En marche pour la vie !
5 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
En marche pour la vie !
Contre la marchandisation de la vie humaine, solidaires avec les plus fragiles !
Quelle que soit votre confession, venez défendre la dignité humaine !
En raison de l'article 10 de notre charte, nous vous rappelons que ce lieu de dialogue n'étant pas une tribune, les messages prosélytes et publicitaires n'y sont pas autorisés. Veuillez s'il vous plait entamer une discussion sous peine d'une suppression de votre message, merci d'avance.
_____
Édition par Ahouva
Quelle que soit votre confession, venez défendre la dignité humaine !
En raison de l'article 10 de notre charte, nous vous rappelons que ce lieu de dialogue n'étant pas une tribune, les messages prosélytes et publicitaires n'y sont pas autorisés. Veuillez s'il vous plait entamer une discussion sous peine d'une suppression de votre message, merci d'avance.
_____
Édition par Ahouva
Gualtiero- Messages : 2
Agir ensemble pour la vie ?
Bonsoir,
Le message précédent à propos de la Marche pour la vie du 22 janvier voulait justement susciter un débat : est-ce que toutes les personnes de bonne volonté, quelles que soient leurs croyances, peuvent s'unir dans cette cause commune ?
Merci et joyeux Noël !
Gaultier
Le message précédent à propos de la Marche pour la vie du 22 janvier voulait justement susciter un débat : est-ce que toutes les personnes de bonne volonté, quelles que soient leurs croyances, peuvent s'unir dans cette cause commune ?
Merci et joyeux Noël !
Gaultier
Gualtiero- Messages : 2
Re: En marche pour la vie !
Je suis tout à fait d'accord avec cette formule... Mais je le suis beaucoup moins avec ce que dit l'affiche : "Je marche et je vote pour la vie"Gualtiero a écrit:Contre la marchandisation de la vie humaine, solidaires avec les plus fragiles !
...La précision "et je vote" me rappelle trop les manipulations "pro-life" US, où tel camp obtiendra les voix des anti-avortements alors même que le reste de son programme politique était une atteinte à la vie par d'autres biais (invasion de l'Irak, etc)
je n'ai pas compris : c'est une marche contre l'avortement, c'est ça ?
HANNAT- Messages : 1103
Voici le lien pour plus d'info : http://enmarchepourlavie.fr/en-2012-je-marche-et-je-vote-pour-sa-vieHANNAT a écrit:je n'ai pas compris : c'est une marche contre l'avortement, c'est ça ?
Vous ne risquez pas de m'y trouver.
Du fait de mes convictions religieuses (et pas que) je ne suis pas contre l'IVG
kahwa- Messages : 354
Tu peux développer un peu ton point de vue ?HANNAT a écrit:Vous ne risquez pas de m'y trouver.
HANNAT a écrit:Vous ne risquez pas de m'y trouver.
Si je devais me baser sur l'affiche, moi non plus.
-Aâya-- Messages : 1418
J'ai horreur des fanatiques puritains américains qui vont s'enchaîner dans les cliniques d'avortement pour empêcher les médecins d'opérer.
En principe, le judaïsme est opposé à l'avortement, mais il admet que si la santé de la mère est en jeu, c'est possible dans une certaine limite (les 3 premiers mois je crois, à vérifier) : la vie de la mère a priorité pendant la grossesse et de nos jours on n'apprécie plus seulement la santé physique de la mère mais aussi sa santé morale, et je sais quelle peut être la détresse d'une jeune fille victime d'une grossesse non désirée, donc à titre personnel, je suis en faveur du droit à l'avortement, surtout si c'est pris tôt et qu'on a recours au RU 486, la pilule qui déclenche les règles et rend les choses beaucoup moins traumatiques.
En principe, le judaïsme est opposé à l'avortement, mais il admet que si la santé de la mère est en jeu, c'est possible dans une certaine limite (les 3 premiers mois je crois, à vérifier) : la vie de la mère a priorité pendant la grossesse et de nos jours on n'apprécie plus seulement la santé physique de la mère mais aussi sa santé morale, et je sais quelle peut être la détresse d'une jeune fille victime d'une grossesse non désirée, donc à titre personnel, je suis en faveur du droit à l'avortement, surtout si c'est pris tôt et qu'on a recours au RU 486, la pilule qui déclenche les règles et rend les choses beaucoup moins traumatiques.
HANNAT a écrit:J'ai horreur des fanatiques puritains américains qui vont s'enchaîner dans les cliniques d'avortement pour empêcher les médecins d'opérer
Je me suis déjà exprimé ici sur mon positionnement à ce sujet ( https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t12-blog-statut-de-l-embryon ) et tu pourras y voir que si je suis contre l'avortement en soi, je ne cautionne cependant pas tout.
Le catholicisme a un avis proche.HANNAT a écrit:En principe, le judaïsme est opposé à l'avortement, mais il admet que si la santé de la mère est en jeu, c'est possible dans une certaine limite (les 3 premiers mois je crois, à vérifier)