Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Jeu 11 Avr - 8:13

En islam, il y a effectivement trois catégories de personnes (voir la sourate 56) , je ne vois pas de notion comme le purgatoire, mais je peux me tromper
1Les hommes de l’élite,
2Les hommes justes.
3Ceux qui nièrent l’existence de l’Au-Delà, persistèrent dans la mécréance et le polythéisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Jeu 11 Avr - 8:29

Le bouddhisme intègre tout à fait l'idée d'une vie future. D'ailleurs les laïcs cherchent surtout une vie future favorable car leur implication mondaine les empêche de s'investir totalement dans la Voie et dans obtenir le fruit ultime. Alors ils recherchent un "lot de consolation", faire ce qu'il faut pour renaître dans des circonstances ou ils pourront vraiment s'impliquer à 100% dans la Voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 11 Avr - 11:52

Merci pour vos participations et je me retrouve, moi chrétienne, avec le conceptuel musulman puisque Suleyman et Nicolas 1150 tous deux ont catégorisé les personnes, et c'est bien cela que fait la Bible aussi.

3 catégories
- les saints
- les pécheurs
- les blasphémateurs

J'ai plus schématisé.

Les saints, au regret de le dire à vous Musulmans, il faut absolument rendre grâce à Jésus, l'élever, mettre non pas à égal Jésus par rapport à Dieu mais considérer Jésus comme un messager de Dieu car je ne vous cacherais pas que si toutes les conditions ne sont pas remplies conformément aux exigences de Dieu, j'ai appris parce que la Bible le dit sans détour, que déjà la porte qui mène au Paradis est étroite justement parce qu'il ne faut pas laisser choir un seul des enseignements de Dieu.

La malheur est que l'église catholique a toujours laissé penser que Dieu est Miséricordieux et que tout le monde ira au Paradis avec quelques réglages pourrait on dire, comme juste "purifier dans l'après décès des personnes qui demandent quelques "retouches"" Donc l'idée reçue par l'humanité entière est de se dire "on meurt on va au Paradis systématiquement" moi même je l'ai toujours cru, depuis toujours, étant catholique, j'ai appris de cette manière, il n'y avait pas d'autre alternative, un seul chemin, on est baptisé, on se comporte convenablement, on va au Paradis, et si en route on a fait quelques petits péchés, Dieu y pourvoie par le purgatoire à ma mort, "des retouches" pour que mon habit soit conforme.

C'est faux, et non pas que j'ai été malheureuse de l'apprendre, je me dois de comprendre dans le plus strict respect de l'intention de Dieu, faire de nous des gens parfaits parce que le Paradis n'accepte que la perfection, et non pas par des retouches, par ma propre volonté de le faire, et Dieu, devant mon réel désir de lui appartenir, me remodèle, il m'ôte toutes les imperfections, et il fait sortir de chez moi tout ce qui a pu ressembler à l'animal pour faire de moi un être spirituel.

C'est la résurrection, Jésus nous a montré le chemin, Jésus a laissé ses bourreaux faire afin de montrer qu'après 3 jours, Jésus a resurgi transformé.

Jésus n'a jamais connu la mort parce que Jésus c'est Lui même qui commande la mort, puisque le souffle de vie c'est Dieu qui le donne, lorsque Jésus succombe devant nous sous le poids de l'outrage, ce ne sont pas les coups mortels qui lui ont fait fermer les yeux, c'est l'idée dont les hommes doivent se faire de la résurrection qui était en marche.

Jésus ressuscite des morts, Lazare, entre autres, donc la mort ou décès n'a aucun poids, la souffrance physique oui, mais la mort non, car en tant que messager, Jésus transporte un message et c'est cela qu'il faut explorer vous Musulmans, quel est ce message ?

Un messager transporte un courrier, un roi lui donne le courrier, le messager le prend et le donne à son destinataire.

Jésus messager transporte la voix de Dieu directement dans son être.

Lorsque Jésus parle donc c'est Dieu qui parle.

Non pas que Jésus est égal à Dieu c'est péché de le dire et de le penser, Jésus est utilisé par Dieu afin de transporter sa Parole, le Verbe étant la Parole, Jésus a verbalisé, c'est à dire a émis la Parole juste et droite pour dire aux hommes ce que Dieu attend d'eux, non pas par transposition, mais directement, Dieu parle à travers Jésus, et non pas que Jésus soit comme un prophète, Lui et puis Dieu dans le corps de Jésus, non car ça c'est ce que pensent les catholiques, mais la vérité est que Jésus n'a pas d'esprit ou d'âme à lui, Jésus est un corps et dans ce corps Dieu prend les commandes directement.

Donc comprenez que lorsque vous dites que Jésus a mis un sosie sur la Croix c'est une grande offense envers Dieu que vous faites.

Déjà pour faire partie de l'élite ou des promus, il faut honorer Dieu partout, de toutes les manières, sans oublier un seul verset de la Bible et du Coran.

Les deux vont de pair et qui prend les deux ? Personne pratiquement sauf les Musulmans plus que les chrétiens, car les chrétiens sont dans le rejet du Coran davantage que les Musulmans qui eux rejettent moins la Bible sauf ceux qui sont mus par une envie irrésistible de disqualifier la Bible pour mettre en surbrillance le Coran mais ils sont des gens malades, il faut les soigner, et si on y arrive pas, on les laisse à leur folie.

La première catégorie ne pose pas de problème mais pour y arriver à cette première catégorie vous pensez qu'en une seule vie un homme et une femme sont capables de naitre, de vivre, et de se rendre saints ? Non alors les catholiques ont dit "Purgatoire" sans le mérite, mais pour eux le problème est que tout le monde va au Paradis pourvu qu'il y ait le baptême.

Ils ont minimisé l'accéssibilité au devenir spirituel de l'être pour maximiser la vie sur terre dans la chair qui est le premier but dans leur vision, c'est à dire "vivre sur terre" est la seule manière de concevoir l'existence, le Paradis passe en second, il est un terme à la vie, une image lointaine, une fatalité, il existe et tout le monde y va, c'est la vie c'est comme cela, on nait, on vit, on meurt, on va au Paradis, et si on est un peu impropre, on est lavés dans un lieu nommé purgatoire, il n'y a pas de mérite pour aller au Paradis puisque tout le monde y va, dans leur esprit.

C'est banal en somme, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est la vie, c'est comme ça, l'Enfer peut être que ça existe pensent ils, Dieu seul sait pensent ils, et le discours est assez fermé chez eux, aimez vous, pensez à travailler à l'école, vous avez des talents il faut les exploiter, aimez ceux qui ne vous aiment pas, que des "perfections visibles de Dieu" ce que l'on entend lorsqu'on va à la messe, "la mort" est une catastrophe pour les vivants sur terre, on redoute la mort, après la mort c'est un secret etc ...

Non il n'y a pas de secret, tout est dit dans la Bible, mais ils n'ont pas saisi ou pas voulu, je dirais pas voulu parce que Paul le dit, "ils font exprès de ne rien dire"...

Bon nous nous sommes ici et on discute nous, eux et bien ils verront bien.

1/ le Paradis se mérite mais si les gens ne l'ont pas mérité où vont ils ?

2/ Ceux qui ne l'ont pas mérité sont communément appelés "des morts" par la Bible où vont ils ?

3/ Ceux qui ne l'ont pas mérité sont communément appelés "des morts" aussi par la Bible et où vont ils ?

Il y a donc 2 catégories : "les vivants" et les "morts"

"les vivants" sont ceux qui sur terre ont été conformes à la volonté de Dieu
"les morts" sont ceux qui sur terre n'ont pas été conformes à la volonté de Dieu et là il y a 2 subdivisions = "les morts" rachetés et "les morts" non rachetés".

= les morts rachetés le seront uniquement à la fin des temps car il n'y a qu'à la fin des Temps qu'il y a le JUGEMENT DERNIER.

= les morts non rachetés parce qu'ils ne le méritent pas, ils se sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint et ils seront jetés dans la Géhenne uniquement à la fin des temps aussi, car pareillement, tout le monde est jugé à la fin des Temps, au JUGEMENT DERNIER.

Donc la fin du monde est obligatoire ? oui d'une part, elle n'est pas exceptionnelle.

Les prêtres disent aussi à ce sujet que la fin du monde n'existerait pas en somme ou oui, leur discours est tiède, elle existe mais ce sera à cause de la cosmologie.

Dieu se laisserait faire par l'extinction du soleil ? Mince... c'est mal connaitre Dieu que penser que la fin du monde n'existe pas, qu'elle n'est que "l'image de la mort individuelle" que la mort est catastrophique, que la mort c'est l'apocalypse, pour avoir discuté avec Mario du forum dialogue islamo chrétien c'est ce qu'il croit et soutient mordicus comme idée car les prêtres le lui ont dit, le sien en tout cas.

Donc où va t on "vivants et morts" en attendant la fin du monde ?

Tout le monde sans exception.

Il ne faut pas dire "purgatoire" état c'est injuste par rapport à ceux qui se donnent corps et âme pour être de bonnes personnes.








prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  indian Jeu 11 Avr - 14:46

telle est la révélation de Bahaullah :poucevert:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Jeu 11 Avr - 18:06

Prisca a écrit:La malheur est que l'église catholique a toujours laissé penser que Dieu est Miséricordieux
Oui (c'est pas un malheur)
et que tout le monde ira au Paradis avec quelques réglages pourrait on dire
Non.

Pour ceux qui s'intéressent réellement à l'enseignement officiel de l'Eglise catholique :
(...) Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
:arrow:  Site officiel du vatican : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Jeu 11 Avr - 19:14

prisca* a écrit:Merci pour vos participations et je me retrouve, moi chrétienne, avec le conceptuel musulman puisque Suleyman et Nicolas 1150 tous deux ont catégorisé les personnes, et c'est bien cela que fait la Bible aussi.

3 catégories
- les saints
- les pécheurs
- les blasphémateurs

J'ai plus schématisé.

Les saints, au regret de le dire à vous Musulmans, il faut absolument rendre grâce à Jésus, l'élever, mettre non pas à égal Jésus par rapport à Dieu mais considérer Jésus comme un messager de Dieu car je ne vous cacherais pas que si toutes les conditions ne sont pas remplies conformément aux exigences de Dieu, j'ai appris parce que la Bible le dit sans détour, que déjà la porte qui mène au Paradis est étroite justement parce qu'il ne faut pas laisser choir un seul des enseignements de Dieu.

La malheur est que l'église catholique a toujours laissé penser que Dieu est Miséricordieux et que tout le monde ira au Paradis avec quelques réglages pourrait on dire, comme juste "purifier dans l'après décès des personnes qui demandent quelques "retouches"" Donc l'idée reçue par l'humanité entière est de se dire "on meurt on va au Paradis systématiquement" moi même je l'ai toujours cru, depuis toujours, étant catholique, j'ai appris de cette manière, il n'y avait pas d'autre alternative, un seul chemin, on est baptisé, on se comporte convenablement, on va au Paradis, et si en route on a fait quelques petits péchés, Dieu y pourvoie par le purgatoire à ma mort, "des retouches" pour que mon habit soit conforme.

C'est faux, et non pas que j'ai été malheureuse de l'apprendre, je me dois de comprendre dans le plus strict respect de l'intention de Dieu, faire de nous des gens parfaits parce que le Paradis n'accepte que la perfection, et non pas par des retouches, par ma propre volonté de le faire, et Dieu, devant mon réel désir de lui appartenir, me remodèle, il m'ôte toutes les imperfections, et il fait sortir de chez moi tout ce qui a pu ressembler à l'animal pour faire de moi un être spirituel.

C'est la résurrection, Jésus nous a montré le chemin, Jésus a laissé ses bourreaux faire afin de montrer qu'après 3 jours, Jésus a resurgi transformé.

Jésus n'a jamais connu la mort parce que Jésus c'est Lui même qui commande la mort, puisque le souffle de vie c'est Dieu qui le donne, lorsque Jésus succombe devant nous sous le poids de l'outrage, ce ne sont pas les coups mortels qui lui ont fait fermer les yeux, c'est l'idée dont les hommes doivent se faire de la résurrection qui était en marche.

Jésus ressuscite des morts, Lazare, entre autres, donc la mort ou décès n'a aucun poids, la souffrance physique oui, mais la mort non, car en tant que messager, Jésus transporte un message et c'est cela qu'il faut explorer vous Musulmans, quel est ce message ?

Un messager transporte un courrier, un roi lui donne le courrier, le messager le prend et le donne à son destinataire.

Jésus messager transporte la voix de Dieu directement dans son être.

Lorsque Jésus parle donc c'est Dieu qui parle.

Non pas que Jésus est égal à Dieu c'est péché de le dire et de le penser, Jésus est utilisé par Dieu afin de transporter sa Parole, le Verbe étant la Parole, Jésus a verbalisé, c'est à dire a émis la Parole juste et droite pour dire aux hommes ce que Dieu attend d'eux, non pas par transposition, mais directement, Dieu parle à travers Jésus, et non pas que Jésus soit comme un prophète, Lui et puis Dieu dans le corps de Jésus, non car ça c'est ce que pensent les catholiques, mais la vérité est que Jésus n'a pas d'esprit ou d'âme à lui, Jésus est un corps et dans ce corps Dieu prend les commandes directement.

Donc comprenez que lorsque vous dites que Jésus a mis un sosie sur la Croix c'est une grande offense envers Dieu que vous faites.

Déjà pour faire partie de l'élite ou des promus, il faut honorer Dieu partout, de toutes les manières, sans oublier un seul verset de la Bible et du Coran.

Les deux vont de pair et qui prend les deux ? Personne pratiquement sauf les Musulmans plus que les chrétiens, car les chrétiens sont dans le rejet du Coran davantage que les Musulmans qui eux rejettent moins la Bible sauf ceux qui sont mus par une envie irrésistible de disqualifier la Bible pour mettre en surbrillance le Coran mais ils sont des gens malades, il faut les soigner, et si on y arrive pas, on les laisse à leur folie.

La première catégorie ne pose pas de problème mais pour y arriver à cette première catégorie vous pensez qu'en une seule vie un homme et une femme sont capables de naitre, de vivre, et de se rendre saints ? Non alors les catholiques ont dit "Purgatoire" sans le mérite, mais pour eux le problème est que tout le monde va au Paradis pourvu qu'il y ait le baptême.

Ils ont minimisé l'accéssibilité au devenir spirituel de l'être pour maximiser la vie sur terre dans la chair qui est le premier but dans leur vision, c'est à dire "vivre sur terre" est la seule manière de concevoir l'existence, le Paradis passe en second, il est un terme à la vie, une image lointaine, une fatalité, il existe et tout le monde y va, c'est la vie c'est comme cela, on nait, on vit, on meurt, on va au Paradis, et si on est un peu impropre, on est lavés dans un lieu nommé purgatoire, il n'y a pas de mérite pour aller au Paradis puisque tout le monde y va, dans leur esprit.

C'est banal en somme, il n'y a rien d'extraordinaire, c'est la vie, c'est comme ça, l'Enfer peut être que ça existe pensent ils, Dieu seul sait pensent ils, et le discours est assez fermé chez eux, aimez vous, pensez à travailler à l'école, vous avez des talents il faut les exploiter, aimez ceux qui ne vous aiment pas, que des "perfections visibles de Dieu" ce que l'on entend lorsqu'on va à la messe, "la mort" est une catastrophe pour les vivants sur terre, on redoute la mort, après la mort c'est un secret etc ...

Non il n'y a pas de secret, tout est dit dans la Bible, mais ils n'ont pas saisi ou pas voulu, je dirais pas voulu parce que Paul le dit, "ils font exprès de ne rien dire"...

Bon nous nous sommes ici et on discute nous, eux et bien ils verront bien.

1/ le Paradis se mérite mais si les gens ne l'ont pas mérité où vont ils ?

2/ Ceux qui ne l'ont pas mérité sont communément appelés "des morts" par la Bible où vont ils ?

3/ Ceux qui ne l'ont pas mérité sont communément appelés "des morts" aussi par la Bible et où vont ils ?

Il y a donc 2 catégories : "les vivants" et les "morts"

"les vivants" sont ceux qui sur terre ont été conformes à la volonté de Dieu
"les morts" sont ceux qui sur terre n'ont pas été conformes à la volonté de Dieu et là il y a 2 subdivisions = "les morts" rachetés et "les morts" non rachetés".

= les morts rachetés le seront uniquement à la fin des temps car il n'y a qu'à la fin des Temps qu'il y a le JUGEMENT DERNIER.

= les morts non rachetés parce qu'ils ne le méritent pas, ils se sont exposés au blasphème contre l'Esprit Saint et ils seront jetés dans la Géhenne uniquement à la fin des temps aussi, car pareillement, tout le monde est jugé à la fin des Temps, au JUGEMENT DERNIER.

Donc la fin du monde est obligatoire ? oui d'une part, elle n'est pas exceptionnelle.

Les prêtres disent aussi à ce sujet que la fin du monde n'existerait pas en somme ou oui, leur discours est tiède, elle existe mais ce sera à cause de la cosmologie.

Dieu se laisserait faire par l'extinction du soleil ? Mince... c'est mal connaitre Dieu que penser que la fin du monde n'existe pas, qu'elle n'est que "l'image de la mort individuelle" que la mort est catastrophique, que la mort c'est l'apocalypse, pour avoir discuté avec Mario du forum dialogue islamo chrétien c'est ce qu'il croit et soutient mordicus comme idée car les prêtres le lui ont dit, le sien en tout cas.

Donc où va t on "vivants et morts" en attendant la fin du monde ?

Tout le monde sans exception.

Il ne faut pas dire "purgatoire" état c'est injuste par rapport à ceux qui se donnent corps et âme pour être de bonnes personnes.


Prisca, Marie-Madeleine,
Bon sang, qui es-tu pour parler à ce niveau de comprehension de la verité de Dieu ?
Fais-tu parti de ces gens qui apporteront un renouveau à la religion de Dieu à chaque siecle comme predit par le prophète Mohammed ?

Je vai faire attention à ma manière de parler pour ne pas blasphémer mais serai-tu un prophète d'une autre époque ?

Jesus, un corps sans ame dirigé par Dieu et utilisé comme receptable pour parler aux gens, je n'ai jamais entendu cela de la bouche d'un chrétien ou d'une chrétienne ?

Là, on passe à un autre niveau de comprehension ou de folie humaine, on dit souvent que le génie est proche de la folie, non ? :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Jeu 11 Avr - 22:40

Jesus, un corps sans ame dirigé par Dieu et utilisé comme receptable pour parler aux gens, je n'ai jamais entendu cela de la bouche d'un chrétien ou d'une chrétienne ?


Il y a tout un tas de questionnement sur la nature de Yeshua jusqu'au concile de Nicée et après encore, il a finit par y avoir une version officielle retenue et toutes les autres furent considérées comme hérésie. C'est bien décrit dans le livre de Frédéric Lenoir : Comment Jésus est devenu Dieu. La version de Prisca n'est pas canonique mais hérétique (je pense que Ren confirmera). D'ailleurs un de ces chef d'école qui a finit par être rangé dans la catégorie des hérétiques avait 2 adjointes féminines il me semble, dont une se prénommait... Prisca. Étonnant ^^


Pour l'Eglise catholique en tout cas Yeshua est "vrai homme et vrai Dieu"


Les catholiques, les orthodoxes des Églises des sept conciles célèbrent Jésus-Christ comme étant à la fois vrai homme et vrai Dieu, deuxième personne de la Trinité.


En tant que tel il a une "âme" je suppose.


Prisca nous propose sans doute une Xième version d'une des principale hérésies identifiées comme telles au cour de l'histoire de l'Eglise.

Ce que vous dit Prisca n'a de valeur que parce que Prisca vous affirme que cela vient de Dieu. C'est tout. Argument d'autorité. Ce n'est pas ce que dit l'Eglise Catholique. Ren confirmera je pense. :jap:  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 11 Avr - 23:04

Apollinaire Evêque de Laodicée décrivait l'Incarnation de la manière suivante : le Verbe divin (deuxième personne de la Trinité) s'est associé à un corps humain avec son « âme » comme simple principe de vie animale (psychê alogos), mais il occupe par rapport à ce corps vivant la place de l'« intellect » ou « âme rationnelle » (nous, psychê logikê), si bien qu'il n'y a pas d'intellect humain en Jésus-Christ. C'est ce qu'il exprime dans ses écrits :

« Ils dessinent du doigt sur la pierre, ceux qui enseignent l'existence dans le Christ de deux intellects, j'entends, un divin et un humain. En effet, si tout intellect est souverain, mû par son vouloir propre selon la nature, il est impossible que dans un seul et même sujet en coexistent deux qui voudraient l'opposé l'un de l'autre, chacun des deux opérant l'objet de son vouloir selon un mouvement autonome.

Pour notre part nous confessons non pas que le Verbe de Dieu se serait transporté dans un homme saint, comme c'était le cas dans les prophètes, mais que le Verbe lui-même est devenu chair, non pas en prenant un intellect humain, intellect qu'orientent et que captivent des pensées impures, mais en étant un intellect divin, immuable et céleste. »

C'est ainsi qu'Apollinaire prétendait défendre, notamment contre les ariens, la parfaite divinité de Jésus-Christ, considérant d'autre part qu'un esprit humain aurait été par définition porteur du péché. Cette doctrine n'est pas conforme à l'orthodoxie, qui considère que Jésus-Christ est à la fois parfaitement Dieu et parfaitement homme, c'est-à-dire qu'il ne lui manque rien de la nature humaine, corps, âme et intellect (sans qu'elle soit chez lui atteinte par le péché).

Bien que sa doctrine ait été condamnée, Apollinaire a fortement contribué à donner forme aux querelles christologiques du ve siècle, pendant lesquelles plusieurs de ses formules furent en fait reprises, même avec des sens un peu différents (« une seule nature du Verbe incarné2 », le Christ « consubstantiel au Père selon sa divinité, à nous selon son humanité », etc.).

Après sa condamnation, aucun ouvrage sous son nom ne fut conservé (sauf deux lettres adressées à Basile de Césarée), mais d'après un texte anonyme intitulé Adversus fraudes Apollinaristarum (attribué autrefois à Léonce de Byzance), ses disciples firent circuler ses œuvres sous d'autres noms : Grégoire le Thaumaturge (Exposition de la foi), Athanase d'Alexandrie (Sur l'Incarnation), le pape Jules Ier (Sur l'unité en Christ). L'attribution de ces textes à Apollinaire est considérée par les théologiens modernes comme vraisemblable. Il avait écrit aussi des réfutations des traités anti-chrétiens du philosophe Porphyre de Tyr et de l'empereur Julien. On possède d'autre part de lui des commentaires de textes bibliques inclus dans des chaînes.


Je rejoins le concept de cet Evêque qui fut traité d'hérétique effectivement parce que je trouve qu'il a bien compris que Jésus est mû par une âme pour dire "Souffle divin" ou pneuma mais Dieu occupe l'âme rationnelle, psyché, parce que Jésus n'a pas d'intellect qui est à lui, seul Dieu occupe toute la place dans son être.

Parce que dit il avec sagacité que si Jésus a sa propre âme ou esprit ou individualité car c'est l'esprit qui fait l'individualité "le moi" dont Pascal nous décrit bien les contours, alors Jésus serait Fils Prophète, un fils né du Père et qui est "deux" en lui par le Père qui exerce son Pouvoir et le fils qui s'y soumet.

Or il y a l'unité qui ne doit pas être prise à défaut chez tout homme de foi, car si l'homme dit que Jésus a une âme dans le sens esprit ou individualité, il y a "2" en lui Dieu et Lui même en tant que Jésus.

Inutile de dire que cela fait 3 avec le Saint Esprit.

Et rappelons nous à ce sujet que le Coran dit : "ne dites pas trois".

Donc qui est hérétique ?


Dernière édition par prisca* le Jeu 11 Avr - 23:40, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Jeu 11 Avr - 23:32

Nicolas a écrit:
Prisca a écrit:La malheur est que l'église catholique a toujours laissé penser que Dieu est Miséricordieux
Oui (c'est pas un malheur)

Oui c'est un malheur et vous allez vite comprendre.

Les hommes vivent leurs vies sans savoir que le Paradis se mérite car ils se disent que Dieu Miséricordieux, quoi qu'il en soit, les accueillera, ce qui n'encourage pas à suivre les enseignements de Jésus puisque les hommes, confiants, font preuve de débordements dans tous les domaines se disant qu'à la clé, la porte du Paradis leur est ouverte parce que Jésus a racheté tous leurs péchés.

Mais ils se trompent, et de de fait là, les guerres vont bon train ainsi que toutes formes d’égoïsme qui mettent à mal l'humanité.


Nicolas a écrit:
Prisca a écrit:et que tout le monde ira au Paradis avec quelques réglages pourrait on dire
Non.

Pour ceux qui s'intéressent réellement à l'enseignement officiel de l'Eglise catholique :
(...) Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".
:arrow:  Site officiel du vatican : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM  

La Bible ne parle pas de péché mortel, la Bible parle de blasphème contre l'Esprit Saint, le seul péché impardonnable, alors je ne sais pas donc de quoi parle ce chapitre du catéchisme, est ce que vous pourriez en dire plus pour savoir de quoi il parle.

Et ensuite mourir en péché mortel sans s'en repentir, aussi je ne sais pas ce que cela signifie, parce que par exemple, si vous considérez qu'un meurtrier commet un péché mortel, et que ce  criminel meurt sans regretter son geste, cet homme va en Enfer ? Mais en outre, il est distingué 1/ absence de repentir et 2/ accueillir l'amour miséricordieux de Dieu, qu'entend le catéchisme par cela, je ne comprends pas non plus, quand avant ou après la mort ? Et cet état d'auto exclusion c'est l'image de l'Enfer que le criminel aura ou vraiment l'Enfer et que représente l'Enfer dans le catholicisme, je ne le vois pas marqué non plus pourtant la Bible décrit bien l'Enfer, je reste sur ma faim, vous pouvez expliquer plus ? Parce que les gens ont droit de savoir ce que représentent les péchés mortels pour ne pas les commettre, il faudrait la liste afin qu'ils les évitent, par exemple, car tuer quelqu'un de passion amoureuse, est ce que c'est un crime ? Ou est ce que pris de passion pour quelqu'un un homme en tuant est sous le coup de ses pulsions ? Comme au tribunal terrestre, il y a des circonstances atténuantes, est ce que le catholicisme en tient compte ? Comment savoir ? Et le repentir, comment sait on s'il est sincère ?

J'aimerais que vous me parliez de votre foi catholique pour mieux la connaitre, car moi lorsque j'étais catholique, je n'ai jamais approfondi comment je devais me comporter afin que Dieu m'accepte, justement parce que la porte du Paradis chez les catholiques est ouverte à quiconque sauf des cas  qu'il ne faut pas mimer comme nous pourrions dire des gens qui se sont illustrés dans des faits de cruauté et là nous sommes sûrs qu'eux y vont dans cet état enfer, du point de vue catholique.

Mais je vous dirais que c'est plus simple à comprendre si vous sortez un peu de ces chapitres qui vont plutôt vous embrouiller que vous éclairer.

Voilà ce que j'ai compris pour ma part.

Tous les pécheurs quels qu'ils soient sont pardonnés grâce à Jésus, mais non pas pour aller au Paradis, pour échapper à l'Enfer.

Donc il n'y a pas de péchés mortels ou véniels, tous les péchés sont pardonnés, en plus Jésus le dit, et en plus Jésus ne fait pas de différences entre les péchés.

Il n'y a que le blasphème contre l'Esprit Saint qui n'est pas pardonné, mais là aussi, pourriez vous citer le catéchisme, il faut en parler, car si les hommes doivent l'éviter, il faut qu'ils le connaissent, c'est tellement évident.

Mais sachant que quel que soit le péché le Paradis reste porte close, pousse les gens à se bonifier, et le mieux, est d'en commettre aucun de péché, et là ils pourront se bonifier, et le monde se rendre meilleur, non pas par crainte, mais oui aussi toutefois, car aimer Dieu est mêlée à la crainte de Dieu, une peur de l'offense que nous pourrions commettre envers Dieu, ne pas faire de la peine à Dieu si vous préférez, et non pas craindre le châtiment car ceux qui savent que la Justice appartient à Dieu, si la sentence tombe, elle est méritée, inutile de tergiverser.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Ven 12 Avr - 7:52

Le rôle de Marie-Madeleine est très important chez les gnostiques.
Et j'ai retrouvé la fameuse "Prisca".

Prisca ou Priscilla ou Quintilla et Maximilla étaient 2 sœurs liées à Montanus un chrétien charismatique phrygien du IIème siècle. Montanus a propagé l'hérésie phrygienne ou hérésie cataphrygienne ou encore hérésie pépusienne.

Voir fiche complète ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Montanisme

Dans la partie de la fiche "Condamnation" il est dit ceci :

Maximilla, ayant survécu au décès de Prisca et de Montanus, se disait la dernière prophétesse et que la fin du monde adviendrait après elle. D'après les textes orthodoxes évidemment et Saint Jerôme eu des propos très dures contre ces 2 femmes.

C'est ce qui est écrit en tout cas.

Pour revenir au sujet, le zoroastrisme, donc les conceptions théologiques quasi monothéïstes ont influencé probablement la formalisation du judaïsme quand les Hébreux furent libérés des Babyloniens par les Perses, disposait d'un Paradis et d'un Purgatoire (qui avait des fonctions semblables au Purgatoire chrétien) mais pas d'Enfer. Tout le monde finissait par goûter au Paradis d'Ahura Mazda tôt ou tard mais certains passaient par une phase de purification en raison de leurs mauvaises actions alors que d'autres avaient un accès direct. Et Yeshua était juif. Je ne connais pas vraiment les conceptions judaïques je ne sais pas si le judaïsme a une conception du Purgatoire ou pas. Les zoroastriens oui, les chrétiens oui. Apparemment avec un rôle semblable pour les 2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Ven 12 Avr - 9:35

Le Coran rejette la notion de trinité, en soulignant que Jésus a prêché l'obéissance et le culte du Dieu Unique (sourate 5), le Coran dit que le Christ, fils de Marie, n'est qu'un envoyé que d'autres envoyés ont précédés (sourate 5 verset 75).
Pour le Coran, il est blasphématoire de dire que Dieu a un fils.

Pour le purgatoire, je ne vois pas de notion équivalente.

Pour comprendre le jour du jugement dernier, c'est bien expliqué dans la sourate 99 Az-Zilzal, le tremblement de terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Ven 12 Avr - 10:19

Nicolas 1150 a écrit:Le Coran rejette la notion de trinité, en soulignant que Jésus a prêché l'obéissance et le culte du Dieu Unique (sourate 5), le Coran dit que le Christ, fils de Marie, n'est qu'un envoyé que d'autres envoyés ont précédés (sourate 5 verset 75).
Pour le Coran, il est blasphématoire de dire que Dieu a un fils.

Pour le purgatoire, je ne vois pas de notion équivalente.

Pour comprendre le jour du jugement dernier, c'est bien expliqué dans la sourate 99 Az-Zilzal, le tremblement de terre

Tu sais, je me suis souvent posé la question de la nature de Jesus à savoir pourquoi il doit revenir à la fin des temps pour terminer sa mission, mission divine qu'il n'a pas achevé il y a 2000 ans, et la raison d'être des musulmans avec le dernier prophète de Dieu, Mohammed, venu avec le "Coran" et en cela il y a beaucoup à dire.

Que "Dieu" ait un fils ou pas n'as pas vraiment d'importance à mes yeux, et je sais ce que dit le "coran" à ce niveau là mais qu'on donne les attributs de la Seigneurie de "Dieu" à Jesus, oui cela me pose un vrai problème car la créature ne peut prendre la place du Créateur Unique donc la nature réel de Jesus restera toujours un mystère, tant par sa naissance que par son enfance et son adolescence. Il apparait en tant qu'homme aux enfants d'Israel puis il disparait, aucun corps. Donc un homme bien mystérieux à tous les plans.
D'un coté, les chrétiens prennent Jesus pour un agneau innofensif, mort misérablement sur une croix de romain, et les musulmans prennent Jesus pour un prophète parmi les plus puissants de "Dieu" qui reviendra à la fin des temps pour tuer l'antéchrist et ses ennemis.
Jésus est trouble, ou comme s'il avait 2 visages : un visage de douceur et de miséricorde il y a 2000 ans et un visage de dureté et de chatiment à la fin des temps.

Si je dis ces choses, c'est de par ma fonction d'eschatologue (à développer si tu le souhaites)  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 11:04

Nicolas 1150 a écrit:Le Coran rejette la notion de trinité, en soulignant que Jésus a prêché l'obéissance et le culte du Dieu Unique (sourate 5), le Coran dit que le Christ, fils de Marie, n'est qu'un envoyé que d'autres envoyés ont précédés (sourate 5 verset 75).
Pour le Coran, il est blasphématoire de dire que Dieu a un fils.

Pour le purgatoire, je ne vois pas de notion équivalente.

Pour comprendre le jour du jugement dernier, c'est bien expliqué dans la sourate 99 Az-Zilzal, le tremblement de terre


Le Coran rejette la trinité donc les chrétiens doivent la rejeter car les hommes sont faillibles, et la trinité, puisqu'elle est issue de réflexions purement humaines, elles ne prévalent pas, et si les hommes persistent à la maintenir, ils se font plus forts que Dieu et Dieu les rejettent.

A cause de cette opiniatreté beaucoup d'hommes vont en perdre leur âme, est ce que leur jeu vaut cette chandelle ?

Le problème cependant est que les chrétiens désavouent le Coran dans sa globalité en disant qu'il s'agit d'un livre inventé de toutes pièces.

Les chrétiens se fient sur le comportement des Musulmans qui utilisent le Coran pour des faits de guerre.

Donc il est inintelligent de la part de ces Musulmans de montrer que le Coran incite à la guerre car de cette manière ils obtiennent l'effet inverse, ils disqualifient le Coran, car s'ils avaient montré des visages paisibles, les chrétiens auraient dit qu'effectivement l'Islam apporte dans les coeurs une source de chaleur divine.

Mais il y a le djihad et les Musulmans ont l'impression que lorsque Dieu dit des mécréants qu'ils sont si vils qu'il ne vaut pas mieux qu'ils se présentent même devant Dieu tant Sa colère est grande, qu'ils ont envie d'aider Dieu en s'insurgeant eux aussi contre ces gens si impurs.

Il est concevable de penser que si Dieu est en colère, les fidèles le sont aussi, mais la colère doit être contenue car en rien les Musulmans en colère ne doivent se faire justiciers puisque tout Musulman qui se respecte sait que la Justice divine a déjà joué, Dieu est Alpha Omega, il n'y a rien ni personne qui ne lui résiste.

Donc agir c'est méconnaitre Dieu et méconnaitre Dieu c'est faire partie des mécréants aussi.

Il y a les mécréants d'un bord et les mécréants de l'autre bord, ainsi le blé se sépare de l'ivraie tout doucement en ces heures fatidiques de la fin des temps, comme un sursaut pour que les gens puissent prendre part au camp qu'ils ont réellement choisi, celui du Diable ou celui de Dieu.

Comment les chrétiens maintenant peuvent ils être sûrs de dire que le Coran est de Dieu ?

En écoutant les gens qui savent et qui ne sont pas Musulmans, par exemple, qui ne sont pas juges et partis, qui n'ont rien à récolter, qui sont juste impartiaux, qui n'ont pas de dogme, que leur seul parti est celui d'honorer Dieu.

Mais aussi de se dire que des prophéties parcourent le Coran, et alors que les Musulmans eux mêmes ne voient que des faits du passé, il faut au contraire qu'ils puissent prouver par des prophéties du présent que le Coran est bien d'Allah, car rester dans le passé n''apporte pas de preuve, et il faut se dire que le Coran est évolutif, autant les gens du passé ne connaissent pas le futur que nous, les gens du futur nous connaissons notre présent, donc le futur.

Donc il faut voir le Coran avec l'oeil averti du présent, revoir les écritures en les remaniant en les réactualisant.

C'est ce que j'ai fait pour ma part, et là par la prophétie je peux prouver aux chrétiens que le Coran est de Dieu.

La trinité est offensante, la Bible le dit aussi, donc ce n'est un secret pour personne, ils ont dit "homme" à Jésus et c'est une terrible offense, un péché impardonnable car il émane de prêtres, des gens qui n'ont pas droit à faire un seul péché puisque c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une seconde fois, (lire Hébreux 6)

116. Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.

Dieu dit des catholiques, orthodoxes, protestants, Mormon puisque ces  dogmes fondent leur foi sur la trinité, Dieu dit Sa colère, car ils disent que Jésus est "homme" par moitié et "Dieu" par moitié, ce qui est traduit par 100 % homme et 100 % Dieu et en proportion c'est donc moitié homme et moitié Dieu, un fils humain en somme.

Non, Jésus est un être que Dieu a façonné de ses mains pour que son Esprit Seul occupe toute once de vie de Jésus sur terre, Jésus est Messager Porteur de la Parole de Dieu, car comme les catholiques disent que Jésus a une âme, et une âme distingue et caractérise l'existence du "moi", Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi  car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 11:26

Le Purgatoire est le shéol et le shéol a été traduit en français par séjour des morts dans la Bible.

L’allitération "séjour des morts" apparait dans 70 versets de la Bible donc au moins 70 fois ou plus si un verset comme plusieurs fois "séjour des morts" dans le verset.

Le "séjour des morts" apparait dans la Thora.

Les Juifs donc les premiers sont face à l'information qu'il existe "un lieu" où les morts séjournent.

Il y a cependant un principe absent chez les Juifs, la notion de résurrection.

Donc puisque les Juifs ne connaîtront la notion de résurrection que par Jésus qui en parlera le Premier, et puisqu'il faut laisser mourir l'homme pour faire vivre l'esprit, alors que les Juifs eux croient que le séjour des morts est un lieu où les esprits sont mis sous bonne garde avant le Jugement Dernier, un lieu qui se situe dès le décès de l'individu, ils n'ont pas la notion de mérite que seul Jésus inculquera, le Judaïsme étant orienté vers les Lois qu'il faut observer pour être accueillis au Ciel, et ceux qui ne le sont pas sont voués à être éternellement jetés dans ce shéol, qui prend des allures de purgatoire pour les péchés moindres, et des allures d'Enfer pour les péchés plus grands, et des allures d'attente, un hall de gare en somme pour les gens considérés comme saints, en attente du Jugement dernier.

Donc puisqu'ils ne peuvent faire qu'avec les informations qu'ils ont, les Juifs ont déterminé le shéol avec ce qu'ils ont, à savoir les informations à leur portée.

Mais puisque nous avons eu d'autres informations par le Nouveau Testament, il faut réviser notre point de vue sur la question, mais il se trouve que les chrétiens depuis toujours, ont toujours gardé le point de vue Judaïque sans tenir compte de l'enseignement de Jésus qui apporte des informations précieuses pour reconsidérer le shéol ou séjour des morts.

Si vous lisez ces versets ci dessous à la lumière des informations issues du Judaïsme vous aurez un regard, mais si vous les reconsidérez avec une vue chrétienne, vous aurez un autre regard.

Je laisse à votre sagacité cette étude là.


Psaumes 49:15
"Comme un troupeau, ils sont mis dans le séjour des morts, La mort en fait sa pâture; Et bientôt les hommes droits les foulent aux pieds, Leur beauté s'évanouit, le séjour des morts est leur demeure.

Osée 13:14
Je les rachèterai de la puissance du séjour des morts, Je les délivrerai de la mort. O mort, où est ta peste ? Séjour des morts, où est ta destruction ? Mais le repentir se dérobe à mes regards !

Apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Proverbes 9:18
Et il ne sait pas que là sont les morts, Et que ses invités sont dans les vallées du séjour des morts".
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Ven 12 Avr - 11:38

prisca* a écrit:
Non, Jésus est un être que Dieu a façonné de ses mains pour que son Esprit Seul occupe toute once de vie de Jésus sur terre, Jésus est Messager Porteur de la Parole de Dieu, car comme les catholiques disent que Jésus a une âme, et une âme distingue et caractérise l'existence du "moi", Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi  car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible".

Cette remarque serait à même de mettre d'accord chrétien et musulman mais tu es la seule à précher cette chose telle une voix dans le désert.

Et après, ça change quoi ?

Les musulmans voient les chrétiens comme des gens du Livre égarés et blasphémateurs dans leur dogme en "Dieu" et les chrétiens voient les musulmans comme des hérétiques, blasphémateurs et antéchrist par dessus le marché.

Tu croix pouvoir réconcilier les milliards de chrétiens et musulmans de part le monde ?

Bref, le monde est sans avenir et il n'y a plus qu'à patienter le retour du noble Jesus sur terre, histoire qu'il remette les points sur les i . :gl:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 11:45

Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Non, Jésus est un être que Dieu a façonné de ses mains pour que son Esprit Seul occupe toute once de vie de Jésus sur terre, Jésus est Messager Porteur de la Parole de Dieu, car comme les catholiques disent que Jésus a une âme, et une âme distingue et caractérise l'existence du "moi", Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi  car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible".

Cette remarque serait à même de mettre d'accord chrétien et musulman mais tu es la seule à précher cette chose telle une voix dans le désert.

Et après, ça change quoi ?

Les musulmans voient les chrétiens comme des gens du Livre égarés et blasphémateurs dans leur dogme en "Dieu" et les chrétiens voient les musulmans comme des hérétiques, blasphémateurs et antéchrist par dessus le marché.

Tu croix pouvoir réconcilier les milliards de chrétiens et musulmans de part le monde ?

Bref, le monde est sans avenir et il n'y a plus qu'à patienter le retour du noble Jesus sur terre, histoire qu'il remette les points sur les i . :gl:

Non je n'ai aucune prétention.

Puisque j'apprends, je partage avec vous, en attendant l'heure prochaine, comme pour dire Suleyman que je ne perds pas mon temps tu comprends ?

Lorsque tu sais que la fin arrive avant mai 2021, tu ferais quoi à ma place ? Comment tu occupes ton temps ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Ven 12 Avr - 11:53

Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible"
Ahlala, quel puits de science ! blague à part : Il faut arrêter de penser qu'on va penser comme tu penses que Dieu pense, aucun humain n'a ce pouvoir-là. On peut recevoir des intuitions, oui, mais de là à savoir ! Comment un humain connaîtrait-il l'Illimité et l'Eternel ?
Et croire en plus que les gens passent leur temps à s'occuper de Purgatoire ou de religion.... je laisse le catéchisme catholique à ceux qui veulent, il n'arrive même pas à savoir si on a ou non besoin d'un corps après notre mort, ni quand... les humains "reposent" jusqu'au Jugement.. ou non, puisque les saints sont déclarés tels pour avoir faits 2 miracles après leur mort. Et en plus, prétendre détenir toute la vérité !
Quand une opinion conduit à combattre une autre religion ou à mépriser quelqu'un, il y a erreur. Je renvoie une fois de plus à Daniel Walsh, "conversations avec Dieu", c'est du bon sens.
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 12:00

Jans a écrit:
Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi  car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible"
Ahlala, quel puits de science ! blague à part : Il faut arrêter de penser qu'on va penser comme tu penses que Dieu pense, aucun humain n'a ce pouvoir-là. On peut recevoir des intuitions, oui, mais de là à savoir ! Comment un humain connaîtrait-il l'Illimité et l'Eternel ?
Et croire en plus que les gens passent leur temps à s'occuper de Purgatoire ou de religion.... je laisse le catéchisme catholique à ceux qui veulent, il n'arrive même pas à savoir si on a ou non besoin d'un corps après notre mort, ni quand... les humains "reposent" jusqu'au Jugement.. ou non, puisque les saints sont déclarés tels pour avoir faits 2 miracles après leur mort. Et en plus, prétendre détenir toute la vérité !
Quand une opinion conduit à combattre une autre religion ou à mépriser quelqu'un, il y a erreur. Je renvoie une fois de plus à Daniel Walsh, "conversations avec Dieu", c'est du bon sens.


C'est une hyperbole que j'utilise afin de donner du poids.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Ven 12 Avr - 12:35

Jans a écrit:
Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi  car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible"
Ahlala, quel puits de science ! blague à part : Il faut arrêter de penser qu'on va penser comme tu penses que Dieu pense, aucun humain n'a ce pouvoir-là. On peut recevoir des intuitions, oui, mais de là à savoir ! Comment un humain connaîtrait-il l'Illimité et l'Eternel ?
Et croire en plus que les gens passent leur temps à s'occuper de Purgatoire ou de religion.... je laisse le catéchisme catholique à ceux qui veulent, il n'arrive même pas à savoir si on a ou non besoin d'un corps après notre mort, ni quand... les humains "reposent" jusqu'au Jugement.. ou non, puisque les saints sont déclarés tels pour avoir faits 2 miracles après leur mort. Et en plus, prétendre détenir toute la vérité !
Quand une opinion conduit à combattre une autre religion ou à mépriser quelqu'un, il y a erreur. Je renvoie une fois de plus à Daniel Walsh, "conversations avec Dieu", c'est du bon sens.

Bon, ça fait 2 fois que tu le conseilles : à la 3ème, je le commande :cheers:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Ven 12 Avr - 12:49

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:
prisca* a écrit:
Non, Jésus est un être que Dieu a façonné de ses mains pour que son Esprit Seul occupe toute once de vie de Jésus sur terre, Jésus est Messager Porteur de la Parole de Dieu, car comme les catholiques disent que Jésus a une âme, et une âme distingue et caractérise l'existence du "moi", Dieu s'insurge et dit "il n'y a que moi  car Jésus est l'image que je veux donner aux hommes quand bien même moi invisible je veux me rendre visible".

Cette remarque serait à même de mettre d'accord chrétien et musulman mais tu es la seule à précher cette chose telle une voix dans le désert.

Et après, ça change quoi ?

Les musulmans voient les chrétiens comme des gens du Livre égarés et blasphémateurs dans leur dogme en "Dieu" et les chrétiens voient les musulmans comme des hérétiques, blasphémateurs et antéchrist par dessus le marché.

Tu croix pouvoir réconcilier les milliards de chrétiens et musulmans de part le monde ?

Bref, le monde est sans avenir et il n'y a plus qu'à patienter le retour du noble Jesus sur terre, histoire qu'il remette les points sur les i . :gl:

Non je n'ai aucune prétention.

Puisque j'apprends, je partage avec vous, en attendant l'heure prochaine, comme pour dire Suleyman que je ne perds pas mon temps tu comprends ?

Lorsque tu sais que la fin arrive avant mai 2021, tu ferais quoi à ma place ? Comment tu occupes ton temps ?

Je fais quoi en attendant 2021 ?

J'ai plusieurs options à te proposer :

1/ Continuer à parler avec toi, la Marie Madeleine du site  :t:

2/ Jouer au jeu de l'égo avec Disciple Laic  :b:

3/ Chipoter et rechipoter avec mon ami Spin  :fff:

4/ Rire au propos de Jans qui a un sacré sens de l'humour  :pff:

5/ Aroser mes plantes et lire un bouquin d'aventure  :study:

6/ Evoluer dans les arts martiaux et passer les grades  :yes:

7/ Faire un gateau et comprendre pourquoi je crame toujours le bas  :shock:

8/ Changer les couches de bébé et sortir les enfants  :cheers:

9/ Prier pour que Ren ne supprime pas mon commentaire  :gl:

10/ Demander pardon à Dieu quand Jesus reviendra sur terre :cry:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 12:56

:D

Et bien écoute, nous réagissons pareillement, sauf pour le gateau, je n'en fais plus, et les couches je ne connais pas, et les arts martiaux je ne les pratique pas, mais en plus de toi moi j'écoute et je joue quelque fois à http://fundox.free.fr/ où la bas je m'appelle Kochava et si tu veux te mesurer à moi... :mm:
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Ven 12 Avr - 13:23

Bonjour Prisca,

Pour résumer, si je suis bien, pour toi, lors du jugement dernier, il y a soit le Paradis, soit l'enfer, soit le purgatoire?

Le purgatoire: c'est pour purifier l'âme avant d'aller au Paradis

C'est pour résumer :)

C'est bien cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 14:04

Nicolas 1150 a écrit:Bonjour Prisca,

Pour résumer, si je suis bien, pour toi, lors du jugement dernier, il y a soit le Paradis, soit l'enfer, soit le purgatoire?

Le purgatoire: c'est pour purifier l'âme avant d'aller au Paradis

C'est pour résumer :)

C'est bien cela?

Bonjour Nicolas,

Exactement.

Le Paradis, le chaos s'empare de la terre, les éléments embrasés fondent, elle se consume, les gens décèdent tous, mais il ne faut pas craindre Dieu qui fait mourir les corps, il vaut mieux craindre ceux qui font mourir les corps et les âmes, c'est un moment d'une extrême pénibilité, mais qui ne dure que l'espace d'un instant, et il faut surtout ne pas oublier que Dieu  soulage la douleur, il n'y a rien qui ne soit insurmontable, et plus encore à ceux que Dieu aime, quant aux autres, la peau brûlera et sera remplacée autant de fois que Dieu le décidera afin de leur faire comprendre qu'il ne faut pas se moquer de Dieu.

Donc c'est comme un endormissement, les gens destinés au Paradis décèdent, ils ferment les yeux comme dans un sommeil, et ils se réveillent au Paradis, il n'y a pas de mot pour décrire l'enchantement, le ravissement, la joie, sauf que la Bible dit que la foule en liesse, la grande foule est toute habillée d'une robe blanche devant le Trône de Dieu, tout le monde tient dans la main une branche de rameau, la branche des martyrs car à cause de Satan tout le monde a péri.

Et il y a les pécheurs ceux qui n'ont pas droit, eux vont au Purgatoire effectivement, un retour sur terre au moment où sont accueillis les prêtres pour éduquer les gens.

Donc les prêtres ne vont pas sur la terre à ses débuts, mais en cours d'existence, donc ils ne vont pas s'éterniser sur la terre puisqu'il faut environ 2000 ans avant "leur Jugement Dernier" et comme un jour est comme mille ans dit la Bible, ils attendent 2 jours et c'est terminé ils iront eux aussi au Paradis après la purification de leurs âmes.

Le temps est relatif, car du fait que nous n'avons pas souvenir de toutes nos vies, lorsque nous en vivons une, le temps nous semble "normal" et le temps passe vite, car déjà tu vois, les 2000 ans sont passés et toi tu es là depuis la création du monde, tu as été puni sévèrement, car il n'y a que les prêtres qui viennent en cours d'humanité, et les Juifs.

Les Juifs mais pas tous les Juifs car les géants au temps de Noé, ce sont les Juifs qui ont blasphémé le Nom de Dieu et ils se sont retrouvés en Enfer aussi, mais comme ils sont d'une spiritualité différente, ils sont dits "géants".

Et il y a l'enfer qui n'est autre que la terre à ses tous débuts donc.

Juste je voudrais rajouter pour dire que nous y sommes, au Purgatoire, donc c'est le moment où jamais de purger ses fautes, soi même.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Ven 12 Avr - 14:28

Merci pour la réponse.

Je suis d'accord pour dire que c'est maintenant, durant cette vie, que nous sommes mis à l'épreuve, et que personne n'est parfait, donc il faut se repentir avec sincérité, avant notre mort.

Le concept du temps relatif m'intrigue :) j'adore les films et séries avec le thème du voyage dans le temps :)

Toi, tu crois au concept de réincarnation? personnellement je pense qu'on n'a qu'une vie, mais l'idée est intéressante intellectuelement et peut être que Disciple Laic peut expliquer la différence entre réincarnation et renaissance? j'ai toujours eu du mal à comprendre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 12 Avr - 14:40

Nicolas 1150 a écrit:Merci pour la réponse.

Je suis d'accord pour dire que c'est maintenant, durant cette vie, que nous sommes mis à l'épreuve, et que personne n'est parfait, donc il faut se repentir avec sincérité, avant notre mort.

Le concept du temps relatif m'intrigue :)   j'adore les films et séries avec le thème du voyage dans le temps :)

Toi, tu crois au concept de réincarnation?  personnellement je pense qu'on n'a qu'une vie, mais l'idée est intéressante intellectuelement et peut être que Disciple Laic peut expliquer la différence entre réincarnation et renaissance? j'ai toujours eu du mal à comprendre


2 Pierre 3:8
"Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour."


Pour Dieu le temps n'existe pas, et lorsque Dieu dit que Satan est relâché, attaché, et relâché au bout de mille ans, c'est il y a 2 jours.

Pour nous, le concept du temps est comme Einstein nous l'a appris.

Le temps est relatif.

Pour la réincarnation, le bouddhisme n'a pas innové en la matière.

La Bible en parle.

Par exemple :

"tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre."

Dieu a fait des prêtres un royaume afin qu'ils règnent en tant qu'ambassadeurs de Dieu sur la terre, et ce verset fait partie de l'apocalypse laquelle nous informe qu'ils sont heureux les pécheurs du monde entier, car ils s'aperçoivent que malgré qu'ils aient fait allégeance à Satan, ils ne vont pas en Enfer comme Satan et sont pardonnés grâce à Jésus qui a racheté leurs péchés, mais toutefois, ils doivent servir Dieu et servir Christ durant mille ans sur la terre ce qui signifie un temps bref, puisque 1000 ans sont comme un jour.

Donc tu as plusieurs informations dans ce verset y compris que ces pécheurs ont ressuscité parce qu'il faut ressusciter pour son jugement, au Jugement Dernier, et une fois au Ciel, ils doivent retourner sur la terre pour êtres des prêtres >>> réincarnation.

Mais il y a beaucoup d'indices dans la Bible, pas uniquement celui ci.

Pour la différence entre résurrection et réincarnation, elle est simple.

La terre est le Purgatoire et les gens sont sur terre depuis sa création, ils changent de corps, leur esprit change de corps, et de vie en vie ils apprennent à se purifier, ils se réincarnent jusqu'à la fin des temps.

A la fin des temps ils ressuscitent, c'est à dire les uns pour le Paradis, et les autres (les pécheurs) pour le Jugement qui leur dira qu'ils devront se rendre parfaits (Dieu leur donne la foi car ils sentiront la vocation de prêtre) sur terre pour mériter le Paradis plus tard.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Ven 12 Avr - 14:56

Nicolas 1150 a écrit:Merci pour la réponse.

Je suis d'accord pour dire que c'est maintenant, durant cette vie, que nous sommes mis à l'épreuve, et que personne n'est parfait, donc il faut se repentir avec sincérité, avant notre mort.

Le concept du temps relatif m'intrigue :)   j'adore les films et séries avec le thème du voyage dans le temps :)

Toi, tu crois au concept de réincarnation?  personnellement je pense qu'on n'a qu'une vie, mais l'idée est intéressante intellectuelement et peut être que Disciple Laic peut expliquer la différence entre réincarnation et renaissance? j'ai toujours eu du mal à comprendre


Dans la science de l'Islam, les etres humains vivent sur cette terre leur 3eme vie, et quand je parle de vie, c'est le passage vie-mort-vie du corps mais l'ame, elle, ne meurt pas et passe de corps en corps par réincarnation en restant dans la même enveloppe corporelle renouvelé si on peut dire.
La résurrection est la mort du corps et de l'ame puis ils reviennent à la vie pour le Jour du Jugement Dernier.
La renaissance est la mort du corps mais l'essence ou "ame" se ballade pour prendre la possession d'un autre corps, homme, femme, animal ou pierre de manière indifférencié.

Le temps est relatif d'un monde à l'autre, même le "coran" le dit dans plusieurs passages (sourate 18) et effectivement comme le dit Prisca, 1000 ans dans cette vie terrestre correspond à 1 jour dans la vie de la "tombe" (autre monde/"purgatoire") avant la vraie vie auprès du Seigneur des Mondes où le temps n'existe plus.

Voilà mon frère pour la petite explication :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 9 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 32 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum