Le grand remplacement
+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Le grand remplacement
Spin a écrit:
Certes, mais ce fameux "grand remplacement" suppose surtout, dans l'esprit de ceux qui l'invoquent comme de leurs contradicteurs, un remplacement par des musulmans.
Le seul grand remplacement en cours d'exécution c'est en Palestine qu'il a lieu ...
Idriss- Messages : 7081
Date d'inscription : 25/05/2012
Nicolas- Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38
Nicolas- Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 38
Re: Le grand remplacement
Quand l'un de mes sujets préférés (la réflexion sur les médias) rejoint ce qui est discuté ici...
la suite sur https://www.acrimed.org/Renaud-Camus-Finkielkraut-les-dissonancesRenaud Camus & Finkielkraut : les dissonances cognitives du Monde
par Pauline Perrenot, vendredi 15 novembre 2019
Au Monde, les reporters de terrain publient des enquêtes pour que les chefferies éditoriales s’assoient dessus.
Le 9 novembre, une journaliste du Monde publie une longue enquête sur Renaud Camus, « intellectuel » organique de l’extrême droite identitaire ayant forgé et popularisé l’idéologie fumeuse du « grand remplacement ». Exhaustive, cette enquête intitulée « Renaud Camus, aux origines de la haine » ne se paie d’emblée pas de mots : "Certains dans le monde ont pris [le] « combat » [de Renaud Camus] au mot et retourné leurs armes contre les « occupants » désignés. Le terroriste australien responsable du massacre de 51 personnes dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 mars 2019, avait ainsi intitulé son « manifeste » : « Le grand remplacement ». Même cri de ralliement pour celui qui a tué vingt-deux personnes le 3 août dans un centre commercial d’El Paso, contre ce qu’il qualifiait d’« invasion hispanique du Texas ». Ou encore, en France, pour l’Action des forces opérationnelles (AFO), ce groupuscule d’extrême droite dont treize membres avaient été interpellés en juin et juillet 2018, soupçonnés de vouloir commettre des attentats en France contre des musulmans, notamment en empoisonnant de la nourriture halal dans des supermarchés."
Sans aller jusqu’à pointer le rôle des médias dominants, et des chaînes d’information en continu notamment, dans la diffusion d’un tel concept, la journaliste constate combien l’expression est désormais « banalisée ». Depuis son apparition à la fin du 19ème siècle, elle fut « revivifiée » à la faveur d’une « composante anti-islam à la mode (sic) depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et ceux du 13 novembre 2015 en France ».
Une banalisation permise, toujours selon la journaliste, par la vitrine que lui offrent un certain nombre de groupuscules identitaires organisés, de personnalités politiques et/ou gravitant dans la « fachosphère »… mais pas que. C’est que la journaliste n’oublie pas de mentionner, à juste titre, un précieux relais, adoubé jusque dans les institutions les plus prestigieuses de l’État (comme dans le cénacle médiatique) : "Le philosophe conservateur Alain Finkielkraut, soutien public de la première heure et « ami », va jusqu’à inviter [Renaud Camus] dans son émission « Répliques » sur France Culture, en 2017, pour évoquer le « grand remplacement ». Il faut dire qu’Alain Finkielkraut partage plus d’une référence avec l’écrivain d’extrême droite, en témoigne son Identité malheureuse parue en 2013 ou sa dernière interview donnée en octobre à l’hebdomadaire ultraconservateur et caisse de résonance des obsessions de la droite la plus radicale Valeurs actuelles, dans lequel il cite une nouvelle fois Renaud Camus. Cette fidélité lui vaut un portrait-hommage dans l’escalier en bois classé du château de Plieux. « C’est que je lui dois beaucoup… », confirme l’obligé."
Un paragraphe qui mérite d’être relevé in extenso tant cette présentation est rare dans la plupart des grands médias, qui se contentent d’ordinaire de dérouler au philosophe médiatique un véritable tapis rouge, désormais usé jusqu’à la corde.
Riche du travail de son envoyée spéciale, et se défendant sans doute à grands cris de participer à une quelconque banalisation de « la haine », la direction du Monde a accordé les enquêtes aux actes : au lendemain de cette publication, le 10 novembre, également jour de la « Marche nationale contre l’islamophobie », Le Monde clôturait son « Forum philo » organisé au Mans en offrant la séance conclusive à… Alain Finkielkraut. Tonnerre d’applaudissements. D’autant plus que cette « séquence philo » était cette année placée sous le sceau de « l’identité », tant il est vrai qu’en cette période de révolte sociale à l’échelle mondiale, les débats publics sur ce thème manquaient cruellement d’une part, et étaient amputés, de l’autre, de l’éclairage « conclusif » d’un philosophe partageant avec Renaud Camus, « plus d’une référence » (...)
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Le grand remplacement
En général, le Monde est plutôt accusé de trop grande complaisance pour l'Islam et le monde musulman.-Ren- a écrit:Quand l'un de mes sujets préférés (la réflexion sur les médias) rejoint ce qui est discuté ici...
Cela posé, je conçois qu'on conteste les excès commis au nom de l'idéologie identitaire, mais ce qu'on voit dans les médias dominants ressemble à une diabolisation de cette supposée idéologie (qui a longtemps été enseignée dans les écoles). C'est le plus sûr moyen de jeter de l'huile sur le feu, parce qu'il n'y a pas besoin d'être facho pour sentir le besoin d'un minimum d'identité collective.
Re: Le grand remplacement
Phrase vide de sens, puisque Le Monde n'est pas une réalité univoque, cf l'article plus haut qui pointait un cas criant de dissonance cognitive.Spin a écrit:En général, le Monde est plutôt accusé de trop grande complaisance pour l'Islam et le monde musulman.
Même moi, qui considère Le Monde comme "le journal de déférence" et qui constate depuis 20 ans (et même à l'époque, ce n'était pas nouveau) à quel point ses articles servent avant tout une propagande déconnectée des faits réels (facile à voir dans le long terme, surtout grâce aux ruptures narratives), je vais quand même voir ce qu'on y écrit car de temps en temps, on trouve un truc intéressant.
Les faits indiquent au contraire une dédiabolisation sans complexe du discours de l'extrême-droite, de ses catégories de pensée, etc.Spin a écrit:Cela posé, je conçois qu'on conteste les excès commis au nom de l'idéologie identitaire, mais ce qu'on voit dans les médias dominants ressemble à une diabolisation de cette supposée idéologie (qui a longtemps été enseignée dans les écoles)
Se prétendre "diabolisé par les médias dominants" n'est qu'une posture victimaire sans fondement.
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Le grand remplacement
Ce slogan du "grand remplacement" ne résiste pas à l'examen des faits, une fois qu'on a pris la mesure (réelle et inquiétante) des "quartiers perdus", pour cause de semi- ou réelle criminalité et ghettoïsation. La périphérie de quelques villes n'est pas la France ; cela a d'ailleurs toujours été, pensons à la "Cour des miracles" sous Louis XIV. Pour le reste, la population française est et reste ce qu'elle a été : un mélange de tout. Mais je reconnais volontiers que Marseille est un cas à part : J'ai connu durant 30 ans un quartier maghrébin (Belsunce et derrière) stable, qui a ensuite (années 85...)et rapidement débordé sur tout le centre ville. Mais après tout, Marseille a toujours été à part. Dans ma classe de mon collège bourgeois il y avait des Arméniens, des Italiens, des Juifs, des vrais ou faux Marseillais... et aujourd'hui, ce sont des émigrés noirs qui vident les poubelles de ma banlieue riche de l'ouest parisien, des maghrébins qui réparent les routes et entretiennent les jardins de la ville, des Polonais ou équivalents qui tondent nos pelouses. Ma femme de ménage est marocaine, la précédente était portugaise. La structure de leurs familles devient celle des "Français moyens" : deux enfants au plus. L'aîné parle l'arabe, le cadet le comprend un peu mais ne parle pas. Où sont les "vrais Français" ? dans les entreprises de Paris ou les labos du coin, où ils sont cadres et cadres sup.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Le grand remplacement
Je suis d'accord avec cette remarque (même s'il y a évidemment une notion de proportion à prendre également en compte). Et quant à la pratique de ségrégation sociale quant au peuplement de ces quartiers, j'aimerais rappeler ces propos de G.Marchais (en citant d'une façon bien différente que l'instrumentalisation qu'en fait l'extrême-droite) :Jans a écrit:La périphérie de quelques villes n'est pas la France ; cela a d'ailleurs toujours été, pensons à la "Cour des miracles" sous Louis XIV
https://histoireetsociete.wordpress.com/2019/10/29/lla-vraie-lettre-de-georges-marchais-au-recteur-de-la-mosquee-de-paris-en-1981/(...) M. Giscard d’Estaing et les patrons refusent les immigrés dans de nombreuses communes ou les en rejettent pour les concentrer dans certaines villes, et surtout dans les villes dirigées par les communistes. Ainsi se trouvent entassés dans ce qu’il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français.
Quand la concentration devient très importante — ce qui n’a rien à voir, soit dit au passage, avec la notion non scientifique et raciste d’un prétendu « seuil de tolérance » dont nous ne parlons jamais — la crise du logement s’aggrave ; les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder. Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés. L’enseignement est incapable de faire face et les retards scolaires augmentent chez les enfants, tant immigrés que français. Les dépenses de santé s’élèvent.
Les élus communistes, dans le cadre de leurs droits et de leurs moyens, multiplient les efforts pour résoudre ces problèmes difficiles au bénéfice de tous. Mais la cote d’alerte est atteinte : il n’est plus possible de trouver des solutions suffisantes si on ne met pas fin à la situation intolérable que la politique raciste du patronat et du gouvernement a créée.(...)
...la question de fond est d'abord une question de justice sociale.
...et l'a toujours été... On oublie parfois trop vite que cette ville a une histoire cosmopolite vieille de 2600 ans...Jans a écrit:Mais je reconnais volontiers que Marseille est un cas à part
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Re: Le grand remplacement
On trouvait dans ma jeunesse à Marseille des produits d'Afrique du Nord inconnus dans le reste de la France, je ne l'ai pas compris tout de suite. je les ai retrouvés 30 ans plus tard à Istanboul.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Le grand remplacement
Jans a écrit:Ce slogan du "grand remplacement" ne résiste pas à l'examen des faits, une fois qu'on a pris la mesure (réelle et inquiétante) des "quartiers perdus", pour cause de semi- ou réelle criminalité et ghettoïsation. La périphérie de quelques villes n'est pas la France ; cela a d'ailleurs toujours été, pensons à la "Cour des miracles" sous Louis XIV. Pour le reste, la population française est et reste ce qu'elle a été : un mélange de tout. Mais je reconnais volontiers que Marseille est un cas à part : J'ai connu durant 30 ans un quartier maghrébin (Belsunce et derrière) stable, qui a ensuite (années 85...)et rapidement débordé sur tout le centre ville. Mais après tout, Marseille a toujours été à part. Dans ma classe de mon collège bourgeois il y avait des Arméniens, des Italiens, des Juifs, des vrais ou faux Marseillais... et aujourd'hui, ce sont des émigrés noirs qui vident les poubelles de ma banlieue riche de l'ouest parisien, des maghrébins qui réparent les routes et entretiennent les jardins de la ville, des Polonais ou équivalents qui tondent nos pelouses. Ma femme de ménage est marocaine, la précédente était portugaise. La structure de leurs familles devient celle des "Français moyens" : deux enfants au plus. L'aîné parle l'arabe, le cadet le comprend un peu mais ne parle pas. Où sont les "vrais Français" ? dans les entreprises de Paris ou les labos du coin, où ils sont cadres et cadres sup.
Salut Jans,
Les arabes perdent generation après generation leur langue d'origine et leur culture d'origine se dilue dans la société française.
On peut les appeler des arabes francisés ou des français arabisé, tout dépend avec quel oeil on constate la chose.
L'arabe a toujours été l'enfant mal aimé de la société : ni blanc, ni noir et jamais à sa place.
Encore aujourd'hui, quand je vois le regard des gens sur mon visage, je m'étonne de leur attitude défiante et quand je parle, on me regarde comme si mon visage ne collait pas à ma manère de m'exprimer.
Pour vous dire, un jour je discutais avec une dame dans le train et elle finit par m'avouer que l'image qu'elle avait des arabes était négative mais que je l'étonnais par ma belle manière de m'exprimer.
Pourtant, je suis allé à l'école comme la plupart, mais étrangement, je préferais passer mon temps avec des personnes plus agés que moi et avec beaucoup de savoir, à tel point que les jeunes de mon age m'appelé le vieux alors que j'avai 19 ans.
Aujourd'hui, on risquerait de m'appeler l'ancien ou le grand-père lol
Voilà pour la petite confidence, mon cher ami
Suleyman- Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris
Re: Le grand remplacement
Intéressant, merci.
Jans- Messages : 3566
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF
Re: Le grand remplacement
Jans a écrit:Intéressant, merci.
Ce fut un plaisir, monsieur Jans
Suleyman- Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris
Re: Le grand remplacement
Cette émission a été rediffusé récemment ..Trés instructive
Pour écouter les autres épisodes( ce que je n'ai pas encore fait )
https://www.franceculture.fr/emissions/mecaniques-du-complotisme-saison-2-les-instructions-secretes-et-le-faux-complot-des-jesuites/le-grand-remplacement-un-virus-francais-episode-1-a-lorigine-du-mythe
Pour écouter les autres épisodes( ce que je n'ai pas encore fait )
https://www.franceculture.fr/emissions/mecaniques-du-complotisme-saison-2-les-instructions-secretes-et-le-faux-complot-des-jesuites/le-grand-remplacement-un-virus-francais-episode-1-a-lorigine-du-mythe
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
Je ne suis pas convaincu que la comparaison soit pertinente, ni accessoirement que les chiffres soient justes (je me rappelle d'une boutade ancienne : "Il y a quatorze millions d'humains et quatre cents millions de lapins en Australie... qui commande ?" de mémoire mais je garantis l'esprit).Idriss a écrit:Il n' y a donc pas de 6éme extinction ! il n' y a qu'un grand remplacement !
Cela posé, cette histoire de "grand remplacement", quelle qu'ait été l'intention au départ, me semble, décidément, de plus en plus utilisée pour réduire, caricaturer, voire diaboliser donc refuser toute discussion (prima materia de tout fascisme), toute inquiétude ou défiance vis-à-vis de l'influence et emprise croissante de l'Islam, et de l'Islam en général (la "religion la plus à craindre" dit Michel Onfray, et je suis d'accord).
Enfin, aucun pays ne peut se fermer complètement, mais aucun pays ne peut s'ouvrir complètement non plus. Il y a forcément des divergences sur le degré optimal d'ouverture ou de fermeture. Dans une démocratie digne de ce nom, cela doit faire l'objet d'un débat public.
Re: Le grand remplacement
Spin a écrit: toute inquiétude ou défiance vis-à-vis de l'influence et emprise croissante de l'Islam, et de l'Islam en général (la "religion la plus à craindre" dit Michel Onfray, et je suis d'accord).
J'insulte rarement mais Onfray fera parti des exceptions , c'est un abruti il y a pas grand chose à dire de plus de ce crétin ...Un gateux qui bave sur l'islam comme sur Gretta et l'écologie !
Cette athéiste primaire parle de notre ami imaginaire quand lui s'en invente des ennemis imaginaire !
Où est l'emprise croissante de l'islam j'aimerai bien le savoir ? 3 imbéciles qui font péter quelques bombes et qui inondent les réseaux sociaux grâce au milliards de $ des wahhabites mais sont incapable de produire une pensée intelligente novatrice porteuse d'une utopie!
A la surface , dans le spectacle de l'actualité l'islam progresse ....et encore ! Mais l'islam profond , culturel, celui de la masse et des populations , des artistes des intellos lui il sombre et cette surface spectaculaire, cette écume va disparaître car elle n'est plus relié avec sa base depuis un certain temps.
Par contre tous ces fantasmes de grand remplacement vont pas faire le poids longtemps face au réchauffement climatique , la récession économique , les problèmes sanitaires !
L'occident incapable de se renouveler n'existe plus par lui même, seul ce fantasme d'une culture assiégé lui donne encore l'illusion d'être en vie !
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
On parle de biomasse pas d'effectifs! Pour la méthodologie de recensement:Spin a écrit:
Je ne suis pas convaincu que la comparaison soit pertinente, ni accessoirement que les chiffres soient justes (je me rappelle d'une boutade ancienne : "Il y a quatorze millions d'humains et quatre cents millions de lapins en Australie... qui commande ?" de mémoire mais je garantis l'esprit).
.
La répartition de la biomasse sur Terre
Publié le 19.06.18
https://planet-vie.ens.fr/thematiques/ecologie/relations-trophiques/la-repartition-de-la-biomasse-sur-terre
Parmi les animaux, un résultat notable est la biomasse de l’espèce humaine, dix fois supérieure à celle de l’ensemble des Mammifères sauvages (5 500 espèces connues) !
L’impact de l’homme sur la biosphère se voit également au niveau des espèces domestiquées : les bovins, ovins et porcins représentent une biomasse 14 fois plus importante que celle des Mammifères sauvages ; les oiseaux d’élevage représentent une biomasse presque 3 fois plus importante que les oiseaux sauvages.
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
Alors je suis aussi un abruti, un crétin, etc. Et tous les ex-musulmans qui dénoncent leur ex-religion le sont aussi.Idriss a écrit:J'insulte rarement mais Onfray fera parti des exceptions , c'est un abruti il y a pas grand chose à dire de plus de ce crétin ...
Re: Le grand remplacement
Spin a écrit:Alors je suis aussi un abruti, un crétin, etc. Et tous les ex-musulmans qui dénoncent leur ex-religion le sont aussi.Idriss a écrit:J'insulte rarement mais Onfray fera parti des exceptions , c'est un abruti il y a pas grand chose à dire de plus de ce crétin ...
Tu te prends pour Onfray? Tu as écris des livres? Tu fais de la politique en créant un pseudo front populaire de substitution au front national ? tu es une figure médiatique ? Tu es un ex musulman ?
Les blacks qui dénoncent le racisme sont d'affreux communautaristes, mais les ex musulmans des héros ! Les féministes sont des hystériques en guerre contre les les hommes , mais les ex musulman sont de gentils en lutte ...
Onfray c'est Onfray , et toi tu es toi ..
Et les milliers d' ex musulmans sortis de la poignée de médiatisés sont une catégorie non homogène qui ont chacun leur propre parcours , leur propre histoire , leurs propres motivations ...
Donc quand tu écris " tous les ex musulmans qui dénoncent leur ex-religion" et que tu les associes à cet abruti d'Onfray tu te permet de t'approprier leur opinion et leur liberté de penser , tu les instrumentalise en pensant à leur place ...Bref tu fais ce que tu dénonces en attentant à leur liberté de penser et leur indépendance ...
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
Tu perds ton sang-froid. Si tu connais des ex-musulmans qui disent fondamentalement autre chose que ce que je comprends chez tous ceux que je vois s'exprimer (je parle de publications, pas de discussions de salon ou pause-café où on dit ce qu'il faut pour ne pas faire de vague), je ne demande qu'à les connaitre, et je m'interdis de juger avant de savoir ce qu'ils disent. Mais pour le moment, très clairement, j'ai beaucoup de mal à trouver qui disent autre chose que http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm.Idriss a écrit:
Donc quand tu écris " tous les ex musulmans qui dénoncent leur ex-religion" et que tu les associes à cet abruti d'Onfray tu te permet de t'approprier leur opinion et leur liberté de penser , tu les instrumentalise en pensant à leur place ...Bref tu fais ce que tu dénonces en attentant à leur liberté de penser et leur indépendance ...
Re: Le grand remplacement
On parle de jeunes français qui quittent notre pays...
Et qui sont des émigrés de la race blanche, ils fuient la France qu'ils jugent perdue pour les blancs et s'en vont dans des pays d'Europe de l'est préservés disent-ils de l'immigration, on les trouve en Ukraine, en Hongrie en Bulgarie en Roumanie, ils s'entraident pour trouver du travail, ils cherchent des femmes pour créer des "foyers blancs" et "régénérer la race blanche" et, savez-vous, ils sont heureux.
C'est le magazine Marianne, en kiosque et sur le web, et le journal en ligne Street Press qui racontent ces exilés, cent, deux cents personnes... Ils font partie des nouvelles extrêmes droites que décrit le journaliste Paul Conge, auteur d'un livre, "Les Grands remplacés", qui voyage dans une misère sociale et affective...
https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-08-septembre-2020
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
On a le même phénomène ailleurs en Europe de l'ouest, Pays-Bas notamment. Qu'est-ce qui permet de les qualifier d'"extrême-droite" ? On a enquêté ?Idriss a écrit:On parle de jeunes français qui quittent notre pays...
Et qui sont des émigrés de la race blanche, ils fuient la France qu'ils jugent perdue pour les blancs et s'en vont dans des pays d'Europe de l'est préservés disent-ils de l'immigration, on les trouve en Ukraine, en Hongrie en Bulgarie en Roumanie, ils s'entraident pour trouver du travail, ils cherchent des femmes pour créer des "foyers blancs" et "régénérer la race blanche" et, savez-vous, ils sont heureux.
C'est le magazine Marianne, en kiosque et sur le web, et le journal en ligne Street Press qui racontent ces exilés, cent, deux cents personnes... Ils font partie des nouvelles extrêmes droites que décrit le journaliste Paul Conge, auteur d'un livre, "Les Grands remplacés", qui voyage dans une misère sociale et affective...
https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-08-septembre-2020
Re: Le grand remplacement
Menaces de mort, insultes et commentaires racistes
« Le grand remplacement », le morceau du rappeur Younès qui rend fou la fachosphère mondiale
18 / 12 / 2019
https://www.streetpress.com/sujet/1576597380-grand-remplacement-rappeur-younes-fachosphere
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
Spin a écrit:
https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-08-septembre-2020
On a le même phénomène ailleurs en Europe de l'ouest, Pays-Bas notamment. Qu'est-ce qui permet de les qualifier d'"extrême-droite" ? On a enquêté ?
Des pudeurs de Gazelle ? Eux semble assumer leur références ! Aprés on peu se demander si Hitler était d’extrême droite ...Vaste débat ?
Justement, tu évoques dans ton ouvrage que, pour ne pas être « grand-remplacés », des Français racistes émigrent eux-mêmes dans des pays de l’Est… Quel est le but affiché ?
C’est une confrérie racialiste présidée par un idéologue nommé Daniel Conversano, un ancien proche de Dieudonné, qui est à l’initiative de ce « grand déménagement ». Leur idée, c’est que le « grand remplacement » est beaucoup trop avancé, il y aurait beaucoup trop d’immigrés, d’Arabes, de noirs et d’islamisme visibles en France. Pour eux, la bataille est déjà perdue et le mieux à faire est encore d’aller dans un « safe place » blanc. Un espace où aller « regénérer la race blanche ». Et quoi de mieux que l’Europe de l’Est, terre qu’ils estiment préservée de l’immigration et qui est pour eux blanche et raciste pour le faire ?
https://www.streetpress.com/sujet/1599222757-soirees-tuning-cours-drague-jeux-video-nouvelles-methodes-recrutement-extreme-droite-fn-rn
Daniel Conservano c'est suffisamment à droite comme référence ?
Idriss- Messages : 7081
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012
Re: Le grand remplacement
Je parle de l'ensemble de ceux qui désespèrent de voir l'Europe de l'ouest échapper à l'islamisation lente à force de lâcheté, d'aveuglement, d'immigration, de compromissions, de pétrodollars. Il y en a aussi à gauche autant que je sache. Maintenant si toi tu parles d'un groupe particulier, que je ne connais pas plus que ça, c'est autre chose. Mais alors, pas d'amalgame !Idriss a écrit:Des pudeurs de Gazelle ? Eux semble assumer leur références ! Aprés on peu se demander si Hitler était d’extrême droite ...Vaste débat ?
Re: Le grand remplacement
Bonsoir Idriss,
J'ai écouté ta chanson en passant. Je réalise à quel point je vieillis et deviens rabat joie. Mais je ne peux m'abstenir de faire ce commentaire.
Ces paroles me choquent. Je ne suis pas choquée par cette histoire de "grand remplacement". Je précise au passage qu'on subit tous le "petit remplacement". L'homme est caduque et bientôt nos enfants nous remplaceront, leur idées remplaceront les nôtres et leur vie remplacera la nôtre. Les civilisations se succèdent depuis toujours.
Je n'aime pas le côté irresponsable du chanteur, qui parle de dealer, vivre comme loup et aimer deux mois mis en parallèle avec la conception d'un enfant. Pour moi, c'est cela qui fait peur et réveille des cauchemars bien réels et avérés. Les enfants qui arrivent dans un contexte d'insécurité, de violence, de négligence souffrent et font souvent souffrir toute leur vie.
Et ce qui me dérange encore le plus dans cette chanson, c'est d'associer les deux. Comme si les arabes étaient à l'image de ce chanteur, instable et irresponsables, prêt à essemer des enfants n'importe où avec n'importe qui, en les abandonnant à n'importe quel avenir misérable. Ce qui est évidment faux et insultant. Je ne connais pas ce chanteur peut-être qu'il ironise ou surjoue pour réveiller les consciences. Mais en tout cas ton clip m'a mis très mal à l'aise.
J'ai écouté ta chanson en passant. Je réalise à quel point je vieillis et deviens rabat joie. Mais je ne peux m'abstenir de faire ce commentaire.
Ces paroles me choquent. Je ne suis pas choquée par cette histoire de "grand remplacement". Je précise au passage qu'on subit tous le "petit remplacement". L'homme est caduque et bientôt nos enfants nous remplaceront, leur idées remplaceront les nôtres et leur vie remplacera la nôtre. Les civilisations se succèdent depuis toujours.
Je n'aime pas le côté irresponsable du chanteur, qui parle de dealer, vivre comme loup et aimer deux mois mis en parallèle avec la conception d'un enfant. Pour moi, c'est cela qui fait peur et réveille des cauchemars bien réels et avérés. Les enfants qui arrivent dans un contexte d'insécurité, de violence, de négligence souffrent et font souvent souffrir toute leur vie.
Et ce qui me dérange encore le plus dans cette chanson, c'est d'associer les deux. Comme si les arabes étaient à l'image de ce chanteur, instable et irresponsables, prêt à essemer des enfants n'importe où avec n'importe qui, en les abandonnant à n'importe quel avenir misérable. Ce qui est évidment faux et insultant. Je ne connais pas ce chanteur peut-être qu'il ironise ou surjoue pour réveiller les consciences. Mais en tout cas ton clip m'a mis très mal à l'aise.
amandine- Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Sujets similaires
» Le Père est plus grand que moi.
» "Le grand détournement"
» Le Grand Débat
» [SD] Le "Grand Architecte" ?
» Islam et islamisme : le grand flou
» "Le grand détournement"
» Le Grand Débat
» [SD] Le "Grand Architecte" ?
» Islam et islamisme : le grand flou
Page 4 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum