Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le grand remplacement

+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Aoû - 22:22

Nicolasticot a écrit:
J'ai chercher et ont trouve difficilement les coups de couteaux, meurtre et violes en série de la part d'une extrême droite qui ferait trembler l'allemagne.  
.


https://youtu.be/wNSfoTYY3hA?t=24m11s

Les crimes racistes en hausse considérable en Allemagne  09.08.2016
6.548 actes racistes perpétrés en seulement 6 mois

Les attaques racistes telles que les meurtres de l’organisation terroriste NSU, les attaques contre les mosquées, les incendies contre les refuges pour étrangers, sont en hausse constante dans le pays.

D’après les données de la police allemande, 6.548 actes racistes ont été commis les 6 premiers mois de 2016.

L’année précédente, ce chiffre avait été de 5.496.

L’artiste allemand Rainer Opoloska qui a cherché à attirer l’attention sur le racisme croissant en Allemagne avec son exposition « Le retour des loups », a affirmé qu’un nombre plus important de gens devait être sensible à ce sujet.

« Depuis 1990, près de 180 meurtres ont été commis par des racistes en Allemagne
. Nous avons été témoins des meurtres commis par NSU ; des personnes de couleur noire, des Turcs et des étrangers ont été tués. Par ailleurs, la peur du terrorisme accroit la xénophobie. Les racistes sont partout. Il faut sensibiliser plus de personnes. Avec mon art, j’essaie d’attirer l’attention à ce danger » a-t-il indiqué.

Opoloska a fait savoir que le revenu de la vente des statues de loup allait être versé en aide pour les réfugiés en Allemagne.

http://www.trt.net.tr/francais/europe/2016/08/09/les-crimes-racistes-en-hausse-considerable-en-allemagne-548039

Idriss

Messages : 6698
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Sam 25 Aoû - 23:02

idriss a écrit:Avec des raisonement subjectif

Moi j'essaie de regarder juste les faits, raisons pour laquelle vous ne répondez pas au defi, pour vous "facilitez la tâche" je vous propose même  "violence d'extrême droite contre tout type de personne en France" et pas seulement contre les migrants, je vais gagner à plate couture, désolé d'en venir à parler de ça comme d'un match de boxe.
Moi j essais d'être dans les faits, sans peur, vous par contre vous  balancez comme d'habitude des attaques ad nominem ( xénophobe, paranoiaque) ce qui au fond montre que vous sentez une faiblesse dans vos arguments je pense, moi j'évite de faire de la psychologie de bistro sur vous, mais je peux m'y mettre si vous trouvez que c'est bon pour le forum:
Celui qui a des blocages psychologique sur ce sujet c'est vous ici, vos poiles se hérissent quand on montre une réalité qui vous plaît pas, ça dérange votre petit univers mental ou l'ordre est celui-ci: "dangereuse extrême droite"," autochtone étroit d'esprit", "accueillir l'étranger".
Que le plus violent et intolerant soit surtout le migrant musulman est une réalité  pas tres plaisante.


Donc malgré le grand nombre d'affaire de pédophilie dans l'Eglise , même si le taux est anormalement élevé (...)    
Oui il y a un gros problème avec la pédophilie dans l'église catholique !

(...) il ne représente qu'une toute petite partie des millier de cas qui se déroulent chaques années !    
La il y a un problème, vous répondez à côté, comme si j'avais dis que les agressions et meurtres des migrants était une grosses part des crimes en France, non je répondais à ce que vous disiez, et je montre que non on fera pas peur aux gens avec le danger chinois en manipulant un fait divers, car les faits, la réalité, écrasent les petites manipulations au bout d'un moment.
presentement, c'est pas non plus l'extrême droite qui est sur-représenté dans ce qui menace la securité et la paix civile en France...
les migrants sur- représenté la dedans viennent rajouter présentement à ce problème.

 
Penser-vous qu'une migrante violé (...)
Dans les faits les violences qu'ils subissent se passe principalement entre eux...

 
Mais dans votre monde il y a que des journalistes (sale engeance) qui passent leur temps à cacher les crimes des migrants tout en étant à l’affût des turpitudes des membres de l’extrême droite! C'est un peu une pensée de type paranoïde  

Je sais que vous idriss êtes loin d'être idiot concernant le monde mediatique en france et sais que vous n'ignorez pas cet "anti-racisme" poussé jusquà la niaiserie et devenue parfois une monstruosité est une réalité et qu'elle domine idéologiquement par les politiques et les médias depuis longtemps, (oui les nationalistes, ou les racistes etc, sont bien présent et ont une influence oui, mais n'ont pas ce pouvoir)
quand c'est pas une sincère niaiserie c'est souvent de la manipulation.
Pour la manipulation il n'y a pas longtemps je voyais une vidéo de Omar Djelile un ancien de SOS-Racisme ou il disait bien que la hiérarchie trouvaient toujours un truc pour leur dire de taire des faits de haine  anti-francais de souche, alors que le moindre truc envers des arabes/noir/juif même pas réellement raciste parfois était compté et utilisé, personnellement il m'apprend pas grand chose, mais c'est intéressant quand même ( pour les gens qui n'acceptent aucun discours de ce genre venant d'un blanc bec forcément xénophobe...)

Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Dim 26 Aoû - 1:59

Suite...

idriss a écrit:  
Les crimes racistes en hausse considérable en Allemagne  09.08.2016
6.548 actes racistes perpétrés en seulement 6 moi  
Enfin vous essayez de rentrer dans les faits.
Bien, mais un chiffre balancé comme ça, ça peut aller de
la simple insulte, à la gifle, a l'exagération  façon sos-
racisme.
Et justement ils comptent la dedans le racisme anti-blanc, anti européen, anti kuffar ?
ou alors comme SOS-racisme en France ils font disparaitre ce racisme ?
(voir vidéo avec Omar Djelile sur sos racisme)

« Depuis 1990, près de 180 meurtres ont été commis par des racistes en Allemagne.  
Ah, on y arrive.
Donc au final 180 meurtres depuis..... 1990 !
forcément vaut mieux remonter au plus loin  possible pour avoir un chiffre qui fait peur,
Car si on prend ces dernières années (crise des migrants)  extreme droite VS migrant, je te met au défis de mettre un par un les articles que tu trouves sur les violes et meurtres et agression grave d'extrême droite ( et pas des chiffres dont on ne sait pas de quoi ça parle et qui peuvent compter de simple coup d'épaule ...)
Et moi je mettrais les violes et meurtres et agressions graves commis par des migrants.
Je suis curieux de voir l'ampleur de votre côté, côté migrant j'ai déjà une bonne idée.

A moi maintenant :
Rien qu'avec  l'affaire des violes et agressions là nuit du nouvelle ans 2016 en Allemagne , l'extrême droite est KO,
ces petits joueurs...
Selon un document publié dimanche par la police, 2000 hommes, la plupart d'origine maghrébine, ont agressé 1200 femmes à Cologne, Hambourg et dans d'autres villes allemandes dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.
:arrow: http://www.lefigaro.fr/international/2016/07/12/01003-20160712ARTFIG00162-allemagne-1200-femmes-agressees-pendant-la-nuit-du-nouvel-an.php
Il y a aussi une page wikipedias spécialement dessus.

En une nuit !  :doh:  heureusement que les sarrasins sont la pour rappeller  à l'extrême droite c'est quoi la violence, ils commencent à ressembler à des agneaux.. C'est plus ce que c'était...

Je peux maintenant faire tomber une longue liste d'agressions meurtres et violes autres que cette affaire, si besoin...

Quant à la France n'en parlons pas vous n'avez plus la moindre chance de gagner,  la violence d'extrême droite parrait presque inexistante, comparer à celle des migrants, et c'est encore pire si on la compare à d'autre types d'individus comme les musulmans de banlieues, ou encore l'extrême gauche, les djihadistes de daech, bref du musulman surtout, pas l'extrême droite.

.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 24 Sep - 22:37

Quand le grand remplacement n'est plus un fantasme mais une réalité....en Chine !

Près d’un million de Ouïghours ont disparu sans aucune forme de procès. Mais le pire reste peut-être à venir.

http://www.slate.fr/story/166940/chine-camps-internements-massifs-minorites-ethniques-ouighours-persecutions-violences-surveillance
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Mar 25 Sep - 23:29

Il faut raison garder et regarder en arrière, voir l'évolution des peuples, voir l'évolution des migrations. L'idée d'un peuple immobile, vivant sur sa culture, ses us et coutumes, son homogénéité ethnique, ses traditions vénérables... c'est à la fois vrai et fantasmé. Vrai : quand on reste en un lieu assez longtemps, avec les mêmes habitudes, les mêmes gens que l'on voit tous les jours. Fantasmé : cette immobilité familière, cette pérennité agréable n'existe pas sur le long terme. Je suis retourné dans ma ville de naissance au bout de 30 ans, le monde familier avait disparu. Et j'étais perçu comme étranger !
Il n'y a pas de traditions immuables, le temps ne s'arrête pas, les gens changent, les coutumes changent, d'autres viennent et les anciens meurent. C'est la loi de la vie. Et étudier l'Histoire montre que rien n'est jamais stable. Une loi demeure : la richesse de l'humain, le flux vital de nouveaux venus qui viennent irriguer des pays anciens, qui sommeillent ou meurent par le départ des anciens. L'Allemagne (où j'ai vécu) se meurt d'une natalité faible, la population se maintient quant au chiffre grâce aux immigrés, et les restaurants, comme en France, voient un personnel grandissant des pays du sud : Portugal, Espagne, Grèce, Afrique noire, qui se donnent du mal avec la langue allemande.

Sur le plan scientifique, biologique, les mélanges ethniques sont une bénédiction pour le sang nouveau, tout le monde y gagne. Restent les peurs, les craintes, les fragilités, les rejets issus d'une angoisse qui ne s'avoue pas, de Français qui n'ont pas d'ancrage solide dans la société.
"Le grand remplacement", c'est un fantasme : une idée fausse de ce qu'on croit l'essentiel, en nostalgie aux racines qu'on n'a en fait jamais eues, en réaction à tout ce qu'on voudrait être et qu'on n'est pas...
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  indian Mer 26 Sep - 13:14

Jans a écrit:Il faut raison garder et regarder en arrière, voir l'évolution des peuples, voir l'évolution des migrations. L'idée d'un peuple immobile, vivant sur sa culture, ses us et coutumes, son homogénéité ethnique, ses traditions vénérables... c'est à la fois vrai et fantasmé. Vrai : quand on reste en un lieu assez longtemps, avec les mêmes habitudes, les mêmes gens que l'on voit tous les jours. Fantasmé : cette immobilité familière, cette pérennité agréable n'existe pas sur le long terme. Je suis retourné dans ma ville de naissance au bout de 30 ans, le monde familier avait disparu. Et j'étais perçu comme étranger !
Il n'y a pas de traditions immuables, le temps ne s'arrête pas, les gens changent, les coutumes changent, d'autres viennent et les anciens meurent. C'est la loi de la vie. Et étudier l'Histoire montre que rien n'est jamais stable. Une loi demeure : la richesse de l'humain, le flux vital de nouveaux venus  qui viennent irriguer des pays anciens, qui sommeillent ou meurent par le départ des anciens. L'Allemagne (où j'ai vécu) se meurt d'une natalité faible, la population se maintient quant au chiffre grâce aux immigrés, et les restaurants, comme en France, voient un personnel grandissant des pays du sud : Portugal, Espagne, Grèce, Afrique noire, qui se donnent du mal avec la langue allemande.

Sur le plan scientifique, biologique, les mélanges ethniques sont une bénédiction pour le sang nouveau, tout le monde y gagne. Restent les peurs, les craintes, les fragilités, les rejets issus d'une angoisse qui ne s'avoue pas, de Français qui n'ont pas d'ancrage solide dans la société.
"Le grand remplacement", c'est un fantasme : une idée fausse de ce qu'on croit l'essentiel, en nostalgie aux racines qu'on n'a en fait jamais eues, en réaction à tout ce qu'on voudrait être et qu'on n'est pas...

depuis la nuit des temps, c'est la diversité qui crée.

L'idée de L'unité de la diversité de l'humanité est une voix à suivre

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 15 Mar - 11:21

Nouvelle-Zélande : inspiré par Renaud Camus, un terroriste anti-islam radical élimine des dizaines de musulmans dans une mosquée pour lutter contre le « Grand Remplacement »
Démocratie Participative
15 mars 2019


**************************Lien en MP sur demande


Dernière édition par Idriss le Ven 15 Mar - 19:28, édité 1 fois (Raison : Demande de suppression de lien !)
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Suleyman Ven 15 Mar - 13:39

Idriss a écrit:Nouvelle-Zélande : inspiré par Renaud Camus, un terroriste anti-islam radical élimine des dizaines de musulmans dans une mosquée pour lutter contre le « Grand Remplacement »
Démocratie Participative
15 mars 2019




**************************Lien en MP sur demande

Idriss,

J'ai vu le lien. J'ai regardé la video 3 secondes et elle dure plusieurs minutes.

Vous savez pourquoi ce tueur a filmé sa scène de tuerie macabre ?

C'est pour en inspirer d'autres, des meurtriers et taré mental sur le net.
Et vous, vous mettez le lien sans en mesurer les consequences et effets dramatiques.

Veuillez supprimer ce lien please.

Ceux qui nient qu'il y a des individus animés par une haine de l'Islam et des musulmans, alors ils se mentent à eux-meme et aux autres.

Merci pour votre ecoute.

Paix aux ames des victimes innocentes assassinés quelque soit leur religion ou leur croyance.
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  indian Ven 15 Mar - 15:25

Idriss a écrit:Nouvelle-Zélande : inspiré par Renaud Camus, un terroriste anti-islam radical élimine des dizaines de musulmans dans une mosquée pour lutter contre le « Grand Remplacement »
Démocratie Participative
15 mars 2019




**************************Lien en MP sur demande

Effectivement les influences de ce meurtriers sont théologiques.

Tout comme ce texte:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_des_fleuves_de_sang

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 15 Mar - 19:26

Suleyman a écrit:
Idriss a écrit:Nouvelle-Zélande : inspiré par Renaud Camus, un terroriste anti-islam radical élimine des dizaines de musulmans dans une mosquée pour lutter contre le « Grand Remplacement »
Démocratie Participative
15 mars 2019




**************************Lien en MP sur demande

Idriss,

J'ai vu le lien. J'ai regardé la video 3 secondes et elle dure plusieurs minutes.

Vous savez pourquoi ce tueur a filmé sa scène de tuerie macabre ?

C'est pour en inspirer d'autres, des meurtriers et taré mental sur le net.
Et vous, vous mettez le lien sans en mesurer les consequences et effets dramatiques.

Veuillez supprimer ce lien please.

Ceux qui nient qu'il y a des individus animés par une haine de l'Islam et des musulmans, alors ils se mentent à eux-meme et aux autres.

Merci pour votre ecoute.

Paix aux ames des victimes innocentes assassinés quelque soit leur religion ou leur croyance.

Salam Souleyman

Je me suis  posé la question en effet de savoir si il fallait poster le lien .... le site identitaire ne condamne pas d'ailleurs, il relais juste !
je doute que les tarés vont venir ici trouver ce lien ..par contre je peux bien supprimer le lien  cela n’empêchera pas la video de continuer à  tourner sur le net !  
Vous auriez pu et du vous même ne pas copier le lien quand vous m'avez cité !
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 15 Mar - 19:30



Voilà ménage fait !
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Suleyman Ven 15 Mar - 19:47

Idriss a écrit:
Suleyman a écrit:
Idriss a écrit:Nouvelle-Zélande : inspiré par Renaud Camus, un terroriste anti-islam radical élimine des dizaines de musulmans dans une mosquée pour lutter contre le « Grand Remplacement »
Démocratie Participative
15 mars 2019




**************************Lien en MP sur demande

Idriss,

J'ai vu le lien. J'ai regardé la video 3 secondes et elle dure plusieurs minutes.

Vous savez pourquoi ce tueur a filmé sa scène de tuerie macabre ?

C'est pour en inspirer d'autres, des meurtriers et taré mental sur le net.
Et vous, vous mettez le lien sans en mesurer les consequences et effets dramatiques.

Veuillez supprimer ce lien please.

Ceux qui nient qu'il y a des individus animés par une haine de l'Islam et des musulmans, alors ils se mentent à eux-meme et aux autres.

Merci pour votre ecoute.

Paix aux ames des victimes innocentes assassinés quelque soit leur religion ou leur croyance.

Salam Souleyman

Je me suis  posé la question en effet de savoir si il fallait poster le lien .... le site identitaire ne condamne pas d'ailleurs, il relais juste !
je doute que les tarés vont venir ici trouver ce lien ..par contre je peux bien supprimer le lien  cela n’empêchera pas la video de continuer à  tourner sur le net !  
Vous auriez pu et du vous même ne pas copier le lien quand vous m'avez cité !

Wsalam Idriss :)

Je te demande pardon de t'avoir interpelé de manière brute. J'ai reagi trop vivement et j'aurai du faire plus attention :oops:

Je serai plus attentif à mes reactions impulsives à l'avenir.

Merci pour avoir supprimé le lien en publique.

Paix sur toi :jap:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  philouie Ven 15 Mar - 21:37

Vous avez bien fait de supprimer le lien.
Le terrorisme c'est d'abord des images de la terreur.

philouie

Messages : 421
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 23 Aoû - 13:33

Nicolas a écrit:Et regretter leur l' époque où la ville était belle et où il faisait bon vivre fait d'eux des "sales bof et des fasho"

Sauf que la théorie du grand remplacement se veux rationnel , objective quasi scientifique et que "l'époque où la ville était belle et où il faisait bon vivre" est subjectif , cela n' a sans doute jamais existé!

Pour avoir discuté avec des anciens qui vous raconte que dans les année 30 quand tu touchait ta paye il fallait raser les murs pour ne pas se faire détrousser ! L'insécurité réelle et le sentiment d'insécurité ne se recoupe pas !
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 23 Aoû - 14:33

Si on n'est pas d'accord avec les tenants du "grand remplacement", ce que je conçois, il convient de répondre à ce qu'ils disent réellement, pas seulement à des fantasmes de bistrot. Un exemple : https://www.dreuz.info/2019/08/23/dans-certaines-regions-la-population-blanche-britannique-a-diminue-de-moitie/

Je suis bien conscient que c'est dreuz, que c'est interprété à sens unique, malveillant, mais au-delà de ce constat qu'est-ce qu'on peut répondre ?
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 23 Aoû - 16:59

Idriss a écrit:Pour avoir discuté avec des anciens qui vous raconte que dans les année 30 quand tu touchait ta paye il fallait raser les murs pour ne pas se faire détrousser ! L'insécurité réelle et le sentiment d'insécurité ne se recoupe pas !
Ca ne donne pas de point de comparaison pertinent puisqu'à présent, et depuis des décennies, la paye est virée sur des comptes bancaires.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Dim 8 Sep - 18:06

Idriss a écrit:"l'époque où la ville était belle et où il faisait bon vivre" est subjectif , cela n' a sans doute jamais existé!
Mes grands parents et parents(et donc moi-même) ont vécu pendant longtemps dans une ville que je nommerais pas, j'ai donc une assez bonne idée de la mentalité, le savoir vivre, et de la délinquance chez eux à leur l'époque dans la même ville, et le changement avec aujourd'hui...
et encore c'est pas la pire des villes.
Les cités actuelles qui ont poussés avec les populations qu'il y a dedans, bien-sûr que ça change énormément le fait bon vivre pour les autres, c'est pas pour rien qu'ils partent dès qu'ils le peuvent .

Décidément le déni est partout et de tout bord, c'est dingue de devoir expliquer de telle banalité.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Dim 8 Sep - 18:17

Tu as raison, Nicolas, mais les violences d'extrême-droite en Allemagne sont inexcusables, par de bons petits Allemands (bien que paumés) c'est de la folie pure. Le racisme anti-blanc existe, inutile de le nier. Alors ? que faire ? déclencher une guerre ?
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Dim 8 Sep - 18:50

Jans a écrit:Tu as raison, Nicolas, mais les violences d'extrême-droite en Allemagne sont inexcusables,
?

Vous avez raison Jans, mais les violences des Farc en Colombie sont inacceptables (j'suis d'humeur taquine en ce moment)

J'essai de combattre le déni de tout bord, je vois pas en quoi ça mènerait à excusez des idéologies extrémistes .
Mais obligé du coup de préciser qu'en Allemagne aussi il y a plus d'agressions racistes de la part d'arabo musulmans envers des allemand(e)s que l'inverse il me semble (j'avais cité quelques faits et chiffres assez édifiants dans un message plus haut)
En revanche en Pologne par exemple, le basané rase les mûrs... c'est quasi que de la violence de blanc (mais il n'y a pas de grosse communauté étrangère je crois)

Le racisme anti-blanc existe,inutile de le nier.
Je parlais pas de cette question là dans mon commentaire, même si ça peut faire partie du problème, débattez-en avec Idriss qui nie que ça existe il me semble ( mais est-ce qu'il propose un autre mot en échange ? "Ce qu'on ne nomme pas n'existe pas" comme il la dit lui-même dans le sujet "islamophobie")
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Dim 8 Sep - 19:13

L'Allemagne, c'est mon 2è pays, je crois pouvoir en parler mieux que toi. les violences envers les Allemandes, c'est des attouchements à Noël, certes ils étaient nombreux ; la violence d'extrême-droite, elle, remonte à très loin : plus de 30 ans ; des foyers d'immigrés asiatiques auxquels on met le feu en Allemagne de l'Est — nombreux morts, et la liste est longue. Ces groupements néo-nazis sont structurés en mafias : on y reste ou on est tué si on veut les quitter. D'où des prises en charge par les autorités pour les repentis, changement d'identité et de domicile... on n'imagine pas quand on est en dehors. jusqu'à une date récente, il n'y avait que 3 petits partis d'extrême-droite, qui totalisaient 3 ou 4% aux élections ; avec l'AfD, ça devient sérieux — et grave.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Nicolas Dim 8 Sep - 19:46

Jans a écrit:la violence d'extrême-droite, elle, remonte à très loin : plus de 30 ans

( L'ancienneté c'est une chose, ça ne dit rien sur l'intensité aujourd'hui ) mais sinon oui je sais que l'extrême droite est plus violente en Allemagne qu'en France, à vrais dire en France sa violence (en acte) est assez rares.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Mer 11 Sep - 12:25

De toute façon, lier automatiquement immigration et violences / insécurité est une erreur sociologique flagrante — même si c'est courant à l'extrême-droite. Il suffit de relever les cas idoines et ignorer les violences des Français-blancs-de souche. Et ne jamais relever qu'un immigré ou même un sans-papiers a sauvé un enfant !
mais que la composition des populations évolue, oui, c'est permanent dans l'histoire d'un pays.
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- Mer 11 Sep - 13:56

Jans a écrit:De toute façon, lier automatiquement immigration et violences / insécurité est une erreur sociologique flagrante — même si c'est courant à l'extrême-droite. Il suffit de relever les cas idoines et ignorer les violences des Français-blancs-de souche. Et ne jamais relever qu'un immigré ou même un sans-papiers a sauvé un enfant !
mais que la composition des populations évolue, oui, c'est permanent dans l'histoire d'un pays.
Je n'aurais pas dit mieux :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Mer 11 Sep - 14:02

merci ! j'avoue avoir un penchant pour l'interprétation de Lev 19,18 par Martin Buber (mais c'est un vieux débat chez les juifs) : "aime ton prochain, car il est comme toi". (Liebe deinen Nächsten, dir gleich).
Jans
Jans

Messages : 3448
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Mer 11 Sep - 14:08

Jans a écrit:De toute façon, lier automatiquement immigration et violences / insécurité est une erreur sociologique flagrante — même si c'est courant à l'extrême-droite. Il suffit de relever les cas idoines et ignorer les violences des Français-blancs-de souche. Et ne jamais relever qu'un immigré ou même un sans-papiers a sauvé un enfant !
mais que la composition des populations évolue, oui, c'est permanent dans l'histoire d'un pays.
Certes, mais ce fameux "grand remplacement" suppose surtout, dans l'esprit de ceux qui l'invoquent comme de leurs contradicteurs, un remplacement par des musulmans.
Spin
Spin

Messages : 4616
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Jeu 12 Sep - 20:14

Spin a écrit:
Certes, mais ce fameux "grand remplacement" suppose surtout, dans l'esprit de ceux qui l'invoquent comme de leurs contradicteurs, un remplacement par des musulmans.

Le seul grand remplacement en cours d'exécution c'est en Palestine qu'il a lieu ...
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 3 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum