Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

+7
Admin
Nicolas
Roque
Yahia
Civis Pacem
-Ren-
Idriss
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Mer 29 Mai - 10:40

Il se considère comme tel, non ?

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Mer 29 Mai - 14:54

Civis Pacem a écrit:Il se considère comme tel, non ?
Je vous demande votre avis. Sans faux-fuyants :?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Mer 29 Mai - 17:25

Je n'explique à personne qui il est.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Mer 29 Mai - 17:26

Civis Pacem a écrit:Je n'explique à personne qui il est.
Décidément, en matière de fuite, vous êtes imbattable... :caf:

Bon, pour ma part, je vais potasser un peu le net pour voir ce que nous pouvons y trouver qui nous donne matière à discussion.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Mer 29 Mai - 18:05

Faites donc cela...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Mer 29 Mai - 18:13

Civis Pacem a écrit:Faites donc cela...
Je fais, le sujet étant lancé, et puisque vous vous refusez pour votre part à y apporter quoi que ce soit.

Voici pour l'écrit du tueur d'Oslo : http://www.fas.org/programs/tap/_docs/2083_-_A_European_Declaration_of_Independence.pdf (en anglais, il faudra que je trouve le courage de traduire les passages pouvant nourrir le débat :x )

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Mer 29 Mai - 20:44


[quote="-Ren-"]
Civis Pacem a écrit:Ca crée des liens...


-Ren- a écrit: Pour vous [*Civis Pacem"] , Breivik est un combattant ?

Civis Pacem a écrit: Il se considère comme tel, non ?

Civis pacem condamner clairement en sans ambigüité Anders Behring Breivik. Dites clairement que Anders Behring Breivik est un terroriste qui a lâchement tué 77 personnes innocentes et sans défense et qu'à ce titre il ne peut lui être reconnu le statut de combattant! C'est simple , y 'a pas à tergiverser .
Puis on passe à la suite !





Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Mer 29 Mai - 21:11

Je ne juge personne, Idriss. Je juge les doctrines. Par exemple je juge que la doctrine nazie est totalitaire, de même que le communisme ou l'islam ou le mondialisme.
Les hommes, je prends acte de ce qu'ils disent d'eux mêmes. ABB se considère comme un combattant ; je ne sais pas vraiment si il a une doctrine politique : Ren a décidé de le traduire pour que nous en ayons le coeur net. Cela va nous éclairer.
Je comparerais ce qu'il déclare avec le réel.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Jeu 30 Mai - 6:47

Civis Pacem a écrit:Je ne juge personne, Idriss. Je juge les doctrines
Donc vous ne voulez même pas condamner la tuerie de cet extrémiste ? Et après vous venez donner des leçons aux musulmans ?

Civis Pacem a écrit:Ren a décidé de le traduire pour que nous en ayons le coeur net
N'exagérons rien : je me propose de traduire certains passages à l'occasion. Mais je vais avoir cet été à réaliser d'autres traductions qui m'intéressent bien davantage (Haydar Amoli, que je commence à poster sur mon blog à partir de lundi, Ghazali, toujours, sans parler de mon travail sur Abu Qurra...). Alors faudra pas être pressé !
Mais je n'ai pas besoin d'attendre les mots creux de cet homme pour condamner son acte indéfendable !!!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Jeu 30 Mai - 10:01

Je vous faut remarquer qu'au départ, vous n'aviez pas parlé de terroriste "anglais", pour l'un ne de "français" pour l'autre, alors pourquoi ici édulcorer en simple "norvégien" en omettant dans le titre qu'il s'auto-proclamait "chrétien" ?

Ce sujet faisant pendant à celui sur des assassins auto-proclamés musulmans, et avec des titres de débat mettant en évidence cette soi-disant appartenance, je demande avec insistance, dans un souci d’impartialité et d'équité de traitement que son titre soit transformé en terroriste Chrétien
Et si cela vous gêne, mettez un "?" , que vous n'ommettrez bien sûr pas d'ajouter également aux titres des "post" concernant les autres assassins.
:jap: .

Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Jeu 30 Mai - 12:16

-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Je ne juge personne, Idriss. Je juge les doctrines
Donc vous ne voulez même pas condamner la tuerie de cet extrémiste ? Et après vous venez donner des leçons aux musulmans ?

Vous voulez lire Egan ?
Vous êtes sûr ? :pff:
-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Ren a décidé de le traduire pour que nous en ayons le coeur net
N'exagérons rien : je me propose de traduire certains passages à l'occasion. Mais je vais avoir cet été à réaliser d'autres traductions qui m'intéressent bien davantage (Haydar Amoli, que je commence à poster sur mon blog à partir de lundi, Ghazali, toujours, sans parler de mon travail sur Abu Qurra...). Alors faudra pas être pressé !
Mais je n'ai pas besoin d'attendre les mots creux de cet homme pour condamner son acte indéfendable !!!

Quelle est la doctrine derrière ?
Est-celle défendable ?
Justifie-t-elle son acte ?

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Jeu 30 Mai - 14:46

Yahia a écrit:Ce sujet faisant pendant à celui sur des assassins auto-proclamés musulmans, et avec des titres de débat mettant en évidence cette soi-disant appartenance, je demande avec insistance, dans un souci d’impartialité et d'équité de traitement que son titre soit transformé en terroriste Chrétien
Ayant opéré la fusion des deux sujets (anglais et français), je suis seul responsable de leur titre actuel ; trouvant ta remarque judicieuse, j'ai donc également édité le titre de ce fil. Merci :jap:

Civis Pacem a écrit:Vous voulez lire Egan ?
Vous êtes sûr ? :pff:
J'en ai déjà lu plusieurs de sa plume, j'ai donc une lacune à combler.

Mais ne faites pas diversion ; je repose ma question :
Prétendez-vous qu'en fonction de la "doctrine derrière" vous pourriez ne PAS condamner la tuerie d'Oslo ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Jeu 30 Mai - 17:05

-Ren- a écrit:
Yahia a écrit:Ce sujet faisant pendant à celui sur des assassins auto-proclamés musulmans, et avec des titres de débat mettant en évidence cette soi-disant appartenance, je demande avec insistance, dans un souci d’impartialité et d'équité de traitement que son titre soit transformé en terroriste Chrétien
Ayant opéré la fusion des deux sujets (anglais et français), je suis seul responsable de leur titre actuel ; trouvant ta remarque judicieuse, j'ai donc également édité le titre de ce fil. Merci :jap:

Civis Pacem a écrit:Vous voulez lire Egan ?
Vous êtes sûr ? :pff:
J'en ai déjà lu plusieurs de sa plume, j'ai donc une lacune à combler.

Mais ne faites pas diversion ; je repose ma question :
Prétendez-vous qu'en fonction de la "doctrine derrière" vous pourriez ne PAS condamner la tuerie d'Oslo ?

Tout à fait.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Jeu 30 Mai - 17:11

Civis Pacem a écrit:Tout à fait.
Réponse claire, pour une fois : merci.
Merci pour la clarification, qui nous révèle cependant ceci :

Vous faites donc pire que refuser de condamner la tuerie d'Oslo, puisque vous trouvez envisageable qu'on puisse lui trouver une justification.

Et après, vous osez donner des leçons aux musulmans ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Jeu 30 Mai - 17:25

-Ren- a écrit:Ayant opéré la fusion des deux sujets (anglais et français), je suis seul responsable de leur titre actuel ; trouvant ta remarque judicieuse, j'ai donc également édité le titre de ce fil. Merci
Merci :jap:
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Jeu 30 Mai - 17:31

Civis Pacem a écrit:
-Ren- a écrit:

Mais ne faites pas diversion ; je repose ma question :
Prétendez-vous qu'en fonction de la "doctrine derrière" vous pourriez ne PAS condamner la tuerie d'Oslo ?

Tout à fait.

Quand la haine se dissimule sous la froideur des mots...

Ici, PARABELLUM , le masque tombe
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Jeu 30 Mai - 17:38

-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Tout à fait.
Réponse claire, pour une fois : merci.
Merci pour la clarification, qui nous révèle cependant ceci :

Vous faites donc pire que refuser de condamner la tuerie d'Oslo, puisque vous trouvez envisageable qu'on puisse lui trouver une justification.

Et après, vous osez donner des leçons aux musulmans ?

Pas aux musulmans. A l'islam.
L'islam est étranger en Europe.
Et vous savez très bien, qu'à moins qu'il ne change de direction totalement ; abandon de tout ou partie de(s) charia(s) - je suis prudent sinon vous allez me refaire le même coup- il sera toujours en opposition à une société telle que la nôtre.
Je suis réaliste Ren. Vous le savez.

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Jeu 30 Mai - 20:12

Civis Pacem a écrit:Pas aux musulmans. A l'islam
Ben voyons... :w:

Civis Pacem a écrit:Je suis réaliste Ren. Vous le savez.
Ce que je sais, c'est que quelqu'un qui n'est pas capable de condamner d'emblée la tuerie d'Oslo a depuis longtemps perdu pied avec la réalité.
Ce que je sais, c'est que je dois prier pour vous.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Jeu 30 Mai - 20:53

Civis Pacem a écrit:Je ne juge personne, Idriss. Je juge les doctrines. Par exemple je juge que la doctrine nazie est totalitaire, de même que le communisme ou l'islam ou le mondialisme.
Les hommes, je prends acte de ce qu'ils disent d'eux mêmes. ABB se considère comme un combattant ; je ne sais pas vraiment si il a une doctrine politique : Ren a décidé de le traduire pour que nous en ayons le coeur net. Cela va nous éclairer.
Je comparerais ce qu'il déclare avec le réel.


-Ren- a écrit:Ce que je sais, c'est que quelqu'un qui n'est pas capable de condamner d'emblée la tuerie d'Oslo a depuis longtemps perdu pied avec la réalité.
Ce que je sais, c'est que je dois prier pour vous.

Amen
En effet parfois on se laisse entrainer dans des débats qui n'ont même pas lieu d'être...A force de glisser , de contorsion on en perd le fil ...et le contact avec le réel! On se laisse entrainer à argumenter là ou il n' y a pas à argumenter.
Discuter la doctrine de Breivick pour pouvoir juger du bien fonder de son action!! C'est juste obscène.









Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Roque Jeu 30 Mai - 21:22

Bon Yahia, ici on a un terroriste chrétien et de l'autre côté un terroriste musulman. Match nul. Tu es content ?

Mais il me vient une subite idée, avec quel outil d'évaluation fait-on la différence entre un vrai croyant et un ambitieux ou un desaxé, voire un apostat cupide incluant quelques miasmes d'une religion quelconque dans son système auto-radicalisé et sub-délirant ? Ce système d'évaluation est-il réfutable, c'est à dire permettrait-il éventuellement de conclure à un terrorisme non religieux, par exemple à un terrorisme idéologique, libéral, laïc ou secularisé ? Je ne le pense pas. Ce manque d'objectivité relève finalement du procès permanent fait aux religions ou de la polémique incessante entre les religions ET les forces masquées qui les manipulent.

Globalement pas très intéressant de mon point de vue.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Idriss Jeu 30 Mai - 21:28

« Tuer un homme pour défendre une doctrine, ce n’est pas défendre une doctrine, mais c’est tuer un homme ». Sébastien Castellon,


J'ai penser lorsque j'ai ouvert ce sujet le titrer par provocation :" Anders Behring Breivik terroriste chrétien et sioniste"
Mais je me suis abstenu car j'ai songé que la provocation serait de très mauvais gout, même si effectivement ABB se défini comme chrétien et sioniste!

Sa doctrine! Rien de bien fameux du classique que l'on peut lire sur tous les sites identitaires, même pas plus extrême ou virulent ! Son pamphlet n'est qu'un banal pamphlet islamophobe comme il en existe tant. La seule différence , se qui le fait sortir du lot c'est que sont auteur est passé à l'acte!

L'idéologie de Breivik est décrite dans un document texte distribué électroniquement par lui-même le jour des attaques. Dans celui-ci, il développe son soutien au « conservatisme culturel », à l'ultranationalisme, au populisme de droite, à l'islamophobie, au sionisme, à l'antiféminisme et au nationalisme blanc. Il considère l'islam, le marxisme culturel et la plupart des partis politiques européens comme des ennemis et exige l'anihiliation violente de « l'Eurabia » et du multiculturalisme, ainsi que la déportation de tous les musulmans hors d'Europe pour l'année 2083 pour préserver la chrétienté

Anders Breivik se considère comme étant « chrétien », il n’en revêt pas pour autant la stature d’une personne particulièrement spirituelle

Ça c'est très caractéristique des identitaires chrétiens , catho aussi , et peut-être aussi d'une certaine façon chez certains fondamentalistes musulmans.
Pour eux leur religion est une identité avant d'être une foi! C'est le coté folklorique de la religion qui prime ! Il sont très attaché à la forme, peu avec le fond !
Soufrant d'un probléme d'identité, ils s'identifient à une culture, un dogme ...

Il y a beaucoup de point commun entre un Merrah et un Breivick je pense ....

La question du sionisme est en apparence assez paradoxale , mais intéressante à creuser! Une contamination idéologique par proximité ...dans une pensée de type paranoïde ( j'ai pas dit paranoîaque , Breivik est responsable pénalement...)


Le journal The New York Times mentionne, parmi les influences de Breivik, d'une part l'écrivain Robert Spencer, cité 64 fois dans le manifeste

Avant les attentats d'Oslo Canal + a réaliser une interview de Robert spencer pour un reportage "Islam, Antéchrist et jambon beurre: voyage au coeur de la machine anti-Islam " visible à 38m41s

Spoiler:

https://youtu.be/0oHO8zAo-wU?t=38m41s
















Idriss
Idriss

Messages : 6629
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Jeu 30 Mai - 21:39

-Ren- a écrit:
Civis Pacem a écrit:Pas aux musulmans. A l'islam
Ben voyons... :w:

Civis Pacem a écrit:Je suis réaliste Ren. Vous le savez.
Ce que je sais, c'est que quelqu'un qui n'est pas capable de condamner d'emblée la tuerie d'Oslo a depuis longtemps perdu pied avec la réalité.
Ce que je sais, c'est que je dois prier pour vous.

Je répondais à ceci
-Ren- a écrit: Et après, vous osez donner des leçons aux musulmans ?



Pas aux musulmans. A l'islam.
L'islam est étranger en Europe.
Et vous savez très bien, qu'à moins qu'il ne change de direction totalement ; abandon de tout ou partie de(s) charia(s) - je suis prudent sinon vous allez me refaire le même coup- il sera toujours en opposition à une société telle que la nôtre.
Je suis réaliste Ren. Vous le savez.

Vous n'êtes plus dans les faits mais dans l'attaque personnelle, ce qui vous permet de botter en touche, de noyer le poisson et surtout de ne pas répondre à mes arguments...

Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Jeu 30 Mai - 22:45

Roque a écrit:Bon Yahia, ici on a un terroriste chrétien et de l'autre côté un terroriste musulman. Match nul. Tu es content ?
.
Non Roque, je ,ne suis pas content. Je ne suis pas heureux quand mes frères tuent d'autres frères sous des prétextes idéologiques, religieux ou non.

Tu te méprends totalement sur mes intentions qui n'étaient pas de stigmatiser l'ensemble d'une communauté de foi quelconque, mais de faire sentir le poids de l'injustice qui pèse sur une seule communauté pour l'instant (après les juifs) . Visiblement dans le sens inverse, cela gène.

Chacun a ses brebis galeuses, les membres sains de la communauté n'en portent aucunement la responsabilité.
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  -Ren- Ven 31 Mai - 8:28

Yahia a écrit:
Roque a écrit:Bon Yahia, ici on a un terroriste chrétien et de l'autre côté un terroriste musulman. Match nul. Tu es content ?
Non Roque, je ,ne suis pas content. Je ne suis pas heureux quand mes frères tuent d'autres frères sous des prétextes idéologiques, religieux ou non
:jap:

Yahia a écrit:Tu te méprends totalement sur mes intentions qui n'étaient pas de stigmatiser l'ensemble d'une communauté de foi quelconque
Et c'est bien parce que je sais que telle n'était pas ton intention que j'ai renommé ce fil. D'autant plus que nous avons pu constater que Civis Pacem, qui nous dit être catholique, nous a montré en refusant de condamner l'acte de ce terroriste que les liens entre Breivik et certains chrétiens étaient bien réels.

Roque a écrit:avec quel outil d'évaluation fait-on la différence entre un vrai croyant et un ambitieux ou un desaxé, voire un apostat cupide incluant quelques miasmes d'une religion quelconque dans son système auto-radicalisé et sub-délirant ?
Bonne question :jap:

Idriss a écrit:Sa doctrine! Rien de bien fameux du classique que l'on peut lire sur tous les sites identitaires, même pas plus extrême ou virulent ! Son pamphlet n'est qu'un banal pamphlet islamophobe comme il en existe tant
Comme dit plus haut, dès que j'ai le temps (et le cœur suffisament accroché :8x: ), je creuserai le lien que j'ai donné.

Idriss a écrit:Il y a beaucoup de point commun entre un Merrah et un Breivick je pense
:jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Civis Pacem Ven 31 Mai - 13:29

-Ren- a écrit:
Et c'est bien parce que je sais que telle n'était pas ton intention que j'ai renommé ce fil. D'autant plus que nous avons pu constater que Civis Pacem, qui nous dit être catholique, nous a montré en refusant de condamner l'acte de ce terroriste que les liens entre Breivik et certains chrétiens étaient bien réels.

Vous me diffamez gravement. Le fait que je refuse de condamner l'acte d'ABB, ne signifie pas que j'ai des "liens" avec lui...Une fois de plus, vous êtes dans l'attaque personnelle, une fois de plus vous n'argumentez en rien...
J'attends votre traduction qui doit nous éclairer sur son cas.


Civis Pacem
Membre banni
Membre banni

Messages : 182
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Yahia Ven 31 Mai - 14:40

Mais ici, Roque, J'avoue que je bois du petit-lait... :lol:
Yahia
Yahia

Messages : 954
Réputation : 22
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 70
Localisation : Occitanie

http://lectures-orients.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anders Behring Breivik   terroriste chrétien ? - Page 2 Empty Re: Anders Behring Breivik terroriste chrétien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum