrouillé.

La lionne de Jesus,

Calme-toi avant de te faire exclure juste pour une question d'ego personnel que tu ne maitrises plus car tu sais faire preuve d'intelligence et de bon sens.

La question du sosie de Jesus est un sujet de divergence entre musulmans et non un sujet de discorde entre musulmans et chrétiens car le musulman accepte Jesus comme une Parole de Dieu et un envoyé de Dieu sur terre.
Tu aurais dit quoi si le musulman ne reconnaissait pas Jesus comme un élu de Dieu ?
Là, tu aurais eu raison de citer le Coran mais là tu te perds dans des conjectures qui divisent et ne mettent pas d'accord sur la supposé mort mystérieuse de Jesus dont le corps a disparu.

Tu ne maitrises pas l'avenir car tu n'es pas Dieu et même si tu es convaincu de savoir ce qui va arriver, au final c'est Dieu qui dirige l'avenir de l'humanité alors cesse de t'inquiter pour une chose sur laquelle tu n'as aucun controle ni pouvoir à savoir l'avenir de l'humanité.
Laisse au berger le soin de s'ocuper de son troupeau et ne prends pas la place du berger et ne sois pas un loup dans l'enclos.

Détends-toi et relache un peu la pression, pour l'amour de Dieu  :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 23:28

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Dieu me dit que j'ai touché le coeur du probleme car ton amour pour Jesus a surpassé l'amour pour Le Pere Celeste et que ce soit un musulman qui te le fasse voir est insuportable pour toi.
Regarde dans ton enfance où les pretres t'ont eduqué à croire que Jesus est Dieu car les chaines du passé sont lourdes à briser.

Tu ne peux me dire un coup je suis le Coran et un autre coup je ne suis pas le Coran selon comment le vent tourne suivant tes desirs.

Sois juste envers Dieu et ne dis que la verité, car tu as rejeté la parole des pretres qui mentent sur Jesus alors il ne te reste plus qu'à continuer ce chemin vers la verité à savoir que Jesus est un homme, envoyé de Dieu et Le Pere Celeste est Dieu L'Unique.


Je ne suis pas comme toi, car pour moi, la Parole de Dieu passe avant toute chose.

Lorsque la Bible dit, j'écoute, et pour le Coran c'est la même chose, car partout la Parole de Dieu est enseignement pour nous faire comprendre.


Prisca, je te reponds sur ce sujet comme le sujet sur le Faux-Semblant a été verrouillé.

La lionne de Jesus,

Calme-toi avant de te faire exclure juste pour une question d'ego personnel que tu ne maitrises plus car tu sais faire preuve d'intelligence et de bon sens.

La question du sosie de Jesus est un sujet de divergence entre musulmans et non un sujet de discorde entre musulmans et chrétiens car le musulman accepte Jesus comme une Parole de Dieu et un envoyé de Dieu sur terre.
Tu aurais dit quoi si le musulman ne reconnaissait pas Jesus comme un élu de Dieu ?
Là, tu aurais eu raison de citer le Coran mais là tu te perds dans des conjectures qui divisent et ne mettent pas d'accord sur la supposé mort mystérieuse de Jesus dont le corps a disparu.

Tu ne maitrises pas l'avenir car tu n'es pas Dieu et même si tu es convaincu de savoir ce qui va arriver, au final c'est Dieu qui dirige l'avenir de l'humanité alors cesse de t'inquiter pour une chose sur laquelle tu n'as aucun controle ni pouvoir à savoir l'avenir de l'humanité.
Laisse au berger le soin de s'ocuper de son troupeau et ne prends pas la place du berger et ne sois pas un loup dans l'enclos.

Détends-toi et relache un peu la pression, pour l'amour de Dieu  :f:

Suleyman,

Il ne s'agit pas de discussions de comptoir pour dire de passer du temps, faute de jouter au golf ou à la belote.

Vous ne semblez pas mesurer l'importance de nos pensées, actions, paroles et omissions volontaires.

Lorsque j'entends qu'il ne faut pas évangéliser de la part de ma religion alors que Jésus a dit, partez et évangélisez afin de sauver les âmes, je me dis que la colère de Dieu qui n'est pas contenue dans la Bible et le Coran va vrombir comme le tonnerre lorsque Jésus apparaitra d'entre les nuées, et nous tremblerons d'effroi tant notre génération mauvaise a donné envie à Dieu que le Déluge se fasse et le regret que nous soyons nés, tous.

Ce n'est pas de l'égo Suleyman, c'est du partage, vous donner ce que Dieu me dit en esprit, et je te dirais que normalement ce sont les prêtres qui auraient dû vous dire ce que je vous dis mais comme ils ont fait le choix de se taire, comme on me demande de me taire, c'est la politique de l'autruche, Dieu ne les a pas éveillés pour qu'ils vous disent ce que moi je vous dis.

Je te dirais plus encore, car normalement ils auraient du vous dire : "ici c'est le Purgatoire, faites en sorte de vous bonifier, sinon le Paradis vous est fermé" et vous vous auriez fait quoi ? Vous auriez pris la Bible pour vérifier ? Non vous aurez dit "ils sont les docteurs de la foi, c'est eux les professionnels, à nous de nous laisser nous éduquer sans mot dire".


Lorsqu'ils vous disent "le purgatoire est après notre décès et Jésus va nous laver par un feu qui brûle pas, vous les croyez" ! Parce qu'il porte l'habit qui fait le moine, ils sont les professionnels, et vous le troupeau, vous ne dites mot, vous acquiescez et vous les écoutez scrupuleusement parce que vous vous dites que l'organisation gigantesque qui renferme tant de têtes pensantes ne peut être que sérieuse et si le purgatoire est à notre décès, point barre, c'est comme cela, indiscutable, passez votre chemin les autres, vous n'avez pas droit à la parole.

Mais c'est faux, et à cause de cela vous perdez votre âme, mais heureusement que Jésus pardonne aux pécheurs car sinon c'était l'étang de feu qui était réservé.

Nous ne parlons pas du beau temps, il s'agit d'une ruine éternelle pour ceux qui ne seront pas dignes.

Pour ce qui est de la fin du monde, je le sais, avant mai 2021 nous ne serons plus là.

Dieu me l'a dit.

Et si je disais vrai à vos yeux ?

Ca ne changera rien pour vous, vous irez là où vous êtes destinés.

Mais ce que vous ignorez est tout acquis en matière de spiritualité charge vos Arbres de Vies et vous partez les mains pleines, au lieu de les avoir vides si je n'étais pas ici avec vous pour vous dire ce que Dieu me dit.

Jésus juge les hommes, donc Suleyman, réfléchis, tu dis que Jésus a menti en disant qu'il allait mourir le lendemain de la Cène où il a réuni tous les apôtres.

Est ce que tu crois que tu n'as pas avoir honte de toi lorsque le regard de Jésus croisera le tien ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 23:51

@ Prisca

Quand j'aurais l'honneur et la joie de rencontrer Jesus, je lui dirais simplement : " Pardonne à Prisca car elle ne sait pas "

Et lui me repondra : " Que Dieu lui pardonne ainsi qu'à toi qui demande le pardon pour elle ".

Bonne nuit en Dieu :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Jeu 2 Mai - 8:15

Pour ce qui est de la fin du monde, je le sais, avant mai 2021 nous ne serons plus là.
il faudrait peut-être que les propos tenus sur ce forum reflètent un peu plus de bon sens, parce que là, on dérape dans n'importe quoi.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Jeu 2 Mai - 8:25

Pari tenu :!:


Si au mois de juin 2021 si Prisca est toujours ici je lui propose de s'engager publiquement ici a quitter le forum d'elle même car la réalité aura démontré que ses certitudes sont sans rapport avec la réalité et que ce qui lui est soufflé à l'oreille est tout simplement faux.

Chiche :?:  

Etant donné que je n'ai personnellement aucun doute sur notre futur post mai 2021 j'invite déjà Prisca à se préparer à un moment pénible de doute profond. Plus on est attaché à une conception ou perception quelconque plus lorsque la réalité nous démontre qu'elle est fausse, on souffre. On souffre au prorata de notre attachement. Et comme on a tendance à assimiler nos opinions, idées et conceptions à notre identité, cela peut faire très très mal. Faites moi confiance je l'ai vécu. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Jeu 2 Mai - 8:30

Le vrai problème, à mon sens, c'est que les derniers sujets traités sont des batailles absurdes de citations insipides, et qu'on est loin du niveau de certaines discussions menées voici 3 mois. Dans ces conditions, que peut penser le nouveau lecteur et adhérent potentiel du forum ?
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Jeu 2 Mai - 9:20

@Jans : même constat que vous, je l'ai déjà fait publiquement il y a déjà un moment. D'ailleurs quelqu'un qui venait de s'inscrire il y a quelques temps est illico reparti ou presque et il l'a dit publiquement et il a dit pourquoi, c'est dommage cela faisait du sang neuf, de l'air frais. Personnellement je m'exprime beaucoup moins. Cela vaut mieux. C'est stérile et toxique. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 2 Mai - 9:45

Jans a écrit:Le vrai problème, à mon sens, c'est que les derniers sujets traités sont des batailles absurdes de citations insipides, et qu'on est loin du niveau de certaines discussions menées voici 3 mois. Dans ces conditions, que peut penser le nouveau lecteur et adhérent potentiel du forum ?

Que le forum est riche en personnalité et avis differents, et que les discussions peuvent parfois etre sage et instructif, et parfois profond et pedagogique, et parfois agité et amusant.

Que chacun mette de l'eau dans son vin (oups, j'ai dit ça moi un musulman lol ) et arrete de se plaindre de la mauvaise qualité du site et que avant c'était mieux.
Tout chose evolue, même Prisca.

Alors vouloir son depart ne serait qu'un aveu d'échec cuisant et une satisfaction egoiste de certains car au final, ceux qui nous lisent apprendront des échanges du forum et les nouveaux venus pourront exprimer les accords ou desaccords s'ils se sentent le courage de rentrer dans l'arene des passionnés en Dieu :yes:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 2 Mai - 10:46

Il y a un élément que vous n'avez pas pris en compte.

Les Musulmans parlent avec les Musulmans et avec les Chrétiens, mais chacun ne lit pas le livre de l'autre, sauf les Musulmans qui le font parce qu'ils sont plus enclin à le faire que l'inverse, à savoir les chrétiens qui lisent le Coran pour s'instruire, cela n'existe pas.

Les Musulmans lisent la Bible pour s'instruire ? Aussi ce n'est pas tellement le cas, ceux qui le font c'est pour trouver des failles afin de dire aux chrétiens que leur Bible est falsifiée, mais dans ce forum il n'y a pas de personne de cet acabit, seul Suleyman qui s'exprime réellement du côté des Musulmans, et tu dis Suleyman que tout ne se passe pas comme la Bible le dit pour Jésus, donc tu as d'un coté la Bible qui est claire à ce sujet, et ton avis personnel de l'autre qui exprime que Jésus n'a pas été crucifié.

Il y a donc chez toi une volonté non dissimulée de ne pas prendre la Bible comme référencement.

Pourquoi ?

Ensuite viennent les chrétiens qui parlent eux avec les Musulmans, et ils ne disent rien sur ce qui les divise, car à leurs yeux chacun doit respecter la religion de l'autre.

La question fondamentale est : est ce que c'est respecter l'autre en taisant ce qu'au fond moi je dis tout fort, à savoir, la Bible dit que Jésus a été crucifié, et les Musulmans non, et est ce que c'est respecter les Musulmans de ne pas essayer  de trouver ce qui est anormal, car tout le monde s'accorde à dire que Dieu est unique, donc Dieu ne peut pas tenir un langage dans la Bible et l'inverse dans le Coran, vous êtes d'accord ?

Se taire, ce serait admettre que Dieu dise dans la Bible que Jésus est mort sur la Croix (pour les chrétiens) et admettre que Dieu ne dise pas que Jésus est mort sur la Croix (toujours pour les chrétiens) donc pour les chrétiens c'est admettre, par le mutisme, que Dieu ne dit pas la même chose pour éduquer les hommes, au point que d'un côté Jésus meurt sur la Croix et d'un autre côté Jésus ne meurt pas sur la Croix. La différence est notable !

Mais pour s'en défendre les chrétiens disent que la solution à ce problème eux qui ne veulent pas reconnaitre que Dieu puisse se contredire entre les deux livres Saints, est que le Coran n'est pas véritable.

Est ce que c'est signe de respect de dire "je respecte la religion des Musulmans mais je dis qu'ils sont au sein d'une secte faite de mains d'hommes" ?

Ma politique à moi est la franchise à 100 %

Est ce que vous jouez de franchise ?

Je suis adepte pour ma part pour dire que le Coran est 100 % de Dieu et je suis mal vue par les chrétiens, même si au fond ils ne disent rien, ils me jugent mal.

Et ce qui divise les Musulmans et les Chrétiens ne tient que sur quelques versets qui offrent plusieurs hypothèses d'interprétations.

Comme en mathématiques, un problème ne peut se résoudre qu'en réduisant les équations sur la simple équation résultante, si vous avez au moins une autre interprétation, la vôtre n'a pas de valeur.

Si vous dites : faux semblant = sosie vous n'analysez pas avec la rigueur que demande ce verset qui divise les gens dans la religion, sachant que "chacun sa religion" car il est hors de question qu'un musulman soit chrétien ou qu'un chrétien soit musulman".

Ce n'est pas convertir ma démarche, c'est faire le jour sur la vérité qui divise les gens.


Dernière édition par prisca* le Jeu 2 Mai - 10:56, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  gfalco Jeu 2 Mai - 10:53

Désolé Souleyman mais vous ne semblez pas comprendre de quoi il retourne.

Ce forum était un lieu bien différent des autres de par la qualité des échanges. Et de par le type d'échanges actuels, il devient un lieu banal et vulgaire.
C'est légitime de vouloir fermer un forum où les échanges se résument à ce genre de discussion complétement inutiles que l'on peut trouver partout sur internet en 2 clics. Et c'est bien ça le problème, c'est que prisca et vous apparemment ne semblez pas comprendre où vous êtes arrivés et vous comportez en parfaits colonisateurs du forum, comme si la nature de ce forum avant votre arrivée vous ne vous importait aucunement et que c'est vous qui pouviez orienter maintenant à votre guise un lieu dont l'essence est à mille lieux de vos discussions.
Ce forum a été un lieu d'échange pour des gens très divers aux opinions très variées, et le problème actuel n'est pas un problème d'opinion mais de comportement.
Quand on arrive chez les gens on se comporte correctement, on respecte les autres, leurs paroles, leurs avis, et on ne s'impose pas - et ceci vaut pour toutes les cultures et les religions me semble-t-il.
C'est cette manière de littéralement inonder le forum avec des posts dont la teneur théologique est nulle qui pourrit cet endroit.

Cordialement.

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Jeu 2 Mai - 10:54

La question fondamentale est : est ce que c'est respecter l'autre en taisant ce qu'au fond moi je dis tout fort, à savoir, la Bible dit que Jésus a été crucifié, et les Musulmans non, et est ce que c'est respecter les Musulmans ne n'essayant pas de trouver ce qui est anormal, car tout le monde s'accorde à dire que Dieu est unique, donc Dieu ne peut pas tenir un langage dans la Bible et l'inverse dans le Coran, vous êtes d'accord ?
La vraie question, c'est d'admettre qu'on a des sensibilités et des convictions différentes, et que l'humain qui est en face de nous est plus sacré qu'une phrase écrite dans tel ou tel manuel — et sans qu'on sache en plus si la traduction est correcte ou pas, j'en ai assez parlé. On est là pour échanger, pas pour convertir autrui, sinon ça devient irrespirable.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 2 Mai - 11:00

Jans a écrit:
La question fondamentale est : est ce que c'est respecter l'autre en taisant ce qu'au fond moi je dis tout fort, à savoir, la Bible dit que Jésus a été crucifié, et les Musulmans non, et est ce que c'est respecter les Musulmans ne n'essayant pas de trouver ce qui est anormal, car tout le monde s'accorde à dire que Dieu est unique, donc Dieu ne peut pas tenir un langage dans la Bible et l'inverse dans le Coran, vous êtes d'accord ?
La vraie question, c'est d'admettre qu'on a des sensibilités et des convictions différentes, et que l'humain qui est en face de nous est plus sacré qu'une phrase écrite dans tel ou tel manuel — et sans qu'on sache en plus si la traduction est correcte ou pas, j'en ai assez parlé. On est là pour échanger, pas pour convertir autrui, sinon ça devient irrespirable.

Moi à la différence de vous Jans, je ne conçois la religion qu'avec les Livres Saints car tout comme Adam qui a préféré faire comme vous le faites, "ne pas écouter Dieu mais s'écouter soi même" concoure à un résultat préjudiciable pour votre âme, car le forum est bien religieux n'est ce pas ?

Donc lorsque Dieu dit "blanc" je dis "blanc" et surtout je n'oublie aucun verset, car un verset vient en compléter un autre ou en soustraire un autre, par la syntaxe.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Jeu 2 Mai - 11:25

Et en quoi la Bible serait plus sainte que le Coran ou le Livre tibétain de la vie et de la mort ? Dieu aurait donné la Vérité aux uns et rien aux autres ? Un peu de bon sens, allons !
Si je crois une chose ou une autre, cela n'a pas d'importance pour mon voisin ou l'inconnu de la rue ; mais si je l'aide ou lui fais du tort, il y a une conséquence immédiate, même si j'ai un "livre saint" dans la poche.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 2 Mai - 11:37

gfalco a écrit:Désolé Souleyman mais vous ne semblez pas comprendre de quoi il retourne.

Ce forum était un lieu bien différent des autres de par la qualité des échanges. Et de par le type d'échanges actuels, il devient un lieu banal et vulgaire.
C'est légitime de vouloir fermer un forum où les échanges se résument à ce genre de discussion complétement inutiles que l'on peut trouver partout sur internet en 2 clics. Et c'est bien ça le problème, c'est que prisca et vous apparemment ne semblez pas comprendre où vous êtes arrivés et vous comportez en parfaits colonisateurs du forum, comme si la nature de ce forum avant votre arrivée vous ne vous importait aucunement et que c'est vous qui  pouviez orienter maintenant à votre guise un lieu dont l'essence est à mille lieux de vos discussions.
Ce forum a été un lieu d'échange pour des gens très divers aux opinions très variées, et le problème actuel n'est pas un problème d'opinion mais de comportement.
Quand on arrive chez les gens on se comporte correctement, on respecte les autres, leurs paroles, leurs avis, et on ne s'impose pas - et ceci vaut pour toutes les cultures et les religions me semble-t-il.
C'est cette manière de littéralement inonder le forum avec des posts dont la teneur théologique est nulle qui pourrit cet endroit.

Cordialement.

Propos diffamatoire.

Cordialement :jap:


Dernière édition par Suleyman le Jeu 2 Mai - 12:11, édité 2 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 2 Mai - 11:51

prisca* a écrit:Il y a un élément que vous n'avez pas pris en compte.

Les Musulmans parlent avec les Musulmans et avec les Chrétiens, mais chacun ne lit pas le livre de l'autre, sauf les Musulmans qui le font parce qu'ils sont plus enclin à le faire que l'inverse, à savoir les chrétiens qui lisent le Coran pour s'instruire, cela n'existe pas.

Les Musulmans lisent la Bible pour s'instruire ? Aussi ce n'est pas tellement le cas, ceux qui le font c'est pour trouver des failles afin de dire aux chrétiens que leur Bible est falsifiée, mais dans ce forum il n'y a pas de personne de cet acabit, seul Suleyman qui s'exprime réellement du côté des Musulmans, et tu dis Suleyman que tout ne se passe pas comme la Bible le dit pour Jésus, donc tu as d'un coté la Bible qui est claire à ce sujet, et ton avis personnel de l'autre qui exprime que Jésus n'a pas été crucifié.

Il y a donc chez toi une volonté non dissimulée de ne pas prendre la Bible comme référencement.

Pourquoi ?

Ensuite viennent les chrétiens qui parlent eux avec les Musulmans, et ils ne disent rien sur ce qui les divise, car à leurs yeux chacun doit respecter la religion de l'autre.

La question fondamentale est : est ce que c'est respecter l'autre en taisant ce qu'au fond moi je dis tout fort, à savoir, la Bible dit que Jésus a été crucifié, et les Musulmans non, et est ce que c'est respecter les Musulmans de ne pas essayer  de trouver ce qui est anormal, car tout le monde s'accorde à dire que Dieu est unique, donc Dieu ne peut pas tenir un langage dans la Bible et l'inverse dans le Coran, vous êtes d'accord ?

Se taire, ce serait admettre que Dieu dise dans la Bible que Jésus est mort sur la Croix (pour les chrétiens) et admettre que Dieu ne dise pas que Jésus est mort sur la Croix (toujours pour les chrétiens) donc pour les chrétiens c'est admettre, par le mutisme, que Dieu ne dit pas la même chose pour éduquer les hommes, au point que d'un côté Jésus meurt sur la Croix et d'un autre côté Jésus ne meurt pas sur la Croix. La différence est notable !

Mais pour s'en défendre les chrétiens disent que la solution à ce problème eux qui ne veulent pas reconnaitre que Dieu puisse se contredire entre les deux livres Saints, est que le Coran n'est pas véritable.

Est ce que c'est signe de respect de dire "je respecte la religion des Musulmans mais je dis qu'ils sont au sein d'une secte faite de mains d'hommes" ?

Ma politique à moi est la franchise à 100 %

Est ce que vous jouez de franchise ?

Je suis adepte pour ma part pour dire que le Coran est 100 % de Dieu et je suis mal vue par les chrétiens, même si au fond ils ne disent rien, ils me jugent mal.

Et ce qui divise les Musulmans et les Chrétiens ne tient que sur quelques versets qui offrent plusieurs hypothèses d'interprétations.

Comme en mathématiques, un problème ne peut se résoudre qu'en réduisant les équations sur la simple équation résultante, si vous avez au moins une autre interprétation, la vôtre n'a pas de valeur.

Si vous dites : faux semblant = sosie vous n'analysez pas avec la rigueur que demande ce verset qui divise les gens dans la religion, sachant que "chacun sa religion" car il est hors de question qu'un musulman soit chrétien ou qu'un chrétien soit musulman".

Ce n'est pas convertir ma démarche, c'est faire le jour sur la vérité qui divise les gens.

Prisca,

La crucifixion de Jesus ou non n'est pas important pour le musulman mais ce qui restera toujours un point de désaccord majeur entre musulman et chrétien est la qualité de divinité attribué à Jésus. Voilà quel est le vrai problème.

Que Jesus soit mort sur une croix, dans son lit ou trébuchant dans les escaliers n'a que peu d'importance pour un musulman et c'est en cela que c'est inutile de te fatiguer sur ce sujet avec des musulmans mais le cas de la divinité de Jésus est réellement un sujet à débattre entre musulman et chrétien, et quand dans un commentaire j'ai soulevé la question, tu l'as soigneusement évité préférant te rabattre sur l'histoire du sosie.

Tu peux me dire où se trouve le corps de Jesus ?

Bref, je vai remettre le commentaire que j'ai mis sur cette logique de la supposé divinité de Jésus :

<< En plus, une chose qui me choque est que personne ne connait ni l'enfance de Jesus, ni son adolescence, ni sa prime jeunesse : avait-il des copines, sortait-il en soirée, a-t-il été enivré et pris dans des bagarres..... ?

Pas de blasphème car Jesus n'est pas Dieu mais un homme reconnu comme tel à son époque et non en 2019 par les disciples du christ.

Si l'homme peut tuer Dieu alors Dieu n'est pas Dieu. Si Jesus est un homme tué par les hommes donc il n'est pas Dieu ou alors si Jesus est Dieu tué sur la croix par les hommes donc Dieu n'est pas Dieu.

C'est du bon sens. La foi et les sentiments n'ont rien à voir dedans, juste la raison saine en Dieu qui s'exprime en moi. >>

Reconnaitre Jesus comme un homme et non Dieu pour un chrétien ferait écrouler son dogme chrétien et reconnaitre Jesus comme Dieu et non un homme pour un musulman ferait écrouler son dogme musulman donc le véritable problème est là et pas ailleurs.

Et aux spécialistes des attaques personnelles, qu'ils réfléchissent avant de répondre car le sujet est sérieux et ce n'est pas des enfantillages ou des bagarres d'égo.

A bon entendeur :poucevert:


Dernière édition par Suleyman le Jeu 2 Mai - 12:18, édité 4 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 2 Mai - 12:08

Jans a écrit:Et en quoi la Bible serait plus sainte que le Coran ou le Livre tibétain de la vie et de la mort ? Dieu aurait donné la Vérité aux uns et rien aux autres ? Un peu de bon sens, allons !
Si je crois une chose ou une autre, cela n'a pas d'importance pour mon voisin ou l'inconnu de la rue ; mais si je l'aide ou lui fais du tort, il y a une conséquence immédiate, même si j'ai un "livre saint" dans la poche.

Dieu a donné sa Parole par la Bible et le Coran, tout le reste émane de l'homme.

C'est pour cela que les croyants sont croyants, car ils sont attachés à la Parole de Dieu.

Ceci dit, pourquoi dites vous de moi que je donne des informations inédites, alors que vous ne vous conformez pas à la Bible puisque pour les 3/4 vous dites qu'il s'agit de propos sans importance ?

J'aimerais bien comprendre ce qui vous pousse à discréditer ce que je dis sous prétexte que je dirais faux car nulle part ailleurs il n'a été exploité la manière dont j'ai compris les versets.

En un verset de la Bible vous avez la réponse, mais vous mettez de côté ce verset alors qu'il est aussi lui criant de vérité, et il s'agit du verset qui indique "que ceux qui ont eu la Grâce de recevoir en esprit la vérité l'ont gardée captive".

Par conséquent, puisqu'ils l'ont gardée captive, lorsque quelqu'un vient à dire, à parler, ou à énoncer son point de vue sur les versets, vous avez l'air de vous outrager.

Je ne vous comprends pas, ou alors je comprends trop bien ce qui vous meut, c'est de vous faire professeur en la matière pour imposer votre dicta en écartant toutes autres sources d'exégèses en insultant de surcroit car dire que vous vous censurez pour ne pas me dire vos quatre vérités c'est dépasser les limites d'un dialogue qui se veut constructif et non pas pour prouver qui a tort ou a raison, le but, le mien en tout cas, n'est pas de briller, mais de faire le jour sur tous ces points ténébreux, comme vous ne pourriez pas ignorer que les ténèbres sont du mal, si toutefois vous étiez croyant.

Mais comme vous n'êtes pas croyant, comment discuter ? Sur vos impressions ? Ce sont les vôtres, elles ne sont pas celles de Dieu, par conséquent le discours est stérile si vous ne vous reposez pas, en religion, sur la Parole de Dieu, vous n'arrivez pas à le comprendre ?

Religion = Dieu tout le reste ne sont que vos supputations. Les vôtres et celles de tous athées comme vous.


Dernière édition par prisca* le Jeu 2 Mai - 12:10, édité 3 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 2 Mai - 12:08

Jans a écrit:Et en quoi la Bible serait plus sainte que le Coran ou le Livre tibétain de la vie et de la mort ? Dieu aurait donné la Vérité aux uns et rien aux autres ? Un peu de bon sens, allons !
Si je crois une chose ou une autre, cela n'a pas d'importance pour mon voisin ou l'inconnu de la rue ; mais si je l'aide ou lui fais du tort, il y a une conséquence immédiate, même si j'ai un "livre saint" dans la poche.

Oui, effectivement, je dis souvent que chacun sera jugé par Dieu suivant le livre saint qu'il a suivit, les actes de bien et de mal qu'il a commis dans sa vie et la qualité du coeur dans sa relation avec son prochain et de la justice appliqué face au mal commis par lui-même ou les gens.

La religion est avant tout spirituelle avant d'être dogmatique, historique, societale et débat. Si la religion n'apporte que division et haine entre les gens alors la religion est mal appliqué par la personne ou cette religion est mauvaise en soi.

Chercher à convertir son prochain est une agression et la personne est dans son droit de se protéger mais si la religion de l'autre appelle à la paix, alors il n'y a plus de conversion mais une acceptation de la différence de l'autre malgré sa conviction religieuse qui différe de soi.

Quand on vit dans un pays où il y a autant de religions différentes, soit on évolue pour grandir dans sa spiritualité, soit on est condammné à vivre dans une prison de conviction qui rejètera l'autre à cause de sa différence.

Suleyman, dit le sage, poète et ame ancienne, serviteur de Dieu L'Unique  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 2 Mai - 12:17

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Il y a un élément que vous n'avez pas pris en compte.

Les Musulmans parlent avec les Musulmans et avec les Chrétiens, mais chacun ne lit pas le livre de l'autre, sauf les Musulmans qui le font parce qu'ils sont plus enclin à le faire que l'inverse, à savoir les chrétiens qui lisent le Coran pour s'instruire, cela n'existe pas.

Les Musulmans lisent la Bible pour s'instruire ? Aussi ce n'est pas tellement le cas, ceux qui le font c'est pour trouver des failles afin de dire aux chrétiens que leur Bible est falsifiée, mais dans ce forum il n'y a pas de personne de cet acabit, seul Suleyman qui s'exprime réellement du côté des Musulmans, et tu dis Suleyman que tout ne se passe pas comme la Bible le dit pour Jésus, donc tu as d'un coté la Bible qui est claire à ce sujet, et ton avis personnel de l'autre qui exprime que Jésus n'a pas été crucifié.

Il y a donc chez toi une volonté non dissimulée de ne pas prendre la Bible comme référencement.

Pourquoi ?

Ensuite viennent les chrétiens qui parlent eux avec les Musulmans, et ils ne disent rien sur ce qui les divise, car à leurs yeux chacun doit respecter la religion de l'autre.

La question fondamentale est : est ce que c'est respecter l'autre en taisant ce qu'au fond moi je dis tout fort, à savoir, la Bible dit que Jésus a été crucifié, et les Musulmans non, et est ce que c'est respecter les Musulmans de ne pas essayer  de trouver ce qui est anormal, car tout le monde s'accorde à dire que Dieu est unique, donc Dieu ne peut pas tenir un langage dans la Bible et l'inverse dans le Coran, vous êtes d'accord ?

Se taire, ce serait admettre que Dieu dise dans la Bible que Jésus est mort sur la Croix (pour les chrétiens) et admettre que Dieu ne dise pas que Jésus est mort sur la Croix (toujours pour les chrétiens) donc pour les chrétiens c'est admettre, par le mutisme, que Dieu ne dit pas la même chose pour éduquer les hommes, au point que d'un côté Jésus meurt sur la Croix et d'un autre côté Jésus ne meurt pas sur la Croix. La différence est notable !

Mais pour s'en défendre les chrétiens disent que la solution à ce problème eux qui ne veulent pas reconnaitre que Dieu puisse se contredire entre les deux livres Saints, est que le Coran n'est pas véritable.

Est ce que c'est signe de respect de dire "je respecte la religion des Musulmans mais je dis qu'ils sont au sein d'une secte faite de mains d'hommes" ?

Ma politique à moi est la franchise à 100 %

Est ce que vous jouez de franchise ?

Je suis adepte pour ma part pour dire que le Coran est 100 % de Dieu et je suis mal vue par les chrétiens, même si au fond ils ne disent rien, ils me jugent mal.

Et ce qui divise les Musulmans et les Chrétiens ne tient que sur quelques versets qui offrent plusieurs hypothèses d'interprétations.

Comme en mathématiques, un problème ne peut se résoudre qu'en réduisant les équations sur la simple équation résultante, si vous avez au moins une autre interprétation, la vôtre n'a pas de valeur.

Si vous dites : faux semblant = sosie vous n'analysez pas avec la rigueur que demande ce verset qui divise les gens dans la religion, sachant que "chacun sa religion" car il est hors de question qu'un musulman soit chrétien ou qu'un chrétien soit musulman".

Ce n'est pas convertir ma démarche, c'est faire le jour sur la vérité qui divise les gens.

Prisca,

La crucifixion de Jesus ou non n'est pas important pour le musulman mais ce qui restera toujours un point de désaccord majeur entre musulman et chrétien est la qualité de divinité attribué à Jésus. Voilà quel est le vrai problème.


Jésus est présent dans le Coran donc à ce titre tu dois honorer Jésus n'est ce pas ?

Si tu dis que Jésus a monté un plan pour que soit mis sur la Croix un autre que Lui même, tu dis que Jésus est un menteur doublé d'un homme qui a parlé pour rien, pour énoncer comment va se passer sa Crucifixion qui est en fait un leurre.

Tu dis que Jésus du mal, tu discrédites Jésus, tu le renies, pire tu l'insultes.

Est ce que tu crois que Allah va accepter que tu insultes Jésus ?

Matthieu 17
22"Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés."

Jésus a dit cela.

Toi tu dis "non".

Donc tu traites Jésus de menteur.

Est ce que tu crois qu'Allah va accepter que tu dises que Jésus est menteur ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 2 Mai - 12:24

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Il y a un élément que vous n'avez pas pris en compte.

Les Musulmans parlent avec les Musulmans et avec les Chrétiens, mais chacun ne lit pas le livre de l'autre, sauf les Musulmans qui le font parce qu'ils sont plus enclin à le faire que l'inverse, à savoir les chrétiens qui lisent le Coran pour s'instruire, cela n'existe pas.

Les Musulmans lisent la Bible pour s'instruire ? Aussi ce n'est pas tellement le cas, ceux qui le font c'est pour trouver des failles afin de dire aux chrétiens que leur Bible est falsifiée, mais dans ce forum il n'y a pas de personne de cet acabit, seul Suleyman qui s'exprime réellement du côté des Musulmans, et tu dis Suleyman que tout ne se passe pas comme la Bible le dit pour Jésus, donc tu as d'un coté la Bible qui est claire à ce sujet, et ton avis personnel de l'autre qui exprime que Jésus n'a pas été crucifié.

Il y a donc chez toi une volonté non dissimulée de ne pas prendre la Bible comme référencement.

Pourquoi ?

Ensuite viennent les chrétiens qui parlent eux avec les Musulmans, et ils ne disent rien sur ce qui les divise, car à leurs yeux chacun doit respecter la religion de l'autre.

La question fondamentale est : est ce que c'est respecter l'autre en taisant ce qu'au fond moi je dis tout fort, à savoir, la Bible dit que Jésus a été crucifié, et les Musulmans non, et est ce que c'est respecter les Musulmans de ne pas essayer  de trouver ce qui est anormal, car tout le monde s'accorde à dire que Dieu est unique, donc Dieu ne peut pas tenir un langage dans la Bible et l'inverse dans le Coran, vous êtes d'accord ?

Se taire, ce serait admettre que Dieu dise dans la Bible que Jésus est mort sur la Croix (pour les chrétiens) et admettre que Dieu ne dise pas que Jésus est mort sur la Croix (toujours pour les chrétiens) donc pour les chrétiens c'est admettre, par le mutisme, que Dieu ne dit pas la même chose pour éduquer les hommes, au point que d'un côté Jésus meurt sur la Croix et d'un autre côté Jésus ne meurt pas sur la Croix. La différence est notable !

Mais pour s'en défendre les chrétiens disent que la solution à ce problème eux qui ne veulent pas reconnaitre que Dieu puisse se contredire entre les deux livres Saints, est que le Coran n'est pas véritable.

Est ce que c'est signe de respect de dire "je respecte la religion des Musulmans mais je dis qu'ils sont au sein d'une secte faite de mains d'hommes" ?

Ma politique à moi est la franchise à 100 %

Est ce que vous jouez de franchise ?

Je suis adepte pour ma part pour dire que le Coran est 100 % de Dieu et je suis mal vue par les chrétiens, même si au fond ils ne disent rien, ils me jugent mal.

Et ce qui divise les Musulmans et les Chrétiens ne tient que sur quelques versets qui offrent plusieurs hypothèses d'interprétations.

Comme en mathématiques, un problème ne peut se résoudre qu'en réduisant les équations sur la simple équation résultante, si vous avez au moins une autre interprétation, la vôtre n'a pas de valeur.

Si vous dites : faux semblant = sosie vous n'analysez pas avec la rigueur que demande ce verset qui divise les gens dans la religion, sachant que "chacun sa religion" car il est hors de question qu'un musulman soit chrétien ou qu'un chrétien soit musulman".

Ce n'est pas convertir ma démarche, c'est faire le jour sur la vérité qui divise les gens.

Prisca,

La crucifixion de Jesus ou non n'est pas important pour le musulman mais ce qui restera toujours un point de désaccord majeur entre musulman et chrétien est la qualité de divinité attribué à Jésus. Voilà quel est le vrai problème.


Jésus est présent dans le Coran donc à ce titre tu dois honorer Jésus n'est ce pas ?

Si tu dis que Jésus a monté un plan pour que soit mis sur la Croix un autre que Lui même, tu dis que Jésus est un menteur doublé d'un homme qui a parlé pour rien, pour énoncer comment va se passer sa Crucifixion qui est en fait un leurre.

Tu dis que Jésus du mal, tu discrédites Jésus, tu le renies, pire tu l'insultes.

Est ce que tu crois que Allah va accepter que tu insultes Jésus ?

Matthieu 17
22"Pendant qu'ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit : Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes; 23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés."

Jésus a dit cela.

Toi tu dis "non".

Donc tu traites Jésus de menteur.

Est ce que tu crois qu'Allah va accepter que tu dises que Jésus est menteur ?

Relis bien attentivement mon commentaire car le problème n'est pas dans la crucifixion mais dans la supposé divinité de Jesus. Et je comprends mieux pourquoi Jésus reviendra sur terre à la fin des temps car il tranchera entre chrétiens et musulmans sur cette question. Alors inutile d'etre agressive, tu ne m'impressionnes pas, Marie Madeliene ;)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Jeu 2 Mai - 13:36

ce qui restera toujours un point de désaccord majeur entre musulman et chrétien est la qualité de divinité attribué à Jésus. Voilà quel est le vrai problème.
Eh bien restons sur ce désaccord, cela ne nous empêche pas de nous respecter en tant qu'humains, de même qu'on ne va pas s'entretuer parce l'un aime Salvador Dali et l'autre pas. Mot très juste : on sera jugé sur ce qu'on a fait de nos croyances religieuses respectives. J'ai cru longtemps pour ma part qu'il était plus important d'arriver à l'heure à la messe que de dépanner un auto-stoppeur, je pense le contraire aujourd'hui.
Pour des gens comme moi, nous sommes une âme (ou esprit, étincelle divine) enfermée temporairement dans un corps et qui doit s'affiner, s'élever, s'améliorer pour s'approcher du Divin, et cette âme ne peut pas mourir. Quand elle est au sommet de l'évolution, très proche de Dieu, plus haut que les anges, comme sans doute Jésus (et d'autres), ne peut-on dire qu'elle est divine ou quasi divine ? De toute façon, que peut bien se représenter le chrétien en disant de Jésus dans le credo : "engendré non pas créé" ? on est encore dans des querelles byzantines du Vè siècle....
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  gfalco Jeu 2 Mai - 13:42

@Suleyman :
N'utilisez pas de telles formulations parfaitement inadéquates pour réagir à ce que je vous dis, et que d'autres vous disent et que tous pensent ici.

Vous devriez comprendre que je prends des pincettes pour ne pas être blessant ni être agressif quand bien même vos discussions interminables avec prisca ne riment à rien pour personne excepté vous 2 ici.

Et aucune diffamation quand on décrit la réalité, ce ne sont pas des vues de l'esprit ici mais la simple réalité tangible : on trouve ce genre de discussion partout sur internet en 2 clics. Et oui, vous et prisca avez agit de la sorte en venant ici et en ne respectant rien de ce qu'est ce forum. Et vous voulez jouer la victime? Mais le forum va mourir à cause de ce genre de comportements - et c'est ça votre réaction ? Et bien on n'est pas sorti de l'auberge avec de tels comportements. Si la remise en question de votre attitude sur ce forum vous paraît diffamatoire, elle devrait surtout vous questionner. Et relisez bien ce que j'ai écrit et tentez d'en comprendre la substance plutôt que de vous braquer - et vous verrez que ce n'est pas pour vous agresser mais bien pour tenter de sauver ce forum tant est qu'il pourrait encore l'être.

Avez-vous eu seulement la curiosité de voir ce qu'étaient les échanges bien avant votre arrivée, et de quoi ils se composaient? Ne voyez-vous pas que les vôtre ne sont pas du même acabit?

_________________
“L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.” Aristote.
"Ni fataliste ni moraliste, je suis agressivement réaliste." Despo Rutti.

gfalco

Messages : 754
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 17 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 32 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum