Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 16 Avr - 11:16

Disciple Laïc a écrit:
Chacun fait rentrer qui il veut dans la ou les catégories de son choix. C'est rassurant, on découpe la réalité en petits bouts simples bien distincts et rangés, selon ce que l'on approuve ou désapprouve personnellement, selon sa propre grille de lecture de la réalité.
C'est la seule valeur que cela a. Chacun est dans son monde. Et créé son monde présent et futur à chaque instant. En bien comme en mal.  


"Dans le ciel il n'y a ni Est ni Ouest, les gens font des distinctions dans leur esprit et croient qu'elles sont vérité".
Que vaut le point de vue d'un bouddhiste "rusé" sur la question de l'association ? Je pourrais vous donner une réponse mais cela ne servirait à rien. Si ce n'est à vous permettre d'affirmer que j'ai tort et vous raison. Donc non merci.


Tu pourrais faire "comme si" tu es croyant en Dieu et qu'il ne faut pas adorer quiconque d'autre que Dieu, par exemple.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mar 16 Avr - 11:16

je ne dénonce personne, je dis que les mots ne sont que des mots !! Et il y a des saints dans toutes les religions !!
Jans
Jans

Messages : 3545
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 16 Avr - 11:17

Disciple Laïc a écrit:
Il m'arrive d'être rusé je crois, sais pas trop, c'est quoi au juste être rusé  :?:  
Tout le monde en est capable en principe, donc c'est à ma portée je pense. Ça doit m'arriver de temps à autre, surement. :pff:

Non, mon frere,
Tout le monde n'est pas aussi rusé et habile que toi dans les mots et ton intellect te joue parfois des tours.

A part ça, tu dois etre un type sympa dans le fond dans la vraie vie, non ? :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 16 Avr - 11:19

prisca* a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Chacun fait rentrer qui il veut dans la ou les catégories de son choix. C'est rassurant, on découpe la réalité en petits bouts simples bien distincts et rangés, selon ce que l'on approuve ou désapprouve personnellement, selon sa propre grille de lecture de la réalité.
C'est la seule valeur que cela a. Chacun est dans son monde. Et créé son monde présent et futur à chaque instant. En bien comme en mal.  


"Dans le ciel il n'y a ni Est ni Ouest, les gens font des distinctions dans leur esprit et croient qu'elles sont vérité".
Que vaut le point de vue d'un bouddhiste "rusé" sur la question de l'association ? Je pourrais vous donner une réponse mais cela ne servirait à rien. Si ce n'est à vous permettre d'affirmer que j'ai tort et vous raison. Donc non merci.


Tu pourrais faire "comme si" tu es croyant en Dieu et qu'il ne faut pas adorer quiconque d'autre que Dieu, par exemple.


Etre hypocrite donc  :?:  Que ma tête dise non et ma bouche dise oui.
Magnifique conseille que vous donnez là :)


Je ne suis pas encore assez "rusé" semble t-il. Tant mieux. :pff:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 16 Avr - 11:21

Jans a écrit:je ne dénonce personne, je dis que les mots ne sont que des mots !! Et il y  a des saints dans toutes les religions !!

:poucevert:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 16 Avr - 11:22

Jans a écrit:je ne dénonce personne, je dis que les mots ne sont que des mots !! Et il y  a des saints dans toutes les religions !!


Jans il n'y a que Dieu qu'il faut craindre et si ce forum vous chasse, un autre vous accueillera, mais je ne crois pas me tromper en disant que Ren est ouvert, très ouvert, sinon je n'aurais pas pu parler sans ambages comme je l'ai fait jusqu'à présent.

S'il y a une colère non dissimulée de Dieu c'est qu'il y a des raisons, et chaque homme, quel qu'il soit, n'est pas à l'abri, quand bien même il s'agit du Pape ou du chef du Comité Central (CC) des Témoins de Jéhovah de la Grande Tour WatchTower, ou du grand Pasteur en Chef Protestant, ou du Chef des Mormons, ou du Grand Rabbin de Paris, ou de l'Imam en Chef en Arabie, ou du Grand Prêtre Orthodoxe de toute la confrérie.


Vous avez noté que je n'ai pas parlé du Dalaï Lama ?  ^^

Luc 12:5
"Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre."


Dernière édition par prisca* le Mar 16 Avr - 11:31, édité 4 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 16 Avr - 11:23

Suleyman a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Il m'arrive d'être rusé je crois, sais pas trop, c'est quoi au juste être rusé  :?:  
Tout le monde en est capable en principe, donc c'est à ma portée je pense. Ça doit m'arriver de temps à autre, surement. :pff:

Non, mon frere,
Tout le monde n'est pas aussi rusé et habile que toi dans les mots et ton intellect te joue parfois des tours.

A part ça, tu dois etre un type sympa dans le fond dans la vraie vie, non ? :poucevert:


Demandez à mon entourage. Seuls eux peuvent témoigner. La flatterie donc comme moyen ? Caresser dans le sens du poil ? Désolé. Sans effet. Je me connais suffisamment pour savoir précisément ce que je vaut ou pas. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 16 Avr - 11:29

Disciple Laïc a écrit:
prisca* a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Chacun fait rentrer qui il veut dans la ou les catégories de son choix. C'est rassurant, on découpe la réalité en petits bouts simples bien distincts et rangés, selon ce que l'on approuve ou désapprouve personnellement, selon sa propre grille de lecture de la réalité.
C'est la seule valeur que cela a. Chacun est dans son monde. Et créé son monde présent et futur à chaque instant. En bien comme en mal.  


"Dans le ciel il n'y a ni Est ni Ouest, les gens font des distinctions dans leur esprit et croient qu'elles sont vérité".
Que vaut le point de vue d'un bouddhiste "rusé" sur la question de l'association ? Je pourrais vous donner une réponse mais cela ne servirait à rien. Si ce n'est à vous permettre d'affirmer que j'ai tort et vous raison. Donc non merci.


Tu pourrais faire "comme si" tu es croyant en Dieu et qu'il ne faut pas adorer quiconque d'autre que Dieu, par exemple.


Etre hypocrite donc  :?:  Que ma tête dise non et ma bouche dise oui.
Magnifique conseille que vous donnez là :)


Je ne suis pas encore assez "rusé" semble t-il. Tant mieux. :pff:

Ah.... j'ai cru que pourtant ....
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 16 Avr - 11:54

N'adorant personne d'un point de vue religieux, oui vous avez mal cru.
Le Bouddha est un homme que je respecte, j'écoute ses conseils, j'essais de suivre ce qu'il me recommande de faire, et je m'en trouve mieux depuis que je le fait. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Donc je persiste.


Parler d'associer ou de ne pas associer, de diviser ou d'unifier, tout cela ne correspond pas aux principes que j'essais de cultiver.


Les conceptions discriminantes mènent à la souffrance. C'est ce qu'on m'affirme et je tend à croire que c'est vrai vu ce que je vis, entend, voit, ici comme ailleurs. Donc ce qu'on me dit semble coller à la réalité. C'est donc convainquant.


Certains veulent croire en un Dieu unique à 3 aspects. Certains veulent croire en un Dieu unique indivisible qui ne doit pas être représenté.


Qu'importe la façon dont votre voisin vénère Dieu, il le vénère, c'est tout. La façon dont il le fait c'est une affaire en lui et Dieu. :jap:


La seule chose qui doit importer à un croyant en Dieu c'est d'être lui même en bon rapport avec son Dieu, c'est la seule chose sur laquelle il doit se concentrer. Car c'est à Dieu d'évaluer car il sait tout, parait-il, il connait les coeurs. Ce n'est donc pas à un humain croyant de se permettre d'évaluer la pratique de son voisin. C'est ce qui est dit dans vos écritures saintes.


C'est ce que je n'ai cessé de répété depuis le début, c'est dans les Ecritures. Noir sur Blanc.


Voila la façon dont je perçois les choses, se quereller sur savoir si associer ou ne pas associer, diviser en 3 ou pas, qui est une secte ou pas, etc... vaines querelles qui ne sont que des opportunités pour le "moi" de se manifester sous la forme de propos néfastes et malsains. Nuisibles à soit comme aux autres.


"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?"


Voila une réponse.


Appelez cela "botter en touche" si vous voulez :jap: . Je renvois dos à dos les protagonistes à la même erreur commune. Vous croyez en un Dieu qui sait tout mieux que vous, alors de quelle droit vous prétendez à sa propre ominiscience :?: Si ce n'est sous le coup du péché d'orgueil qui est celui de votre Satan qui lui croit mieux savoir que Dieu ce que vaut vraiment l'homme :?:


Ma réponse : vaines querelles. Retour à l'humilité. Qu'est-il dit dans le Coran :?: "Allah sait mieux". Que dit Yeshua ? "Ne jugez pas de crainte d'être jugé" "Que chacun ai en son esprit pleine conviction". Que porte les juifs pratiquants sur la tête :?: Un morceau d'étoffe pour leur rappeler constamment qu'il y a toujours quelque chose de supérieur à eux, Yahweh.


Ceci est non pas "ma" réponse, mais "une" réponse, fruit de tout ce que l'on m'a appris, par divers moyens. Une synthèse.


Puissiez vous comprendre et pratiquer. Pour votre plus grand bénéfice. Et moi aussi d'ailleurs. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Mar 16 Avr - 12:02

prisca a écrit:Toi Musulman tu as choisi ce verset par exemple : 101. "Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Leurs divinités, qu'ils invoquaient en dehors d'Allah, ne leur ont servi à rien, quand l'Ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu; elles n'ont fait qu'accroître leur perte".Oulalala ça jette un froid mais c'est Dieu qui parle donc il faut se dire que les hommes ont tort lorsqu'ils n'agissent pas en conformité.
Désolé, je ne vois pas de différence entre cela et associer ce verset à Dieu. C'est d'ailleurs, au sein même de l'Islam, le point de vue mutazilite, opposé au "Coran incréé".

Bref, on est toujours l'idolâtre ou l'associateur ou l'associatrice de quelqu'un. Cette plaisanterie a causé des morts violentes par centaines de millions. Il serait peut-être temps de se calmer.
Spin
Spin

Messages : 4800
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 16 Avr - 12:04

Spin a écrit:Bref, on est toujours l'idolâtre ou l'associateur ou l'associatrice de quelqu'un. Cette plaisanterie a causé des morts violentes par centaines de millions. Il serait peut-être temps de se calmer.


:jap: :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 16 Avr - 12:13

Spin a écrit:
prisca a écrit:Toi Musulman tu as choisi ce verset par exemple : 101. "Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Leurs divinités, qu'ils invoquaient en dehors d'Allah, ne leur ont servi à rien, quand l'Ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu; elles n'ont fait qu'accroître leur perte".Oulalala ça jette un froid mais c'est Dieu qui parle donc il faut se dire que les hommes ont tort lorsqu'ils n'agissent pas en conformité.
Désolé, je ne vois pas de différence entre cela et associer ce verset à Dieu. C'est d'ailleurs, au sein même de l'Islam, le point de vue mutazilite, opposé au "Coran incréé".

Bref, on est toujours l'idolâtre ou l'associateur ou l'associatrice de quelqu'un. Cette plaisanterie a causé des morts violentes par centaines de millions. Il serait peut-être temps de se calmer.

Si c'était vraiment le cas, il n'y aurait plus ame qui vive sur la terre depuis des siècles mais comme tu le dis si bien, les choses sont plus complexes que cela et l'envie de tuer son prochain est lié à d'autre chose qui touche à la conception même de la vie.
Si tu peux ecraser une fourni ou un cafard, alors sur le fond qu'es-ce qui peut empêcher l'homme de tuer son prochain ?
La nature humaine est ainsi faite : dominer, écraser, détruire et paradoxalement partager, protéger, sauver.
En tout cas, les discussions sont passionnantes :h:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Mar 16 Avr - 12:18

Suleyman a écrit:Si tu peux ecraser une fourni ou un cafard, alors sur le fond qu'es-ce qui peut empêcher l'homme de tuer son prochain ?
Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour rajouter des raisons de tuer.
Spin
Spin

Messages : 4800
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 16 Avr - 12:20

Disciple Laïc a écrit:
Suleyman a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Il m'arrive d'être rusé je crois, sais pas trop, c'est quoi au juste être rusé  :?:  
Tout le monde en est capable en principe, donc c'est à ma portée je pense. Ça doit m'arriver de temps à autre, surement. :pff:

Non, mon frere,
Tout le monde n'est pas aussi rusé et habile que toi dans les mots et ton intellect te joue parfois des tours.

A part ça, tu dois etre un type sympa dans le fond dans la vraie vie, non ? :poucevert:


Demandez à mon entourage. Seuls eux peuvent témoigner. La flatterie donc comme moyen ? Caresser dans le sens du poil ? Désolé. Sans effet. Je me connais suffisamment pour savoir précisément ce que je vaut ou pas.  :jap:

Ton intellect et ton ego te jouent des tours.

En tout cas, c'est la 1ère fois que je rencontre un chrétien déguisé en boudhiste et j'en ai rencontré des rusés comme toi :pff:

Laisse moi te dire une verité absolu et qui vaut pour tout le monde : une personne ne se connait qu'à travers les autres :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 16 Avr - 12:23

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:Si tu peux ecraser une fourni ou un cafard, alors sur le fond qu'es-ce qui peut empêcher l'homme de tuer son prochain ?
Je suis d'accord, mais ce n'est pas une raison pour rajouter des raisons de tuer.

Oui, je suis d'accord et je poserai la question à Dieu quand je Le rencontrerai et s'Il me le permets, j'intercéderai en ta faveur :poucevert:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 16 Avr - 12:48

Suleyman a écrit:
Disciple Laïc a écrit:
Suleyman a écrit:

Non, mon frere,
Tout le monde n'est pas aussi rusé et habile que toi dans les mots et ton intellect te joue parfois des tours.

A part ça, tu dois etre un type sympa dans le fond dans la vraie vie, non ? :poucevert:


Demandez à mon entourage. Seuls eux peuvent témoigner. La flatterie donc comme moyen ? Caresser dans le sens du poil ? Désolé. Sans effet. Je me connais suffisamment pour savoir précisément ce que je vaut ou pas.  :jap:

Ton intellect et ton ego te jouent des tours.

En tout cas, c'est la 1ère fois que je rencontre un chrétien déguisé en boudhiste et j'en ai rencontré des rusés comme toi :pff:

Laisse moi te dire une verité absolu et qui vaut pour tout le monde : une personne ne se connait qu'à travers les autres :jap:



Si vous le dites.
Vous n'êtes pas las de répéter toujours ces mêmes paroles ? Qui cherchez vous à convaincre ? C'est un mantra ?

Remarquez il est bien dit : répéter un mensonge 10 fois, 100 fois, 1000 fois il deviendra une vérité. Certain se répètent même des paroles si souvent qu'ils finissent pas s'en convaincre... ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mar 16 Avr - 12:53

Disciple Laïc a écrit:
Suleyman a écrit:
Disciple Laïc a écrit:


Demandez à mon entourage. Seuls eux peuvent témoigner. La flatterie donc comme moyen ? Caresser dans le sens du poil ? Désolé. Sans effet. Je me connais suffisamment pour savoir précisément ce que je vaut ou pas.  :jap:

Ton intellect et ton ego te jouent des tours.

En tout cas, c'est la 1ère fois que je rencontre un chrétien déguisé en boudhiste et j'en ai rencontré des rusés comme toi :pff:

Laisse moi te dire une verité absolu et qui vaut pour tout le monde : une personne ne se connait qu'à travers les autres :jap:



Si vous le dites.
Vous n'êtes pas las de répéter toujours ces mêmes paroles ? Qui cherchez vous à convaincre ? C'est un mantra ?  
Remarquez il est bien dit : répéter un mensonge 10 fois, 100 fois, 1000 fois il deviendra une vérité. Certain se répètent même des paroles si souvent qu'ils finissent pas s'en convaincre...  ^^

Comment un mensonge peut-il devenir une verité juste par répétition ?

Je suis curieux d'avoir ta réponse, please :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  -Ren- Mar 16 Avr - 19:10

Suleyman a écrit:Je suis curieux d'avoir ta réponse, please :jap:
Réponse qui serait HS ici ; les MP sont là pour ça.
Encore une fois, me voilà contraint de verrouiller.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17475
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 23 Avr - 9:04

Le mot "Purgatoire" qui vient des Catholiques (latin) substantif du verbe "purger" c'est l'action de laver son âme.

Les hommes catholiques se sont dit qu'il y a bien des gens sur terre qui ne sont pas catholiques donc qui sont pécheurs car par le seul baptême les catholiques disent que les catholiques sont lavés purgés, mais les autres, que deviennent ils ?

Pour les catholiques, les autres qui ne sont pas catholiques à leur décès entrent dans une phase de purification.

Comprenez que c'est issu de leur imagination car bien des questions se posent et les réponses sont toutes trouvées.

Sauf que trouver des solutions d'adaptations cela s'appelle des "inventions" et est ce que Dieu est d'accord pour que des gens inventent l'organisation de la vie et de la mort des âmes ?

Non parce que l'Epitre aux Romains 1 est clair, ces hommes ont reçu la vérité mais ne veulent pas la dire.

Pourquoi ?

Mettons nous à la place des prêtres catholiques.

Ce qu'ils savent c'est que Jésus a racheté tous les péchés.

Mais il y a des anomalies du côté du comportement puisqu'ils savent que le baptême ôte les péchés, mais alors pourquoi Jésus oterait les péchés des non baptisés si Jésus insiste pour que le baptême se fasse ?

Comment concilier deux antagonismes ?

D'un côté Jésus exhorte à devenir chrétien, mais de l'autre Jésus pardonne à quiconque et tous vont au Paradis, donc les prêtres sont désemparés, il faut trouver une solution.

La solution est là = le Purgatoire.

Ceux qui ont été baptisés cela veut dire qu'ils l'ont voulu, ou au moins leurs parents l'ont fait pour eux lorsqu'ils étaient des bébés, mais ceux qui sont athées ou musulmans ou tout autre, ils iront au Paradis aussi mais en passant par la phase "purgatoire".

Sauf que nulle part dans la Bible il n'est marqué cette préconisation.

Il y a donc un gros couac.

Un couac qui coûte cher car lorsque le moment sera venu, ils se plaindront de ne pas être reçus et Jésus leur dira qu'il ne les connaîtra pas tout comme eux ne l'ont pas connu.

"pas connu" ? Ils n'ont pas voulu comprendre le message évangélique.

Mais la vérité alors quelle est elle ?

La vérité je la connais mais je vous laisse déjà réfléchir aux conséquences de ce mensonge.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Mar 23 Avr - 9:32

prisca* a écrit:Comprenez que c'est issu de leur imagination car bien des questions se posent et les réponses sont toutes trouvées.
Sauf que trouver des solutions d'adaptations cela s'appelle des "inventions" et est ce que Dieu est d'accord pour que des gens inventent l'organisation de la vie et de la mort des âmes ?
Non parce que l'Epitre aux Romains 1 est clair, ces hommes ont reçu la vérité mais ne veulent pas la dire.
Et qu'est-ce qui permet d'assurer que cette épitre ne relève pas aussi de l'"invention" ? La composition du NT est aussi le résultat de choix humains.
Spin
Spin

Messages : 4800
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 23 Avr - 9:48

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Comprenez que c'est issu de leur imagination car bien des questions se posent et les réponses sont toutes trouvées.
Sauf que trouver des solutions d'adaptations cela s'appelle des "inventions" et est ce que Dieu est d'accord pour que des gens inventent l'organisation de la vie et de la mort des âmes ?
Non parce que l'Epitre aux Romains 1 est clair, ces hommes ont reçu la vérité mais ne veulent pas la dire.
Et qu'est-ce qui permet d'assurer que cette épitre ne relève pas aussi de l'"invention" ? La composition du NT est aussi le résultat de choix humains.

Jésus est mort sur la Croix dans un but précis, celui que l'empereur Constantin invente une vision de croix dans le Ciel et au lieu de tuer les chrétiens, ils les fassent vivre et donne ordre de rassembler le canon catholique.

La composition du Nouveau Testament a été fait avec l'attention particulière de Dieu qui a guidé les gens dans cette tâche afin qu'ils n'oublient rien, après que le subterfuge ait donné ses fruits, à savoir après avoir détourné la ruse de Satan à son avantage, Jésus a pu transmettre sa Parole.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Mar 23 Avr - 10:05

prisca* a écrit:Jésus est mort sur la Croix dans un but précis, celui que l'empereur Constantin invente une vision de croix dans le Ciel et au lieu de tuer les chrétiens, ils les fassent vivre et donne ordre de rassembler le canon catholique.
Constantin aurait inventé cette histoire ? D'après le témoignage pas des plus clairs de Lactance il a vraiment vu ça. Mais après tout c'est encore un témoignage humain, une affirmation humaine. Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?

Et que la crucifixion ait eu pour but essentiel de préparer quelque chose qui allait survenir presque trois siècles après, c'est la première fois que je le vois, et pourtant j'en ai vu des conjectures là-dessus.
Spin
Spin

Messages : 4800
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 23 Avr - 12:42

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Jésus est mort sur la Croix dans un but précis, celui que l'empereur Constantin invente une vision de croix dans le Ciel et au lieu de tuer les chrétiens, ils les fassent vivre et donne ordre de rassembler le canon catholique.
Constantin aurait inventé cette histoire ? D'après le témoignage pas des plus clairs de Lactance il a vraiment vu ça. Mais après tout c'est encore un témoignage humain, une affirmation humaine. Pourquoi l'une plutôt que l'autre ?

Et que la crucifixion ait eu pour but essentiel de préparer quelque chose qui allait survenir presque trois siècles après, c'est la première fois que je le vois, et pourtant j'en ai vu des conjectures là-dessus.

Lactance est un proche de Constantin, un chrétien, farouche opposé au polythéisme, et pourtant il éduque les propres enfants de Constantin, peut être pour l'avoir plus proche de lui et comprendre la doctrine chrétienne Constantin l'a pris comme rhéteur du christianisme.

Constantin aurait comme vous dites inventé cette histoire  puisque les chrétiens lui font de l'ombre parce qu'ils ont une si grande foi qu'ils n'hésitent pas à mourir dans les arènes, et qui parmi les soldats de sa légion serait prêt à mourir pour lui Constantin ?

Ce ne sont pas ses dieux qui ont un si grand pouvoir de persuasion.

Et il y a surtout la marque de la bête qui est sur son front parce que comme Constantin passe aux yeux du monde pour le 13ème apôtre, le sauveur du monde chrétien, cet indice est là pour nous dire qui il est vraiment.

Le chrisme, ce fameux signe qu'il a dit voir dans le ciel est une sorte de croix, composée de 2 lettres grecques Rho et Chi (P et X ) superposés, les 2 premières lettres de Chresto et ces 2 lettres ont en équivalence numérique 600 pour Rho et 100 pour Chi soit 700 sauf qu'étant donné qu'il s'est hissé sur le trône pour prendre la place du Christ et ordonner de quelle manière doit être comprise la Bible, il a d'un revers de main mis à néant toute la vie de Jésus, 34 années de présence du Christ qu'il a annihilée, soit 700 - 34 = 666. Ce signe il l'a apposé sur son casque et le casque sur son front, et sur les casques de sa légion de démons, (les démons sont légion) ainsi que sur son étendard ses boucliers.


Matthieu 20:28
"C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs."

Une rançon est le prix payé pour libérer des otages.

Jésus a payé de sa vie afin que Constantin prenne comme emblème "la croix" pour profit pour lui de se hisser et en échange, les "otages" les chrétiens qui étaient tués sont donc libérés, libres d'être des chrétiens.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Mar 23 Avr - 13:30

prisca* a écrit:Jésus a payé de sa vie afin que Constantin prenne comme emblème "la croix" pour profit pour lui de se hisser et en échange, les "otages" les chrétiens qui étaient tués sont donc libérés, libres d'être des chrétiens.
Y a-t-il une source (forcément humaine de toute façon) pour cette assertion, autre que Prisca ?
Spin
Spin

Messages : 4800
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 23 Avr - 14:27

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Jésus a payé de sa vie afin que Constantin prenne comme emblème "la croix" pour profit pour lui de se hisser et en échange, les "otages" les chrétiens qui étaient tués sont donc libérés, libres d'être des chrétiens.
Y a-t-il une source (forcément humaine de toute façon) pour cette assertion, autre que Prisca ?

Pas officiellement mais à part moi d'autres doivent savoir je pense.

Sinon pour ceux qui vraiment se posent la question : pourquoi Jésus a t il préféré subir la Croix que de montrer par un miracle qu'en réchapper est aussi bien porteur de sa Parole, peuvent pérégriner pour aboutir à cette conclusion qui est celle qui vient à l'esprit si est analysé avec sérieux ce verset de Matthieu où Jésus dit avoir servi de rançon.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Mar 23 Avr - 15:49

Jésus est mort sur la Croix dans un but précis, celui que l'empereur Constantin invente une vision de croix dans le Ciel

Le sens de la passion du Christ devient tellement beau avec vous...
Et sans la crucifixion, l'affreux Constantin n'aurait pas pu inventer une autre vision dans le ciel évidement.

Merci de nous avoir révélé le but précis de la crucifixion.

à part moi d'autres doivent savoir je pense.
C'est certain, une telle beauté ne passe pas inaperçu .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 13 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 32 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum