Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  indian Mar 19 Mar - 13:11

le jour du jugement dernier est venu avec les révélations de bahaullah.
tel un miroir.

indian

Messages : 2844
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 19 Mar - 18:54

Toujours cette obsession du jugement. De l'ultime jugement.
Les contemporains de Yeshua l'entendait déjà pour "bientôt", pour "demain".La poussière qu'est devenue leur corps depuis longtemps attend toujours... :jap:


On a l'impression que ce "Jugement Dernier" est franchement attendu par ceux qui en parlent beaucoup, qu'ils ne demandent que cela, vite, au plus tôt. Comme si la perspective les réjouissait.:refl:


Ou au contraire qu'ils le craigne, que cela les terrifie, mais qu'ils ne peuvent s'empêcher d'en parler et d'alerter ou menacer tout le monde de cela avec une sorte de fascination morbide.:suspect:


On a l'impression qu'il y a chez certain un "désir", une attente empressée pour ce Jugement, peut être avec le secret espoir ou la conviction que eux, bien évidemment, convaincus qu'ils sont d'être dans le "droit chemin", s'en sortiront et passeront l'épreuve haut la main.^^


Chez d'autres au contraire on peut se demander si il y n'y a pas une crainte terrible, si pénible, si douloureuses, qu'ils ne peuvent s’empêcher de vouloir attirer d'autres dans leur cauchemars de hantise intime histoire de se sentir moins seuls.:refl:


Parler du Jugement Dernier pour menacer et appeler à la repentance. Ou alerter.
Ou parler du Jugement Dernier pour crier sa propre terreur.


Soif, désir, limite espérance, attente avide, ou au contraire terreur, répulsion.


On peut aussi se dire que ces personnes n'apprécient guère leur existence présente, tant ils semblent fascinés par l'interruption prochaine de celle-ci (prématurément) au profit d'un Jugement Divin, qui fera le tri entre les "bons" et les "méchants".


Est-il raisonnable de penser que de telles personnes là en ce moment soient heureuses dans la vie et satisfaites de leur sort :?:


Le Juge et législateur c'est plutôt le Dieu de l'Ancien Testament.
Le Dieu d'Amour et de sacrifice de ce qu'il a de plus cher, de non violence, c'est plutôt celui du Nouveau.


Cela pourrait aussi être du, cette fascination pour le Jugement Divin, à un besoin pathologique d'être reconnu, d'être approuvé. Que quelqu'un vous dise enfin (et pas n'importe qui : Dieu en personne) : "Oui tu as bien fait, je suis satisfait de toi".


Cela peut être aussi la joie perverse d'espérer le châtiment divin de ceux que l'on désapprouve dans la vie, là, parce qu'ils ne correspondent pas au standard "moraux" que l'on a soi.


C'est une analyse plutôt psychanalytique ou psychologique je le reconnais, pas des propos sur la foi, plutôt des propos sur les motivations profondes de ceux qui parlent beaucoup de cela. C'est important. Car ceux qui en parlent, on les a en face de soi, ils existent, ils sont déjà là.


Un jugement, c'est une évaluation. J'ai connu cela l'évaluation d'autrui, j'ai aussi été évalué, élève et prof. Il y a des critères pour avoir une "bonne" ou une "mauvaise" note, pour réussir ou non l'examen de passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 19 Mar - 19:27

Paul et les Juifs comme lui ne l'entendaient pas pour bientôt.

C'est une fausse idée que vous vous faites.

Jésus leur disait de se tenir prêts, de veiller, mais ils savaient très bien que Satan devait être débusqué avant.

Vous oubliez Satan relâché, attaché, et relâché à la fin des temps pour que Jésus le prenne et le jette dans l'étang de feu.

Pour ce qui est du déroulement, je vous invite à lire les versets que j'ai mis au dessus, il est bien marqué que Jésus nous jugera puisque Dieu a remis tout entre Ses mains.

Vous faites une différence entre Dieu dans l'Ancien Testament et Dieu dans le Nouveau Testament, c'est le cas typique des catholiques, orthodoxes, protestants qui se disent que rien ne peut leur arriver.

Jésus est Amour, oui, puisque Jésus n'a pas hésité à mourir afin que les Chrétiens vivent.

Mais si Jésus a payé de sa vie pour les laisser vivre ce n'est pas pour autant que ceux qui l'ont fait mourir ne paient pas puisque Jésus n'a qu'une hâte c'est celle que le feu étreint la terre.

Si je vous parle en détail c'est parce que vous ne l'avez jamais eu ce détail puisque les prêtres n'en parlent pas, et il ne faut pas encore une fois être médisant Disciple Laïc en parlant de moi encore une fois, le membre n'est pas le sujet, je croyais que vous aviez compris. Comme si parler du Jugement Dernier était dû à quelqu'état d'âme chez moi.

Regardez plutôt ce qui vous attend puisque je vais vous dire encore quelque chose, les catholiques en général ne s'en soucient pas et vous savez pourquoi ? Ils se disent qu'ils mourront avant que le Jugement n'arrive et qu'au bout du compte, ils ne connaitront jamais eux le chaos.

Ils ont tort, car la réincarnation existe, nous changeons de corps, mais pas de "moi".

Donc il n'y a pas une seule âme qui ne connaitra pas la fin des temps, tout le monde sans exception et puis c'est équitable puisque tous nous serons jugés sans qu'un seul ne soit oublié.

Et si vous parliez sur les versets ? Pour apprendre.

Posez des questions j'y répondrais, nourrissez vous.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 19 Mar - 19:50

Je doute beaucoup que la condescendance soit une méthode pédagogique efficace et motivante :pff:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Mar 19 Mar - 19:57

Regardez plutôt ce qui vous attend puisque je vais vous dire encore quelque chose, les catholiques en général ne s'en soucient pas et vous savez pourquoi ? Ils se disent qu'ils mourront avant que le Jugement n'arrive et qu'au bout du compte, ils ne connaitront jamais eux le chaos
Mais c'est totalement incompréhensible ce que vous dites-là, on se demande s'il faut rire ou pleurer.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 19 Mar - 21:27

Disciple Laïc a écrit:
Je doute beaucoup que la condescendance soit une méthode pédagogique efficace et motivante :pff:

Je ne vous ai pas demandé de me juger mais je vous invite à vous instruire, pas la forme, le fond, car le membre n'est pas le sujet.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 19 Mar - 22:47

Je confirme, la condescendance n'est pas une méthode d'apprentissage efficace. ^^

Dans un fil sur le Jugement Dernier, dire aux gens de ne pas juger...:suspect:

J'effectue un descriptif de la situation, une analyse, un constat, non un jugement.

De toute façon pour vous seul le Jugement de Dieu compte n'est ce pas :?:  Alors quelle importance à le mien (ou du moins ce que vous considérez comme jugement) :?:

Je vous l'ai déjà dit, je m'instruis et j'apprends des choses grâce à vous mais pas ce que vous voulez faire passer. ^^

Rassurez vous, je crois que toute personne qui vous lit apprend quelque chose. Vous ne parlez pas en vain. C'est un fait. Continuez si cela vous fait du bien. :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 20 Mar - 11:38

Le descriptif de la situation jalonne toute la Bible donc c'est à travers les multiples sujets que les éclaircissements pointent.

Le descriptif de la situation est toutefois simple : Dieu éduque les hommes qui sont sans loi et Dieu éduque les hommes qui ignorent qu'ils sont au Purgatoire donc par Jésus Dieu les informe de la situation et leur donne la méthode pour sortir du Purgatoire.

Comme l'homme est mû par son libre arbitre, Dieu donne la méthodologie mais l'homme s'y refuse car l'homme refuse d'écouter la Parole de Dieu qui est la seule façon de se sortir de l'errance.

Mais certains sauront toutefois s'y tenir puisqu'ils écoutent eux la Parole de Dieu sans écouter celle des hommes.

Ce que veut Dieu c'est que les hommes soient Chrétiens, et non pas Catholiques, ni Orthodoxes, ni Protestants, ni Témoins de Jéhovah, ni Mormon.

Ces mouvements doctrinaux ne se font pas l'écho de la Parole de Dieu, donc Dieu invite chaque homme à faire preuve d'honnêteté qui elle ne transparait pas à travers ces dogmes, d'où l'esprit de mécréance dont Dieu inonde le Coran pour le faire savoir, car l'homme est un hypocrite, et où il continue à être hypocrite et il en paie le prix ou il décide d'être honnête et Franc et là il est sauvé.

L'homme a choisi l'hypocrisie, la fin du monde en témoigne, car si l'homme avait choisi l'honnêteté il n'y aurait pas eu de fin de monde d'une telle démesure.

Jésus a hâte que le feu soit allumé, et la fin du monde ce n'est pas l'homme par une guerre qu'elle arrivera mais par Dieu qui LUI met un terme à notre monde, qui s'embrase et qui se consumera.

Je ne juge pas, je suis une Chrétienne digne de ce nom et lorsque Dieu parle non pas que je garde pour moi toute seule Sa Parole, je la partage car comment être Chrétien et être égoïste ?

C'est un descriptif qui se retrouve un peu partout dans mes interventions, une analyse, partout un peu dans mes interventions, un constat, vous l'aurez bientôt lorsque les signes apparaitront, un Jugement car lorsque Dieu qualifie les hypocrites avec toutes sortes de reproches, je cite la Bible et non pas que cela vienne de moi.

Moi les gens ne m'ont rien fait à moi, les prêtres, les pasteurs, les imams, aucun ne m'a rien fait à moi. Je n'ai pas été violée par un prêtre quand j'étais petite, non… ni qu'un imam n'a donné ordre de tuer un des miens …. non, ni qu'un Témoin de Jéhovah a influencé quelqu'un de proche qui est mort à cause de l'absence d'une transfusion de sang ….. non ….. vous comprenez ?

Lorsque Dieu dit untel est un inique, c'est Dieu qui le dit, et moi je ne fais que citer la Bible.

Vous cherchez toujours chez moi quelque aversion pour quelqu'un, comme si vous étiez mon psychologue, alors que vous n'avez pas compris le principe, la Bible dit : celui ci est un infâme et lorsque je cite en mettant de surcroit du bleu et des parenthèses "celui ci est un infâme" c'est la Bible vous comprenez qui le dit donc Dieu le dit, vous avez compris cette fois ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 20 Mar - 11:53

Si je veux parler avec la Bible, je l'ouvre et la lis.
Je souhaite plutôt parler à Prisca. ^^
Enfin si c'est possible.
A moins qu'il n'y ai plus aucune Prisca et seulement un livre à la place de la tête et du coeur. Qu'en pensez-vous :?:


Je peux parler avec Prisca ou j'aurais toujours droit à la Bible comme interlocuteur :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mer 20 Mar - 12:24

Disciple Laïc a écrit:
Si je veux parler avec la Bible, je l'ouvre et la lis.
Je souhaite plutôt parler à Prisca.  ^^
Enfin si c'est possible.
A moins qu'il n'y ai plus aucune Prisca et seulement un livre à la place de la tête et du coeur. Qu'en pensez-vous :?:


Je peux parler avec Prisca ou j'aurais toujours droit à la Bible comme interlocuteur :?:

Moi je ne sais rien, je ne vois rien, je n'entends rien.

Je suis fusionnée avec la Bible, j'ai ouvert le Livre grandeur nature, et je m'y suis mis dedans, et j'ai tout refermé, "je suis les pages du Livre" je n'existe plus, je n'ai plus de chair, je suis "esprit".

Vous avez vu le film "Lucie" ? Et bien voilà, c'est moi…

Moi je ne peux pas dire ce que je ne sais pas sinon j'invente n'est ce pas ?

Alors comme je ne veux pas inventer, je respire la Bible et j'hume le Coran.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 20 Mar - 13:06

C'était une réponse possible. Je m'y attendais un peu, c'était prévisible.
Oui j'ai vu Lucy. J'ai bien aimé d'ailleurs.

En tout cas merci pour l’honnêteté et la franchise de la réponse.^^
Cela m'aide pour la conduite à tenir maintenant.

Bonne continuation ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  indian Mer 20 Mar - 13:12

Disciple Laïc a écrit:
On a l'impression que ce "Jugement Dernier" est franchement attendu par ceux qui en parlent beaucoup, qu'ils ne demandent que cela, vite, au plus tôt. Comme si la perspective les réjouissait.:refl:  


Il ne faut jamais attendre pour prendre notre réelle mesure, face à soi-même.
Car face-à-face, il n'y à qu'à se taire et se regarder véritablement, les yeux dans le yeux et voir la vérité, qui frappe dure.


Dernière édition par indian le Mer 20 Mar - 19:03, édité 1 fois

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 20 Mar - 18:54

Disciple Laïc a écrit:C'était une réponse possible. Je m'y attendais un peu, c'était prévisible.
Oui j'ai vu Lucy. J'ai bien aimé d'ailleurs.

En tout cas merci pour l’honnêteté et la franchise de la réponse.^^
Cela m'aide pour la conduite à tenir maintenant.

Bonne continuation ^^  

Arretez de jouer au psy avec Prisca pour justifier votre aversion pour les religions monothéistes abrahamiques.
Ça en devient presque malsain :mm:

Just my opinion
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 20 Mar - 19:10

@Suleyman : vous êtes libre de penser ce que vous pensez, ce sont vos pensées :jap:


Le problème vient des hommes qui pratiquent, pas du contenu des religions, surtout que ce sont les hommes qui les ont rédigés ces religions. Chacun dispose d'une capacité à raisonner, d'un esprit critique et de la capacité à se demander : suis je en train de faire le bien ou le mal. A l'exception des malades mentaux qui naissent avec des déficiences fonctionnelles, tous les autres hommes sont dotés d'un cerveau et d'un cœur, d'une capacité a se demander si ce que leur religion leur dit de faire est moral ou pas, si cela est en accord avec leur propre morale personnelle et donc si ils doivent vraiment l'appliquer ou non.


Si un religieux dit à un homme :
- tue cet homme car il ne croit pas en notre religion.
L'homme est toujours capable de répondre :
- non je ne le ferais pas, car cet homme ne m'a causer aucun tort à moi.


Quand il y a quelque chose de mauvais dans une religion, on est libre de faire du tri, c'est même un devoir. Si cela n'est plus adapté ou simplement réprouvé par la morale commune, transcendante, alors il est bon et recommandé de réformer, amender, élaguer. Et ce toutes religions confondues. Au nom d'une morale/éthique humaine transcendant tout discours religieux.

PS : il me semble aussi que la bienséance veut qu'on parle en mp de ce qui est dit en mp et en public de ce qui est dit en public, et que si on veut divulguer même en allusions, des échanges de mp en public on demande d'abord l'autorisation à l'interlocuteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 20 Mar - 20:20

Disciple Laïc a écrit:
@Suleyman : vous êtes libre de penser ce que vous pensez, ce sont vos pensées :jap:


Le problème vient des hommes qui pratiquent, pas du contenu des religions, surtout que ce sont les hommes qui les ont rédigés ces religions. Chacun dispose d'une capacité à raisonner, d'un esprit critique et de la capacité à se demander : suis je en train de faire le bien ou le mal. A l'exception des malades mentaux qui naissent avec des déficiences fonctionnelles, tous les autres hommes sont dotés d'un cerveau et d'un cœur, d'une capacité a se demander si ce que leur religion leur dit de faire est moral ou pas, si cela est en accord avec leur propre morale personnelle et donc si ils doivent vraiment l'appliquer ou non.


Si un religieux dit à un homme :
- tue cet homme car il ne croit pas en notre religion.
L'homme est toujours capable de répondre :
- non je ne le ferais pas, car cet homme ne m'a causer aucun tort à moi.


Quand il y a quelque chose de mauvais dans une religion, on est libre de faire du tri, c'est même un devoir. Si cela n'est plus adapté ou simplement réprouvé par la morale commune, transcendante, alors il est bon et recommandé de réformer, amender, élaguer. Et ce toutes religions confondues. Au nom d'une morale/éthique humaine transcendant tout discours religieux.
PS : il me semble aussi que la bienséance veut qu'on parle en mp de ce qui est dit en mp et en public de ce qui est dit en public, et que si on veut divulguer même en allusions, des échanges de mp en public on demande d'abord l'autorisation à l'interlocuteur.

Ok venerable disciple du Boudhha :b:

A moi aussi de clarifier les choses : si vous avez des choses négatives à dire sur les religions abrahamique, surtout sur une en particulier, suite à un commentaire que j'ai fait en publique, alors faites le en publique au lieu de m'interpeller en privé, sauf si c'est moi qui vous le demande en privé.

Sommes-nous d'accord ?

Namaste  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  indian Mer 20 Mar - 20:27

Disciple Laïc a écrit:[
Quand il y a quelque chose de mauvais dans une religion, on est libre de faire du tri, c'est même un devoir. Si cela n'est plus adapté ou simplement réprouvé par la morale commune, transcendante, alors il est bon et recommandé de réformer, amender, élaguer. Et ce toutes religions confondues. Au nom d'une morale/éthique humaine transcendant tout discours religieux. [/justify]

Si la religion devient une cause de haine, mieux vaudrait qu'elle n'existât pas. Abandonner une telle religion serait un véritable acte religieux. Toute religion qui n'est pas une cause d'amour et d'unité n'est pas une religion

-Abdul'Baha

:jap:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  indian Mer 20 Mar - 20:29

Suleyman a écrit: si vous avez des choses négatives à dire sur les religions abrahamique, surtout sur une en particulier, suite à un commentaire que j'ai fait en publique, alors faites le en publique au lieu de m'interpeller en privé, sauf si c'est moi qui vous le demande en privé.

Sommes-nous d'accord ?

Namaste  :jap:

Namaste, :jap:

le paradigmes fondamentale des théologies dites ''abrahamiques'' et ses nombreux schismes et divisions et confessions de toutes sortes...est en lien avec la hiérarchisation dominatrices des relations humaines.
''Logique de l'être supérieur''


Rien à voir avec l'écologie. Naturellement humaine.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mer 20 Mar - 20:39

@Suleyman : Tout le monde n'est pas forcément capable d'entendre la même chose. Je m'adapte donc, quand j'estime que quelqu'un est capable d'entendre et d'autre non, je le fais en privé à cette personne, pour ménager les autres. Il semble que j'ai mal estimé ce qu'il était possible ou non de vous dire. Cela ne se reproduira plus soyez en certain :jap:

Si l'on ne pouvait pas prendre "en aparté" quelqu'un en particulier, l'option des mps n'existerait pas. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Mer 20 Mar - 21:04

Disciple Laïc a écrit:
@Suleyman : Tout le monde n'est pas forcément capable d'entendre la même chose. Je m'adapte donc, quand j'estime que quelqu'un est capable d'entendre et d'autre non, je le fais en privé à cette personne, pour ménager les autres. Il semble que j'ai mal estimé ce qu'il était possible ou non de vous dire. Cela ne se reproduira plus soyez en certain :jap:
Si l'on ne pouvait pas prendre "en aparté" quelqu'un en particulier, l'option des mps n'existerait pas. ^^  

Reponse en mp :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 22 Mar - 12:48

Deuxième Epitre de Paul à Timothée


1 "Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère".


Comme vous pouvez le constater, Dieu nous demande expressément de prêcher, en toutes occasions.

Pour ma part, et alors que vous êtes nombreux à dire que je n'ai pas la manière adéquat, vous n'avez pas tort, car je suis plutôt tranchante, je vous dirais que si nous étions au siècle dernier, j'aurais parlé différemment, mais durant ce siècle là, j'ai pris le parti de bousculer les consciences car il y a tellement de vérité à dire qu'afin d'être entendue, je le dis afin que vous me lisiez et qu'en me lisant, vous cherchiez ce qui vous saute aux yeux dans mon comportement pour me le reprocher, mais en attendant le reproche à me faire …. vous me lisez et mon but est atteint.

Donc c'est volontairement que je n'emploie pas un langage de miel mais de vérité avec des sonorités frappantes.

Comme dire "autopsie" au lieu de dire "analyse" car "autopsie" fait penser à un meurtre et la curiosité vous pousse à savoir pourquoi cette association avec le pape.

Comme le dit ces versets adressés à Timothée, même si je dénonce Satan ne dites pas "le pauvre" parce que Satan est paré d'un habit de lumière, c'est vrai, moi même en le regardant j'aurais du mal à lui dire en face ce que je pense de lui, mais sachez que le mal qu'il fait est à la hauteur de la décision de Jésus de mettre un feu sur la terre afin que tout s'arrête.

Donc il faut que proportionnellement vous vous dites qu'avoir pitié de lui parce qu'en surface il a l'air penaud doit pouvoir bousculer chez vous l'immense blasphème contre Dieu qui va nous couter notre vie à tous réunis, le Jugement Dernier est précipité afin que le prince du monde soit jeté dans la Géhenne.

Donc voyez ce n'est pas une discussion pour passer le temps, c'est vraiment la discussion du siècle qui ne va pas se terminer puisque la fin des temps nous rattrape déjà.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Ven 22 Mar - 19:32

prisca* a écrit:Ephésiens 2
"8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. "
Je connais, et je trouve ça absurde et aliénant.

Par ailleurs cette épitre ne fait pas partie des sept (sur quatorze) considérées comme authentiques (je me réfère à des exégètes cathos on ne peut plus dans la ligne comme Robert Brown, chouchou en son temps de Jean-Paul II).
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Ven 22 Mar - 19:55

Oui, les Hébreux, Timothée 1 et 2, Tite, Ephésiens et Colossiens sont des épîtres considérées comme étant d'un autre auteur. Je suppose que prisca l'ignore, voilà, on lui apprend aussi quelque chose.
"On est sauvée par la grâce octroyée, Dieu fait comme il veut, il n'a pas de compte à nous rendre !" Si les gens ne voient pas le problème, c'est qu'ils manquent de simple logique. Je préfère de très loin l'épître de Jacques et la parabole du Bon Samaritain.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 22 Mar - 21:08

Tout ce que Paul dit est conforme mais comme vous êtes prompts à la critique, vous Spin et Jans, lisez Paul qui dit : "1 Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu. 2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle. 3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, 4 car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due."

Et les Epitres sont tous de Paul, pourquoi voudriez vous qu'ils soient de quelqu'un d'autre ? Parce que vous ne les comprenez pas ? Jans ?

Lorsque vous ne comprenez pas quelque chose, c'est obligatoirement faux ou pas authentique ?

Ces versets veulent dire tout simplement que par la Nouvelle Alliance Dieu donne un sentiment nouveau dans tous les cœurs des humains "la foi" que les hommes doivent alimenter pour être sauvés. Donc c'est par la Grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi, pas par les œuvres, parce que les œuvres ne sauvent pas, un athée par exemple n'est pas sauvé, même s'il est le meilleur qui soit.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Ven 22 Mar - 22:35

prisca* a écrit:Et les Epitres sont tous de Paul, pourquoi voudriez vous qu'ils soient de quelqu'un d'autre ? Parce que vous ne les comprenez pas ?
Je n'ai parlé pour ma part que d'Ephésiens 2:8-9, qui pour moi est à la fois très clair (en tout cas dans cette traduction) et absurde. A quoi rime de supposer que Dieu a de toute façon tout déterminé, déjà décidé avant qu'on naisse si on sera sauvé ou pas ? Quoi qu'on fasse bien ou mal, on fera ce que Dieu avait décidé de toute éternité qu'on ferait... c'est quoi, ce Dieu ??

C'est anxiogène quand on y croit, ça peut conduire aussi aux pires fanatismes...
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Ven 22 Mar - 22:47

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Et les Epitres sont tous de Paul, pourquoi voudriez vous qu'ils soient de quelqu'un d'autre ? Parce que vous ne les comprenez pas ?
Je n'ai parlé pour ma part que d'Ephésiens 2:8-9, qui pour moi est à la fois très clair (en tout cas dans cette traduction) et absurde. A quoi rime de supposer que Dieu a de toute façon tout déterminé, déjà décidé avant qu'on naisse si on sera sauvé ou pas ? Quoi qu'on fasse bien ou mal, on fera ce que Dieu avait décidé de toute éternité qu'on ferait... c'est quoi, ce Dieu ??

C'est anxiogène quand on y croit, ça peut conduire aussi aux pires fanatismes...

Parce que la terre est le Purgatoire et nous, nous sommes "esprits dans des prisons de chair" car alors que notre humanité a recommencé car l'ancienne a disparu parce que Dieu l'a décidé, il y ceux qui viennent la peupler à ses prémices, et ce sont ceux qui ont été jetés dans l'étang de feu lors de la dernière fin des temps, afin de recommencer tout à zéro puisqu'ils se sont exposés au péché impardonnable, ils vont devoir revivre encore une humanité entière. Comme ces gens ne savent pas qui ils sont, ni que Dieu les a chatiés, ni rien en somme, Dieu vient leur apprendre comment se sortir de leur damnation. Pour notre humanité il y a eu 2 étapes, les lois d'abord afin que les hommes les connaissent et commencent pas s'organiser avec des règles, et la foi par Jésus qui vient nous éduquer pour que nous suivions ses pas et que nous sortions du Purgatoire. Lorsque Jésus vient, Dieu nous donne un engouement pour sortir de notre ignorance par la foi dans les cœurs, mais autant nous l'avons reçue que tous nous n'y avons pas répondu de la même façon, ainsi seulement ceux qui seront aux yeux de Dieu méritants pourront sortir cette fois ce la planète Purgatoire pour rejoindre la planète Paradis.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Sam 23 Mar - 1:13

prisca* a écrit:Parce que la terre est le Purgatoire et nous, nous sommes "esprits dans des prisons de chair" car alors que notre humanité a recommencé car l'ancienne a disparu parce que Dieu l'a décidé, il y ceux qui viennent la peupler à ses prémices, et ce sont ceux qui ont été jetés dans l'étang de feu lors de la dernière fin des temps, afin de recommencer tout à zéro puisqu'ils se sont exposés au péché impardonnable, ils vont devoir revivre encore une humanité entière. Comme ces gens ne savent pas qui ils sont, ni que Dieu les a chatiés, ni rien en somme, Dieu vient leur apprendre comment se sortir de leur damnation. Pour notre humanité il y a eu 2 étapes, les lois d'abord afin que les hommes les connaissent et commencent pas s'organiser avec des règles, et la foi par Jésus qui vient nous éduquer pour que nous suivions ses pas et que nous sortions du Purgatoire. Lorsque Jésus vient, Dieu nous donne un engouement pour sortir de notre ignorance par la foi dans les cœurs, mais autant nous l'avons reçue que tous nous n'y avons pas répondu de la même façon, ainsi seulement ceux qui seront aux yeux de Dieu méritants pourront sortir cette fois ce la planète Purgatoire pour rejoindre la planète Paradis.
J'avoue que ça me sidère, cette prétention à connaitre parfaitement les "voies du Seigneur" dont la Bible dit pourtant (Psaume 139) qu'elles sont impénétrables.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 7 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 32 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum