Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

+5
Nicolas
indian
prisca*
rosarum
Idriss
9 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Invité Mer 27 Mar - 20:12

Toujours les mêmes discours paranoïaques, complotistes et persuadés d'être dans la vérité là ou tous les autres sont naïf et/ou mal informés. Toujours cette même propension auto-entretenue à tabler sur une malveillance organisée, délibérée, propension qui se veut bien sûre une vision réaliste des choses. :roll:  
Cela me fait toujours penser à cette fameuse chanson des années 80 du groupe Eurythmics.
Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas,
Everybody's looking for something.


Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused.



Construisez un bunker, au fond de votre jardin, remplissez le de vivres, de munitions, d'armes, et attendez. Pétrole aussi. La guerre civile c'est pour demain. Soyez prêt. L'Apocalypse vient juste après en plus...



Ce genre de discours paranoïaque me fatigue de plus en plus, me lasse mais me lasse... vous ne savez pas à quel point. Il y a déjà bien assez de risques et de dangers dans la vie tout court sans en plus broder dans le délire conspirationniste et la peur du lendemain que de tout façon ne peut être que pire qu'aujourd'hui comme chacun sait n'est ce pas :?:

C'est malsain, toxique, une vision du monde déprimante, angoissante, anxiogène. Non merci. :no:

Peur de mourir, angoisse du jugement, peur de vivre, angoisse d'un monde complotiste aux main de forces malsaines dans vrai visage humain.


Pas besoin d'imaginer un enfer après la mort, on l'a déjà là, ici et maintenant, dans la tête de gens qui pensent ainsi.

Le matin ou le soir je préfère regarder des vidéos sur youtube de gens qui s'entraident spontanément, d'humains qui aident des animaux, d'animaux qui s'entraident, d'altruisme, de bienveillance etc... il y en a bien plus que l'on ne croit. Si on cherche on trouve.


Je préfère chercher la joie, la paix, le bonheur, la confiance, l'espoir. Et donc trouver cela.


Chercher l'angoisse, la suspicion, le doute, l'inquiétude, la méfiance, vous n'aurez aucun mal à les trouver.


En attendant, serez vous heureux


N'oubliez jamais : la vie est courte. La mort peut venir à chaque instant, sans coup férir, elle viendra de toute façon un jour ou l'autre. Alors en attendant, vous préférez vivre comment ? Posez vous la question. On devient ce avec quoi on s'alimente, et pas seulement la nourriture de l'estomac mais aussi celle de l'esprit.


Dans un autre fil, il est question des Béatitudes, justement Yeshua invite à la joie et au bonheur. Pensez y.


Dernière édition par Disciple Laïc le Mer 27 Mar - 20:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 20:23

Disciple Laïc a écrit:
Toujours les mêmes discours paranoïaques, complotistes et persuadés d'être dans la vérité là ou tous les autres sont naïf et/ou mal informés. Toujours cette même propension auto-entretenue à tabler sur une malveillance organisée, délibérée, propension qui se veut bien sûre une vision réaliste des choses. :roll:  
Cela me fait toujours penser à cette fameuse chanson des années 80 du groupe Eurythmics.
Sweet dreams are made of this
Who am I to disagree?
I travel the world
And the seven seas,
Everybody's looking for something.


Some of them want to use you
Some of them want to get used by you
Some of them want to abuse you
Some of them want to be abused.

Oui.
Parce que les preuves abondent.
Si vous aviez étudié les dossiers vous le sauriez mais vous préférez les idées gnan-gnans qui ne mènent nulle part.
Alors qu'il n'y a pas de doute, nous sommes face à du terrorisme d'état organisé à grande échelle.
Vous croyez vivre en démocratie ?
Non. Nous sommes dans un régime totalitaire qui se maintient par la terreur.
Et les moutons en redemandent.
Pauvre France.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 20:31

Pour rappel de quelques faits vérifiables.
Sarkozy est devenu connu suite à une affaire de terrorisme. (1993 école maternelle de Neully Human Bomber)
2002 6 semaines avant l'élection présidentielle Richard Durn décime le conseil municipal de Nanterre.
2007 6 semaines avant l'élection présidentielle, le pouvoir et les média organise la fausse emeute de la Gare du Nord.
2012 6 semaines avant l'élection présidentielle,Merah à Toulouse.
2017 une campagne électorale ponctuée par les attentats qui cessent dès l'élection passée.

Pouvoir et ordures vous paraissent des oxymores ?
c'est juste de la bêtise.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Invité Mer 27 Mar - 20:32

Toujours le même discours. J'ai édité plus haut.


Vous voulez croire que vous vivez dans un monde de peur, menaçant, dangereux. Très peu pour moi.


On fait le monde autour de soi en fonction de ce qu'on a dans la tête.


Puissiez vous comprendre cela.


Je peux aussi vous trouver à la pelle des "preuves" qui il y a des masses de bonté et de bienveillance et d'altruisme dans la monde et des raisons d'espérer.


Cela vous intéresse ou vous voulez vraiment que le présent et l'avenir ne soient qu'angoisse  :?:  


Demandez vous ce que vous vous voulez. Pas autre chose.


Votre monde à vous autour de vous sera ce que vous voulez en faire.

En ce qui me concerne entrer dans votre vision cauchemardesque et paranoïaque ne m'intéresse pas.  Voyez vous je cherche la paix et bonheur au plus vite. J'essais donc de m'alimenter avec ce qu'il faut pour cela. Chacun ses goûts  ^^  

C'est fascinant cet attachement morbide... vous êtes heureux comme ça :?:


Dernière édition par Disciple Laïc le Mer 27 Mar - 20:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 20:34

Disciple Laïc a écrit:Je préfère chercher la joie, la paix, le bonheur, la confiance, l'espoir.

vous préférez surtout faire l'autruche.
La vérité vous fait peur.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Invité Mer 27 Mar - 20:42

philouie a écrit:
Disciple Laïc a écrit:Je préfère chercher la joie, la paix, le bonheur, la confiance, l'espoir.


vous préférez surtout faire l'autruche.
La vérité vous fait peur.



Si cela vous fait plaisir de le croire :)
Et vous, auriez vous peur de faire erreur  :?:  


Je sais ce que je cherche et m'en donne les moyens.


J'aime bien les autruches, vous saviez qu'elles ont un coup de patte capable sans problème de vous briser un os ? :)


Moi je vous dis : vous vous avez peur de regarder autre chose que ce qui vous conforte dans votre vision des choses, car il se pourrait alors que vous vous rendiez compte que le monde n'est pas tel que vous voulez le voir.


Vous aimez avoir peur  :?:  


Moi pas.


Nous mourrons tous un jour. Je préfère que cela se passe en paix pour moi.Merci.  :jap:


C'est tout.


Maintenant nous pouvons continuer des heures sans bouger d'un iota. J'ai gouté par le passé à vos poisons, non merci je n'en ai plus envie.


Rien à ajouter.


La peur nourri la peur. La paix nourri la paix.


Heureusement le monde n'est pas comme vous le voyez.


J'espère qu'un jour vous y verrez disons de manière plus "complète".


En attendant vous avez toute ma sympathie. :jap:


Puissiez vous évoluer vers davantage de paix, de confiance. C'est tout ce que je vous souhaite. Du bien donc.

PS : puissiez vous prendre conscience que vous vous faites du mal, que d'autres vous en font en vous abreuvant de certaines nourritures toxiques, et que vous faites du mal au autres, en les propageant. Puissiez vous comprendre cela. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Spin Mer 27 Mar - 20:49

philouie a écrit:Non, il ne faut pas prendre nos élites pour des demeurés.
Ce n'est pas les prendre pour des demeurés (ça veut dire quoi, au juste ?) que d'estimer qu'ils maitrisent de moins en moins la situation.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 21:06

Disciple Laïc a écrit:
philouie a écrit:
Disciple Laïc a écrit:Je préfère chercher la joie, la paix, le bonheur, la confiance, l'espoir.


vous préférez surtout faire l'autruche.
La vérité vous fait peur.



Si cela vous fait plaisir de le croire :)
Et vous, auriez vous peur de faire erreur  :?:  


Je sais ce que je cherche et m'en donne les moyens.


J'aime bien les autruches, vous saviez qu'elles ont un coup de patte capable sans problème de vous briser un os ? :)


Moi je vous dis : vous vous avez peur de regarder autre chose que ce qui vous conforte dans votre vision des choses, car il se pourrait alors que vous vous rendiez compte que le monde n'est pas tel que vous voulez le voir.


Vous aimez avoir peur  :?:  


Moi pas.


Nous mourrons tous un jour. Je préfère que cela se passe en paix pour moi.Merci.  :jap:


C'est tout.


Maintenant nous pouvons continuer des heures sans bouger d'un iota. J'ai gouté par le passé à vos poisons, non merci je n'en ai plus envie.


Rien à ajouter.


La peur nourri la peur. La paix nourri la paix.


Heureusement le monde n'est pas comme vous le voyez.


J'espère qu'un jour vous y verrez disons de manière plus "complète".


En attendant vous avez toute ma sympathie. :jap:


Puissiez vous évoluer vers davantage de paix, de confiance. C'est tout ce que je vous souhaite. Du bien donc.
PS : puissiez vous prendre conscience que vous vous faites du mal, que d'autres vous en font en vous abreuvant de certaines nourritures toxiques, et que vous faites du mal au autres, en les propageant. Puissiez vous comprendre cela. :jap:

gardez vos propos condescendants pour vous.
Je ne pense pas que vous ayez grand chose à m'apprendre en matière de spiritualité
Je me passe bien de vos leçons.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 21:07

Spin a écrit:
philouie a écrit:Non, il ne faut pas prendre nos élites pour des demeurés.
Ce n'est pas les prendre pour des demeurés (ça veut dire quoi, au juste ?) que d'estimer qu'ils maitrisent de moins en moins la situation.

Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  -Ren- Mer 27 Mar - 21:23

philouie a écrit:Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?
Parce que ça relève d'un fantasme de toute-puissance.
Les individus qui organisent mille et un petits complots pitoyables ne maîtrisent absolument pas l'intégralité des tenants et aboutissants de leurs actions.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Spin Mer 27 Mar - 21:27

philouie a écrit:Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?
Bien sûr, si les choses vont mal c'est forcément qu'ils l'ont voulu. C'est un peu court comme raisonnement. N'y aurait-il pas un besoin (compulsif ?) de diaboliser ? C'est très proche de la haine. C'est ça que je trouve effrayant. NB Je ne les angélise pas non plus.

Ren vient de dire un peu la même chose, je trouve que ça complète.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 21:31

Spin a écrit:
philouie a écrit:Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?
Bien sûr, si les choses vont mal c'est forcément qu'ils l'ont voulu. C'est un peu court comme raisonnement. N'y aurait-il pas un besoin (compulsif ?) de diaboliser ? C'est très proche de la haine. C'est ça que je trouve effrayant. NB Je ne les angélise pas non plus.

Ren vient de dire un peu la même chose, je trouve que ça complète.

Je vous ai expliquer pourquoi la catastrophe vient.
Il ne la maîtrise pas mais ils savent qu'elle vient parce qu'elle ne peut que venir. C'est le principe de l'usure qui veut ça.
Par contre ils se préparent.
De la haine ?
oui.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 21:32

-Ren- a écrit:
philouie a écrit:Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?
Parce que ça relève d'un fantasme de toute-puissance.
Les individus qui organisent mille et un petits complots pitoyables ne maîtrisent absolument pas l'intégralité des tenants et aboutissants de leurs actions.

le 11 septembre c'est pas un petit complot pitoyable.
Londres, Madrid, CHarlie, Bataclan, Nice, ce ne sont pas des petits complots pitoyables mais des crimes de grandes ampleurs.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Spin Mer 27 Mar - 21:38

philouie a écrit:le 11 septembre c'est pas un petit complot pitoyable.
Ca manquait encore...
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 21:39

Spin a écrit:
philouie a écrit:le 11 septembre c'est pas un petit complot pitoyable.
Ca manquait encore...

la mère du terrorisme d'état.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Nicolas Mer 27 Mar - 21:47

Comme dit Ren' il y a foule de petits complots aussi misérable que vicieux, bien humain, mais loin de cette simplification que certains font.
Ce qu'on appelle complotiste c'est des gens qui s'enferment dans la facilité où l'actualité mondial s'explique pratiquement que de façon mono-causal... c'est simple, bien pyramidale comme il faut, ... mais ça éloigne de la complexité de la réalité.

C'est pas de l'analyse mais une religion, avec des élites divinisés (en dieux mauvais) qui contrôle tout.

La vérité, c'est quelque soit le scénario, ils y verront "le plan" ! Il se passe A, c'est le plan, il se passe B, c'est le plan, C c'est le plan, D....
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Spin Mer 27 Mar - 21:48

philouie a écrit:la mère du terrorisme d'état.
Un dossier qui démonte ça : https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-1/ https://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-1/ https://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-2/ Etc. (suite au bas de chaque page).

Je précise que ce blog est très loin d'être pro-US.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Suleyman Mer 27 Mar - 21:55

philouie a écrit:
Spin a écrit:
philouie a écrit:Non, il ne faut pas prendre nos élites pour des demeurés.
Ce n'est pas les prendre pour des demeurés (ça veut dire quoi, au juste ?) que d'estimer qu'ils maitrisent de moins en moins la situation.

Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?

Bien sur que les politiques maitrisent la situation. C'est seulement la masse citoyenne drogué aux medias-mensonge et aux emissions débiles qui croit que les politiques perdent le controle de la situation.

Ils controlent tout ce qui est entrain d'arriver et continue leur projet d'alimenter la guerre à l'étranger, obeissant aux ordres des USA, et en créant le chaos dans la société en supprimant les libertés des gens et en mettant au pouvoir des gens issus de leur élite, fils de banquier et de menteur politicien.

En tout cas, à ceux qui tiennent les yeux grands ouverts et l'esprit éveillé, le pire est encore devant nous.

https://nz.ambafrance.org/Attaques-de-Christchurch-Declaration-du-President-de-la-Republique-Emmanuel

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2454999

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjM8JCEmaPhAhUJrxoKHUSxAEgQzPwBegQIARAC&url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F60450-un-francais-sur-deux-favorable-confier-pouvoir-dirigeant-militaire-en-cas-attentat-sondage&psig=AOvVaw0OoaO7VvkLeFSX6tFQJsiG&ust=1553806128823919

Après avoir lu les articles ci-dessus,
que pensez-vous de la situation française au final ?
Plus vers l'harmonie ou le chaos ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 22:01

Spin a écrit:
philouie a écrit:la mère du terrorisme d'état.
Un dossier qui démonte ça : https://www.les-crises.fr/911-1-pentagone-1/ https://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-1/  https://www.les-crises.fr/911-2-les-tours-jumelles-2/ Etc. (suite au bas de chaque page).

Je précise que ce blog est très loin d'être pro-US.

J'avais suivi cette série de Berruyer.
Ce gars a perdu toutes crédibilités à mes yeux à la suite.
En particulier à cause de la censure qu'il a fait subir à ces contradicteurs.
Je vous conseillerais plutôt le blog de François Roby, un physicien, Eloge de la raison dure, http://aitia.fr/erd/
Qu'il n'y a pas eu d'avions contre les tours se prouvent au moyen de la science quand bien même il y a 100 vidéos qui disent le contraire.
Les lois de la physique prime sur l'illusion.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 22:04

Nicolas a écrit:Comme dit Ren' il y a foule de petits complots aussi misérable que vicieux, bien humain, mais loin de cette simplification que certains font.
Ce qu'on appelle complotiste c'est des gens qui s'enferment dans la facilité où l'actualité mondial s'explique pratiquement que de façon mono-causal... c'est simple, bien pyramidale comme il faut, ... mais ça éloigne de la complexité de la réalité.

C'est pas de l'analyse mais une religion, avec des élites divinisés (en dieux mauvais) qui contrôle tout.

La vérité, c'est quelque soit le scénario, ils y verront "le plan" ! Il se passe A, c'est le plan, il se passe B, c'est le plan, C c'est le plan, D....

Pour moi les preuves suffisent.
J'ai passé 15 jours à étudier le voyage dans la lune pour en avoir le coeur net. Maintenant je sais.
La lucarne magique nous fait avaler bien des bobards.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 22:09

Suleyman a écrit:
philouie a écrit:
Spin a écrit:
Ce n'est pas les prendre pour des demeurés (ça veut dire quoi, au juste ?) que d'estimer qu'ils maitrisent de moins en moins la situation.

Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?

Bien sur que les politiques maitrisent la situation. C'est seulement la masse citoyenne drogué aux medias-mensonge et aux emissions débiles qui croit que les politiques perdent le controle de la situation.

Ils controlent tout ce qui est entrain d'arriver et continue leur projet d'alimenter la guerre à l'étranger, obeissant aux ordres des USA, et en créant le chaos dans la société en supprimant les libertés des gens et en mettant au pouvoir des gens issus de leur élite, fils de banquier et de menteur politicien.

En tout cas, à ceux qui tiennent les yeux grands ouverts et l'esprit éveillé, le pire est encore devant nous.

https://nz.ambafrance.org/Attaques-de-Christchurch-Declaration-du-President-de-la-Republique-Emmanuel

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2454999

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjM8JCEmaPhAhUJrxoKHUSxAEgQzPwBegQIARAC&url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F60450-un-francais-sur-deux-favorable-confier-pouvoir-dirigeant-militaire-en-cas-attentat-sondage&psig=AOvVaw0OoaO7VvkLeFSX6tFQJsiG&ust=1553806128823919

Après avoir lu les articles ci-dessus,
que pensez-vous de la situation française au final ?
Plus vers l'harmonie ou le chaos ?

Macron bientôt renversé? Un proche d'Israël prédit un pouvoir militaire en France :
https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062/1259796340827726/?type=3&__tn__=-R

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Invité Mer 27 Mar - 22:12

@Philouie : c'est curieux, on fait preuve de sympathie a votre égard, on vous souhaite du bien, et vous prenez cela pour de la condescendance... étrange. :refl:


Que penser d'une attitude qui fait que l'on prend le mal pour le bien, que l'on confond bienveillance et condescendance, que l'on trouve profitable de cultiver ce qui nous fait du mal et que l'on rejette ce qui nous ferait du bien comme nuisible. Que l'on prend la paix de l'esprit pour une mauvaise chose et le fait de vouloir la cultiver comme une mauvaise chose. Et que l'on rejette ceux qui vous y invite.


Priez Dieu pour qu'il vous apporte discernement et paix, à savoir capacité à distinguer le bien du mal, à reconnaître vos ennemis de vos amis, afin de fréquenter ce qui vous apporter bonheur et paix et vous éloigner de ce qui vous apporte souffrance et trouble, priez pour avoir de la confiance.


Si cela peut vous faire du bien de considérez encore les propos ci-dessus comme condescendants, alors c'est bien, continuez, mais priez. C'est tout.


C'est ce que vous demande Yeshua et Dieu non :?: D'avoir confiance en eux n'est ce pas :?: Qu'attendez vous :?: "Ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise". C'est dit à la messe.


Priez mon ami, priez vous en avez besoin. Demandez discernement, confiance et paix. :jap:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  philouie Mer 27 Mar - 22:15

Disciple Laïc a écrit:@Philouie : c'est curieux, on fait preuve de sympathie a votre égard, on vous souhaite du bien, et vous prenez cela pour de la condescendance... étrange. :refl:


Que penser d'une attitude qui fait que l'on prend le mal pour le bien, que l'on confond bienveillance et condescendance, que l'on trouve profitable de cultiver ce qui nous fait du mal et que l'on rejette ce qui nous ferait du bien comme nuisible. Que l'on prend la paix de l'esprit pour une mauvaise chose et le fait de vouloir la cultiver comme une mauvaise chose. Et que l'on rejette ceux qui vous y invite.


Priez Dieu pour qu'il vous apporte discernement et paix, à savoir capacité à distinguer le bien du mal, à reconnaître vos ennemis de vos amis, afin de fréquenter ce qui vous apporter bonheur et paix et vous éloigner de ce qui vous apporte souffrance et trouble, priez pour avoir de la confiance.


Si cela peut vous faire du bien de considérez encore les propos ci-dessus comme condescendants, alors c'est bien, continuez, mais priez. C'est tout.


C'est ce que vous demande Yeshua et Dieu non  :?:  D'avoir confiance en eux n'est ce pas  :?:  Qu'attendez vous  :?:  "Ne regarde pas nos péchés mais la foi de ton Eglise". C'est dit à la messe.


Priez mon ami, priez vous en avez besoin. Demandez discernement, confiance et paix. :jap:

je me passe de vos leçons.
merci.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Invité Mer 27 Mar - 22:22

@Philouie : je vois cela. :lol:



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Suleyman Mer 27 Mar - 22:23

philouie a écrit:
Suleyman a écrit:
philouie a écrit:

Ce sont eux qui créent la situation.
Pourquoi dire qu'ils ne la maitrisent pas ?

Bien sur que les politiques maitrisent la situation. C'est seulement la masse citoyenne drogué aux medias-mensonge et aux emissions débiles qui croit que les politiques perdent le controle de la situation.

Ils controlent tout ce qui est entrain d'arriver et continue leur projet d'alimenter la guerre à l'étranger, obeissant aux ordres des USA, et en créant le chaos dans la société en supprimant les libertés des gens et en mettant au pouvoir des gens issus de leur élite, fils de banquier et de menteur politicien.

En tout cas, à ceux qui tiennent les yeux grands ouverts et l'esprit éveillé, le pire est encore devant nous.

https://nz.ambafrance.org/Attaques-de-Christchurch-Declaration-du-President-de-la-Republique-Emmanuel

https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2454999

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjM8JCEmaPhAhUJrxoKHUSxAEgQzPwBegQIARAC&url=https%3A%2F%2Ffrancais.rt.com%2Ffrance%2F60450-un-francais-sur-deux-favorable-confier-pouvoir-dirigeant-militaire-en-cas-attentat-sondage&psig=AOvVaw0OoaO7VvkLeFSX6tFQJsiG&ust=1553806128823919

Après avoir lu les articles ci-dessus,
que pensez-vous de la situation française au final ?
Plus vers l'harmonie ou le chaos ?

Macron bientôt renversé? Un proche d'Israël prédit un pouvoir militaire en France :
https://www.facebook.com/panhamza/photos/a.259863080821062/1259796340827726/?type=3&__tn__=-R

Oui, c'est ce que je vois aussi dans mes analyses : un coup d'état militaire en France et j'ai commencé à le comprendre depuis que Macron a limogé le general en chef des armés.

Des discenssions existent au sein de l'armée.

Je pense que cela arrivera dans le chaos engendré entre le mouvement des gilets qui ne s'arrete plus depuis 3 mois et les représailles terroristes contre les musulmans par des branches radicales au sein de la politique française qui ont salué les attentats de Christchurch

https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjcn8GioKPhAhVJLBoKHaWoAlEQzPwBegQIARAC&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Ffaits-divers%2Fattentat-de-christchurch-des-plaintes-deposees-en-france-notamment-pour-apologie-du-terrorisme-18-03-2019-8034903.php&psig=AOvVaw09k6M2lN8YauG62688DKt1&ust=1553808071578058

Nous verrons bien....
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Spin Mer 27 Mar - 22:53

philouie a écrit:Je vous conseillerais plutôt le blog de François Roby, un physicien, Eloge de la raison dure, http://aitia.fr/erd/
Je viens de parcourir. Pour moi c'est du délire, souvent antisémite.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande - Page 7 Empty Re: Tuerie de masse dans 2 mosquées de Christchurch en Nouvelle Zelande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum