Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 12:26



Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 12:53

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 15:30

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 15:35

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 17:09

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 18:29

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 18:43

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 22:13

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 22:34

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 23:27

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Sam 30 Mar - 23:51

Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Invité Dim 31 Mar - 8:26

@Suleyman : doit-on rendre aussi hommage à ces victimes là (j'entends les 8 bouddhistes qui n'avaient que le tort d'être au mauvais endroit au mauvais moment et même pas dans leur propre pays mais qui ont servi de défouloir à des musulmans ivres de vengeance et de haine). D'ailleurs considérez vous les bourreaux comme de "bons" musulmans, voir des musulmans tout court :?: L'Islam justifie leurs actes à cette vingtaines de musulmans pour vous :?: Allah cautionne leurs actes selon vous :?:
Qu'adviendra t-il à ces assassins après leur mort d'après vous, quel sera le jugement d'Allah sur eux d'après vous :?:


https://www.france24.com/fr/20130405-violences-birmanes-entre-musulmans-bouddhistes-contaminent-indonesie-rohingyas-sumatra


(j'ai découvert ça ce matin)


Il y a eu dans le passé et il y a encore dans le monde des bouddhistes discriminés et persécutés parce que bouddhistes, bizarrement ici en France on en entend jamais parlé. Peut être parce qu'ils souffrent en silence, que leurs souffrance n'est pas exploitée par quelque média que ce soit, et parce que eux-mêmes n'en font pas la publicité pour attirer de la sympathie.


Cherchez sur google vous aurez du mal à trouver des articles ou l'on parle de bouddhistes discriminés et persécutés. Beaucoup de mal. Par contre on a aucun problème pour montrer du doigt ces fou de moines birmans (ou plutôt ex-moine) qui maltraitent les Rohingyas. Des bouddhistes massacrés, qui cela intéresse  :?: Mais des moines birman devenu fou qui transgressent la non-violence sacré du Bouddha ça c'est vendeur, et copieusement exploité.  ;)


Je me souviens de ce que l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan a dit de son père, qui parce qu'il était un officiel du gouvernement sud vietnamien, c'est retrouvé dans un camp quand le nord Vietnam l'a emporté. Le fils a miraculeusement pu sortir son père du camp, mais après de longs mois. Autant vous dire que le père avait beaucoup souffert. Mais durant le reste de sa vie il ne s'est jamais plain de ses bourreaux et n'a jamais exprimé de haine et de ressentiment à leur égard. Cela ne force t-il pas le respect :?:

Vos réponses m'intéressent beaucoup. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Dim 31 Mar - 8:57

Disciple Laïc a écrit:
Il y a eu dans le passé et il y a encore dans le monde des bouddhistes discriminés et persécutés parce que bouddhistes, bizarrement ici en France on en entend jamais parlé. Peut être parce qu'ils souffrent en silence, que leurs souffrance n'est pas exploitée par quelque média que ce soit, et parce que eux-mêmes n'en font pas la publicité pour attirer de la sympathie.
Je plussoie, et d'ailleurs la plus terrible persécution religieuse de tous les temps semble bien (on ne sait pas tout de l'antiquité) avoir été celle qui a éradiqué le Bouddhisme de l'Inde où il était religion dominante depuis Açoka, au nom d'Allah (l'Hindouisme, le Jaïnisme, etc. ont été considérés comme "du Livre", tolérables).

Aujourd'hui, on peut ajouter ce que subissent les chrétiens, yézidis, bahaïs, ahmadis, et d'autres encore, en terre d'Islam, et aussi bien les chiites par les sunnites et vice-versa. http://bouquinsblog.blog4ever.com/sunnites-chiites-pourquoi-ils-s-entretuent-martine-gozlan

Alors bien sûr on ne peut pas ne pas s'effrayer et s'indigner de ce qui s'est passé à Christchurch. Mais ça me gêne que, par exemple, des femmes non-musulmanes croient devoir porter temporairement, ne serait-ce que le temps d'une manifestation, le hidjab en "solidarité". Savent-elles que beaucoup de musulmanes militent et prennent des coups pour la liberté de ne pas le porter ?
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Invité Dim 31 Mar - 9:24

@Spin : coïncidence j'ai lu quelque "petites" choses sur le cas de l'Islam en Inde ce matin même. J'hésitais à le mentionner, pour ne pas faire dans la provocation et déplaire à certains, cela risque d'être très pénible si on est soi-même pratiquant de l'Islam de regarder en face le passé de sa religion parfois dans ce qu'elle a de pire. Pas les grands principes, les théories, mais ce qui fut fait par les hommes. Je me suis retenu de parler du cas indo-musulman, dont j'ai aussi découvert l'existence il y a peu.


Quand on est attaché à sa spiritualité comme je l'explique dans un autre fil, on a du mal à regarder les moments sombres de l'histoire de celle-ci, cela vaut pour le christianisme, le judaïsme, l'Islam, le bouddhisme pour tout. Il y a eu et il y a encore des choses assez moches commises au non du bouddhisme, quoi qu'en proportion nettement moindre je pense que si l'on cumule les 3 religions abrahamiques au cour de l'histoire.


Vous avez mis les pieds dans le plat là ou je préférais éviter. On risque de faire polémique ^^


Mais apparemment des choses épouvantables, méconnues, de la plupart de musulmans je pense d'ailleurs, furent commises en Inde, au nom de l'Islam, pendant longtemps. Tout comme il ne fait pas bon parler de la traite négrière arabo-musulmane antérieure à la colonisation européenne. On exige beaucoup que l'Eglise de Rome s'excuse, que la France s'excuse pour Vichy, que l'Europe s'excuse pour le colonialisme, il serait bon aussi qu'en pays islamiques on face son mea culpa, vu qu'il y a matière a, largement. Quand on ne veut pas que les autres viennent fouiller nos poubelles et remuer la merde, on évite de fouiller les poubelles des autres et de remuer leur merde. Ou comme je l'ai entendu dire : quand on monte au cocotier mieux vaut avoir le derrière propre.  ;)


Chacun veut se faire une image parfaite de sa foi, chacun a tendance à mélanger sa personne et sa foi, si bien que quand on présente des choses désagréables quand à l'histoire de cette foi, non les grands principes mais ce qui fut concrètement fait par les hommes au nom de cette foi, c'est pénible, douloureux, car on le prend comme une attaque personnelle, on a l'impression que l'interlocuteur veut nous rendre complice de ces crimes et nous faire culpabiliser. Et en général on réagit mal. :x  


Une autre forme de ce que j'appelle "lorsque le Moi s'empare de la pratique".


Concernant le voile à Christchurch et les femmes qui le portent pas solidarité ma Compagne m'a fait exactement la même remarque que vous, cela l'a choqué et agacée. Preuve d'ignorance de ces femmes, elles ne savent pas ce qu'elles font.


On en revient toujours au même problème, vouloir faire 2 poids deux mesures parmi les victimes, comme ci certaines, parce que pratiquantes d'une certaine religions, devaient être plus a plaindre que d'autres. Comme si la valeur de la vie variait en fonction de la foi.


Tous les génocides doivent être considérés à égalité.
Toutes les persécutions doivent être considérées à égalité.
Passées ou présentes.
Et si on lit la Bible, Yahweh fait parti des génocidaires, avec le Déluge.
C'est écrit. Faut assumer. Yahweh et le Dieu de Yeshua dont en principe 1. Donc le Père de Yeshua est le même qui a éradiquer 99.99% de l'espèce qu'Il avait Lui-même créé mais qui apparemment été défectueuse. La faute à qui  :?: (surement la faute des hommes comme toujours - c'est plus confortable de penser ainsi - cela peut se comprendre  :jap: - j'ai dit se comprendre non se défendre).


Et si on cherche vraiment on se rend compte qu'aucune tradition religieuse, pas même le bouddhisme, n'a les mains propres. Certaines ont simplement plus de sang que d'autres mais toutes en ont. Toutes.


Cela devrait faire réfléchir ceux qui prétendent que leur propre foi est supérieure à toutes les autres et qu'ils sont fiers d'être de la religion qu'ils ont.  
J'hésite a parler dans la section histoire du problème islamo-indien. Pour information, on devrait pourtant en parler. Ce n'est pas en refusant de regarder les choses en face qu'on les empêchera de se reproduire. "Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le reproduire". Et on montre assez du doigts les "moines" bouddhistes Birman en ce moment (ex-moine) qui commettent des actes honteux et inqualifiables vis à vis d'autres êtres humains. Ce serait de "bonne guerre" après tout et remettrait peut être certaines pendules à l'heure. Pour information, j'ai lu que, je ne sais plus si c'est de la part du Dalaï Lama ou de son porte parole français Matthieu Ricard, que "Si le Bouddha vivait de nos jours il serait auprès des Rohingyas". Mais j'ai aussi lu que les dit Rohingyas (pas tous, mais une majorité d'hommes semble t-il) étaient loin d'avoir eu un comportement irréprochables quand ils sont arrivés en Birmanie il y a quelques décennies, mais évidemment on en parle pas. De même on ne dit pas que les discriminations en Birmanie on été passablement accentuées lors de la colonisation britannique. Mais pour cela il faut chercher, apprendre, savoir, combler l'ignorance.  


Je ne crois pas (à moins de connaître à fond l'histoire de sa propre religion) qu'il soit prudent de se déclarer comme "fier" d'être de telle ou telle religion.


Les 3 religions abrahamiques et le bouddhisme condamnent l'orgueil non :?:  Et la fierté est une manifestation d'orgueil non :?:


A t-on des raisons d'être fier d'être chrétien quand on voit comment Yeshua s'est laissé humilier et tué sciemment  :?:  


A t-on des raisons d'être fier d'être musulmans quand par définition le musulman est celui qui se soumet à Allah  :?:


Pour les Hébreux a t-on des raisons d'être fier d'être juifs puisque c'est Yahweh qui a choisit ? Il aurait pu choisir n'importe qui d'autre.


Et pour un bouddhiste, la fierté n'est qu'une manifestation grossière de l'illusion du "Moi".


Beaucoup de choses abominables ont été dites et faites au nom de la religion précisément par manque d'humilité, de modestie. C'est pourtant pas faute d'avoir été mis en garde :!: :lol:

Il serait bon que chacun fasse soi-même le déballage de sa propre foi. Ce serait légitime. Que chacun balaye sa propre porte. :jap: Et que tout le monde le fasse et reconnaisse les faits. On se sentirait surement plus léger après :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Dim 31 Mar - 10:24



@ Disciple Laic

Bonjour et paix :)

Sans vouloir vous décevoir, mes réponses ne vous interessent pas en réalité, simplement vous souhaitez juste polémiquer avec moi comme je suis musulman et que cela vous importune que je rende hommage à mes freres et soeur dans la foi musulmane assassinés.
Les victimes auraient été boudhistes, vous ne feriez pas autant de remarques de mes hommages que je leur ferai alors ouvrez un sujet sur les victimes boudhistes pour leur rendre hommage et vous verrez comment je rends hommage à mes frères dans l'humanité, inshaAllah.

Chacun à sa manière d'exprimer sa peine et sa souffrance, soit en l'exteriorisant soit en l'interiorisant.
Respectez la souffrance et la peine d'autrui si vous etes vraiment un boudhiste et non un homme gangréné par l'esprit de vengeance please :jap:

En tout cas, je remarque que vous avez fini de me bouder, monsieur le boudhiste (jeu de mots) :pff:

P.S : faites vous plaisir à provoquer vos interlocuteurs continuellement pour que Ren finisse par fermer le sujet à la fin car vous etes aussi facile à lire qu'un livre ouvert  :suspect:

Namaste

@Spin

Bonjour et paix, Cher Spin  :)

En effet, je comprends que le voile porté par les femmes de la Nouvelle Zelande en solidarité pour exprimer leur peine envers les victimes musulmanes puisse vous choquer car dans notre société, le voile (un bout de tissu) est considéré comme le mal absolu par la société "bien-pensante" qui nous dirige.
Mais bon, forte heureusement, tout le monde ne pense pas ainsi et d'autre société ne voient pas dans un bout de tissu un danger mettant en péril leur democratie.

Apprenez à respecter la difference d'autrui et vous comprendrez mieux la peine et la souffrance des gens qui sont à l'opposé de vous.

Paix sur vous  :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Invité Dim 31 Mar - 11:44

Suleyman a écrit:Bonjour et paix :)

Sans vouloir vous décevoir, mes réponses ne vous interessent pas en réalité, simplement vous souhaitez juste polémiquer avec moi comme je suis musulman et que cela vous importune que je rende hommage à mes freres et soeur dans la foi musulmane assassinés.


Les victimes auraient été boudhistes, vous ne feriez pas autant de remarques de mes hommages que je leur ferai alors ouvrez un sujet sur les victimes boudhistes pour leur rendre hommage et vous verrez comment je rends hommage à mes frères dans l'humanité, inshaAllah.

Chacun à sa manière d'exprimer sa peine et sa souffrance, soit en l'exteriorisant soit en l'interiorisant.
Respectez la souffrance et la peine d'autrui si vous etes vraiment un boudhiste et non un homme gangréné par l'esprit de vengeance please :jap:

En tout cas, je remarque que vous avez fini de me bouder, monsieur le boudhiste (jeu de mots) :pff:

P.S : faites vous plaisir à provoquer vos interlocuteurs continuellement pour que Ren finisse par fermer le sujet à la fin car vous etes aussi facile à lire qu'un livre ouvert  :suspect:


Classique : vous affirmez savoir mieux que moi ce que j'ai dans la tête.
Procès d'intention aussi.
Mais détrompez vous, vous répondez, a votre façon:lol: . Ce que vous écrivez est une réponse. Et elle vous dessert vous et votre foi (au passage). Vous ne le voyez pas c'est tout. Vous avez préféré me faire un procès d'intention plutôt que de répondre sur le fond. C'est une réponse en soi.



Est ce que vous incluez les victimes bouddhistes et hindoues du passé dans votre proposition :?:  Si c'est le cas, intéressez vous à l'histoire de l'Inde pendant les conquêtes musulmanes, même dans les sources islamiques. La liste d'hommages risque d'être longue et douloureuse, je vous préviens. Chiche :?: Et on ne parle que de ceux-là. Il y a d'autres listes.



Moi ce qui me peine c'est qu'on accorde plus d'importance à la souffrance de certains qu'a celle d'autres. Ca, cela me dérange. Que l'on nous parle encore et toujours de la souffrance des mêmes. C'est précisément un manque de respect pour les morts. Tous les morts, indiens, juifs, musulmans, bouddhistes, chrétiens, païens etc... du passé et du présent. (et qu'on instrumentalise cela à des fins politiques entre autre, ce qui est abjecte). J'ouvre l'hommage à tous. A tous les humains quelle que soit la coloration religieuse. Voila ce que je propose. (Peut être est ce lié au fond à ce que j'ai peut être vécu il y a longtemps comme expérience "mystique", maintenant que j'y pense, qui sait...). Toute souffrance humaine est digne de respect et de compassion, toute. C'est cela aussi le bouddhisme. Pas de distinction. Tous les hommes et femmes au même niveau, croyant ou pas, éthero, gay, bi, petit, grand, noirs, blancs etc..



Et j'ai peut être eu tort de vous parler de nouveau. Et ayez s'il vous plait l’honnête de ne pas retourner la situation, en mp, c'est vous qui avez rompu le dialogue, encore et toujours en me prêtant des intentions. Et j'ai été d'accord pour dire qu'il valait mieux cesser de parler vu que nous ne nous comprenions pas. Donc permettez moi de corriger et de rappeler le Vrai. Et non votre version malhonnête. J'estime avoir fait de gros efforts pour vous comprendre mais vous me prêtez de telles intentions malsaines, forcément, que je ne vois pas comment on peut dialoguer. En même temps c'est assez logique et prévisible, j'aurais du m'en souvenir, dans le Coran il est clairement dit que tout infidèle va forcément avoir dans l'intention de pousser le croyant dans la mécréance. Etant un "infidèle" puisque non croyant en Allah, vous ne pouvez qu'être conditionné, d'après le Coran, à me voir comme quelqu'un de duplice, d'hypochrite et ayant de mauvaises intentions. C'est prévisible. Votre méfiance à mon égard et vos procès d'intentions s'expliquent donc parfaitement et se comprennent. Je ne dis pas que j'approuve mais je comprends d'ou cela vient. Comment pourrions nous dialoguer puisque le Coran vous dit que je ne peux d'avoir des arrières pensées néfastes à votre égard et à l'égard de votre foi :?:

Merci de m'avoir permis de me rappelé, j'avais oublié, je comprends mieux maintenant. :poucevert:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Dim 31 Mar - 11:50

Suleyman a écrit:Bonjour et paix, Cher Spin  :)

En effet, je comprends que le voile porté par les femmes de la Nouvelle Zelande en solidarité pour exprimer leur peine envers les victimes musulmanes puisse vous choquer car dans notre société, le voile (un bout de tissu) est considéré comme le mal absolu par la société "bien-pensante" qui nous dirige.
Bonjour et paix aussi, :)

Mais pardon, je n'ai absolument pas dit ça ! Au soir de l'attentat contre Charlie je suis allé à la manifestation de protestation de ma ville. Il y avait une femme en hidjab, elle aussi pour manifester son indignation. C'était donc l'inverse. J'ai trouvé ça courageux et pas du tout gênant, et autant que j'aie pu voir personne ne l'a ennuyée.

Mais le problème avec le voile, c'est qu'on a tendance à vouloir l'imposer, y compris dans des sociétés non islamiques, et que des non-musulmanes le portent dans de telles circonstances ne peut qu'encourager cette contrainte.
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Dim 31 Mar - 12:53



@Disciple Laic

Cela vous fait du bien d'exterioriser votre ressentiment envers le musulman ? Trouvez-vous la voie pour vous guérir ?

Vous etes tellement intelligent et pourtant vous concernant tellement aveugle.

Si vous me repondez, c'est simplement parceque vous avez besoin de moi : soit pour vous conforter dans votre rejet de l'Islam soit pour trouver la voie de la guérison.

Et j'avoue que vous etes la 1ère personne qui me dit de jeter le Coran derriere mon dos pour comprendre l'autre.
Décidemment, j'admire votre intelligence et sa capacité à chercher des attaques de toutes sortes.

En fait, c'est par le Coran et nos échanges que je comprends ce que vous recherchez, et non pas comme vous l'affirmez que le Coran dit de vous que vous etes un infidèle (votre interpretation personnelle) mais c'est par d'autre passage du Coran que je vous cerne.
Lisez le Coran en entier du debut à la fin et peut-etre trouverez-vous enfin la guerison à votre souffrance lié à l'Islam.
Je comprends mieux pourquoi le Venerable que vous suivez vous dit de connaitre et comprendre l'objet de votre souffrance : le Coran.
Il voit à quel point vous etes aveugle et moi aussi :jap:

Petite confidence : je suis musulman non pas parceque j'ai suivi les gens, comme vous dites, les musulmans ont du sang sur les mains, ainsi que toute religion confondu, mais c'est parceque j'ai lu entièrement le Coran que j'ai été convaincu par la religion de l'Islam, la vérité de Dieu.
J'aurai lu la Bible en entier et en premier, je serai devenu chrétien.
J'aurai lu le livre du Boudhha en premier, je serai devenu boudhhiste.
Mais la religion de l'Islam me convient parfaitement, même si les désaccords persistent au sein d'une religion et avec les autres religions.
Celui qui n'est pas fier et fort dans la religion de Dieu alors Dieu le laissera errer à jamais dans la souffrance de son interieur.

Je vous invite à méditer sur vous-même, cher ami du Venerable Boudhha  :)

Namaste  :jap:

@Spin

Vous avez raison sur une chose : personne ne doit obliger une personne à faire une chose qu'elle ne veut pas, le voile en fait parti.
Les femmes de Nouvelle Zelande ont porté le voile de leur propre chef par compassion, c'est leur manière de faire comprendre aux musulmans de Nouvelle Zealande qu'ils font parti de la nation et que toute la nation pleure les victimes.

Et désolé pour mes paroles brusques, j'ai fait preuve de provocation quand j'ai dit que vous affirmiez que le voile est le mal absolu de nos sociétés. Pardon :jap:

Les ondes négatives de notre ami Disciple Laic ont tendance à déteindre sur moi par moment mais heureusement, le Coran me remets toujours sur de meilleurs dispositions :oops:

Mes respects :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  rosarum Lun 1 Avr - 13:44

Suleyman a écrit:
En effet, je comprends que le voile porté par les femmes de la Nouvelle Zelande en solidarité pour exprimer leur peine envers les victimes musulmanes puisse vous choquer car dans notre société, le voile (un bout de tissu) est considéré comme le mal absolu par la société "bien-pensante" qui nous dirige.
Mais bon, forte heureusement, tout le monde ne pense pas ainsi et d'autre société ne voient pas dans un bout de tissu un danger mettant en péril leur democratie.

le problème n'est évidemment pas dans le bout de tissus mais dans ce qu'il symbolise.
depuis des décennies, les islamistes, salafistes, talibans et Cie s'évertuent à établir l'équation :
musulmane = femme voilée
Il ont tellement bien réussi que voici que des non musulmanes mettent un voile par solidarité avec des victimes musulmanes, comme si le voile symbolisait l'islam.
Ce faisant elles cautionnent le salafisme et poignardent dans le dos ces musulmanes qui luttent pour la liberté de ne pas le porter. Il en va de même pour toutes les musulmanes qui en occident portent le voile alors qu'elle ont déjà la liberté de ne pas le porter.
Grâce à sa tradition de laicité stricte, la France résiste mieux que d'autres pays à cette salafisation  des esprits qui touche à la fois les musulmans et les non musulmans, mais néanmoins c'est à la fois triste et inquiétant.
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Spin Lun 1 Avr - 14:41

rosarum a écrit:le problème n'est évidemment pas dans le bout de tissus mais dans ce qu'il symbolise.
depuis des décennies, les islamistes, salafistes, talibans et Cie s'évertuent à établir l'équation :
musulmane = femme voilée
Il ont tellement bien réussi que voici que des non musulmanes mettent un voile par solidarité avec des victimes musulmanes, comme si le voile symbolisait l'islam.
Ce faisant elles cautionnent le salafisme et poignardent dans le dos ces musulmanes qui luttent pour la liberté de ne pas le porter. Il en va de même pour toutes les musulmanes qui en occident portent le voile alors qu'elle ont déjà la liberté de ne pas le porter.
Une exception qui confirme plus la règle qu'autre chose, les femmes de la famille royale jordanienne (reine Rania, reine veuve Noor, et une série de princesses) ne sont jamais voilées en public autant que je sache, sauf pour des funérailles. On pourrait donc comprendre que des non-musulmanes assistant aux obsèques d'une personne de cette famille mettent le même voile. Mais c'est différent.
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Lun 1 Avr - 17:57


Le voile est le symbole de la lutte anti-islam des sociétés occidentales mais pour les musulmans, le voile n'est qu'un point de détail faisait parti de la pudeur vis à vis de Dieu.

Dans le cas de la Nouvelle Zelande, les gens n'expriment pas de vision idealiste et politique d'un bout de tissu, ce n'est simplement que la manifestation d'un sentiment de compassion envers des gens qui sont differents d'eux mais qui appartiennent à la même nation.

C'est comme dire "je suis charlie" pour faire preuve de compassion et de soutien aux victimes et non pas chercher à adhérer au contenu du journal.

Just my opinion.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  rosarum Lun 1 Avr - 18:24

Suleyman a écrit:
Le voile est le symbole de la lutte anti-islam des sociétés occidentales mais pour les musulmans, le voile n'est qu'un point de détail faisait parti de la pudeur vis à vis de Dieu.

je suis en total désaccord avec ceci mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

voir par exemple  :
https://www.huffingtonpost.fr/fatiha-boudjahlat/les-femmes-qui-naimaient-pas-la-femme-sans-voile_b_9382378.html




C'est comme dire "je suis charlie" pour faire preuve de compassion et de soutien aux victimes et non pas chercher à adhérer au contenu du journal.

Je suis d'accord mais ceci confirme qu'un morceau de tissus est devenu le symbole de l'islam.
faut il en rire ou en pleurer ?
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Lun 1 Avr - 19:48

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
Le voile est le symbole de la lutte anti-islam des sociétés occidentales mais pour les musulmans, le voile n'est qu'un point de détail faisait parti de la pudeur vis à vis de Dieu.

je suis en total désaccord avec ceci mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.

voir par exemple  :
https://www.huffingtonpost.fr/fatiha-boudjahlat/les-femmes-qui-naimaient-pas-la-femme-sans-voile_b_9382378.html

Oui, ce n'est pas le lieu pour en débattre et si cela peut vous rassurer, toutes les musulmanes ne détestent pas une femme pour un bout de tissu, mais pour d'autre critère  :pff:
Et si je vous disais que des musulmans arrivent à détester des hommes juste pour une question de pilosité, le croiriez-vous ?

Je pense très honnètement qu'il n'y a pas plus extremiste que la bêtise humaine  :yes:



rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
C'est comme dire "je suis charlie" pour faire preuve de compassion et de soutien aux victimes et non pas chercher à adhérer au contenu du journal.

Je suis d'accord mais ceci confirme qu'un morceau de tissus est devenu le symbole de l'islam.
faut il en rire ou en pleurer ?

Vous savez, la question du voile se résume à 2 versets du Coran sur plus de 6000 versets coraniques donc le voile, symbole de l'Islam, j'en doute fort.
Là où réside une réalité est que chaque religion se distingue par sa manière de se vêtir, rien de plus :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  prisca* Lun 1 Avr - 20:07

Le voile est porté plus aujourd'hui qu'hier car c'est un signe contestataire du mari et de l'épouse contre un Occident lui qui montre un visage de dénuement et pour contrebalancer pour que Dieu ne soit pas outragé de voir des gens qui n'hésitent pas à se dénuder et à utiliser leurs corps pour tout et pour rien, les Musulmans conscients que Dieu regarde le monde, participe à leur façon à tenir le respect, comme pour dire Seigneur nous ne sommes pas identiques, nous, regardez, nous respectons votre Majesté.

C'est exactement comme cela que je le ressens, moi Occidentale.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Suleyman Lun 1 Avr - 20:19

prisca* a écrit:Le voile est porté plus aujourd'hui qu'hier car c'est un signe contestataire du mari et de l'épouse contre un Occident lui qui montre un visage de dénuement et pour contrebalancer pour que Dieu ne soit pas outragé de voir des gens qui n'hésitent pas à se dénuder et à utiliser leurs corps pour tout et pour rien, les Musulmans conscients que Dieu regarde le monde, participe à leur façon à tenir le respect, comme pour dire Seigneur nous ne sommes pas identiques, nous, regardez, nous respectons votre Majesté.

C'est exactement comme cela que je le ressens, moi Occidentale.

Il existe encore des chrétiennes qui portent le voile, montrant bien que ce n'est pas une spécificité lié au mode de vie musulmane, mais bien plus répandu en réalité dans la religion de Dieu :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch Empty Re: Hommage et démonstration de soutien aux victimes musulmanes de Christchurch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum