Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 10:06

-Ren- a écrit:
prisca* a écrit:Un peu d'humilité ne vous fera pas de mal
Venant de vous, la remarque est... savoureuse. :fff:

Je sentais que quelqu'un allait rebondir :mm:

En fait Ren proportionnellement à la faveur que Dieu me donne, je suis très très humble, car comprenez que Dieu me parle, donc si Dieu me parle je suis sainte, dans l'absolu c'est ce que nous devrions nous dire, donc si je suis sainte, je ne suis pas quelconque, et je devrais être plus plus lyrique, mais je suis moderne, j'ai fait le choix de parler avec raison (biblique) qu'avec le coeur, parce que c'est dans ma nature, je n'ai jamais su parler "sentiments" et je m'en veux pour cela, je voudrais vous décrire tout l'amour que Dieu me donne, mais comme les mots terrestres n'existent pas pour décrire, je préfère ne rien dire.

Jésus a chassé hors du temple les impies, et Jésus a reçu d'eux la pire des choses, un manque total de reconnaissance.

Mario m'a chassée :cry:

Pas une fois, mille fois, au moins et je tenais le même discours qu'ici, car je ne pratique pas la langue de bois.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Sam 13 Avr - 12:05

Bonjour Prisca,

J'esspère que tu vas bien.

Que veux tu dire par Dieu te parle?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 14:13

Nicolas 1150 a écrit:Bonjour Prisca,

J'esspère que tu vas bien.

Que veux tu dire par Dieu te parle?



Cela veut dire pour notre amie Prisca que l'Esprit de Dieu lui parle directement, en elle, dans son esprit, et qu'elle n'est que l'instrument direct de Dieu.
Et étrangement, c'est assez frequent chez les mystiques chrétiens.

Désolé de répondre à sa place 8D
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 14:29

@ Prisca

Penses-tu vraiment qu'il ne sert a rien d'apprendre la science religieuse pour adorer Dieu comme il faut ?

Des musulmans de certaines mouvances m'ont déjà sorti ce genre d'ignorance maquillé en conviction religieuse jusqu'à ce que je finis par les énerver avec ma sagesse et mon discernement donné par Allah à ma naissance.

Comment peux-tu connaitre Dieu si tu n'as aucune science à l'image de notre ami Jans qui a étudié et comprend Dieu à un niveau que tu ignores ?
Ce n'est que par compassion qu'il se retient envers toi et parler beaucoup ne veut pas dire avoir raison.

Heureusement que ta musique est là, sinon j'aurais du mal à ne pas sauter des lignes quand je lis tes longs commentaires  :pff:

Qu'es-ce qui te differencie d'une personne qui adore une pierre comme un Dieu si tu n'as aucune science pour distinguer que la pierre est aussi inerte que le mort dans la foi en Dieu ?

Dans un sens rapproché de la langue arabe du "coran" , Dieu dit que les savants connaissent Dieu comme il se doit.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Les associateurs

Message  prisca* Sam 13 Avr - 14:42

80. Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront.

81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.



Les associateurs ce sont des gens qui s'associent, comme le terme l'indique, à tout ce qui est impur puisque Dieu utilise ce mot d'une manière péjorative dans le Coran.

Dans l'esprit de la mécréance (mauvaise foi ou hypocrisie c'est synonyme) il y a l'action que font les hypocrites, et l'action est de s'associer ou de ressembler car on s'associe à quelqu'un pour dire que l'on partage les mêmes idées que lui, on est soi même, avec notre personnalité, mais l'autre ne nous gêne pas, on est tolérant avec lui, mais cela c'est une qualité lorsque nous sommes en société, nous n'avons pas à juger les choix de l'autre, s'il fait certains choix, c'est qu'il a été libre de les faire en son âme et conscience, mais lorsqu'il s'agit de religion, en s'associant à des personnes qui désavouent Dieu, nous marquons le respect pour eux mais en contre partie nous marquerions le non respect pour Dieu, et si nous ne nous soulevons pas contre leur manque de respect envers Dieu, si nous passons sous silence leur exaction, notre muette adhésion se fait ressentir.

La franchise paie, l'hypocrisie pas.

Le Coran est clair là dessus, je dirais "pourtant" pour nos amis Musulmans.

Les associateurs sont des polythéistes disent les Musulmans, et c'est vrai, ce sont des hommes qui courent plusieurs lièvres à la fois, ils aiment tantôt Dieu et tantôt ils se montrent tolérant envers les adorateurs d'idoles, ils consentent que d'autres aiment des idoles, ils associent leur conscience à la leur en se faisant frère parce qu'ils estiment que la fraternité vaut mieux que de respecter Dieu qui exècre les adorateurs d'idole, preuve nous a été largement donnée par Moise, le veau d'or, et le fait que Dieu ait donné ordre à Moise de tuer parmi les Juifs 3000 d'entre les Juifs parce qu'ils ont adoré le veau d'or.

Donc, Dieu est clair, Dieu hait les adorateurs d'idole, et si l'on est croyant, on doit hair les idoles pour venir en aide à ceux qui les adorent car ceux qui les adorent, sont sur un mauvais chemin d'égarement de perdition.

"Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants dit le premier verset" (c'est dit avec clarté)

"Comme est mauvais ce que leurs âmes ont préparé pour eux mêmes" (ils se font du tord à eux mêmes)

"de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils éterniseront". (c'est dit avec clarté)

Tous les versets du Coran sont dit avec clarté, sans ambages, les adorateurs d'idole sont des paiens qui sont loin de Dieu à cause des idoles que des gens ont fabriquées pour les égarer.

J'irais plus loin.

Sont associateurs ceux qui s'associent dans une charité commune sous couvert de fraternité alors qu'ils sont tous les deux à corps défendant, leur propre religion qui désavoue l'autre religion ==>> hypocrisie caractérisée.

Exemple : Mormon rencontre le pape françois, des embrassades, ils s'associent tous les deux, dans une même cause, chacun sa religion, mais soyons ensemble aux yeux du monde, pour marquer la fraternité.

C'est un danger car en procédant de cette manière, il y aura toujours des sectes car si François avait dit, ne soyons pas fraternels tant qu'il y a de la division dans nos coeurs, cherchons à rassembler ce qui nous divise, il y aurait unanimement une recherche du point de vue de la théologie qui se ferait en choeur pour la recherche de la vérité.

Or là, la vérité reste toujours cachée, mais les gens se réunissent pour l'image seulement.

Mécréance est un mot clé, il ne faut pas l'oublier.

S'associer à quelqu'un c'est dire qu'on veut lui ressembler.

L'associationnisme c'est du laxisme organisé.

N'oublions que ce sont les âmes qu'il faut sauver, pas la paix, car Jésus est venu pour porter l'épée sur la terre, pas la paix.

Je pense que vous n'avez pas compris Dieu, entre nous soit dit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Sam 13 Avr - 17:36

"il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu"
"Dieu est un parce qu'il n'a aucun associé", c'est le principe de base.
Je crois aussi au destin, qui n'est pas incompatible avec le libre arbitre.
Dieu choisit de donner la foi à qui il veut
"Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d’oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider"

Je ne vois pas très bien ou est le problème si des mormons rencontre le Pape ou le Dalai-Lama?

Que veux tu dire par "pourtant" ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Sam 13 Avr - 17:56

Il me semble que la préservation du châtiment de l’enfer a lieu, notamment par l’apprentissage de la science de la religion.
Si je me souviens bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 17:57

@ suleyman,


Tu dis : Penses-tu vraiment qu'il ne sert a rien d'apprendre la science religieuse pour adorer Dieu comme il faut ?

Il y a plusieurs réponses à ta question :

1/ Les hommes n'ont pas besoin d'érudition pour sauver leur âme car ils sont jugés proportionnellement à leurs capacités intellectuelles.

2/ Tous les hommes n'ont pas le bonheur d'avoir du temps à s'éduquer de la Bible et du Coran, il y a des impératifs auxquels ils doivent se soumettre, donc même s'ils ont des capacités intellectuelles mais pas le temps pour les exploiter, ils sont jugés également en fonction de cela

3/ Il est indispensable d'apprendre la science religieuse pour adorer Dieu comme il faut dans un monde qui a su peser les priorités, si les serviteurs de Dieu avaient donné ces priorités, mais pour notre monde il n'en est rien, d'emblée les curés ont montré qu'il ne fallait pas leur ressembler, donc les hommes s'en sont détournés, mais sinon, dans une humanité consciente de cette priorité là, sauver son âme, les prêtres sont des gens qui reçoivent spécialement de Dieu la vocation pour éduquer les gens dans la foi. Il n'était pas utile que des théologiens s'improvisent à droite et à gauche, comme pour exercer leur métier dans des lycées par exemple, car la Bible est claire à ce sujet : "les prêtres sont les seuls habilités à enseigner la foi parce qu'ils ont reçu spécialement de Dieu la vérité pour le faire". Mais c'était dans un monde qui aurait dû exister, le nôtre est un des plus terribles qui soient.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 18:02

Nicolas 1150 a écrit:Bonjour Prisca,

J'esspère que tu vas bien.

Que veux tu dire par Dieu te parle?




Bonjour Nicolas,

Oui c'est vrai, et Suleyman l'a bien expliqué.

Pour ma part, je suis disciple du Christ lorsque Christ est venu la première fois, j'étais dans la foule des badauds.

Je suis Juive Chrétienne.

prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 18:09

Suleyman a écrit:

Comment peux-tu connaitre Dieu si tu n'as aucune science à l'image de notre ami Jans qui a étudié et comprend Dieu à un niveau que tu ignores ?
Ce n'est que par compassion qu'il se retient envers toi et parler beaucoup ne veut pas dire avoir raison.

.

J'ai des bases, de l'école, un bac en poche, c'est tout.

Une vie où j'ai dû faire preuve d'autodidactie dans le domaine de la comptabilité pour gérer l'entreprise.

Beaucoup d’intérêt pour la musique l'art en général.

Et depuis peu, Dieu s'est manifesté à moi.

Je n'ai jamais lu la Bible avant 2014 sauf pour avoir eu envie de le faire, mais devant la difficulté de l'ouvrage, j'ai vite abandonné.

A l'église j'ai toujours écouté d'une oreille distraite le curé, à vrai dire je pourrais dire jamais avant de n'avoir entrepris moi même de comprendre la Bible donc depuis peu aussi, depuis 2014

Je sais que tu parles d'une manière générale et non pas que tu me poses la question à moi, comme pour dire "comment un homme une femme peut elle connaitre la Bible sans l'étudier" !!

Mais je te parle de mon cursus pour te faire comprendre.

Donc depuis peu je prends la Bible à partir de la Genèse et là je lis et je comprends, tout simplement parce que Dieu m'explique.

Il n'y aucune difficulté à comprendre dès lors Dieu t'explique.

Et j'ai commencé par la Genèse, j'ai continué, voilà.

Il n'y a pas de secret.


Dernière édition par prisca* le Sam 13 Avr - 18:11, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 13 Avr - 18:11

Prisca a écrit:Le monde religieux qu'il soit catholique, protestant, TJ et mormon ne veut pas entendre parler d'une existence en dehors de ce qu'il connait = la terre.

Affirmation déconnecté de la réalité concernant les protestants et catholiques, comme à votre habitude, faudra un jour arrêter d'imaginer ce que les autres pensent, mais vous intéressez véritablement à ce qu'ils pensent.

Et rappelons que celle qui a une vision matérialiste du paradis c'est vous : "le paradis est une autre planète.. dans un autre univers derrière une trou
noir dans un univers parallèle
"

je suis très très humble
Affirmation qui se contredit elle même... mais je doute vous soyez capable de le comprendre, de fait elle montre que vous êtes
la personne la moins humble de ce forum.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 18:32

Nicolas a écrit:
Prisca a écrit:Le monde religieux qu'il soit catholique, protestant, TJ et mormon ne veut pas entendre parler d'une existence en dehors de ce qu'il connait = la terre.

Affirmation déconnecté de la réalité concernant les protestants et catholiques, comme à votre habitude, faudra un jour arrêter d'imaginer ce que les autres pensent, mais vous intéressez véritablement à ce qu'ils pensent.


Non pas, lisez vous mêmes.

Catéchisme.
VI. L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle
1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :
Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).
1043 Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).
1044 Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27).
1045 Pour l’homme, cette consommation sera la réalisation ultime de l’unité du genre humain, voulue par Dieu dès la création et dont l’Église pérégrinante était " comme le sacrement " (LG 1). Ceux qui seront unis au Christ formeront la communauté des rachetés, la Cité Sainte de Dieu (Ap 21, 2), " l’Épouse de l’Agneau " (Ap 21, 9). Celle-ci ne sera plus blessée par le péché, les souillures (cf. Ap 21, 27), l’amour propre, qui détruisent ou blessent la communauté terrestre des hommes. La vision béatifique, dans laquelle Dieu s’ouvrira de façon inépuisable aux élus, sera la source intarissable de bonheur, de paix et de communion mutuelle.
1046 Quant au cosmos, la Révélation affirme la profonde communauté de destin du monde matériel et de l’homme :
Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu (...) avec l’espérance d’être elle aussi libérée de la servitude de la corruption. (...) Nous le savons en effet, toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement. Et non pas elle seule ; nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de la rédemption de notre corps (Rm 8, 19-23).
1047 L’univers visible est donc destiné, lui aussi, à être transformé, " afin que le monde lui-même, restauré dans son premier état, soit, sans plus aucun obstacle, au service des justes ", participant à leur glorification en Jésus-Christ ressuscité (S. Irénée, hær. 5, 32, 1).
1048 " Nous ignorons le temps de l’achèvement de la terre et de l’humanité, nous ne connaissons pas le mode de transformation du cosmos. Elle passe, certes, la figure de ce monde déformée par le péché ; mais nous l’avons appris, Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme " (GS 39, § 1).
1049 " Mais l’attente de la terre nouvelle, loin d’affaiblir en nous le souci de cultiver cette terre, doit plutôt le réveiller : le corps de la nouvelle famille humaine y grandit, qui offre déjà quelque ébauche du siècle à venir. C’est pourquoi, s’il faut soigneusement distinguer le progrès terrestre de la croissance du règne du Christ, ce progrès a cependant beaucoup d’importance pour le royaume de Dieu, dans la mesure où il peut contribuer à une meilleure organisation de la société humaine " (GS 39, § 2).
1050 " Car tous les fruits excellents de notre nature et de notre industrie, que nous aurons propagés sur terre selon le commandement du Seigneur et dans son Esprit, nous les retrouverons plus tard, mais purifiés de toute souillure, illuminés, transfigurés, lorsque le Christ remettra à son Père le royaume éternel et universel " (GS 39, § 3 ; cf. LG 2). Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle :
La vie subsistante et vraie, c’est le Père qui, par le Fils et en l’Esprit Saint, déverse sur tous sans exception les dons célestes. Grâce à sa miséricorde, nous aussi, hommes, nous avons reçu la promesse indéfectible de la vie éternelle (S. Cyrille de Jérusalem, catech. ill. 18, 29 : PG 33, 1049).



Nicolas a écrit:
Et rappelons que celle qui a une vision matérialiste du paradis c'est vous : "le paradis est une autre planète.. dans un autre univers derrière une trou
noir dans un univers parallèle
"

J'ai cru vous faire plaisir, ce n'est pas dans la Bible, c'est Dieu qui me l'a dit, mais apparemment ça ne vous fait pas plaisir. Tant pis.
Nicolas a écrit:
Prisca a écrit:

je suis très très humble
Affirmation qui se contredit elle même... mais je doute vous soyez capable de le comprendre, de fait elle montre que vous êtes
la personne la moins humble de ce forum.

Dieu me parle, et je dois lui rendre grâce, en n'ayant pas un discours hésitant, donc j'affirme car si j'hésite c'est signe que je ne suis pas sûre, mais comme Dieu me dit les choses, je n'ai pas de ton d'hésitation vous comprenez ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 18:54

Le pape et le chef Mormon s'associent c'est à dire qu'il faut prendre le verbe "s'associer" comme pour dire ils font partie d'une même famille.

exemple : il y a un décès et aux funérailles tu vas dire tes condoléances à l'époux veuf, et tu lui dis : "je m'associe à votre peine".

Donc s'associer signifie "faire corps avec le veuf" ou si tu veux, "'j'ai autant de peine que vous en avez vous d'avoir perdu votre épouse".

Donc le pape et le Chef Mormon s'associent pour faire corps dans la cause religieuse.

Le pape est catholique et il est en total désaccord avec l'église des saints des derniers jours (l'école Mormon) complètement en désaccord, mais ils s'associent pour dire que l'un est l'autre sont croyants en Dieu et c'est ce qui compte.

Mais comment peut on s'associer alors que tout diffère entre eux.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont un rôle, une mission, un métier, plus que cela, ils ont la responsabilité des âmes humaines, donc en s'associant, ils font comme si les fidèles Mormon ont raison d'être des Mormons et les fidèles catholiques ont raison d'être des fidèles catholiques, sauf qu'il y a un des deux qui a tort et qui perd son âme car il n'y a qu'UNE VERITE et pas deux, et comme tous les deux savent que pour être sauvés il faut : CROIRE EN JESUS + ECOUTER SA PAROLE + LA METTRE EN PRATIQUE quelle est la bonne pratique ? Les deux ont deux pratiques différentes, donc comme la porte du Paradis est étroite, et que seuls ceux qui ont connu Jésus auront la certitude que Jésus les reconnaitra, ces 2 chefs religieux s'associent pour faire bonne figure devant les hommes mais ils font automatiquement mauvaise figure devant Dieu (cqfd).

"pourtant" car c'est un clin d'oeil à Suleyman qui dit qu'il approuve le bouddhisme et laisse les bouddhistes vaquer à leurs occupations bouddhistes.

Et un clin d'oeil à tous les musulmans qui s'associent avec les gens pour faire bonne figure mais qui, en faisant cela, font comme s'ils ont peur des hommes (leur réaction absence d'empathie) et n'ont pas peur de Dieu (de faire de la peine à Dieu)
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Sam 13 Avr - 19:05

Pour toi Jésus est le fils de Dieu?
Pas pour nous, mais on peut quand même parler :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 13 Avr - 19:28

Prisca a écrit:Non pas, lisez vous mêmes. (...)
Oui et on voit (sauf vous) que ça n'a rien à voir avec votre affirmation: <<ne veut pas entendre parler d'une existence en dehors de ce qu'il connait
= la terre.
>>

ce n'est pas dans la Bible, c'est Dieu qui me l'a dit, mais apparemment ça ne vous fait pas plaisir. Tant pis.
Les voix que vous entendez dans votre tête et qui vous poussent même à des gestes physique indépendamment de votre volonté -d'après vos propres dires- et qui vous font dire autant d'énormité ne sont certainement pas l'oeuvre du Saint-Esprit.

Le jour où vous vous rendrez compte que vous avez besoin de soin Prisca, vous serez plus grande que jamais, c'est le premier et le plus grand pas.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 19:37

Nicolas, vous avez mal lu il me semble.

L'église catholique enseigne qu'à la fin des temps la paix est retrouvée sur terre, et elle devient à ce moment là, (la terre) un lieu féérique.

Alors que la Bible dit qu'à la fin des temps le monde se consume et tout le monde décède.

L'église catholique ne voit que par l'existence sur la terre, pas ailleurs.

Pourquoi vous dites "non" même quand c'est écrit ? Vous pouvez me dire la raison ?

Catéchisme.

VI. L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle

1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :

Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).

1043 Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).

1044 Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27).
1045 Pour l’homme, cette consommation sera la réalisation ultime de l’unité du genre humain, voulue par Dieu dès la création et dont l’Église pérégrinante était " comme le sacrement " (LG 1). Ceux qui seront unis au Christ formeront la communauté des rachetés, la Cité Sainte de Dieu (Ap 21, 2), " l’Épouse de l’Agneau " (Ap 21, 9). Celle-ci ne sera plus blessée par le péché, les souillures (cf. Ap 21, 27), l’amour propre, qui détruisent ou blessent la communauté terrestre des hommes. La vision béatifique, dans laquelle Dieu s’ouvrira de façon inépuisable aux élus, sera la source intarissable de bonheur, de paix et de communion mutuelle.
1046 Quant au cosmos, la Révélation affirme la profonde communauté de destin du monde matériel et de l’homme :
Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu (...) avec l’espérance d’être elle aussi libérée de la servitude de la corruption. (...) Nous le savons en effet, toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement. Et non pas elle seule ; nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de la rédemption de notre corps (Rm 8, 19-23).
1047 L’univers visible est donc destiné, lui aussi, à être transformé, " afin que le monde lui-même, restauré dans son premier état, soit, sans plus aucun obstacle, au service des justes ", participant à leur glorification en Jésus-Christ ressuscité (S. Irénée, hær. 5, 32, 1).
1048 " Nous ignorons le temps de l’achèvement de la terre et de l’humanité, nous ne connaissons pas le mode de transformation du cosmos. Elle passe, certes, la figure de ce monde déformée par le péché ; mais nous l’avons appris, Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme " (GS 39, § 1).
1049 " Mais l’attente de la terre nouvelle, loin d’affaiblir en nous le souci de cultiver cette terre, doit plutôt le réveiller : le corps de la nouvelle famille humaine y grandit, qui offre déjà quelque ébauche du siècle à venir. C’est pourquoi, s’il faut soigneusement distinguer le progrès terrestre de la croissance du règne du Christ, ce progrès a cependant beaucoup d’importance pour le royaume de Dieu, dans la mesure où il peut contribuer à une meilleure organisation de la société humaine " (GS 39, § 2).
1050 " Car tous les fruits excellents de notre nature et de notre industrie, que nous aurons propagés sur terre selon le commandement du Seigneur et dans son Esprit, nous les retrouverons plus tard, mais purifiés de toute souillure, illuminés, transfigurés, lorsque le Christ remettra à son Père le royaume éternel et universel " (GS 39, § 3 ; cf. LG 2). Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle :
La vie subsistante et vraie, c’est le Père qui, par le Fils et en l’Esprit Saint, déverse sur tous sans exception les dons célestes. Grâce à sa miséricorde, nous aussi, hommes, nous avons reçu la promesse indéfectible de la vie éternelle (S. Cyrille de Jérusalem, catech. ill. 18, 29 : PG 33, 1049).
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 19:42

Nicolas 1150 a écrit:Pour toi Jésus est le fils de Dieu?
Pas pour nous, mais on peut quand même parler :)

Pourquoi pour vous Jésus n'est pas le fils de Dieu ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 19:43

prisca* a écrit:
Suleyman a écrit:

Comment peux-tu connaitre Dieu si tu n'as aucune science à l'image de notre ami Jans qui a étudié et comprend Dieu à un niveau que tu ignores ?
Ce n'est que par compassion qu'il se retient envers toi et parler beaucoup ne veut pas dire avoir raison.

.

J'ai des bases, de l'école, un bac en poche, c'est tout.

Une vie où j'ai dû faire preuve d'autodidactie dans le domaine de la comptabilité pour gérer l'entreprise.

Beaucoup d’intérêt pour la musique l'art en général.

Et depuis peu, Dieu s'est manifesté à moi.

Je n'ai jamais lu la Bible avant  2014 sauf pour avoir eu envie de le faire, mais devant la difficulté de l'ouvrage, j'ai vite abandonné.

A l'église j'ai toujours écouté d'une oreille distraite le curé, à vrai dire je pourrais dire jamais avant de n'avoir entrepris moi même de comprendre la Bible donc depuis peu aussi, depuis 2014

Je sais que tu parles d'une manière générale et non pas que tu me poses la question à moi, comme pour dire "comment un homme une femme peut elle connaitre la Bible sans l'étudier" !!

Mais je te parle de mon cursus pour te faire comprendre.

Donc depuis peu je prends la Bible à partir de la Genèse et là je lis et je comprends, tout simplement parce que Dieu m'explique.

Il n'y aucune difficulté à comprendre dès lors Dieu t'explique.

Et j'ai commencé par la Genèse, j'ai continué, voilà.

Il n'y a pas de secret.

Marie-Madeleine, tu es une disciple de Dieu alors prophétise avec ce que tu sais et laisse ce que tu ignores, agit dans le bien, repousse le mal par le bien, ainsi Dieu t'élèvera dans cette vie et dans l'autre :)

Et encore merci pour ta belle musique, ça m'aide beaucoup quand je lis tes commentaires à endormir un insomniac :yes:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 13 Avr - 19:43

Prisca a écrit:L'église catholique ne voit que par l'existence sur la terre, pas ailleurs.
bah non... trouvez moi un seul catholique qui affirme ça.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 19:45

Faute de n'avoir pu t'apporter de l'eau vive, j'ai pu t'endormir, au moins ça ^^
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 13 Avr - 19:46

Nicolas a écrit:
Prisca a écrit:L'église catholique ne voit que par l'existence sur la terre, pas ailleurs.
bah non... trouvez moi un seul catholique qui affirme ça.

Vous voulez que je vous le prouve ?

Bon d'accord.

Catéchisme.

VI. L’espérance des cieux nouveaux et de la terre nouvelle

1042 A la fin des temps, le Royaume de Dieu arrivera à sa plénitude. Après le jugement universel, les justes régneront pour toujours avec le Christ, glorifiés en corps et en âme, et l’univers lui-même sera renouvelé :

Alors l’Église sera " consommée dans la gloire céleste, lorsque, avec le genre humain, tout l’univers lui-même, intimement uni avec l’homme et atteignant par lui sa destinée, trouvera dans le Christ sa définitive perfection " (LG 48).

1043 Cette rénovation mystérieuse, qui transformera l’humanité et le monde, la Sainte Écriture l’appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle " (2 P 3, 13 ; cf. Ap 21, 1). Ce sera la réalisation définitive du dessein de Dieu de " ramener toutes choses sous un seul Chef, le Christ, les êtres célestes comme les terrestres " (Ep 1, 10).

1044 Dans cet " univers nouveau " (Ap 21, 5), la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort, il n’y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n’y en aura plus, car l’ancien monde s’en est allé " (Ap 21, 4 ; cf. 21, 27).
1045 Pour l’homme, cette consommation sera la réalisation ultime de l’unité du genre humain, voulue par Dieu dès la création et dont l’Église pérégrinante était " comme le sacrement " (LG 1). Ceux qui seront unis au Christ formeront la communauté des rachetés, la Cité Sainte de Dieu (Ap 21, 2), " l’Épouse de l’Agneau " (Ap 21, 9). Celle-ci ne sera plus blessée par le péché, les souillures (cf. Ap 21, 27), l’amour propre, qui détruisent ou blessent la communauté terrestre des hommes. La vision béatifique, dans laquelle Dieu s’ouvrira de façon inépuisable aux élus, sera la source intarissable de bonheur, de paix et de communion mutuelle.
1046 Quant au cosmos, la Révélation affirme la profonde communauté de destin du monde matériel et de l’homme :
Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu (...) avec l’espérance d’être elle aussi libérée de la servitude de la corruption. (...) Nous le savons en effet, toute la création jusqu’à ce jour gémit en travail d’enfantement. Et non pas elle seule ; nous-mêmes qui possédons les prémices de l’Esprit, nous gémissons nous aussi intérieurement dans l’attente de la rédemption de notre corps (Rm 8, 19-23).
1047 L’univers visible est donc destiné, lui aussi, à être transformé, " afin que le monde lui-même, restauré dans son premier état, soit, sans plus aucun obstacle, au service des justes ", participant à leur glorification en Jésus-Christ ressuscité (S. Irénée, hær. 5, 32, 1).
1048 " Nous ignorons le temps de l’achèvement de la terre et de l’humanité, nous ne connaissons pas le mode de transformation du cosmos. Elle passe, certes, la figure de ce monde déformée par le péché ; mais nous l’avons appris, Dieu nous prépare une nouvelle demeure et une nouvelle terre où régnera la justice et dont la béatitude comblera et dépassera tous les désirs de paix qui montent au cœur de l’homme " (GS 39, § 1).
1049 " Mais l’attente de la terre nouvelle, loin d’affaiblir en nous le souci de cultiver cette terre, doit plutôt le réveiller : le corps de la nouvelle famille humaine y grandit, qui offre déjà quelque ébauche du siècle à venir. C’est pourquoi, s’il faut soigneusement distinguer le progrès terrestre de la croissance du règne du Christ, ce progrès a cependant beaucoup d’importance pour le royaume de Dieu, dans la mesure où il peut contribuer à une meilleure organisation de la société humaine " (GS 39, § 2).
1050 " Car tous les fruits excellents de notre nature et de notre industrie, que nous aurons propagés sur terre selon le commandement du Seigneur et dans son Esprit, nous les retrouverons plus tard, mais purifiés de toute souillure, illuminés, transfigurés, lorsque le Christ remettra à son Père le royaume éternel et universel " (GS 39, § 3 ; cf. LG 2). Dieu sera alors " tout en tous " (1 Co 15, 28), dans la vie éternelle :
La vie subsistante et vraie, c’est le Père qui, par le Fils et en l’Esprit Saint, déverse sur tous sans exception les dons célestes. Grâce à sa miséricorde, nous aussi, hommes, nous avons reçu la promesse indéfectible de la vie éternelle (S. Cyrille de Jérusalem, catech. ill. 18, 29 : PG 33, 1049).
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 19:50

prisca* a écrit:
Nicolas 1150 a écrit:Pour toi Jésus est le fils de Dieu?
Pas pour nous, mais on peut quand même parler :)

Pourquoi pour vous Jésus n'est pas le fils de Dieu ?

Et pour aucun musulman non plus et tu le sais Prisca :mm:

Reconnaitre Jesus comme le fils de Dieu n'a qu'une seule conséquence pour un musulman : l'association, la seule chose qu'Allah ne pardonne pas.
Alors calme la bete qui est en toi :pff:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Nicolas Sam 13 Avr - 19:54

Le flood est interdit par la charte du forum, Ca fait 3 fois de suite que vous citez ce long passage ( et même au bout de trois fois ça ne confirme toujours pas ce que vous dites) .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Sam 13 Avr - 19:54

Nicolas 1150 a écrit:Pour toi Jésus est le fils de Dieu?
Pas pour nous, mais on peut quand même parler :)

Attention, mon frere !

Prisca est passé en mode super Broly et personne ne peut arreter la puissance phénoménal de sa parole divine :gl:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Sam 13 Avr - 20:07

Bonsoir mon frère,

Effectivement :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Sam 13 Avr - 20:11

Sinon Prisca, c'est les versets suivants (sourate 19)

"Ils disent que le Miséricordieux S’est donné un enfant ! [89] Quel blasphème abominable proférez-vous là ! [90] Car, à vous entendre, peu s’en faut que les Cieux ne se fendent, que la Terre ne s’entrouvre et que les montagnes ne s’écroulent ! [91] Ils attribuent au Miséricordieux un enfant, [92] alors qu’il ne sied nullement au Miséricordieux d’avoir un enfant ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 11 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 32 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum