Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le grand remplacement

+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  amandine Dim 13 Sep - 18:23

A bon? Je suis surprise, j'avais peur que tu prennes ça pour une déclaration d'amour. Tu te sens attaqué.
La communication n 'est pas une chose simple. Surtout par écrit.
Bon, je vais faire plus simple, je ne t'écrirai plus. De toute façon c'était ma première option et nous n'avons pas la bonne manière de se parler.

Et si tu veux j'efface mon message précèdent, l'objectif n'était pas de "t'attaquer". Je me demandais juste pourquoi j'étais ici en train de lire et écrire. Je ne devrais plus penser à voix haute.

amandine

Messages : 177
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Dim 13 Sep - 18:29

amandine a écrit:A bon? Je suis surprise, j'avais peur que tu prennes ça pour une déclaration d'amour. Tu te sens attaqué.
J'ai signalé, je verrai bien ce qui en sortira.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 14 Sep - 10:32

Amandine dit
La psychatrie traite de maladie, et ce n'est pas parce qu'une personne est malade qu'elle est mauvaise
La psychiatrie traite aussi des constitutions, des structures mentales, des profils, dont nous héritons selon des dosages personnels, et qui permettent de mieux comprendre l'humain, sain ou malade ; il n'y a le plus souvent pas de maladie très tranchée, car la psychose, caractérisée par la perte totale du réel au profit de constructions imaginaires, peut être passagère (hallucinations ponctuelles...) ou être une psycho-névrose, plus complexe. Ce sont des sujets qui occupent trop peu de personnes ; j'ai dans ma famille proche trois médecins, un psychiatre et quatre malades mentaux, d'où mes recherches.
Jans
Jans

Messages : 3436
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 14 Sep - 20:01

amandine a écrit:Et si tu veux j'efface mon message précèdent, l'objectif n'était pas de "t'attaquer".
Après tout, si tu l'effaces on n'en parle plus...
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Invité Lun 14 Sep - 21:28

Bonjour Amandine,

amandine a écrit:La seconde phrase me fait rire. 52, je me dis que tu as un an de moins que mon père.

Ce n'est pas très drôle d'avoir 68 ans... je pourrais donc être ta mère, ma petite Amandine.

Maternellement,
Mamie pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mar 15 Sep - 22:48

Spin a écrit:
Idriss a écrit:C'est pourtant la théorie du grand remplacement, croyance irrationnelle   défendu par la fachosphère ...
Pris à la lettre sous cette forme, c'est caricatural. Mais est-il permis de remarquer que l'Islam prend de plus en plus de place et d'influence ? Est-il permis de juger que ce n'est pas une bonne chose ?

bonjour

Tu as une version édulcoré du grand remplacement pas de problème, c'est ta version ...la version "officielle " c'est pourtant bien cette croyance irrationnelle ..

est-il permis de remarquer que l'Islam prend de plus en plus de place et d'influence?

C'est ton ressenti ! Je veux bien faire l’hypothèse que je suis comme un climato-sceptique des années 2000 qui ne croyait pas au réchauffement climatique ...Objectivement il y a des chiffres , des courbes qui démontrent que l'on a bien un phénomène d'augmentation global des températures !
Quels critères objectifs ( quantitatif ou qualitatif) te permet d'affirmer que l'islam prend de plus en plus de place et d'influence ?

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Mar 15 Sep - 23:05

Idriss a écrit:
est-il permis de remarquer que l'Islam prend de plus en plus de place et d'influence?    

C'est ton ressenti ! Je veux bien faire l’hypothèse que je suis comme un climato-sceptique des années 2000 qui ne croyait pas au réchauffement climatique ...Objectivement il y a des chiffres , des courbes qui démontrent que l'on a bien un phénomène d'augmentation global des températures !
Quels critères objectifs  ( quantitatif ou qualitatif) te permet d'affirmer que l'islam prend de plus en plus de place et d'influence ?
Ressenti si on veut, on en parle de plus en plus, de plus en plus de violences sont commises en son nom, il semble que de plus en plus d'élus et de personnalités veuillent le ménager (y compris par exemple le Pape). Est-ce seulement un ressenti subjectif ?
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Invité Mer 16 Sep - 10:42

Bonjour Spin, bonjour Idriss,

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Quels critères objectifs  ( quantitatif ou qualitatif) te permet d'affirmer que l'islam prend de plus en plus de place et d'influence ?
Ressenti si on veut, on en parle de plus en plus, de plus en plus de violences sont commises en son nom
Qu'on en parle beaucoup c'est un fait incontestable.

Mais si l'on veut des critère objectifs la question est d'une grande difficulté.

Il faut d'une part cerner ce que l'on appelle "violence" puis remarquer que des tas de violences sont perpétrées au nom de rien du tout, ce qui ne les empêche pas de faire le jeu de quelque chose.

Par exemple, je viens d'apprendre que dans un lieu de détention aux USA réservé aux migrantes en situations irrégulières étaient pratiqué un nombre tout à à fait anormal d'hystérectomie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/etats-unis-des-hyst%C3%A9rectomies-abusives-seraient-monnaie-courante-dans-une-prison-priv%C3%A9e-de-georgie/ar-BB193gNU
Est-ce de la violence ?
Au nom de quoi ?

Et il y a des violences que certains trouveront légitimes qui seront donc perpétrées au nom du Bien ou tout du moins du Moindre Mal comme par exemple les démolitions illégales de bâtiments en Cisjordanie.
https://news.un.org/fr/story/2020/09/1077052

Si l'on s'en tient aux homicides et que l'on veut des critère objectifs il convient de prendre également en considération les violences d'état commises au nom du pragmatisme comme les assassinats ciblés ou l'usage d'armes létales face aux manifestations.
Or, curieusement on en parle beaucoup moins.

Très cordialement
votre soeur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Mer 16 Sep - 13:32

Bonjour Pauline,
pauline.px a écrit:Bonjour Spin, bonjour Idriss,
Mais si l'on veut des critère objectifs la question est d'une grande difficulté.
Il faut d'une part cerner ce que l'on appelle "violence" puis remarquer que des tas de violences sont perpétrées au nom de rien du tout, ce qui ne les empêche pas de faire le jeu de quelque chose.
A un certain niveau ça n'apporte plus rien de pinailler. Au siècle dernier on n'entendait pas parler de quartiers, un peu partout en Europe de l'ouest, où la loi islamique domine la loi du pays, ni de caillassages de policiers ou pompiers en intervention dans ces quartiers. Pourtant des gens tiraient déjà la sonnette d'alarme, pas seulement à l'"extrême-droite". Et c'est partout dans le monde non-musulman que les minorités musulmanes, et même si ça vient d'une minorité dans ces minorités, sont les plus perturbatrices des minorités. Depuis la fin de la guerre froide, la majorité des conflits armés dans le monde impliquent des musulmans, et souvent seulement des musulmans. L'Islam est aujourd'hui la seule religion au nom de laquelle on maintient une interdiction de la quitter, critiquer ou adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. Quand les autorités du pays y renoncent, on voit des particuliers prendre le relais (ce qui, par contraste, ne s'est pas vu quand les pays chrétiens ont renoncé à mettre à mort les mal-pensants au nom du Christianisme).
pauline.px a écrit:Par exemple, je viens d'apprendre que dans un lieu de détention aux USA réservé aux migrantes en situations irrégulières étaient pratiqué un nombre tout à à fait anormal d'hystérectomie.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/etats-unis-des-hyst%C3%A9rectomies-abusives-seraient-monnaie-courante-dans-une-prison-priv%C3%A9e-de-georgie/ar-BB193gNU
Est-ce de la violence ?
Au nom de quoi ?
Je ne sais pas, mais je sais que des stérilisations d'office ont été pratiquées massivement sur des femmes internées en hôpital psychiatrique en France, plutôt dans l'est, il y a quelques décennies. J'ai même des raisons de penser qu'une personne de ma famille y est passée.
pauline.px a écrit:Si l'on s'en tient aux homicides et que l'on veut des critère objectifs il convient de prendre également en considération les violences d'état commises au nom du pragmatisme comme les assassinats ciblés ou l'usage d'armes létales face aux manifestations.
Or, curieusement on en parle beaucoup moins.
Peut-être parce qu'il y en a moins...
pauline.px a écrit:Très cordialement
votre soeur
pauline
De même,
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mer 16 Sep - 21:17


Le Doubs a « quasi disparu, la rivière est devenue un désert »

Par La Rédaction Issues

Les choses évoluent et on ne peut plus dire que la France est un pays au climat tempéré », explique Emma Haziza, docteur de l’Ecole des Mines de Paris et hydrologue.

https://issues.fr/doubs-secheresse-desert/

L'islamisation rampante, cette terrible menace ... Notre climat européen a été grand remplacé par un climat maghrébin ... La loi contre le séparatisme arrive trop tard les amish
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mer 16 Sep - 21:27

Spin a écrit:Au siècle dernier on n'entendait pas parler de quartiers, ,

Non on parlait des apaches , tu peux reprendre quasi mot pour mot les article de presse de l'époque et tu es en 2020 en changeant si peu de choses !

Au début du XXe siècle, les Apaches, des bandes de voyous, terrorisent Paris. Vols, proxénétisme, braquages... Des méfaits attisés par la presse à des fins politiques

Un passant obligé de boire de l’absinthe « jusqu’à ce qu’il tombât ivre mort ». Quelques jours plus tard, c’est « un jeune ouvrier » qui se fait poignarder devant sa femme. Son tort : avoir refusé de se pousser pour laisser rouler des cyclistes sur le trottoir. Et que dire de cet homme qui a parié avec ses amis de descendre le premier piéton venu. « Un homme parut, il tire, l’homme tomba, blessé ou mort, ils prirent, tous ensemble, en riant, la poudre d’escampette. » Tous ces faits divers, à en croire l’édition du 12 juillet 1900 du Soleil, célèbre quotidien du début du siècle, auraient été perpétrés par les Apaches, « des singuliers personnages à qui l’on sait que les mauvais coups ne font pas peur », insiste le journaliste.

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2567651-20190723-grands-bandits-histoire-apaches-paris-belle-epoque-peur-ville


Spin a écrit:Au siècle dernier on n'entendait pas parler de quartiers,

Ni de la 5G , ni du réchauffement climatique , ni de la 6éme extinction ...au siécle dernier on entendait pas parler des quartiers , mais tu te rend compte de l'absurdité de l'argument ? Ah si au siècle dernier la menace c'était les juifs , maintenant ce sont nos alliés dans la lutte contre les musulmans .
Quand Gengis Khan a commencé a ravager l'empire musulman , les chrétiens on applaudis ...mais lorsqu'il a poussé avec ses troupes en direction de l'Europe il y a eu un petit moment de flottement, et là des voix se sont élevés pour dire face au péril commun "finalement nous sommes monothéistes, nous sommes pas si éloigné que cela "
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Mer 16 Sep - 21:47

Idriss a écrit:Non on parlait des apaches , tu peux reprendre quasi mot pour mot les article de presse de l'époque  et tu es en 2020 en changeant si peu de choses !
Au début du XXe siècle, les Apaches, des bandes de voyous, terrorisent Paris. Vols, proxénétisme, braquages... Des méfaits attisés par la presse à des fins politiques.
Il y a toujours eu des voyous, et des bandits, et des furieux, mais on voit des choses qu'on ne voyait pas avant et qui ont tout l'air d'être liée à une religion. Y compris bien plus d'attentats qu'avant, y compris des pressions croissantes pour ramener sur le droit chemin les musulmans qui s'étaient peu ou prou détachés de leur religion (je sais par exemple qu'à la RATP, qui a embauché beaucoup de musulmans, ceux qui ne pratiquent pas se font harceler).

Et il y a aussi plus globalement un lobbying. Une religion est aussi un business, même si elle ne se réduit pas à ça, et donc il y a des pressions, y compris au niveau de l'ONU, pour toujours plus de respect de l'Islam, d'implantation de l'Islam. Est-on d'extrême-droite, ou je ne sais quoi d'infamant, si on s'en inquiète ?
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mer 16 Sep - 22:05

Depuis la fin de la guerre froide, la majorité des conflits armés dans le monde impliquent des musulmans

Depuis la fin de la guerre froide , la majorité des conflits impliques des enjeux énergétiques type pétrole ou de matières premières ...
En particulier les guerres impérialistes américaines , les tentatives de coup d'états ...etc

Au siècle dernier on n'entendait pas parler de quartiers, un peu partout en Europe de l'ouest, où la loi islamique domine la loi du pays,

Des exemples concrets? Tu te rends compte de ce que tu écris? La psychose dans laquelle une partie des gens vivent en ce moment , ressemble aux délires de persécution des heures les plus sombre de l'antisémitisme! on se croirait à l'époque de Dreyfus , "Ils sont partout" ...qu'il y ait des ghetto ou les musulmans portes tous la tenue traditionnelle des orthodoxes ( grand chapeaux et bigoudis sur les cotés , zut je me trompe d'époque et de religion! Mais là où la loi islamique domine la loi du pays ...exemples ?

Depuis la fin de la guerre froide, la majorité des conflits armés dans le monde impliquent des musulmans

J'étais devant ma télé lorsque j'ai vu le mur de Berlin tomber en direct et j'ai dis ce jours là à la personne qui était à coté de moi :
"l'occident a perdu son ennemi héréditaire, il va beaucoup lui manquer , tu va voir qu'ils vont nous faire le coup des arabes " ...6 mois plus tard c'était la première guerre du golf , un pays laïque et multiculturel dont le ministre des affaires étrangères , Tarek Aziz était chrétien ...Bush a promis de ramener ce pays à l'age de pierre , et pour une fois un politique a tenu promesse ...
Si le probléme était l'islam comment expliquer que les saoudiens soient les premiers alliés des occidentaux et des israéliens ? Selon votre conception de l'islam , les saoudiens sont les plus musulmans de tous !

Si le problème était culturel comment expliquer que la communauté musulman aux états unis soit l'une des moins concerné par la délinquance , pas de quartiers ghetto de musulmans ...par contre les noirs ...mais si c'est pas la culturel problème c'est peut-être la race alors?

Mais c'est vrai aux états unis ils ont eu peur d'être grand remplacé par les noirs ...ado j'imaginais que les blacks au states devaient représenter au moins 30 ou 40 % de la population et qu'il seraient bientôt majoritaires, j'ai été très surpris d'apprendre alors qu'ils étaient tout au plus 15% de la population ! Mais d'où venait cette idée subjective déconnecté de la réalité ,d'où venait ce préjugé , comment c'était-il glissé en moi? Sans aucun doute par une sorte de message subliminal en filigrane dans toute la culture américaine déversée dans les télés , les séries, les chansons importées des states !




Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Mer 16 Sep - 23:29

Idriss a écrit:

Au siècle dernier on n'entendait pas parler de quartiers, un peu partout en Europe de l'ouest, où la loi islamique domine la loi du pays,
Des exemples concrets?
Le 93 et beaucoup de banlieues en France, Molenbeek et bien d'autres en Belgique, Malmö en Suède, des quartiers de Londres où des affiches annoncent la couleur... il ne s'y passe rien d'inquiétant ?
Idriss a écrit:Tu te rends compte de ce que tu écris? La psychose dans laquelle une partie des gens vivent en ce moment , ressemble aux délires de persécution des heures les plus sombre de l'antisémitisme! on se croirait à l'époque de Dreyfus , "Ils sont partout" ...qu'il y ait des ghetto ou les musulmans portes tous la tenue traditionnelle des orthodoxes ( grand chapeaux et bigoudis sur les cotés , zut je me trompe d'époque et de religion!  Mais là où la loi islamique domine la loi du pays  ...exemples ?
Mais on ne parlait pas d'attentats juifs, à part l'assassinat de Semion Petlioura en représailles aux pogroms perpétrés par les siens.
Idriss a écrit:J'étais devant ma télé lorsque j'ai vu le mur de Berlin tomber en direct et j'ai dis  ce jours là à la personne qui était à coté de moi :
"l'occident a perdu son ennemi héréditaire, il va beaucoup lui manquer , tu va voir qu'ils vont nous faire le coup des arabes " ...6 mois plus tard c'était la première guerre du golf
Des tas de gens ont prévu, bien avant la chute de l'URSS, que ce totalitarisme-là allait s'écrouler et laisser la place à un autre.
Idriss a écrit: , un pays laïque et multiculturel dont le ministre des affaires étrangères , Tarek Aziz  était chrétien ...Bush a promis de ramener ce pays à l'age de pierre , et pour une fois un politique a tenu promesse ...
Il faut être sacrément gonflé ou ignorant pour présenter la première Guerre du Golfe comme une agression du monde arabe par l'Occident... la deuxième, c'est autre chose.
Idriss a écrit:Si le probléme était l'islam comment expliquer que les saoudiens soient les premiers alliés des occidentaux et des israéliens ? Selon votre conception de l'islam , les saoudiens  sont les plus musulmans de tous !
Et alors ? Ils injectent des milliards de pétrodollars pour promouvoir l'Islam le plus rigoriste, ils ont besoin de paix pour cela. Ce n'est pas qu'une question de violence.
Idriss a écrit:Si le problème était culturel comment expliquer que la communauté musulman aux états unis soit l'une des moins concerné par la délinquance , pas de quartiers ghetto de musulmans ...par contre les noirs ...mais si c'est pas la culturel  problème c'est peut-être la race alors?  
Il y a eu aussi pas mal d'attentats islamistes chez eux.

Je m'inquiète aussi quand le Pape actuel tient des propos tellement lénifiants qu'ils en deviennent ridicules. Au passage, parler du Coran "livre de paix" ne gêne absolument pas les islamistes. Ils en sont d'accord, pour eux on ne peut espérer la paix sur terre que si la Loi de Dieu remplace les lamentables lois humaines. Il est vrai que son prédécesseur avait tenu un discours plus ferme quoique très mesuré à Ratisbonne... et qu'il y avait en représailles des tueries de chrétiens au Moyen-Orient.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mer 23 Déc - 21:35

Découvert aujourd'hui d'adeptes du grand remplacement  version "marxiste "  "situationiste" enfin en surface parce que rapidement lorsque l'on creuse cela devient vite facho antisémite ..
Mais les fondement théorique de cette variété de conspi sont une curiosité  qui pourrait amuser  le philologue amateur  sauf que ces gens ne sont pas très drôle au bout du compte . Certains théorisent d'autre mettent en pratique ...

Le grand remplacement - Page 6 Grand_10


Une analyse critique des théories de Francis Cousin:
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  amandine Jeu 31 Déc - 21:47

Spin a écrit:
Idriss a écrit:

Au siècle dernier on n'entendait pas parler de quartiers, un peu partout en Europe de l'ouest, où la loi islamique domine la loi du pays,
Des exemples concrets?
Le 93 et beaucoup de banlieues en France, Molenbeek et bien d'autres en Belgique, Malmö en Suède, des quartiers de Londres où des affiches annoncent la couleur... il ne s'y passe rien d'inquiétant ? .

Il faut arrêter de fantasmer. Molenbeek, je connais très bien, j'y vais souvent. La loi est la même qu'ailleurs en Belgique. Premier point!
Ensuite, même dans des pays comme le Maroc, la loi n'est pas "islamique", ou bien alors elle est d'inspiration islamique, mais rien à voir avec les histoire de femme lapidées dans les rues ou de mains coupées. Cela n'existe pas.
Si ce que tu veux dire c'est que tu peux y croiser des femmes voilées. Ah oui, ça c'est possible, et c'est leur problème. Si tu veux dire que toutes les femmes doivent s'y voiler et ne peuvent pas sortir de chez elles, là tu mens tout simplement.
Et je peux te témoigner que je vais régulièrement dans les rues les plus fréquentées et aussi les moins fréquentées sans le moindre problème, sans voile, avec des vêtement occidentaux, et que j'y suis tout à fait en sécurité et respectée.
Si tu veux dire par contre qu'il y a trop d'arabes, alors là, mon pauvre ami, il n'y a que ça! :lol: Sauf quand j'y suis :lol: :lol: :lol:
Mais en aucun cas il n'est juste de dire que la loi islamique y prévaut.
Tu peux être raciste, pourquoi pas. Mais ne mens pas.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Jeu 31 Déc - 21:58

amandine a écrit:Tu peux être raciste, pourquoi pas. Mais ne mens pas.
Quel racisme ?? Faut-il encore une fois rappeler que les dénonciateurs de l'Islam les plus remontés, les plus alarmistes, sont arabes (ou kabyles, iraniens, etc.) ?? Et ils savent de quoi ils parlent.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 1 Jan - 11:45

Spin a écrit:
Ce n'est plus vraiment le sujet, mais enfin, s'il est clair que la colonisation n'a pas fait que du bien, elle n'a pas fait non plus que du mal. La population de l'Algérie a quand même sextuplé pendant les 130 ans de l'occupation française, les autochtones restant largement majoritaires.

Cela me fait penser aux aspects positif de la guerre ...

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 1 Jan - 12:17

Idriss a écrit:Cela me fait penser aux aspects positif de la guerre ...
Je ne trouve pas cette comparaison honnête.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 1 Jan - 15:32

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Cela me fait penser aux aspects positif de la guerre ...
Je ne trouve pas cette comparaison honnête.

Pourquoi? Il y a des gens pour nous vendre que grâce à la guerre on a accéléré les découvertes scientifiques comme le radar ou la pénicilline....
En quoi venter les bienfait de la colonisation serait plus honnêtes!
Les bienfaits de l’immigration ne sont plus à démontrer honnêtement même si comme vous le dite il y a du mauvais , mais aussi du bon !
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 1 Jan - 15:39

Idriss a écrit:Pourquoi? Il y a des gens pour nous vendre que grâce à la guerre on a accéléré les découvertes scientifiques comme le radar ou la pénicilline....
En quoi venter les bienfait de la colonisation  serait plus honnêtes!
Les bienfaits de l’immigration ne sont plus à démontrer  honnêtement  même si comme vous le dite il y a du mauvais , mais aussi du bon !
Je ne dis pas le contraire, il y a du bon et du mauvais partout à la limite, à des doses très diverses. Mais dans un contexte où on, y compris un certain Macron, nous martèle que nous, chiens de Blancs, et seulement nous, devrions faire repentance pour des choses que nos ancêtres auraient faites, ça rend nerveux. Il est vrai aussi que la nervosité a parfois tendance à déraper, mais ce n'est pas une raison pour la diaboliser.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 1 Jan - 15:48

Spin a écrit:
amandine a écrit:Tu peux être raciste, pourquoi pas. Mais ne mens pas.
Quel racisme ?? Faut-il encore une fois rappeler que les dénonciateurs de l'Islam les plus remontés, les plus alarmistes, sont arabes (ou kabyles, iraniens, etc.) ?? Et ils savent de quoi ils parlent.

Qu'un arabe dénonce l'islam ne peut en aucune façon prouver que vos motivations personnelle sont pures de tous racisme ( conscient ou inconscient ) la relation de cause à effet n'est pas rationnelle désolé.
Les plus remontés contre le catholicisme sont souvent passé par les écoles confessionnelles...qu'est-ce que cela nous dit du catholicisme, de sa nature ?

Le plus grand nombre de sionistes se trouvent numériquement parmi les évangélistes américain faut-il le rappeler! Cela prouve-t-il qu'ils ne soient pas antisémites? Parce que croire que à la fin Jésus apparaîtra et que les juifs qui ne se convertiront pas seront précipité en enfer c'est un peu limite comme sémitophilie non?

Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 1 Jan - 16:08

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Pourquoi? Il y a des gens pour nous vendre que grâce à la guerre on a accéléré les découvertes scientifiques comme le radar ou la pénicilline....
En quoi venter les bienfait de la colonisation  serait plus honnêtes!
Les bienfaits de l’immigration ne sont plus à démontrer  honnêtement  même si comme vous le dite il y a du mauvais , mais aussi du bon !
Je ne dis pas le contraire, il y a du bon et du mauvais partout à la limite, à des doses très diverses. Mais dans un contexte où on, y compris un certain Macron, nous martèle que nous, chiens de Blancs, et seulement nous, devrions faire repentance pour des choses que nos ancêtres auraient faites, ça rend nerveux. Il est vrai aussi que la nervosité a parfois tendance à déraper, mais ce n'est pas une raison pour la diaboliser.

Un peu de nuance chiens de blancs ...mais passons
Quand le même Macron dit en même temps que le fils de réfugiés hongrois Sarkozy avec la question de "l'identité nationale" avait vu juste avant tous le monde , cela ne vous retourne pas les tripes , cela vous les remet à l'endroit ...Donc on va essayer de laisser Macron en dehors de cela si non cela va déraper pour de bon ...

..mais ce n'est pas une raison pour la diaboliser.

Avant de diaboliser déjà regarder la vérité en face , la colonisation relève du domaine du crime contre l'humanité ...même si vous pouvez trouvez ici ou là quelques qualités ( La francophonie peut être un aspect positif sans doute dans des espaces ou il y avait de très nombreux dialectes ) ...Difficile de parler de crime contre l'humanité de la part de ceux qui sont venus travailler s'établir en France!
Il est tout de même paradoxal que ceux qui diabolisent l'immigration au point d’échafauder une théorie conspirationniste comme " le grand remplacement "   se victimisent et défendent les aspects positifs de la colonisation reprochant une diabolisation ...

Pas besoin de diaboliser la colonisation , les faits parlent d'eux même ! Dans l'extrait  cité précédemment  sur l'Algérie comment en sortant de la seconde guerre mondiale , des gens qui ont combattu le nazisme , ont vu les survivant de la Shoah ont-ils pu agir ainsi ..?surtout si culturellement ils avait la christianisme et la république dans leurs bagages? Si je vous ait bien compris, que des musulmans basculent dans le nazislamisme , il n' y a rien d'étonnant , ils ne feraient que de se laisser glisser sur la pente naturelle de l'islam ! Mais comment expliquer tous les dérapages de la culture occidentale si pleines de toutes ces valeurs positives  et tout en ayant tiré profit de ses expériences malheureuses...
Comment expliquez vous cela? ( poutre paille? zut référence chrétienne !)
Idriss
Idriss

Messages : 6677
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  amandine Ven 1 Jan - 17:22

Spin a écrit:
amandine a écrit:Tu peux être raciste, pourquoi pas. Mais ne mens pas.
Quel racisme ?? Faut-il encore une fois rappeler que les dénonciateurs de l'Islam les plus remontés, les plus alarmistes, sont arabes (ou kabyles, iraniens, etc.) ?? Et ils savent de quoi ils parlent.

Aucun rapport avec ce que tu dis. Tu écris qu'il y a des pays ou la loi de l'islam prévaut sur celle du pays et tu cites un endroit que je connais. Je peux te dire que ce que tu dis est soit une erreur (mais je te connais assez pour savoir que ce n'en est pas une) soit un mensonge qui a pour but de faire peur.
Alors moi je te dis que tu peux avoir peur de voir des endroits où il y a beaucoup d'étrangers. Je te le dis sincèrement car on reste humain, avec nos peurs aussi. Et tu peux te dire qu'il y a trop d'étranger. Mais ce n'est pas vrai que ce lieu est régit par la loi islamique (d'ailleurs il faudrait que tu sache ce que tu appelles la loi islamique).
Si tu veux dire qu'il y a aussi des étrangers qui n'aiment pas les étrangers, et bien oui, pourquoi n'y en aurait il pas? Ecoute la chanson de Renaud sur l'hexagone.

Mais je vais en rester là Spin, on ne va pas se fatiguer pour rien. Tu as tes idées, ça m'énerve un peu (beaucoup) que tu cherches à alarmer tout le web sur ta menace islamiste fantasmée. S'il existe en effet des points de tension et sur lesquels il faudrait être vigilant, sache que ton approche est la meilleur façon de les exacerber. Peut-être que c'est ce que tu veux... Je ne sais pas.
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  amandine Ven 1 Jan - 17:27

Spin, si tu veux j'ai lu un très bon roman qui se passe lors de la colonisation qui aide à comprendre comment vivaient les "colonisés".

https://www.babelio.com/livres/Mammeri-Lopium-et-le-baton/235298
amandine
amandine

Messages : 177
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Ven 1 Jan - 17:48

amandine a écrit:Aucun rapport avec ce que tu dis. Tu écris qu'il y a des pays ou la loi de l'islam prévaut sur celle du pays et tu cites un endroit que je connais. Je peux te dire que ce que tu dis est soit une erreur (mais je te connais assez pour savoir que ce n'en est pas une) soit un mensonge qui a pour but de faire peur.
Je regrette, tu as écrit "tu peux être raciste" et même si ce n'est pas "tu es..." (une insinuation peut d'ailleurs être pire qu'une accusation franche) je ne laisse pas passer.

Pour ce qui est plus globalement de mon alarmisme concernant l'Islam, je répète, même si apparemment tu ne veux pas le savoir, qu'il est avant tout inspiré par celles et ceux qui l'ont quitté et qui s'expriment publiquement là-dessus (NB je ne parle pas de propos de dessert ou de pause-café où on privilégie la convivialité). Exemples : http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islamex.htm Si tu en connais qui disent fondamentalement autre chose (du genre : "Je n'y crois plus mais ce n'est quand même pas si méchant..."), je suis preneur.
Spin
Spin

Messages : 4599
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 6 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 19 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum