Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 30 Avr - 13:10

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Jans a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on peut répondre à quelqu'un qui confond pulsions, sexualité, perversions, amour pour quelqu'un du même sexe, péché et nature, excitation et attirance naturelle, et croit vraiment que la bible définit tout ? Alors Michel-Ange, Léonard de Vinci, Erasme de Rotterdam, Julien Green, Jean Genet, le Caravage et tant d'autres, des pervers damnés ? Tu n'y es pas du tout, prisca.

Les pulsions sont animales chez l'homme, puisque tout comme les animaux nous agissons instinctivement, tous les sens sont là pour nous prouver que nous sommes tels les animaux, tendre l'oreille lorsqu'un bruit est émis, hisser le coup pour localiser le bruit, tourner sur soi à 360 degrés afin que l'oreille soit dans l'axe de perception et d'émanation du bruit, analyser le bruit afin qu'il nous apparaisse comme familier à notre mental, ce qui nous permet de nous apaiser et de baisser les épaules en signe de soulagement, mais sentir encore le coeur battre la chamade, avoir pris sans le vouloir ni même le savoir, inconsciemment donc un objet contondant pour nous défendre, se surprendre à avoir la main figée collée à l'objet au point même de nous être blessé nous, etc etc ...

Les études anthropologiques nous prouvent que nous sommes des animaux.

Dieu nous dit :

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."

Tu n'es pas croyant et c'est difficile de parler avec un athée, mais moi qui suis croyante je prends comme référence la Bible qui elle m'explique qu'il y a deux sortes d'hommes, des hommes animaux et des hommes spirituels et lorsque l'homme sort de son animalité, il ne fait plus ce que l'homme animal fait.

Toi tu es homme animal, donc pour toi c'est normal que deux hommes aient des rapports sexuels entre eux, pour moi c'est de l'ordre de pulsions animales, et je ne vois que du côté de leur évolution, ils en sont au stade bien en arrière par rapport à l'évolution naturelle de l'homme qui doit se distinguer de l'animal pour être l'homme de demain.

Quand tu regardes un chien, un chat qui ne sont que des animaux, tu vas dire d'eux qu'ils vont devenir des etres humains en devenant spirituelle en Dieu ?

Tu te rends compte des choses incoherentes que tu dis ?

Un homme est un homme et non un animal.

Ses penchants sexuels ne viennent que des normes et moeurs de la société dans laquelle il nait, grandit, évolue et forge sa personnalité déterminant ses choix.
Ni plus ni moins.


Non tu n'as pas compris, l'homme est un animal, dans sa constitution, mais à la différence des animaux, l'homme a un esprit que les animaux n'ont pas, car l'homme "pense" et penser cela veut dire qu'il anticipe il réfléchit, il n'a pas que l'instinct il a aussi le propre de l'homme, "le moi".

Pour ce qui est des pulsions sexuelles, toi qui dit croire en Dieu, ce serait bien que tu t'éduques par sa Parole laquelle dit que puisque les hommes ont menti sur l'Evangile alors que Dieu leur a tout expliqué dans leur mental, Dieu ne les a pas fait sortir du stade animal pour faire d'eux des hommes spirituels, et les a laissés à leurs sens réprouvés, ils ont eu donc des rapports homosexuels.

Donc tu dois apprendre de Dieu ce que toi tu ignores car toi ce ne sont que des supputations, tandis que Dieu te dit que lorsque Dieu laisse quelqu'un comme il est, il reste animal, puisque le lien tu le fais dans le sens où Dieu dit qu'eux les hommes ont dit de Dieu même qu'il est un homme, or un homme est un animal, un quadrupède, un animal comme les oiseaux les reptiles enfin tout le règne animal, qui va à la putréfaction.

Tu dois pouvoir analyser la Parole de Dieu et ne pas faire "libre arbitre" pour décider toi de choses qui sont de l'ordre du divin, car Dieu sait mieux que toi ce qu'est UN HOMME.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mar 30 Avr - 13:11


Tu n'es pas croyant et c'est difficile de parler avec un athée, mais moi qui suis croyante je prends comme référence la Bible qui elle m'explique qu'il y a deux sortes d'hommes, des hommes animaux et des hommes spirituels et lorsque l'homme sort de son animalité, il ne fait plus ce que l'homme animal fait.
Toi tu es homme animal, donc pour toi c'est normal que deux hommes aient des rapports sexuels entre eux
Que dire à cela ? !! je prends les gens tels qu'ils sont, même très différents de moi, voilà tout ; l'homme (ou la femme) sont des êtres sacrés, donc leur personne passe avant leurs goûts, leur morale ou leur religion, pourvu qu'ils ne fassent de mal à personne. Tu lis bêtement la bible au premier degré, vu que tu ne sais rien d'autre, même pas t'exprimer dans un français simple et clair.
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 30 Avr - 13:15

-----------


Dernière édition par prisca* le Mar 30 Avr - 13:18, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 30 Avr - 13:16

Jans a écrit:
Tu lis bêtement la bible au premier degré, vu que tu ne sais rien d'autre, même pas t'exprimer dans un français simple et clair.

Je lis toute la Bible et je prends bien soin de ne rien oublier, oui, c'est vrai, ainsi que le Coran qui est Parole de Dieu.

Car moi je ne sais pas, je ne peux pas inventer, donc Dieu m'éduque oui, et je suis d'accord pour être éduquée, plus encore, j'aime être éduquée, j'ouvre mon esprit, mon intelligence, discernement qui m'est donné à la hauteur de mon "vouloir", car plus je veux et plus je sais et plus je sais et plus je veux encore.

C'est ça l'évolution spirituelle.

L'étendue des Connaissance ne vient pas de soi mais de Dieu qui nous éduque.

C'est ce que Dieu explique dans la Bible et qu'il faut faire.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 30 Avr - 13:25

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Les pulsions sont animales chez l'homme, puisque tout comme les animaux nous agissons instinctivement, tous les sens sont là pour nous prouver que nous sommes tels les animaux, tendre l'oreille lorsqu'un bruit est émis, hisser le coup pour localiser le bruit, tourner sur soi à 360 degrés afin que l'oreille soit dans l'axe de perception et d'émanation du bruit, analyser le bruit afin qu'il nous apparaisse comme familier à notre mental, ce qui nous permet de nous apaiser et de baisser les épaules en signe de soulagement, mais sentir encore le coeur battre la chamade, avoir pris sans le vouloir ni même le savoir, inconsciemment donc un objet contondant pour nous défendre, se surprendre à avoir la main figée collée à l'objet au point même de nous être blessé nous, etc etc ...

Les études anthropologiques nous prouvent que nous sommes des animaux.

Dieu nous dit :

"Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite."

Tu n'es pas croyant et c'est difficile de parler avec un athée, mais moi qui suis croyante je prends comme référence la Bible qui elle m'explique qu'il y a deux sortes d'hommes, des hommes animaux et des hommes spirituels et lorsque l'homme sort de son animalité, il ne fait plus ce que l'homme animal fait.

Toi tu es homme animal, donc pour toi c'est normal que deux hommes aient des rapports sexuels entre eux, pour moi c'est de l'ordre de pulsions animales, et je ne vois que du côté de leur évolution, ils en sont au stade bien en arrière par rapport à l'évolution naturelle de l'homme qui doit se distinguer de l'animal pour être l'homme de demain.

Quand tu regardes un chien, un chat qui ne sont que des animaux, tu vas dire d'eux qu'ils vont devenir des etres humains en devenant spirituelle en Dieu ?

Tu te rends compte des choses incoherentes que tu dis ?

Un homme est un homme et non un animal.

Ses penchants sexuels ne viennent que des normes et moeurs de la société dans laquelle il nait, grandit, évolue et forge sa personnalité déterminant ses choix.
Ni plus ni moins.


Non tu n'as pas compris, l'homme est un animal, dans sa constitution, mais à la différence des animaux, l'homme a un esprit que les animaux n'ont pas, car l'homme "pense" et penser cela veut dire qu'il anticipe il réfléchit, il n'a pas que l'instinct il a aussi le propre de l'homme, "le moi".

Pour ce qui est des pulsions sexuelles, toi qui dit croire en Dieu, ce serait bien que tu t'éduques par sa Parole laquelle dit que puisque les hommes ont menti sur l'Evangile alors que Dieu leur a tout expliqué dans leur mental, Dieu ne les a pas fait sortir du stade animal pour faire d'eux des hommes spirituels, et les a laissés à leurs sens réprouvés, ils ont eu donc des rapports homosexuels.

Donc tu dois apprendre de Dieu ce que toi tu ignores car toi ce ne sont que des supputations, tandis que Dieu te dit que lorsque Dieu laisse quelqu'un comme il est, il reste animal, puisque le lien tu le fais dans le sens où Dieu dit qu'eux les hommes ont dit de Dieu même qu'il est un homme, or un homme est un animal, un quadrupède, un animal comme les oiseaux les reptiles enfin tout le règne animal, qui va à la putréfaction.

Tu dois pouvoir analyser la Parole de Dieu et ne pas faire "libre arbitre" pour décider toi de choses qui sont de l'ordre du divin, car Dieu sait mieux que toi ce qu'est UN HOMME.

Et si je te disais que Dieu me parle dans mon esprit et me dit que tu es dans l'erreur car Dieu me dit qu'Il a façonné l'homme sans prendre en copie les animaux, ni les anges, à moins que tu me dises que Dieu s'est trompé ou qu'Il ne parle pas dans ma tete ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mar 30 Avr - 22:25

Permets-moi, prisca, de te répondre avec ce que la vie m'a appris, pas avec ce que j'ai lu : l'univers matériel est de l'énergie devenue matière, l'univers spirituel est de l'énergie, découlant de la seule énergie existante, celle de Dieu. Tout est énergie, chaque pensée humaine envoie de l'énergie ou en attire, de la bonne comme de la mauvaise. La prière quand elle est remerciement pour ce que Dieu donne, est aussi de l'énergie. L'amour que l'on donne est réellement un soutien, la haine est réellement une destruction spirituelle, mais elle se retourne souvent vers son auteur. Jésus guérissait grâce à son énergie immense, les "esprits impurs", donc d'anciens humains ayant versé du côté du mal, ou aussi des anges jamais incarnés tournés vers le mal, ont aussi une immense énergie, et quand l'humain est faible ou entre deux stades difficiles de sa vie, ils peuvent s'introduire en lui et le diriger : c'est cela, la possession. Notre âme ou esprit se libère parfois du corps, dans les rêves par exemple, il peut aller ailleurs, il voit d'autres gens, d'autres mondes, mais le réveil efface souvent le tout. La connaissance, ce n'est pas de savoir ce qu'a dit Paul ou Isaïe, c'est de savoir que tout n'est qu'énergie et vibration. Einstein l'avait compris.
Prier pour quelqu'un, c'est lui donner de l'énergie et prier l'Energie suprême de l'aider — et ça fonctionne si l'on Y CROIT !
Les homosexuels peuvent être géniaux, bons ou méchants, ça n'a aucun intérêt de les défendre ou les accuser, seul le bien ou le mal fait compte, le reste n'existe pas !! croire en Jupiter ou Bouddha n'a pas d'importance, c'est ce qu'on en fait qui compte ! Voilà ce qu'on apprend quand on a vécu 200, 300, 500 vies.. qui peut savoir au juste combien ?
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 30 Avr - 22:44

Jans a écrit: l'univers matériel est de l'énergie devenue matière, l'univers spirituel est de l'énergie, découlant de la seule énergie existante, celle de Dieu. Tout est énergie, chaque pensée humaine envoie de l'énergie ou en attire, de la bonne comme de la mauvaise.

Peux-tu expliquer plus en détail tes propos ? Dieu est-il forme intelligente ou énergie vivante ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mar 30 Avr - 23:44

Tout nous indique : a) que nous ne pouvons comprendre qu'une partie du réel ; b) que Dieu est LA Source d'énergie, intelligence absolue, amour absolu, créateur absolu, c) mais qui aime se découvrir à travers ceux auxquels ils donnent la vie, une étincelle qui devient âme - esprit puis s'incarne et dois "se débrouiller" et remonter vers les sphères spirituelles par le bien qui est fait. d) toutes les religions en ont l'intuition pour la bonne raison que leur fondateur était un esprit élevé, puis il y a un contexte. e) la prière est un puissant flux d'énergie, dans la mesure où l'on remercie à l'avance Dieu pour ce qu'Il nous donne, pas pour se lamenter ; f) nous sommes entourés en permanence d'esprits gardiens et d'esprits mauvais, Jésus le savait bien. g) Une croyance en soi n'est pas porteuse d'énergie, c'est ce qu'on en fait qui compte, ce que l'on pense et les sentiments qu'on éprouve. Donc dire qu'on est sauvé parce qu'on croit, c'est remonter à des temps de disputes dogmatiques sans intérêt.
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 0:42

Jans a écrit:Tout nous indique : a) que nous ne pouvons comprendre qu'une partie du réel ; b) que Dieu est LA Source d'énergie, intelligence absolue, amour absolu, créateur absolu, c) mais qui aime se découvrir à travers ceux auxquels ils donnent la vie, une étincelle qui devient âme - esprit puis s'incarne et dois "se débrouiller" et remonter vers les sphères spirituelles par le bien qui est fait. d) toutes les religions en ont l'intuition pour la bonne raison que leur fondateur était un esprit élevé, puis il y a un contexte. e) la prière est un puissant flux d'énergie, dans la mesure où l'on remercie à l'avance Dieu pour ce qu'Il nous donne, pas pour se lamenter ; f) nous sommes entourés en permanence d'esprits gardiens et d'esprits mauvais, Jésus le savait bien. g) Une croyance en soi n'est pas porteuse d'énergie, c'est ce qu'on en fait qui compte, ce que l'on pense et les sentiments qu'on éprouve. Donc dire qu'on est sauvé parce qu'on croit, c'est remonter à des temps de disputes dogmatiques sans intérêt.

Dieu est la source d'énergie : ok
Dieu est l'intelligence absolue : ok
Dieu est le créateur absolu : ok
Dieu est l'amour absolu : Pourquoi ?

Comment les sentiments humains peuvent-ils s'appliquer à Dieu, le Créateur absolu de ces sentiments qui habitent les hommes, car la haine absolu devrait aussi s'appliquer à Dieu si on reste sur le raisonnement que Dieu est amour absolu ?

J'aurais tendance à dire que Dieu n'a aucun sentiment mais détient plutot un flux d'énergie varié et complexe car Dieu n'est pas humain. Les anges ont-ils des sentiments alors que ce ne sont pas des dieux mais des créatures de Dieu ?

D'accord sur le fait que nous sommes entouré d'energie positives et négatives qui se disputent leur prédominance sur notre vie matérielle et spirituelle.

Oui, dire que l'on croit en Dieu ou en Jesus ne sauve pas mais ce sont les énergies que nous alimentons, que nous enrichissons, par nos sentiments et nos actes pour nous rapprocher de Dieu et sentir en retour l'Energie de Dieu dans nos vies, ou pour simplifier l'Amour de Dieu.

Discussion intéressante :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mer 1 Mai - 9:56

Si nous partons du point de vue que nous sommes une étincelle émanée de Dieu, Il ne peut pas se frapper Lui-même. Je ne vois que deux raisons d'être incarné, donc d'avoir les limitations et souffrances de la terre :1) c'est une façon de s'éprouver, de se découvrir vivant, d'atteindre par notre effort la spiritualité qui va approcher Dieu, étant au départ ni blanc ni noir, de gagner en quelque sorte le droit au bonheur dans un monde spirituel par une progression faite d'épreuves, au lieu d'avoir tout sans mérite ; 2) nous avons été rebelles dans le monde spirituel et l'incarnation est une punition (je crois qu'on en parle dans le livre d'Hénoch). En tout cas, une seule vie n'est sûrement pas suffisante.

La bonté  de Dieu : Les esprits sur terre les plus élevés spirituellement parlant, les plus proches de Dieu, ont tous irradié une bonté infinie, quelle que soit la religion. Il arrive aussi, si on fait bien attention, qu'on est vraiment secouru par l'Invisible, donc un Etre spirituel, une émanation divine, et bien des prières sont exaucées, très au-delà du calcul des probabilités. Les "miracles" existent bien, mais je ne pense pas que des lois naturelles soient violées, ce sont des phénomènes que nous ne comprenons pas (encore ?). La physique quantique nous démontre par exemple une complexité du réel incroyable. Cela me conduit à être d'accord avec les prophètes bibliques : Dieu a horreur des sacrifices d'animaux, et sacrifier son Fils pour apaiser sa propre colère et pardonner n'a aucun sens ! Jésus le dit d'emblée, à la suite du Baptiste : dès que vous changez de vie, vous êtes pardonnés par la miséricorde divine. Ce qui ne veut pas dire que tout le chemin est fait !
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 11:01

Jans a écrit:Si nous partons du point de vue que nous sommes une étincelle émanée de Dieu, Il ne peut pas se frapper Lui-même. Je ne vois que deux raisons d'être incarné, donc d'avoir les limitations et souffrances de la terre :1) c'est une façon de s'éprouver, de se découvrir vivant, d'atteindre par notre effort la spiritualité qui va approcher Dieu, étant au départ ni blanc ni noir, de gagner en quelque sorte le droit au bonheur dans un monde spirituel par une progression faite d'épreuves, au lieu d'avoir tout sans mérite ; 2) nous avons été rebelles dans le monde spirituel et l'incarnation est une punition (je crois qu'on en parle dans le livre d'Hénoch). En tout cas, une seule vie n'est sûrement pas suffisante.

La bonté  de Dieu : Les esprits sur terre les plus élevés spirituellement parlant, les plus proches de Dieu, ont tous irradié une bonté infinie, quelle que soit la religion. Il arrive aussi, si on fait bien attention, qu'on est vraiment secouru par l'Invisible, donc un Etre spirituel, une émanation divine, et bien des prières sont exaucées, très au-delà du calcul des probabilités. Les "miracles" existent bien, mais je ne pense pas que des lois naturelles soient violées, ce sont des phénomènes que nous ne comprenons pas (encore ?). La physique quantique nous démontre par exemple une complexité du réel incroyable. Cela me conduit à être d'accord avec les prophètes bibliques : Dieu a horreur des sacrifices d'animaux, et sacrifier son Fils pour apaiser sa propre colère et pardonner n'a aucun sens ! Jésus le dit d'emblée, à la suite du Baptiste : dès que vous changez de vie, vous êtes pardonnés par la miséricorde divine. Ce qui ne veut pas dire que tout le chemin est fait !

Je vai bientot me procurer le livre d'Enoch, ou la traduction d'ancien manuscrit des écrits de Enoch (le prophète Idriss pour les arabes). Il est dit de Idriss qu'il fut emporté au Ciel comme Jesus et installé au 4eme Ciel et qu'il redescendra sur terre comme Jesus pour la fin des temps.
On dit de lui qu'il inventa l'écriture et qu'il fut le 1er homme qui reçu la connaissance de Dieu par livre.

Concernant l'acte sacrificateur sur des humains, Dieu a aboli cette pratique par le sacrifice avorté du fils d'Abraham (Ismael ou Isaac suivant les versions chrétiennes et musulmanes) et imaginer que Dieu ait sacrificié à mort sous d'horrible souffrance son serviteur et envoyé Jesus est contradictoire avec la leçon que Dieu a donné sur le sacrifice humain à son serviteur Abraham.
Que Jesus ait donné des leçons d'amour, de sagesse et de justice en Dieu aux gens, cela passe mais qu'il s'est suicidé sur la croix des paiens romains alors qu'il est le champion de Dieu pour soi-disant prendre tous les péchés de l'humanité et que toute personne est sauvé en venerant sa supposé mort miserable, faut pas pousser l'exageration à l'extreme non plus.

En plus, une chose qui me choque est que personne ne connait ni l'enfance de Jesus, ni son adolescence, ni sa prime jeunesse : avait-il des copines, sortait-il en soirée, a-t-il été enivré et pris dans des bagarres..... ?

Pas de blasphème car Jesus n'est pas Dieu mais un homme reconnu comme tel à son époque et non en 2019 par les disciples du christ.

Si l'homme peut tuer Dieu alors Dieu n'est pas Dieu. Si Jesus est un homme tué par les hommes donc il n'est pas Dieu ou alors si Jesus est Dieu tué sur la croix par les hommes donc Dieu n'est pas Dieu.

C'est du bon sens. La foi et les sentiments n'ont rien à voir dedans, juste la raison saine en Dieu qui s'exprime en moi.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 11:20

Suleyman a écrit:et imaginer que Dieu ait sacrificié à mort sous d'horrible souffrance son serviteur et envoyé Jesus est contradictoire avec la leçon que Dieu a donné sur le sacrifice humain à son serviteur Abraham.
Que Jesus ait donné des leçons d'amour, de sagesse et de justice en Dieu aux gens, cela passe mais qu'il s'est suicidé sur la croix des paiens romains alors qu'il est le champion de Dieu pour soi-disant prendre tous les péchés de l'humanité et que toute personne est sauvé en venerant sa supposé mort miserable, faut pas pousser l'exageration à l'extreme non plus.


Tu fonctionnes à l'envers.

Allah te dit sur le ton impératif "Dis" et toi tu dois "Dire".

Tandis que toi tu dis "Non je ne veux pas Dire".

C'est ça Adam qui refuse d'obéir à Dieu, d'écouter Dieu dans sa Parole afin qu'il s'élève spirituellement.

Adam dit "non je ne veux pas Dire ce que toi tu dis Seigneur".

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Allah te dit "Dis" que tu crois en Allah - "Dis" que tu crois au Coran - "Dis" que tu crois à Melchisédeck - "Dis" que tu crois à l'existence de Ismaël à l'existence de Jacob et à l'existence des Tribus de Jacob, - "Dis" que tu crois au Commandements de Dieu apportés à Moise, - "Dis" que tu crois à l'Evangile de Dieu que Jésus a annoncé par les apôtres - "Dis" que tu crois à la parole de tous les prophètes - "Dis" que tu ne fais aucune différence entre eux tous, et - "Dis" que tu te soumets donc à la volonté de Dieu - ce qui doit exclure tous tes "non non non je ne dis pas".


Là tu es dans le déni à chercher des excuses toi pour "dire" toi que Jésus n'a pas été crucifié et pourtant Allah te dit dans le Coran le contraire.

Si Allah te le "dit" il faut le prendre "pour dit" et à toi de chercher les raisons de la Crucifixion de Jésus, et non pas contredire Allah.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 11:35

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:et imaginer que Dieu ait sacrificié à mort sous d'horrible souffrance son serviteur et envoyé Jesus est contradictoire avec la leçon que Dieu a donné sur le sacrifice humain à son serviteur Abraham.
Que Jesus ait donné des leçons d'amour, de sagesse et de justice en Dieu aux gens, cela passe mais qu'il s'est suicidé sur la croix des paiens romains alors qu'il est le champion de Dieu pour soi-disant prendre tous les péchés de l'humanité et que toute personne est sauvé en venerant sa supposé mort miserable, faut pas pousser l'exageration à l'extreme non plus.


Tu fonctionnes à l'envers.

Allah te dit sur le ton impératif "Dis" et toi tu dois "Dire".

Tandis que toi tu dis "Non je ne veux pas Dire".

C'est ça Adam qui refuse d'obéir à Dieu, d'écouter Dieu dans sa Parole afin qu'il s'élève spirituellement.

Adam dit "non je ne veux pas Dire ce que toi tu dis Seigneur".

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Allah te dit "Dis" que tu crois en Allah - "Dis" que tu crois au Coran - "Dis" que tu crois à Melchisédeck - "Dis" que tu crois à l'existence de Ismaël à l'existence de Jacob et à l'existence des Tribus de Jacob, - "Dis" que tu crois au Commandements de Dieu apportés à Moise, - "Dis" que tu crois à l'Evangile de Dieu que Jésus a annoncé par les apôtres - "Dis" que tu crois à la parole de tous les prophètes - "Dis" que tu ne fais aucune différence entre eux tous, et - "Dis" que tu te soumets donc à la volonté de Dieu - ce qui doit exclure tous tes "non non non je ne dis pas".


Là tu es dans le déni à chercher des excuses toi pour "dire" toi que Jésus n'a pas été crucifié et pourtant Allah te dit dans le Coran le contraire.

Si Allah te le "dit" il faut le prendre "pour dit" et à toi de chercher les raisons de la Crucifixion de Jésus, et non pas contredire Allah.

C'est un honneur que tu me compares à notre père Adam.
J'espère etre digne de lui pour parler après lui des millénaires plus tard.

Dieu me parle dans mon esprit et me dit qu'Il est triste pour toi que tu n'ouvres pas les yeux sur la vérité sur son envoyé humain Jesus mais Il reste confiant pour toi car Dieu me dit que tu acceptes le Coran comme vérité venant de Lui.
Jesus est merveilleux, la meilleure creature créé, me dit Dieu, mais pas une partie de Dieu car Dieu est Unique, sans comparaison et supreme dans Sa Seigneurie et Sa Royauté.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 11:48

Si Dieu te dit en esprit que je ne dois pas me fier à l'Evangile de Jésus, alors que Dieu te dit sur papier écrit noir sur blanc que tu dois te fier à l'Evangile de Jésus, je ne crois pas me tromper en disant que tu bluffes. (et je ne suis pas Nostradamus).
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 12:20

prisca* a écrit:Si Dieu te dit en esprit que je ne dois pas me fier à l'Evangile de Jésus, alors que Dieu te dit sur papier écrit noir sur blanc que tu dois te fier à l'Evangile de Jésus, je ne crois pas me tromper en disant que tu bluffes. (et je ne suis pas Nostradamus).

Propos diffamatoire.

Penses-tu etre la seule à qui Dieu parle en esprit ?

Dieu ne me parle ni de l'Evangile ni du Coran mais me dit de t'encourager à utiliser ta raison et ton bon sens car Dieu n'a pas besoin d'etre une creature, rabaissant pour Sa Condition Parfaite, ou ni besoin de mettre une creature à Son Noble Rang pour diriger Son Royaume.

Donc cesse de bluffer et sois plus juste devant Dieu qui me parle pour te conseiller, amie de Dieu.


Dernière édition par Suleyman le Mer 1 Mai - 12:23, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 12:22

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Si Dieu te dit en esprit que je ne dois pas me fier à l'Evangile de Jésus, alors que Dieu te dit sur papier écrit noir sur blanc que tu dois te fier à l'Evangile de Jésus, je ne crois pas me tromper en disant que tu bluffes. (et je ne suis pas Nostradamus).

Propos diffamatoire.

Penses-tu etre la seule à qui Dieu parle en esprit ?

Dieu ne me parle ni de l'Evangile ni du Coran mais me dit de t'encourager à utiliser ta raison et ton bon sens car Dieu n'a pas besoin d'etre une creature, rabaissant pour Sa Condition Parfaite, ou de mettre une creature à Son Noble Rang pour diriger Son Royaume.

Donc cesse de bluffer et sois plus juste devant Dieu qui me parle pour te conseiller, amie de Dieu.

Et pourtant le Coran ne dit pas comme toi.

Qui a raison ?

Allah ou toi ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 12:37

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:Si Dieu te dit en esprit que je ne dois pas me fier à l'Evangile de Jésus, alors que Dieu te dit sur papier écrit noir sur blanc que tu dois te fier à l'Evangile de Jésus, je ne crois pas me tromper en disant que tu bluffes. (et je ne suis pas Nostradamus).

Propos diffamatoire.

Penses-tu etre la seule à qui Dieu parle en esprit ?

Dieu ne me parle ni de l'Evangile ni du Coran mais me dit de t'encourager à utiliser ta raison et ton bon sens car Dieu n'a pas besoin d'etre une creature, rabaissant pour Sa Condition Parfaite, ou de mettre une creature à Son Noble Rang pour diriger Son Royaume.

Donc cesse de bluffer et sois plus juste devant Dieu qui me parle pour te conseiller, amie de Dieu.

Et pourtant le Coran ne dit pas comme toi.

Qui a raison ?

Allah ou toi ?

Dieu me dit que le Coran et l'Evangile sont vérité mais que tu n'arrives pas à voir au delà des apparences de ton ancienne croyance où tu as appris enfant que Jesus est Dieu alors qu'il n'en est rien.
Tu as évolué pour te liberer des chaines du mensonge mais ton évolution n'est pas complète et achevé.
Tout comme tu as rejeté les pretres qui gardent la verité captive, tu dois rejeter le mensonge inventé contre Dieu car Dieu est un Dieu Unique et Jesus, une Parole venant de Lui et un noble messager envoyé parmi les hommes, Jesus est un homme, envoyé de Dieu.

Dieu me dit que tu dois te liberer totalement des chaines de ton passé et t'éveiller totalement à la verité de Dieu en suivant son messager Jesus, homme parmi les hommes.

Peux-tu me denier le privilège que Dieu me parle alors que tu affirmes que Dieu te parle en esprit ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 13:02

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Propos diffamatoire.

Penses-tu etre la seule à qui Dieu parle en esprit ?

Dieu ne me parle ni de l'Evangile ni du Coran mais me dit de t'encourager à utiliser ta raison et ton bon sens car Dieu n'a pas besoin d'etre une creature, rabaissant pour Sa Condition Parfaite, ou de mettre une creature à Son Noble Rang pour diriger Son Royaume.

Donc cesse de bluffer et sois plus juste devant Dieu qui me parle pour te conseiller, amie de Dieu.

Et pourtant le Coran ne dit pas comme toi.

Qui a raison ?

Allah ou toi ?

Dieu me dit que le Coran et l'Evangile sont vérité mais que tu n'arrives pas à voir au delà des apparences de ton ancienne croyance où tu as appris enfant que Jesus est Dieu alors qu'il n'en est rien.
Tu as évolué pour te liberer des chaines du mensonge mais ton évolution n'est pas complète et achevé.
Tout comme tu as rejeté les pretres qui gardent la verité captive, tu dois rejeter le mensonge inventé contre Dieu car Dieu est un Dieu Unique et Jesus, une Parole venant de Lui et un noble messager envoyé parmi les hommes, Jesus est un homme, envoyé de Dieu.

Dieu me dit que tu dois te liberer totalement des chaines de ton passé et t'éveiller totalement à la verité de Dieu en suivant son messager Jesus, homme parmi les hommes.

Peux-tu me denier le privilège que Dieu me parle alors que tu affirmes que Dieu te parle en esprit ?

Ouhlalalala Suleyman, Dieu me dit que tu mens, c'est pas bien ça :no: :a:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 13:25

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Et pourtant le Coran ne dit pas comme toi.

Qui a raison ?

Allah ou toi ?

Dieu me dit que le Coran et l'Evangile sont vérité mais que tu n'arrives pas à voir au delà des apparences de ton ancienne croyance où tu as appris enfant que Jesus est Dieu alors qu'il n'en est rien.
Tu as évolué pour te liberer des chaines du mensonge mais ton évolution n'est pas complète et achevé.
Tout comme tu as rejeté les pretres qui gardent la verité captive, tu dois rejeter le mensonge inventé contre Dieu car Dieu est un Dieu Unique et Jesus, une Parole venant de Lui et un noble messager envoyé parmi les hommes, Jesus est un homme, envoyé de Dieu.

Dieu me dit que tu dois te liberer totalement des chaines de ton passé et t'éveiller totalement à la verité de Dieu en suivant son messager Jesus, homme parmi les hommes.

Peux-tu me denier le privilège que Dieu me parle alors que tu affirmes que Dieu te parle en esprit ?

Ouhlalalala Suleyman, Dieu me dit que tu mens, c'est pas bien ça :no: :a:

Moquerie et calomnie de ta part démontrent la verité de mes propos te concernant et ton absence d'argumentation coherente est une preuve éclatante que j'ai mis le point sur la chose qui te trouble, amie de Dieu :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 13:33

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Dieu me dit que le Coran et l'Evangile sont vérité mais que tu n'arrives pas à voir au delà des apparences de ton ancienne croyance où tu as appris enfant que Jesus est Dieu alors qu'il n'en est rien.
Tu as évolué pour te liberer des chaines du mensonge mais ton évolution n'est pas complète et achevé.
Tout comme tu as rejeté les pretres qui gardent la verité captive, tu dois rejeter le mensonge inventé contre Dieu car Dieu est un Dieu Unique et Jesus, une Parole venant de Lui et un noble messager envoyé parmi les hommes, Jesus est un homme, envoyé de Dieu.

Dieu me dit que tu dois te liberer totalement des chaines de ton passé et t'éveiller totalement à la verité de Dieu en suivant son messager Jesus, homme parmi les hommes.

Peux-tu me denier le privilège que Dieu me parle alors que tu affirmes que Dieu te parle en esprit ?

Ouhlalalala Suleyman, Dieu me dit que tu mens, c'est pas bien ça :no: :a:

Moquerie et calomnie de ta part démontrent la verité de mes propos te concernant et ton absence d'argumentation coherente est une preuve éclatante que j'ai mis le point sur la chose qui te trouble, amie de Dieu :f:

Parce que tu joues.

Le Coran te dit de dire  que tu crois à ce que Jésus t'a amené. (Tu dois donc verbaliser : JE CROIS en ce que JESUS a apporté).

Cela doit être TON crédo.

Et toi tu dis "non Dieu en esprit me dit le contraire".

Tu te moques de Dieu et de moi.


Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 13:50

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Ouhlalalala Suleyman, Dieu me dit que tu mens, c'est pas bien ça :no: :a:

Moquerie et calomnie de ta part démontrent la verité de mes propos te concernant et ton absence d'argumentation coherente est une preuve éclatante que j'ai mis le point sur la chose qui te trouble, amie de Dieu :f:

Parce que tu joues.

Le Coran te dit de dire  que tu crois à ce que Jésus t'a amené. (Tu dois donc verbaliser : JE CROIS en ce que JESUS a apporté).

Cela doit être TON crédo.

Et toi tu dis "non Dieu en esprit me dit le contraire".

Tu te moques de Dieu et de moi.


Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Propos diffamatoire.

Dieu me dit que le probleme vient de la dernière digue qui t'empeche de recevoir un ocean d'amour que tu ne soupçonne même pas car tu es accroché à la lettre et non à l'esprit de la lettre et le Coran te cache encore des tresors de verité que tu ne pourras voir que quand tu ouvriras le coeur et non les yeux sur la verité de Dieu : Dieu est Unique et Jesus son messager et homme parmi les hommes :f:


Dernière édition par Suleyman le Mer 1 Mai - 15:54, édité 1 fois
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 13:58

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Moquerie et calomnie de ta part démontrent la verité de mes propos te concernant et ton absence d'argumentation coherente est une preuve éclatante que j'ai mis le point sur la chose qui te trouble, amie de Dieu :f:

Parce que tu joues.

Le Coran te dit de dire  que tu crois à ce que Jésus t'a amené. (Tu dois donc verbaliser : JE CROIS en ce que JESUS a apporté).

Cela doit être TON crédo.

Et toi tu dis "non Dieu en esprit me dit le contraire".

Tu te moques de Dieu et de moi.


Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Propos diffamatoire.

Dieu me dit que le probleme vient de la dernière digue qui t'empeche de recevoir un amour d'ocean que tu ne soupçonne même pas car tu es accroché à la lettre et non à l'esprit de la lettre et le Coran te cache encore des tresors de verité que tu ne pourras voir que quand tu ouvriras le coeur et non les yeux sur la verité de Dieu : Dieu est Unique et Jesus son messager et homme parmi les hommes :f:

Adam,


euh (-comme dit Spin lol ) Je t'ai cité le Coran

Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 14:18

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Parce que tu joues.

Le Coran te dit de dire  que tu crois à ce que Jésus t'a amené. (Tu dois donc verbaliser : JE CROIS en ce que JESUS a apporté).

Cela doit être TON crédo.

Et toi tu dis "non Dieu en esprit me dit le contraire".

Tu te moques de Dieu et de moi.


Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Propos diffamatoire.

Dieu me dit que le probleme vient de la dernière digue qui t'empeche de recevoir un amour d'ocean que tu ne soupçonne même pas car tu es accroché à la lettre et non à l'esprit de la lettre et le Coran te cache encore des tresors de verité que tu ne pourras voir que quand tu ouvriras le coeur et non les yeux sur la verité de Dieu : Dieu est Unique et Jesus son messager et homme parmi les hommes :f:

Adam,


euh (-comme dit Spin lol ) Je t'ai cité le Coran

Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Repeter sans arret un passage que tu ne comprends pas ne signifie pas que tu as raison car Dieu me dit que tu as peur de franchir le dernier obstacle qui te pousse à rejeter la verité de Dieu comme Le Tres-Haut le dit en langue arabe dans le Coran " pourquoi délaissez-vous une partie du livre et suivez-vous vos passions qui vous egarent loin du sentier de Dieu ? "

Amie de Dieu, il est temps de finir ton evolution, toi qui a rejeté les pretres qui gardent captive la verité, comme j'ai rejeté les imams qui gardent captive la verité et accepter de mon plein gré de suivre Jesus à son retour sur terre, ainsi Dieu me dit les choses dans mon esprit :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 14:24

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Propos diffamatoire.

Dieu me dit que le probleme vient de la dernière digue qui t'empeche de recevoir un amour d'ocean que tu ne soupçonne même pas car tu es accroché à la lettre et non à l'esprit de la lettre et le Coran te cache encore des tresors de verité que tu ne pourras voir que quand tu ouvriras le coeur et non les yeux sur la verité de Dieu : Dieu est Unique et Jesus son messager et homme parmi les hommes :f:

Adam,


euh (-comme dit Spin lol ) Je t'ai cité le Coran

Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Repeter sans arret un passage que tu ne comprends pas ne signifie pas que tu as raison car Dieu me dit que tu as peur de franchir le dernier obstacle qui te pousse à rejeter la verité de Dieu comme Le Tres-Haut le dit en langue arabe dans le Coran " pourquoi délaissez-vous une partie du livre et suivez-vous vos passions qui vous egarent loin du sentier de Dieu ? "

Amie de Dieu, il est temps de finir ton evolution, toi qui a rejeté les pretres qui gardent captive la verité, comme j'ai rejeté les imams qui gardent captive la verité et accepter de mon plein gré de suivre Jesus à son retour sur terre, ainsi Dieu me dit les choses dans mon esprit :f:

Ce verset est clair :

Le temps impératif : "dis" implique un ordre.

Muslim = soumis n'est ce pas ?

Donc être Musulman c'est être soumis à Dieu.

Si un Musulman ne se soumet pas aux ordres de Dieu, il n'est pas Musulman.

C'est clair net et précis.

Maintenant, tu fais comme Adam, tu veux désobéir au Coran, donc à dieu, et la mort (spirituelle) attend ceux qui ne veulent pas prendre enseignement sur la Parole de Dieu, Parole de Dieu en esprit ou en mots dans les livres Saints = exactement la même chose.

Si un homme renie Jésus, Jésus le reniera devant Dieu, de plus.

Donc tu renies 1/ Dieu puisque sa Parole claire tu ne veux pas l'entendre et 2/ Jésus car tu essaies de trouver des échappatoires pour ne pas l'honorer.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 1 Mai - 14:38

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:

Adam,


euh (-comme dit Spin lol ) Je t'ai cité le Coran

Le Coran - Sourate 3
84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Repeter sans arret un passage que tu ne comprends pas ne signifie pas que tu as raison car Dieu me dit que tu as peur de franchir le dernier obstacle qui te pousse à rejeter la verité de Dieu comme Le Tres-Haut le dit en langue arabe dans le Coran " pourquoi délaissez-vous une partie du livre et suivez-vous vos passions qui vous egarent loin du sentier de Dieu ? "

Amie de Dieu, il est temps de finir ton evolution, toi qui a rejeté les pretres qui gardent captive la verité, comme j'ai rejeté les imams qui gardent captive la verité et accepter de mon plein gré de suivre Jesus à son retour sur terre, ainsi Dieu me dit les choses dans mon esprit
:f:

Ce verset est clair :

Le temps impératif : "dis" implique un ordre.

Muslim = soumis n'est ce pas ?

Donc être Musulman c'est être soumis à Dieu.

Si un Musulman ne se soumet pas aux ordres de Dieu, il n'est pas Musulman.

C'est clair net et précis.

Maintenant, tu fais comme Adam, tu veux désobéir au Coran, donc à dieu, et la mort (spirituelle) attend ceux qui ne veulent pas prendre enseignement sur la Parole de Dieu, Parole de Dieu en esprit ou en mots dans les livres Saints = exactement la même chose.

Si un homme renie Jésus, Jésus le reniera devant Dieu, de plus.

Donc tu renies 1/ Dieu puisque sa Parole claire tu ne veux pas l'entendre et 2/ Jésus car tu essaies de trouver des échappatoires pour ne pas l'honorer.

Je pense que tu devrais me relire (passage en bleu ci dessus) et c'est moi qui te dit de relire, pas Dieu :f:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 1 Mai - 15:07

A preuve du contraire de ta part, tu es totalement obéissant aux imams que tu dis rejeter car tu dis tout comme eux.

Ce verset tu l'as abrogé, tu l'oublies, tu l'écartes, tu prétextes qu'il y a un sens caché, tu détournes donc la Parole d'Allah comme le font les Imams parce que tu ne veux pas de Jésus.

Tu dis que Jésus est Messager, comme le Coran le dit, mais tu ne veux entendre aucun Message de Sa Part.

C'est incontestablement de la foi mauvaise, et ne t'étonne pas si Dieu dit de tous qu'ils sont mécréants, c'est bien ce qui fait le tord de cette génération, il n'y a que de la mauvaise foi.

Mais c'est ton libre choix, tu traces ton destin en creusant ta tombe.

Beaucoup grinceront des dents et dirons "n'avons pas fait la Salat" "n'avons pas adoré Allah fais les ablutions été en pèlerinage" ?

Dieu vous dira "arrière car vous n'avez pas voulu me connaitre".

Vous aviez la liberté et le choix d'aimer Jésus et vous avez refusé de le faire.

Celui qui renie Jésus renie le Père.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 16 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 32 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum