Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Exclue pour un bandeau ?!?

+12
Idriss
-Ren-
DenisLouis
Doute-Pieux
Ishraqi
brutus
titou2
Coeur de Loi
Yahia
rosarum
Blaise
Roque
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Jeu 10 Oct - 13:25

rosarum a écrit:je dirai plutôt que les musulmans qui remettent en cause le consensus entre laics et croyants sont responsables de ces réactions de défense de la laicité.
Personnellement, je considère que les principaux responsables de l'injustice faite à cette lycéenne sont les politiques qui utilisent depuis des années la question de la laïcité comme nuage de fumée pour détourner l'attention médiatique des véritables problèmes.

-Ren-

Messages : 17453
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty avis

Message  brutus Jeu 10 Oct - 13:34

-Ren- a écrit:
rosarum a écrit:je dirai plutôt que les musulmans qui remettent en cause le consensus entre laics et croyants sont responsables de ces réactions de défense de la laicité.
Personnellement, je considère que les principaux responsables de l'injustice faite à cette lycéenne sont les politiques qui utilisent depuis des années la question de la laïcité comme nuage de fumée pour détourner l'attention médiatique des véritables problèmes.
Beaucoup se servent d'un fait , en somme banale pour en faire une affaire d'état et ainsi semer la peur, le doute, le manque de confiance entre les hommes.
Cette jeune fille agit en son âme et conscience pourquoi certains en font un motif de querelles communautaire?
"A qui profite le crime comme on dit?" si crime il y a?




brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Jeu 10 Oct - 13:42

brutus a écrit:Cette jeune fille agit en son âme et conscience pourquoi certains en font un motif de querelles communautaire?
Ceux qui l'ont transformée en "motif de querelle" sont les personnels de l'Education Nationale qui l'ont exclue illégalement de l'école.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Dim 20 Avr - 9:31

Hystérie française, suite...
(...) Loubna et Alain contrôlent le « check-point » entre le monde des cités et celui de l'école. Deux conditions pour passer : carnet de correspondance et chevelure libre. Sans qu'on lui demande quoi que ce soit, Samia ôte la partie supérieure de sa tenue couvrante, son jilbeb. Elle roule dans son sac la cape, assortie à sa jupe, qui couvrait ses cheveux et flottait sur son buste, enfile son long gilet et rejoint ses copines.

A l'entrée de La Calade, le déshabillage est quotidien. «Parmi nos 500 élèves, une dizaine arrive en tenue intégrale», recompte mentalement la proviseure Marie-Pierre Van Huffel qui reconnaît l'augmentation du phénomène.

Lire : La mixité, fil conducteur de la politique du recteur d'Aix-Marseille

Les longues jupes noires ou foncées, les sarouels passent l'entrée. S'agit-il de signes religieux ? «Quand ces tenues sont apparues il y a deux ans, le recteur d'alors a posé cette règle simple que les vêtements achetés par des circuits islamiques étaient des signes religieux» (...)

A La Calade, la tenue n'est pas complétée par des gants, alors qu'au lycée général Saint-Exupéry, dans les quartiers nord aussi, il a fallu les interdire. «Saint-Ex» compte dans ses 1 500 élèves une trentaine de filles qui arrivent en jilbeb. Le proviseur, Olivier Briard, a fait installer un miroir en pied dans son hall pour qu'elles puissent réajuster leur voile à la sortie (...)

Dans les deux lycées, la loi de 2004, qui interdit les signes ostentatoires, sert de boussole. Elle est perçue comme un bon outil, auquel il faut ajouter la négociation permanente. Pour le voile, le message est passé. Pour les jupes, les équipes composent pour garder les élèves en évitant la contagion (...)

Marie-Claude Lubac enseigne l'accueil et la vente depuis seize ans. «Ces tenues me gênent en tant qu'enseignante et en tant que femme. Cela crée un climat assez lourd dans la classe. Mais je suis quand même rassurée que certaines mettent des petits talons et un tailleur pour chercher un stage» (...)

Des jeunes filles comme Samira, Pascal Bonicel, principal adjoint du collège Manet, dans le 14e arrondissement, en croise souvent. «Dans l'établissement, nous n'avons que deux cas de tenue musulmane. Mais dans le quartier j'en vois beaucoup en tenue intégrale», ajoute-t-il. Son collègue, le principal du collège Henri Barnier, a dû appeler l'imam de la mosquée voisine face au fort taux d'absentéisme du vendredi après-midi.

Cette pression, Asma la connaît bien. La jeune fille de 17 ans habite le 3e arrondissement et étudie à La Calade. «Dans mon quartier, des jeunes frappent aux portes toutes les semaines pour rappeler qu'on doit se comporter en bon musulman. Il y a aussi les petites filles voilées de 6 ou 7 ans autour de la mosquée» (...)

Une note des services de la Direction centrale de la sécurité publique, révélée par Le Figaro, le 10 avril, corrobore ce durcissement contre lequel lutte l'école. «A chaque retour de vacances, il faut reprendre les négociations sur les tenues. Preuve que d'autres plaident contre nos positions d'éducateur», regrette M. Briard. A La Calade, Alain aussi trouve les rentrées de plus en plus difficiles, même si la consigne reste identique. «On veut éviter le conflit, les situations bloquées», insiste Mme Van Huffel (...)

En attendant que le combat pour plus de mixité sociale et culturelle marque des points, les établissements gèrent. A La Calade, la proviseure vient d'exiger qu'une élève enlève ses boucles d'oreille en forme de croix, afin que les jeunes musulmanes ne se sentent pas stigmatisées.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/18/la-reponse-laique-de-lycees-marseillais-face-a-l-essor-des-tenues-islamiques_4403823_3224.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: avis

Message  brutus Dim 20 Avr - 11:15

Et si on se promène avec une croix autour (même discrète) du coup dans certains pays musulmans que se passe-t-il vraiment?
Si les communautés chrétiennes descendaient dans la rue de ville musulmanes, bloque les commerces et la circulation pour prier dans la rue que se passerait-il?
Le voile ou le tchador ou burqa sont reconnus par les musulmans comme des signe d'appartenance religieuse.
Certaines femmes les portent par convictions, d'autres par obligation, d'autres par provocation.
Faite votre choix il y en a pour tous.

pourquoi les homme ne portent-ils pas des lunettes noir pour ne pas être tenté par la vision et le regard d'une femme?
Quand on voit les simagrées de certains intégriste musulmans qui ne parle devant une femme que séparé par un rideau ou leur tourne le dos.
Il ne faut pas être très fufute pour agir ainsi.

Comment les musulmans envisagent-ils la conception de l'intégration de leur religion dans un pays essentiellement non musulmans?
Faut-il passer par le leurs façons de se vêtir, de manger, de parler aux femmes, ......?
Ben entendu en agissant pour être correcte dans nos relations humaines.

Faite attention vous les musulmans une mauvaise interprétation au niveau du vêtement peut entraîner un refus de vos méthodes.
Car ce n'est pas la Foi musulmane qui est mise en cause mais les méthodes d'application qui sont mal ressentit par les gens non musulmans.
L'image que donne certains pays très islamisés fait peur , il faut en tenir compte dans nos relations.
Dialoguer dans la crainte et la peur ne donne pas de bons résultats .
Faites vous accepter mais ne forcé pas la main pour le faire.

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Dim 20 Avr - 12:59

brutus a écrit:Et si on se promène avec une croix autour (même discrète) du coup dans certains pays musulmans que se passe-t-il vraiment?
Attendez, vous trouvez normal qu'on en arrive à faire la chasse aux jupes longues ???  :shock: 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  DenisLouis Dim 20 Avr - 13:44

Les prières dans la rue ne résultent que de l'absence de lieux de prière suffisamment vastes (voir les localités), cela n'existe pas sauf exception dans les pays musulmans,  ni en Europe lorsqu'il y a des mosquées ou des salles de prière en proportion de la population musulmane. Ce n'est pas une volonté d'affichage public,  ces rassemblements se situent aux alentours de mosquées trop exiguës et particulièrement le vendredi ou au moment des fêtes, et  les fidèles auraient surement préféré prier à l'intérieur.

DenisLouis

Messages : 935
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty avis

Message  brutus Dim 20 Avr - 14:46

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:Et si on se promène avec une croix autour (même discrète) du coup dans certains pays musulmans que se passe-t-il vraiment?
Attendez, vous trouvez normal qu'on en arrive à faire la chasse aux jupes longues ???  :shock: 

Ce n'est pas la longueur d'un jupe qui fait la qualité de la Foi de celle qui la porte.
Le tout est d'avoir une tenue descente c'est évident.
Moi la question essentiel que je pause et à laquelle je n'ai pas encore de réponse est la suivante: faut-il que l'on soit pareil pour qu'ils s’intègre chez nous.
Voile ou pas voile peu importe en fait mais se balader en tenu noir, se camouflant comme si on avait honte en ne sachant pas comment on nous regarde et surtout quand cela n'est pas dans nos coutumes.
Voila ce qui gène .
À cela s'ajoute le fait que l'on demande en France ce qu'on voudrait supprimer dans certains pays musulmans.

J'ai j'ai du désir pour quelque chose ce n'est pas en le cachant que le désir disparaîtra mais plutôt en apprenant à ma contrôler moi même sur mes pulsions.
L'homme est-il dispensé de faire lui aussi de temps en temps des efforts sur lui même?
:" je suis tenté donc toi la femme tu vas faire les efforts pour que je ne le soit pas:"
ceci dit il est évident qu'il ne faut pas aller vers un liberticide incontrôlable en ce qui concerne la tenue de la femme et de l'homme car des fois ......

L'image n'est pas en soit mauvaise mais c'est le regard que l'on porte sur cette image qui est ou qui peut être mauvaise.

Dieu a-t-il présenté Ève en tchador à Adam?
Pourquoi l'homme convoite-t-il la femme qui ne serait pas la sienne ?
Pour ne pas se fatiguer l'homme va demander à la femme de faire des efforts mais Monsieur en est dispensé trop souvent.

Tout est dans la mesure et le discernement.
"Si ton oeil te fait faire une faute arrache le. si ton bras te fait faire une faute coupe le. si ta langue te faire dire une faute coupe la.....

Dix commandements mais aucun des dix ne donnent des leçons d'habillement ou de tenues particulières pour plaire à Dieu.

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Idriss Dim 20 Avr - 15:20

brutus a écrit:À cela s'ajoute le fait que l'on demande en France ce qu'on voudrait supprimer dans certains pays musulmans.


Brutus
Pour autant l'image du mâle occidentale qui chevaleresquement serait en croisade pour libérer les pauvres et faibles musulmanes me dérange . Il y a ce fantasme d' occidentaux qui parfois voudraient mettre à la mer les petits arabes et dans leur lit des petites beurettes bien soumises et pleines de reconnaissances pour leur libérateurs ( qui en plus feraient la cuisine et le ménage ce que les femmes modernes ne savent plus faire) .
Bon je provoque et grossi le trait une fois de plus , mais je vous invite à jeter un oeil au sujet sur le féminisme islamique:
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2282-le-feminisme-islamique


Un racisme à peine voilé:


Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Dim 20 Avr - 15:26

brutus a écrit:Ce n'est pas la longueur d'un jupe qui fait la qualité de la Foi de celle qui la porte
Et ce n'est pas à la République de décréter que certaines personnes sont interdites de jupe longue ou de bandeau dans les cheveux !!!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty avis

Message  brutus Dim 20 Avr - 17:05

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:Ce n'est pas la longueur d'un jupe qui fait la qualité de la Foi de celle qui la porte
Et ce n'est pas à la République de décréter que certaines personnes sont interdites de jupe longue ou de bandeau dans les cheveux !!!

Evidemment mais que certains musulmans ne cherche pas à nous imposer leurs méthodes.
Maintenant les femmes musulmanes qui me croisent dans la rue et qui ont un voile sur la tête ne me dérange pas mais ce qui me dérange c'est que certains , je dis certains au masculin souhaiterai que toute les femmes soit fichue ainsi.
je ne cherche nullement à foutre dehors qui que se soi mais on ne me répond toujours pas sur le sens du mot intégration.
L'intégration doit-elle passer par le fait qu'il faut à tout prix être comme l'autre.
Les française sont voilées et les musulmane en sont en mini jupe.( je pousse le bouchon un peu loin c'est vrai)

qui donne une image de la femme dévoyée à l'occidentale ? les Hommes!
qui donne une image de la femme soumise sans voix chez certains musulmans ? Les hommes!
Qui sifflent les filles ? Les hommes
Qui insultes les filles qui sont en pantalon dans certaine citées ? Les hommes!

On constate que dans toutes les situations , Les Hommes aiment les femmes dociles satisfaisant leurs caprices de mâle et surtout de macho.

Les occidentaux donne une image de la femme qui n'est pas en l'honneur des occidentaux mais l'image de la femme voilée, soumise, ayant un stock d'interdictions dans certains pays musulmans n'est pas mieux.
Ce qui me chagrine c'est que le mot liberté et bafoué partout au nom de la liberté mal vécue et mal enseignée.

""La liberté cesse là ou commence celle des autres.""

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Dim 20 Avr - 17:11

brutus a écrit:Evidemment mais que certains musulmans ne cherche pas à nous imposer leurs méthodes.
Des musulmanes qui portent un simple bandeau ou une jupe longue n'imposent RIEN.
Une société qui pousse l'intolérance jusqu'à diaboliser des vêtements aussi anodins en fonction de l'origine de celles qui les portent est malade.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty avis

Message  brutus Dim 20 Avr - 17:35

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:Evidemment mais que certains musulmans ne cherche pas à nous imposer leurs méthodes.
Des musulmanes qui portent un simple bandeau ou une jupe longue n'imposent RIEN.
Une société qui pousse l'intolérance jusqu'à diaboliser des vêtements aussi anodins en fonction de l'origine de celles qui les portent est malade.

Ils n'imposent rien soit!
Mais que ceux qui souhaitent imposer n’exagèrent pas dans leurs revendications .
Il y a en France des minorité religieuses qui sont très influente et surtout agissantes.
Nous devons nous méfier de ces minorité c'est la que le bas blesse.
Il nous faudra encore du temps pour nous admettre réciproquement mais ce serra la seule solution pour vivre ensemble.
A choisir je préfère le voile sur la tête que le camouflage intégral.
On sait au moins à qui on s'adresse quand on leur parle.

On vit en France et cela ne se passe pas trop mal malgré les difficultés.
Mais demandez aux femme afghanes , pakistanaises si elle ont LA liberté de porter autre chose que le la burqa.
C'est cette image de la femme qui fait peur en occident ce n'est la religion qu'elles veulent vivre.

Attention à l’image que l'on donne de soi même elle peut ne pas être celle que l'on souhaite.

Si l'occasion m'en était donnée je me promènerai dans les rue de Riad avec une croix en pendentif autour du cou bien visible et je ne garantie pas d'être libre longtemps de la porter.
Et pourtant je n'obligerai personne à la porter .







brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Dim 20 Avr - 17:38

brutus a écrit:que ceux qui souhaitent imposer n’exagèrent pas dans leurs revendications
Et que la République n'exagère pas dans ses revendications !
...L'un des problèmes des crispations identitaires, c'est qu'elles se renforcent l'une/l'autre (l'autre problème, évidemment, c'est que lorsqu'on se crispe, c'est qu'au fond on est bien fragile...)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty avis

Message  brutus Dim 20 Avr - 18:42

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:que ceux qui souhaitent imposer n’exagèrent pas dans leurs revendications
Et que la République n'exagère pas dans ses revendications !
...L'un des problèmes des crispations identitaires, c'est qu'elles se renforcent l'une/l'autre (l'autre problème, évidemment, c'est que lorsqu'on se crispe, c'est qu'au fond on est bien fragile...)

Il faut en prendre conscience nous vivons dans un monde de crispés fermement cramponné à ses convictions qu'elles croient les seules parfaites.

On cause mais on écoute pas.

Et cela j'en suis bien conscient personnellement car je ne suis pas parfait .

Pourquoi tant de mal avec les musulmans?
Les juifs s'adapte
les bouddhiste s'adaptent.
Les chrétiens d'adaptent.
Les musulmans on de sérieuses difficultés d'adaptation.
Il y en a parmi eux qui sont contre la démocratie, la république,l'état laïc et même en France.

Et entre nous il serait souhaitable que les chrétiens se réveillent un peu de leur torpeur et des leurs peur de l'autre..
Le Monde, La terre est à tous elle n'est pas la propriété d'une religion mais de Dieu et nous en sommes que les locataires, que l'on soit musulmans, chrétiens, juifs, athées, etc.. :) 

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Idriss Mer 17 Sep - 18:35

Perpignan : une casquette  fait polémique au lycée

Une jeune fille s'est fait refouler de son établissement car elle portait une casquette. Ses camarades se sont aussitôt mobilisés pour la soutenir

vidéo:

Bon c'est un peu tiré par les cheveux cette info...Sauf qu'elle me semble symptomatique de la perte de réalité qui rend stupide la société française ...
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Mer 17 Sep - 18:40

Idriss a écrit: Une jeune fille s'est fait refouler de son établissement car elle portait une casquette
Le port de la casquette est en général interdit dans les établissements, mais bon, on se contente de les confisquer :confused:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Ven 1 Mai - 10:22

Pendant mes vacances hors-connexion en Bretagne, je vois que l'hystérie a repris :
La direction d'un collège de Charleville-Mézières (Ardennes) a fait preuve de «discernement», selon la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem. «Aucune élève ne peut et n'a d'ailleurs été exclue en raison de la longueur ou de la couleur de sa jupe», a déclaré Najat Vallaud-Belkacem sur RTL jeudi. «Ce qui s'est réellement passé [...], c'est que l'équipe pédagogique a fait preuve de discernement pour juger du caractère prosélyte, ou pas, non pas de la tenue mais de l'attitude de l'élève» «En l'occurence, il a été jugé qu'il y avait du prosélytisme de la part de l'élève. Ca n'a pas été une exclusion qui a été prononcée mais un dialogue qui a été ouvert avec la famille. Et je note que sa mère s'est exprimée pour demander que les choses s'apaisent» (...)

Eric Ciotti a apporté jeudi son «soutien» à «la principale» du collège de Charleville-Mézières (Ardennes), où une jeune fille a été interdite de cours car elle portait une longue jupe noire considérée comme un signe religieux ostentatoire. «Ne soyons pas hypocrites, la question n'est pas celle de la longueur de la jupe, la question c'est d'imposer un signe religieux, une appartenance religieuse qui relève de l'intime, de l'individiduel à la collectivité» (...)

A l'inverse, interrogé sur iTELE, le député (UMP) des Hauts-de-Seine Thierry Solère, proche de Bruno Le Maire, a pour sa part estimé que «le combat pour la laïcité en France ne pass(ait) pas par la taille de la jupe». «Je ne suis pas choqué par une jeune fille qui a une jupe de cette taille-là.» «Les religions se soumettent à la République en France, ce n'est pas la République qui se soumet aux religions» a estimé le député UMP des Hauts-de-Seine.
http://www.20minutes.fr/societe/1598987-20150430-jupe-trop-longue-vallaud-belkacem-soutient-direction-college

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Ven 1 Mai - 13:45

L'affaire du collège Léo-Lagrange de Charleville-Mézières confirme l'état d'esprit d'une partie des fonctionnaires français. De quoi s'agit-il ? D'une collégienne musulmane de 15 ans prénommée Sarah. Elle était venue l'an dernier avec un voile ; on le lui avait fait ôter, en application de la loi de 2004 réprimant les voiles et les petites croix : loi contre d'introuvables affrontements scolaires islamo-chrétiens (dont aucun cas n'avait été signalé). La jeune fille venait donc tête nue... Mais elle avait une jupe longue et noire, achetée 2 euros chez Kiabi (...)

La principale écrit alors aux parents de la collégienne rebelle : « La loi sur la laïcité à l'école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe. »

Ces deux phrases sont une synthèse de confusion mentale :

► il est juridiquement indémontrable qu'une jupe longue soit un « signe religieux ostentatoire ». La loi de 2004 ne s'applique qu'aux couvre-chef : voile et kippa ; ainsi qu'aux petites croix parce qu'il faut bien tacler les cathos – en dépit de leur très grande discrétion, et du fait que la petite-croix-de-mamie n'a plus de signification religieuse chez beaucoup de Françaises.

► L'adjectif « provocante » est ahurissant pour qualifier une jupe longue, sachant quel genre de tenues sont couramment portées par des collégiennes et des lycéennes sans que l'administration y trouve à redire.

► Quant à l'interdiction de venir en classe (pour port de jupe longue de chez Kiabi), voilà du dérisoire... étant donné ce qui se passe – ou plutôt ne se passe pas – en d'autres circonstances.

Charleville-Mézières n'est pas un cas isolé. La même chose (répression de « jupes trop longues ») a eu lieu plusieurs fois début avril à Montpellier, et dans une vingtaine de cas depuis janvier (...)

Aujourd'hui une psychose antireligieuse s'est emparée des milieux officiels français. Elle s'enracine dans un désarroi (inavoué) devant l'immigration de masse ; désarroi qui se déguise en souci de l'islam ; souci lui-même déguisé en posture de méfiance face à « toutes les religions ». On voudrait les rendre invisibles. Tout ça est factice, donc malsain par erreur d'objet... En effet, notre classe politique, ayant déserté le politique pour se vouer au sociétal, est incapable de ne pas confondre « laïcité » et intrusions dans la vie privée. La police de la vie privée tenant désormais lieu de vie publique, on verra se multiplier des « affaires de la jupe » : et les musulmans ne seront pas les seuls visés, contrairement à ce que prétendent les permanents de l'Observatoire de l'islamophobie.
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2015/04/29/laicisme-en-delire-la-jupe-longue-embleme-du-fanatisme-et-de-5612474.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Invité Ven 1 Mai - 14:07

Le Christ est ressuscité !

Bonjour Brutus,

brutus a écrit:Pourquoi tant de mal avec les musulmans?
Je proposerais volontiers quelques éléments de réponse :
le siècle et demi de colonialisme français très ethnocentriste,
l'occupation militaire de pays majoritairement musulmans par les armées occidentales,
le drame palestinien,
les délits de faciès et les autres formes de discrimination en France,
la crispation face à une société à deux vitesses,
la révolte anti-autoritaire
et les réactions maladroites, qui confinent au harcèlement, de beaucoup de politiques et intellectuels français sur tout ce qui touche l'Islam...

J'ose une piste encore :
le manque de considération pour l'identité d'une population qui est parfois majoritaire dans un établissement, dans une ville ou un territoire. Il y a des écoles primaires en breton même dans les zones où le breton a été remplacé depuis des siècles par le gallo, mais pas d'école primaire en kabyle (taqbaylit)...

très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Idriss Ven 1 Mai - 17:29

brutus a écrit:

Pourquoi tant de mal avec les musulmans?
brutus a écrit:Les juifs s'adapte
Ha bon? ils ont renoncé à la kippa, mangent du porc et font des barbecues le samedi ! ( 717 écoles juives pour 470 000 membres)

brutus a écrit:les bouddhiste s'adaptent.
Ils ont renoncé au végétarisme?

brutus a écrit:Les chrétiens d'adaptent.

Ben oui ils mangent du porc, portent la croix discrètement et disparaissent lentement ( catho d'identité fourchette large  : 40 millions, plus de 11 000établissement privés confessionnels...)

brutus a écrit:
Les musulmans on de sérieuses difficultés d'adaptation.
 4 000 000 de musulmans et quelques dizaines d'écoles ...

Si les catho sont si bien intégré que cela pourquoi ont-ils encore des écoles privées? ils aiment pas la républiques? ils ont un probléme avec la laïcité"?



Brutus a écrit:
Il y en a parmi eux qui sont contre la démocratie, la république,l'état laïc et même en France.

Pas chez les catho?
Spoiler:


brutus a écrit:
Et entre nous il serait souhaitable que les chrétiens se réveillent un peu de leur torpeur et des leurs peur de l'autre..

Oui ils devraient allez bombarder en Afghanistan, en Irak virer Sadam, faire la peau à khadafi soutenir les états musulmans modérés pourvoyeur de progrès comme l’Arabie saoudite, le Qatar en leur vendant des armes , des rafales aux très progressistes généraux égyptiens...


brutus a écrit:Le Monde, La terre est à tous elle n'est pas la propriété d'une religion mais de Dieu et nous en sommes que les locataires, que l'on soit musulmans, chrétiens, juifs, athées, etc.. :)

Le dollars maitre du monde: we trust in god ; mais un god chrétien. Les membres permanent de l'ONU 4 chrétiens sur 5 ...etc les principaux fabricants d'armes , les premières armée du monde...etc. Les maitres du monde sont majoritairement chrétien depuis plus de 2 siècles..assumez!
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  GILBERT-MICHEL Sam 2 Mai - 8:46

Mais qui fait l'opinion !!!???

Ai-je besoin des médias ou de lois pour savoir ce que je dois penser de ceci ou de cela !?

"Embrayer" sur un tel sujet c'est exactement l'objectif de "ceux" qui ont tout intérêt à "diviser pour mieux régner"; et c'est tellement facile de trouver des prétextes à division !

Le "politiquement correct" a établi des règles et des lois qui imposent , ensuite, de trouver des moyens de contournement de ces lois: nous en avons ici un bel exemple: comme il est "interdit" d'être "raciste" ou "antisémite", ou "islamophobe", etc., mais comme "ils" ont besoin pour "régner" de diviser, "on" nous "balance" ici des "attentats islamistes", là, des comportements islamiques "ostentatoires" !


Le sujet abordé ici n'est donc que "le doigt" qui est dirigé vers "la lune" ou "l'arbre qui cache la forêt" , et chacun se laisse prendre à ce "jeu de dupe" qui nous fait prendre des "vessies pour des lanternes" !

GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Jeu 5 Mai - 8:06

Nouveau cas d'exclusion pour... une jupe !?!
(...) Fannie a 16 ans et est scolarisée en première dans un lycée public de Créteil. Il y a un peu plus d’un an, elle a décidé de se convertir à l’Islam. Elle porte un foulard qu’elle retire systématiquement à l’entrée du lycée, en conformité avec l’application de la loi du 15 mars 2004. La direction de son lycée en revanche, a décidé en toute illégalité de lui conditionner l’entrée au sein de l’établissement au retrait de sa jupe longue.

Le 2 mai, cette dernière lui annonce qu’elle ne peut plus venir au lycée en jupe et/ou robe longue, sans même se donner la peine de contacter les parents. La mère de Fannie a essayé vainement de joindre le lycée dans l’après-midi sans que la directrice ne la rappelle. Ce n’est qu’hier qu’elle a été informée de l’exclusion de sa fille. Ce mercredi 3 mai, Fannie a eu de son côté un entretien avec la directrice qui lui a confirmé son exclusion.

La mère de Fannie, de confession catholique est tout à fait consciente de l’injustice flagrante que subie sa fille et compte aller au bout des démarches juridiques pour faire valoir ses droits (...)
http://www.islamophobie.net/articles/2016/05/03/ile-de-france-exclusion-jupe-longue

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Idriss Jeu 5 Mai - 17:34

Une jupe comment ?

Comme celle de NKM?

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Nkm10

ou comme celle de  la Julie au président de tous les français ?
Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Julie-10

ou.....
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Idriss Sam 2 Juin - 19:11

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Vademe10

Les populistes et les libéraux ne sont pas toujours ceux que l'on croit!
C"est de l'acharnement contre une catégorie de la population...Est-ce par démagogie et opportunisme qu'ils vont chasser sur les terres des conservateurs et des réactionnaires...? La start up Nation de Macron cherche-t-elle à prendre des part de marché sur ses concurrents de droite ( LR et FN) ? Ou est-ce une manifestation de l'autoritarisme normatif, une tentation totalitaire très présente chez la REM?
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  -Ren- Sam 2 Juin - 22:36

Idriss a écrit:C"est de l'acharnement contre une catégorie de la population
Tout à fait.
Je n'avais pas encore fait remonter ce fil pour en parler car je n'ai pas encore mis la main sur ce nouveau délire, mais j'y pensais moi aussi.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exclue pour un bandeau ?!? - Page 3 Empty Re: Exclue pour un bandeau ?!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum