Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jésus a t il été vraiment crucifié

+15
indian
Nicolas
Jans
Libremax
-Ren-
ketabd
Coemgen
DenisLouis
mister be
gfalco
Al-Tabari
da_niel
Musashi974
Roque
bahous
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  prisca* Ven 30 Aoû - 14:41

Jans a écrit:Tu dis que tu aimes Dieu ou Jésus, et tu hais qui ne pense pas comme toi ? là y'a un problème, ma grande !!!
de toute façon, tes affirmations sont sur le seul plan de la logique une suite ininterrompue d'absurdités.

Imagine Jans que mon vrai Père est Dieu, mon père biologique est mon père biologique, mais mon vrai Père est Dieu.

Dieu vient fouler le sol de notre terre par Jésus lequel est mû par le Saint Esprit de Dieu donc, et lorsque Jésus parle c'est mon Père que nous entendons.

Lorsque des énergumènes viennent à insulter mon Père, je défends mon Père envers et contre tous, tous ceux qui salissent mon Père.


prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  Invité Ven 30 Aoû - 15:10

Un Père qui, semble t-il, ne serait pas capable de se défendre seul, ou que cela indiffère, mais dont les enfants eux se sentent dans l'obligation de prendre les armes, parce que eux, cela leur importe. L'insulte au Père n'est qu'un prétexte, une illusion, un faux, en réalité ce sont leur propre croyances que ces enfants cherchent à défendre, leur personne, leur ego, c'est eux-mêmes qui se sentent blessés dans leur orgueil, mais il est préférable de dire que c'est pour défendre le Père, leur Dieu c'est eux-même surement pas le Père. Tant pis si en agissant ainsi, le Père Véritable passe pour un faible incapable de se défendre lui-même, l'honneur des fils (ou des filles) est sauf, le Père lui passe en second. 


Agir ainsi ne mène qu'a affaiblir l'image de la Foi. 
Pour deux raisons : 

- tout d'abord sous entendre que de menus propos pourraient affecter quelque chose aux proportions cosmiques, ce qui revient à ridiculiser ce quelque chose en réduisant sa personne a un ego humain. 

- ensuite en agissent par soi même on laisse entendre que ce Dieu est incapable de défendre ses propres intérêts par lui même, et donc qu'il doit se contenter de laisser ses créatures le défendre. Quel faible dieu.  

Dans les 2 cas l'image de ce Dieu en ressort terriblement amoindrie, mais ce n'est pas grave, l'orgueil des défenseurs est sauf ou du moins essai de l'être. 

Cela me rappelle lorsque Jésus fut arrêté, et qu'un de ses disciples sorti le glaive pour frapper un des serviteurs venus arrêter Jésus. Jésus désavoua son disciple : 


52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
Matthieu 26


Vous faites la même erreur que ce disciple, et Jésus condamnerait vos paroles si il était là. Comme il l'a fait vis à vis de celui qui a stupidement cru qu'il fallait verser le sang pour défendre le Fils de Dieu. Comme si le Père était incapable de faire le travail lui-même. Ce disciple n'avait pas Foi en le Père. Pas une foi véritable. Et Jésus l'a condamné pour ce manque de foi. 


La lettre/la plume est une autre forme d'épée, quand on s'en saisie pour frapper afin de défendre Dieu, le Père, alors on est tout autant dans l'erreur que ce disciple inconnu mais condamné par le Fils. 


Ce disciple inconnu avait davantage foi dans le tranchant de sa lame que dans le Père. C'est son ego, son orgueil qui l'aveuglaient. 


Quelqu'un a t-il, en dehors de notre soeur bien sûre, une analyse différente ou meilleure que la mienne ou complémentaire ? 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  prisca* Ven 30 Aoû - 15:37

Disciple Laïc a écrit:
Un Père qui, semble t-il, ne serait pas capable de se défendre seul, ou que cela indiffère, mais dont les enfants eux se sentent dans l'obligation de prendre les armes, parce que eux, cela leur importe. L'insulte au Père n'est qu'un prétexte, une illusion, un faux, en réalité ce sont leur propre croyances que ces enfants cherchent à défendre, leur personne, leur ego, c'est eux-mêmes qui se sentent blessés dans leur orgueil, mais il est préférable de dire que c'est pour défendre le Père, leur Dieu c'est eux-même surement pas le Père. Tant pis si en agissant ainsi, le Père Véritable passe pour un faible incapable de se défendre lui-même, l'honneur des fils (ou des filles) est sauf, le Père lui passe en second. 
Tu ne me lis même pas.

J'ai dit qu'il n'y a plus de doute puisque Dieu me parle en esprit et en vérité.

Donc pourquoi continues tu à dire que je me fais des illusions ?

Ou alors tu dis que je suis menteuse ou folle.

Mais il est facile de traiter de menteuse ou de folle quelqu'un, c'est le déclarer inapte à comprendre, à parler, à s'exprimer, à réfléchir.

Dans ce cas là tu m'oubies, et tu me laisses parler comme on laisse parler les fous lorsqu'on en voit.

Mais toi qui t'oppose à la déclaration de certains qui te disent que Dieu leur parle en esprit, et ils se comptent par milliers puisque les pretres sont prêtres parce que Dieu leur parle, tu traiterais donc aussi de fous, d'inaptes, de débiles, d'orgueilleux, de menteurs, de faux jetons, tous les prêtres depuis que le christianisme existe ?

Tu oublies trop souvent que tu es ici DANS UN FORUM RELIGIEUX et ton discours est inadapté.

C'est toi qui doit te sentir INTRUS tu fais tâche, tu es ATHEE car seuls ceux qui croient en DIEU sont croyants.

Il faut tout de même que tu ouvres les yeux.



Disciple Laïc a écrit:
Agir ainsi ne mène qu'a affaiblir l'image de la Foi. 
Pour deux raisons : 
- tout d'abord sous entendre que de menus propos pourraient affecter quelque chose aux proportions cosmiques, ce qui revient à ridiculiser ce quelque chose en réduisant sa personne a un ego humain. 
Je n'ai pas de mission, ni ne suis investi de mandat, je n'ai pas de rôle à jouer en quoi que ce soit, je n'ai aucune prétention, je suis juste chrétienne et une chrétienne digne de ce nom répand l'Evangile. Pas de ma faute si les chrétiens n'abondent pas, c'est eux qui doivent se sentir mal à l'aise de se dire chrétiens et de ne jamais parler de la Parole de Dieu, tu renverses les rôles et tu oublies que la fin des Temps est justement la cause de ce manque d'investissement des humains.

Disciple Laïc a écrit:
- ensuite en agissent par soi même on laisse entendre que ce Dieu est incapable de défendre ses propres intérêts par lui même, et donc qu'il doit se contenter de laisser ses créatures le défendre. Quel faible dieu.  

Alors là tu touches un point essentiel car il se trouve que c'est POUR MOI tout cet investissement, car tu oublies que j'EXISTE et que je tiens à être intègre, et l'intégrité passe par DIRE LA VERITE --- RETABLIR LA VERITE lorsque le mensonge la piétine, c'est rendre Justice à Dieu, c'est écarter les menteurs, c'est être honnête jusqu'au bout des ongles, car rien ne m'oblige à parler de la Bible, ni à parler des versets, ni à prendre la défense de Dieu, c'est inhérent à la personne lorsqu'elle est honnête, c'est pour soi, pas pour DIEU qui n'a surement pas besoin de moi ni de personne.

Je le sais pertinemment que la vérité éclatera puisque la Bible dit qu'à la fin des TEMPS tout vous sera dit en l'espace d'un moment suffisant pour que vous vous sentiez ou coupables si vous avez proféré des blasphèmes ou heureux si ce qui est annoncé concoure à ce que vous avez toujours cru.

Comme je sais que la fin des Temps est proche, je veux utiliser mon temps à escient en vous donnant ce que je reçois afin que vous alimentiez votre arbre de Vie car cela vous servira, envers et contre tous, malgré vos méchancetés, je veux vous aider.

Mais je suis consciente que vous ne voulez pas de mon aide, seule Pauline est ouverte à la discussion, elle accepte de m'écouter, n'est pas d'accord avec moi et le dit, c'est ce qu'on appelle : un vrai dialogue.

Vous autres par contre ou vous me censurez, ou vous m'insultez ou pire vous insultez DIEU afin de m'atteindre, et c'est bas, vraiment bas, tu es pitoyable l'artiste.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  Bahouss Jeu 30 Sep - 19:36

bahous a écrit:le détenu ne reconnait pas etre Jésus le Messie. surtout dans le texte de Luc


le grand pretre lui posa la question : " je t'ajure par le saint nom de Dieu , es tu le Messie le fils de Dieu béni"

le détenu répondit ;" c'est vous qui le dite"


ce qui revient à ce qu'il n'est pas Jésus. ce n'est pas moi qui dis cela mais c'est vous.

le miracle de la substitution de Jésus s'est produit nuit quand les troupes romaines étaient sur le point de le faire prisonnier

Le mis en garde à vue n'a pas reconnu etre le messie. Ponce Pilate a bien compris que le prisonnier n'avait jamais reconnu etre le roi des juifs. c'est pourquoi il déclara:" je n'ai rien trouvé en lui ce qui mérite d'etre flagellé

Bahouss

Messages : 437
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  Spin Jeu 30 Sep - 20:32

Bahouss a écrit:Le mis en garde à vue n'a pas reconnu etre le messie.
Si, formellement, selon Luc 23:3 : "Pilate l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis".
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  Bahouss Jeu 30 Sep - 21:05

Spin a écrit:
Bahouss a écrit:Le mis en garde à vue n'a pas reconnu etre le messie.
Si, formellement, selon Luc 23:3 : "Pilate l'interrogea, en ces termes : Es-tu le roi des Juifs ? Jésus lui répondit : tu le dis".

" tu le dis" signifie que le mis en garde à vue n'a pas reconnu avoir prétendu être le roi des juifs.

Donc c'était pas Jésus . et cela confirme la foi coranique

Bahouss

Messages : 437
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  Bahouss Jeu 30 Sep - 21:11

Nicolas a écrit:
Les traductions disent en majorité: "vous dites vous même que je le suis" et "vous le dites, je le suis "
et vous avez choisis celle qui dit : "c'est vous qui le dites" plus ambigue..
.


Les grandes traductions annotées par 139 exégètes dit:" C'est vous qui le dites" la TOB. et la note explicative les exégètes confirment : "que Jésus n'a pas reconnu être le Messie"

Bahouss

Messages : 437
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jésus a t il été vraiment crucifié - Page 7 Empty Re: Jésus a t il été vraiment crucifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum