Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

+9
Nicolas
prisca*
Idriss
rocheclaire
Materia
ketabd
Muslim3
Roque
GILBERT-MICHEL
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Roque Jeu 2 Juin - 22:29

GILBERT-MICHEL a écrit:On en revient à cette simple réalité: est-ce que ce livre (ou un autre, ou une religion ou une autre ou "n'importe quoi d'autre) est de nature à me (ou vous) transformer !? Pour moi la réponse est positive.
Non, ma réponse est clairement : non - un livre, fusse l'Evangile, une conviction appelée "foi", même en Dieu ne fait pas "avancer" !

GILBERT-MICHEL a écrit:" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " !
Ce qui fait avancer d'après l'Ange est à mon avis les actes de charité desintéressée, l'humilité et la lucidité sur nos fautes quoi qu'il en coûte, la vérité même contre nos intérêts et nos convictions, la prière prolongée, insistante, régulière du "coeur", l'amour des ennemis et le pardon de tous ceux qui nous ont offensés, l'endurance dans les épreuves - y compris venues des plus proches. "Avancer" ne veut pas dire que "nous avançons", ça n'est pas une avancée d'abord morale (sans l'exclure), ça veut dire que Dieu se rapproche et qu'Il viendra en Personne dans notre vie nous montrer la suite du Chemin - au moment qu'Il aura voulu. La rencontre avec l'Ange c'est bien, avec Dieu c'est mieux.

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 2 Juin - 22:39

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:On en revient à cette simple réalité: est-ce que ce livre (ou un autre, ou une religion ou une autre ou "n'importe quoi d'autre) est de nature à me (ou vous) transformer !? Pour moi la réponse est positive.
Non, ma réponse est clairement : non - un livre, fusse l'Evangile, une conviction appelée "foi", même en Dieu ne fait pas "avancer" !

GILBERT-MICHEL a écrit:" Marche sur ton propre chemin, tout le reste est égarement " !
Ce qui fait avancer d'après l'Ange est à mon avis les actes de charité desintéressée, l'humilité et la lucidité sur nos fautes quoi qu'il en coûte, la vérité même contre nos intérêts et nos convictions, la prière prolongée, insistante, régulière du "coeur", l'amour des ennemis et le pardon de tous ceux qui nous ont offensés, l'endurance dans les épreuves - y compris venues des plus proches. "Avancer" ne veut pas dire que "nous avançons", ça n'est pas une avancée d'abord morale (sans l'exclure), ça veut dire que Dieu se rapproche et qu'Il viendra en Personne dans notre vie nous montrer la suite du Chemin - au moment qu'Il aura voulu. La rencontre avec l'Ange c'est bien, avec Dieu c'est mieux.

Je viens de relire justement ceci:

- " Qu'est-ce que l'espoir ?
Pourquoi poses-tu cette question, mon petit serviteur ?
- Parce que je sens qu'il commence à grandir en moi.
Ce qui importe, c'est là où tu mets ton espoir.
Si tu le mets en LUI, tu n'es pas déçue.
Car LUI donne tout.
Seul peut-être sans espoir celui qui est sans Dieu.
Sois attentive !

"Toi, ne te contente pas s'espérer.
Il faut que tu donnes l'espoir !
Ne te borne pas à avoir la foi.
Il faut que tu donnes la foi !
Ce n'est pas toi qui dois aimer.
Il faut que tu montres comment aimer !
Que ce ne soit pas toi qu'on aime !
Que ce ne soit pas toi en qui on mette espoir !
Que ce ne soit pas toi en qui on croit !"
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 2 Juin - 22:45

L'Ange ajoute plus tard "avec humilité":

" Que ma paix descende sur vous, qui n'est pas la mienne, mais la SIENNE.
Que SON règne arrive ! "
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Muslim3 Ven 3 Juin - 1:21

Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL, j'ai voulu dire "avancer" en fonction du chemin que tu as toi déjà découvert par toi-même. Tu l'as bien compris.
Muslim3, qui n'a pas bien suivi le cours de ce fil, qui démarre avec les révélations de l'Ange dans le livre dont parle GILBERT-MICHEL, revient automatiquement à ses convictions et veut dire "avancer" dans la seule voie qu'il connaisse, lui, qu'importe ce dont parle GILBERT-MICHEL. Nuance importante. :mm:
J'ai parlé de mes convictions comme tout le monde parle des siennes. Concernant les autres voies, c'est vrai que je ne m'intéresse pas aux religions man-made !

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Roque Ven 3 Juin - 7:26

Muslim3 a écrit:J'ai parlé de mes convictions comme tout le monde parle des siennes. Concernant les autres voies, c'est vrai que je ne m'intéresse pas aux religions man-made !
Bon, nous avions compris. Mais ce fil est onsécré à ce qu'a dit à un groupe de trois personnes (dont deux juives je crois ... je n'ai pas lu non plus ce livre) un Ange. Celui qui enseigne les hommes ici n'est pas Muhammad, mais un Ange - directement. Cet Ange les a préparés à passer à la chambre à gaz, c'était pendant la guerre. Muslim3 je comprends que tu préfère suivre Muhammad plutôt que cet Ange qui nous accompgane vers la mort ! ;)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Ven 3 Juin - 7:27

Muslim3 a écrit:
Roque a écrit:
GILBERT-MICHEL, j'ai voulu dire "avancer" en fonction du chemin que tu as toi déjà découvert par toi-même. Tu l'as bien compris.
Muslim3, qui n'a pas bien suivi le cours de ce fil, qui démarre avec les révélations de l'Ange dans le livre dont parle GILBERT-MICHEL, revient automatiquement à ses convictions et veut dire "avancer" dans la seule voie qu'il connaisse, lui, qu'importe ce dont parle GILBERT-MICHEL. Nuance importante. :mm:
J'ai parlé de mes convictions comme tout le monde parle des siennes. Concernant les autres voies, c'est vrai que je ne m'intéresse pas aux religions man-made !

Bonjour,

Encore une fois je retiens ce qui parait une bonne intention: "je ne m'intéresse pas aux religions man-made ! "...

Mais selon vous, si le sens de "made-man" est bien celui qu'il exprime, TOUTES les religions et SURTOUT l'islam SONT des religions "man-made" !!!

Apparemment vous oubliez bien des Enseignements que Mohammed Lui-même a aussi reçu:

- - - "Tous les dispensateurs de Vérité ont été autorisés à faire connaître la Vérité éternelle de Dieu.
Puis vinrent les hommes qui ergotèrent sur cette Vérité, la rabaissant à leur niveau en la déformant jusqu'à ce qu'elle devienne mensonge."



Vous pensez peut-être encore que votre religion n'est pas concernée , pourtant, Mohammed Lui-Même a bien averti:


- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


Vous noterez que ces Paroles vont exactement dans le même sens mettant encore et toujours en cause les hommes - hommes que vous ÊTES vous, à titre personnel, comme tous ceux qui se revendiquent "musulmans" depuis l'origine, SURTOUT, comme dit, les "savants" auxquels vous vous référez pourtant tellement !!!

Pour apporter le dernière pierre à cet édifice des religions, toutes "made-man", encore ceci qui nous a été délivré par La Volonté de Dieu:

- - - De chaque Enseignement vous avez fait une religion et ceci est faux, ceci n'est PAS voulu !

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Ven 3 Juin - 7:32

Roque a écrit:
Muslim3 a écrit:J'ai parlé de mes convictions comme tout le monde parle des siennes. Concernant les autres voies, c'est vrai que je ne m'intéresse pas aux religions man-made !
Bon, nous avions compris. Mais ce fil est onsécré à ce qu'a dit à un groupe de trois personnes (dont deux juives je crois ... je n'ai pas lu non plus ce livre) un Ange. Celui qui enseigne les hommes ici n'est pas Muhammad, mais un Ange - directement. Cet Ange les a préparés à passer à la chambre à gaz, c'était pendant la guerre. Muslim3 je comprends que tu préfère suivre Muhammad plutôt que cet Ange qui nous accompgane vers la mort ! ;)

Au départ il y a trois juifs "d'origine" mais non pratiquants (dont une convertie au christianisme durant les entretiens, mais qui ne l'a même pas revendiqué pour échapper à la mort: quand on lui a demandé si elle était juive avant l'extermination , elle a répondu "OUI !"!) et une femme d'origine chrétienne , celle qui a été "le scribe" des entretiens (comme elle le dit), Gitta Mallasz.

Il n'y a pas qu'un seul Ange...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Roque Ven 3 Juin - 7:45

Ca prouve que Dieu aime les Juifs ... de bien curieuse manière, je le reconnais ! Mais au delà de tout c'est Sa Vie même qui est donnée - non cette mort brune. Et que c'est "avancer" qui compte en non la parole ou la conviction fussent-elles celle de Muhammad.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Ven 3 Juin - 7:48

Roque a écrit:Ca prouve que Dieu aime les Juifs ... de bien curieuse manière, je le reconnais ! Mais au delà de tout c'est Sa Vie même qui est donnée - non cette mort brune. Et que c'est "avancer" qui compte en non la parole ou la conviction fussent-elles celle de Muhammad.

C'est en effet, ce que je lui réponds sur un autre post.
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Muslim3 Ven 3 Juin - 13:25

- Oui, il faut avancer, mais dans quelle direction ? celle de Dieu ou autre ? guidé par qui ? Dieu ou le diable ?
C'est là toute la question !
- Quand au fait que l'Islam soit une religion man-made, celui qui étudie les différentes religions qui existent aujourd'hui comprendra que l'Islam est la seule religion qui ne soit pas man-made. Le fait que les enseignements viennent via Muhammed (psl) n'implique pas que l'Islam soit man-made, surtout qu'il est évident qu'il n'aurait pas pu inventer un livre comme le Coran et une religion comme l'Islam : ça ne peut être que d'origine divine. Mais pour arriver à cette conclusion, ça demande toute une étude que mon post rapide ne permet pas d'aborder.

D'autre part, Muhammed (psl) a en effet dit qu'il y aura une époque où il ne restera de l'Islam que son nom (chez la grande majorité des gens), mais il a aussi dit qu'il restera toujours une partie de sa communauté sur l'Islam pur d'origine. Et il ne dit pas que ça sera toujours ainsi, mais juste pendant une certaine époque, et qu'après cette époque, c'est toute la communauté (ou presque) qui reviendra sur cet Islam pur !
Celui qui connait bien l'Islam et son histoire verra clairement que c'est actuellement que ce retour est en train de se passer.

Muslim3

Messages : 120
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  -Ren- Ven 3 Juin - 13:37

Muslim3 a écrit:Quand au fait que l'Islam soit une religion man-made, celui qui étudie les différentes religions qui existent aujourd'hui comprendra que l'Islam est la seule religion qui ne soit pas man-made
Muslim3, comme nous nous connaissons depuis un certain temps, tu te souviendras peut-être que si je suis chrétien aujourd'hui, c'est parce que j'ai commencé par étudier l'Islam... Mon histoire personnelle contredit ta formule.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Lun 14 Mai - 7:42

Rien ne peut remplacer la lecture et l'étude(!) de l'ouvrage "Dialogues avec l'Ange", mais voici un lien qui présente, sous un éclairage chrétien cet Enseignement

http://www.alliance-liberte.ch/pdf/08-DialogueAvecAnge.pdf
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  -Ren- Mar 15 Mai - 6:55

Merci pour ce lien :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 7:17

Un topo personnel sur les Dialogues : http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/lire-article-325165-1387028-dialogues_avec_l_ange.html

à+
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 7:52

Spin a écrit:Un topo personnel sur les Dialogues : http://bouquinsblog.blog4ever.com/blog/lire-article-325165-1387028-dialogues_avec_l_ange.html

à+

Merci pour ceci !

Je ne sais plus, et je n'ai pas retrouvé sur le fil de cette discussion, si j'avais déjà proposé ce lien direct !?

http://fr.scribd.com/doc/18736749/Dialogues-Avec-lAnge-Gitta-Mallasz

Avec , en "bonus", un outil de recherche par mot.(mais, par expérience, parfois aléatoire et/ou incomplet !) .


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 10:30

"Les Dialogues avec l’Ange se situent au-dessus de tout clivage religieux, au-delà de toutes les religions au sens institutionnel de ce terme."

mais cette déclaration est totalement fausse, car cet ange rejette l'islam, ou l’ignore totalement, à mon tour j'ai rejeté ce livre que certains l'appelaient "dialogues avec satan",

je me rappelle plus des extraits en questions, mais je me ferai une joie de vous les ressortir plutard....
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 11:19

ketabd a écrit:"Les Dialogues avec l’Ange se situent au-dessus de tout clivage religieux, au-delà de toutes les religions au sens institutionnel de ce terme."

mais cette déclaration est totalement fausse, car cet ange rejette l'islam, ou l’ignore totalement, à mon tour j'ai rejeté ce livre que certains l'appelaient "dialogues avec satan",

je me rappelle plus des extraits en questions, mais je me ferai une joie de vous les ressortir plutard....

Foutaises !!!

Il n'y a absolument rien qui pourrait étayer vos propos déplacés et insidieux !

Votre peur est si grande que vous versez dans le mensonge espérant dissuader vos coreligionnaires de s'intéresser à une réalité bien présente dans Le Coran pourtant !!!



...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 11:22

ketabd a écrit:"mais cette déclaration est totalement fausse, car cet ange rejette l'islam, ou l’ignore totalement, à mon tour j'ai rejeté ce livre que certains l'appelaient "dialogues avec satan",
Je n'y ai même pas vu le mot "Islam".

à+
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 11:27

Spin a écrit:Je n'y ai même pas vu le mot "Islam".à+
Pardon (on ne peut donc pas éditer ici ?), je n'avais pas vu le "ou ignore totalement". Bien sûr, si pour toi il est satanique de ne pas se référer explicitement à l'Islam, ça ne peut pas être bon. Mais alors je ne vois pas l'intérêt d'en discuter.

Je suppose, tu me diras si je me trompe, que ça t'ennuie parce que ce serait un message divin postérieur au Coran. J'ai tendance à appeler ça couper la parole à Dieu...

à+
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 11:49

Spin a écrit:
ketabd a écrit:"mais cette déclaration est totalement fausse, car cet ange rejette l'islam, ou l’ignore totalement, à mon tour j'ai rejeté ce livre que certains l'appelaient "dialogues avec satan",
Je n'y ai même pas vu le mot "Islam".

à+

justement, parler de jésus, et ignorer Mohamed sws, c'est inacceptable pour un musulman
pour exemple, c'est comme si Mohamed sws n'avait pas parler de jésus dans son message!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 12:01

ketabd a écrit:justement, parler de jésus, et ignorer Mohamed sws, c'est inacceptable pour un musulman
Qui te demande de l'accepter ? Pour moi, ça tient tout simplement à ce que ça s'adressait au départ à une chrétienne et trois juifs (de culture plus qu'autre chose), aucun musulman. Le Coran aussi, est souvent à replacer dans son contexte pour être simplement compris...

à+
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 12:23

ketabd a écrit:
Spin a écrit:
ketabd a écrit:"mais cette déclaration est totalement fausse, car cet ange rejette l'islam, ou l’ignore totalement, à mon tour j'ai rejeté ce livre que certains l'appelaient "dialogues avec satan",
Je n'y ai même pas vu le mot "Islam".

à+

justement, parler de jésus, et ignorer Mohamed sws, c'est inacceptable pour un musulman
pour exemple, c'est comme si Mohamed sws n'avait pas parler de jésus dans son message!!!!!

Je ne vois vraiment pas où est le problème !?

Ce n'est pas une encyclopédie !!!
Pas plus Le Coran que le Message de Jésus ne sont des encyclopédies .

Il s'agit, encore et toujours, faut-il le rappeler (!?) d'apporter aux Hommes ce dont ils ont besoin, ce qui leur est utile dans le stricte cadre de leur ascension spirituelle ; rien de plus, rien de moins .

Vous confirmez cette dérive qui consiste à placer Mohammed sur un piédestal, quand ce n'est pas même, à le déifier.

Vous êtes plus outrés et offensés, quand on "omet" Mohammed , l'insulte ou le caricature, que lorsqu'on blasphème envers Dieu !
Ce que vous faites, soit dit en passant, comme il est évoqué ci-avant, lorsque vous vous fermez à toute Parole !

Pensez-vous que de parler de Mohammed, à des gens qui avaient déjà une conscience et une maturité suffisante pour "recevoir" et accueillir directement La Parole de Dieu au travers de Celle des Anges ( comme ce fut le cas de Mohammed; ce qui n'est pas votre cas !) leur aurait apporter quoi que ce soit quand ils ont été arrêté, puis interné en camp de concentration, qu'ils ont été au devant de la mort avec assurance et foi !?

Souvenez-vous d'en faire autant le jour de votre mort - moins cruelle je vous le souhaite !



...







GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Spin Mer 22 Mai - 12:31

GILBERT-MICHEL a écrit:ce qui n'est pas votre cas !) leur aurait apporter quoi que ce soit quand ils ont été arrêté, puis interné en camp de concentration, qu'ils ont été au devant de la mort avec assurance et foi !?
Précision, cela concerne deux membres du groupe, qui auraient pu se sauver mais ont choisi d'accompagner d'autres qui ne le pouvaient pas. Le seul homme avait déjà été déporté, et il restait Gitta Mallasz, non juive, qui a vécu jusqu'en 1992 et donc témoigné et diffusé le texte.

à+
Spin
Spin

Messages : 4603
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  -Ren- Mer 22 Mai - 12:31

Spin a écrit:(on ne peut donc pas éditer ici ?)
Pour éditer, il faut être ajouté manuellement au groupe "Membre actif" (pratique liée au fait qu'il arrive qu'un utilisateur ne respectant pas les règles se voit retirer cette possibilité).
En ce qui te concerne, c'était un simple oubli, désormais réparé. Toutes mes excuses :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17446
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  GILBERT-MICHEL Mer 22 Mai - 12:40

Spin a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:ce qui n'est pas votre cas !) leur aurait apporter quoi que ce soit quand ils ont été arrêté, puis interné en camp de concentration, qu'ils ont été au devant de la mort avec assurance et foi !?
Précision, cela concerne deux membres du groupe, qui auraient pu se sauver mais ont choisi d'accompagner d'autres qui ne le pouvaient pas. Le seul homme avait déjà été déporté, et il restait Gitta Mallasz, non juive, qui a vécu jusqu'en 1992 et donc témoigné et diffusé le texte.

à+

Oui, mais Joseph est passé par les mêmes épreuves et avec la même espérance, la même foi : Lors des entretiens, il est apparu que Joseph était celui qui pressentait le mieux le sens des entretiens et l'issue fatale à laquelle ils les préparaient .

...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  ketabd Mer 22 Mai - 13:56

Il s'agit, encore et toujours, faut-il le rappeler (!?) d'apporter aux Hommes ce dont ils ont besoin, ce qui leur est utile dans le stricte cadre de leur ascension spirituelle ; rien de plus, rien de moins .

le chemin de l'ascension est tracé par le Dieu même, par la purification de l’âme, en guise de préparation au jugement qu est un sorte d’examen, ou vous utilisez vos convictions du bas monde pour répondre aux questions ....
permettez moi de vous dire que vous révisez dans les mauvais livres, qui stipule l'unité avec le divin, notamment lorsque cet ange chante l’union de l’Homme avec Dieu????!!!!!

j'avais essayé toute les philosophies spirituels pour une ascension ou une purification, et je vous dis que j'ai pas trouvé mieux que celle tracée par l'islam!!!!!

je vous ai posé la question auparavant, vous comme adepte de ce spiritualisme angélique, sur le plan pratique vous procédez comment, ou ça reste encore théorique?? et vous attendez peut être une autre vie pour y travailler, ça sera jamais trop tard pour bien faire!!!

désolé, si vous sentez mes propos comme une agressivité, c'est simplement ce que je pense sans autres intentions....
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz) - Page 2 Empty Re: "Dialogues avec l’ange" (G. Mallasz)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum