Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

+5
bahous
Anoushirvan
Daoud Abd as samad
da_niel
Idriss
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie Empty Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Mar 24 Jan - 9:33

l'une des trois grandes fausses doctrines dans le paulinisme ( christianisme) est la foi en Jésus en tant que Messie.

croire Jésus comme Messie est ue falsification grossière.

Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ
viendra, personne ne sait d’où il est
.

aucun fidèles des premiers temps ne croyait que Jésus fut le Christ.

Jésus est venu annoncer le Messie

bahous

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  indian Mar 24 Jan - 16:36

bahous a écrit:l'une des trois grandes fausses doctrines dans le paulinisme ( christianisme) est la foi en Jésus en tant que Messie.

Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ
.

en fait, ce sont, à mon humble avis ses leçons (celles de Jésus) qui ''sauve''...
Qui donne espoir, permet de voir devant, plus grand, plus haut, plus loin...que soi.
Ce que nous pouvons devenir.
L'amour... ben c'est ca que ca fait ;)

Je penss que l'Esprit Christique se manifesta et se manifeste sous plusieurs formes...mais toujours avec le même fond...
L'Évangile...: notre ''symbiose-diversité''... :)

indian

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  -Ren- Mar 24 Jan - 17:00

Voilà bien longtemps que nous n'avions eu de tels sujets polémiques ^^

bahous a écrit:l'une des trois grandes fausses doctrines dans le paulinisme ( christianisme) est la foi en Jésus en tant que Messie.
Affirmation des plus originales puisque la croyance selon laquelle Jésus est le Messie (commune aux chrétiens et aux musulmans) est à l'origine de l'appellation "chrétien" (pour une fois, vous pouvez ranger votre étiquette "paulinisme" :fff: )

bahous a écrit:croire Jésus comme Messie est ue falsification grossière.

.
Qui falsifie grossièrement, sinon celui qui cite partiellement ?
Voici le passage en question :

Quelques habitants de Jérusalem disaient : "N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir ? Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ ? Cependant celui-ci, nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est"
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : "Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais Celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne Le connaissez pas. Moi, je Le connais ; car je viens de Lui, et c'est Lui qui m'a envoyé"

...votre citation est une objection juive, et non une remarque d'un "fidèle des premiers temps"

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  mister be Mar 24 Jan - 19:47

Expliquez-moi l'identité structurelle du mashia'h?
mister be
mister be

Message  Idriss Mar 24 Jan - 20:43

Bonjour Bahous
Il me semble que nous avons du nous croiser sur le forum partenaire , Dialogue Islamo-Chrétien .
Cependant, à l'occasion, il serait peut-être utile et courtois que vous vous présentiez dans la rubrique vie forum : Les membres se présentent : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t18-les-membres-se-presentent .
Cordialement .
Idriss
Idriss

Message  Idriss Mar 24 Jan - 20:57

Bahous a écrit:l'une des trois grandes fausses doctrines dans le paulinisme ( christianisme) est la foi en Jésus en tant que Messie.

-Ren- a écrit:
Affirmation des plus originales puisque la croyance selon laquelle Jésus est le Messie (commune aux chrétiens et aux musulmans)

En effet:

« Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
   (Coran III; la Famille d’Imran,45)

« …Le Messie, Jésus, Fils de Marie est le Prophète de Dieu, sa Parole qu’Il a jetée en Marie, un Esprit émanant de Lui…
   (Coran IV; les Femmes,171)

« …Dis: Qui donc pourrait s’opposer à Dieu, s’Il voulait anéantir le Messie fils de Marie, ainsi que sa Mère… »
   (Coran V; La Table,17)

Wikipédia a écrit:Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. [...] En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach1.

Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam   comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus : en effet, pour l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm — et n'est pas le fils de Dieu). Le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie sauf la branche dite du judaïsme messianique.

Les chrétiens (orthodoxes, catholiques et protestants) et les musulmans (chiites et sunnites), prévoient un retour de Jésus sur terre avant la fin des temps.
Idriss
Idriss

Message  mister be Mar 24 Jan - 23:50

Apparemment l'identité structurelle du messie est la même pour les trois religions monothéistes...alors pouruoi, les Juifs ne reconnaissent pas en Yéshoua le messie ni les Musulmans?
Ensuite, devait-il se proclamer le messie ou est-ce à nous de le découvrir par un acte de foi?
mister be
mister be

Message  da_niel Mer 25 Jan - 0:17

J'ai personnellement du mal à saisir ce qu'apporte le mot "messie" au Jésus coranique... Après mûre réflexion, ce qualificatif n'apporte rien.

da_niel
Membre banni
Membre banni

Message  bahous Mer 25 Jan - 8:54

indian a écrit:

.

en fait, ce sont, à mon humble avis ses leçons (celles de Jésus) qui ''sauve''...
Qui donne espoir, permet de voir devant, plus grand, plus haut, plus loin...que soi.

Je penss que l'Esprit Christique se manifesta et se manifeste sous plusieurs formes...mais toujours avec le même fond...
L'Évangile...:  notre ''symbiose-diversité''... :)

tu n'a pas répondu.

je dis Jésus n'est pas le Messie

bahous

Message  bahous Mer 25 Jan - 9:00

-Ren- a écrit:

Affirmation des plus originales puisque la croyance selon laquelle Jésus est le Messie (commune aux chrétiens et aux musulmans) est à l'origine de l'appellation "chrétien" (pour une fois, vous pouvez ranger votre étiquette "paulinisme" :fff: )

Jésus dans le Coran s'appelle messie ( c'est un nom propre) .pas plus

-Ren- a écrit:Jean 7/27:" 27 Mais nous connaissons celui-ci, [et nous savons] d’où il est ; mais lorsque le Christ
.

Qui falsifie grossièrement, sinon celui qui cite partiellement ?
Voici le passage en question :

Quelques habitants de Jérusalem disaient : "N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir ? Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ ? Cependant celui-ci, nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est"
Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : "Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais Celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne Le connaissez pas. Moi, je Le connais ; car je viens de Lui, et c'est Lui qui m'a envoyé"

...votre citation est une objection juive, et non une remarque d'un "fidèle des premiers temps"

Jésus dans ce texte il se reconnait comme prophète venant de Dieu mais jamais il ne s'est reconnu comme Messie

bahous

Message  bahous Mer 25 Jan - 9:05

da_niel a écrit:J'ai personnellement du mal à saisir ce qu'apporte le mot "messie" au Jésus coranique... Après mûre réflexion, ce qualificatif n'apporte rien.

tu as raison.

messie dans le Coran ne signifie rien de ce qu'il signifie dans la Bible hébraique ou dans l'évangile.

pour la simple raison que "messie" dans le Coran est un deuxième nom pour Jésus.

bahous

Message  bahous Mer 25 Jan - 9:09

mister be a écrit:Apparemment l'identité structurelle du messie est la même pour les trois religions monothéistes...alors pouruoi, les Juifs ne reconnaissent pas en Yéshoua le messie ni les Musulmans?
Ensuite, devait-il se proclamer le messie ou est-ce à nous de le découvrir par un acte de foi?

Mister be ton Messie annoncé dans la Loi et les prophètes c'est bien Muhammed (SAWS) et pas Jésus.

si on lit l'évangile minutieusement on se rendra compte que toute l'histoire de l'évangile rapporte une dispute entre Jésus Yeshoa et son peuple d'Israel. cette dispute a pour objet la descendance du Messie. les juifs croyaient qu'il est descendant de David ; et Jésus dément cette affirmation

bahous

Message  bahous Mer 25 Jan - 9:27

Idriss a écrit:
   « Ô Marie: Dieu t’annonce la bonne Nouvelle d’un Verbe émanant de Lui: Son nom est le Messie Jésus Fils de Marie… »
   (Coran III; la Famille d’Imran,45)

Tu viens de le reconnaitre comme le reconnait le Coran: son nom est le Messie Jésus. c'est un simple nom.

les juifs à l'époque de Jésus portaient ce nom de messie. tout comme dans la culture musulmane on porte le nom de Khalifa sans qu'on le soit.

bahous

Message  mister be Mer 25 Jan - 13:56

bahous a écrit:
mister be a écrit:Apparemment l'identité structurelle du messie est la même pour les trois religions monothéistes...alors pouruoi, les Juifs ne reconnaissent pas en Yéshoua le messie ni les Musulmans?

Mister be ton Messie annoncé dans la Loi et les prophètes c'est bien Muhammed (SAWS) et pas Jésus.

si on lit l'évangile minutieusement on se rendra compte que toute l'histoire de l'évangile rapporte une dispute entre Jésus Yeshoa et son peuple d'Israel. cette dispute a pour objet la descendance du Messie. les juifs croyaient qu'il est descendant de David ; et Jésus dément cette affirmation

Absolument pas!
Moshé n'est pas le messie et Mahomet n'est pas le messie,non plus!
Il faut arrêter le délire...
Malheureusement, vous faites une lecture falsifiée du verset qui parle de muhamad qui en hébreu ne signifie pas mahomet : le type d’erreur que pratique le débutant quand il sait à peine lire et ne sait pas repérer le pluriel. Dans le verset en question :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

ils veulent reconnaitre « muhamad » dans ce mot : מַחֲמַדִּים

Malheureusement pour vous, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mahomet, est emarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe » car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Merveilleuse invention que ce « pluriel de majesté » qui n’existe pas dans l’hébreu biblique ; la comparaison avec « elohim« , mot qui signifie D.ieu et est toujours acccordé au singulier, ne tient pas la route. D’une part, elohim, selon le BDB-Thayer, est un pluriel de « El », nom connu aussi comme celui d’une divinité ougaritique, mais le singulier, quand il revêt une forme féminine, en est eloah et non ce que dit le site prosélyte. Cette forme singulière est attestée surtout dans Job et fort peu ailleurs, en sorte qu’il est difficile d’en faire la forme générique du singulier.

La traduction de la Septante, réalisée bien avant que le Coran existe, ne laisse aucun doute là-dessus :

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιθυμία· οὗτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὗτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλημ.

il n’est donc pas question ici de Mahomet, ma’khamadim n’étant pas un nom propre, mais une qualité, un adjectif, d’autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

Et la traduction Segond est juste :

« il n’est que douceur (ou charme). »

Mais pourquoi donc les musulmans recopient-ils cette grossière erreur de lecture partout sur leurs forums ? Pourquoi falsifient-ils la Bible ? Pourquoi se donnent-ils l’air de connaître l’hébreu alors que ce n’est pas le cas et qu’à n’importe quel carrefour de web, ils risquent de tomber sur un quidam qui l’a réellement appris et ne manquera pas de leur faire remarquer ce ridicule ?

Quant aux Evangiles,il faut les relire et arrêter de dire des contre vérité!
1°) Yéshoua n'est pas contre son peuple puisqu'il en fait partie ...seulement contre un certain légalisme de certains prêtres pharisiens
2°)Il est de descendance davidique et aaroinque de par sa mère et son père....le problème n'est pas là....

Je repose ma question, le messie dans l'Islam existe, quelle est son identité structurelle ?
mister be
mister be

Message  -Ren- Mer 25 Jan - 13:57

bahous a écrit:Jésus dans le Coran s'appelle messie ( c'est un nom propre) .pas plus
Affirmation gratuite. Ce qui est pratique, parce qu'ensuite, il ne sert à rien d'argumenter.
Mais chacun est libre de ses croyances...
En attendant, force est de constater que JAMAIS le Coran n'a dit "Muhammad est le Messie".

bahous a écrit:Jésus dans ce texte il se reconnait comme prophète venant de Dieu mais jamais il ne s'est reconnu comme Messie
Le texte nous dit que l'argument des détracteurs de Jésus est de dire que "Celui-ci, nous savons d'où il est ; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est"
Jésus répond en remettant en cause leur affirmation : "Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais Celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne Le connaissez pas. Moi, je Le connais ; car je viens de Lui, et c'est Lui qui m'a envoyé"
...Bref, il montre ici que leur objection à ce qu'il soit le Messie ne tient pas de son point de vue.
Ce même Jésus qui félicite Pierre de reconnaître en lui le Messie :
Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant"
Reprenant alors la parole, Jésus lui déclara : "Heureux es-tu, Simon fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux"
(Mt XVI, 16-17)

Maintenant, là comme ailleurs, vous pourrez toujours croire que ces paroles sont fausses, car n'étant pas écrites de la main de Jésus... Mais dans ce cas, ne citez pas non-plus Jean ! Assumez que vous avez un avis purement gratuit.

En attendant, comme dit plus haut, c'est PARCE QUE des juifs croyaient que Jésus était le Messie/Christ qu'ils se sont vus appelés "chrétiens".

-Ren-

Message  indian Mer 25 Jan - 14:05

bahous a écrit:
indian a écrit:

.

L'Évangile...:  notre ''symbiose-diversité''... :)

tu n'a pas répondu.

je dis Jésus n'est pas le Messie

Pour moi jésus a tout d'un sauveur par sa parole d'évangile... comme Muhamed et le Qur'an... et Moise..

Mais Jésus n'est pas le Promis de toutes les écritures, celui qui se manifestera à la fin du temps des nations par exemple...

Humble avis
Ht
David

indian

Message  Idriss Mer 25 Jan - 18:28

bahous a écrit:

-Ren- a écrit:
En attendant, force est de constater que JAMAIS le Coran n'a dit "Muhammad est le Messie".

En effet , maintenant Bahous fait peut-être parti d'un nouveau courant de l'islam qui a créer une innovation dogmatique . Mais comme il affirme des choses sans dire d'où il parle , si c'est une réflexion personnelle , une révélation de type chaneling comme pour le chevalier de l’apocalypse , le rassembleur ds croyants ou ...etc .
Chacun prêche pour sa paroisse , ce qui ne pose pas vraiment de problèmes temps que cela reste constructif :

A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
Coran 5.48

Idriss
Idriss

Message  -Ren- Mer 25 Jan - 18:53

Idriss a écrit: En effet , maintenant Bahous  fait peut-être parti d'un nouveau courant de l'islam  qui a créer une innovation dogmatique
Sur un autre forum (où je ne modère plus même si j'ai encore officiellement le statut de modérateur), la même personne (sauf erreur de ma part) nous disait que "l'islam qui est l'interpretation des eulemas est diffeent de l'islam de la révélation" ( http://www.forum-religion.org/post716055.html#p716055 ) ou encore "les musulmans comme le juifs et les chretiens ont eux aussi manipulé l'interpretation du coran à des fin politiques en creant une seconde source la sunna ...et ceci a creusé un fossé entre les enseignements du coran et les musulmans" ( http://www.forum-religion.org/post705360.html#p705360 )
...Un tel positionnement, plutôt coraniste, ne semble cependant pas cadrer avec le rejet de la reconnaissance de Jésus comme Messie. Mais bon, ces messages datent déjà d'il y a quelques années, Bahous nous éclairera peut-être sur son positionnement actuel ?

-Ren-

Message  bahous Mer 25 Jan - 19:10

mister be a écrit:
bahous a écrit:

Absolument pas!
Malheureusement, vous faites une lecture falsifiée du verset qui parle de muhamad qui en hébreu ne signifie pas mahomet : le type d’erreur que pratique le débutant quand il sait à peine lire et ne sait pas repérer le pluriel.   Dans le verset  en question :

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.  

Malheureusement pour vous, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mahomet, est emarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe »  car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Merveilleuse invention que ce « pluriel de majesté » qui n’existe pas dans l’hébreu biblique ; la comparaison  avec « elohim« , mot qui signifie D.ieu et est toujours acccordé au singulier, ne tient pas la route. D’une part, elohim, selon le BDB-Thayer, est un pluriel de « El », nom connu aussi comme celui d’une divinité ougaritique, mais le singulier, quand il revêt une forme féminine, en est eloah et non ce que dit le site prosélyte. Cette forme singulière est attestée surtout dans Job et fort peu ailleurs, en sorte qu’il est difficile d’en faire la forme générique du singulier.

La traduction de la Septante, réalisée bien avant que le Coran existe, ne laisse aucun doute là-dessus :

φάρυγξ αὐτοῦ γλυκασμοὶ καὶ ὅλος ἐπιθυμία· οὗτος ἀδελφιδός μου, καὶ οὗτος πλησίον μου, θυγατέρες Ιερουσαλημ.

il n’est donc pas question ici de Mahomet, ma’khamadim n’étant pas un nom propre, mais une qualité, un adjectif, d’autant plus que ce mot est ici utilisé au pluriel.

Mais pourquoi donc les musulmans recopient-ils cette grossière erreur de lecture partout sur leurs forums ? Pourquoi falsifient-ils la Bible ? Pourquoi se donnent-ils l’air de connaître l’hébreu alors que ce n’est pas le cas et qu’à n’importe quel carrefour de web, ils risquent de tomber sur un quidam qui l’a réellement appris et ne manquera pas de leur faire remarquer ce ridicule ?

1°) Yéshoua n'est pas contre son peuple puisqu'il en fait partie ...seulement contre un certain légalisme de certains prêtres pharisiens
2°)Il est de descendance davidique et aaroinque de par sa mère et son père....le problème n'est pas là....

Je repose ma question, le messie dans l'Islam existe, quelle est son identité structurelle ?

je ne parle pas du nom Muhammed (SAWS)

le Messie dans la foi juive est le prophète des derniers temps à qui Dieu donnera pouvoir politique pour instaurer son royaume sur terre

Jésus dit aux jufs: quel opinion avez vous du Messie .de qui il est descendant ? tous les juifs rétorquaient : il est de David.

dans la version de Marc : " comment les scribes peuvent ils dirent que le Messie est descendant de David"

ça signifie que Jésus ne partageait pas l'idée que le Messie soit de descendance davidique

bahous

Message  bahous Mer 25 Jan - 19:13

Idriss a écrit:
En effet , maintenant Bahous  fait peut-être parti d'un nouveau courant de l'islam  qui a créer une innovation dogmatique .

non cher Idriss je n'invente pas

je suis musulman sunnite malékite.

ce que je dis est étayé par toutes les écritures sacrés y compris le Coran et la Sunna.

c'est nouveau certes ce que je dis. mais j'ai fait des recherches pendant plus de 24 ans dans les écritures

bahous

Message  bahous Mer 25 Jan - 19:14

-Ren- a écrit:
Idriss a écrit: En effet , maintenant Bahous  fait peut-être parti d'un nouveau courant de l'islam  qui a créer une innovation dogmatique
Sur un autre forum (où je ne modère plus même si j'ai encore officiellement le statut de modérateur), la même personne (sauf erreur de ma part) nous disait que "l'islam qui est l'interpretation des eulemas est diffeent de l'islam de la révélation" ( http://www.forum-religion.org/post716055.html#p716055 ) ou encore "les musulmans comme le juifs et les chretiens ont eux aussi manipulé l'interpretation du coran à des fin politiques en creant une seconde source la sunna ...et ceci a creusé un fossé entre les enseignements du coran et les musulmans" ( http://www.forum-religion.org/post705360.html#p705360 )
...Un tel positionnement, plutôt coraniste, ne semble cependant pas cadrer avec le rejet de la reconnaissance de Jésus comme Messie. Mais bon, ces messages datent déjà d'il y a quelques années, Bahous nous éclairera peut-être sur son positionnement actuel ?

tu es certainement dans l'erreur

bahous

Message  -Ren- Mer 25 Jan - 19:24

bahous a écrit: tu es certainement dans l'erreur
Si ce n'est vous, mes excuses pour la confusion suite à l'usage du même pseudonyme :jap:
...en attendant, je n'avais jamais vu jusqu'à aujourd'hui quelqu'un se revendiquer "sunnite de rite malékite" et dans le même temps nier que Jésus soit le Messie.
Petit rappel au passage de ce témoignage du premier siècle de l'Islam montrant qu'à l'époque TOUT LE MONDE (juifs, chrétiens, musulmans) est d'accord sur le fait que le Messie est issu de David : https://blogrenblog.wordpress.com/2016/12/19/le-messie-fils-de-david/

-Ren-

Message  mister be Mer 25 Jan - 21:15

bahous a écrit:
mister be a écrit:
bahous a écrit:

Absolument pas!
Malheureusement, vous faites une lecture falsifiée du verset qui parle de muhamad qui en hébreu ne signifie pas mahomet : le type d’erreur que pratique le débutant quand il sait à peine lire et ne sait pas repérer le pluriel.   Dans le verset  en question :

Malheureusement pour vous, dans la lettre mise en plus grand, ils lisent un « hé »comme dans וְזֶה alors qu’il s’agit d’un « het », une lettre qui se lit en râclant la gorge comme le « ch » allemand ou la « jota » espagnole. La différence entre le « hé » qui serait nécessaire pour obtenir Mahomet, est emarquable à la petite fenêtre dans le « hé » qui n’existe pas dans le « het ». On s’amusera comme il se doit à l’évocation de la « parfaite transliteration de l’arabe »  car, au temps de la rédaction du Cantique des Cantiques la langue arabe n’existait pas même en rêve.

Merveilleuse invention que ce « pluriel de majesté » qui n’existe pas dans l’hébreu biblique ; la comparaison  avec « elohim« , mot qui signifie D.ieu et est toujours acccordé au singulier, ne tient pas la route. D’une part, elohim, selon le BDB-Thayer, est un pluriel de « El », nom connu aussi comme celui d’une divinité ougaritique, mais le singulier, quand il revêt une forme féminine, en est eloah et non ce que dit le site prosélyte. Cette forme singulière est attestée surtout dans Job et fort peu ailleurs, en sorte qu’il est difficile d’en faire la forme générique du singulier.

je ne parle pas du nom Muhammed (SAWS)

le Messie dans la foi juive est le prophète des derniers temps à qui Dieu donnera pouvoir politique pour instaurer son royaume sur terre

Jésus dit aux jufs: quel opinion avez vous du Messie .de qui il est descendant ? tous les juifs rétorquaient : il est de David.

dans la version de Marc : " comment les scribes peuvent ils dirent que le Messie est descendant de David"

ça signifie que Jésus ne partageait pas l'idée que le Messie soit de descendance davidique

Ce qui m'intéresse n'est pas la conception du messie dans la foi juive mais dans la foi musulmanne...
le messie dans la foi juive et Chrétienne, je le connais!
Quand à la réflexion de Jésus, je laisse les Chrétiens en parler et je comprends la position juive...il suffit de voir le dévoilement du messie à travers l'Histoire de Yaakov et de Yosef par son identité structurelle...
mister be
mister be

Message  indian Mer 25 Jan - 21:39

bahous a écrit:

ne doit il pas être également issu de la branche de Jessé?

Quant au messie du regard musulman... n'Est-ce pas celui qui fera lumiere sur le Qur'an? sur l'islam.. qui permettra d'entreprendre la paix universelle promise de tout temps ... par ses révélations?

indian

Message  Daoud Abd as samad Mer 25 Jan - 23:18

Quand Le Coran écrit le Messie, fils de Marie, parole d'Allah, c'est très intéressant, parce qu'il reconnait des aspects majeurs du christianisme, contre les juifs, et contre les chrétiens.

Déjà le Coran reconnait l'évangile et Jésus comme Messie. Cela ne peut pas être anodin au VIe siècle, dans un milieu people de juifs et de chrétiens que de reconnaître en Jésus le Messie. C'est un choix, et utiliser ce terme engage l'auteur. A moins de penser qu'Allah et / ou Muhammad parlent pour ne rien dire, il y a bien écrit le Messie (al masi7, et pas masi7un) et il y a bien écrit parole d'Allah. Ce sont deux titres essentiels de Jésus, et le Coran ne les conteste pas. Votre lecture prive les mots de leur sens, et n'est fondée sur aucun argument. Si, law sama7 Allah, je vous imitais, je pourrais dire :

"baqara safra, ça veux dire que la vache s'appelle jaune, pas du tout qu'elle est jaune." Alors on peut supprimer tous les titres, tous les adjectifs du Coran. Ce sont tous des noms propres. Est-ce là vraiment un raisonnement sérieux ?

En revanche, il y est écrit fils de Marie, et c'est là que le Coran établit une polémique, et pas ailleurs, bahous. Il trouve que l'allégorie fils de de Dieu est allée trop loin, et que certains la prenne au sens littérale. En tout cas c'est ce qui est écrit, l'intention est peut-être de signaler aux chrétiens que leur interpretation du terme fils de Dieu commence à ressembler un peu trop aux écrits des payens. La critique est surement polémique et s'inscrit probalement dans l'approche absolument anti trinitaire du Coran. Voilà qui me parait plus sûr.

Bref, c'est bien de commencer à s'intéresser, mais maintenant il faut progresser.

Daoud Abd as samad

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant