Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

+7
Admin
Nicolas
Roque
Yahia
Civis Pacem
-Ren-
Idriss
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Ven 31 Mai - 14:40

Mais ici, Roque, J'avoue que je bois du petit-lait... :lol:

Yahia

Messages : 954
Date d'inscription : 16/02/2011

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Roque Ven 31 Mai - 16:38

Oui refuser de désapprouver cet acte me fait douter du Christianisme de Civis Pacem. Il faut se souvenir que la maxime " Si vis pacem, para bellum " est d'origine païenne.

Ces gens qui accaparent le titre de " chrétien " pour couvrir leurs objectifs politiques, leurs franc-maçonnerie, leur gnose, leurs obsessions, voire leurs perversions ( pédophiles par ex. ) sont des gens très entêtés et très embarrassants - un crachat au visage du Crucifié.

Contrairement à toi, je suis pour un bon coup de balais de temps en temps ! Le temps du dialogue n'est pas éternel, la seule précaution est de s'assurer que le coup de pied au cul est bien ajusté. L'Eglise s'asphyxie à entretenir ce genre de débat avec des gens - en interne - qui n'ont pas au centre de leurs préoccupations : l'amour des hommes et de Dieu, l'amour de l'Évangile. :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Ven 31 Mai - 17:17

Oui Roque tu t'inspirerai bien de la Sainte Colère :

« Malheur à vous, gens de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous fermez aux autres le Royaume des Cieux ; vous-mêmes n’y entrez pas, et quand un autre est sur le point d’y entrer, vous l’en empêchez ! Malheur à vous, gens de la Loi et Pharisiens hypocrites ! Vous parcourez la terre et les mers pour recruter un prosélyte, et quand il l’est devenu, vous en faites un candidat à l’enfer deux fois pire que vous ! » (Matthieu 23:13-15)
et:
" A la fin, c’est tout le sang innocent répandu sur cette terre qui retombera sur vous, depuis le sang d’Abel, le juste, jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le sanctuaire et l’autel." (Matthieu 23:35)
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Roque Ven 31 Mai - 18:31

Yahia a écrit:Malheur à vous, gens de la Loi et Pharisiens hypocrites !
Dans les Ecritures, c'est plutôt le cas de ceux qui ont adhèré au Christ pour ensuite Le rejeter ... un sort pas très enviable. Car préfèrer son idéologie politique quelqu'elle soit (nationaliste, souverainiste, libérale, entrepreneur carnassier, démocrate-chrétienne, marxiste, écologiste, anarchiste, bobo hédoniste ou hypo-délire personnel) au Christ est clairement une forme d'apostasie plus ou moins assumée. Mais j'ai déjà dit assez de paroles déplaisantes pour aujourd'hui et ... l'âge aidant les ardeurs intolérantes de la jeunesse se tempèrent souvent. D'une autre façon, je pense que cela a été un peu mon cas, d'ailleurs - en provenance d'un milieu dans le mépris et le déni total de mes convictions.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Ven 31 Mai - 18:55

Civis Pacem a écrit:Le fait que je refuse de condamner l'acte d'ABB, ne signifie pas que j'ai des "liens" avec lui
Si, c'est un lien : vous faite partie du minuscule groupe (incluant Breivik) qui ne condamne pas d'office cette tuerie.
Ce qui n'a pas fini de me sidérer, tant cet acte est totalement indéfendable :shock:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Ven 31 Mai - 18:55

Civis Pacem a écrit:Le fait que je refuse de condamner l'acte d'ABB, ne signifie pas que j'ai des "liens" avec lui...Une fois de plus, vous êtes dans l'attaque personnelle, une fois de plus vous n'argumentez en rien...J'attends votre traduction qui doit nous éclairer sur son cas.

J'ai un peu l'habitude de discuter avec des Salafis et autre fondamentalistes tortueux, mais je dois avouer, dans le genre, vous êtes très fort monsieur Pacem .
Vous n'avez sans doute jamais lu "Mein Kampf" pour autant cela vous empêche-t-il de condamner l'action politique d'Adolf Hitler ?





Bon je prend le risque d'atteindre le point Godwin,( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin ) mais tous de même difficile dans ce type de sujet de ne pas évoquer le Nazisme.
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Ven 31 Mai - 18:59

Idriss a écrit:Bon je prend le risque d'atteindre le point Godwin
Spoiler:
:fff:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Ven 31 Mai - 19:06

Civis Pacem a écrit: J'attends votre traduction qui doit nous éclairer sur son cas.

En fait c'est votre seul objectif : faire lire, transmettre le message , diffuser ! Comme pour Galiez!
Vous savez pertinemment ce qu'il y a dedans puisque c'est votre pain quotidien! Une compilation de ce que l'on peu trouver sur le net !

Le manifeste d’Anders Behring Breivik est surtout un gros plagiat : http://egoblog.net/2011/07/24/le-manifeste-danders-behring-breivik-est-surtout-un-gros-plagiat/
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Ven 31 Mai - 20:02

Breivik , terroriste Chrétien?


Sur le plan religieux, il est protestant, baptisé et confirmé à 15 ans "de sa propre volonté", mais l'Eglise est devenue une "plaisanterie", avec "des prêtres en jeans qui manifestent pour la Palestine et des églises qui ressemblent à des centres commerciaux à l'architecture minimaliste". Il souhaite une conversion collective de l'Eglise protestante au catholicisme. En attendant, lors des élections ecclésiastiques, il vote pour les candidats les plus conservateurs. http://www.terrorisme.net/p/article_245.shtml


Tient pour illustrer le sujet et épargner à -Ren- de fastidieuses traductions:

Breivik face au christianisme

Breivik explique avoir eu des parents non religieux qui l'ont laissé libre de ses choix religieux. A 15 ans, il a demandé à être baptisé et confirmé dans l'Eglise luthérienne norvégienne. Il explique être passé ensuite par plusieurs phases: après avoir été "modérément religieux", il a été agnostique, puis est à nouveau aujourd'hui "modérément religieux" (p. 1399).

Cela ne l'empêche pas de se définir comme "chrétien à 100%". Mais il précise un peu plus loin:

"En ce qui concerne ma relation personnelle avec Dieu, je pense que je ne suis pas un homme excessivement religieux. Je suis avant tout un homme de logique. Cependant, je suis partisan d'une Europe monoculturelle chrétienne." (p. 1405)

Le 11 juin 2011, raconte Breivik dans son manifeste 2083, "j'ai prié pour la première fois depuis très longtemps. J'ai expliqué à Dieu que, à moins qu'il ne veuille que l'alliance islamo-marxiste et la prise de contrôle islamique assurée de l'Europe se produise, il doit assurer que les guerriers combattant pour la préservation de la chrétienté européenne l'emportent. Il doit assurer que ma mission soit un succès et qu'ainsi elle contribue à inspirer des milliers d'autres conservateurs/nationalistes révolutionnaires ainsi que des anti-communistes et anti-islamistes à travers le monde européen." (p 1460)

Il réfléchit aussi brièvement au rôle de la prière lors de l'opération qu'il prépare, autour de la phrase célèbre selon laquelle "il n'y a pas d'athée dans les tranchées", à l'approche de la mort. Breivik écrit:

"Il n'y a pas de honte à prier dans les minutes avant votre mort. Je vous recommande fortement, avant l'opération, d'aller dans une église et d'y participer à l'Eucharistie (Sainte Communion / Cène du Seigneur). Comme nous le savons, ce rituel représente le dernier repas que Jésus-Christ a partagé avec ses disciples avant son arrestation et finalement sa crucifixion. Vous devriez aussi résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec Dieu et demander le pardon de vos péchés passés. Finalement, demandez-lui de préparer l'arrivée d'un martyr de l'Eglise. Un athée endurci peut penser que cela est ridicule, mais croyez-moi quand je le dis: vous serez très heureux de l'avoir fait quand vous réaliserez que vous pouvez mourir après avoir lancé votre opération. " (p. 1346)

Spoiler:



Les Eglises suivent une voie suicidaire, explique Breivik, mais spécialement l'Eglise protestante. A travers le dialogue interreligieux et la tolérance envers l'islam, elles pavent la voie de leur propre annihilation. "Je soutiens une Eglise qui croit dans l'autodéfense et est prête à combattre pour ses principes et valeurs." Dans une discussion sur le site Document.no comme dans son manifeste, il prône le retour des protestants au giron catholique: "Il faudrait faire des efforts pour faciliter la déconstruction de l'Eglise protestante, dont les membres devraient revenir au catholicisme. L'Eglise protestante a eu un rôle important, mais ses buts originaux ont été accomplis et ont contribué à la réforme de l'Eglise catholique aussi. L'Europe devrait avoir une Eglise unie conduite par un Pape juste et non suicidaire, prêt à se battre pour la sécurité de ses sujets, spécialement par rapport aux atrocités islamiques." (p. 1405)

http://religion.info/french/articles/article_540.shtml#.UajZ1pyeBmM


Il y a encore beaucoup de choses et d'extrait dans cette source que je cite!
Mais il me semble que ces quelques extraits sont suffisant pour alimenter alimenter la discussion.
Je suis assez étonné tous de même de la dimension religieuse d'un Breivik dont la dérive idéologique est aussi impressionnante que celle de nos djihadistes !
Nous, musulmans, avons un probléme avec la violence de nos fondamentalistes.
Mais il semblerait bien que vous aussi , chrétiens, vous ayez un probléme avec les vôtres!
Finalement nous avons tous un gros problèmes avec les fondamentalistes toutes religions confondus.
La différence entre extrémistes christianistes et Islamistes ne seraient-elle pas tant du à la nature de leur source religieuses ( le Coran , la Bible...etc) mais situationnelle!

Perte d'identités , crise sociale et économique, désagrégation des structures sociales...etc Ces traumatismes ayant touché plus violemment les sociétés musulmanes auraient engendré une réaction "fondamentaliste" plus importante dans cette sphère là. L'occident ayant bénéficié globalement de meilleurs conditions a été épargné jusque là.
Mais si la situation sociale économique , mais surtout les phénomènes d'acculturation s’aggravent n' y a -t-il pas un risque que les mêmes causes entraine les même effets : l'émergence d'un terrorisme christianiste dont Breivick ne serait qu'un symptôme avant coureur!? Et l'absence de "verset de l'épée" dans le nouveau testament ne suffiront certainement pas à immuniser nos sociétés occidentale contre ce mal qui semble universel !



Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Ven 31 Mai - 20:11

Idriss a écrit:pour illustrer le sujet et épargner à -Ren- de fastidieuses traductions
Merci ;)
...comme je l'ai dit plus haut, j'ai d'autres chantiers en cours en ce moment, donc c'est sympa de m'éviter tout ça !

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Ven 31 Mai - 20:55

-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Le fait que je refuse de condamner l'acte d'ABB, ne signifie pas que j'ai des "liens" avec lui
Si, c'est un lien : vous faite partie du minuscule groupe (incluant Breivik) qui ne condamne pas d'office cette tuerie.
Ce qui n'a pas fini de me sidérer, tant cet acte est totalement indéfendable :shock:

Sophisme... quand tu nous tiens...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Ven 31 Mai - 22:07

Civis Pacem a écrit:Sophisme... quand tu nous tiens...
Face à l'énormité de votre refus de condamner d'emblée l'acte de Breivik, vos petites remarques ne pourront suffire à détourner l'attention.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Nicolas Ven 31 Mai - 22:36

Dans le premier message
Lors d'une première expertise, Breivik est diagnostiqué schizophrène par des psychiatres de la justice norvégienne.

Pas étonnant, quand on voit qu'il est à la fois "" Chrétien, Franc-maçon, sioniste, ultra-nationaliste nationaliste blanc...""

Surtout entre être Chrétien ou massacrer des gens, il faut choisir c'est totalement incompatible
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Ven 31 Mai - 23:28

Nicolasticot a écrit:

Surtout entre être Chrétien ou massacrer des gens, il faut choisir c'est totalement incompatible

Cette évidence ne semble pas l'être pour tous le monde. C'est d'ailleurs la première réaction que je me serait attendu à lire de chrétiens même les plus identitaires !
Mais non il semble dans l'impossibilité de le formuler explicitement !

Aprés les incompatibilités....les objecteurs de conscience ne sont pas majoritaire chez les chrétiens ...Il est des circonstances où les chrétiens n'ont pas d'autre choix que de massacrer les gens .
Tous dépend de là ou l'on place le curseur , de l'analyse de la situation!
A situation exceptionnelle , vous peut-être ,vous auriez pris les armes en 1939 pour entrer dans la résistance , tel autre chrétien dans la milice pour soutenir l'action de redressement morale initié par de notre bon maréchal.
Pour Brévick et ses "amis" leur analyse de la situation leur laisse à penser que nous sommes dans une situation exceptionnelle tel que celle de 1939 qui les autorise à massacrer des gens , sur dérogation bien sure mais avec la bénédiction de Dieu, un Dieu qu'ils ont privatisé, tous en gardant la marque "chrétienté" ....

Je n'ose demander à Civis pacem par exemple si il pense que la situation actuelle revêt selon lui se caractère exceptionnel ...
Si je n'ose c'est pas que je crains de le blesser, mais parce que je crains une nouvelle contorsion suivie d'une pirouette qui lui permettra de ne pas répondre.

Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 0:12

-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Sophisme... quand tu nous tiens...
Face à l'énormité de votre refus de condamner d'emblée l'acte de Breivik, vos petites remarques ne pourront suffire à détourner l'attention.

Vous êtes un sophiste. C'est factuel.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 0:15

Idriss a écrit:
Je n'ose demander à Civis pacem par exemple si il pense que la situation actuelle revêt selon lui se caractère exceptionnel ...
Si je n'ose c'est pas que je crains de le blesser, mais parce que je crains une nouvelle contorsion suivie d'une pirouette qui lui permettra de ne pas répondre.

Désolé, je ne suis pas ABB. Il pensait lui, d'après ce que j'ai pu comprendre (mais la traduction de Ren va nous aider) que la situation de son pays revêtait un caractère exceptionnel.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Sam 1 Juin - 9:18

Idriss a écrit:Cette évidence ne semble pas l'être pour tous le monde. C'est d'ailleurs la première réaction que je me serait attendu à lire de chrétiens même les plus identitaires !
Mais non il semble dans l'impossibilité de le formuler explicitement !
C'est ce que Civis Pacem m'a en effet fait découvrir... Du coup, merci d'avoir ouvert ce sujet qui a fait office de révélateur :jap:

Civis Pacem a écrit:Il pensait lui, d'après ce que j'ai pu comprendre (mais la traduction de Ren va nous aider) que la situation de son pays revêtait un caractère exceptionnel
Sauf que ce qu'il pense n'a AUCUNE importance pour ce qui est de juger -et condamner- ses actes.
Face à ses 90 victimes, vos atermoiements sont ignobles.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 12:01

-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Il pensait lui, d'après ce que j'ai pu comprendre (mais la traduction de Ren va nous aider) que la situation de son pays revêtait un caractère exceptionnel
Sauf que ce qu'il pense n'a AUCUNE importance pour ce qui est de juger -et condamner- ses actes.
Face à ses 90 victimes, vos atermoiements sont ignobles.

Attaque ad hominem, anathème. Vous fuyez le réel. Nous attendons votre traduction pour connaître les pensées, la doctrine de celui qui se considère être un combattant.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Sam 1 Juin - 12:19

Civis Pacem a écrit:Attaque ad hominem
Non. Je ne parle que de ce que vous avez vous-même déclaré. Aussi, certes, je vais creuser le "cas Breivik" ; mais uniquement pour comprendre comment lui, vous et d'autres pouvez avoir perdu pied à ce point :!:
90 civils ont été assassinés par ce fou, et vous hésitez à condamner cette monstruosité ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 18:36

Tous les jours bien plus de 90 personnes sont tué par des humains.
Redescendez sur Terre.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Sam 1 Juin - 18:46

Civis Pacem a écrit:Tous les jours bien plus de 90 personnes sont tué par des humains
Ce n'est pas une excuse.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 18:58

Cessez vos simagrées.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Sam 1 Juin - 21:10

Sourate 5, 32 : » […] Celui qui tue un homme qui n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes. (Sourate 5, 32)

Civis Pacem , ABB a déclaré à la fin de son procès : " « présenter ses excuses aux militants nationalistes pour ne pas avoir exécuté davantage de personnes». En tant que militant nationaliste acceptes-tu ses excuses?

Spoiler:



Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Sam 1 Juin - 21:45

Anders Behring Breivik, a présenté ses excuses, lundi 23 avril, pour ses victimes sans appartenance politique. "J'aimerais leur présenter mes profondes excuses", a dit l'extrémiste de droite en s'adressant aux familles des passants tués ou blessés par l'explosion de la bombe qu'il avait placée le 22 juillet 2011 près du siège du gouvernement norvégien.

Interrogé par le procureur s'il voulait étendre ses excuses aux familles des autres victimes, Breivik a répondu par la négative. Le massacre des jeunes travaillistes et des employés des ministères était "atroce mais nécessaire", a-t-il répété, estimant qu'il s'agissait de deux "cibles politiques légitimes". Selon lui, 44 des personnes abattues sur Utoya, qu'il a qualifiée de "camp d'endoctrinement politique", avaient des responsabilités au sein de la Jeunesse travailliste.

"C'ÉTAIT UN CHOIX"

"Ils ont perdu tout ce qu'ils avaient de plus cher", a dit Breivik, au sujet des proches. "Mais moi, j'ai perdu famille et amis même si, en ce qui me concerne, c'était un choix", a-t-il précisé. "Il n'est pas souhaitable de s'en prendre à des personnes âgées de moins de 18 ans (...) mais dans la pratique, c'était impossible de faire la différence", a-t-il estimé. Poursuivant ses explications sur la tuerie d'Utoya, Breivik a détaillé comment il avait épargné la vie de deux participants du camp d'été, l'un de 10 ans – dont il venait d'abattre le père – et jugé trop jeune et l'autre parce qu'"il ne ressemblait pas à un marxiste".
Idriss
Idriss

Messages : 6698
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Sam 1 Juin - 23:58

La guerre, c'est terrible Idriss.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Admin Dim 2 Juin - 6:37

Civis Pacem a écrit:La guerre, c'est terrible Idriss.
En prétendant que la tuerie d'Oslo relève de la guerre, vous tombez définitivement dans l'apologie du crime.

Rappel de la loi sur la liberté de la presse :
Code:
Art. 23 : Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui (...) par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Art. 24 : Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui (...) par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.
:arrow: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5438559898D7E81128C4FF0A9E19918E.tpdjo05v_1?cidTexte=JORFTEXT000000877119&idArticle=&dateTexte=20130602

Civis Pacem, compte tenu de cette infraction, votre participation à ce forum n'est plus possible.
Puisse le Seigneur vous ramener un jour à la réalité !
Admin
Admin
Admin

Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2011

http://dialogueabraham.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 3 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum